Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lectures en cours

+24
lune d'été
Ahnranya
Sweetdream
Lupia
Olyvia
Lieska
Maritas
Misuto
Lunae
paulinette
Lucyll
Miu Chan
-Ellana-
Amras
sebast20
Melwenn
Yzanelle
Thelally
Arnaud.lebonsai
Laurelaï
Tom
Allyster
Léti
Ipiu
28 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 17:37

J'ai fini de lire Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami hier et là je suis plongée dans La Forêt des Damnés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Mar 23 Avr 2013 - 17:54

J'ai lu La Forêt des Damnés il y a peu !
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Ven 3 Mai 2013 - 12:49

J'ai lu les 3 tomes de Delirium à la suite ! J'ai trouvé ça très bien ! Very Happy
C'était une chouette lecture =)
Et puis j'ai adoré la toute dernière page ! Le message est très très beau ! Lectures en cours - Page 3 3505463539

Je viens maintenant de me lancer dans Rainbow Warriors d'Ayerdhal Cool
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Dim 12 Mai 2013 - 19:41

Pour ma part, et ça va faire plaisir à Ipiu, je m'acharne à lire...
Tadadadadadadadada...
Le Seigneur des Anneaux!
Lectures en cours - Page 3 1030011694
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Dim 12 Mai 2013 - 20:00

Sur certains conseils avisés (et le festival Étonnants Voyageurs approchant) je suis en train de lire la série Mathieu Hidalf de Christophe Mauri et j'en suis actuellement au deuxième tome. C'est l'histoire d'un jeune garçon plutôt...indiscipliné. Je vous les conseille vivement parce que ça se lit très bien, c'est original et amusant. Ce n'est pas une oeuvre pour ceux avides de long récit philosophiques mais c'est fort sympathique pour se détendre.

Sinon je viens juste de finir Sans Âme de Gail Carriger, une histoire de loup-garous et de vampires (je vous rassure nous sommes à mille lieux des amours niais de Twilight), qui est aussi une très bonne surprise. Il est très amusant et l'auteur exploite à fond son PP (pas princesse passive, je parle de personnage principal), une vieille fille de la haute société londonienne et qui a la particularité de ne pas avoir d'âme.
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Lun 13 Mai 2013 - 22:37

C'est vrai Yza ??

Non parce que j'allais écrire... "Pour le plus grand bonheur d'Ipiu (et le mien) je suis en train de lire le Seigneur de anneaux.
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Mar 14 Mai 2013 - 18:45

J'ai fini le tome 8 de A comme Association et... Lectures en cours - Page 3 3505463539
Indiana Teller 3 terminé pendant les vacances !
Toujours Zadig qui m'attend !
Après, peut-être Tobie Lolness et une relecture du tome 2 des Eveilleurs, je verrai !
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Mar 14 Mai 2013 - 19:08

Vrai de vrai. Je rame un peu (mais juste un peu hein) en ce début de tome 2, mais je m'accroche.
A comme Association... *_*
L'écriture d'Erik a changée depuis le Livre des Etoiles, mais elle reste géniale.

Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mar 14 Mai 2013 - 20:00

Je vous adore ! I love you
Le SdA Lectures en cours - Page 3 3505463539
Mathieu Hidalf aussi. J'ai une vraie tendresse et un véritable enthousiasme pour cette série =)

ACA mon tome préféré c'est le 5... :')

Laurelaï, si tu n'as pas lu Tobie Lolness, fonce !!! <3

Et moi j'ai lu Rainbow Warriors de Yal et c'était... Waw ! J'ai adoré !
J'ai aussi relu le tome 3 des Eveilleurs =) Et une relecture également pour Je danse toujours de Timothée de Fombelle I love you
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Mar 14 Mai 2013 - 20:37

Et pour que tu nous adore encore plus Ipiu, je peux te dire que je viens de commencer le Silmarillon! (même si vu ma rapidité quand je lis du Tolkien je risque pas de l'avoir finis bientôt)

En tout cas il promet d'être génial, et puis je sais ENFIN qui sont les Valars! Parce que jusqu'ici j'arrivais pas à comprendre si c'était des dieux ou des elfes... Razz (dès que je voie ce smiley j'ai l'impression qu'il dit "Miaou" c'est extrêmement perturbant xD

Je danse toujours... *crisse*
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mar 14 Mai 2013 - 21:38

Sérieux ?!
Alors là... C'est tellement rare que ça en est merveilleux !!!
Le Silm' est un vrai joyau, je peux être intarissable dessus Lectures en cours - Page 3 3505463539
Ahhhh, ça me fait trop plaisir !!! Lectures en cours - Page 3 1786855203

(C'est Marie-Elii' qui m'a prêté Je danse toujours puisque ce livre est épuisé. D'ailleurs il faut que je relance Timothée là-dessus à Epinal, je lui avais déjà dit en octobre dernier à Gradignan et il n'était même pas au courant x))
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Mer 15 Mai 2013 - 14:08

Pour les ACA, mon cœur balance entre le 4 et le 5... Le 4, juste pour la fin, magnifique... Et pour le texte original, sans vraiment de changements, apparemment. Pour la fragilité d'Ombe, aussi. Le 5, pour l’accompagnement d'Ombe... Enfin voilà ^^

Ma mère m'a demandé de choisir un livre chez fance loisir mais ils n'ont pas un choix énorme, enfin ils n'ont pas ce que je souhaite, ou alors je ne les ai pas trouvé. Aucun de Pierre à part un volume comprenant les tomes 1 et 2 de ACA... Donc si vous avez un livre à me conseiller, et que vous savez qu'il le vende là-bas, je suis ici ! X)
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mer 15 Mai 2013 - 18:41

Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (parce que je viens de le voir sur leur site) Lectures en cours - Page 3 3505463539
Ou sinon en jeunesse, Les effacés de Bertrand Puard, Les Haut Conteurs de Peru, Hunger Games de Collins, Delirium de Lauren Oliver !
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Mer 15 Mai 2013 - 19:11

Des fleurs pour Algernon alors. Parce que... Lectures en cours - Page 3 3505463539

Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par sebast20 Mer 15 Mai 2013 - 20:56

Ouh ! Je me sens comme un étranger qui vient d'atterir dans un autre pays xD
Car la plupart des livres je ne les connais pas ^^' (je vais faire une liste et tout prendre à la biblio è_é)
Sinon pour ma part je suis en train de commencer Mort d'encre (le dernier de la trilogie Coeur d'encre comme je l'appelle). Et je suis hyper content de retrouver Mo et Meggie ** Bien qu'il en manque un à l'appel :'(

Je pense que je vais me servir de ce sujet pour augmenter ma culture livresque ^_^
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Mer 15 Mai 2013 - 22:20

Je suis désolée Ipiu, j'ai délaissé Les Deux Tours pour la Zone.
La Zone.
La Zone.
Je suis secouée , et pourtant j'ai lu 150 pages à tout casser.
Mais... Alain Damasio est un putain de génie.
Et je ne suis pas sûre de dormir cette nuit.

Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Jeu 16 Mai 2013 - 8:40

Je ne suis pas sûre de te pardonner Yza ! No
Parce que même si j'adore La Zone du dehors, qui est un livre hallucinant qu'il FAUT lire, Le Seigneur des anneaux aurait mérité que tu le finisses d'abord... Tu t'es arrêtée en plein milieu pour lire quelque chose qui n'a absolument rien à voir et après tu auras du mal à reprendre le SdA, c'est dommage !
Mais bon, c'est ton choix ! Razz
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Lun 20 Mai 2013 - 10:27

merci à vous les filles !!!!

T'inquiète pas, c'est pareil pour moi aussi, liste à rallonges qui se rallonge de plus en plus chaque jour ! Voyons le bon côté des choses, nous ne serons jamais en pénurie de lectures formidables !!!

Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mer 22 Mai 2013 - 9:39

Je me suis lancée dans Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton =) Je la vois ce week-end à Epinal I love you
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Jeu 23 Mai 2013 - 15:18

Pour une fois, j'ai lu presque tout ce dont vous parlez !!

Et la Zone est juste wah, je comprends que tu sois secouée (mais je confirme que c'est une drôle de coupûre au sda...)

J'ai beaucoup aimé aussi libres qu'un rêve qui m'avait encore plus donné envie de lire June !

Pour ma part, je poursuie ma lecture du Seigneur des Anneaux, donc, et j'A-D-ORE. En fait, je me demande juste pourquoi je ne l'ai pas lu avant.
J'en suis au début du tome 2 (parce que je suis très très occupée et que je n'ai pas le temps de lire en ce moment)

Et en parallèle, j'ai commencé pour mon stage Lune Mauve de Marilou Aznar et pour le moment c'est sympa.

Ah, et Sébastien, si tu veux des idées lectures, n'hésite pas à m'envoyer un mial je te ferais une liste personnalisée Very Happy
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Jeu 23 Mai 2013 - 16:51

(je pense qu'avec tout ce qu'on lui a donné à lire il risque pas d'être à cours avant un moment Lectures en cours - Page 3 2013935694 )

De mon côté j'ai fait une petite interruption forcée dans le Silmarillon pour lire La Peste (de voussavezqui), pour les besoins des cours bien entendu. J'ai été plutôt agréablement surprise, il y a certes des passages descriptifs très longuets (dans le Silm aussi d'ailleurs) mais globalement j'ai plutôt bien aimé. Pas le genre de livre que je relirai toute les deux semaines mais ça se lit plutôt bien et ça fait réfléchir.

PS: Je remarque que ça fait beaucoup de "plutôt", la prochaine fois je dirai plutôt Dingo (attention blague de merde...)
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Jeu 23 Mai 2013 - 17:37

Ouais, j'ai coupé le SdA... (Hum).
Mais que voulez vous, l'appelle du Damasio. Et j'ai finis la Zone maintenant.
Alors je peux aller retrouver Merry et Pippin, ne vous inquiétez pas! =D

Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par sebast20 Sam 25 Mai 2013 - 14:19

Aller je mets ma pierre à l'édifice qu'est ce sujet è_é

Je viens de terminer la série Coeur d'encre en trois tomes !
Mon avis ?
J'ai tout simplement adoré :3 On s'attache à tous les personnages (sauf les méchants car ils sont vraiment méchants mais ils font de bons méchant). J'ai une préférence pour Doigt de Poussière et Farid (Car ils manient tout deux le feu surement è_é) Tout au long de la série, l'histoire devient de plus en plus mature et de plus en plus sombre avec son lot de sang, de sueur et de larmes. Et c'est justement ça qui m'a fait apprécié cette série jusqu'à la fin Very Happy Les retournements de situation sont vraiment très bien faits et notre ressenti sur les personnages changent au fur et à mesure de la série.
J'ai bien aimé les petits extraits à chaque début de chapitre (j'en ai découvert des livres avec ça ^_^)
Sinon le style de l'auteur est vraiment bien, je me suis laissé emporté dans ce monde qu'est Coeur d'encre avec le Prince Noir, les fées, les kobolds et tout ce qui va avec. Je me voyais dans Ombra et dans le Château de la Nuit comme si j'y étais. Et sa façon d'aborder l'histoire et dont elle agence les mots pour parler des mots est tout simplement incroyable **

Cette série je l'ai adoré car elle nous a proposé une magnifique mise en abîme : Une histoire dans une histoire.
Bref, je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas lu, de lire cette fantastique histoire Very Happy
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Amras Sam 25 Mai 2013 - 22:23

C'est surprenant comme les lectures se ressemblent, néanmoins Sébast, je ne suis pas de ton avis sur Coeur d'encre, j'ai dû les lire il y a un an, j'ai beaucoup aimé le premier tome et j'ai naïvement enchainé les suivants, et là j'ai été déçu, une histoire à tirer par les cheveux, des rebondissements dérangeants, et une écriture moins entrainante que dans le premier tome. Seuls les personnages attachants donnent un peu d'intérêt au dernier tome.
Et justement, pour moi, l'histoire dans l'histoire a été la plus grosse erreur de l'auteur.

Plus positivement, des fleurs pour Algernon traine sur ma table de chevet depuis plus d'un an, est-il à lire ?

Comme séries, je suis actuellement Autre-monde de Maxime Chattam, si vous ne savez pas qui c'est, prenez les éveilleurs et regardez la 4ème de couverture.
Je vous la fais courte : 26 décembre, New York, une tempête étrange s'abat sur le monde, Matt, un ado, se réveille au matin et ses parents ont disparu comme tous les autres. Les enfants s'organisent pour survivre à ce monde différent où la nature reprend ses droits et où de nouvelles créatures évoluent.
De la part d'un auteur de polars noirs, cette série est une parfaite adaptation à un nouveau genre et je vous la recommande.

En cours également Les Héros de l'Olympe, la suite des aventures de Percy Jackson (le film est un navet planétaire), par Rick Riordan (pourquoi est-ce toujours un seul livre par an ?), bref pour ceux qui ne connaissent pas, les dieux grecs vivent toujours, ainsi que toute la flanquée de monstres mythologiques qui les accompagnent et ils sont actuellement stationnés avec leur montagne aux Etats-Unis. Ici ce n'est pas le style de l'auteur qui vaut le coup d'autant plus que c'est une traduction, mais l'action qui est entrainante.

Je vais m'arreter là, vous laisse, un plat de nouilles froides à Pyongyang m'attend.

Bonne nuit à tous

Amras

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 29
Localisation : La terre pluvieuse du bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par sebast20 Sam 25 Mai 2013 - 22:39

Oh ! Un ami m'avait dit exactement la même chose que toi xD
Pour ma part le premier tome j'ai aimé sans plus, mon préféré reste le 2e qui est vraiment bien en terme d'ambiance **
Le trois je suis d'accord que certaines situations sortent un peu de nul part.
Mais bon j'en garde un très bon souvenir quand même.

Par contre Autre Monde m’intéresse. La lecture est facile ? Ou un peu lourde ? ^_^
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 3 Empty Re: Lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum