Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lectures en cours

+24
lune d'été
Ahnranya
Sweetdream
Lupia
Olyvia
Lieska
Maritas
Misuto
Lunae
paulinette
Lucyll
Miu Chan
-Ellana-
Amras
sebast20
Melwenn
Yzanelle
Thelally
Arnaud.lebonsai
Laurelaï
Tom
Allyster
Léti
Ipiu
28 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Lectures en cours Empty Lectures en cours

Message par Ipiu Ven 22 Fév 2013 - 20:28

Ici vous pouvez parler de ce que vous venez de lire ou de ce que vous êtes en train de lire ! Sans forcément faire un long pavé puisque pour les livres qui nous tiennent particulièrement à cœur on peut ouvrir un sujet spécialement dédié à un livre, mais simplement pour partager quelques avis sur nos lectures et peut-être donner des idées aux autres ! ;-)



Donc dernièrement j'ai lu le recueil de nouvelles de Jean-Claude Mourlevat appelé Silhouette. Ca change vraiment de ce qu'il fait d'habitude, c'est assez noir, mais c'est toujours aussi bien écrit et j'ai vraiment bien aimé. Mes nouvelles préférées sont les deux dernières ! =)

En jeunesse j'ai lu Le carnet rouge d'Annelise Heurtier, Encore heureux qu'il ait fait beau de Florence Thinard et Théa pour l'éternité de Florence Hinckel. Que de bonnes lectures.

Je viens de finir un bouquin adulte pour le boulot : Dans l'ombre du jaguar de Eric Hossan et Thierry Vieille. Pas mal du tout.

Et là je m'apprête à attaquer Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert. J'ai adoré le film alors j'espère que le livre va être encore mieux ! Lectures en cours 881397820
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Ven 22 Fév 2013 - 21:26

Pour ma part, je viens de finir .... Silhouette de Jean Claude Mourlevat (comment ça, ça fait copier/coller ?).

J'attendais ce livre avec une impatience particulière parce que je connaissais déjà 4 des nouvelles du recueil et connaissais également le résumé/thème de 2 de plus depuis une rencontre particulièrement exceptionnelle avec l'auteur.

Chose étonnante, lorsque j'ai commencé à lire la toute première nouvelle, qui porte le nom du livre, j'ai entendu la voix de l'auteur me lire les premières lignes. J'entendais chaque intonation, son accent, son ton. C'était... surprenant, vraiment.
Pourtant, j'ai déjà entendu lire Timothée de Fombelle, et ça ne m'a jamais fait cela à ma relecture (et pourtant, personne ne niera le fait que cet auteur lit superbement bien !).

Bref, il n'y a aucune conclusion particulière à en tirer, juste que ces nouvelles sont particulièrement géniales.

Du coup, dire lesquelles j'ai préféré est très très difficile pour moi. Toutefois, mention particulière pour :
Ouessant, pour la beauté du souvenir de cette première écoute.
Celle-du-chat-dont-j'ai-oublié-le-nom pour la chute
Et la dernière parce que... je me demande si elle a été écrite avant ou après les rencontres qu'il a faite et pendant lesquelles il a lu ses nouvelles déjà écrites. Et parce ce qu'elle terminait tellement la sensation que j'avais eu en lisant la première. J'avais presque la sensation d'un clin d’œil.

Dans la foulée, j'ai également lu Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. C'est de la SF jeunesse, mais plutôt très sympa.

Prochain livre ? Excellente question. Peut-être les Effacés ou alors... si vous avez des conseils !
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Sam 23 Fév 2013 - 9:21

La nouvelle avec le chat s'appelle Case départ et je l'ai trouvé super aussi, parce que la fin... !!! x)
Ouessant est... nostalgique, c'est le mot qui me vient, mais elle ne fait pas partie de celles qui m'ont le plus marqué.
Non, moi j'adore Les jolis nuages, celle avec les poèmes. Je la trouve magnifique, même si elle est très triste !
Et puis bon, la dernière elle est exceptionnelle, c'est un coup de génie Lectures en cours 881397820
J'ai bien aimé celle avec les participes passés aussi ^^

Ca me fait plaisir que tu aies lu un livre de Manon !! =)
Et ton message est vraiment bien tombé parce que je savais qu'Aussi libres qu'un rêve allait être réédité mais je n'avais pas fait attention à la date. C'est un livre que je n'ai pas (encore) lu mais qui m'intéresse beaucoup. Du coup je suis allée voir sur Electre, la base de données dont on se sert à la médiathèque et là je vois : réédition du 8 février 2013 --> épuisé ! Shocked Assez impressionnant.
Du coup je me suis précipitée sur un site de vente en ligne (je sais, ce n'est pas bien, mais il y a des cas de force majeur ^^") où il ne restait que 3 exemplaires et je me suis empressée d'en commander un !
Donc merci pour le rappel Léti ! ^^
Je te conseille la trilogie June (2 tomes sortis, le 3ème prévu pour le printemps il me semble) de Manon, j'aime beaucoup ! Smile

Les Effacés c'est bien, tu peux y aller ! D'ailleurs il faut que je lise les tomes 3 et 4 !
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Allyster Dim 24 Fév 2013 - 21:35

Maintenant j'ai bien envie de lire Silhouette Very Happy ! Est-il à la bibliothèque ? Mince, elle est fermée pendant dans les vacances..Grr...

Je suis en train de lire l'Ecume des jours pour l'école, est c'est... Déstabilisant, charmant, vivifiant, et pleins d'adjectifs en "an" ! Ce qui est vraiment exceptionnel, c'est qu'on dirait vraiment un roman contemporain, et qu'à un moment on se dit : "Mais... Foutre ! C'est écrit juste après la 2ème guerre mondiale ! Je ne peut y croire !"
Je ne l'ai pas fini ! Ne me racontais pas la fin ! (Même si je le sens très très mal pour Chloé... No ) Et j'aime j'aime j'aime la souris à moustache noires... Je veux manger des sucettes au savon avec elle ! Nicolas est super attachant aussi.. Isis aussi... Alise aussi... Tous en fait ! Même Partre !

Et je viens de finir Le tailleur de pierre un roman très glauque de Camilla Lackberg... Fan de roman suédois ? Tu aimes les polars avec de sombres histoires de familles ? Les romans de Lackberg sont pour toi ! L'intrigue est merveilleuse, les personnages sont ou monstrueux, ou attachants. Par contre, ce n'est pas poétique du tout. Et ce n'est pas le but du livre ! Smile
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Tom Lun 25 Fév 2013 - 15:57

Que de belles lectures ! Ipiu j'ai adoré Théa pour l'éternité et Encore heureux qu'il ait fait beau ♥
J'ai Silhouettes à lire et j'ai aussi les tomes 3 et 4 des Effacés... avant le dernier en juin ah la la !

Moi aussi, Allyster, je lis L'écume des jours en ce moment ! Déstabilisant un peu : j'adore l'ambiance mais c'est vraiment bizarre !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Allyster Lun 25 Fév 2013 - 19:09

Oui, l'ambiance, les jeux de mot, contrepèterie en tout genre... Et le monde où se déroule l'histoire en général ! (Brr.. Quelle horrible patinoire.. pale )
Tu en es où ( à peu prés ) ? Smile
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:32

Comme je me sens perdu!!! Pourquoi mon CDI (je suis encore une mioche Very Happy ) est nul à se point???
DEMANDE de bonnes idées de lecture s'il vous plait..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Allyster Jeu 28 Fév 2013 - 17:48

Colomba, ça dépend, tu as un style qui te plait en particulier ? Very Happy

Je viens de finir Ecume des jours, c'est.. Horrible !
Et je (re)lis Le rire du cyclope de B. Weber
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Jeu 28 Fév 2013 - 19:41

Pour les idées de lecture, tu pourras déjà en avoir quelqu’unes ici. Sinon, on pourra en discuter sur la tchat box ou bien par MP, j'ai pleeeeinns d'idées.

Ces jours ci, j'ai lu:
- La rêveuse d'Ostende d'Eric Emmanuel Schmitt, un recueil de nouvelles.
Un petit peu déçu honnêtement. J'avais particulièrement adoré ces autres recueils (Concerto à la mémoire d'un ange et Odette Toutlemonde). Là, j'ai trouvé que le rythme était peut-être un peu lent. Bon, je venais de lire Mourlevat aussi avec son rythme haletant pour le coup et ses chutes surtout. Ca doit jouer.

- Si c'était à refaire de Marc Levy.
Bon, c'était une énième tentative, parce que c'est les vacances et que je lis du Levy pendant les vacances, voilà. C'est devenu une tradition.
Ca se lit, mais bon. Disons que je sais pas si je vais faire perdurer la tradition encore très longtemps.

Prochaines lectures : théâtre 3 de E.E. Schmitt et le dernier Michelle Paver (40 jours il me semble). Les effacés étaient empruntés à la médiathèque, j'ai dû me rabattre sur autre chose ^^
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Sam 2 Mar 2013 - 14:19

De Jean-Claude Mourlevat, je n'ai lu que Le Combat d'Hiver et Le Chagrin du Roi Mort que j'ai adorés !
Je ne connaissais pas ses recueils mais je les lirais !

J'ai fini la trilogie Méto d'Yves Grevet, elle était plutôt bien. J'ai préféré le dernier tome. Plus riche, plus émouvant que les deux premiers. Je penses que j'ai bien fais de le lire maintenant car en grandissant, on doit le trouver moins bien, un livre plus pour les enfants, je penses.

Sinon, j'ai fini il y a deux jours, le tome deux Du Dernier Jardin, Fugitive, de Lauren DeStefano. Il est juste sensationnel... On découvre des choses sur le passé des personnages, des choses qui se sont passées dans le premier tome mais qui ne nous ont pas été révélées. J'attends avec impatience la traduction française qui devrait paraître cet été.

Les tomes 6 et 7 de A comme Association m'attendent sur mon bureau et Les Fourberies de Scapin en prime !
Je compte rejoindre Jasper aujourd'hui même !

Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Dim 3 Mar 2013 - 18:47

Lenren DeStefano ? Je ne connais pas du tout ! C'est quoi l'histoire sans trop me spoiler ?

J'ai fini hier soir 40 jours de nuit, à 2h du matin parce que je ne pouvais PAS m'endormir sans l'avoir fini. Non pas à cause d'un suspens insoutenable, encore que... Disons plutôt que j'étais terrifiée et que j'espérais qu'une explication finale me permettrait de m'endormir. En fait non.
Un fois le livre terminé, 'ai dû relire le début d'Ellana pour réussir enfin à éteindre ma lumière.

Conclusion : je déteste les livres qui font peur !
Conclusion 2 : je vais peut-être me remettre à lire les quatrième de couverture.
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Tom Dim 3 Mar 2013 - 21:28

Allyster désolé j'ai plus regardé j'ai eu une semaine chargée ! J'ai fini du coup la fin est en effet affreuse !

Maintenant je lis Ernest et Célestine de Daniel Pennac (j'ai adoré le film qui a eu le césar d'ailleurs ♥)
Et Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater (je n'ai lu que 50 pages...)

Léti c'est Lauren de Stefano pas Lenren ^^
Et Meto.... ahhhh quelle trilogie géniale ♥
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Allyster Lun 4 Mar 2013 - 13:28

C'est pas grave du tout ! Wink Moui.. Pauvre Souris.. No
DANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEL PENAAAAAAAAAAAAAC !!! Lectures en cours 3352113365
Mmh. Pardon.
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Mar 5 Mar 2013 - 14:18

Et voilà, j'ai fermé ce matin A comme Association 7 !

Tu les as lus Tom ? Lectures en cours 3229147817

Rhine, 16 ans, n'as plus que 4 ans à vivre. En effet, dans son monde qui est le notre mais cent ou deux cents ans plus tard, les femmes ne dépassent pas 20 ans et les hommes 25. Pour garder l'espèce humaine en vie, des hommes, riches, achètent plusieurs épouses. Le plus souvent enlevées par les "Ramasseurs". Celles qui ne seront pas choisis par ces hommes seront éliminées. Rhine va subir l'un de ces nombreux enlèvement. Elle sera séparée de son frère jumeau, qui était sa seule famille, et se retrouvera, malgré elle, mariée à un homme qu'elle ne connait pas. Elle sera prête à tout pour s'enfuir et retrouver son frère...

J'ai essayé de faire le plus complet et clair possible ^^
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Allyster Mar 5 Mar 2013 - 18:35

Ça a l'ai super ! Very Happy

Je n'ai rien à lire... A l'aide ! Au secours ! Quelqu'un aurait-il des livres à me conseillé ? Plutôt des romans assez long, mais avec beaucoup de rythme, pas trop dur au niveau de l'écriture, et surtout.. PAS UNE NOUVEAUTÉ, je n'ai plus de sous, alors il faudrait qu'il soit dans la bibliothèque familiale.. Des idées ? Smile

EDIT LETI : si vous avez comme moi des idées de lecture, donnez-les en MP pour éviter trop de flood ;-) !
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Allyster Ven 8 Mar 2013 - 15:43

Vous m'avez donné envie alors.. J'ai acheté Silhouette, et c'est... Super, horrible, doux, dur, triste, joyeux, énervant, amusant... J'ai beaucoup aimé. Même si pour certaines nouvelles, j'avais horriblement envie de frapper l'auteur. Surtout pour celle du chat en fait. Lectures en cours 1841303705

Et sinon ça m'a beaucoup fait pensé à Buzzati, il a écrit des nouvelles à chute lui aussi, notamment "Pauvre petit garçon!" ou "Le défunt par erreur". vous connaissez ? Smile
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Sam 9 Mar 2013 - 11:26

Ah, je ne connais pas du tout cet auteur de nouvelles mais ça m'intéresse !

J'ai fini hier le premier tome de Divergeant (les effacés sont TOUJOURS empruntés à la bibli --') et j'ai vraiment bien accroché. La question du choix de faction pour Beatrice m'a rappelé celui de Nawel dans les âmes croisées !
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Tom Dim 10 Mar 2013 - 11:20

"Divergeant" -> "Divergente" Smile Désolé je peux pas m'en empêcher x)
Non je connais pas du tout Smile

Moi j'ai fini SOUS LE SIGNE DU SCORPION qui est MAGNIFIQUE ! Je continue Elie et l'Apocalypse de Elen Brig Koridwen...
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Dim 10 Mar 2013 - 12:16

A la base, le livre s'appelle Divergent. L'ajout du "e" s'est fait à la réédition.

Et... comme je n'ai rien lu depuis, c'est définitivement du flood ^^'
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Tom Dim 10 Mar 2013 - 13:56

Je sais je sais mais c'est "Divergent" quand même sans le a Smile
J'oubliais de dire que je n'ai toujours pas fini Ernest et Célestine de Daniel Pennac :3
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Ven 15 Mar 2013 - 17:38

J'ai finis les Fourberie de Scapin mercredi !
Relecture du tome 1 des Eveilleurs, Zadig et Candide au programme de cette semaine à venir !
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Ven 15 Mar 2013 - 19:00

Je ne savais pas que 40 jours de nuit était un livre qui faisait peur ! Je ne le lirai pas du coup !!! Lectures en cours 2013935694

Va falloir que je trouve le temps de tenter Divergent, mais il faut aussi que je lise Delirium (plus un millier d'autres trucs !) x)

Bref, Mange, prie, aime c'était chouette et depuis je suis partie en voyage donc je n'ai rien lu.
Je viens juste à l'instant de finir Antigone de Jacques Cassabois. Pffiou... C'est tragique pale Mais toujours aussi bien écrit ! Lectures en cours 3505463539

Maintenant... Je ne sais pas ce que je vais commencer : l'éternel problème de celui qui a une PAL qui doit avoisiner les 300 titres mais qui a aussi des envies de relecture Lectures en cours 3167405077
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Arnaud.lebonsai Lun 18 Mar 2013 - 15:30

Je viens compléter ce fil avec ma lecture en cours.
En ce moment, je suis dans L'attente d'Eleova.
A la base, je ne connaissais pas du tout ce livre mais ayant rencontré l'auteur à la foire du livre (jeune femme très sympa, soit dit en passant) je tente ma chance ... Affaire à suivre Smile !

Arnaud.lebonsai

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mer 20 Mar 2013 - 19:24

Elle s'appelle comment l'auteur ? Je ne connais pas du tout ce titre.


J'ai lu Nos étoiles contraires de Green =)
Et je viens de dévorer les tomes 3 et 4 des Effacés de Bertrand Puard, toujours aussi efficace et prenant ! J'attends le tome 5 avec impatience ! (annoncé pour juin)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Thelally Mer 20 Mar 2013 - 19:25

...eh ben ! Je vous annonce donc que je n'ai jamais entendu parler de la plupart des livres dont vous parlez et que je m'étrangle à chaque fois que j'entends le nom de Daniel Pennac !
Mais pour apporter un peu ma contribution, je vous annonce que je suis plongée dans "La forteresse vide" (pour ceux qui s'intéressent à l'autisme infantile et/ou à Bruno Bettelheim). Et comme je ne suis pas sure que ça vous intéresse vraiment, je fait aussi la promotion du "Voyage de Théo" ! C'est vraiment vraiment vraiment bien !
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours Empty Re: Lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum