Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Humeurs du jour

+27
Misuto
lune d'été
Ahnranya
Olyvia
Pandabrutie
Sinead
Maritas
Lieska
Miu Chan
Calypso
-Ellana-
Thelally
Lucyll
sebast20
Melwenn
paulinette
Yzanelle
Allyster
Narja
Laurelaï
Silgurían
Ida
Léti
Magali
Fraise
Tom
Ipiu
31 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Melwenn Jeu 13 Aoû 2015 - 11:31

TUDIEU CETTE CRISE CARDIAQUE! Oo'

C'est moins violent que sur la Voie mais quand même! En tout cas j'aime beaucoup, enfin on sent le forum pencher en faveur des wardas et plus de ses lèches-bottes de nomade. Gloire aux wardas! o/

La pitite boule de poils s'appelle Kasaï sinon (qui signifie incendie en japonais oui oui).

Lol. Guacamole. ^^
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Ipiu Jeu 13 Aoû 2015 - 18:51

Ah ah, Miu a dit pareil, que ça allait plaire aux Wardas ! Humeurs du jour - Page 31 2013935694
Merci pour ton commentaire Mel', car comme Ellana n'avait pas réagi, je me demandais si ça marchait bien XD

Petit message rapide car j'ai encore du monde à la maison et je pars demain matin trèèès tôt pour mon fameux stage de méditation. Je vous raconterai ma semaine en rentrant mais j'ai passé un très bon anniv' et je suis super contente, tout va bien =)
Je pense à vous, hâte de vous retouver en rentrant !
Et pensez à moi car j'appréhende la semaine qui arrive ^^"
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lieska Dim 16 Aoû 2015 - 19:55


Kasaiii <3

J'aime ce chat.

Sinon j'ai passé une très bonne semaine. J'ai fais de la moto, du camping sauvage près d'une rivière et de la rando près d'un village médiéval, des smoothies et mangé des mures. Enfin les vacances !

Sauf que le monsieur qui squattait chez moi il est parti et ma mère est revenue alors c'est fini Sad

Mais Ipiu je viende bientot avec mes muscles pour t'aider Very Happy
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Miu Chan Lun 24 Aoû 2015 - 11:57

Bon.

En ce moment je suis un peu en mode "je joue à l'infirmière pour aider Misuto et son fauteuil roulant à se déplacer dans la maison, pour l'aider à mettre son attelle, enlever son attelle, chercher le doliprane, aller chercher des livres, aller..."
Et je passe beaucoup de temps à bichonner mon blog (même si honnêtement, j'ai pas l'impression que ça serve à quelque chose.), lire, etc. Et j'écris plus beaucoup, je raaaaame.
On a eu pendant quelques jours un petit chien à la maison, on l'a trouvé dans la rue et la mairie était fermée, le véto aussi, mais maintenant il est de retour chez son proprio. C'était une petite Shih Tzu trop trop adorable. On l'avait provisoirement appelé Sansa, comme Sansa Stark. ça fait bizarre qu'elle soit plus là.
Plume n'a pas beaucoup apprécié, elle arrêtait pas de nous offrir des souris en cadeaux pour qu'on l'abandonne pas. x)

Misu part en truc de réeducation, là.
(Et on est déjà le 24 août. Le temps passe trop vite O_o)

Ah et aussi, Piu :
Ipiu a écrit:
Pour les vacances entre Eveillés j'ai un projet secret, mais du coup c'est secret Non mais c'est peut-être un peu tôt, mais genre quand je me serai installée on en reparle (j'avoue que j'aimerais bien pour les vacs de la Toussaint mais je ne sais pas si vous serez tous dispo).
Tu peux nous en parler ? Humeurs du jour - Page 31 2013935694

Voilà voilà. ^^'
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lieska Mer 2 Sep 2015 - 22:00

Nouvelle vie, liberté. Découverte d'une ville trop cool. Découvert d'un bar librairie où le serveur est un excellent musicien jazz qui écrit des chansons splendides, où on peut jouer avec des pianistes et des clarinettistes hors paire et où on se sent un tout petit peu perdu parmi les grands. Surtout quand on se prend un "ptain on se fait envahir par les manouches" dans la tronche. AHA Le swing vaincra mes amis !
Mais ça va mieux quand un touareg doctorant en histoire de 2m de haut te dit que "ici, c'est la maison"OUAAIII MAISON DE MOAAAA

Maison... maison. C'est drôle maintenant je dis "chez moi" pour parler de mon petit nid où j'ai accroché une photo de Patrick Dewaere. Mon chez moi.

Je dis "chez mes parents" pour parler de l'endroit où dort mon chien, mon chien j'ai pas de photo de mon chien. Elle me manque. Et c'est tout.

Je dis "je rentre à Laval pour voir la famille" mais ce que j'appelle la famille c'est le Grupo Cultura Capoeira ,ma famille de cœur
Et bien sur quelques amis restés sur place, qui paraissent si proches et si loin en même temps...

Aller vers les gens nouveaux et puis finalement, au début, rester avec ceux qu'on connait. Toujours plus simple. Pas de contrainte familiales, des tas de choses à découvrir

Et 4h de portugais par semaine pendant 3 ans...

Mais avant, autre ville, pour faire un peu la fiesta qu'on a pas fait les semaines passées.

Voilà, en résumé, l'état de ma pensée
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par -Ellana- Mer 2 Sep 2015 - 22:08

Ça fait rêver 'ska... C'est trop cool que ça te plaise, profite bien ! Smile

Moi la prépa j'aime plutôt assez, les premiers profs que j'ai vus sont super sympas et passionnants, et mention spéciale à la prof d'histoire de l'art qui est le genre de prof cinglé avec laquelle tu gardes un sourire béat sur le visage toute l'heure, en pensant en boucle "oh putain j'adore cette prof elle est géniale elle est géniale elle est géniale".
Par contre je suis sur le point de suivre trois spés alors qu'il n'y en a que deux demandées, et puis aussi d'être cheftaine louveteau et puis aussi de continuer le théâtre alors je me souhaite de pas trop mourir tout de suite.
D'autant que j'espère aussi réussir à suivre mes bonnes résolutions de me mettre au boulot.

EDIT : Ma prof de latin est géniaaaale.

EDIT 2 : Putain le vocabulaire d'anglais à apprendre, c'est du lourd. Du style j'ai l'impression qu'elle veut nous faire apprendre tout le gros bouquin de 400 pages. Pour l'instant j'aime bien.

EDIT 3 : J'aime j'aime j'aime la prépa !!! Humeurs du jour - Page 31 3505463539 Humeurs du jour - Page 31 3505463539 Humeurs du jour - Page 31 3505463539
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Misuto Sam 5 Sep 2015 - 18:09

Une envie terrible d'aller marcher en forêt tout en sachant que je peux pas.
Bonheur plus grand encore de sentir mon corps fonctionner. De me sentir progresser.
Et vous aussi, vos messages et tout. Vous voir grandir, prendre votre envol, vous diriger vers le sommet de la montagne, vivre... Ça me rend heureuse. Vraiment.

Voilà.
Sinon, pour raconter ma vie, j'ai lu pour la première fois (très très vite et en diagonale ) la scène inédite à la fin de l'envol de l'edition adulte en livre de poche entre Ellana et Hurj... C'était... Bizarre. Presque trop sauvage par rapport à l'histoire. Et pas vraiment raccord avec le personnage d'Ellana, j'ai trouvé. Un manque de "marchombritude'.
De poésie, aussi.

Relu aussi les commentaires de l'édition spéciale "carte blanche à Pierre Bottero"
J'ai été émue.
Et j'ai eu envie d'écrire.

Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par -Ellana- Dim 13 Sep 2015 - 21:28

Je hais le vocabulaire d'anglais.

EDIT : Tss en plus il me prend par les sentiments, y a des mots jolis. Genre "to put it in a nutshell" c'est "pour le dire en deux mots". Et "hyphen", c'est trait-d'union et j'aime ce mot.

EDIT2 : En vrai ça devient assez hard la prépa. Là, ce week-end, j'ai bossé non stop 8h-23h. Et j'ai putain de toujours pas fini ce que j'avais à faire pour demain. Et je sais que demain soir j'aurais pas le temps de faire tout ce qu'on nous a déjà donné pour mardi.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Miu Chan Lun 14 Sep 2015 - 18:28

ça a l'air trop chouette Lieska. I love you

Ellana, c'est cool que tes profs soient sympas, que tu aimes la prépa et tout !

Moi ? Ouaip, ça va. Nettement plus de boulot que l'année dernière. Je vais voir Misuto tous les soirs parce que j'aime pas être seule chez moi (dans ma grande maison avec son grand jardin et ahah x) ), que ma mère travaille et que mon père est à l'étranger pour l'instant. Du coup, j'ai moins de temps pour bosser.
Mais sinon, la L, c'est cool. Les profs sont gentils, j'adore ma prof de français, celle d'histoire-géo est chouette et n'arrête pas de parler anglais et de faire des vannes. ^^
Voyage en Chine prévu cette année, j'ai peur de l'avion. Mais on va dire que ça va aller. J'aurais aimé partir avec Emirates, c'est plus safe. Sad

Pleins de bouquins à lire pour les cours.
Plus le temps d'écrire.
Ce p***** de TPE où notre sujet ne m'interesse pas et où mon groupe n'a pas l'air serieux du tout, mais apparement on est obligés de faire des groupes de 3, alors que j'aurais pu faire un joli truc sur la littérature jeunesse, peut-être, ou au moins essayer de caser quelques trucs de SFF.  Humeurs du jour - Page 31 2049534204  (quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le lycée qui choisit le nombre de groupes et le nombre d'élèves par groupe ?)

Reprise de l'aikido, c'est chouette.
En EPS, on fait de l'escalade. La desescalade (ça s'écrit comme ça ?), le contact des prises, le noeud de huit, la poussière sous les ongles, les courbatures, cet instant où ta main glisse, les moments de stress quand tu tiens sur une prise minuscule dans un dévers, tout ça, ça m'avait manqué.

Voilà voilà.

EDIT : Et j'ai un stage à faire aussi donc si vous avez des idées (un stage "de L", en rapport avec mon avenir. :p )
J'ai pensé à une librairie (mais j'irais surement dans un truc genre fnac si c'est possible parce qu'ils ont des GROS rayons jeunesses).
Je ne retournerai pas à la biblio', c'est trop stressant comme milieu. Razz
Ou alors maisons d'éditions, mais je devrais aller sur Paris et c'est pas sûr que je puisse me déplacer (toutes les maisons d'éditions à Lyon qui sont un minimum interessantes ne prennent pas de stagiaires car trop petites.).
Ou alors... dans une école ?
Je sais pas. Idée ?
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par -Ellana- Lun 14 Sep 2015 - 19:42

Miu a écrit:En EPS, on fait de l'escalade. La desescalade (ça s'écrit comme ça ?), le contact des prises, le noeud de huit, la poussière sous les ongles, les courbatures, cet instant où ta main glisse, les moments de stress quand tu tiens sur une prise minuscule dans un dévers, tout ça, ça m'avait manqué.
Moi aussi je fais de l'escalade ! Mon lycée a des installations trop cools en vrai. Genre... une piscine. C'est la première fois que j'en fait, j'ai le vertige c'est sympathique, mais j'aime plutôt bien. Et la main qui glisse me fait plutôt peur.

Et sinon c'est bien le lycée qui choisit le nombre de personnes par groupe de TPE...

En tout cas c'est chouette que tes profs te plaisent ! Et pour le voyage en Chine c'est trop cool d'aller aussi loin, et j'avion ça va bien se passer, ne t'inquiète pas !
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Yzanelle Mer 16 Sep 2015 - 10:52

Eh ça fait longtemps.

Alors, Miu, pour le TPE, quelques conseilles en vrac: (parce que franchement j'ai déconné l'an dernier et ça m'a prit la tête et j'ai du le faire à l'arrache jusqu'à quatre heure du matin=mauvais plan)
Compte pas trop sur les autres. Fais toi même ce qui est important. Essaie d'avoir une bonne compréhension du sujet et de ses enjeux, et tu trouveras toujours un moyen d'aller en profondeur et de faire quelque chose d'intéressant. Et en plus, si c'est toi qui bosse plus, tu t'en sortiras mieux à l’oral. Je devine déjà que c'est toi qui te retrouveras à gérer à la fin (il y a toujours une personne qui gère à la fin), alors anticipe et commence déjà à récolter les trucs et tout. Ça va se passer bien, si tu bosses un peu. Et ça sera cool. Et après c'est FINI donc c'est chouette.
(faites simple, trouvez un plan, montre aux profs que TOI tu bosses bien même si le reste du groupe est relou. T'auras une bonne note.)

Moi je trouve que le stage dans une école c'est cool! Je voulais trop faire ça, petite, et puis finalement j'ai fait mon stage de troisième en maison d'édition (ce qui était assez génial aussi).
C'est vachement cool qu'ils vous fassent faire ça, c'est sur quel laps de temps?

(Et la première L c'est genre trop trop bien profite! T'as quoi comme options?)

Courage la prépa Ellana, il paraît qu'on s'en sort :pp (parfois)

(Oh et je suis pas d'accord avec toi Misuto, sur le bonus étou, mais c'est pas le lieu alors si j'ai la motivation, j'ouvrirai un sujet sur la voie un jour et j'aimerai bien qu'on en discute! XD)

Et puis pour les autres gens j'espère que vos vies se passent approximativement bien, et tout.

Paris c'est chouette cette année, même si il pleut et que j'ai envie d'un chocolat chaud. Le lycée c'est devenu chouette, parce que j'ai des copains chouette et que les gens de ma classe que je déteste sortiront de ma vie d'ici neuf mois à tout casser.
Et puis LA PHILO (mon prof est trop choupi et jeune et enthousiaste et brillant et c'est trop chouette et je veux me marier avec lui).
Aussi, il y a les autres copains, les amis quoi. Celui qui répond toujours présent, sur qui je peux toujours m'appuyer. Celle qui est arrivée, maintenant, et c'est bien trop cool même si je ne la vois pas assez.
(et un peu ce garçon très très bien que je suis amoureuse et il est un peu amoureux je crois et ça fait tout le temps des lumières dans ma tête XD)
Voilà. La vie se passe. Tout n'est pas réglé, parce que évidement rien ne se règle jamais vraiment comme ça, mais j'apprends aussi à me dire que tiens, si je respirais et si je prenais le temps de me laisser sourire un peu, ça serait cool aussi.
(je souris trop en ce moment.)

xoxo, soyez heureux,

Smile))

Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par -Ellana- Ven 25 Sep 2015 - 19:44

En prépa on doit s'inscrire en cumulatif à l'université, ça permet d'avoir des équivalences à la fin du truc et de pas recommencer tout un cursus.
Sauf qu'il y avait une histoire de confirmation "e-candidat" à intégrer dans le dossier. Sauf que je savais pas ce que c'était. Sauf qu'on nous a dit aujourd'hui. Sauf que quand je vais sur le site, je peux pas m'inscrire parce que les délais sont dépassés.
Je stresse. Un peu. J'aime pas ça, du tout.
Je sais pas quoi faaaiiire
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lieska Mer 30 Sep 2015 - 22:29


Fais comme moi : abandonne tout

marre des erreurs administratives, des cours chiants et de chialer toutes les demi heures.

Liberté, peur, chômage , musique , pauvreté volontaire (compliqué cette histoire ^^), peur de la réaction de mes parents mais...


Heureuse \o/
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Misuto Jeu 1 Oct 2015 - 15:02

Sérieux ska ?
Tu veux pas tenter une autre fac ?
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Llewella Ven 2 Oct 2015 - 18:42

Courage les filles accrochez-vous !!!

De mon côté, tout va pour le mieux !
Retour dans la vraie vie, et si le stress (ce vieil ami que j'avais oublié pendant deux ans) me fait un peu pêcher sur les contrôles (je me vengerai...), c'est le bonheur !!!
Des gens (en chair et en os) super, surtout des mecs ( ce que c'est fatigants les filles !), des musiciens, des sportifs, passionnés de physique, de maths,... et arguments principal : qui aiment lire ^^
Je m'éclate ! En spé maths surtout (oui je suis en spé maths ET sur un forum de littéraires), avec toutes ces démonstrations inutiles et les beaux yeux du profs : Montrer que 0 ne divise que lui même mais est divisible par n'importe quel entier. En svt avec une prof génialissime ! En chimie avec ce prof, non mais CE prof, qui n'a jamais réussi une seule expérience de toute sa carrière de prof !!!

Je vous envoie à toutes plein d'ondes positives (je n'ai que ça en rayon) et courage à toutes ! Prenez les décisions qui vous semble les meilleures car comme a dit Bergson : "notre avenir sera ce que nous l'aurons fait"
Et surtout, amusez-vous !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lupia Sam 3 Oct 2015 - 1:12

Coucou,
C'est incroyable parce que j'ai beau lire et relire vos messages il ya toujours des mots qui ne font pas de sens pour moi. Peut etre par ce que je suis, je crois, la plus jeune et la seule a ne pas encore etre passer par le lycee.
Est ce qu'il ya quelqu'un d'autre qui se pose la meme question que moi quand il voit des mots tel que TPE ou spe maths ?
Bon allez j'arrete de pleurer sur mon sort de petite collegienne, plus que 1 an et je comprendrait tout ! A moi le savoir de ces mots inconnus Twisted Evil
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Llewella Sam 3 Oct 2015 - 14:00

Le lycée expliqué aux petits collégiens mignons :

Quand un petit collégien mignon entre en seconde, il a la belle vie pour un an !
Au bout de son année de gentil petit seconde, il devra choisir s'il part en Littéraire, Scientifique, ou Économique et Social (mais là il faut que ce soit un gentil petit seconde un peu dérangé...).

S'il part en L ou ES, les choix s'arrêtent là (sauf par fois pour les L, le choix du type de littérature qu'ils vont étudier tout au long de leur année de première).

S'il choisi la S, il doit encore se décider entre S, SVT soit avec plus de sciences de la vie et de la terre, soit SI (comprendre Sciences de l'Ingénieur) où on remplace la SVT par... des Sciences de l'ingénieur ! (ne me demandez pas ce que c'est, j'ai rien pigé à ce qu'on a essayé de m'expliquer).

Au cours de son année de première, l'ancien gentil petit seconde devra réaliser un TPE, soit des Travaux Personnels Encadrés. Il s'agit d'une sorte d'exposé, fait suivant un des thèmes proposé par l'éducation nationale et qui doit nécessairement mettre en lien deux matière. En S, les élèves devront réaliser des expériences, ou du moins avoir une partie "application".
Le TPE est suivi par un prof tuteur, qui notera le "carnet de bord" du TPE sur 8 points. Les futurs examinateurs de l'oral des élèves regarderont le dossier formé par l'élève, pièce finale de son travail qu'ils noteront sur 6 points.
Le jour de l'oral, le première, tout tremblant exposera son travail, puis se verra poser des questions plus ou moins louche, plus ou moins en rapport avec son travail... (c'est du vécu, crois-moi ^^) La qualité de sont oral sera évaluer sur 6 point elle aussi, afin de donner une note sur 20 coefficient 2 pour le bac.

L'année de première finie, les ES et L se la coulent douce pendant que le S SVT cherche la réponse à LA questions, celle qui influencera son année future : quel enseignement de spécialité choisir ?
Ils sont au nombre de trois : mathématiques, physique-chimie et SVT (comprendre, les matières importantes dans la vie de ce futur terminal).
La spécialité mathématiques (appelée aussi et surtout spé maths) est constituée de logique, et de maths pointilleuses, bref : tout ce qu'on aime.
La spécialité physique-chimie (ou spé physique pour faire court) approfondie certaines notions de première et cherche à comprendre le Monde avec un grand M.
La spécialité SVT (spé SVT, vous aurez compris) commence par tout un tas d'études d'enzyme. C'est en général cette spé que prennent les terminals (on dit les terminaux ?).

Quelque soit l'enseignement de spécialité choisi, il ajoutera 2 heures à l'emploi du temps, ainsi que deux points de coefficients à l'examen du bac de ladite matière. Tout ceci pour le plus grand bonheur de tous, car ne l'oublions pas, c'est un monde de bisounours le lycée.

En espérant avoir mis le feu à ta lanterne Lupia ! Si quelqu'un pense que j'ai oublié quelque chose... c'est tant pis ^^
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par -Ellana- Sam 3 Oct 2015 - 14:07

Llewella a écrit:S'il part en L ou ES, les choix s'arrêtent là (sauf par fois pour les L, le choix du type de littérature qu'ils vont étudier tout au long de leur année de première).
Mais ces cas sont rares. Je crois.
Et ensuite Llewella se trompe, en L aussi on a des spé, nous on avait choix entre spé math, spé droit ou spé anglais. Evidemment, la stratégie c'est de prendre spé anglais, comme ça t'as plus jamais de maths de ta vie et c'est cool, et en plus en spé anglais t'as que deux dossiers à préparer pour l'oral du bac, contre quatre normalement, même s'ils attendent un meilleur niveau.
Et si t'as 20 à l'écrit et 20 à l'oral, ça te fait un 20 coeff 9, qui te permet de passer au dessus de 16 et d'avoir une mention très bien de justesse.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lupia Sam 3 Oct 2015 - 20:05

C'est plutot complexe tout ca mais je crois que j'ai compris.
Merci a Ellana et Llewella d'avoir eclairer la petite collegienne mignonne sur ce monde parallele du lycee.
Ca l'air super bien le lycee, j'ai hate d'y etre. En plus tu peux en quelque sorte choisir les matieres que tu veux faire ou plutot de specialiser dans ce que tu aime !
Moi d'apres ce que vous m'avez dit je ferais bien L spe anglais mais on m'a dit qu'il y avait tres peu de debouchee... donc je vais peut etre faire partis des gentils secondes un peu deranges qui vont prendre ES parce que moi les sciences j'arretent des que je pourrais. Les maths ca va je trouve amusant surtout les exposant et Pythagore mais les sciences...
Deja les sciences de l'ingenieur deja c'est sur que je ferais pas ca, pas comme mes parents (ils sont tous les deux ingenieurs) et les sciences comme SVT et phyque-chimie j'aime pas ca donc...
Encore merci de vos lumieres.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par -Ellana- Sam 3 Oct 2015 - 21:34

Lupia a écrit:Moi d'après ce que vous m'avez dit je ferais bien L spe anglais mais on m'a dit qu'il y avait très peu de débouchés
Ne choisis surtout, surtout pas en fonction des débouchés qu'on te dit qu'il y a ou qu'il n'y a pas. C'est vrai qu'en faisant L, tu as un peu moins de chance de te retrouver ingénieur ou chirurgien avec salaire conséquent, mais c'est pas là dessus que doit se faire ton choix. L'important, c'est que tu ailles dans une section ou ce que tu y fera te plaira, te passionnera.
Après rien ne t'empêche de faire ES ou S si tu penses t'y sentir bien, si ce qu'on y apprend te passionne, justement, mais de toutes façons tu auras toute ton année de seconde pour faire le bon choix Smile
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Miu Chan Dim 4 Oct 2015 - 10:34

Ne choisis surtout, surtout pas en fonction des débouchés qu'on te dit qu'il y a ou qu'il n'y a pas. C'est vrai qu'en faisant L, tu as un peu moins de chance de te retrouver ingénieur ou chirurgien avec salaire conséquent, mais c'est pas là dessus que doit se faire ton choix. L'important, c'est que tu ailles dans une section ou ce que tu y fera te plaira, te passionnera.

J'approuve ! Fais ce qui tu veux faire. C'est deux ans de ta vie, ne les gâches pas en choisissant quelque chose qui ne t'intéresse pas !
Et puis, les débouchés, ça ne veut rien dire, franchement. Par exemple , admettons que tu aimes l'informatique, la programmation etc. Tu peux très bien aller en L parce que tu adores la littérature, les langues etc, et aller faire une école d'informatique après ( c'est vrai, je connais des gens dans ce cas là) Il te suffit d'avoir des connaissances, et d'aimer ça. Si tu es rellement motivée, je pense que quel que soit ta filière, tu peux accéder aux études post-bac que tu souhaite.

Sinon, moi, ça se passe bien les cours. Toujours pas de sujet/problématique pour le TPE. Pas mal de devoirs, plus trop le temps d'écrire. Mais je suis contente parce que j'ai des super bonnes notes en spé maths, et, pour une fois, un prof absolument génial.

Ah, et aussi, j'ai envoyé mon bouquin (the first de 150 pages, que j'ai écris quand j'avais 14-15 ans) pour le concours premier roman de Gallimard. x)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lupia Dim 4 Oct 2015 - 18:03

Merci pour les conseils et de toute facon c'est vrai que j'ai encore 2 ans pour faire mon choix. Mais on commence deja a nous prendre la tete avec les questions qu'est que tu veux faire olus tard ? quelle filiere vas-tu prendre au lycee ?
En tout cas c'est vrai que les langues, la litterature et l'histoire me passionent donc c'est sur que si aujourd'hui je devais faire un choix je prendrai L mais qui sait ce que l'avenir nous reserve...
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Ipiu Mer 7 Oct 2015 - 18:23

J'ai beau me dire à chaque fois qu'il faut que je poste plus régulièrement, je ne m'y tiens pas et après je ne sais même plus quoi dire tellement il y aurait de choses à raconter...  Rolling Eyes

Juste, au passage :
Miu tu parlais d'idées de stage et à propos de la librairie tu pensais à la Fnac. Mais la Fnac c'est pas une "vraie" librairie... C'est un peu comme la différence entre une épicerie bio et un hypermarché x) Il y a des personnes qui font bien leur travail à la Fnac mais ce n'est pas le cas de tous et le système veut que ce soit plus commercial qu'autre chose... Donc si tu veux vraiment avoir un aperçu du métier de libraire, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure option !
Je t'inviterais bien dans "mon" CDI mais... c'est beaucoup plus stressant que la bibliothèque !  Humeurs du jour - Page 31 3167405077

Ellana, courage à propos de la fac, des démarches administratives... c'est le dur apprentissage de la vie adulte x) On passe tous par là, on désespère tous, on enrage (parce qu'il faut dire ce qui est, l'administration en général et notamment les facs, c'est du n'importe nawak H24 !), et à la fin on finit par relativiser (ou se suicider) Razz Mais je compatis, sincèrement !

J'ai hâte de pouvoir vous voir, que ce soit pendant les vacances ou à Montreuil, pour discuter de vive voix ! Ca me manque.
J'ai eu un gros passage à vide lundi, journée difficile au boulot, maintenant ça va mieux. Dans l'ensemble ça se passe bien, en vrai je suis plutôt contente, mais il y a des moments (surtout quand je finis à 18h) où c'est super fatigant et dur : le passage, le mouvement, le trop de trucs à faire en même temps et surtout, surtout, le bruit... Me sens vraiment désemparée parfois, pas l'énergie et pas l'envie de gueuler pour leur dire de se taire (de toutes façons ils n'écoutent pas), et du coup je me sens sur les nerfs et la sensation intérieure est assez horrible. J'essaie de respirer mais ça ne marche pas toujours. Bref.

Sinon y aurait trop de choses à dire sur le zen, la méditation, les amis rencontrés... du coup ça ne sera pas ici et maintenant ^^
Je n'avais pas poursuivie ma relecture des Eveilleurs, du coup je ne me souviens plus de cette histoire de "bol sonnant" chez les Nomades, il faut que je retrouve ça parce que ça me fait drôlement penser aux petits (ou pas d'ailleurs) bols dont se servent les bouddhistes (et dont le son est une tuerie - c'est-à-dire d'une beauté sans pareille ^^).

Le forum il est beau en bleu quand même, hein ?

Et maintenant j'ai une TABLE pour manger !!! What a Face

Je pense à vous, je vous envoie plein de beauté, de sérénité... et un lotus ! I love you


EDIT : Je me lève pour aller faire à manger, je regarde par la fenêtre du salon : derrière les arbres un soleil d'or liquide est en train de se coucher, absolument magnifique... Un sourire. Une pensée pour vous. Amour et Gratitude Humeurs du jour - Page 31 3505463539
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Olyvia Mar 13 Oct 2015 - 23:21

Lupia ne te prends pas la tête maintenant, on aura bien assez de temps plis tard pour s'arracher les cheveux ! Et puis même si tu hesites (je parle d'experience) il y a toujours les enseignements d'exploration (EE) en seconde qui peuvent te guider. En fait c'est deux par semaine et par EE pour te montrer un peu en quoi consiste certaines branches du lycée. (Je sais pas si je suis très claire)
Par exemple tu as Littérature et Société, un mélange d'histoire et de littérature si tu hésite à aller en L , ou SES (Sciences économiques et sociales) pour te donner un aperçu de la 1ere ES, ou encore MPS (Méthodes et Pratiques Scizntifiques ) pour te donner envie ou non de faire un bac S.

En plis, ils ne t'engagent en rien ! Si tu veux aller en L et que tu as fait MPS cela ne va pas te pénaliser ! La preuve : J'ai choisi Littérature et Société en seconde et j'ai adore et maintenant je suis en terminale S !

Rien n'est figé ! On a toujours la possibilité de faire ce que l'on veut à partir du moment où on s'en donne les moyens. Alors meme si je sais que les profs commencent déjà à te prendre la tête (malheureusement la dessus ça va pas s'arranger ), tu pourras toujours faire comme tu le sens .

Alors profitons ! Ouuiiiii! (Un peu trop bisounours peut-être ? ^^)


EDIT: Merci à vous et au forum d'être là parce que j'ai passé une période un peu compliquée et que ça m'a énormément réconfortée de vous lire Humeurs du jour - Page 31 3505463539 Humeurs du jour - Page 31 3505463539 Humeurs du jour - Page 31 3505463539

... Et c'est quoi tout ce travail en term S!!! Walla!! Ils ont craqué ou quoi ?!?

Et au fait Ipiu j'ai lu le Hobbit!!! Troooooop bien !! (Regarde rubrique Tolkien que tu as créée )
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Ipiu Jeu 15 Oct 2015 - 18:54

J'avais complètement oublié ce sujet sur Tolkien... x)
Ton message sur le Hobbit m'a mis du baume au coeur =)

Parce que sinon : malade (mal de gorge), juste au moment où les vacances vont commencer, super... Et trop dur aujourd'hui au boulot de devoir parler et crier toute la journée alors que j'avais mal à la gorge ! >.<
Et puis... J'ai perdu une bague à laquelle je tenais énormément et que je mettais tous les jours depuis 12 ans... Juste trop triste Crying or Very sad
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 31 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum