Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Films

+15
Misuto
Ipiu
Pandabrutie
Sweetdream
Sinead
Maritas
Laurelaï
Tom
paulinette
-Ellana-
Léti
Miu Chan
Melwenn
Yzanelle
Lieska
19 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Miu Chan Lun 29 Déc 2014 - 20:46

Je serais bien incapable d'apporter quelque chose au débat, donc je préfère dire que je suis allée voir La Famille Bélier.
Déjà, je devais y aller à 15h, mais quand on est arrivée, il ne restait plus que 3 places et on était 4.
Donc on a pris la séance d'après. On est arrivés genre 10 minutes en avance, il y avait une queue gigantesque, et le pauvre monsieur qui fait les tickets qui disait : "la file pour la Famille Bélier, c'est là, les autres films vous pouvez passer directement" xD
On était dans la salle la plus grande (reservée aux blockbusters), et a part devant moi, il n'y avait plus aucune place, encore. xD

C'était chouette, même si je préfère Louane en chanteuse qu'en actrice, quand même.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, en fait.
C'était plutôt beau. Marrant par moment, tristes à d'autres. J'ai eu presque les larmes aux yeux parfois, à un moment mon coeur battait super vite, super fort, je sais pas pourquoi, c'était bizarre.

Spoiler:

Sinon, plus récement, j'ai vu Dune. Un peu tiré par les cheveux, vraiment chelou, et leur histoire d'Epice qui me faisait rigoler parce que j'arrêtais pas de penser à du paprika. x)

Et j'ai revu the Giver hier. Ou avant hier, je ne sais plus. Avec Misuto on a réussi à retrouver la musique, à l'oreille.
Spoiler:
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Lieska Lun 29 Déc 2014 - 22:32

La famille Bélier, je me posais une question, François Damiens est pas un peu lourdeau dans ce type de rôle ?



Sinon, puis-je faire ma rétrospective de l'année niveau film ? J'en ai vu que  110 cette année (si je compte ceux que j'avais déjà vu et ceux que j'ai vu plusieurs fois)
Bon je vais faire un long message et j'oblige personne à le lire parce que bon...
Je prend un film que j'ai aimé et un que j'ai pas aimé.
Janvier
Very Happy   très dur choix, mais je vais dire Incendies parce que.
Mad   La graine et le mulet parce que Kechiche et moi, c'est une longue histoire mais pas d'amour...

Février
Very Happy Série Noire parce que c'est le mois où le coffret Patrick Dewaere m'est tombé sur la tête
Mad  AUCUN , ce fut un mois très Dewaere/Miyazaki  donc que du bon !

Mars
Very Happy Le guide galactique pour les barres de rires xD
Mad The Avengers je m'attendais à mieux

Avril

Very Happy Virgin Suicides
Mad Oblivion un film d'action avec Tom Cruise quoi...

Mai
Very Happy  Rain man  ouai Tom Cruise je préfère comme ça
Mad Star trek into darkness c'te suite...bon ok j'ai mis pause pour faire dodo mais c'était après une nuit blanche xD

Juin
Very Happy Alabama Monroe à voir, absolument. 5157131 x plus puissant que d'autres films du genre (je vise riieennn lalalaaaah)

Juillet

mois Irlande/American horror story
très très mort niveau film

Août
Very Happy De battre mon cœur s'est arrêté avec un Romain Duris magistral
Mad Nos étoiles contraires , bon, voilà, désolée.

Septembre

Very Happy Se souvenir des belles choses
Isabelle Carré, elle a ce truc quand elle joue qui fait faire boum boum au coeur!


Octobre
Very Happy Danse avec les loups vu pour la 681813 fois et toujours aussi cool
Mad  Annabelle blasée des films d'horreur je crois

Novembre
Very Happy Memento merki prof de philooo
Mad Un film que je sais pas le titre mais qui était très chiant et qu'on a vu au ciné au lieu de faire de la philo.

Décembre
Very Happy Bloody Sunday qui retrace la journée du bloody Sunday et qui met une claque quoi...
Mad La tour Montparnasse infernale je pensais que je rigolerais plus que ça

Voilà.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Ipiu Mar 30 Déc 2014 - 17:54

J'ai essayé d'aller voir le Hobbit cet aprèm', à peine rentrée chez moi (je hais ma valise qui est pourtant si pratique et les 4 étages x)) je suis ressortie direct et en fait arrivée devant le cinéma il y avait un monde pas possible ! Trop de monde dans les rues, trop de monde partout, pas le temps de faire la queue si je voulais voir le début du film donc j'ai fait demi-tour et suis rentrée chez moi x) Tant pis.

Miu, tu as fait comment pour (re)voir The Giver ? Je n'ai pas pu aller le voir au ciné et j'aurais bien aimé le voir. Ca fait beaucoup de "voir" tout ça x)

'Ska, dans tous les films que tu cites, j'ai vu :
-The Avengers : bof bof.
- Oblivion : bien aimé ^^
- Rain man : excellent film !
- Star Trek : j'adore ^^
- De battre mon coeur s'est arrêté : vu il y a très longtemps mais je me souviens qu'il m'avait marquée !
- Nos étoiles contraires : beaucoup aimé ^^
- Memento : trop bien ce film !

Ca fait environ 50% d'avis qui correspondent et d'avis qui divergent Razz
Je suis très loin d'avoir vu autant de films que toi ! Mais tu fais avec le cinéma ce que je fais avec la littérature en fait ^^
Bref, c'était intéressant ton message ! Ca me donne l'idée d'essayer de faire une sorte de top 3 ou 5 de mes livres préférés de l'année =)

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé un Miyazaki tiens I love you
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Miu Chan Mar 30 Déc 2014 - 18:19

The Giver ? Ben... Streaming. ^^ je ne sais pas le site, c'est pas moi qui m'occupe de télécharger, mais c'est en super bonne qualité en tout cas.
(Si tu veux je demande le nom du site et je t'envoie un SMS)

Hier soir, j'ai vu Black Swan. C'était immensément chelou. Heureusement, je n'ai pas vu les passages bizarres , degeu ou qui me faisait peur. Donc en fait j'ai du voir la moitié du film puisque je me réfugiait sous ma couverture dès que je sentais que ça allait être bizarre.
Mais c'était sympa, sinon. Surtout quand elle dance. Parce que j'ai fait de la danse pendant 5 ans et que ça me manque. Un peu de nostalgie. ^^
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Sinead Ven 2 Jan 2015 - 11:41

Je plussoie pour Narnia, c'est vraiment bien adapté. Je préfère quand même les livres (par contre c'est une mauvaise idée de tous les lire à la suite), mais les films sont chouettes et donnent très envie de les relire. Et l'acteur qui joue Caspian est vraiment , vraiment trop beau.
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Ipiu Lun 12 Jan 2015 - 19:13

Black Swan est vraiment très bien mais il y a des passages très flippants et très gores ! J'ai fermé les yeux aussi x)

Alors... Comment dire... J'ai fini par aller voir le machin. Vous savez le truc là ? Le... "Hobbit"... Films - Page 6 3167405077
Commentaires, avec l'aimable participation de l'Odieux connard qui a si bien dit tout ce que je pensais !


La chanson de Pipin au générique, à la fin, elle bien. Si, si, je vous assure ! J'ai beaucoup aimé !
Sinon euh...
Bon, les points positifs : je suis d'accord avec vous, Martin Freeman joue toujours aussi bien Bilbo ! Et Thorin était très bien joué aussi, sa folie, tout ça... c'était bien ! (sauf le ralenti dans la voix par moments, ça c'était débile mais ce n'est pas de la faute de l'acteur ^^")
Voilà x)

Les points négatifs, vraiment ? Rolling Eyes
En réalité, la scène finale explique à elle seule tout le problème de ces 3 films : la volonté de les raccrocher au SdA... c'était complètement déplacé de refaire le début du SdA, avec l'acteur du vieux Bilbo et tout >.<
La fin est donc ratée, mais le début... le début ! Catastrophique. Nullissime ! Les scènes de Lacktown étaient pitoyables...
« Bard se souvient donc qu’il avait pour habitude de dire que son fils était "con comme une baliste" lorsqu’il lisait son bulletin trimestriel. Serait-ce un signe du destin ? En combinant son fils comme appui, l’arc pété comme tendeur et le harpon comme munition, Bard fabrique une baliste de fortune, certes, mais tellement familiale. Et oui, il a le temps de le faire puisque Smaug décide de jouer la carte du discours de grand méchant super longuet et super crédible.»
Ce "combat" avec le dragon... Tellement dommage d'avoir supprimé le charme du roman, l'oiseau qui informe Bard du seul endroit où le dragon n'est pas protégé, Bard étant le seul à pouvoir comprendre l'oiseau du fait de sa lignée. Bref, c'était horrible.

J'aime pas Legolas.
« Dans la salle, chacun s’essuie les yeux en contemplant Legolas dont le nom signifie en elfique "lifting raté" . Même si ce n’est probablement que du maquillage, cela n’en permet pas moins d’en rappeler la célèbre règle : n’oubliez pas les enfants, le lifting, c’est comme le tuning, il n’y a que ceux qui en font qui pensent que c’est beau. La chirurgie esthétique, c’est un peu le tuning des riches.»
Le roi des elfes non plus : « monté sur son caribou (les elfes sont un peu les québécois de la terre du milieu).»

Galadriel, mon dieu, Galadriel... J'ai presque envie de pleurer quand je vois ce qu'il en a fait =( Toute bleue, les éclairs, toussa...  Crying or Very sad
« Toute seule (parce qu’attaquer une place forte avec une armée, c’est tellement has-been), vêtue d’une robounette kikinoute, elle, sa bouche entrouverte et son attitude vaporeuse de bas étage s’avancent donc jusqu’à l’orque qui torture Gandalf sans rencontrer de résistance, et lorsque le bourreau remarque que tiens, il y a une princesse elfe dans la forteresse, celle-ci utilise son pouvoir magique de détonation atomique pour le faire voler au loin. Elle peut donc libérer Gandalf, qui est dans un sale état.»
Elrond et Saruman qui affrontent les Nazgûls. Sérieusement ? Du gros délire >.<
« Et en effet, arrivent donc Elrond le roi elfe et Saroumane le magicien, qui jusqu’ici devaient probablement se raconter des blagues au détour d’un couloir de la forteresse. Heureusement que les nazguls n’ont pas attaqué Galadriel avant qu’elle ne puisse les appeler à l’aide, hein. Bravo les gars. Le combat s’engage donc, et Elrond combat comme… un ninja ? Pendant que Saroumane fait du kung fu. Oui, du kung fu. Pardon ? De la magie ? Enfin ! Les magiciens font du kung-fu, c’est connu, où avez-vous vu qu’ils faisaient de la magie ? Et puis c’est tellement crédible de voir Saroumane distribuer des coups de bâton. Bref, les nazguls sont mis en déroute, tout comme la santé mentale de la plupart des gens ayant vu cette scène.»
Ouais, la mienne de santé mentale en tout cas...
Et puis Gandalf est mourant mais deux scènes plus loin il va très bien. Et puis le baiser de Galadriel... Au secours, sortez-moi de là !!!

Ah tiens, si on montrait l'oeil de Sauron ?! Mais ******, c'est tellement contraire à tout l'esprit de l’œuvre ! Evil or Very Mad

Des salades ?! Sérieusement ??? Là ça va vraiment trop loin dans l'humour pourri... Des S-A-L-A-D-E-S !  Shocked
« Roi Thranduil ?
- Tenez, les gueux. Nourriture et couvertures pour tout le monde. Et promis, il n’y a pas de maladies dedans.
- Ah c’est vraiment sympa de faire dans l’aide humanitaire… mais comment avez-vous su qu’on en avait besoin aussi vite ? Vous avez eu une réunion à l’ONELF ?
- Non. En fait, nous avons appris que les nains avaient repris Erebor… et il y a dans leur trésor des bijoux de mes ancêtres que je voudrais récupérer. Alors je suis venu avec mon armée.
- Heu oui mais alors 1) d’où vous avez appris qu’Erebor avait été repris si vite, 2) sachant que le dragon est mort hier, comment avez-vous pu en une seule journée réunir une armée géante, préparer des chariots, circuler avec le tout – à vitesse de chariots donc – et arriver jusqu’ici ce matin ? Vous habitez au bas de la rue en fait ? Vous avez une porte des étoiles?
- C’est que… tu vois… en fait… hoooo, regarde ! Tu as vu mes beaux cheveux ?
- Ouais ouais. C’est ça.
- Bon, sinon, vous n’avez pas plutôt envie de me demander pourquoi je viens avec une armée au lieu d’essayer la diplomatie ?
- Si, aussi.
- Hé bien je fais ça parce que les nains sont de petits cons obtus.
- Soit. Mais ils ont donné leur parole, alors moi, Bard, je tenterai la diplomatie !
- Très bien, fais-toi plaiz’, Ban Ki-Moon...»


De vrais chorégraphes de combat les elfes... Le truc avec les boucliers là...  Rolling Eyes

Bilbo :
« Bon. Je dois me rendre d’un point A à un point B sans me faire repérer et j’ai un anneau d’invisibilité. Rah, comment combiner tous ces éléments ? C’est chaud c’t’affaire !»

« Putain !
- Seigneur Gandalf ?
- Mon p’tit Thranduil, qu’est-ce qu’ils foutent vos éclaireurs ? Je vous dis qu’une armée géante d’orques est en route, ils vous disent qu’ils n’ont rien vu. Hier, ils ont loupé un hobbit qui se promenait à découvert entre la forteresse soi-disant über-surveillée et Dale, et maintenant, ils ratent toute une armée de 4 millions de nains ?!
- Heu… en fait… j’ai une explication. Mais je l’avais mise dans un cahier que mon chien a mangé pendant l’enterrement de ma grand-mère parce que j’étais malade.
- Je vois.
- Bon heu… armée ! Pivotez et préparez-vous à cueillir du nain ! »


Ah ouais, les... mange-terre ! Du délire total, c'est n'importe quoi !!!  Mad
« Et sortent de la roche les vers des sables géants de Dune qui… que… attendez, qu’est-ce que je viens d’écrire ? Non, attendez, qu’est-ce que je viens de voir ? Et surtout, est-ce que Tolkien vient de passer à plus de 300 tours minute parce que certes, il a bien évoqué des vers mystérieux dans son œuvre mais n’en a jamais rien fait d’aussi débile ? » (je ne suis même pas sûre qu'il ait évoqué des vers mystérieux, à part peut-être en parlant des dragons)

Melwenn a écrit:Pour les vers je me suis renseignée du coup parce que c'est un peu intriguant, et à priori Toto (comprendre Tolkien, surnom amical ndlr) aurait écrit: "Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom."
Sauf que quand il dit ça, il me semble qu'il parle surtout des Balrogs ! Vive les interprétations pourries hein... Crying or Very sad

« Ah oui, vous vous souvenez quand je vous disais que les nains de Thorin s’étaient équipés en armes et armures ?
Hé bien finalement, ils balancent tout et chargent avec le même équipement qu’ils ont depuis deux films. Oui, c’est au moment de se jeter dans la bataille qu’ils retirent leurs armures. Non mais sérieusement : qu’est-ce qu’il s’est passé au sein de l’équipe du film ? Il y a eu une grosse soirée schnaps, c’est ça ? Non ? Hein ? Dites ? D’ailleurs, vous savez quoi ? Les nains chargent… sur des bouquetins caparaçonnés ! Et là je pose la question :
D’où
Sortent
Les
Bouquetins ?»

Mais tellement, c'est quoi ces chèvres doppées là ?  Neutral

« Et l’armée de Bolg va arriver par le sommet, là !
- Que dis-tu Legolas ? Mais enfin, c’est là que les nains sont en train d’affronter Azog ! C’est terrible, il faut les prévenir ! Gandalf, qu’en pensez-vous ?
- Je repensais à vos éclaireurs. Ils n’ont pas remarqué non plus une armée survolée en permanence par des chauve-souris géantes ?
- Lâchez-moi avec mes éclaireurs vieux relou ! Bon heu… Bilbo ! Vous, vous en pensez quoi ?
- Je vais aller prévenir les nains ! Je sais comment ne pas être vu.
- Parfait. Faisons ceci. Et vous Gandalf vous… Gandalf ?
- Non, je me demandais : comment une armée peut-elle arriver par un sommet ? Les mecs se font toute la grimpette pour ensuite redescendre ? Ils ne devraient pas justement contourner le sommet pour gagner du temps ?
- VOUS FAITES CHIER AVEC VOS QUESTIONS, GANDALF !
Diego, balance l’azote ! On vient de brutalement passer à 6 200 tours minute ! Tolkien tourne beaucoup trop vite !»

Laughing

Ahhhhh, on arrive à la mort de Kili... Déplorable. Pitoyable. Désespérante. Dégoulinante. Etc, etc, etc... C'est juste pas possible à ce point là. Les regards ? Vraiment ?! (y a pas un smiley qui vomit là ? x))
Celle de Thorin est mieux, enfin au moins la scène où il s'excuse auprès de Bilbo, ça c'est dans le livre (même s'il ne meurt pas en tuant l'orc-blanc-qui-n'est-pas-à-sa-place) et ça sonnait juste je trouve. Le problème de ce film en fait, c'est que la grande majorité des scènes sonnent fausses à mes yeux.

Ahhh j'ai failli oublier Legolas qui surfe sur les pierres qui tombent !!! Trop blasée. A trop vouloir en faire, on gâche vraiment tout  No Et faire tomber la tour pour s'en servir de pont aussi...
« Ce qui donne tout de même une séquence où Legolas manque de peu de tomber dans le vide, mais… dois-je l’écrire ? Attendez, je mets mes moufles antidouleur… voilà. Legolas manque de peu de choir, donc, mais utilise des pierres en train de tomber avec lui pour bondir de l’une à l’autre comme sur un escalier invisible et violer toutes les lois de la gravité. Voilà voilà. Lors de cette séquence, des gens se sont arrachés les yeux, je pense. Moi en tout cas, j’ai essayé. Mais comme j’avais mes moufles antidouleur en prévision, j’ai échoué. J’ignore si c’était une bonne chose ou non puisque du coup j’ai dû regarder la suite du film mais… en tout cas, je vous passe le reste du combat, tout aussi débile, que Legolas finit bien évidemment par gagner. Youpi !»

« Le combat peut donc reprendre, et probablement fatigué par le film, Thorin décide de se laisser transpercer par son ennemi pour mieux le transpercer en retour.
"Putain… si seulement j’avais pensé à garder une armure intransperçable un peu comme celle que j’ai filée à Bilbo !" se dit Thorin en glissant au sol aux côtés de son ennemi qui fait une tête de petit chiot triste en mourant.»


Mon ami Grand-Pas le rôdeur ! Lalala... Heureusement j'étais déjà un peu préparée grâce à vous  Films - Page 6 3167405077
« Heu… je ne sais pas, ça sonnait cool ? Et puis c’est un clin d’œil aux fans, parce que Grand-Pas, c’est Aragorn !
- Sauf que je ne suis pas supposé le rencontrer. Principalement parce qu’en fait, il n’est pas encore né, ou alors tout au mieux il doit avoir dix ans. Probablement qu’il est rôdeur, certes, mais sûrement dans une couille.»

En réalité il a en effet à peu près 10 ans et c'est donc complètement débile de parler de lui ! Mais si on y pense, pas plus débile que de voir Legolas...

« Bon ben… tout est fini les mecs. Je sais que vous allez conter des légendes pour honorer la mémoire de Thorin, mais moi, je dois rentrer chez moi avec Gandalf. Au revoir les gars ! Et n’hésitez pas à passer à la maison.
- Au revoir, Bilbo ! C’est dommage de se quitter si vite !
- Ho, Balin, ça fait trois films quand même.
- Non, ce que je veux dire, c’est que c’est justement dommage de s’être tapé trois films surgonflés au rien et de zapper la séquence finale. Alors, on le partage ou pas, le trésor d’Erebor ? Qui va en devenir roi ? Comment va-t-on le repeupler ? Et l’Arkenstone alors, elle devient quoi ? Et le cadavre de Smaug, tout le monde s’en fout ? Tu sais en fait, un peu toutes les raisons pour lesquelles on est venu jusqu’ici, tout ça tout ça.
- Je comprends. Mais il fallait choisir entre ça et Legolas qui vole sur des escaliers invisibles. Peter Jackson a choisi. »

Tellement...  Films - Page 6 1564951935

« Et puis, tout de suite en exclusivité pour la BBC, les premières images de la terrible explosion qui a ravagé le quartier de Wolvercote, à Oxford. Pour l’instant, l’origine de l’explosion reste inconnue, mais les enquêteurs du service de déminage privilégient l’hypothèse d’une bombe cachée dans une tombe du cimetière local. Plusieurs témoins affirment avoir vu une lumière aveuglante au-dessus de la sépulture de JRR Tolkien, avant qu’une onde de choc ne ravage le quartier. La police est parvenue à arrêter deux suspects qui s’enfuyaient en berline en hurlant. L’un d’entre eux aurait affirmé :
« Ce n’est pas moi, le terroriste. C’est Peter Jackson ! »


Mais sinon, la chanson de Pipin, à la fin, elle était bien. Si, si, j'vous jure ! Films - Page 6 2013935694

Films - Page 6 1841303705
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par sebast20 Mer 21 Jan 2015 - 14:43

Je n'apporterai aucune informations ou réflexion constructives à ton post Ipiu vu que je n'ai pas regardé les films ^^
Je vais donc me contenter de parler du dernier film que j'ai vu en DVD (d'ailleurs je me suis fait un bon début de collection è_é)
Dans l'ombre de Mary
Un film vraiment bien et qui touche. Le film nous raconte comment s'est crée l'oeuvre de Mary Poppins au cinéma. Et cela n'a pas été de tout repos. L'auteur de Mary (joliment interprétée par Emma Thompson) est du genre très protectrice envers sa nounou et Walt Disney (interprété par Tom Hanks) ne veut pas lâcher l'affaire malgré les complications que cette dame lui apporte.
Car c'est là que se trouve la partie que j'ai adoré l'auteur de Mary ne va pas faire dans la demi mesure pour montrer son désaccord envers l'oeuvre de Disney. Pas d'animation, une prise du détail parfois agaçant... Le duo entre Disney et elle est pour moi très bien réussi et drôle à entendre.
Mais derrière cela se cache une histoire assez sombre et c'est là que se trouve l'essence du film.
Pour conclure j'ai bien aimé l'histoire, le film est bien réalisée (malgré une répétitions de flash back mais ils restent important dans la compréhension du film) et bien évidemment l'interprétation des acteurs (surtout notre duo) vraiment magistrale.
Je le conseille vivement Very Happy
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Ipiu Mer 21 Jan 2015 - 19:15

Ah oui, j'ai vu ce film il y a quelques mois et je l'avais vraiment adoré aussi ! Il est très touchant ! Et j'adore Tom Hanks, donc... =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par -Ellana- Mer 21 Jan 2015 - 19:49

C'est aussi un film qui me faisait très envie à sa sortie au cinéma (j'adore Mary Poppins) mais je ne suis pas allée le voir, faudra que j'y remédie!

Sinon j'ai vu Divergente 1 et j'ai plutôt apprécié !
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Ipiu Mer 21 Jan 2015 - 20:39

Enfin bof quand même Divergente hein... Il manque tellement de choses, les ambiances ne sont pas rendues je trouve. Je n'avais pas trop aimé.

Moi je voulais voir Exodus mais il ne passait qu'en 3D et en VF en plus, alors j'ai fait ma rebelle, je n'y suis pas allée... (sont chiants avec la 3D, ça coûte plus cher pour rien >.<)
Je voulais voir le 7ème fils aussi mais il ne passe que dans le cinéma plus loin et qu'en VF alors je n'y suis pas allée non plus =(

Je me tâte pour le dernier Ghibli, j'ai bien envie ! Et celui avec Aragorn aussi ^^
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Miu Chan Mer 21 Jan 2015 - 21:39

Je confirme, Exodus 3D c'est nul, les scènes qui pourraient rendre bien en 3D sont ratées...

Divergent moi j'ai aimé. Après, c'est clair que le respect du livre n'est pas spécialement là.
Surtout la bande annonce de Divergente 2 (clic !) où il y a pleins de scènes qui ne me disent absolument rien.
Mais, après, je pense que le 2 sera mieux, malgré les grosses différences qui s'annoncent entre le livre et le film.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par sebast20 Jeu 22 Jan 2015 - 10:34

Ipiu a ce qu'il parait le 7e fils n'est pas ce qu'il y a de top. Enfin d'après des amis ils ont été très déçu (en même temps ils avaient lu les épouvanteurs donc je pense que ça aide ^^")
Par contre je vous conseille les souvenirs de Marnie qui est très bien Very Happy
En plus par le réalisateur "D'Arietty et le petit monde des chapardeurs" que demande le peuple :3
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Ipiu Mer 28 Jan 2015 - 20:26

Hier après-midi, je suis allée au cinéma. Au lieu de bosser, oui, oui x)
J'ai vu Souvenirs de Marnie qui est un très beau dessin animé ! Des dessins magnifiques, une belle histoire... Du made in Studio Ghibli comme on aime ! Films - Page 6 3505463539

Cet après-midi, je suis allée au cinéma. Au lieu de bosser, oui, oui x) Faut croire que j'ai une frénésie de cinéma ^^
En fait je viens de rentrer, j'ai vu Imitation game et j'ai adoré ! Très très bon film que je conseille à tous ! Il raconte l'histoire d'Alan Turing qui, pendant la seconde guerre mondiale, a réussi à décrypter le code Enigma des nazis et a ainsi permis de remporter la guerre plus vite. C'était un mathématicien de génie, avec tout ce que "génie" peut parfois inclure comme comportements bizarres et semblant "inhumains". C'était vraiment super bien fait et moi qui aime beaucoup lire/voir/apprendre des choses sur cette période, ça m'a vraiment plu. Devinez qui joue Alan Turing ? Benedict Cumberbatch ! Et j'adore tellement cet acteur !!! Non, il n'est pas beau/sexy/charmant comme plein d'autres acteurs, il est juste vraiment excellent dans ses rôles et tellement charismatique ! Sherlock, Star Trek, Le 5ème pouvoir et maintenant Imitation game. Juste parfait à chaque fois I love you
Ah et c'est tiré d'une histoire vraie bien sûr !
Bref, courez le voir ! =)

Demain après-midi, je vais au... Ah non zut, demain j'ai cours Crying or Very sad
Mais ce week-end j'essaie d'aller voir Une merveilleuse histoire du temps ! Moi qui adore l'astronomie, l'astrophysique, je ne peux pas passer à côté de l'histoire de Stephen Hawkings !!!
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par sebast20 Jeu 29 Jan 2015 - 12:17

Ipiu a écrit:En fait je viens de rentrer, j'ai vu Imitation game et j'ai adoré !
A ce qu'il paraît il est bien et ton avis dessus ne fait que me pousser à aller le voir ^^

Pour ma part j'ai été voir au cinéma Into the Woods avec des amis... Et heureusement que je n'étais pas seul car ce film comporte tellement d'incohérence et de n'importe quoi que s'en est drôle :') Du coup j'ai bien fait ma gymnastique des zygomatiques ^^ Si le concept de départ était intéréssant, réunir le petit chaperon rouge, raiponce, Jack et la haricot magique, Cendrillon puis d'autres mais j'arrive pas à déterminer de quelle histoire ils proviennent, et bien cette comédie musicale au niveau histoire n'est pas tip top ^^" Certaines chansons sont hilarantes par contre "Agonie" est l'un des meilleures dans ce domaine lol!

En tout cas je vous conseille quand même d'aller le voir x)
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Sinead Jeu 29 Jan 2015 - 15:28

Imitation game !
J'en reviens et ce film est juste... Whaoh... Allez le voir, c'est une histoire touchante, magnifique...
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Olyvia Jeu 29 Jan 2015 - 20:41

Lundi je suis allée voir Invincible, l'histoire vraie de Louie Zamperini réalisé par Angelina Jolie. Ce film est juste... ... ... un hymne à l'espoir et à la vie! C'est incroyablement beau, poignant et ...
PFFFFFOOOOOUUUUUU-WWWAAAAAAHHHHOOOOOOUUUUUUUU!!!!!!!!
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Ipiu Dim 1 Fév 2015 - 13:57

Invincible, il ne passe plus par chez moi Crying or Very sad

Et j'en ai un peu marre que le ciné à côté de chez moi passe les films en VO à des heures pas possible... 21h40 pour Une merveilleuse histoire du temps. C'est pas à cette heure que tu as envie de ressortir >.< Du coup je n'y suis pas allée pour l'instant.

J'ai vu la bande-annonce d'un film qui a l'air très très très bien ! Selma, qui parle de Martin Luther King, il sort en mars.
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Lieska Mar 10 Fév 2015 - 14:43

Au secouuuurs, mes amis veulent aller voir 50 Nuances de grey mais pas moi et j'habite dans une ville nulle où les films biens et les documentaires sur les roms passent paaaas. Et j'ai pas envie d'aller voir Immitation Game ça me rappelle que j'ai pas fini mon dossier d'anglais...

Sinon, j'ai enfin vu Un homme et une femme de Claude Lelouch, oui parce que je me dis "fan" de Lelouch (pas tout, SURTOUT PAS TOUT) depuis quelques années mais j'avais pas vu son film culte. Voilà c'est fait
Bien, c'est du Lelouch quoi, comment dire...dans ma tête "faire du lelouch" est un procédé cinématographique.

J'ai vu Pierrot le Fou (et oui, c'est partie pour le coffret Godard !)
C'est du Godard. OUI FAIRE DU GODARD EST AUSSI UN PROCÉDÉ CINÉMATOGRAPHIQUE, que voulez vous...
Non mais sinon c'est une bonne initiation à ce réalisateur, j'attends la suite.


J'ai tué ma mère  , Dolan. Ouaw (chuuut j'ai pas vu Mommy)
Oui donc, OUAW , Il est jeune, il est torturé et c'est un fu*** génie ce Xav'
Vive lui.

Le film ? Une baffe. Un reflet parfait à ma propre relation mère/fille. Dur.


Ouai, bon j'avoue, j'ai un peu pas le temps d'écrire 3418314 lignes de critique ciné. Même si ça me démange pour chacun des films cités.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Olyvia Mar 10 Fév 2015 - 19:20

Je suis allée voir Imitation Game y a quelques temps... C'est incroyable qu'à l'heure actuelle il y ait encore des choses aussi importantes qu'on ignore sur la Première Guerre mondiale! Bref ce film est... beau ! Que dire de plus?
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Melwenn Mar 10 Fév 2015 - 22:34

(C'est la 2nde Guerre Mondiale. En fait. Razz)
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Lieska Mer 11 Fév 2015 - 2:10



Je profite de cet anachronisme pour rebondir sur mon précédent message et évoquer ma soirée films

La voleuse de livres Sympa ce petit film, je lirais peut être le bouquin.

Bon par contre, du coup j'ai fais quelques recherches sur la petite actrice, et je suis arrivée à conclusion qu'elle était québécoise et qu'elle avait joué dans une petite production d'icitte.

Alors, bah, j'ai regardé.

Monsieur Lazhar , seconde baffe du mois de février (ces quebecois je vous jure...)
C'est l'histoire d'un algérien qui vient enseigner dans une classe où la prof s'est pendue. J'ai trouvé ce film magnifique. Les enfants sont très touchants, jouent très juste et le film reflète une humanité incroyable. Pis l'patois d'québec là , crisse que j'aime ça.

Voilà, je pense me faire une cure de films québécois <3
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Sinead Sam 14 Fév 2015 - 15:56

Le bouquin est génial, bien mieux que le film (comment ça, je me répète ? OK, j'avoue, l'adaptation est quand même plutôt pas mal. Mais la mort ne dit que 2 phrases en voix off, et ça, c'est nuuul !). Bref, n'hésite pas à le lire !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Ipiu Mar 17 Fév 2015 - 17:17

Melwenn a écrit:(C'est la 2nde Guerre Mondiale. En fait. Razz)
Je voulais faire la même réponse, merci de m'avoir devancée ^^

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film La voleuse de livres mais d'après la bande-annonce que j'avais vue, je pense que le livre est bien mieux ! En tout cas moi j'avais beaucoup aimé le livre avec son narrateur si particulier ^^

Monsieur Lazhar, j'en ai pas mal entendu parler quand il est sorti mais pareil, je n'ai pas eu l'occasion de le voir. Ca me tentait beaucoup par contre, je veux bien croire ce que tu dis, si je me souviens bien rien que la bande-annonce m'avait touchée !

Rien vu de spécial depuis, Une merveilleuse histoire du temps ne passe plus =(
Revu The dark knight rises à la télé avant-hier soir, j'adore toujours autant cette trilogie ! I love you Et la scène où il ressort du puit avec tous ces chants... =) (bon par contre Marion Cotillard est vraiment nulle dans ce film, ça craint)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Sweetdream Lun 23 Fév 2015 - 19:52

J'ai vu récemment La voleuse de livres et je l'ai trouvé magnifique ! Compte tenu de vos commentaires sur le livre, je pense que je vais m'y mettre ^^
Ah et j'ai aussi vu Timbuktu (2 fois) avec le lycée (qui a d'ailleurs reçu l'oscar du meilleur film étranger) et...comment dire...ba je l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça. Ok il permet de mettre en avant le ridicule des lois instaurés par les djihadistes, mais bon de là à dire que c'est un film génialissime, je comprend pas. Un documentaire génialissime, à la rigueur, oui.
Mais bon, il y a quand même un côté humain assez attachant, donc, au final,  c'est assez mitigé Neutral
Sweetdream
Sweetdream
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans la ballade entraînante des mots...

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Ipiu Mar 24 Fév 2015 - 21:47

Le week-end dernier j'ai enfin pu voir Une merveilleuse histoire du temps !!! On a fait la route jusqu'à Perpignan avec ma mère juste pour le voir, c'était le dernier endroit où il passait encore, et je suis tellement contente qu'on l'ait fait !
Ce film était magnifique Films - Page 6 3505463539
L'homme dont ça raconte la vie est extraordinaire, tant sur le plan scientifique qu'humain. J'ai adoré quand ça parlait de science, de ses théories, et j'ai adoré quand ça racontait sa vie, l'amour de sa femme, son courage face à la maladie et son extraordinaire humour alors qu'il aurait toutes les raisons du monde d'être malheureux ! Ce film est beau, émouvant, drôle...
L'acteur est très très bon (d'ailleurs il vient d'avoir l'oscar du meilleur acteur pour ce rôle =)), les images sont belles, l'histoire aussi et la musique est merveilleuse !
Je suis sortie de là un peu retournée, avec plein plein plein d'émotions et encore en y repensant maintenant...
Je n'ai qu'une hâte, qu'il sorte en dvd pour pouvoir le revoir ^^
Quand cela vous sera possible, je vous recommande de vous jeter dessus !
Très très très beau film Films - Page 6 3352113365
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum