Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lectures en cours

+24
lune d'été
Ahnranya
Sweetdream
Lupia
Olyvia
Lieska
Maritas
Misuto
Lunae
paulinette
Lucyll
Miu Chan
-Ellana-
Amras
sebast20
Melwenn
Yzanelle
Thelally
Arnaud.lebonsai
Laurelaï
Tom
Allyster
Léti
Ipiu
28 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Sam 17 Aoû 2013 - 13:33

Je n'ai pas eu le courage le lire Leilan ni Fourmis... Enfin pour l'instant...
Je me suis par contre lancée dans Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja et c'est juste ce qu'il me fallait, ça me fait rire tellement c'est idiot ^^
Donc je pense que je vais rendre les deux livres que je n'ai pas lu, je n'ai d'ailleurs pas bien le choix ^^ je les lirais une prochaine fois !
Je n'emprunterais surement pas non plus, la rentré toussa. Je pense qu'a là place, je vais relire Le Pacte et les Eveilleurs. Voilà Voilà ^^
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Lun 19 Aoû 2013 - 11:22

Alors moi, je viens de finir la Peur du Sage, première partie, de P. Rothfuss. Franchement, j'ai adoré. : ) Je vais m'attaquer au tome suivant d'ici peu.
Là, je lis Pretties, tome 2 de la série Uglies. C'est pas mal, même si c'est un peu ennuyant par moment. ^^
Voilà
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Jeu 22 Aoû 2013 - 12:44

Ahhh, la peur du sage !

Mon amie qui me les prêtent vient d'acquérir la 2ème partie du tome 2, je vais donc bientôt pouvoir la lire <3

Pour ma part, j'ai lu 49 jours et ... encore un Fabrice Colin que j'ai adoré ! Dès le départ, le suspens est là. Ensuite, l'univers qui se dévoile est absolument merveilleux, ensorcellant, même si l'on sent dès le départ que cela ne va pas durer.
Il me tarde la suite maintenant !

Sinon je suis en train de lire Brida de Paolo Coehlo, qui me plait bien, fidèle à ce à quoi je m'attendais avec cet auteur et Vertical d'Alain Grousset (un livre vraiment jeunesse, mais à l'univers sympa que je lis dans les transports)
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Ven 6 Sep 2013 - 20:19

Bonzour les amiis! =D

Bon, comme c'est fait pour ça, j'vais vous dire qu'est ce que je lis, toussa.

*J'a lu le tome un du Trône de Fer, cet été. \o/
Génial. Un peu perturbant quant aux âges des héros, qui diffèrent de ceux de la série. Mais génial.

*J'ai lu Flowers for Algernon, Des Fleurs pour Algernon, en anglais cette fois. Aussi beau qu'en français, je persiste à vous le recommander très fortement. Très très très.

*J'ai lu la Guerre des Âmes, un bouquin inspiré du jeu de rôle Dragonlance, je crois. En vrai, je l'ai pas fini, mais bon.

Et tout un tas d'autre truc, dont je ne saurais vous redire quand, où, et pourquoi, mais que j'ai sûrement bien aimé. ^^'
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lunae Sam 7 Sep 2013 - 11:00

2 La Guerre des Clans pour ma part x). Bon, j'vous les conseille pas. Ce ne sont pas des chefs d’œuvres.

Brida, de Paolo Coelho (celui là, il est cool !)

Troisième Humanité, de Werber. Ca, tout le monde l'a lu ? Razz

La trilogie de Katerine Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Les Eveilleurs tome 1 Very Happy
Lunae
Lunae

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Sam 7 Sep 2013 - 11:25

Oh, ça y est, je me souviens.

J'ai lu les Fourmis, de Werber et l'Alchimiste de Cohelo. C'était genre, génial. =D

Je plussoie Luna'. La Guerre des Clans... Ça vaut pas vraiment le coup quoi.
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Lun 16 Sep 2013 - 19:16

Oh... Je n'avais pas poster ici depuis ?!?

Bon alors, que je me souvienne...

J'ai lu E=mc2, mon amour, j'avais quelques réticences mais finalement, ça c'est démontré agréable à lire.
J'ai lu le premier tome du manga Ayako, pas tellement mal, j'aime bien le message.
Le manga Blue, que j'ai commencé et fini d'une traite. Pas vraiment long à lire mais quelque peut émouvant, je ne sais même pas trop pourquoi.
Ensuite, les deux tomes d'Elle, une BD sur la résistance.
Et puis les deux premiers tomes de la bande dessinée: "Le rêve du papillon", je les trouve belles. Les dessins sont vraiment magnifiques, je trouve.

J'ai relu la Quête, bien sur, mais j'attends de pouvoir retourner à la bibliothèque pour pouvoir emprunter les Mondes et donc relire Le Pacte ensuite ^^
Je compte aussi relire Les Eveilleurs, (comme je le dis depuis déjà longtemps ^^ ) et les livres de SAM, oui, notamment tous mes Tara Duncan puisque je compte acheter l'avant dernier tome dès sa sortie, samedi donc, et que je ne me souviens que des très grandes lignes de l'histoire. Ce sera aussi l'occasion de me faire un vrai avis sur cette série.
Plus les lectures obligatoires pour les cours qui ne devrait pas s'annoncer trop pénibles.

Sinon, je suis entrain de lire "La Bicyclette Bleue" de Régine Deforges et "Poésies, Une saison en enfer, Illuminations" d'Arthur Rimbaud.

Voilà pour moi ^^
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Mer 2 Oct 2013 - 16:25

Lectures en cours - Page 5 3276626838  Aaaattention à l’atterrissage! (c'pas très fiable les feuilles de cannabis)

Oulala ça fait tout de même plus d'un mois et demi que j'ai pas posté par ici! Alors, qu'est-ce que j'ai lu...

Eh bien tout d'abord j'ai enfin finis Aucun souvenir assez solide! Ce recueil est Lectures en cours - Page 5 3505463539  Chaque nouvelle est absolument magique, Damasio nous embarque dans des univers très différents et dans lesquels on se sent un peu perdus, mais ils ne tardent pas à prendre sens et on peut alors vraiment apprécier l'histoire qui est toujours très originale et émouvante. Gros coup de cœur! Lectures en cours - Page 5 1786855203 

Sinon j'ai également lu une BD de Pénélope Bagieu, Joséphine, et j'ai été vraiment déçue. Je ne connaissais de l'auteur que son blog où elle raconte ses voyages et qui est absolument génial, une perle d'humour (allez y faire un tour ---> http://www.penelope-jolicoeur.com/). Par contre la BD je l'ai trouvée très fade, peu originale et elle n'a même pas réussi à me faire sourire... Neutral 

La trilogie des Dieux de Bernard Werber. J'ai beaucoup aimé, il apporte une vision assez original des dieux et de notre façon de les percevoir, ça pousse à la réflexion. Par contre Werber reste très prosaïque, très scientifique je trouve toujours qu'il manque un peu de poésie dans ses bouquins. Mais je conseille tout de même!

Et aussi 1984 que je voulais lire depuis un bail! Pas du tout déçue, ce livre est absolument génial!

Et enfin (il y a du en avoir 1 ou 2 autres entre temps mais je n'ai pas tout en tête) Demain une oasis d'Ayerdhal. J'ai une opinion partagée, le début et la fin du livre sont géniaux, on s'attache aux personnages et on a envie de les soutenir dans leur cause (tout en les détestant: ça parle de terroristes de l'humanitaire qui kidnappent des gens pour les obliger à soigner les petits africains...). Par contre le milieu du livre était trop complexe, trop politique pour moi et allait un peu trop vite: on n'a pas le temps de situer les personnages du coup on est très vite perdu, mais au final ça ne gêne pas vraiment la compréhension du livre.

Et en ce moment j'ai bien entamé Les sentinelles du futur de Carina Rozenfeld et pour le moment il est passionnant! Very Happy
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Tom Sam 19 Oct 2013 - 14:56

Je viens de finir Le Passage, le magnifique et étonnant et exceptionnel quatrième tome des Éveilleurs... ♥️ vous pouvez lire mon avis dans la bonne catégorie en tout cas sachez que ce tome 4 est à la hauteur des autres.
Et je lis en ce moment en anglais THE 100 de Kass Morgan qui est très bien ! Very Happy
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Dim 27 Oct 2013 - 13:18

- En pleine lecture du Passage. ♥
- Je lis aussi "et à la fin il n'en restera qu'un", de J.L Luciani, que j'adore, ça me rappelle un peu Hunger Games mais sinon c'est sympa.
- Divergent que je rêvais de lire en anglais et Croc blanc, en anglais aussi.
- Stupeurs et tremblements et - Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb. Pour le moment ça me plaît bien.
Bref, tout ça à la fois, mais je me concentre surtout sur les Eveilleurs.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Tom Dim 27 Oct 2013 - 13:20

Waouh pas mal ♥
Moi Orphans tome 2 de Claire Gratias que j'ai vue hier :3 et The 100 de Kass Morgan (Penguin Books).
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Dim 27 Oct 2013 - 13:25

C'est bien Orphans ? Faudrait que je les lise, j'en entends beaucoup parler.
J'ai oublié d'ajouter Tara Duncan (^^ je sais qu'il y a des gens qui n'apprécient pas) , et j'ai franchement du mal à accrocher.
Je sais plus quel tome c'est, en tout le cas le dernier qui est sorti quoi.
Et les héritiers d'Enkidiev, tome 6 je crois.
En tout cas je vais avoir du mal à tout mettre dans ma valise. x)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Tom Dim 27 Oct 2013 - 14:07

Tu lis plein de trucs en même temps !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Dim 27 Oct 2013 - 14:48

Oui, je peux pas m'en empêcher. study 
Au bout d'un moment je m'ennuie, donc je change, et puis souvent je lis et tout à coup "tiens, y a un harry potter qui traîne sur la table, et si je le relisais?" Et du coup... bah voilà quoi.

Pour ceux là, je les ai achetés hier et je ne savais pas par lequel commencer alors j'ai fait cinq minutes d'un livre, cinq d'un autre... J'avais tellement tous envie de les lire xD
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Tom Dim 27 Oct 2013 - 16:56

Hahahaha ok d'accord ;D
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Dim 27 Oct 2013 - 18:10

Pour ma part, j'ai lu les 2 tomes des Salauds Gentilshommes.

Il s'agit de fantasy adulte vraiment géniale. Original, surprenant et efficace.
Le tome 1 met un certain temps à se lancer (heureusement, le choix d'un système de narration en flash-back fait qu'on avance tout de même) mais une fois que l'histoire commence vraiment... Waaah !

Un petit résumé : On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes.

Le tome 2 est encore meilleur que le 1er. Le décor est très différent mais je l'ai trouvé beaucoup plus dans l'émotion.

Et maintenant, je suis en pleine lecture du Passage.
<3
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Lun 28 Oct 2013 - 10:56

Donc le dernier Tara Duncan est mauvais ?
On aurait pu s'y attendre.
Enfin je ne le sortirais pas tout de suite de ma bibliothèque donc je vous dirais ça quand je l'aurais lu ^^

Pour le passage, il faudra attendre aussi.
Tellement envie et pourtant si peu pressée ! Hâte que ça continue mais pas que ça finisse ! Enfin voilà le tableau ^^

Tu me fait envie Léti ^^

Sinon, j'ai finis Les Mondes hier. Et Wouah ! Toujours aussi fort ! Je ne regrette tellement pas cette relecture ! Je me demande même pourquoi j'ai tant attendu...
Je vais donc me lancer dans la relecture du Pacte puis de L'Autre et enfin des Âmes croisées. Tout relire à la suite... Lectures en cours - Page 5 2176505670 
Voilà voilà pour moi ^^

Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Lun 28 Oct 2013 - 14:01

Ca fait tellement une éternité que je n'ai pas pris le temps de venir ici ! Shocked 

Léti, j'ai vu sur Elbakin que le tome 3 de la série que tu as lue va sortir en anglais ! (avec 6 ans de retard x)) Apparemment il y en a 7 de prévus. Ce que tu en dis donne envie mais je crois que je vais garder les références pour quand je serai en retraite ! XD Pas le temps, pas le temps, pas le temps ^^"

Mel', j'avais été un peu "déçue" par quelques nouvelles d'Aucun souvenir assez solide, mais je ne te dirai plus lesquelles parce que ça fait un moment. Je crois que ma nouvelle préférée d'Alain, parmi toutes celles qu'il a écrites, reste Annah à travers la harpe... Lectures en cours - Page 5 3505463539 

Bon alors moi j'ai lu trop de livres depuis mon dernier message ici, donc je ne vais pas vous parler de tous, juste de ceux qui m'ont vraiment marqués ! ^^
Like a Star @ heaven La Passe-Miroir de Christelle Dabos : un vrai coup de coeur et une vraie belle surprise. Il s'agit de la gagnante du concours d'écriture organisé en 2012 par Gallimard jeunesse et RTL. Au départ je ne voulais pas spécialement le lire et puis finalement, à force de voir de bons avis dessus, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas ! C'est très bien écrit et l'univers est vraiment bien construit, original, prenant ! J'ai hâte de pouvoir rencontrer l'auteur à Montreuil =)
Like a Star @ heaven Le tome 2 des Dolce de Frédéric Petitjean : aussi bien, voire même mieux que le premier ! Un coup de coeur aussi, cette série est vraiment géniale =D Vivement le 3 !
Like a Star @ heaven Multiversum de Leonardo Patrigani : lecture sympathique.
Like a Star @ heaven Je m'appelle Mina de David Almond : encore un coup de coeur pour ce livre atypique où l'on parle de la vie quotidienne, de mots et de la vision d'une petite fille qui sort de l'ordinaire. Une ambiance très particulière que j'ai adorée !
Like a Star @ heaven Louise Amour et La folle allure de Christian Bobin : j'adore tout ce qu'écrit Bobin et ces deux là n'ont pas dérogé à la règle ^^
Like a Star @ heaven L'enchanteur de Barjavel : ahhhh, Barjavel ! Lectures en cours - Page 5 3505463539 En plus L'enchanteur raconte l'histoire de Merlin alors... je ne pouvais qu'être conquise !
Like a Star @ heaven Les sentinelles du futur de Carina Rozenfeld : une très bonne lecture, j'ai vraiment aimé ! =)
Like a Star @ heaven L'encre du passé de Maël et Bauza : une BD sublime, trop peu connue, dont l'ambiance et les mots rappellent inexorablement ceux de Pierre... Un énorme coup de coeur. Je vais avoir du mal à vous la décrire plus que ça, mais c'est à lire, vraiment.
Like a Star @ heaven Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel : dévoré en 24h, je ne pouvais plus le lâcher, un excellent livre !
Like a Star @ heaven La quête d'ewilan en BD : il faudrait en parler plus longuement et il faudrait que je la relise mais... je suis partagée. Pas un coup de coeur, pas une catastrophe x)
Like a Star @ heaven Les Eveilleurs T.4 : évidemment ! Razz 

Voilà, et là je suis dans Le prince des nuages T.1 de Christophe Galfard car je dois faire un devoir sur le tome 3... (et je ne peux pas lire le 3 sans avoir préalablement lu le 1 et le 2, c'est contre mes principes ! x)) Rolling Eyes 
C'est pas trop mal pour l'instant. Les encarts scientifiques sont plutôt bien faits mais parfois ça coupe trop la lecture de l'aventure en elle-même.

Laurelaï, je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de livres en même temps ! Moi c'est un seul à la fois ! ^^ J'aime être plongée à fond dans une histoire et un univers et pour moi ce ne serait pas le cas si je lisais plusieurs livres en même temps. Mais je sais que chacun a ses préférences, en tout cas je suis admirative ! ^^
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Sam 2 Nov 2013 - 15:02

Moi aussi ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici !

J'ai plus trop trop le temps de lire pour le loisir, parce que pour les TPE et le reste on a déjà des tas de trucs !

(je vais piquer tes étoiles Ipiu Lectures en cours - Page 5 881397820 )

Like a Star @ heaven Le Rouge et le Noir, je l'ai fini il y a déjà un peu de temps ; sans commentaire, ça m'a pas passionnée
Like a Star @ heaven Ca fait un mois et demi bounce que je planche sur Les chants de Maldoror de Lautréamont (alias Isidore) (ça c'est pour les TPE), un  livre absolument horrible (notre sujet c'est l'esthétique de la laideur dans la littérature du XIXeme) qui fait l'éloge du mal et tout et tout Sleep .
Like a Star @ heaven En histoire je suis en train de lire Le diable au corps de Raymond Radiguet, un truc qui parle de la première Guerre
Like a Star @ heaven Je viens de terminer Le quatrième mur de Sorj Chalandon. On devait lire un des livres nominés au Goncourt cette année. Je l'avais choisi parce que ça parlait d'Antigone d'Anouilh. C'est l'histoire d'un homme, Georges, un français, qui veut monter cette pièce à Beyrouth, en choisissant comme acteurs des personnes venant de tous les camps qui se battent. Je pleure jamais en lisant un livre, mais là j'étais pas loin ; il y a des passages vraiment magnifiques. Un homme qui veut sentir quelqu'un de vivant près de lui pour tuer, et qui récite Demain dès l'aube avant de tirer. Un passage à lire, à partir de "Georges ?". http://books.google.fr/books?id=KekqAAAAQBAJ&pg=PT71&lpg=PT71&dq=c'etait+effrayant+bouleversant+cinq+jours+vie+entière+georges+victor+hugo&source=bl&ots=nwtBYPhw1H&sig=bYCnTcK-4OKJ3Is_z7tpGwjtfwE&hl=fr&sa=X&ei=8gB1UsrPI8POtQa-24DoBA&ved=0CDAQ6AEwAA#v=onepage&q=C'était%20effrayant.%20C'était%20bouleversant.&f=false
Like a Star @ heaven  Le Passage Lectures en cours - Page 5 3505463539  évidemment
Like a Star @ heaven J'ai acheté La zone du dehors de Damasio Lectures en cours - Page 5 1030011694 , à lire dès que j'aurai du temps ! (vite vite !)
Like a Star @ heaven Et sinon des tas d'autres trucs à lire pour les TPE, A Rebours d'Huysmans, L'homme qui rit et Le roi s'amuse de Victor Hugo, Contes cruels de Villiers de l'Isle-Adam. Tout ça tout ça. Hum… C'était censé être pour ce lundi Lectures en cours - Page 5 3167405077
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Sam 2 Nov 2013 - 16:03

L'extrait du quatrième mur... Lectures en cours - Page 5 3505463539 
Je ne connaissais pas, mais ça me donne envie de le lire.

Bonne chance pour lire tous les bouquins pour les TPE d'ici lundi.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Sam 2 Nov 2013 - 16:13

Tant que j'y suis, je mets un petit avertissement sur Le quatrième mur Exclamation . C'est le premier livre qui m'ai donné envie de vomir à table (parce que ma soeur ce midi a dessiné un bonhomme dans son assiette avec sa choucroute et qu'ensuite elle nous a expliqué comment elle comptait le manger : d'abord arracher la tête, puis les bras, puis couper le ventre en deux… et que ça m'a rappellé des passages du livre). D'habitude c'est moi qui empêche les gens de manger.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Sam 2 Nov 2013 - 16:37

Ouais.
Décapiter, écarteler puis éventrer un bonhomme-choucroute, à la base, c'est pas vraiment le summum de l'horreur. Donc si ça te donne envie de vomir, c'est que le livre doit être un peu... horrible.
Bah, je verrais ^^
Même pas sûre de pouvoir l'acheter de toute manière, faudrait que j'aille dans une librairie et avec les cours qui arrivent, je risque de ne pas avoir le temps et d'oublier.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Sam 2 Nov 2013 - 17:37

Alors tout ça, ça donne vraiment envie !
Liste de lecture qui s'allonge encore !

Toujours plongée dans l'univers de Pierre pour ma part.
Et non Ipiu, je ne lis pas tout ça en même temps, ce sont mes projets de lectures qu'on pourrait dire immédiats ! Je suis plutot comme toi, mélanger les histoires, ce n'est pas trop mon truc !
J'ai presque fini Ellana L'Envol commencé hier. Je dois dire que je dévore vraiment ces livres ! Et c'est fou tout ce dont je ne me rappelais pas !
J'aimerais relevé tout le livre, Je trouve quelque chose de purement magnifique presque toutes les pages ! Il ne s'en passe que 5 pages graaaand maximum sans que je prenne mon crayon (oui, je n'ai plus de marques pages à collés ! En plus, tu vas être fière de moi Ipiu, je les avais prit bleus, comme la couverture du livre !) pour noter le numéro de la page ! Enfin voilà, l'univers un lui même est sublime alors bon !

J'ai toujours pour projet la relecture de L'Autre puis celle des Âmes croisées et ma lecture de Zouck, qui attend depuis un moment déjà !

Et puis après avoir fini l'univers de Pierre, je me replongerai dans les Eveilleurs ! Les trois premiers tomes et enfin Le Passage ! Lectures en cours - Page 5 3229147817 

Voilà, je crois que pour le moment ça suffit ^^
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Jeu 14 Nov 2013 - 19:48

Alors voyons voir, mes derniers livres du moment... (et d'il y a un mois aussi ><')

Je suis une rebelle alors je vais pas faire des petites étoiles mais des smileys éléphants, parce qu'il faut bien qu'ils servent à quelque chose!

elephant  Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. L'histoire d'une jeune fille qui est mariée de force et doit partir loin de chez elle avec son mari à l'air antipathique et elle devra faire face aux intrigues et complots de la cour, sauf qu'elle a un super-pouvoir! Elle peut "lire" l'histoire d'un objet (ou plutôt celle de ses possesseurs) et passer au travers des miroirs. Que dire...ce livre est absolument purement magique génial! Lectures en cours - Page 5 3505463539  Les personnages sont supers, l'univers est super, c'est original, c'est bien écrit, bref. C'est trop trop bien! Lectures en cours - Page 5 3229147817  Sitôt refermé j'avais déjà envie de le relire!

elephant  A pile ou face de Samantha Bailly, j'ai beaucoup aimé même si d'ordinaire je ne suis pas fan de thriller. En plus on y retrouve un élément que vous autres Eveilleuriens connaissez bien: la Trame! Ou plus exactement le Yi King, un vieux livre chinois, sur lequel repose tout le livre et capable d'une certaine manière de prévoir l'avenir.

elephant  Invisible de Fabrice Colin où des adolescents vivant des les favelas libèrent par erreur des micro-robots tueurs (taille de bactéries) qui commencent à envahir les corps des habitants (c'est un résumé très grossier qui ne rend pas vraiment justice au livre, mais vous voyez l'idée). C'était une lecture très sympa, pas le livre du siècle mais ça se lit bien et c'est plutôt prenant.

elephant  Lorenzaccio d'Alfred de Musset, pour les cours mais ce livre est très intéressant tout de même. Les différentes intrigues et le nombre de personnages rendent la pièce assez complexe donc si vous voulez l'entamer seul je vous souhaite bien du courage! Personnellement, heureusement que les explications du prof sont là! Lectures en cours - Page 5 2013935694

elephant  Le donjon de Naheulbeuk tome 1, La couette de l'oubli. What a Face  Nan mais c'est con mais qu'est-ce que c'est drôle quand même! J'étais pas très emballée au début mais finalement j'ai retrouve le Nain, l'Elfe le Ranger and co avec beaucoup de plaisir!

elephant  Zombillenium Tomes 1 et 2. C'est des BD qui parlent d'un parc d'attraction de monstres (des personnes mortes devenues des monstres, in fact) et c'est vraiment très dôle! Les personnages sont supers et j'aime beaucoup le style des dessins.

J'ai dû faire à peu près le tour puisque rien d'autre ne me vient en tête (à part les eveilleurs 4 et Nos étoiles contraires mais j'en ai déjà parlé ailleurs...).

Actuellement je lis Max de Sarah Cohen-Scali parce qu'Ipiu en avait parlé et j'aime bien les livres sur la 2nde guerre mondiale. Là ça parle d'un enfant né du programme Lebensborn des nazis et c'est un livre carrément prenant, je suis à fond dedans! study
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Misuto Sam 23 Nov 2013 - 22:09

Mes derniers livres:
Lectures en cours - Page 5 3831207356 Antigone de Anouilh. Je devais le lire pour le cours de français et j'ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup la personnalité d'Antigone. Sa douce folie, son obstination aussi.

Lectures en cours - Page 5 3831207356 Tara Duncan la guerre des planètes. Commencé il y a plusieurs semaines et pas encore fini... J'avoue que je suis plutôt mitigé. Ce n'est pas que le livre est mauvais mais au bout de dix tomes, ça fait beaucoup. Je ne sais pas vraiment comment dire. C'est peut être un peu de lassitude vie à vie des personnages. ça me rappelle les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard après douze tomes, l'histoire était devenu incroyablement complexe, avec des centaines de personnages et de lieux qu'il faut mémoriser pour pouvoir continuer à avancer.

Lectures en cours - Page 5 3831207356 L'arbre à l'envers, un chouette petit livre, beau et poétique.

Lectures en cours - Page 5 3831207356 Le Passage, pour lequel j'ai donné mes impressions dans le topic qui lui était consacré.

Lectures en cours - Page 5 3831207356 Relecture de Phaenomen d'Erik l'Homme par simple curiosité.
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 5 Empty Re: Lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum