Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Lectures en cours

+24
lune d'été
Ahnranya
Sweetdream
Lupia
Olyvia
Lieska
Maritas
Misuto
Lunae
paulinette
Lucyll
Miu Chan
-Ellana-
Amras
sebast20
Melwenn
Yzanelle
Thelally
Arnaud.lebonsai
Laurelaï
Tom
Allyster
Léti
Ipiu
28 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mar 30 Sep 2014 - 20:31

Ok. Ok... Rappelez-moi ce que j'avais dit au moins de juin ? "Venir plus souvent car rattraper des mois de lecture c'est galère" ? J'ai dit ça, moi ? Suspect
Pfff, je crains... Lectures en cours - Page 8 1564951935

Bon aller, je m'y colle x)
En commençant par commenter vos lectures à vous, comme d'hab' ^^

Miu : je crois que le tome 2 du Noir est ma couleur sort bientôt ! =) J'avais trouvé ça bien moi aussi.
Comment peut-on mettre 2 mois à lire Vango ?!? Ca je ne peux pas comprendre Lectures en cours - Page 8 3167405077

Ellana : les Hauts-Conteurs mal écrit ? Je ne trouve pas moi ! J'ai lu les 5 et j'ai beaucoup aimé !

Laurelaï : si tu savais tout ce que Tolkien a écrit ! Lectures en cours - Page 8 985951499 Mais je trouve bizarre, c'était un livre avec juste Le fermier Gilles de Ham ? Habituellement il est regroupée avec d'autres textes, dont Smith de Grand Wootton que j'aime beaucoup !
Si c'est un homme est un grand livre...

Maritas : les Effacés c'est vraiment cool ! J'adore =) Pas lu le 6 encore.

Sinead : oui, la Symphonie des abysses, j'ai beaucoup aimé aussi ! =)

Bon et pour toutes celles qui lisaient la Zone du dehors... Alors ? Vos impressions ? (demande-t-elle alors qu'elle sait pertinemment que c'est quasi impossible de mettre des mots sur ce que nous fait ressentir ce bouquin x))


A mon tour !
Like a Star @ heaven Ici et maintenant, Ann Brashares
Premier livre que je lis de cet auteur qui d'habitude fait des trucs vraiment "filles" (4 filles et un jean, etc...). J'ai bien aimé, il y a évidemment une histoire d'amour compliquée mais c'est aussi de la SF, ça parle de voyages dans le temps, paradoxe temporel, et c'était sympa à lire ^^
Like a Star @ heaven Adam et Thomas, Aharon Appelfeld
Un livre pour les plus jeunes sur la seconde guerre mondiale.
Like a Star @ heaven Souvenirs perdus T.1, Samantha Bailly
J'ai bien aimé ce premier tome de fantasy et j'aimerais bien pouvoir lire la suite =)
Like a Star @ heaven Thunder T.1, David S. Khara
Là aussi, bien aimé ce thriller Rageot teinté de fantastique, mais par contre c'est pas sûr que la suite sorte un jour...
Like a Star @ heaven Seconde vie (suite de 49 jours), Fabrice Colin
Beaucoup mieux que le premier ! J'avais trouvé un peu "bof", disons passable, le premier tome et là vraie bonne surprise avec la suite que je ne regrette pas d'avoir lue !
Like a Star @ heaven Les Outrepasseurs T.1, Cindy Van Wilder
Des idées intéressantes mais j'ai trouvé des longueurs, j'ai sauté des passages ce qui ne m'arrive que très rarement. Je ne lirai pas la suite. Dommage parce que l'objet livre est magnifique x)
Like a Star @ heaven Divergente T.2 et T.3, Veronica Roth
J'ai beaucoup aimé le tome 2 ! =D Par contre le 3... Pas réussi à vraiment accrocher, ça avait perdu de sa saveur, à peine réalisée ce qui se passe à la fin. Dommage.
Like a Star @ heaven Morwenna, Jo Walton
Un livre de fantasy atypique que j'ai énormément aimé, on y trouve une tonne de références de livres de SF et de fantasy et ça donne très envie d'aller tous les découvrir. En fait l'héroïne lit énormément et comme le livre constitue son journal intime, elle parle de ses lectures =) Et puis de sa vie au pensionnat suite à la mort de sa sœur, des fées qu'elle voit... C'est une ambiance assez particulière. Jusqu'à la fin il peut y avoir deux lectures : soit il y a vraiment de la magie, soit elle invente toutes ces histoires suite au traumatisme subit. C'est très difficile à expliquer mais je le conseille !
Like a Star @ heaven Les 100 T.1, Kass Morgan
Dystopie. Agréable, je l'ai lu très vite, et ça donne envie de savoir la suite ! J'avais dit que je regarderais la série télé adaptée mais je n'ai pas eu le temps.
Like a Star @ heaven Memoria T.2, Patrignani
Lu en diagonale, histoire de dire que je l'avais lu. J'avais bien aimé le premier pourtant mais la suite n'a pas été convaincante. Ou alors ce n'était pas le bon moment, je ne sais pas.
Like a Star @ heaven La colère des hérissons, Jacques Cassabois
Ah ah, pour une fois je ne vais pas dire : je ferai un sujet quand j'aurai le temps parce qu'il faut vraiment que je vous en parle de manière détaillée. C'est fait !!! ^^ Allez voir le sujet sur l'auteur, tout est dedans =)
Like a Star @ heaven Lancelot (anthologie)
Très chouette lecture, toutes les nouvelles étaient intéressantes et certaines vraiment géniales, dont celle de Lionel Davoust, pour changer ^^

Actuellement, je viens de commencer... tadaaaam... Mathieu Hidalf tome 5 !!! Lectures en cours - Page 8 3229147817 Sachant que l'auteur m'a dit qu'au moins la moitié de mes théories étaient justes, mais je ne sais pas lesquelles ^^ C'est à la fois excitant de savoir qu'on va enfin avoir des réponses et triste que ce soit le dernier tome...
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mer 1 Oct 2014 - 8:43

Oui ! On a commandé le tome 5 et j'ai trop hâte de le lire ! J'ai aussi lu récemment le tome 3 de Divergente, et je l'ai moins aimé que les autres. L'idée d'alterner les points de vue était bonne, mais elle n'a pas été bien traitée : que de redites, et beaucoup trop de ressemblance entre les points de vue de Tris et Quatre !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mer 1 Oct 2014 - 10:04

Entièrement d'accord avec ton avis sur Divergente 3. L'alternance de points de vue alors qu'ils sont au même endroit était très troublante et finalement a desservi le récit, je trouve.

Je ne suis pas encore tout à fait à la moitié de Mathieu Hidalf 5 mais... c'est trop bien ! I love you
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mer 1 Oct 2014 - 19:28

Je me doute... J'ai trop hâte de le lire !!!
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Dim 26 Oct 2014 - 10:08

Ça y est, j'ai fini Mathieu Hidalf 5 (depuis longtemps) et il était génial ! Là je suis dans Kaleb 1, et franchement, c'est quelque chose ! Foncez ! (En revanche, pour une fois, je suis d'accord avec l'avertissement de couverture, je le déconseille aux moins de 15 ans, c'est quand même assez dur).
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Dim 26 Oct 2014 - 10:39

Pas mal de temps s'est écoulé depuis la dernière fois. o-O
J'ai fini :
- La Zone du Dehors (Damasio)
- Traqué t1 et 2
- Tara Duncan dernier tome
- Vango t1

J'ai lu :
- La 5e vague
- le combat d'hiver
- MétroZ (Thriller Rageot gagné lors du concours)
- Interception (Thriller Rageot gagné lors du concours)
- A pile ou face (Thriller Rageot gagné lors du concours)
- Dualed (que je conseille vivement)
- Four - A Divergent collection (lecture VO) ♥
- A kiss in the dark ( Gagné lors du concours de Tom ^^ Oui j'ai gagné pleins de trucs cet été)
- Terre-Dragon (Erik l'Homme)
- ENDGAME : l'appel*

En cours de lecture :
- Le Seigneur des Anneaux

* Endgame, je le conseille vraiment vraiment ! En plus : Si vous aimez les énigmes et que vous avez plus de 16 ans, vous pouvez, en résolvant l'énigme cachée dans les pages du livre, gagner 500 000$. Et l'histoire en soi est géniale, intense, j'ai accroché du début à la fin.

Y a d'autres romans, je suis sûre, mais je ne m'en souviens plus. x)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Dim 26 Oct 2014 - 14:55

Alors alors... Pas très compliqué pour moi.

Avant les vacances (et depuis le début de l'année scolaire), je n'ai lu qu'un malheureux livre, très très bien en passant (merci Tom Surprised ) : Du domaine des murmures de Carole Martinez. En le lisant, j'avais l'impression de vivre dans un monastère (si si, point positif !), totalement en dehors du monde ; j'étais dans la cellule d'Esclarmonde et la solitude y était agréable. C'était reposant, zen, confiance.

Euh et après le début des vacances, je n'ai fini que deux malheureux livres : le tome 1 de Mathieu Hidalf de Christophe Mauri ; j'ai bien aimé, c'est plutôt n'importe quoi comme univers et du coup on s'y amuse vraiment. Et La colère des Hérissons de Jacques Cassabois.

Sinon j'ai repris le Seigneur des Anneaux (au milieu du tome 2 What a Face ). Dieu que c'est dense ! C'est du pur génie. A chaque phrase que je lis, j'ai envie de me référer à ma très pratique "Encyclopédie de la Terre du Milieu" pour en apprendre plus, car tout ce qui se dit dans ce bouquin est lié à autre chose ailleurs, c'est complexe, c'est immense, et il y a trop à savoir. Sachant que je met déjà dix bonnes minutes à lire chaque page, ça prend du temps. Et du coup ça m'énerve, justement, de pas avoir le temps ; je passerais bien toute ma vie à décrypter Tolkien.

Et sinon, d'autres trucs en cours et à lire : The ways of white folks de Langston Hugues, République VII de Platon, Peter Pan in Kensington Gardens de James Matthew Barrie, ... sais plus.

Je vais me renseigner sur Endgame, Miu. (du temps, donnez-moi du temps !)
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Dim 26 Oct 2014 - 14:59

Ah, j'ai bien envie de lire Endgame aussi ! Et la 5ème vague !
Tara Duncan je me suis arrêtée au tome 8 il y a quelques années. Indiana Teller est chouette aussi. Ellana, je te conseille vivement Cœur cousu de Carole Martinez, il est beaucoup mieux que Du domaine des murmures, qui est déjà super, c'est dire.
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Maritas Jeu 30 Oct 2014 - 11:39

Oulala quand je vois tout les livres qui m'attendent je n'aurais jamais assez d'une vie.

Depuis j'ai lu :
-Les Effacés de Bertrand Puard, j'ai terminé le tome 6 y a 2 jours.
Cet auteur c'est un génie, sa saga m'a tellement transporter que finir le tome 6 a été un peu un dilemme. Ne pas vouloir le finir, mais vouloir quand même connaître le fin mot de l'histoire. Fin mot qui pour ma part ne m'a pas étonné puisque que j'espérais vraiment cette fin là Smile Bref vivement d'autres livres.

-Le Royaume de Ga'Hoole, tome 4, toujours aussi rapide et agréable à lire.

-Inferno de Dan Brown, Toutes mes questions sans réponses jusqu'à la lecture de se livre, on enfin trouvé un écho. Je n'aurais jamais pensé qu'un auteur aurait l'audace d'écrire ce genre de choses, mais ça ne m'étonne pas que ce soit Dan Brown qu'il l'ai fait, et j'en suis ravie.

-Actuellement je lis Louis le Galoup de Jean-Luc Marcastel. Au moins 3 ans que j'ai ce livre, j'ai depuis acheter toute la saga, il est enfin temps de la découvrir, et je ne suis absolument pas déçu de ce magnifique voyage
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Jeu 30 Oct 2014 - 11:56

Le royaume de Ga'Hoole. J'adorais cette série, quand j'étais plus jeune. D'ailleurs, ils avaient fait un film, il y a trois ou quatre ans.
Je me suis arrêtée vers le tome 12 me semble-t-il, mais j'en garde un agréable souvenir en tout cas.

Et puis il faut vraiment que je lise les Effacés. Mais mon budget livres est un peu serré, je veux non plus demander à mes parents de m'acheter trois milles romans, quoi. Avant hier, je suis allé acheté des bouquins, déjà, et y en a au moins 3 que je n'ai pas pu acheter  (parce que 20 € + 15 + 15 + ... , ça fait beaucoup.)

Donc j'actualise, vu que, parmi les nouveaux, j'ai déjà lu (je dévore trop vite, aidez-moooi) :
- La quête d'Ewilan 2 [BD]
- Salmacis tome 2 ♥
- Divided (suite de Dualed, Elsie Chapman)

Et en cours de lecture :
- Kaleb (Myra Eljundir) tome 1.
- Le Seigneur des Anneaux, Tolkien.

Puis à lire :
- Candide (pour les cours)

Et il faudrait que j'achète le 2e tome de la 5e vague, celui de les 100, et encore celui de Le noir est ma couleur. Et... et pleins de sagas que j'aimerais commencer ! Aaaah.
Et il faudrait que je prenne le temps de faire un petit commentaire sur les romans que j'ai lu. J’éditerai peut-être mes messages.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Lun 3 Nov 2014 - 15:58

Ohh je veux absolument lire Kaleb !!

EndGame c'est vraiment bien alors ? Parce qu'ils ont fait une campagne de publicité mondiale très impressionnante. J'hésite à le lire du coup... Tu me le conseilles vraiment Miu ?

Pour ma part, les livres lu avant de partir :
- Terre Dragon aussi
- Les 3 tomes du Labyrinthe
- Les 3 tomes (suite à venir) des chroniques lunaires de Melissa Meyer que je vous conseille ! C'est une réecriture des contes de fées très chouette je trouve et Fairest, une nouvelle qui complète les romans.
- Salmacis (mitigée pour ma part... je sais que beaucoup de gens adorent. Désoulé.)
- Tant que nous sommes vivants, d'Anne-Laure Bondoux et là... comme d'habitude avec cette auteur... vous pouvez y aller. Magnifique. Sublime. Rien d'autres à ajouter. Foncez !

Et en ce moment, je lis (enfin) Allegiant (et en anglais, forcément)
-
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Lun 3 Nov 2014 - 17:53

Pour EndGame... C'est vrai qu'il y a eu une très grosse promo, mais c'est en partie dû au fait que la sortie est mondiale, qu'il y a une énigme derrière qui peut faire gagner 500 000$. Pour un roman, à la base, pour adolescents. Ce qui fait que c'est inhabituel, assez pour intéresser des gens, donc ils ont fait une promo très impressionnante, oui.
Tu me le conseilles vraiment Miu ?
Perso, j'ai aimé, mais je suppose que ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc, je conseille, oui, après, pour ce qui est du "vraiment"... xD ça coûte 20 €, quoi. C'est assez particulier, parfois. Si jamais tu t'arrêtes dans une librairie, lis les premières pages, vois si tu aimes. Ou alors il y a sûrement des extraits sur internet.

C'est marrant que tu parles d'Allegiant, j'avais justement envie de le relire en VO aujourd'hui. ^^
Et sinon, Kaelb, c'est... bien, mais en même temps très bizarre. o_O.
Y a marqué, au dos : "déconseillé au moins de 15 ans et aux âmes sensibles"
OK. J'ai 15 ans. Je suis sensible.
J'en suis encore qu'au début, remarquez.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Lun 3 Nov 2014 - 18:36

C'est vrai que Kaleb, c'est très particulier. Moi j'ai vraiment aimé, mais c'est clair que ce n'est pas du tout ce qu'on a l'habitude de lire !
Sinon j'ai passé le week-end à relire la saga 16 lunes (que je me refuse à appeler Sublimes Créatures parce que ce film était nul) et je vais bientôt entamer pour la première fois 19 lunes, youpi !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lieska Ven 7 Nov 2014 - 21:24

Alors je sais pas ce qui se passe dans ma vie mais je lis un livre par jour en ce moment, c'est grave.( Non mais genre normalement c'est un livre pas mois)

J'ai lu deux premiers Romans  L'odeur du Minotaure de Marion Richez et La chance que tu as de Denis Michelis
Deux livres sympas, assez déroutants tant au niveau de l'histoire qu'au niveau de la narration (surtout le second)
J'ai (enfin) fini le Mystère des Dieux de Werber (3eme partie de Nous les Dieux )

et du coup ma lecture en cours c'est La langue des oiseaux de Claudie Hunzinger que je risque de rencontrer dans l'année grâce au documentaliste qui m'a officiellement prise en otage.

Pendant les vacances aussi j'ai lu Incendies et Rêves des pièces de Wajdi Mouawad, décidément j'adore ce gars et j'attends de lire ses romans !
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Jeu 13 Nov 2014 - 12:45

J'ai pas posté là depuis le mois d'avril... SERIEUX! Shocked
Bon, depuis j'ai lu... 49 bouquins. Du coup je vais vous faire un résumé hein.

Alors.

elephant Le regard des princes à minuit d'Erik L'Homme, je conseil, je re-conseil et je re-re-conseil! Sans hésitation mon préféré d'Erik L'Homme, c'est beau, c'est poétique, c'est très bien construit, et la dernière nouvelle est juste... enfin juste quoi. Je vais pas vous spoiler non plus.

elephant Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, vu que je vois qu'Ellana en a parlé quelques pages avant. Un peu déçue, je m'attendais à mieux de la part d'un grand classique de la SF, au final je n'ai pas accroché au style d'écriture et j'ai trouvé l'ensemble un peu confus. Mais ça reste intéressant malgré tout.

elephant La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon. J'ai beaucoup aimé aussi, ça raconte la vie de la gymnaste Nadia Comanesci (mais ce n'est pas une biographie, l'auteur précise qu'elle a imaginé certains passages) et on trouve aussi de faux dialogues entre l'auteur et la gymnaste qui nous permettent de prendre une certaine distance sur ce qui est raconté dans le livre et sur notre point de vue d'Occidentaux. Enfin c'est très intéressant.

elephant Le rouge et le noir de Stendhal. FUYEZ PAUVRES FOUS!

elephant Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris, que j'ai gagné à un concours. Très bonne surprise, la couverture assez enfantine me faisait un peu peur mais finalement je l'ai trouvé très bien écrit, on a le point de vue d'un enfant mais ce n'est pas dérangeant ni infantilisant, en revanche ça permet de faire passer l'émotion de manière assez brut et c'est beau.

elephant Une femme d'Annie Ernaux. Je voulais tester "l'écriture blanche", c'est plutôt sympa même si je lirais pas que ça et heureusement que c'est un livre court. C'est un livre assez intime, plutôt beau mais c'est justement un peu trop blanc, trop lisse.

elephant Le livre de Perle de Timothée de Fombelle. Snif. C'est déjà finit... Lectures en cours - Page 8 2049534204 Bon c'est Timothée quoi, ça se passerait presque de commentaires. Je suis toujours soufflée par la justesse et la poésie avec lesquelles Timothée raconte les années 30 et celles de la guerre. Dans ce livre il y même aussi une dimension plus fantastique intimement liée à l'univers des contes et c'est absolument merveilleux, c'est extrêmement maîtrisé. Foncez! Vraiment.

Je vais m'arrêter là, sur 49 ça fait pas beaucoup mais il y a dedans pas mal de classiques lus pour les cours et je doute que ça vous intéresse vraiment. Il y a aussi pas mal de relecture, je me suis fais un peu plaisir cette année à ce niveau là! ^^
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Jeu 13 Nov 2014 - 18:50

Melwenn a écrit:Le rouge et le noir de Stendhal. FUYEZ PAUVRES FOUS!
Nan mais Le Rouge et le Noir c'est cool que si tu l'étudie (avec un prof super), c'est là que tu comprends que c'est un truc de fou. Sinon...

Je recommence à lire ! (merveille) (en fait ça veut juste dire que j'ai lu 2 livres cette semaine, mais proportionnellement avec le peu que j'ai lu depuis le début de l'année, c'est énorme)

Like a Star @ heaven Le Livre de Perle : mon Dieu, génial génial et re-génial. Je me demande ce que Timothée va devoir nous pondre pour continuer à ce que tous les romans qu'il écrit se surpassent les uns les autres... Ce livre est juste... du pur génie, je sais pas. Une merveille.

Like a Star @ heaven Divergeeeeennnte enfin ! (mais que le tome 1, l'autre est pas encore arrivé à la bibli) Je suis pas déçue, ce livre m'a trotté dans la tête toute la journée. Il est suradictif (en gros je l'ai lu toute la nuit et j'ai dormi que 2 heures (mais je fais des trucs bizarres avec mon sommeil ces temps-ci)), et j'en veux, encore encore encore ! (j'hésite même à commencer Phaenomen d'Erik L'Homme (ou terminer le tome 4 de l'Assassin Royal, à voir) parce que j'aimerais énormément tout lire d'un trait ^^ J'ai peur que ça me casse mon enthousiasme. (en fait je viens de regarder le rang d'attente pour la réservation à la bibliothèque... 9ème. Vous savez quoi ? Je crois que je vais l'acheter. Et m**** j'ai plus d'argent moi, quoi Mad )
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Misuto Jeu 13 Nov 2014 - 19:08

Ca doit faire une petite année que j'ai pas posté ici (ou pas.).
Donc je vais m'atteler à mes découvertes littéraires récentes :
What a Face (<--- crétinum m'accompagnera dans ma liste. Oui je lui (re?) donne un nom, et alors ? Avouez que Crétinum, ça lui va bien.)

What a Face Le Regard des Princes à Minuit d'Erik L'Homme (lu y a plusieurs mois déjà. Mais c'est... *o* . Je lui ai même envoyé un mail tellement ça m'a marqué. Et vu ma timidité c'était pas gagné.
C'est le genre de bouquin que l'on hésite à garder pour soi où à partager avec la terre entière. Un livre que l'on veut garder secret tant il nous a marqué, tant il a éveillé quelque chose d'intime et dont on a envie, pourtant, de murmurer chaque mot à l'oreille du monde. Ça faisait longtemps que je n'avais plus ressenti ça...

What a Face  Le livre de Perle !  Timothée de Fombelle (Un demi- sachet de guimauve est passé dans mon estomac au cours de la lecture. Bon, d'accord, c'était des marshmallows... ). Super poétique, grande bouffée d'oxygène... Ce fut un moment magnifique de lecture, j'ai vraiment savouré chaque phrase...


What a Face  Kaleb de Myra Eljundir (je crois que ça s'écrit comme ça.) C'était... glaçant. Pourtant il y a bien le "déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans". Si j'ai bel et bien plus de quinze ans, je reste une âme sensible. Mais enorgueilli par ma capacité à lire des livres-pas-pour-mon-âge-genre-Harry-Potter-7 à 10 ans, que la bibliothécaire m'avait interdit d'emprunter, je me suis dis "Oh, ça va, ça peut pas être si terrible.". Bon, pas de cauchemar à l'arrivé, mais c'est un peu gore...

What a Face  Bel-ami de Maupassant. C'était pas trop mal...
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Jeu 13 Nov 2014 - 19:14

Misuto a écrit:(Un demi- sachet de guimauve est passé dans mon estomac au cours de la lecture. Bon, d'accord, c'était des marshmallows... )
C'était horriblement écoeurant, mais je ne sais jamais m'arrêter ^^'. Heureusement que j'avais du thé pour faire passer.

Faut que je me débrouille pour me procurer Le regard des princes à minuit !
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Jeu 13 Nov 2014 - 19:54

C'est clair que Kaleb est dur (mais génial ! Hein, hein ?). Mais la séduction qui se dégage du personnage est incroyable. Si Kaleb existait, je serais tombée amoureuse direct, pas l'ombre d'un doute.

Sinon, Ellana, je te conseille vivement Phaenomen (avec un bon paquet de mouchoirs pour le dernier tome) ! Et j'ai découvert Shakespeare grâce à une super prof de littérature anglaise, du coup je suis fan maintenant !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Jeu 13 Nov 2014 - 22:26

Sinead a écrit:j'ai découvert Shakespeare
Pauvre de toi. Je ne vais plus te lâcher.

Dis dis dis diiiiiiiiiis vous avez lu qwaaa ?
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Ven 14 Nov 2014 - 17:23

D'abord elle nous a lu quelques sonnets, puis on devait en choisir un et le lire à la classe (moi j'ai pris le 53). Maintenant on est sur un extrait de Macbeth (II, 2, "Methought..."). On l'a lu en binôme (avec ma copine on s'est tellement éclatées qu'on l'a lu trois fois en mettant le ton et tout. La prof avait l'air toute attendrie et nous a laissées terminer avant de passer à la suite. Le théâtre me manque !). Et j'avais les questions du livre à rendre pour aujourd'hui. Voilà voilà ! Suite du programme : Othello !


Dernière édition par Sinead le Mer 10 Déc 2014 - 8:45, édité 1 fois
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Ven 14 Nov 2014 - 21:12

Ellana je sais que tu vas devenir folle mais cette année j'ai deux cours où on travaille sur Hamlet (je sens venir le truc répétitif) et un sur Roméo et Juliette!

D'ailleurs j'ai un commentaire d'une scène d'Hamlet à faire... Sad
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Ven 14 Nov 2014 - 21:26

Arrêtez vous allez me faire mourir ^^ Hamlet, Macbeth, Othello, Romeo et Juliette, mon Dieu ! J'ai très très honte mais je n'ai jamais lu les sonnets, va falloir que j'y remédie. Quelle scène Emilie ?
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Mar 9 Déc 2014 - 19:25

Coucou.

Juste pour dire que j'ai lu:
-Kaleb 2 (Myra Eljundir)
- Victoria rêve (Timothée)

je lis :
- La symphonie des Abysses (tome  2) Carina Rozenfeld
- Le Seigneur des Anneaux (tome 2) Tolkien

Grâce à Piupiu qui en a un peu fait la pub à Montreuil, et grâce au fait que oh, magie, j'avais deux heures de pause ce midi, j'ai acheté Tant que nous sommes vivants( Anne-Laure Bondoux), bravant le froid et la distance insurmontable séparant mon lycée de la librairie.
Bref. Hâte de le lire. ^^

Et envie de me replonger dans le Pacte...
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Mar 9 Déc 2014 - 20:13

J'allais justement poster un message ici sur Tant que nous sommes vivants, puisque je l'ai finit ce week-end!

C'est très joliment écrit, j'ai eu un gros coup de cœur sur la première partie du livre et les personnages sont juste géniaux! Par contre en le refermant je lui ai quand même trouvé un goût d'inachevé, au final on apprend pas grand chose et j'aurais aimé en savoir plus sur ce monde, la guerre, tous les évènements étranges, etc... Je suis un peu resté sur ma faim, même si je comprends que l'auteur ait voulu se centrer sur les personnages et laisser le reste un peu en pointillés.
Mais j'ai quand même beaucoup aimé et je le relirais sûrement! \o/

Et maintenant je commence Transparence de notre cher Yal!
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 8 Empty Re: Lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum