Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Lectures en cours

+24
lune d'été
Ahnranya
Sweetdream
Lupia
Olyvia
Lieska
Maritas
Misuto
Lunae
paulinette
Lucyll
Miu Chan
-Ellana-
Amras
sebast20
Melwenn
Yzanelle
Thelally
Arnaud.lebonsai
Laurelaï
Tom
Allyster
Léti
Ipiu
28 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Mar 9 Déc 2014 - 22:30

Je me suis un peu remise à la lecture (passage à la bibliothèque !), du coup
Lectures en cours - Page 9 198659178 Mathieu Hidalf tome 2 (celui que j'ai acheté pour ma soeur, mais fallait bien le tester...)
Lectures en cours - Page 9 198659178 Mathieu Hidalf tome 3 (il me semble que j'ai quand même préféré le tome 2 ; oh j'ai adoré le 3 mais y a eu plus de moments dans le 2 où je m'arrêtais et je me disais "Putain c'que c'est génial")
Lectures en cours - Page 9 198659178 Mais je fais quoi du corps ? d'Olivier Gay, parce qu'ils avaient pas Le noir est ma couleur. Plutôt cool, même si j'ai jamais été fan de romans policiers.

J'espère que je vais pouvoir me mettre sérieusement à Tant que nous n'aurons pas de visages de C.S. Lewis (on ne se refait pas) et finir le tome 1 de Game of Thrones (même si ça me parait compromis avec le bac blanc qui arrive). Et j'attends avec impatience les Divergente, Endgame, Le regard des princes à minuit, Gaspard des profondeurs et autres Tant que nous sommes vivants de Noël !
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mer 10 Déc 2014 - 8:47

Moi aussi, je n'ose pas acheter de livres tant que Noël n'est pas passé !

Hiii ! Kaleb tome 2 ! (je l'ai commandé et j'aimerais trop l'avoir !). Il est bien ?
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 27
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Mer 10 Déc 2014 - 12:41

Tant que nous sommes vivants <3
Je suis justement en train de le relire. En parallèle j'ai enfin commencé Game of thrones. Depuis le temps que je voulais lire les livres :-)
C'est rigolo de faire les choses de ce sens là, regarder d'abord les images et ensuite, lire les livres. Obligé de dire que ça bride l'imagination puisque la série est tellement fidèle que les images de la saison 1 défilent dans ma tête. On verra à quel rythme je lis les livres mais je ne pense pas rattraper la série de si tôt ^^

Lu aussi Mirapolis d'Hélène Montardre et c'était une très bonne lecture. Un livre sur la lecture et les livres, j'adore <3
Et l'histoire est assez intrigante en plus ! Largement assez pour qu'il me tarde de lire le tome 2 !

Avant, j'avais lu le livre de Perle aussi, bien sûr. Mais je ne vois aps trop quoi dire dessus. Je pense qu'on est tous d'accord XD
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Mer 10 Déc 2014 - 17:57

Oui, pour Kaleb c'est vraiment chouette. J'ai préféré le premier, mais c'est tellement... Enfin, je veux pas spoiler, mais c'est tellement... bizarre, machiavélique, par moment. C'est génial.
Spoiler:
J'ai voulu acheter le tome 3, hier midi, donc je suis allée au rayon jeunesse de la librairie et il n'y était pas. Peut-être parce que c'est pas trop trop jeunesse, mais je savais pas où chercher sinon. Je me voyais mal demander à un vendeur le tome 3 de Kaleb, en mode "bonjour, j'aimerais acheter un livre déconseillé au moins de 15 ans et aux âmes sensibles. D'ailleurs, ça tombe bien, j'ai justement 15 ans et je suis une âme sensible."
Et puis me trimballer avec ça au lycée... En fait, je sais pas. J'ai du mal à le lire ailleurs que chez moi, même à en parler. C'est fou. Mais dans ma tête c'est tellement étrange que j'ai l'impression de lire un truc que je ne devrais pas lire. Bref.
Mais oui, le tome 2 est super ! Hâte de découvrir la suite.

Un truc que j'ai remarqué, par rapport aux couvertures (vous pouvez lire si vous avez lu le tome 1 ^^):
Bref.

Faut que je lise les Lettres persanes, aussi, pour les cours...

Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Misuto Mer 10 Déc 2014 - 18:06

Tant que nous sommes vivants...
Pas encore fini, mais ce que c'est beau... Et ce passage qui m'a marqué
Spoiler:
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mer 10 Déc 2014 - 20:45

Miu Chan :
Le spoiler, c'est mal. Je suis horriblement tentée. Trop hâte de le lire ! Ppur les couvertures, j'avais pas remarqué, mais c'est trop bien (tout est trop bien avec Kaleb !)
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 27
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Lun 22 Déc 2014 - 17:02

Je me fais une rererererererererererelecture du Pacte des Marchombres. Recharger mes batteries de belles phrases, de sensations et d'envie de liberté.
Pas une lecture entière, juste m’imprégner de quelques citations, d'une poignée de mots pour danser quelques instants sur ce pont tissé entre la terre et les étoiles. J'ai commencé par les quelques phrases du début, je me suis glissée quelques chapitres plus loin, des paroles échangées, des passages qui m'avaient marqué, encore quelques chapitres, que j'ai lu sans réussir à m'arrêter, et aller de nouveau plus loin, tomber par inadvertance sur un passage qui me fait toujours autant pleurer, chercher une scène...
J'ai un flot d'émotion qui coule en moi. Un tourbillon de mots. Je sais pas, j'ai envie de rire, de pleurer, d'écouter le vent et de vivre.

Spoiler:

@Sinead : Le spoiler, il n'y a pas grand chose dedans, je pense que tu peux l'ouvrir.

D'ailleurs, j'ai le troisième tome de Kaleb chez moi, mais je veux d'abord finir Tant que nous sommes vivants.
Et j'ai relu le premier tome de Phaenomen (Erik l'Homme). Et... Et.
Cette fois, je me suis juste tellement identifiée à un des personnages... C'était... je n'arrêtais pas d'avoir envie de pleurer tellement c'était ça, tellement je comprenais, tellement ça faisait écho en moi.
Bref. Phaenomen, je conseille.

Voilà voilà.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Lun 22 Déc 2014 - 17:49

Phaenomen est sur la pile de livres qu'il faut que je prête à quelqu'un. J'ai tellement pleuré à la fin...
Merci Miu, du coup j'ai lu le spoiler, et effectivement, on s'en doute un peu quand même !
J'ai fini hier soir La cathédrale de la mer, juste magnifique.
Spoiler:

Et j'ai relu E=mc² et Pythagore je t'adore de Patrick Cauvin. Lisez, c'est fantastique !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 27
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lieska Ven 26 Déc 2014 - 20:47

Papa Noel a apporté des liiiivres !!!! Des surprises et des choses que je lui avais envoyé sur ma liste

Lectures en cours - Page 9 20141210
(j'en profite pour présenter Swing, un cousin à Nector et Jean-Hub' )

Il y a donc
La maison des feuilles --Mark Z. Danielewski
Ederlezi --Velibor Colic
L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau--Sacks
Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce--Lola Lafon
Epicure en Corèze --Marcel Conche
Moi Malala--Malala Yousafzai /Patricia Mccormick


(Bon ma cousine a eu Le Livre de Perle et elle s'en foutait royal, moi j'ai crié "ouaiiii trop biiieeen" mais bon xD )

Bon, alors tant de livres qui ont l'air chouette...MAIS QUE JE NE PEUX PAS LIRE PARCE QU'IL FAUT LIRE MADAME BOVARY

ACHEVEZ MOIIII Sad


Dernière édition par Lieska le Sam 27 Déc 2014 - 11:03, édité 1 fois
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Sam 27 Déc 2014 - 0:09

C'est pas plutôt "nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce ?" je ai chez moi depuis un moment,il est magnifique. Mais j'ai publié de le terminer. J'édite ce message demain avec la tonne de livres que j'ai reçu !

(Piuuuuuu j'ai une magnifique édition du Hobbit, super couv', nouvelle traduction, relié, avec des illustrations et tout !)
Et pleins pleins d'autres bouquins ! (Et d'autres encore qui sont en commande et qui arriveront bientôt !)
Mais j'ai les Lettres Persanes à lire … :-(
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lieska Sam 27 Déc 2014 - 11:05



Oui merci Miu, j'ai carrément lapsussé le titre là xD (cette phrase ne veut rien dire)
J'ai hâte de le lire, j'ai bien aimé La petite communiste qui ne souriait jamais

Nouvelle edition du Hobbit, tu veux dire, avec BILBO BEUSSAC ? xD
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Sam 27 Déc 2014 - 16:21

Eh oui, Bessac.

Comme le prouve cette image:

Et sinon, vue d'ensemble de mes cadeaux (noscadeaux, mon précieux...(non je suis pas folle, merci, j'ai juste une sœur jumelle))
(enfin une partie, quelques uns ne sont pas encore arrivés, comme je le disais.)
Spoiler:
Le Maître des Brisants (Erik l'Homme)
Les Insoumis tome 1 (que j'ai lu dans la voiture ^^ (10 heures de voiture, forcément...))
Les insoumis, léger spoiler:
Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi (ou tome 3 pour les incultes.)
Un recueil d'anagrammes
Le fils (Lois Lowry) Apparemment c'est la suite de The Giver

Et...
Le Hobbit :
Spoiler:

Et puis aussi...
La BD du Hobbit (oui oui) (Je ne l'attendais pas au pied du sapin, je l'avoue. Mais elle est là et certains dessins sont supers jolis:)
Spoiler:

Voilà !
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Sam 27 Déc 2014 - 18:47

J'avais dit qu'il fallait que je vienne plus souvent par ici mais je n'arrive pas tout à fait à m'y tenir puisque visiblement je ne suis pas venue par ici depuis les vacances de la Toussaint ! Rolling Eyes

Miu : qu'as-tu pensé de Vango et du Combat d'hiver ? Deux livres que j'aime énormément, même si le Combat d'hiver cela fait longtemps maintenant.

Endgame il me tente pas mal mais je n'ai pas envie de l'acheter, trop cher... =/
Du domaine des murmures et Cœur cousu, cela fait loooongtemps que je me dis que je vais les lire ! ^^"

Au sujet d'Erik L'Homme, je sais qu'on en a parlé à Montreuil mais le redire ici ne peut pas faire de mal ^^ Le regard des princes à minuit, ok. Je suis très mitigée sur la forme mais j'adhère au fond. Non mais surtout, surtout, lisez Des pas dans la neige !  Lectures en cours - Page 9 3505463539 Son meilleur livre à mon humble avis.
Sinon Phaenomen est ma série préférée parmi toutes les trilogies qu'il a écrites =)

Mel', Le rouge et le noir de Stendhal, je ne m'en souviens plus bien mais j'avais adoré ! Et La chartreuse de Parme aussi d'ailleurs. Les classiques ça a du bon parfois, souvent même ^^

Ah Miu ! Qu'as-tu pensé de La symphonie des abysses 2 ? Je viens de le finir =)

Chouette tous vos cadeaux-livres ! Very Happy
Miu, au départ je pensais à une autre édition du Hobbit mais je connais effectivement celle-ci (même si je ne l'ai pas) et elle est très jolie, je l'aime beaucoup ! Et je pense que la nouvelle traduction est une bonne chose, malgré les noms dont on n'a pas l'habitude car elle a été faite en suivant les conseils de traduction de Tolkien et est donc très fidèle à ce que souhaitait l'auteur ! Après si on veut les noms originaux, il faut lire en VO, ce qui est normal ^^
La BD du Hobbit par contre je n'y arrive pas, trop de mal avec les dessins des personnages, je n'accroche pas du tout ^^" Mais il faudrait peut-être que je la lise en entier une fois pour voir x)

Moi en livres pour Noël j'ai eu :
- Pico Bogue T.7
- De cape et de crocs T.11
- La grande anthologie de la fantasy (oui, oui, celle que j'avais repérée aux Utos mais que je n'avais pas pu prendre à cause de son prix ^^ C'est un recueil de plein de nouvelles et autres textes des plus grands noms et des fondateurs de la fantasy. Plus de 1000 pages sur du papier bible, de quoi m'occuper et m'émerveiller pendant les longues soirées d'hiver Lectures en cours - Page 9 1786855203 )
- Dans la vallée des statues, Robert Holdstock (l'auteur de La Forêt des mythagos que j'avais plus qu'adoré ! Un auteur surprenant, assez envoûtant. Là c'est un recueil de nouvelles aussi ! Les livres de Denoël sont toujours très beaux en plus, c'est un plaisir =))

Et donc depuis les vacances de la Toussaint j'ai lu pas mal :

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Mathieu Hidalf T.5, Christophe Mauri
Juste génial ! Une fin parfaite pour la série et un déchirement de devoir quitter cet univers et ces personnages. J'ai été surprise, j'ai ri, j'ai pleuré. Vraiment génial  Lectures en cours - Page 9 3505463539

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Le livre de Perle, Timothée de Fombelle
Je compte ouvrir un sujet pour en parler (j'espère que je vais réussir à le faire ^^ Mais je n'ai pas mon livre avec moi alors ça attendra sûrement un peu)
Une merveille bien sûr  Lectures en cours - Page 9 1786855203

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Les royaumes du Nord (BD)
J'ai eu du mal avec les dessins au début mais après, au fil de ma lecture je m'y suis habituée et je suis rentrée dedans. Au final une belle surprise et une adaptation très fidèle du roman ! Je lirai la suite =)

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Terre-Dragon, Erik L'Homme
Une grosse déception pour cette nouvelle série. Je n'ai pas accroché du tout =/

Lectures en cours - Page 9 1924510099 La quête d'Ewilan T.2 (BD)
Grosse déception aussi. Je l'ai lu chez Emilie et je n'ai pas du tout aimé les dessins, les visages des personnages, ni même l'adaptation du texte... J'hésitais à l'acheter mais après ma lecture j'étais fixée. Dommage...

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Gaspard des profondeurs, Yann Rambaud
Un chouette roman ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, au départ je me demandais un peu où ça menait, c'était assez enfantin, mais ensuite j'ai compris qu'il y avait quelque chose d'un peu plus profond et je me suis laissée emporter =) Un roman touchant avec une très belle fin.

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux
J'ai adoré, vraiment !  Lectures en cours - Page 9 3505463539 Absolument aucune réserve pour ce roman qui, pour moi, est peut-être le plus beau qu'elle ait écrit (même si je suis loin d'avoir tout lu d'elle !). Des personnages magnifiques et tellement touchant, une écriture merveilleuse... C'est sombre, oui, mais il y a de la lumière et de l'espoir aussi ! Et ce que tu soulèves, Mel', ne m'a pas du tout gênée, les personnages se suffisent à eux-mêmes, j'ai accepté que l'univers autour d'eux ne soit qu'esquissé.
Quelques-uns de mes passages préférés :

"Dans le noir, les yeux grands ouverts, Bo s'interrogeait sur le sens de l'existence, et sur ce qu'il voulait vraiment. Il n'est jamais facile de savoir ce que l'on souhaite vraiment, surtout lorsqu'on a peur de trouver des réponses, et les idées se cognaient comme des mouches à l'intérieur de son crâne"

"Tu crois qu'il faut toujours perdre une part de soi pour que la vie continue ?"

"Aux grandes joies de l'existence, qui s'accompagnaient aussi de grandes peines, nos esprits paresseux préféraient le confort médiocre d'une vie sans risque."

"Notre petite communauté n'était sans doute pas plus mauvaise qu'une autre. Pris un par un, nous n'étions pas plus stupides ou plus méchants que la plupart des hommes. Nous adorions nos enfants, nous chérissions nos femmes, nous aimions nos amis, et en temps normal, nous n'aurions pas fait de mal à une mouche. Mais il y avait en nous cette insoutenable peur de la chute et du déclassement. Croyant que le malheur trouvait sa cause au-dehors, nous avions entrepris de nous en protéger en nous repliant sur nous-mêmes, tels des escargots apeurés. Ce que nous ignorions, c'est que le poison n'était pas dehors. Il était en nous, à l'intérieur de la coquille."

"Nostalgiques d'un temps idéal, nous voulions le jour sans la nuit, le soleil sans l'ombre, la vie sans la mort, le désir sans le risque, et Hama sans Bo."

"Nous sommes toujours seuls, lui enseignait Quatre. Pourquoi être triste, puisque c'est inévitable ?"

"N'attends pas de moi que je sois satisfait à ta place. La satisfaction doit venir de toi-même."

"Il m'apprit à respecter le temps de la douleur et de la peine, puis à leur tourner le dos."


Lectures en cours - Page 9 1924510099 Le noir est ma couleur T.2, Olivier Gay
Une super série, pleine d'énergie, que je prends beaucoup de plaisir à suivre ! =)

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Pixel noir, Jeanne A. Debats
Un roman lu pour le concours que je fais faire à mes élèves du club de lecture. J'ai bien aimé, c'était prenant !

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Une planète dans la tête, Sally Gardner
Un très bon roman, qui a eu plusieurs prix, mais assez difficile et donc à réserver à des lecteurs à partir de la 4ème-3ème à mon avis. Critique d'un régime totalitariste, dans un pays inventé mais ressemblant tellement à l'Allemagne hithlérienne, c'est très bien fait et ça touche juste.

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Les Autodafeurs T.1, Marine Carteron
De l'aventure, des personnages hauts en couleurs, des sociétés secrètes... C'est excellent et ça se dévore ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !

Lectures en cours - Page 9 1924510099 La musique du silence, Patrick Rothfuss
Déroûtant. Séduisant. On retrouve le plaisir des mots, mais il ne faut pas s'attendre à vivre une aventure digne de celle de Kvothe dans Le nom du vent. On apprend à connaître Auri et le Sous-Monde, mais doucement, secrètement... Un seul personnage, pas d'action, cette nouvelle est faite d'ambiance et de mystère. C'est spécial, c'est sûr, mais j'ai trouvé ça touchant, il y a une tendresse certaine et un je-ne-sais-quoi qui nous retient =)

Lectures en cours - Page 9 1924510099 L'île du crane, Anthony Horowitz
Un classique de la littérature jeunesse que je voulais lire depuis longtemps. C'est chose faite et c'est plaisant, même si ce n'est pas inoubliable ! Par contre on voit clairement ce que JK Rowling y a trouvé comme inspiration ! ^^"

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Lire JRR Tolkien, Vincent Ferré
Un peu ardu au début (ou alors c'est parce que je n'ai plus l'habitude de lire des essais ou que je n'étais pas assez concentrée, je ne sais pas), mais ensuite des parties vraiment très très très intéressantes ! J'ai adoré celle sur les personnages de Tristan et Arthur et en quoi ils ont inspiré différents personnages de Tolkien. Ca m'a replongé avec bonheur dans cet univers =) Par contre, ce livre n'est absolument pas destiné à des personnes qui n'auraient pas lu Tolkien, contrairement à ce qu'on pourrait croire ou à ce qu'annonce l'éditeur !

Lectures en cours - Page 9 1924510099 Pico Bogue T.7 (BD)
Toujours un grand bonheur de lire les réflexions savoureuses et insolentes de Pico ! Je conseille à tout le monde =)

Lectures en cours - Page 9 1924510099 La symphonie des abysses T.2, Carina Rozenfeld
J'ai bien aimé ce diptyque, j'ai pris plaisir à lire ce tome 2 ! Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus à la fin ^^

Lectures en cours - Page 9 1924510099 De capes et de crocs T.11 (BD)
Je conseille aussi cette série à tous ceux qui ne la connaissent pas ! J'adore les dessins, j'adore les textes soigneusement travaillés, l'ambiance de cette BD... I love you Et cette fois-ci Eusèbe, le-lapin-trop-mignon, est le héros principal ! =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Misuto Dim 28 Déc 2014 - 14:51

Bon moi ça fait une petite éternité que je n'ai pas fait de vrai post sur mes lectures....Mon fidèle Crétinum m'accompagnera bien évidemment dans ma liste :

What a Face : Terre-Dragon, Tome 1 Erik L'Homme: Ca m'a fait du bien de reconnecter avec du fantastique pur, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Je n'ai pas encore adhéré totalement aux personnages mais ça viendra peut-être avec les tomes suivants. Sans pour autant dire que ça a été un coup de coeur, ce livre m'a au moins offert un parenthèse. J'ai apprécié la complexité du monde, les efforts intellectuels qu'il faut fournir pour se l'approprier. Il y a en définitive peu de créatures issu du bestiaire commun à la fantasy, mais l'apparition de nouvelles.

What a Face Tant que nous sommes vivants Très très chouette, l'auteure a vraiment un beau style, je me suis très vite laisser embarquer.

What a Face Les maîtres des brisants T1 et T2 d'Erik l'Homme : Sans doute sa trilogie la moins connue, mais je l'ai trouvé pourtant très agréable. Un petit air d'Albator et de Star Wars mêlé. D'habitude j'ai du mal à rentrer dans les conflits spatiaux, mais là, j'ai tout de suite accroché. Il y a une bonne part de fantastique dedans, avec notamment des devineresses, et des croisements d'animaux improbables. Les persos sont très attachants également.
Spoiler:

What a Face Candide de Voltaire : Oui... bah, c'est Candide, hein... Dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée, étant donné que le rythme est plutôt soutenu. Bourré d'ironie, jusqu'à ne plus savoir ce qu'approuve l'auteur et ce qu'il méprise. Il n'entre pas dans mon top 100, mais par rapport à de la littérature classique, je ne l'ai pas trouvé désagréable. L'ironie faisant passer la légère difficulté de la lecture en elle-même.
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Olyvia Dim 28 Déc 2014 - 17:48

Que je te comprends Misuto! Moi aussi j'ai eu à lire Candide il n'y a pas très longtemps et même si ce n'est pas un de mes livres préférés il se laisse très bien lire. Mais le style devient lassant quand ton professeur t'en donne un autre exactement du même genre : L'Ingénu - Voltaire également.

Sinon j'ai commencé il n'y a pas très longtemps Réseau(x) tome 2 et je ne suis absolument pas déçue! L'auteur est très fort car il n'a pas casser rythme (il s'est peut-être même intensifier) : C'EST la suite. Hâte de le finir pour tout savoir!!! study
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 26
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Dim 28 Déc 2014 - 21:14

J'aime bien Les maîtres des brisants aussi ! J'aime beaucoup Albator donc il ne faut pas chercher plus loin... ;-)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mar 30 Déc 2014 - 18:21

Désolée pour le double post Lectures en cours - Page 9 2948459875

J'ai lu Oniria, de B.F. Parry et j'ai beaucoup aimé ! =) Une histoire qui nous accroche tout de suite, un petit goût d'Alice aux pays des merveilles, des rêves, des aventures... c'était vraiment chouette et j'ai hâte de lire la suite !

Fin de l'année, c'est l'heure des bilans et 'Ska m'a donné l'idée d'essayer de choisir mes livres préférés de cette année ^^ En fait c'est hyper dur et je suis incapable de n'en donner que 3 ou 5, enfin si je pourrais mais ce serait dommage donc voici ma sélection 2014 ^^

Immenses coups de  Lectures en cours - Page 9 3505463539  (sans ordre de préférence) :
- L'Odalisque et l'Eléphant
- Le livre de Perle
- Tant que nous sommes vivants
- Mathieu Hidalf T.5
- La colère des hérissons
- Jonah T.1 et 2

Catégorie "adulte" ^^ :
- Morwenna, Jo Walton
- Lancelot (anthologie)
- Arcadia, Fabrice Colin
- La voie de la colère, Antoine Rouaud

A noter également :
- Sixtine, Caroline Vermalle
- Le noir est ma couleur T.1 et 2, Olivier Gay
- La dernière lame, Estelle Faye
- Les Autodafeurs, Marine Carteron
- Le regard des princes à minuit, Erik (parce que quand même ^^)

Et vous, vos préférés dans les livres lus cette année ? Smile
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Mer 31 Déc 2014 - 18:23

Des trucs à dire dans le désordre :

Ipiu, ça m'hystérise pas mal que tu parles de De Cape et de Crocs et de Pico Bogue alors que mon meilleur ami (qui-était-à-la-maison-les-trois-derniers-jours-et-qui-vient-de-partir-alors-Lullana-est-déprimée) vient de me les conseiller ^^ Du coup je suis passée à la fnac, j'ai feuilleté Pico Bogue et ça a l'air clairement génial, je passerai à la médiathèque pour les lire, et j'ai acheté le to(ôôô)me 1 de De Cape et de Crocs, que je viens de finir, et que j'ai beaucoup aimé.
"Quelle sorte d'homme êtes-vous pour fouetter un lapin ?!"
Eusèbe, je te déclare ma flamme.

Sinon, j'imagine qu'une petite liste de Noël s'impose ? Ça va être laborieux, je n'avais demandé (presque) QUE des bouquins (et je suis moi-même allée faire un tour chez Gibert pour la plupart).

Niveau Tolkien (Ipiu nous a tous contaminés à ce qu'on dirait) :
Le Seigneur des Anneaux 2 (histoire de rendre à mon oncle celui qu'il m'a prêté il y a deux ans)
Le Seigneur des Anneaux 3
Contes et Légendes Inachevés 1er et 2nd âges
Les aventures de Tom Bombadil
Les Enfants de Húrin

(et c'était pas pour Noël mais en passant à la fnac je me suis procuré Le Hobbit)

Sinon
Divergente 2 et 3 : je suis en train d'avancer dans le 2
Endgame
Tant que nous sommes vivants
Le Regard des Princes à Minuit
, que j'ai beaucoup aimé
Le Noir est ma Couleur T1, j'ai bien aimé aussi
Phaenomen T1
Eragon T1
, pour les relire et pouvoir enfin lire le 4

Sinon j'ai vu que le dernier tome du Donjon de Naheulbeuk est sorti, mais j'attendrai la sortie poche pour que ce soit un peu plus abordable.

J'ai offert Mathieu Hidalf 2 à ma soeur, et mes parents les 3, 4 et 5. Bon du coup elle est au milieu du 2 et moi j'ai tout fini et j'ai beaucoup aimé (avec une préférence pour le 1 et le 2 je crois).

Et ma tante voulait m'offrir Gaspard des profondeurs mais elle ne l'a pas encore reçu et elle me le passera dès qu'elle l'aura !

Et sinon, Bilbo Bessac je ne pourrais pas. J'aime trop le nom de Saquet pour un Hobbit, c'est bien plus évocateur.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Ven 2 Jan 2015 - 11:12

De Cape et de Crocs ! Je suis dingue de cette série ! Il y a un tome 11 ? Je croyais que le 10 était le dernier ?
Moi j'ai lu En attendant Babylone de Amanda Boyle (roman adultes sur la Nouvelle-Orléans, super bien) et L'Île au Trésor de Stevenson (sympa. J'adore les histoires de pirates !).

En cadeaux de Noël, j'ai eu :
santa Léviathan de Scott Westerfeld (les images sont magnifiques et l'histoire est originale. Ce n'est pas un énorme coup de coeur, mais c'est très bien !).
santa Animale de Victor Dixen, depuis le temps que je le voulais lui ! On reconnaît bien le style de l'auteur, mais j'ai quand même nettement préféré Jack Spark.
santa Et, roulement de tambour... Will & Will ! Écrit à deux voix, celle de Will Grayson (John Green) et Will Grayson (David Lévithan), et ben c'est génial, voilà. Côté John Green, on reconnaît l'humour, bien plus que dans Nos Etoiles Contraires ou Qui es-tu Alsaka, ce qui préfigure Le Théorème des Katherine. Côté David Lévithan, il y a aussi de l'humour et beaucoup de finesse. Achetez-le, offrez-le, franchement.
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 27
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Olyvia Sam 3 Jan 2015 - 16:09

Je crois que je vais prendre quelques unes de vos idées de lecture qui me donnent franchement envie (pendant un instant j'ai voulu dire "qui me donnent l'eau à la bouche" mais c'est pas la meilleure expression pour parler de livres)

Petit bilan de mon Noel où je n'ai quasiment que demandé des livres:
_ La Zone du Dehors - Alain Damasio
J'ai tellement aimé La Horde du Contrevent que vous m'avez fait découvrir que j'ai décidé de lire ses autres ouvrages.
_ Aucun souvenir assez solide - Alain Damasio
Merci mamie de me l'avoir pris!
_ Tant que nous sommes vivants - Anne-Laure Bondoux
J'avais vu la couverture qui m'a tout de suite attiré puis vous n'avez pas arrêté d'en parler alors Hop! sous le sapin
_ In the After - Demitria Lunetta
Ce livre m'a intrigué, je vous dirais ce qu'il vaut une fois que je l'aurais lu
_ La Voleuse de Livres - Markus Zusak
Après toute cette science-fiction, un petit livre au coeur de la Seconde Guerre mondiale qui a connu un très grand succès et qui au-delà du thème difficile est une "fable [qui] envoûte par son audace et son originalité" (comme le dit la 4ème de couverture)
_ Réseau(x) tome 2 - Vincent Villeminot
Déjà terminé il est super!!! Lectures en cours - Page 9 3505463539

C'est parti pour la lecture!! study
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 26
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Sam 3 Jan 2015 - 16:21

Ah ouais, In the After j'avais eu une pub glissée dans un livre, ça m'avait intrigué aussi... Tu me diras !
Reseau(x), j'ai eu du mal avec le premier tome, je ne l'ai pas fini ^^ Je devrais m'accrocher ou laisser tomber ?

J'ai fini Des pas dans la neige, j'ai beaucoup aimé !

Il faut absolument que je me mette au tome 3 de Kaleb, et après c'est au tour de Bilbo Bessac. Razz

Hier soir, j'essayais d'avancer dans les Lettres Persanes, quand j'ai eu une envie soudaine de relire les Âmes Croisées. Du coup, j'ai relu quelques passages. Lectures en cours - Page 9 3505463539
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Olyvia Sam 3 Jan 2015 - 22:57

Miu Chan a écrit:Ah ouais, In the After j'avais eu une pub glissée dans un livre, ça m'avait intrigué aussi... Tu me diras !
Pas de problèmes!

Et puis pour Réseau(x) je pense que tu pourrais peut-être t'y remettre, il vraiment bien. En fait il est assez décalé, on a pas l'habitude de ce genre d'histoire mais ça vaut franchement le coup. D'ailleurs j'ai même lu le tome 2 en 4 jours. Mais sinon je comprends que tu ais eu un peu de mal avec le début du 1 il est un peu plat mais après il te réserve plein de surprises! Je vais pas non plus te mettre un couteau sous la gorge pour le lire, mais essaye, il est vraiment superavec ses personnages inattendus, ses rebondissements, ect...
Bref il est Gé-nial!!
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 26
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mer 14 Jan 2015 - 17:33

-Ellana- a écrit:Ipiu, ça m'hystérise pas mal que tu parles de De Cape et de Crocs et de Pico Bogue alors que mon meilleur ami (qui-était-à-la-maison-les-trois-derniers-jours-et-qui-vient-de-partir-alors-Lullana-est-déprimée) vient de me les conseiller ^^ Du coup je suis passée à la fnac, j'ai feuilleté Pico Bogue et ça a l'air clairement génial, je passerai à la médiathèque pour les lire, et j'ai acheté le to(ôôô)me 1 de De Cape et de Crocs, que je viens de finir, et que j'ai beaucoup aimé.
"Quelle sorte d'homme êtes-vous pour fouetter un lapin ?!"
Eusèbe, je te déclare ma flamme.

Very Happy  Very Happy  Very Happy
Le tome 11 est entièrement dédié à Eusèbe, ça raconte ses histoires avant le début de la série De Cape et de Crocs ^^

-Ellana- a écrit:Niveau Tolkien (Ipiu nous a tous contaminés à ce qu'on dirait)

What a Face
C'est trop bien tout ce que tu as eu ! =)

-Ellana- a écrit:Et sinon, Bilbo Bessac je ne pourrais pas. J'aime trop le nom de Saquet pour un Hobbit, c'est bien plus évocateur.
Non mais Sacquet en fait c'est pareil. Le seul nom qui vaille c'est Baggins ^^


Olyvia, La voleuse de livres est un merveilleux livre I love you Et pour La Zone... bon courage pour le digérer !!! Wink


Depuis Oniria, j'ai fini l'année en compagnie de Jacques Cassabois et sa version jeunesse de l'épopée de Gilgamesh I love you
Ensuite :
- Diotime et les lions, Henry Bauchau
Un cadeau de ma maman. Je ne connaissais pas cet auteur mais il a une très belle plume et cette histoire était... sauvage et intense =)
- relecture de Salicande Lectures en cours - Page 9 3505463539
- dévoration (si si ^^) du tome 6 des Effacés et de Vol 1618 de Bertrand Puard ! Les deux en 2 jours ^^ Toujours aussi efficace et addictif, j'adore !
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mer 14 Jan 2015 - 20:27

J'ai reçu et dévoré Kaleb 2, trop bien évidemment. Je suis épatée et j'attends le 3 avec impatience ! Sinon j'ai lu Refuge, une histoire de vampires sympa (mais qui manque d'originalité à un point ! Mais à un point !). J'ai commencé Cinna et Richard III pour la fac, aussi.
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 27
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Jeu 15 Jan 2015 - 16:55

J'ai fini aujourd'hui le tome 2 des effacés et forcément, il me faut la suite ! Trop addictif en effet XD

Et sinon, j'avance petit à petit dans ma lecture de game of thrones en vo.

Toujours envie de lire Kaleb... mais j'essaie de lire en anglais en ce moment, ça sera pour plus tard je pense !
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 9 Empty Re: Lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum