Montreuil 2014
+5
Ipiu
Melwenn
Léti
-Ellana-
Miu Chan
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Montreuil 2014
Comme annoncé sur la page d'accueil du forum, Montreuil c'est dans 6 semaines donc je pense qu'on peut commencer un semblant d'organisation
Genre :
Qui vient ?
Quand ?
Des envies particulières sur les choses à dire/faire au salon, avec ou sans Pauline ?
Voici les horaires de dédicaces de Pauline :
Samedi 29 novembre de 15h à 17h
Dimanche 30 novembre de 12h30 à 14h30 (avec Charlotte Gastaut)
Dimanche 30 novembre de 17h à 18h30
Il y a également une rencontre prévue le jeudi avec Pauline et Charlotte. On ne sait pas encore exactement ce que ce sera car le salon a annoncé quelque chose sans les consulter !
Voilà, moi pour l'instant je serai présente du jeudi au dimanche (et ça c'est carrément cool ^^).
Je propose qu'on avance bien le cadavre exquis pour le mettre en page et le faire lire à Pauline ! Dites-moi si vous êtes d'accord =)
On avait dit aussi : lui faire dessiner un bézoard.
...
Récap des présences :
Ipiu : du jeudi au dimanche
Mel' : samedi, dimanche
Miu : samedi
Misuto : samedi
Ellana : peut-être samedi, dimanche
Léti : samedi, dimanche, lundi
Récap' des activités :
- Lecture du cadavre exquis
- Faire dessiner un bézoard à Pauline
Genre :
Qui vient ?
Quand ?
Des envies particulières sur les choses à dire/faire au salon, avec ou sans Pauline ?
Voici les horaires de dédicaces de Pauline :
Samedi 29 novembre de 15h à 17h
Dimanche 30 novembre de 12h30 à 14h30 (avec Charlotte Gastaut)
Dimanche 30 novembre de 17h à 18h30
Il y a également une rencontre prévue le jeudi avec Pauline et Charlotte. On ne sait pas encore exactement ce que ce sera car le salon a annoncé quelque chose sans les consulter !
Voilà, moi pour l'instant je serai présente du jeudi au dimanche (et ça c'est carrément cool ^^).
Je propose qu'on avance bien le cadavre exquis pour le mettre en page et le faire lire à Pauline ! Dites-moi si vous êtes d'accord =)
On avait dit aussi : lui faire dessiner un bézoard.
...
----------------------------------------------------------
Récap des présences :
Ipiu : du jeudi au dimanche
Mel' : samedi, dimanche
Miu : samedi
Misuto : samedi
Ellana : peut-être samedi, dimanche
Léti : samedi, dimanche, lundi
Récap' des activités :
- Lecture du cadavre exquis
- Faire dessiner un bézoard à Pauline
Dernière édition par Ipiu le Mar 11 Nov 2014 - 18:08, édité 7 fois
Ipiu- Admin
Re: Montreuil 2014
Moi je serais normalement là, faut juste que je trouve un transport et un hébergement mais ça devrait se faire sans trop de problème! Ce serait le samedi et le dimanche, j'aimerais bien être là avant mais je risque d'avoir des devoirs à cette période de l'année et ça j'ai pas le droit de les sécher....
Pour le récap' des activités A NE SURTOUT PAS FAIRE avec Pauline: Le premier qui moufte sur le fait qu'on lui doit un gage j'en fait du lembas. Du lembas raté même. A vous en faire gerber un elfe.
Et pour le cadavre il faut pas un truc trop long non plus, pas sûr que Pauline ait la foi pour lire trois pages de nos conneries!
Pour le récap' des activités A NE SURTOUT PAS FAIRE avec Pauline: Le premier qui moufte sur le fait qu'on lui doit un gage j'en fait du lembas. Du lembas raté même. A vous en faire gerber un elfe.
Et pour le cadavre il faut pas un truc trop long non plus, pas sûr que Pauline ait la foi pour lire trois pages de nos conneries!
Melwenn- Protecteur des caravanes
J'avais complètement oublié ça !Melwenn a écrit:Pour le récap' des activités A NE SURTOUT PAS FAIRE avec Pauline: Le premier qui moufte sur le fait qu'on lui doit un gage j'en fait du lembas. Du lembas raté même. A vous en faire gerber un elfe.
EDIT :
J'ai oublié de dire des trucs ! Au sujet des activités, avec Ellana samedi on s'est dit que ce serait cool de faire une choré d'Unir tous ensemble au salon et de la filmer !
Et puis je me demandais si je n'allais pas refaire des cartes de visite pour le forum avec un nouveau design... Actuellement il m'en reste un peu mais pas tant que ça. A voir...
Ipiu- Admin
Miu et Misuto : Samedi !
Moi je veux bien me transformer en lembas.
Surtout que si on est très très nombreux à le lui rappeler tu pourras rien faire. Faut pas avoir trop de trucs sur le feu en même temps. Sauf si tu veux tout faire cramer, et le Salon avec.
Moi je veux bien me transformer en lembas.
Surtout que si on est très très nombreux à le lui rappeler tu pourras rien faire. Faut pas avoir trop de trucs sur le feu en même temps. Sauf si tu veux tout faire cramer, et le Salon avec.
Dimanche sûr, samedi si tout va bien, mercredi si j'y arrive.
Et étant quelqu'un à l'imagination peu réactive, si j'ai d'autres idées que celles déjà proposées, je vous en ferai part en temps voulu.
Et étant quelqu'un à l'imagination peu réactive, si j'ai d'autres idées que celles déjà proposées, je vous en ferai part en temps voulu.
Ipiu, pour ton idée d'Unir, c'est vrai que ce serait trop bien !!
(On va nous prendre pour des taréésss !!! ) Et puis avec mon plâtre je serai tellement classe !
(On va nous prendre pour des taréésss !!! ) Et puis avec mon plâtre je serai tellement classe !
Misuto- Crise du seuil
Yeah pour l'unir ! J'avais pas vu ton édit ! Mais faudrait reviser avant ahah. ^^ question synchro et mouvements ça va pas le faire sinon xD
Mais vraiment super idée ! Mais on ferait quoi ? Le truc des 4 direction, c'est le plus détaillé dans les livres. O alors on invente ? ^^
Mais vraiment super idée ! Mais on ferait quoi ? Le truc des 4 direction, c'est le plus détaillé dans les livres. O alors on invente ? ^^
Une chorégraphie d'Unir... à Montreuil oO Vous êtes un peu malade, non ?
Pour ma part, je ne raterais ça pour rien au monde : j'arrive samedi et repars lundi :-)
Pour ma part, je ne raterais ça pour rien au monde : j'arrive samedi et repars lundi :-)
Léti- Voyageur solitaire
Si tu doutes encore Léti, va faire un tour dans le sujet Les défis zinzins de Blaise le mandarin
Bon pour l'instant le samedi l'emporte haut la main !
Oui, Miu, il faudra se concerter avant c'est sûr ! Je pensais effectivement aux 4 directions, vu que c'est celui qu'on doit faire en défi. Comme ça on aura des vidéos "individuelles" et une de groupe Celle qu'on va faire la semaine prochaine avec Mel' et 'Ska pourra déjà servir d'exemple je pense.
Misuto je n'avais pas pensé à ton plâtre J'espère que ça ira quand même ! Sinon on te mettra en scène, genre assise face à nous dans le rôle du prof
Bon pour l'instant le samedi l'emporte haut la main !
Oui, Miu, il faudra se concerter avant c'est sûr ! Je pensais effectivement aux 4 directions, vu que c'est celui qu'on doit faire en défi. Comme ça on aura des vidéos "individuelles" et une de groupe Celle qu'on va faire la semaine prochaine avec Mel' et 'Ska pourra déjà servir d'exemple je pense.
Misuto je n'avais pas pensé à ton plâtre J'espère que ça ira quand même ! Sinon on te mettra en scène, genre assise face à nous dans le rôle du prof
Ipiu- Admin
Ipiu a écrit:
T'inquiète pas Ipiu, peut-être que j'y arriverais (vu que je peux marcher dessus). Cela dit ça va peut-être gâcher la scène à gros truc bleu (ou vert, ou blanc, je sais pas encore :-p ) qui gesticule au bout d'une jambe faisant une choré d'Unir....
Bon, sinon, y a toujours le rôle de la prof, en effet (on dira que j'ai fait une chute d'un syzif ( <--- j'ai plus l'orthographe en tête), OK ? )
Hâââtte d'y être !!!
Misuto- Crise du seuil
Ah mais dans tous les cas c'est une excellente idée ! Miu, c'est difficile d'insérer un bandeau ou un texte qui défile sur une vidéo ? Genre comme aux infos tu sais. On pourrait mettre quelque chose du genre : "Dernière minute : nous venons d'apprendre que Misuto aurait fait une chute de sizyf, ses jours ne seraient pas en danger." Et on la verrait à l'écran avec le plâtre
Enfin bref, des bêtises quoi
Enfin bref, des bêtises quoi
Ipiu- Admin
C'est tout à fait possible, chère Ipiu. : D (il me semble en tout cas. Je n'ai pas mon ordi pour vérifier, mais oui, je devrais y arriver.) j'essairai dimanche, une fois rentrée.
L'intervention du jeudi est passée de "lecture dessinée" de L'Odalisque à :
"Rencontre avec projections d’images de l’ouvrage de Pauline Alphen et Charlotte Gastaut (Hachette), en compagnie des auteurs."
Il faut dire que ni Pauline, ni Charlotte n'avaient été consultées sur le contenu de l'intervention...
Bon, j'aurais adoré une lecture dessinée, mais c'est mieux quand ça convient à tout le monde ^^
"Rencontre avec projections d’images de l’ouvrage de Pauline Alphen et Charlotte Gastaut (Hachette), en compagnie des auteurs."
Il faut dire que ni Pauline, ni Charlotte n'avaient été consultées sur le contenu de l'intervention...
Bon, j'aurais adoré une lecture dessinée, mais c'est mieux quand ça convient à tout le monde ^^
Ipiu- Admin
Pour l'histoire de Misuto qui s'est cassée la jambe : j'arrive à faire défiler le texte, mais il ne disparait pas de l'autre côté, par contre. Et c'est rapide, pas moyen de changer la vitesse. :/
je peux faire avec ou sans cadre, sachant que Movie Maker me propose un cadre bleu ET marron, et que je ne peux pas changer la couleur. Sinon, y a juste du bleu OU du marron si je fais venir le texte d'au-dessus.
^^'
je peux faire avec ou sans cadre, sachant que Movie Maker me propose un cadre bleu ET marron, et que je ne peux pas changer la couleur. Sinon, y a juste du bleu OU du marron si je fais venir le texte d'au-dessus.
^^'
On verra les détails plus tard. Au pire si c'est trop compliqué, on écrira le message sur une feuille blanche et on le passera devant l'appareil ^^
Ipiu- Admin
Hey! Pour information je serais probablement là le vendredi soir aussi. Je devrais arriver vers 18h-18h30 sur le salon si tout se passe bien. Plus tard si tout se passe mal. Et vu que c'est Paris je tablerais plutôt sur l'option 2 donc une arrivée vers 19h.
Sinon l'autre jour (y a presque deux semaines donc) j'ai été chez Artisans du monde acheter de la pâte à tartiner commerce équitable parce que je me sentais coupable de racheter du nutella mais BREF une des dames qui tenaient (bénévolement!) le magasin m'a expliqué qu'il achetaient leur objets à des artisans de pays pauvre pour les aider à se développer et leur permettre de vivre correctement de leur art. Du coup j'ai fouiné un peu parce que j'avais envie d'acheter autre chose que de la pâte à tartiner. Et j'ai trouvé cette boîte:
Du coup je voudrais l'offrir à Pauline à Montreuil et ce serait chouette de mettre quelques trucs dedans, donc si vous avez des idées (petits objets, mots...). C'est une petite boîte, on peut pas mettre grand chose dedans par contre. Je l'ai posée sur G&G pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille. Woilà!
Sinon l'autre jour (y a presque deux semaines donc) j'ai été chez Artisans du monde acheter de la pâte à tartiner commerce équitable parce que je me sentais coupable de racheter du nutella mais BREF une des dames qui tenaient (bénévolement!) le magasin m'a expliqué qu'il achetaient leur objets à des artisans de pays pauvre pour les aider à se développer et leur permettre de vivre correctement de leur art. Du coup j'ai fouiné un peu parce que j'avais envie d'acheter autre chose que de la pâte à tartiner. Et j'ai trouvé cette boîte:
Du coup je voudrais l'offrir à Pauline à Montreuil et ce serait chouette de mettre quelques trucs dedans, donc si vous avez des idées (petits objets, mots...). C'est une petite boîte, on peut pas mettre grand chose dedans par contre. Je l'ai posée sur G&G pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille. Woilà!
Je. Veux. La. Même.
Elle est magnifique ! Waw. Je m'en remets pas ^^
C'est une excellente idée !
Même si c'est pour l'instant je n'ai pas d'idée sur quoi mettre dedans x) Dans l'idéal ce serait bien si ça avait un rapport avec L'Odalisque et l'éléphant.
C'est dommage que tu ne nous le dises que maintenant, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour réfléchir
Ipiu- Admin
Si tu veux la même va chez Artisans du monde, tu feras une bonne action en plus!
Et je suis désolée, je voulais le poster plutôt mais j'avais complètement zappé...
Et je suis désolée, je voulais le poster plutôt mais j'avais complètement zappé...
Waah ! Elle est magnifique !
Je vais réfléchir à un petit quelque chose à mettre dedans :-)
Vous pouvez m'attendre pour lui offrir ? J'arrive samedi pour le repas du midi ?
Je vais réfléchir à un petit quelque chose à mettre dedans :-)
Vous pouvez m'attendre pour lui offrir ? J'arrive samedi pour le repas du midi ?
Léti- Voyageur solitaire
Ah non non, on saute sur Pauline dès le samedi matin et on lui offre, pas question de faire autrement!
Non je déconne, bien sûr qu'on va t'attendre si tu veux glisser un truc dans la boîte!
Non je déconne, bien sûr qu'on va t'attendre si tu veux glisser un truc dans la boîte!
De toutes façons, le samedi Pauline n'est en dédicace qu'à partir de 15h
Ipiu- Admin
Juste un petit message pour vous dire que :
Je n'aurais pas mon plâtre à Montreuil, comme prévu !
C'est que depuis quelques jours, j'ai des douleurs dans le genou gauche. On a d'abord pensé à une inflammation, mais les anti-inflammatoire ni ont rien fait. Ou alors, s'ils ont fonctionner un temps, la douleur est revenue (mais moins forte, point positif).
Donc comme pour éviter tout aggravage (comment ? ça se dit pas ? ) de la situation, on repousse mon plâtrage !
Au moins, je n'aurai pas à faire les queues pour les dédicaces avec trois kilos de plâtre au bout de la jambe + les galères dans le métro.
Je n'aurais pas mon plâtre à Montreuil, comme prévu !
C'est que depuis quelques jours, j'ai des douleurs dans le genou gauche. On a d'abord pensé à une inflammation, mais les anti-inflammatoire ni ont rien fait. Ou alors, s'ils ont fonctionner un temps, la douleur est revenue (mais moins forte, point positif).
Donc comme pour éviter tout aggravage (comment ? ça se dit pas ? ) de la situation, on repousse mon plâtrage !
Au moins, je n'aurai pas à faire les queues pour les dédicaces avec trois kilos de plâtre au bout de la jambe + les galères dans le métro.
Misuto- Crise du seuil
Pas le temps de réfléchir pour l'instant et pas d'idée =/ Je verrai ça sur le salon, peut-être pour un petit mot.
Misuto, c'est une bonne nouvelle ça ! Enfin si on "oublie" que c'est parce que tu as mal au genou -_- Du coup c'est une mauvaise nouvelle qui en apporte une bonne. Euh... tu vois ce que je veux dire ? ^^"
rendez-vous samedi à 15h sur le stand d'Hachette ! (ça va être Nowel ! ^^)
Si vous voulez me voir ou me trouver avant : texto ! ;-)
D'ailleurs, en fait, ce serait bien qu'on se voit avant pour dédicacer le livret pour Pauline !
Misuto, c'est une bonne nouvelle ça ! Enfin si on "oublie" que c'est parce que tu as mal au genou -_- Du coup c'est une mauvaise nouvelle qui en apporte une bonne. Euh... tu vois ce que je veux dire ? ^^"
rendez-vous samedi à 15h sur le stand d'Hachette ! (ça va être Nowel ! ^^)
Si vous voulez me voir ou me trouver avant : texto ! ;-)
D'ailleurs, en fait, ce serait bien qu'on se voit avant pour dédicacer le livret pour Pauline !
Ipiu- Admin
Miraaaaacle. Youtube, je t'aime (enfin) !
Dernière édition par -Ellana- le Jeu 27 Nov 2014 - 21:04, édité 1 fois
Wow trop de projets en vous !
La boîte est magnifique !
Profitez, profitez !
Posté en même temps qu'Ellana EDIT : Wow alors ça c'est une video à regarder Ellana, merciiiii ! *_*
La boîte est magnifique !
Profitez, profitez !
Posté en même temps qu'Ellana EDIT : Wow alors ça c'est une video à regarder Ellana, merciiiii ! *_*
Laurelaï- Empathe initié
Page 1 sur 2 • 1, 2