Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

+3
Melwenn
Miu Chan
Lieska
7 participants

Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Lieska Lun 9 Juin 2014 - 12:03

Pour ceux qui n'étaient pas là et pour ceux qui veulent se souvenir de cette merveilleuse journée, voilà un petit compte-rendu de la journée du dimanche 8 juin 2014 sous le soleil de Saint-Malo!!


On va zapper le matin, parce qu'il ne s'est pas vraiment passé de truc intéressant, à part qu'on s'est dit bonjour et qu'on a passé 1h au stand de Pauline:D (c'était chouette quand même, même si on a pas croisé Francis Lalanne.
(J'ai quand même passé un cap dans ma vie et avoué aux autres que j'aimais pas prendre les gens en photo parce que j'ai peur d'eux, mais que les mouettes en revanche...)

Donc, même si ça se fait pas selon les règles très strictes de Ipiu, j'ai pris une photo quand on mangeait (Adieu, peur de prendre les gens en photo!)

Donc, il y a Mel' Ipiu, le frère d'Ipiu (en vrai il s'appelle Vincent, mais pour un soucis d’anonymat, on l’appellera Antoine.) un monsieur en slip (pour un soucis d'anonymat on l’appellera Jacques) et Seb' (pour un soucis d'anonymat , on l'appellera Seb' )

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10449731_784272898283456_680813045_n

Bon, ensuite, on a attaqué la séance photo trop classe de «genre on est des auteurs et on regarde le ciel d'un air pensif» . Bon, là, j'étais un peu vexée de pas avoir été le premier être humain à reconstituer la scène de Gandalf dans la Moria en sable, et de pas avoir réussi mon Gabriel de sable, mon Phare de sable et mon hérisson de sable...

Donc voilà Ipiu et Mel' qui sont trop mignonnes au milieu des gros trucs en bois.

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10432268_784272998283446_228133281_n

Après un bon repas plage, nous avons, à l'aide d'une CARTE pris le chemin pas le plus court pour aller au cinéma, voir le film doc tant attendu sur Tolkien.

Vous n'aurez pas d'image parce qu'on l'a pas vu, c'était complet. Et oui, 50 m de queue ça paie, et ceux qui sont au bout baah soit il vont voir La vrai vie des Vaches, soit ils se cassent.

Du coup on est partis mais... On a retrouvé plein de gens!!!!
Donc voilà nos têtes  dépités à la sortie du ciné, avec les nouveaux arrivants.
Ipiu qui ne veut pas montrer ses larmes à l'objectif, Seb' qui à l'air vachement déçu que sa technique   du «on fait genre on est handicapés» ai pas marché , un gars blond sympas qu'on appellera Max (pas par soucis d'anonymat mais parce que j'ai bel et bien oublié son prénom, désolée), Lucyll qui a aussi l'air très très tristes avec Elg..Eleg..Lge...Tom , qui fait très bien le mec dépité, (enfin un!), et Antoine et Mel' qui rigolent. Oui parce que bon, au moins on a retrouvé tout le monde!! (sauf Amras qui a pu aller voir le film, vilain bonhomme)

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10419899_784272948283451_955491711_n

Comme le salon était à des kilomètres, on a décidé de faire un bout de trajet en voiture, oui oui , à huit dans une clio, ça inclus quelques sacrifices

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10437206_784272971616782_1337458559_n


Enfin revenus au salon, après avoir marché (faut pas rêver , on a à peine fait 500m en voiture ^^ )
Donc, nous avons kidnappé Pauline afin de pouvoir traverser la rue prioritaire parce que les auteurs ils ont le droit de passer prioritaires sur la route (en Bretagne du moins) Et donc, avec notre air de colonie de vacances , on a cherché un endroit où se poser!

Les supers mono' de la colo'!!

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10428822_784273238283422_1189009261_n

On a pu, même si le vent était contre, souffler les bougies des deux ans du forum! Elle est pas belle là vie?

Donc là ya deux nouveaux gens, on va faire genre on les a pas vu parce que je connais que la moitié de leurs prénoms (un sur deux quoi, mais vous saurez pas lequel) et ya même moi, là ,oui oui, là!

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10453207_784273374950075_876245928_n

Donc là, on a bien mangé, très bien mangé, le gâteau au smarties d'Ipiu, et le fameux  Kuniamam (oui kuniamam , roh ça va hein!). C'était gras mais c'était bon!!!

Ont suivis les débats tels que «faut t-il mettre un hérisson (ou un rat musqué) dans le prochain tome des éveilleurs?»   et la grande grande question:  «Ya t-il une vraie de vraie licorne dans le tome 2?»
La réponse plus tard, pour le moment, c'est GRIMACES

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10461797_784273738283372_36620813_n

On finit la journée sur une chouette conférence un peu confuse et un peu dialogue de sourd dans une chapelle où y'avait un bateau (Merci Pauline! ) Le sujet (j'crois) «a t-on besoin du merveilleux?»

Sauf que Pauline est en retard...

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10439514_784273758283370_357066009_n


Avoir les jambes croisées dans le même sens c'est trop la classe nan?


Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10438825_784299784947434_1203406767_n


Donc après, on était fatigués mais il fallait revenir sur le salon, où la Grande Réponse nous attendait . On est passés devant CE panneau qui est quand même assez badass

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10447353_784273858283360_1941805375_n

La journée touche à sa fin, c'est l'heure des au revoir et surtout de la réponse à la Grande Question: Ya t-il une licorne dans les Éveilleurs?
ET BIEN OUI , dans le tome 2, sur l’Île. La prochaine fois, on fera confiance à Pauline, même si elle dit qu'il y a un vélociraptor à Salicande. C'est forcement vrai!



Pour conclure, j'ai très envie de dire RAMQUIN et aussi une phrase de la grande photographe Lieska Yarel , «mieux vaut prendre la mouette en photo, ça fait moins peur»


Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 10425558_784273791616700_208535538_n
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Miu Chan Lun 9 Juin 2014 - 15:15

Roooooh ça avait l'air génial !  Very Happy 
Déçue de pas avoir été là.

MERCI pour les photos, et c'est trop gentil d'avoir fait un sujet Lieska !
Et Piupiu tu me donnes faim avec ton gâteau aux smarties.

Ah, aussi, c'est chouette pour la licorne. Razz
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Melwenn Lun 9 Juin 2014 - 15:20

Mais enfin, tu a oublié le mot de la fin!

"Ecrire c'est comme faire une table" - James Scudamore
(Si vous ne comprenez pas cette phrase, c'est normal.)

Et sinon moi j'ai déjà envie d'y retourner! Very Happy

EDIT: Posté en même temps que Miu et je tiens à dire: non c'est pas chouette pour la licorne parce que du coup moi et Ipiu on a un gage, et Pauline a dit qu'elle serait très très méchante...  Sad 
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Miu Chan Lun 9 Juin 2014 - 17:02

Mel' a écrit:non c'est pas chouette pour la licorne parce que du coup moi et Ipiu on a un gage, et Pauline a dit qu'elle serait très très méchante...

Oh zut  Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 2013935694 
Quoi comme gage ? ^^
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Laurelaï Lun 9 Juin 2014 - 18:24

Oh ! Merci Lieska ! Ca avait tellement l'air super ! Avec le beau temps en plus ! Seulement dommage pour le film xD
Et c'est vrai que ton gateau fait envie Ipiu !  Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 3229147817 


 alien  (On va dire que c'est une licorne hybride verte à deux cornes qui souris !)
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Ipiu Mar 10 Juin 2014 - 13:22

On ne sait pas ce que ça sera comme gage, Pauline doit réfléchir ! XD
Mais moi je me suis déjà fait accuser de ne pas lire correctement, de ne me souvenir de rien, que c'était une honte, que j'étais une mauvaise lectrice, etc, etc...  What a Face Laughing 
Satanée licorne !  Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 2948459875 

Lieska, ton résumé il est-trop-bien-de-la-mort-qui-tue ! Ca rend bien hommage à cette journée radieuse  Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 1786855203 
Je regrette que ce soit passé si vite, c'était tellement bien Smile

Et puis ouais, faut surtout pas oublier :
"Ecrire, c'est comme faire une table !"  Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 3134526692 

Sinon dans le genre infos :
- Quand les lettres dansent s'appellera probablement La vraie vie de l'école ^^ Et, sous réserve de changement, devrait paraître en petits épisodes et non en un seul livre comme G&G ou L'Arbre.
- Pauline a eu 2 nouvelles idées (sous la douche !) qui modifient des choses pour la suite des Eveilleurs, donc heureusement qu'elle a pris le temps avant de se remettre à l'écriture du tome 5 car sinon on aurait manqué ces idées (dont elle ne se souvient plus mais elles sont dans son dictaphone  Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 985951499 ).

Voilà, je suis particulièrement heureuse d'avoir pu être là dimanche, c'était génial ! I love you 
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Laurelaï Mer 11 Juin 2014 - 11:59

Ipiu a écrit:
- Quand les lettres dansent s'appellera probablement La vraie vie de l'école ^^ Et, sous réserve de changement, devrait paraître en petits épisodes et non en un seul livre comme G&G ou L'Arbre

Alors là je suis déçue ! Ce titre était vraiment beau ! Il y a une raison à ce changement ?
Pour les petits épisodes, je ne suis pas sûre de comprendre, il sortirait plusieurs petits petits petits livres de cette histoire ?
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Ipiu Jeu 12 Juin 2014 - 11:03

Moi aussi j'aimais beaucoup Quand les lettres dansent mais Pauline a raison quand elle dit que ce n'est pas parlant. Avec un tel titre on ne se doute pas une seconde que le livre va parler d'école et de dyslexie ! Et puis il est destiné à des élèves de primaire, à qui La vraie vie de l'école parlera mieux ^^ Sans compter qu'il y a un certain humour, un ton bien particulier qui colle parfaitement avec ce nouveau titre.

Oui ça sortirait, a priori, en plusieurs petits livres, format qui correspond plus à la lecture d'enfants très jeunes et qui en plus ont des difficultés de lecture.

Mais toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes, rien n'est encore sûr ! Wink 
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Tom Sam 13 Sep 2014 - 18:56

J'étais aussi là j'ai passé un super moment aux côtés de Pauline youhou ! Plein de belles choses et de bons moments notamment à une conférence où j'étais bel et bien seul.
Sinon Ipiu je crois que j'ai loupé quelque chose... quel est ce livre, Les lettres dansent ? ♥
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Lieska Sam 23 Mai 2015 - 1:13

Bon et bien, Pauline ne sera pas là cette année, moi si.
On vous fera un petit compte rendu avec...les gens présents.

Et puis je remettrais les photos parce que ça fait un an mais c'est toujours chouette dans les souvenirs.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Ipiu Sam 23 Mai 2015 - 17:50

"Écrire c'est comme faire une table", je l'avais oubliée celle-là tiens ! XD

J'suis pour que tu remettes les photos =)

Et...pfff, c'est sûr que je vais finir par craquer ! En réalité j'ai déjà craqué inconsciemment, faut juste que je l'accepte ! What a Face
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Melwenn Sam 23 Mai 2015 - 18:06

*Voix d'outre-tombe on* Vieeeeens, vieeeeeens... *Voix d'outre-tombe off*
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Lieska Sam 23 Mai 2015 - 22:43




Mais je te compte dans les "gens présents" Pipiu , d'ailleurs sans vouloir spoiler quoi que ce soit, le monsieur qui fait des tables a écrit un nouveau livre et il y a une conférence intitulée "Du bois de lit à la prose, l'histoire des menuisiers écrivains". Et cette année comme tu passes dans les seniors, t'es prio pour les films sur Tolkien si ya plus de place... Very Happy

Et j'aimerais bien qu'on retrouve tous ces gens avec qui on s'est serré dans la twingo Razz
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Ipiu Dim 31 Mai 2015 - 11:59

Bon les miss ne sont pas venues raconter donc un petit aperçu des quelques heures que j'ai passées à St Malo ^^

Il ne faisait pas beau quand je suis arrivée, ça s'est un peu dégagé en fin d'après-midi. C'est passé très vite, on a discuté avec Manon, on a croisé Sébastien mais genre vraiment en mode bonjour/aurevoir (dommage) [--> il a PROMIS qu'il revenait bientôt sur le fo' sinon il nous payait le restau ! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 985951499 ], on n'a pas vu la team habituelle de St Malo Crying or Very sad , on a été à une conférence sur "Nature, magie et surnaturel" avec Timothée, Hélène Montardre et Jean-Luc Marcastel (les intervenants ont dit des trucs intéressants, c'était sympa mais moi je n'ai pas trop aimé la façon de mener le truc de la modératrice, trop fouillis et au final on ne sait même pas s'ils ont vraiment parlé du thème... Mais Aragornette a kiffé grave Razz ), et puis j'ai vu Timothée en mode bonjour/aurevoir/mais c'est pas grave que je te vois la semaine prochaine ^^, j'ai bien parlé avec Hélène (et j'en ai oublié la gaufre au caramel du coup Rolling Eyes ) et puis j'ai vu Anne-Laure en mode bonjour/aurevoir/mais c'est pas grave que je te vois la semaine prochaine ^^ et c'était déjà terminé !
Trop rapide mais j'étais super contente d'avoir vu mes deux Wardas préférées I love you

Elles ont sûrement un peu plus de choses à raconter car elles sont restées plus longtemps que moi.

Pas de photos =/
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Melwenn Dim 31 Mai 2015 - 13:55

Miminelle a écrit:mais c'est pas grave que je te vois la semaine prochaine ^^

Ooooh c'est mignon tu t'adresses à Timothée dans ton message! Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 3352113365
Bas les pattes, il est à moi.


Du coup Salomé et moi sommes parties de bon matin, gaies et pimpantes pour arriver vers 11h au lieu dit "du salon". On a croisé Seb' avant d'aller prendre nos entrées, ce fut rapide mais j'ai réquisitionné son numéro de téléphone, donc si il revient pas je pourrais le spammer (ou alors ne rien faire pour qu'il nous paye le resto l'année prochaine, c'est à réfléchir...).
On a donc prit nos entrées, on est allées directement sur le salon pour constater que Timothée et Anne-Laure dédicaçaient et qu'ils n'avaient presque personne! Pas pressées pour deux sous on décide d'abord d'aller voir Chantal Pelletier pour 'ska. Chantal Pelletier qui détient jusqu'à présent la palme d'or de la dédicace la plus weird et la plus gross. A savoir, Étape 1: se mettre (sensuellement) du rouge à lèvre, Étape: approcher (sensuellement) le livre des dites lèvres, Étape 3: embrasser (sensuellement) le livre en prenant soins de laisser de belles (et sensuelles) marques de rouge à lèvre bien dessinées.
Passé ce moment que nous qualifierons de - malheureusement - inoubliable, nous allons voir Timothée. On discute, c'est chouette, je mentionne René Char dont on avait parlé à Montreuil, on parle du salon, des gens, etc... C'est chouette.
Puis direction Anne-Laure Bondoux, qui doit d'abord passer un coup de fil à sa môman (si on a bien appris une chose sur ce salon c'est que les auteurs ont aussi des mamans et qu'elles peuvent être aussi relous que les nôtres). On discute de Tant que nous sommes vivants, je lui fait part de mon admiration à grands renfort de superlatifs, je lui prend son nouveau livre co-écrit avec Jean-Claude Mourlevat, à savoir Et je danse aussi. Et nous enchaînons donc avec Mourlevat qui était juste à côté d'elle! On discute un peu de la prochaine adaptation au cinéma du Combat d'hiver et de La troisième vengeance de Robert Poutifard (mon livre d'enfance Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 3505463539 ). Puis comme on en a pas encore assez des auteurs, on va voir Manon Fargetton à qui je prends le tome 3 de June et qui me fait un joli tampon arbre-oiseaux, on discute de L'Héritage des Rois Passeurs et de ses livres d'auteurs jeunesse mais qui ne sont pas des livres jeunesses et qui sont en réalité assez glauques.

Puis nous allons acheter de quoi nous sustenter, tandis que nous recevons un message d'Ipiu qui est - Ô joie, Ô bonheur - arrivée. On la rejoins devant le salon et c'est le moment "câlins - comment ça va la vie? - bien, on mange des sandwichs!".
Re-go sur le salon, on se balade et comme l'a dit Ipiu on discute avec Manon. Là vous pouvez vous référer au message d'Ipiu qui a bien résumé l'après-midi. Salomé racontera peut-être le sien, légèrement différent! =P

Puis Pipiu doit repartir prendre son train, Ô tristitude.  Crying or Very sad
Avec Salomé on retourne voir Timothée qui n'a à nouveau plus personne, on rediscute un peu, de la conférence notamment et c'est chouette. Puis on quitte définitivement le salon. Le reste de la soirée sera glaces (deux boules parce que c'est badass), guitare, chansons, plage, geocaching, crêperie puis retour à la maison. En se perdant un peu dans Rennes au retour mais ça on va l'oublier. Ahem.

Pas de photos non plus...  pale[/i]


Dernière édition par Melwenn le Lun 1 Juin 2015 - 13:50, édité 1 fois
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Lieska Dim 31 Mai 2015 - 16:31

T'es sure que c'est la seule chose qu'on va "oublier ahem " ?

Beh c'est un joli résumé que présentent les filles, juste que ma journée à été un peu différente puisque sur le salon il y avait Titi Robin , que, meme si Melwenn le trouve distant et clodo , pour moi c'est euuuh Dieu ?

Du coup on le croise et je lui lance un "BONJOUR EUH JE SAIS PAS QUOI DIRE MAIS JE VIENS A LA CONFERENCE CET APREM"
Du coup je me sentais un peu conne et mon petit cœur battait très fort, après on a croisé un gars de la librairie de laval (Je ris.)et comme à la base il était censé m'emmener au salon, je lui ai dit bonjour et pareil , je savais pas quoi dire c'était la panique...Tant de choses émotionnellement insupportables et hop , Chantal qui fait des bisous à mon livre Oo' ...Heureusement Timothée et Anne-Laure étaient plus softs Very Happy

L'après midi j'ai lâché les filles à leur conférence pour aller à une avec Titi Robin, une guitare et d'autres gens. SAUF QUE SCANDAAALE , plus de places !
Du coup j'ai joué de la guitare à la porte  pour faire plus de bruit que les râleurs e faire patienter ceux qui attendaient la conf' d'après, j'ai fais ma victime en faisant croire que j'avais fait 2h de route exprès pour cette conférence...Du coup une journaliste a crié au scandale et voulait me donner son pass mais ça marche pas Sad  Une bonne dame m'a donné deux euros aussi, c'est pas mal quand c'est lucratif !) Et j'ai attendu Titi Robin avec qui j'ai un peu parlé vers la fin...

Sinon bah c'était la même chose que les filles ! Smile
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Ipiu Dim 31 Mai 2015 - 19:40

Melwenn a écrit:Chantal Pelletier qui détient jusqu'à présent la palme d'or de la dédicace la plus weird[/i et la plus gross. A savoir, Étape 1: se mettre (sensuellement) du rouge à lèvre, Étape: approcher (sensuellement) le livre des dites lèvres, Étape 3: embrasser (sensuellement) le livre en prenant soins de laisser de belles (et sensuelles) marques de rouge à lèvre bien dessinées.

Oh la la, j'avais oublié ça !  Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 985951499
Je pense que ça restera comme étant la dédicace la plus bizarre et "malsaine" de toute notre histoire de lectrices ! Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 3167405077


Melwenn a écrit:(si on a bien appris une chose sur ce salon c'est que les auteurs ont aussi des mamans et qu'elles peuvent être aussi relous que les nôtres).

Ohhh mais non, je les ai trouvées chous moi ! ^^


Melwenn a écrit:Le reste de la soirée sera glaces

Nan mais l'année prochaine c'est gaufre obligatoire !!! Non négociable Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 3958843109
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Misuto Dim 31 Mai 2015 - 19:44

Ça avait l'air chouette !

J'espère pouvoir me joindre à vous dans le futur !

Waw... La dédicace rouge à lèvre ^^'. C'est... heu... comment dire ?
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Ipiu Mar 2 Juin 2015 - 18:59

Un jour, on sera tous ensemble à St Malo. Un jour, on y restera tout le week-end, on dormira au camping ou à l'auberge de jeunesse ou dans la maison de celle qui aura déménagé à St Malo (quoi ? x)). Un jour on passera de conférence en conférence, de table de dédicace en table de dédicace, et on ira manger des gaufres, des glaces, parler sur la plage face à la mer.
Non ?
Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 1908704044
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Misuto Mar 2 Juin 2015 - 20:20

Ipiu a écrit:Un jour, on sera tous ensemble à St Malo. Un jour, on y restera tout le week-end, on dormira au camping ou à l'auberge de jeunesse ou dans la maison de celle qui aura déménagé à St Malo (quoi ? x)). Un jour on passera de conférence en conférence, de table de dédicace en table de dédicace, et on ira manger des gaufres, des glaces, parler sur la plage face à la mer.
Non ?

Ce serait génial Ipiu !
Je propose que dans deux ans, c'est à dire quand tout le monde sera majeur et vacciné ici, on s'organise ça *rêve*
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Miu Chan Mar 2 Juin 2015 - 20:28

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! \o/
Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 1908704044
On fera de l'Unir tous ensemble à l'aube et on tirera au sort celle qui fera Claris, de loin le meilleur rôle je crois.
On boiera du zingi même si ça existe pas en compagnie de Sergio le pingouin mafioso.
On fera du chococaf dans la maison de celle qui aura déménagé à St Malo.
On dormira à la belle étoile même s'il fait froid.
Et on brandira fièrement notre blason.
Vertbleuviolet avec un hérisson.

Voilà. (vous pouvez chercher les rimes, y en a.)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014 Empty Re: Souvenirs d'un jour : Étonnants Voyageurs 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum