Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Suite au salon de Montreuil, me voici!

+5
Léti
Ipiu
Olyvia
Misuto
Lieska
9 participants

Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 14:10

Bonjour tout le monde!

Par où commencer?
Mon prénom est donc Agathe, je viens de fêter mes 30 ans.  
Je suis libraire à la fnac de Créteil depuis 2011, où je m'occupe du rayons jeunesse. J'y ai donc découvert les Eveilleurs! Et quelle découverte fabuleuse!
Je l'ai tout de suite partagée avec mes amis, ma famille et mes clients!
Cette plongée dans le monde de Salicande est tout simplement magique.
À chaque fois que je conseille cette série à de nouveaux clients, j'en ai la chaire de poule, les mots me manquent car  l'émotion prend le dessus, et cela est souvent bien suffisant pour leur faire comprendre qu'ils ne peuvent vivre une minute de plus sans Les Eveilleurs !

Quand j'ai parcouru la liste des dédicaces de Montreuil et que j'y ai vu le nom de Pauline Alphen, mon cœur s'est emballé, mes mains tremblaient... J'ai compris que je devais y aller, ne pas rater cette occasion.
Sur tout le trajet de métro, je ne pensais qu'à elle (désolée pour les autres auteurs que j'ai rencontrés ce jour là!) à me demander ce que je pourrais Lui dire!
Là encore, l'émotion a pris le dessus. Quelle joie de pouvoir être face Elle! Indescriptible... J'en suis encore émue!
Les mots me manquent à nouveau pour pouvoir en parler!
D'un côté je me dis que j'exagère, d'un autre, non, j'ai quand même parlé à Pauline Alphen !!!!! Suite au salon de Montreuil, me voici! 3229147817

Alors merci pour ce forum, pour prolonger le voyage en attendant la suite!
Passez tous une excellente journée
À très bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Lieska Mar 2 Déc 2014 - 22:17

Bonjour et Bienvenue Agathe !

(étrange que personne n'ai répondu depuis cet après-midi, c'est quoi cette desertation post-Montreuil ?? )

Oui , donc, je te souhaitais la bienvenue
Je n'étais pas à Montreuil perso, mais as-tu croisé des gens du forum ?

Tu seras bientôt assaillie de questions, et de blagues aussi, mais ça, je laisse les autres (si ils ne sont pas morts) le faire.


Puisses tu trouver bonheur dans l'enceinte de nos murs, à chacun de tes pas chancelants nous serons prêts à t'épauler. Si tu signes chez les Wardas évidemment !

Tu peux choisir un groupe ( qui donnera une couleur à ton pseudo, et qui accessoirement développera chez toi des capacités dont tu n'as pas idée. Si tu choisis les Wardas, évidemment.


Tu as donc le choix entre

-Les wardas (Olelê Maculelê ! *traumatisme*)
-Le peuple des arbres (qui ne plantent pas que des arbres, mais qui sont hyper sympas, quand on les connait un peu.)
-Les nomades de l'écriture, toujours dans la lune et qui trouvent leur inspiration dans la moindre respiration de pâquerette

Voilà, ma nouvelle technique de propagande c'est de ne pas dénigrer les autres groupes, pour montrer que les Wawa sont aussi respectueux et sages.

Je finis mon message sans faire de vanne sur le fait que tu détrône notre doyenne. Toutes mes félicitations.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Misuto Mer 3 Déc 2014 - 16:07

Bien le bonjour Agathe !
Suite au salon de Montreuil, me voici! 3328704258 

J'espère que tu te plairas ici !

Par simple curiosité, si tu devais choisir UN livre qui t'a marquée ?
Sinon, connais-tu Alain Damasio ? (La Zone du Dehors, la Horde du Contrevent ?) On est un peu tous fous de lui par ici...

Oh et puis...
Serait-ce toi la lectrice à laquelle Pauline a donné une carte de visite du fo' avec un numéro de téléphone inscrit dessus ?!

*Misu' mène l'enquête*

Voili voilou,

A bientôt !

Misu'

@ Lieska
Lieska a écrit:-Le peuple des arbres (qui ne plantent pas que des arbres, mais qui sont hyper sympas, quand on les connait un peu.)

Puisse ton esprit demeurer ainsi ouvert, chère Warda! (même si ce n'est qu'une nouvelle tentative de propagande)
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Olyvia Mer 3 Déc 2014 - 20:22

Bienvenue à toi Agathe !!!

Suite au salon de Montreuil, me voici! 3328704258
 
Tu es la première personne à qui je peux le dire car je suis arrivée sur le forum le mois dernier !! J'espère que tu te sentiras bien ici, tu verras, ils sont tous adorables!!  Suite au salon de Montreuil, me voici! 3505463539

Malheureusement je n'étais pas à Montreuil moi non plus; alors le fait que tu partages ta joie d'avoir rencontré Pauline me remonte le moral, c'est pas croyable!! 

Lieska a écrit:Puisses tu trouver bonheur dans l'enceinte de nos murs, à chacun de tes pas chancelants nous serons prêts à t'épauler. Si tu signes chez les Wardas évidemment !
Ta propagande s'améliore de jour en jour!! je suis bien placée pour le dire, victime de celle-ci! (J'assume entièrement mes choix, ma décision n'est pas seulement le fruit de ta propagande mais de mes goûts aussi !!!)  Suite au salon de Montreuil, me voici! 3167405077

Sinon Lieska a raison: les Wardas sont loyaux, plein de force, d'agilité, tout en puissance et solidarité!  Suite au salon de Montreuil, me voici! 4182891883
Et puis il y a les Nomades de l'écriture, plume à la main, parcourant le monde, et le Peuple des Arbres, êtres d'une sensibilité touchante à l'écoute de tes sentiments.


Et enfin, les personnes de ce forum m'ont fait découvrir Alain Damasio que je suis en train de lire, il est... sans mot pour le décrire!!! Alors si tu ne connais pas, fonce!

Bref bienvenue!!!
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Ipiu Mer 3 Déc 2014 - 20:36

Suite au salon de Montreuil, me voici! 3328704258 Agathe !

Je suis très contente de t'accueillir ici Very Happy  C'est moi que tu as vu avec Pauline au salon ^^ (ce qui répond en même temps à la question de 'Ska)
Je tiens à te dire que ça a été une super rencontre, ça se sentait que tu étais émue et c'était trop adorable I love you Pauline était super contente Smile
Et ne t'inquiètes pas, tu n'exagères pas ! J'étais comme toi quand je l'ai rencontrée la première fois et même après plusieurs années, c'est toujours un bonheur immense à chaque fois que je la vois, Pauline est un vrai rayon de soleil ! Suite au salon de Montreuil, me voici! 3505463539

Bienvenue donc en ces lieux, j'espère que tu t'y plairas =)
Il y a des moments où le forum est plus actif que d'autres. J'ai pas mal de retard dans certains sujets auxquels je voulais répondre car j'ai une année bien chargée, mais j'essaie de faire en sorte que le forum ne soit jamais complètement vide et désert ^^ En tout cas sens-toi libre d'écrire tout ce que tu veux où tu veux, explore ce forum de fond en comble ! Suite au salon de Montreuil, me voici! 985951499

Comme te le disait Lieska, tu peux choisir un groupe et tu peux lire ceci pour t'aider :
https://eveilleurs.forumactif.fr/t203-groupes-et-rangs-recapitulatif
Je suis étonnée de sa nouvelle manière d'enrôler les gens, mais je dois dire que j'y suis assez sensible Razz

Je ne me souviens plus si je te l'ai dit ou pas (c'était assez rapide) mais je suis une ex-bibliothécaire jeunesse nouvellement professeur documentaliste en collège, donc on a des points communs niveau boulot ^^
Niveau lecture : Tolkien ? Pas Tolkien ? (attention, message subliminal ! What a Face)


Misu' : non ce n'est pas Agathe qui a la carte avec le numéro super important Suite au salon de Montreuil, me voici! 3167405077

Lieska a écrit:(étrange que personne n'ai répondu depuis cet après-midi, c'est quoi cette desertation post-Montreuil ?? )
Cela, Mme Lieska, c'est : je-dois-aller-au-boulot-en-étant-archi-crevée-et-malade-donc-quand-je-rentre-je-n'ai-qu'une-envie-c'est-d'aller-me-coucher-et-sinon-je-suis-bien-occupée-par-plein-d'autres-trucs-sans-même-parler-de-la-dépression-post-Montreuil !
Suite au salon de Montreuil, me voici! 3695309673

Lieska a écrit:Je finis mon message sans faire de vanne sur le fait que tu détrône notre doyenne. Toutes mes félicitations.
Non mais franchement... Rolling Eyes Tu crois que ça se fait de dire aux gens qu'ils sont vieux ? Suite au salon de Montreuil, me voici! 1564951935
Suite au salon de Montreuil, me voici! 985951499
N'empêche... J'avoue que je me sens moins seule maintenant Suite au salon de Montreuil, me voici! 2013935694 Et que j'ai bien ri Laughing

Bref, au plaisir de te lire très chère camarade-d'âge ! study
Suite au salon de Montreuil, me voici! 1908704044
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Léti Jeu 4 Déc 2014 - 17:56

Bienvenue Agathe !!

Je ne pense pas qu'on se soit croisé à Montreuil mais c'était géniale. Tu m'étonnes que tu es été émue de rencontrer Pauline ^^

J'espère que tu te plairas sur le forum
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Sweetdream Ven 5 Déc 2014 - 16:14

Bienvenue Agathe Smile
Quelle chance tu as eu de rencontrer Pauline et certains membres du forum Suite au salon de Montreuil, me voici! 3229147817 ! Moi je n'ai pas pu venir mais t'inquiètes, je pense que j'aurai agi exactement de la même manière que toi en la voyant Suite au salon de Montreuil, me voici! 3352113365 (pire : j'aurai bafouillé et j'aurai pas pu sortir une seule phrase entière Suite au salon de Montreuil, me voici! 3167405077 ) oui, c'est ce qui m'arrive quand je suis stressée --'

Au passage, j'ai remarqué que tu aime Eli Anderson...je t'adore déjà Suite au salon de Montreuil, me voici! 2176505670 Je l'ai vu la semaine dernière pour une dédicace et ça a été une merveilleuse rencontre, courte mais géniale ^^ (c'est ma première dédicace d'ailleurs Wink)

Enfin bref, encore bienvenue et j'espère que tu te plairas dans ce forum Suite au salon de Montreuil, me voici! 3869964021
Sweetdream
Sweetdream
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans la ballade entraînante des mots...

Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Sinead Mer 10 Déc 2014 - 8:43

Suite au salon de Montreuil, me voici! 3328704258

Tu verras, même si la moyenne d'âge risque de te paraître faible, on est tous super !

(Surtout les Nomades de l'Ecriture. J'dis ça pis j'dis rien !)
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Chinmoku Mer 10 Déc 2014 - 9:12

Ahah toi aussi tu t'es retrouvée sans mots face à Pauline ! Cet instant magique où tu la regardes, elle te regarde, tu oublies toutes les phrases sensas que tu avais préparées l'heure d'avant... Et tu finis par lui jeter un "J'adore vos livres !! sunny " plein de fougue !
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Miu Chan Mer 10 Déc 2014 - 18:45

J'étais persuadée d'avoir posté ici...

Bienvenue !
Personnellement, je te dirais de choisir les Nomades. On est charmants, tout à fait charmants, et puis nous avons pour nous de jolis smileys qu'un Warda ou un Arbre n'arriverais jamais à placer dans ses messages. Suite au salon de Montreuil, me voici! 2253580257  Suite au salon de Montreuil, me voici! 1047674640
Nous autres, Nomades, sommes souvent incompris. Mais sache que si tu viens dans notre groupe, je demanderai à Fakir en personne de t'aider pour les pendus.

Et puis, les Arbres :  Suite au salon de Montreuil, me voici! 3276626838  Suite au salon de Montreuil, me voici! 2062453406 (trop de substances illicites, à mon humble avis.)
Et les Wardas :  Suite au salon de Montreuil, me voici! 3215815238  Suite au salon de Montreuil, me voici! 4182891883 (trop de sang et de violence.)

Sur ce, à bientôt !
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suite au salon de Montreuil, me voici! Empty Re: Suite au salon de Montreuil, me voici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum