Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Lectures en cours

+24
lune d'été
Ahnranya
Sweetdream
Lupia
Olyvia
Lieska
Maritas
Misuto
Lunae
paulinette
Lucyll
Miu Chan
-Ellana-
Amras
sebast20
Melwenn
Yzanelle
Thelally
Arnaud.lebonsai
Laurelaï
Tom
Allyster
Léti
Ipiu
28 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Maritas Dim 29 Déc 2013 - 12:22

Et bien j'ai enfin fini Les Eveilleurs: Salicande Faut que je me procure la suite maintenant ^^
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Ven 3 Jan 2014 - 12:00

Un bail que j'étais pas passée ici non plus. Je vais pas lister tout ce que j'ai lu depuis, parce que bon... xD

Mais pour ne citer que cette série juste géniale, j'ai lu L'Assassin Royal. 13 tomes, parfaitement bien construit, c'est juste génial. :')

Oh, et l'autre jour, j'ai relu L'Attrape Cœur, de Salinger, hé bah il est toujours aussi chouette, et je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas lu.

Pour finir, Botterisons un peu, j'ai enfin eu la BD de la Quête, qui est vraiment jolie, et qui respecte assez l'original pour que je décide que je l'aime bien. Juste, Bjorn et Duom, j'étais un peu perturbée par leurs apparences respectives. Et les marcheurs aussi. Et Ewie, mais pas trop.
Par contre, je redoute carrément Ellana.
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Ven 3 Jan 2014 - 15:27

En ce moment, je lis Réseau(x) de Vincent Villeminot. Pour le moment, ça va, j'accroche.
Je lis aussi Oksa Pollock tome 6.
Et la Horde du Contrevent, de Damasio. My god, que j'aime ce roman. \o/
Et le quatrième mur, juste commencé pour le moment.

Et zut, le poste de Misuto m'a fait pensé que je n'ai toujours pas fini Tara. x') J'accroche plus du tout.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Ven 3 Jan 2014 - 21:18

Ma je suis contente Miu que tu lise Le quatrième mur et La Horde du Contrevent (surtout La Horde parce que c'est trop trop trop bien comme livre).

Pour la BD d'Ewilan, je l'ai vraiment aimée, j'avais un peu peur mais en fait je la relit souvent maintenant (et puis je regarde aussi souvent ma dédicace avec le dessin d'Edwin parce que j'aime bien Edwin le dessin d'Edwin).

Et sinon pour que ce message conserve une part d'utilité (uuh  scratch grat grat)

Alors. Les livres des vacances. En fait je culpabilise dès que je lis un livre qui pourra pas rentrer dans une dissert' donc ça devient très scolaire littéraire.

 Like a Star @ heaven Parlez leur de batailles, de rois et d'éléphants de Matias Enard : ça parle d'un épisode de la vie de Michel Ange, c'est sympa, poétique, sans plus non plus (j'ai réussi à le caser en bac blanc)
 Like a Star @ heaven L'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly : ça j'ai vraiment bien aimé, c'est super agréable à lire et pis ça parle des Chouans et moi j'aime bien les Chouans
 Like a Star @ heaven Lucrèce Borgia de Victor Hugo : pièce de théâtre, j'ai bien aimé aussi ("Gennaro, je suis ta mère !" // Star Wars  Suspect )
 Like a Star @ heaven Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb : c'est trop cool, surtout quand la fille elle veut se suicideeeeerrr  Twisted Evil Non franchement c'est trop cool. (oui non mais j'aime bien aussi quand elle veut se suicider ; et puis quand elle parle des souvenirs)
 Like a Star @ heaven L'étranger de Camus : bah c'est intéressant à lire, mais ça m'a pas passionnée
Like a Star @ heaven Roméo et Juliette de Shakespeare : je m'étais refusée à le lire en dépit de son éminent auteur, par crainte d'une mièvrerie nauséabonde. C'était sous-estimer le Maître.

Et ce que je suis en train de lire :

 Like a Star @ heaven Caligula de Camus : là par contre j'adore, j'aimeuh cette pièceuh !
 Like a Star @ heaven La mort est mon métier de Robert Merle : à propos du directeur du camp d'Aushwitz, pour l'instant je suis.
 Like a Star @ heaven Jules César de Shakespeare encore : beh j'aime bien pour l'instant (bon je ne l'adule pas encore comme d'autres, mais mon esprit médite sur les paroles du Maître).
 Like a Star @ heaven Ah non en fait. Je m'arrête là. Et je vais lire L'attrape coeur un de ces jours.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Maritas Sam 4 Jan 2014 - 12:00

J'ai pas réussi à lire tous les livres que je voulais lire durant les vacances Sad
Sinon j'ai lu Les Haut-Conteurs: Coeur de Lune d'Olivier Peru et Patrick McSpare Hâte de lire la suite. Les auteurs ont vraiment de très belles idées.
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Dim 5 Jan 2014 - 12:12

Wow, j'avais pas posté ici depuis un bon moment...

Bon alors j'ai relu Les Âmes Croisées et j'ai bientôt fini ma relecture de la trilogie de l'Autre, et je ne crois qu'il n'y a pas besoin de faire de commentaires dessus, c'est Pierre quoi, tous ces liens, ces clins d'oeil...  Lectures en cours - Page 6 3505463539 

Puis j'ai finis, cette nuit, Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie et j'ai vraiment aimé ce livre.
Il décrit des choses, c'est tellement merveilleux, tellement vrais...
"Les sentiments dépeints sont comme une Vérité Claire. Et Limpide."
"Il nous fait sentir à nouveau, à nous lecteurs occidentaux, l'émoi du premier livre, et nous fait redécouvrir la puissance des mots qui défilent sous nos yeux, le pouvoir d'un livre enfin quand on le lit comme si on était le premier et l'unique lecteur."
Ça résume assez bien mon sentiment.
J'avoue que la fin m'a surprise même si j'aurais du m'y attendre... C'est une très belle fin, je trouve, une fin qui fini par une très belle phrase, aussi:
"Avant de partir elle lui avait parlé de Balzac. Balzac lui avait fait comprendre une chose : la beauté d'une femme est un trésor qui n'a pas de prix."
Voilà voilà  Lectures en cours - Page 6 3505463539 

Je vais me lancé dans les Eveilleurs maintenant !
Enfin ! ^^
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Dim 5 Jan 2014 - 14:23

-Ellana- a écrit: Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb : c'est trop cool, surtout quand la fille elle veut se suicideeeeerrr  Twisted Evil  Non franchement c'est trop cool. (oui non mais j'aime bien aussi quand elle veut se suicider ; et puis quand elle parle des souvenirs)

T'a vu ? Very Happy Génial ce bouquin, même si je l'ai lu pour les cours. J'ai quand même adoré.
C'est clair c'est super la Horde. \o/ Et le quatrième mur aussi, même si j'ai un peu de mal à m'accrocher pour le moment.

 Like a Star @ heaven Viens de m'apercevoir que j'avais pas dit que je lisais Croc Blanc en anglais. x')
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Maritas Dim 19 Jan 2014 - 15:03

Ah Amélie Nothomb et ses livres <3 faut que j'essais le dernier qui est sorti Smile

-Donc depuis j'ai lu Jeanne de Jacques Cassabois, un vrai régal (mes impressions sont dans le topic de l'auteur)

-Chronique du monde Emergé: La mission de Sennar ce tome 2 est vraiment génial. Des mondes différents les uns des autres, l'imagination de l'auteure est sans limite. Et puis cette fin ...très originale.

-Actuellement je lis donc la fin de la trilogie des Chroniques du Monde Emergé, le talisman du pouvoir. Hâte de savoir comment tout ça va ce terminer.
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Dim 19 Jan 2014 - 15:14

J'ai lu les Chroniques du Monde Emergé il y a un petit bout de temps, je me rappelle avoir bien aimé, et puis les Guerres du Monde Emergé dont j'avais fini le premier tome, que j'avais vraiment adoré.

Là j'ai commencé à lire L'Orestie, je suis subjuguée bien que je ne comprenne que dalle (et puis la description des feux d'alarme Lectures en cours - Page 6 3505463539 Pendant toute la description je me disais *c'est comme dans le SdA c'est comme dans le SdA oui immense satisfactiiiion mon préciiiieux...* Hum voilà.)

Et puis je sais plus si j'avais dit que j'avais lu Roméo et Juliette (ah maintenant que j'ai regardé, si fait, je l'avais déjà dit), bon bah voilà je le joue à la fin de l'année cheers
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Maritas Dim 19 Jan 2014 - 19:06

-Ellana- a écrit:J'ai lu les Chroniques du Monde Emergé il y a un petit bout de temps, je me rappelle avoir bien aimé, et puis les Guerres du Monde Emergé dont j'avais fini le premier tome, que j'avais vraiment adoré.

J'ai tellement hâte de lire la fin du tome 3 et de commencer les Guerres ^^
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Dim 19 Jan 2014 - 19:59

Personnellement je me rappelle ne pas avoir aimé les Mondes Emergé. Ça fait très longtemps que je l'ai lu (et je me suis arrêtée au premier tome) mais il me semble que j'avais bien aimé le début mais avoir trouvé que la suite était...trop. Trop fantasy, trop exagérée, trop banale et simpliste. Bref, j'ai pas eu envie de continuer.

Sinon moi j'ai lu pas mal de choses depuis la dernière fois. Je ne me souviens pas de tout mais je peux parler de:

 elephant La vie extraordinaire des gens ordinaires de Fabrice Colin. Ma dealeuse officielle (j'ai nommé Ipiu!) ne m'en a encore refilé de la bonne!  drunken
Ce livre il est magique!  Lectures en cours - Page 6 3505463539  C'est une suite de nouvelles qui content la vie de gens comme vous et moi mais qui ont décidé d'ajouter ce petit plus à leur vie, ce grain de folie ou d'étrangeté, ce truc énorme ou riquiqui qui rend une vie extraordinaire! Alors au fil du livre Fabrice Colin nous parle d'un restaurant fantastique perdu au fin fond du Népal, d'un clown d'hôpital qui choisit de recueillir des chansons tristes pour les offrir aux enfants malades ou encore d'une femme qui a réussi à créer le thé le plus merveilleux au monde. Des petit bout de tout, des petits bouts de rien. Lisez-le!

 elephant Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel. Là aussi Ipiu m'en a refilé de la bonne! Les totalitarismes j'ai toujours trouvé que c'était un sujet passionnant, mais alors quand ça parle de totalitarisme écologique (et du culte de la personnalité en plus) c'est tout simplement fantastique! Very Happy

 elephant Oraisons de Samantha Bailly. Pour une fois ce n'est pas un conseil de ma dealeuse mais il est tout de même wahou! C'est un mélange de thriller et de fantasy avec un soupçon de Game of Thrones (je veux dire par là manipulation et corruption politique associé à une auteure sans pitié aucune pour ses personnages). Les personnages sont supers, l'univers très intéressant, c'est bien écrit, bref que demande le peuple?

 elephant Vango. Je ne vais pas développer plus vous vous doutez pourquoi.

 elephant Diverses BD telles que Noob et les lapins crétins. Con mais poilant.

En ce moment je lis Phaenix de Carina Rozenfeld. J'ai presque finis le premier tome que je qualifierais de sympathique. Mais pas transcendant non plus. Un peu trop ado pour moi je pense. Pourtant j'avais adoré les Sentinelles du futur de la même auteur (et qui était pourtant destiné à un public plus jeune). Je vais lire quand même le deuxième tome parce que c'est sympa. Razz

En dehors de ça j'ai un tas de livres trop chouettos qui m'attendent dans ma bibli (acquisitions de noël et de mon anniversaire): l'anthologie des Utopiales 2013, Exodes de Jean-Marc Ligny ou encore Fahrenheit 451, pour ne citer qu'eux! Hâte, hâte, hâte...  Lectures en cours - Page 6 1786855203
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Dim 19 Jan 2014 - 20:21

Personnellement, j'ai lu les Chroniques du Monde Émergé, les Guerres et les Légendes.
ça fait quelques temps que je ne les ai pas relus, mais je me souviens d'avoir vraiment adoré. Surtout les Guerres. Lectures en cours - Page 6 3505463539 
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Maritas Lun 20 Jan 2014 - 13:04

Je vois que beaucoup d'entre vous on lu les livres de Licia Troisi Wink
Miu Chan j'ai tellement hâte de lire la suite, ça faisait longtemps que çane m'étais pas arrivé pour une saga.
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Mer 22 Jan 2014 - 14:56

Je veux bien te croire. Wink Elle est géniale cette saga.

Sinon, je viens tout juste de commencer Delirium, de Lauren Oliver.
Je ne sais plus qui en avait parlé sur la Voie, y a un bout de temps, et je ne m'en suis souvenu que récemment. Mais du coup je l'ai acheté. Et je ne regrette pas. Il a l'air super.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Jeu 20 Fév 2014 - 19:38

Ah bah non, en fait, j'ai toujours pas repris les Eveilleurs ! xD
A la place, j'ai lu le deuxième tome de "la Bicyclette bleue" de Régine Desforges que j'avais, je l'avoue, totalement oublié au fond de mon placard ! Jy ai pris beaucoup de plaisir, un livre qui se passe pendant la guerre... J'accroche tellement à l'histoire !
J'ai commencé hier le troisième et dernier, il me semble, tome !

J'ai aussi acheté beaucoup de livres, notamment "La promesse de l'aube" de Romain Gary ou "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf.
Je sais que je ne les lirais pas tout de suite mais j'en avais envie... !  Lectures en cours - Page 6 985951499 
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Maritas Lun 24 Fév 2014 - 21:04

Bon ba depuis j'ai pas lu beaucoup de livre (enfin si mais surtout pour la fac...)

J'ai lu :
Le royaume de Kensuké et Le soldat Peaceful de Michael Morpurgo. Encore de très belles histoires comme il sait les écrire.
Le dernier ours de Charlotte Bousquet. Histoire passionnante et très originale, histoire aussi qui amène à ce poser une question qui un jour risque d'arriver. Que fera t-on le jour il ne restera plus qu'un ours libre?
Et là je lis enfin le tome 2 des Eveilleurs
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Lun 3 Mar 2014 - 14:31

Hier j'ai lu La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu (ben le oui, le livre de la musique du film ^^). Je suis tombée dessus en fouillant à la médiathèque, j'ai pensé à Lieska, il était petit, et donc je l'ai pris ^^
Finalement j'ai bien aimé et ça me donne bien envie d'écouter les musiques maintenant.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Maritas Lun 3 Mar 2014 - 20:50

-Ellana- a écrit:Hier j'ai lu La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu (ben le oui, le livre de la musique du film ^^). Je suis tombée dessus en fouillant à la médiathèque, j'ai pensé à Lieska, il était petit, et donc je l'ai pris ^^
Finalement j'ai bien aimé et ça me donne bien envie d'écouter les musiques maintenant.

Ce livre est un vrai bijou de la littérature. J'ai pas encore pu voir le film :(mais j'ai hâte.

Les Eveilleurs, Ailleurs. Histoire différente du aux mondes différents de l'histoire. Très belle lecture. Mon imaginaire c'est vraiment régalé. Et Pauline a une imagination incroyable. J'espère que je pourrais lire le tome 3 assez vite.
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Mer 12 Mar 2014 - 15:55

Dépêche toi de lire le 3 Maritas !  Very Happy 

Mes livres de la semaine (je vous annonce que le 1livre par jour c'est dur, et même qu'il m'en manque deux pour cette semaine ^^) :
 Like a Star @ heaven Nos Etoiles Contraires de John Green (je vous invite à aller lire mon avis inutile dans le sujet consacré ^^), que j'ai beaucoup aimé
 Like a Star @ heaven Le Pays lointain de Jean-Luc Lagarce, c'est du théâtre, hum du théâtre poétique dirais-je. C'est très beau, enfin je l'avais vu au théâtre, et c'était merveilleux, je crois que j'ai jamais aimé une pièce autant que celle-là (enfin si, mais c'était vachement bien), j'ai vraiment adoré (soyons fous, je vous met le lien du spectacle ^^ -> ici <-)
 Like a Star @ heaven La Mégère apprivoisée de Shakespeare. Y a pas a dire, je pense qu'il a pas fait mieux qu'Hamlet, mais j'ai bien aimé (quoi que j'apprécierai peut-être plus de la voir au théâtre pour celle-là)
 Like a Star @ heaven Ipiuuuuu j'ai fini Roverandom !!! Depuis le temps que je l'avais commencé, il fallait bien finir un jour. Bah c'est fait et j'adore ce livre ! Donc je vais (dès que je pourrais) me replonger très vite là où j'ai laissé le tome 2 du SdA (à savoir quelque part dans les branches de Sylvebarbe)
 Like a Star @ heaven L'Odalisque et l'Eléphant, et c'est merveilleux, magique et tout, mon préféré de Pauline avec Les Eveilleurs, et des illustrations magnifiques...
 Like a Star @ heaven Le premier tome de l'Assassin royal, L'apprenti assassin de Robin Hobb. Et j'adore ce livre aussi, on est vachement en empathie avec le personnage principal, c'est génial ! Donc je vais lire la suite.

Et sinon je suis en train de lire Les annales de la compagnie noire, pour un défi lecture sur un autre forum, et je peux vous dire que je trouve ce livre pourri, mal écrit, et avec des chapitres hypra-longs qui me découragent d'avance.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Maritas Mer 12 Mar 2014 - 22:09

je vais essayer Ellana ^^ mais en ce moment c'est dur.

Bon ba voilà avant hier j'ai acheter le dernier livre d'Erik L'Homme.
Le regard des princes à minuit un nouveau bijou de la littérature. Toujours une écriture qui me fait rêver. Et des vérités profondes sur notre monde actuel. Aux fils des pages, mon imagination qui ne cesse de laisser libre cours aux mots que je lis.
Et trouver une référence à Fight Club dans un livre d'Erik L'Homme:  Lectures en cours - Page 6 3505463539 
Merci à lui pour cette belle oeuvre.
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Mer 23 Avr 2014 - 18:09

J'ai pas posté ici depuis janvier! Bon, comme j'ai tout noté dans un carnet je vais pouvoir vous faire l'exposé des 20 livres que j'ai lu depuis!

Non je rigole, je vais vous épargner ça. Je vais juste essayer d'en choisir quelques uns. Very Happy 

 elephant  Let's start with Exodes de Jean-Marc Ligny! Le récit se passe dans le futur, sur une Terre complètement ravagée, infertile et brûlante. On à l'occasion de suivre tour à tour plusieurs personnages très différents qui tentent de s'en sortir chacun à leur manière. Nous avons par exemple une femme qui se réfugie dans la religion, son fils qui rejoint une sorte de secte qui brûle les villages sous l'emprise de la drogue, un pêcheur et sa femme qui décident de partir en mer en espérant trouver une île fertile et à labris des folies humaines, une femme qui à choisit de vivre à l'écart des hommes et de recueillir les animaux etc... C'est un livre qui peut être parfois très injuste et cruel mais c'est ce qui le rend magnifique et les personnages sont tous attachants malgré le fait qu'aucun ne soit tout blanc.

 elephant  Silhouette de Jean-Claude Mourlevat, un petit recueil de nouvelles qui se lit très vite. On accroche tout de suite à chacune des nouvelles, qui ont toutes un esprit différents, et dont les chutes sont pour la plupart très bien trouvées, inattendues  et tombent comme des couperets. Là encore c'est un livre assez cruel ( Lectures en cours - Page 6 2013935694 ) mais un peu moins que l'autre. Enfin c'est pas Game of Thrones quoi. C'est cruel mais pour les enfants. Bref, livre très agréable à lire.

 elephant  La rivière à l'envers, toujours de Jean-Claude Mourlevat.  Il raconte l'histoire de Tomek, un jeune garçon qui tient une boutique où on trouve tout dans son village. Un jour une petite fille vient et lui demande si il a des l'eau de la rivière Qjar  qui empêche de mourir quand on la boit. Tomek n'en a pas et la petite fille s'en va, mais entre temps Tomek en est tombé amoureux. Il décide alors de partir à la recherche de la fameuse rivière que les traces de la fille. C'est un petit livre pour enfant qu'un ami m'a prêté, il est tout doux, tout poétique et plein de magie. On plonge avec plaisir dans l'univers enfantin fait de forêts avec des ours qui font peur, de champs de fleurs aux pouvoirs étranges, de petits bonhommes joyeux et malicieux, de rivières qui coulent à l'envers....

 elephant  Les maîtres des brisants d'Erik L'Homme. Un diptyque spatial qui nous narre l'histoire de trois apprentis sur un vaisseau qui se retrouvent pris dans une guerre entre les deux royaumes qui se partagent la galaxie. J'avais un peur peur, n'étant pas spécialement fan des livres qui se passent sur des vaisseaux spatiaux mais j'ai beaucoup aimé, il se lit très bien et les personnages sont attachants (en plus le capitaine du vaisseau et super sexy, il ressemble à Albator  Lectures en cours - Page 6 3505463539 ). Les enfants sont un peu supra-intelligents par moment et ils arrêtent pas d'en remontrer à tout l'équipage mais malgré ce petit bémol c'est un très bon livre.

 elephant  L'homme illustré de Ray Bradbury. Encore un recueil de nouvelles, grand classique de la science-fiction. J'avais déjà lu Fahrenheit 451 du même auteur et j'avais adoré, je n'ai pas été déçue. Certaines nouvelles m'ont plus accrochée que d'autres mais elles sont quand même toutes très bien écrites et originale (nan mais sérieux c'est trop balaise d'écrire un recueil, je sais pas où ils vont pêcher leurs idées parfois!)

Voilà! Et sinon les autres pour les citer en vrac mais sur lesquelles je ne vais pas m'étendre: Phaenix de Carina Rozenfeld, L'homme-joie de Christian Bobin, l'anthologie des Utopiales 2013, L'épée des morts de Christophe Mauri, Fondation d'Isaac Asimov, Neige de Maxence Fermine, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt, le tome 4 de Mathieu Hidalf, L'odalisque et l'éléphant de vous-savez-qui (non, pas celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom!), Océan Mer d'Alessandro Baricco, Astérix chez les Pictes de je sais pas qui, Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet et le tome 4 des enfants de la Terre. Rien que ça.  Razz 

Je viens de commencer La douane volante de François Place, je l'avais déjà lu quand j'étais au collège mais je n'en ai plus aucun souvenir!  Lectures en cours - Page 6 3167405077

(Oh et j'ai décidé d'adopter officiellement les petits éléphants.  elephant )
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mer 23 Avr 2014 - 18:17

Argh ! Trop de bonnes choses d'un coup !
Je n'ai pas trop aimé Silhouette, alors que je m'étais régalée avec Terrienne et le Combat d'hiver. Les chutes étaient cruelles, mais à part pour surprendre le lecteur, je n'en ai pas vu l'intérêt. Je n'ai toujours pas réussi à déterminer si c'est correct ou pas.
Mathieu Hidalf : lu, relu et vivement approuvé. Vivement le tome 5.
Je n'ai pas lu Océan Mer, mais j'ai adoré Novecento, un grand coup de cœur !
Et j’aimerais bien lire le maître des brisants et Phaenix (il est bien ??? J'ai lu le début de La quête des livres monde de cette auteur et je n'ai pas du tout aimé, ce qui est très rare, du coup je me demande si ça vaut le coup de lire ses autres livres.)
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Mer 23 Avr 2014 - 18:28

Honnêtement, Phaenix, ça vaut le coup! Ça fait un bon bout de temps mais je me souviens d'avoir adoré.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Mer 23 Avr 2014 - 18:35

Les chutes des nouvelles dans Silhouette montrent la vanité de nos élans. C'est pas moi qui le dit c'est la 4ème de couverture! Personnellement elles ne m'ont pas parues sans intérêt, on est pour la plupart face à des histoires qui respirent la douceur et le happy end, je trouve que ça fait du bien un peu de violence dans ce monde de bisounours.  Very Happy (Ayé je suis classée psychopathe)

Pour Phaenix je n'ai pas vraiment aimé. Sans non plus détester mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et que l'histoire d'amour était un peu niaise et prévisible. Je m'attendais à quelque chose d'original et j'ai été déçue. Mais ce livre a eu de très bonnes critiques donc ça vient peut-être de moi, tu peux essayer de le lire.
Par contre de Carina Rozenfeld je peux te conseille Les sentinelles du futur que j'ai adoré!

EDIT: Bon, encore en même temps que Miu. xD Comme ça tu as deux avis bien contradictoires!
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mer 23 Avr 2014 - 18:40

Je vais voir si je le trouve à la médiathèque. Vous me titillez, là !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 6 Empty Re: Lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum