Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Humeurs du jour

+27
Misuto
lune d'été
Ahnranya
Olyvia
Pandabrutie
Sinead
Maritas
Lieska
Miu Chan
Calypso
-Ellana-
Thelally
Lucyll
sebast20
Melwenn
paulinette
Yzanelle
Allyster
Narja
Laurelaï
Silgurían
Ida
Léti
Magali
Fraise
Tom
Ipiu
31 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lupia Jeu 22 Mar 2018 - 21:21

Un sort vaudoo ? j'y avais pas pensé mais l'alternative me semble excellente !
Ravie de voir qu'au final quelle que chose de bon est ressorti des échanges pour toi Pianiste. Bon il faut se dire que c'est une bonne excuse pour aller les voir en Espagne...
Merci pour vous petites messages sinon, ça fait du bien au coeur.

C'était la journée internationale du bonheur mardi donc plein de bonheur pour tout le monde !!!
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Ven 23 Mar 2018 - 18:57

Oui un sort vaudoo c'est une super idée même ! Laughing
Et oui c'est l'idée pour cet été mais j'ai pas encore demandé à mes parents parce que je suis pas sûre qu'ils soient OK...
Et de rien ça fait toujours plaisir de pouvoir réconforter les gens et les voir aller un peu mieux !

Je vous fais plein de bisous en attendant !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Ahnranya Sam 21 Avr 2018 - 11:38

C'est noté pour les sorts vaudoo les filles, je garde ça sous un coude si besoin. Faites-moi signe. U_U

Pia', j'ai pas tout suivi mais, essaye toujours de demander ! Le pire qui puisse arrive c'est que tu aies un non "clair", au moins tu passeras pas tes journées à te demander quelle pourrait être la réponse. Et puis... tu pourrais être surprise par leur réponse justement ! Smile

Le beau temps revient, les arbres fleurissent, les nuages glissent dans le ciel...
Et moi je me surprend à rêver de partir en voyage quand je le souahite, un carnet et une plume accrochée à la hanche pour écrire quand je le souhaite, ou lire sous un arbre qui bourgeonne.
C'est dans ces moments là qu'être enseignante (ou presque) me semble le plus dur, parce que même si j'aime les enfants à qui j'enseigne (ou en tout cas, j'essaye Rolling Eyes ), j'aimerais pouvoir aller m'allonger dans l'herbe sans réfléchir aux conséquences.

Les chemins tortueux de la Lecture m'ont emmenée dans les contrées de Kelanna, aux côtés de La Lectrice qu'est Sefia. On verra bien jusqu'où tout ça me conduira.
Mais je sais qu'en parallèle gronde en moi l'envie de ressortir et de dépoussiérer les Eveilleurs et de replonger dans leur magie. On verra quand je cèderai à la pulsion - tout en gardant un oeil curieux sur l'avancement de Pauline. Je me demande quand on aura de ses nouvelles à elle...

Bref.
On est samedi, il fait beau, il fait chaud. J'ai du travail mais hé, si je l'avance assez vite... je devrais pouvoir aller me balader ! :3
Bon week-end à vous les filles, un torrent d'amour et de câlins <3
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Lun 23 Avr 2018 - 18:45

Hello !
Bah du coup comme je suis déjà allée a Londres la semaine dernière grâce à ma maman j'ai laissé tomber l'Espagne... Peut-être une prochaine fois ! Et d'ailleurs Ahn' je suis désolée pour mon retard dans notre correspondance !Rolling Eyes Promis j'envoie ma lettre très vite !
Bref.
J’espère que vous allez tous bien et que tu réussiras a profiter un peu du printemps Ahn' !
Plein de bisous et de câlins !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lupia Dim 29 Avr 2018 - 20:24

Bon mon petit coeur ce remettais petit à petit assez bien jusqu'à ce que le volet de ma soeur me tombe sur la tête à cause du vent... bon bref trois points de sutures plus tard ma journée est devenue douloureuse.
Sinon j'ai rencontré un gars très sympa à une soirée et on devenu amis d'écriture. C'est à dire qu'on échange tout les jours sur l'écriture et des choses très philosophique tout en stimulant notre créativité. C'est agréable de voir qu'à 17 ans certains garçons sont capables de sérieux et ont envie d'échanger sans te draguer lourdement.

Le printemps est là, j'espère qu'il vous apporte de la joie à tous


Dernière édition par Lupia le Sam 5 Mai 2018 - 14:07, édité 1 fois
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Ahnranya Mer 2 Mai 2018 - 6:49

Un volet sur la tête bon sang c'est pas de bol ça ! Promis j'ai pas lancé de sort vaudoo pour l'instant donc ça peut pas être moi !
Mais du coup le karma s'est rattrapé avec ton nouvel ami d'écriture ! J'espère que tu pourras avoir de super conversations avec lui, c'est génial de rencontrer ce genre de personnes. ^_^

Ici le printemps s'est installé, les bourgeons sont devenus feuilles et les fleurs ont coloré l'herbe. Je me balade un peu plus, je profite des paysages quand je suis dans le bus en direction de l'école. Un vrai plaisir.
Une petite pensée pour Ipiu, si tu passes par là ; j'ai enfin commencé à écrire dans mon grand Moleskine, celui qui a pour thème le Seigneur des Anneaux... ça m'a fait penser à toi quand j'ai couché les premiers mots dessus !

A défaut de pouvoir découvrir le Nomadstère, j'ai décidé de créé le mien propre, et de me lancer dans mon propre Voyage de Solitude... même si je ne peux pas vraiment voyager de corps, je pourrais toujours le faire via l'esprit, via l'écriture.
Allez, j'y retourne. <3

Edit : J'avais oublié mais, psst, Pia, t'inquiète pas pour la correspondance, je patiente ! Même si j'avoue que ça m'a rassuré, j'ai cru un temps que la lettre s'était perdue en route xD
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Llewella Mar 15 Mai 2018 - 20:42

Bonjour les survivant(e)s !
J'espère que vous allez toutes bien ! Moi ça fluctue mais bon. Je m'investis surtout sur un autre forum maintenant... Plus vivant, il faut l'avouer !
Comment se passent vos fins d'années et les examens qu'elle emmène ?
A bientôt ! Vraiment ce coup-ci !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Mer 16 Mai 2018 - 15:46

De mon côté tout va bien ! Niveau exam je profite car la seconde c'est vraiment cool et puis comme c'est la dernière année comme ça...
Sinon j'ai fini les leçons de conduite donc maintenant je fais peur à mes parents en conduite accompagnée et c'est à peu près tout ! En somme tout va bien et vous ?
Je vous fais plein de bisous !


Dernière édition par Pianiste du 01 le Mer 23 Mai 2018 - 14:58, édité 2 fois (Raison : Décidement je devais être fatiguée parce que j'ai oublié la moitié des mots de ce message !)
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lupia Mar 22 Mai 2018 - 16:45

La conduite accompagnée... c'est un groupe nominale intéressant qu'il faudrait que je fréquente à 17 ans passé. Personnellement j'ai le bac de français mais je n'ai jamais été aussi détendue pour un examen. Toute fois je commence à voir l'amas de travaille qui s'annonce, étant donné que je vise Science Po Paris l'année prochaine mais bon c'est encore loin (enfin pas si loin Rolling Eyes )

Je vous envoies des bisous, des arc-en-ciel et des licornes pour une semaine pleine de bonheur
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Ahnranya Mer 23 Mai 2018 - 7:19


La conduite accompagnée... c'est un groupe nominale intéressant qu'il faudrait que je fréquente à 17 ans passé.

Si ça peut te rassurer, Lupia, j'en ai bientôt 26 et je suis toujours en train de regarder l'examen de théorie droit dans les yeux sans oser l'affronter. Hururm.
En tout cas, courage pour vos examens les filles !!
Ici c'est mes élèves qui s'y préparent, ils ont les évaluations cantonales de fin de cycle la semaine prochaine... Les pauvres.

Quant à moi pas d'examens, mais des entretiens d'embauche qui commenceront bientôt... Et cette fois-ci pas à l'erreur - il me faut un poste, un appartement, et pouvoir déménager cet été. Ça va être mouvementé ! Very Happy

En attendant, j'ai recommencé à écrire.
Tout doucement. Je marche dans les traces d'Ellel - tous les matins, je prend une demi-heure à mon réveil pour m'asseoir et écrire trois pages. De réflexions, de rêves ou de bouts d'histoires qui trainent dans ma tête... J'ai déjà écrit plus de 80 pages alors que je n'ai commencé il y a 20 jours.
Et comme je me suis lancée dans une sorte de Voyage de Solitude personnel, qui durera les sept lunaisons plus une... j'en ai jusqu'au 31 décembre ! J'ai hâte de voir si je pourrais tenir Smile Et hâte de me prouver que je le peux !

Un gros bisou à tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Mer 23 Mai 2018 - 15:03

Comme j'aimerais avoir la motivation de faire comme toi Ahnranya ! Perso ma motivation s'arrête très vite (par exemple il y a deux jours je me suis dit "ok a partir de maintenant la viande c'est fini, il serait temps d'être cohérente avec moi-même !" et j'ai vu des nuggets à la cantine et pfft ! la motivation était partie ! Humeurs du jour - Page 39 3167405077 )

En tout cas j'espère que tout va bien se passer pour toi Ahn' ! Je sais que ça fait un moment que tu cherches donc... Merde ! Humeurs du jour - Page 39 1567506887

Woh j'aimerais beaucoup beaucoup aller à Science Po' aussi Lupia ! J'espère vraiment que tu vas y arriver !!!

En tout cas je vous fais plein de bisous et je vous dis à la prochaine !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Ahnranya Mer 20 Juin 2018 - 20:44

... J'allais dire "non mais la motivation c'est pas tant nécessaire..." et puis en fait... ouais. C'est vrai que c'est pas toujours évident, tous les matins, mais comme je le fais au réveil avant même d'avoir conscience de quoi que ce soit, ça passe. XD
Après, la motivation c'est aussi de se faire un plan, de mettre un objectif, une date limite, etc. .. ça aide pas mal !

Et du coup, vu le temps que je passe à choiuner ici je me suis dis que c'était le moment de venir hurler de joie pour une fois...
... JE SUIS ENGAGEE !
C'est officiel, j'ai l'équivalent d'un CDI d'enseignante, à la rentrée j'aurais une classe à moi ! Very Happy
Mille merci pour tout votre soutien depuis tout ce temps. <3

Maintenant faut que je trouve moyen de déménager... urgh.


Et cette fois-ci c'est à mon tour de faire mille bisous ! J'espère que tout va bien pour vous !
(Oh et promis Pia', je réponds bientôt, mais j'ai eu des semaines chargées en ce moment T.T)
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Jeu 21 Juin 2018 - 15:07

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis chargée en ce moment donc j'aurais pas répondu très vite de toute façons ! Mais en tout cas c'est génial pour ton CDI je suis trop contente pour toi !!!

Plein de bisous tout le monde Humeurs du jour - Page 39 3241521018
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Ahnranya Mar 17 Juil 2018 - 16:06

Vous vous souvenez quand j'ai dit...

Ahnranya a écrit:
Maintenant faut que je trouve moyen de déménager... urgh.

Eeeeeh bien c'est en cours.
J'ai passé les dernières semaines à aménager ma classe (et encore c'est pas fini, snif.)... et à chercher un appartement. QUE J'AI TROUVE ! J'ai signé mes papiers hier, et j'ai rendez-vous pour l'état des lieux le 31 juillet... et je déménage entre le 1 et le 3 août.
Au cas où certain(e)s ont envie de venir aider hésitez pas hein ? Very Happy /mur/

Mais du coup si jamais, Pia', j'attendrai d'être installée opur te renvoyer une lettre, comme ça je pourrais te glisser la nouvelle adresse tant que j'y suis :3
J'espère que tout se passe bien chez vous et que votre été est plus reposant que le mien ! Mille bisous. <3


ah et j'ai réussi à convertir ma marraine aux Eveilleurs Very Happy Victoryyy !
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lupia Dim 11 Nov 2018 - 22:34

Bon alors on va se mentir mais ça commence à sentir le cadavre ici les ami(e)s ! Ne vous endormez pas ! Cette année sera celle de l'éveil, on y croit !
Après cette enthousiasme surjouée, passons au vif du sujet soit la dépression annuelle de la rentrée suivi d'une bonne petite nostalgie de l'été car l'automne et le mois de novembre sont particulièrement mortifère.
Personellement, je suis sous tellement de stress et pression que j'ai du mal à dormir... (mélanger votre amour pour un mec en couple qui se trouve être votre meilleur ami avec un bon programme de révision pour Science Po, ajouter une terminale S sans oublier un soupçon de parents fantômes et une vie sociale à mener ainsi que la pratique d'une activité sportive et vous vous trouvé la parfaite recette à l'insomnie, à l'acné, et au mal de dos)
Bon après cette auto-apitoiement-pitoyable, j'ai en faite besoin de vous. Voilà j'ai décidé de ne plus faire de la poésie passive et d'entrer en action. Pour se faire je tente de m'inscrire au plus grande de concours possible. J'ai déjà envoyer un texte au concours IOWDOK et je prépare maintenant celui de la société des poètes français catégorie jeunesse.Problème ( y'a toujours un hic) c'est que j'arrive pas à décider quoi envoyer ni si ils ont besoin d'être améliorer. Donc je vais les poster sur mon espace dans la tour des nomades et je compte sur vous et sur vos réactions !

Voilà un pavé après un long silence...
J'espère que vous aller tous bien et je ne sais pas comment finir ce post donc Bisouilles à tous !

PS: Ahn' comment est ton nouveau job ?
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Mer 14 Nov 2018 - 16:59

Hello hello !
Je sais pas si tu as vu Lupia mais j'ai répondu pour tes poèmes (qui sont très beau btw) !
De mon côté, ça va à la fois bien et pas bien ! Disons que la rentrée s'est faite dans la continuité de l'année dernière, c'est à dire un bonheur : je suis dans une filière super intéressante, dans la même classe que ma meilleure amie et je n'ai pas perdu le contact avec celles que je me suis faite l'année dernière malgré le fait que l'on ne soit pas dans la même classe (et j'avais très peur de ce que je ferais si ça arrivait donc ouf!). Mais de l'autre côté, mes relations avec mes parents (et plus particulièrement avec ma mère) ne sont pas au beau fixe et ma meilleure amie s'est fait expulsée de chez elle car sa mère a des graves problèmes qui l'empêchent de bien gérer sa vie (et donc celle de ma meilleur amie par extension). Du coup c'est un peu angoissant, stressant, fin bref, plein de mots en -ant pas très plaisant (ha ha). Ajoutez à cela un pote qui a fait une crise de convulsions ce matin parce qu’il a fait une overdose de médicaments (de toute façon il a des problèmes psychiatriques) et ma petite personne angoissée, stressée et beaucoup trop perfectionniste de nature et vous avez la recette parfaite pour un début de rentrée doux-amer !

Pour résumer ma vie est bien mais celle de mon entourage non...

Enfin bref, je me suis mise au dessin et au tricot aussi donc les murs de ma chambre se couvre petit a petit de fanart et j'aurais bientôt une écharpe serdaigle (dans mille ans parce que je tricote très lentement mdr).

J'espère que vous, tout va bien et désolé pour le long roman !

Gros bisous
Pia'
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Lupia Jeu 22 Nov 2018 - 19:38

Oui j’ai vu et je t’en remercie du fond du cœur...
Quelle filière ? C’est super que tu es trouvé ta voix. C’est super important parce que mine de rien te retrouvé avec 8h de Philo ou 8h de Maths c’est pas pareil.... et quand on choisit mal ça peut-être très étouffant.
Sinon t'inquiètes pas les relations mères-filles, elles sont presque plus compliqué que les relations amoureuse et c’est normal à nos âges qu’on se confronte au premier modèle féminin qu’on a. J’espère aussi que tes ami(e)s vont aller mieux et ça doit être dur pour toi de les voir souffrir.

Voilà voilà
Bisous sur les âmes de tout ceux encore vivants
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Lun 26 Nov 2018 - 12:58

Je suis en ES et c'est vraiment une filière qui me correspond !
Après pour les relations avec mes parents je m'inquiète pas trop je sais que ça va passer ! Et pour mes amies ça s'arrange petit à petit donc au final le moral va remonter peut à petit !
Gros bisous tout le monde
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Miu Chan Mer 28 Nov 2018 - 21:00

Je suis hyper contente d'avoir de vos nouvelles les filles !
Pianiste je suis contente que ta filière te plaise !
La période du lycée est compliquée, c'est un tournant à passer, mais c'est aussi une expérience enrichissante. On grandit (parfois sans trop en avoir envie), on cherche sa voie, on commence à construire un projet, on est sur le point de s'envoler du nid... Tout ça, ça rend les relations forcément complexes. En tout cas je pense à vous  Humeurs du jour - Page 39 1567506887

Ça fait... hyper longtemps que je n'ai pas écrit par ici. Humeurs du jour - Page 39 3167405077 Pour tout vous dire, l'année dernière, ça n'allait pas trop pour tout un tas de raisons. J'avais écris un pavé, et finalement je ne l'avais pas posté.

Du coup, je viens vous donner de mes nouvelles aussi et faire une mise à jour sur ma vie/mes études/tout ça.


(Je viens de prévisualiser mon message. Un jour, j'apprendrai à écrire des messages de façon concise.)

Il y a du changement depuis un an. Je pense que j'ai grandi (mentalement du moins Humeurs du jour - Page 39 2013935694 (<-ce smiley m'avait manqué)). Outre le fait que je m'approche de la vingtaine (non je n'apprécie toujours pas d'avoir un an de plus chaque année   Humeurs du jour - Page 39 3167405077 ), je pense que le fait de ne plus vivre chez mes parents m'a vraiment aidée à prendre de l'assurance.
Côté études, j'ai obtenu ma L1 de Lettres sans difficultés. C'était même beaucoup trop facile, par rapport au lycée et aux quarante heures de cours par semaine que j'avais en terminale. Du coup, j'ai été un peu déstabilisée.
J'avais du mal, je pense, à me sentir méritante. En fait, vers la fin de l'année de L1, j'ai commencé à douter de ma licence elle-même, à me demander si j'avais choisi le bon parcours pour mon avenir, d'autant que je savais que j'aurais pu avoir les capacités de faire une classe prépa, que mes parents me disaient de tenter le concours pour entrer dans un IEP (ce qui perso ne m'intéressait pas vraiment, mais j'ai une amie qui est à Sciences Po et qui a l'air vraiment épanouie donc je te soutiens à fond Lupia !)
(Aux futures étudiantes qui me lisent, ne vous inquiétez pas, le "problème" vient de moi et pas nécessairement de la fac Razz Depuis, j'ai pris du recul ; le niveau attendu à la fac n'est pas "faible", mais les exigences sont différentes d'une prépa ou d'une grande école, et j'ai certainement su m'y adapter sans m'en rendre compte)

Alors cette année, je ne fais pas une licence, mais deux. Et je goûte donc à la joie des études par correspondance, ce que j'ai toujours voulu essayer, pour une licence d'Histoire. Je travaille beaucoup et je n'ai absolument aucune idée de ce que ça va donner aux partiels dans deux semaines, mais ça me passionne vraiment.  Humeurs du jour - Page 39 3505463539  J'ai moins de temps libre, mais je trouve étrangement toujours le moyen de binge-watcher des séries, d'écrire, de travailler, de dormir... (c'est là que je me rends compte du temps que je devais passer à procrastiner l'année dernière !)

Côté écriture, j'ai vécu une année formidable depuis mon dernier message, pleine de rebondissements, et si tout ce passe bien je pourrais bientôt annoncer officiellement une bonne nouvelle.

Voilà voilà !
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Jeu 29 Nov 2018 - 8:58

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Miu ! Je suis désolée d'apprendre que ça n'allait pas pour toi l'année dernière mais heureuse de voir que cette année s'enchaîne à merveille pour toi ! J'attends avec impatience la bonne nouvelle en tous cas !
Et petite question sans trop de rapport : Quelle série binge-watch - tu ? (Ce verbe rends bizarre en inversion verbe sujet !)

Enfin bref je vous fais à tous plein de bisous et je m'en vais au lycée !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Miu Chan Ven 30 Nov 2018 - 10:03

Je binge-watch (même comme ça c'est très bizarre ^^) pas mal de trucs assez variés : dernièrement, j'ai regardé les 2 saisons de The Handmaid's Tale (la Servante Écarlate en VF) en deux semaines (le pire, c'est qu'au début ça partait d'une bonne intention : on étudiait un extrait en cours). J'ai adoré. J'ai aussi vu les quatre saisons du Bureau des légendes qui est très sympa aussi.
Côté Netflix, en ce moment c'est The Last Kingdom (à la base c'est un peu du "travail de documentation" par rapport à un roman que j'écris, sauf que à force de regarder j'écris beaucoup moins Humeurs du jour - Page 39 2013935694), et Outlander dont les épisodes de la saison 4 sortent petit à petit.

Tu binge-watch(es ?) ? Je prends toutes les recommandations Razz
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Ven 30 Nov 2018 - 13:09

Non je binge watch pas trop... Ma mère aime pas ça et globalement j'ai pas le droit de trop regarder la télé donc bon... Ça réduit les possibilités ! Et sinon je regarde Doctor Who en ce moment et c'est génial ! Et comme les Friends repassent sur TMC en ce moment je les regarde de temps en temps !

Voilà voilà !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Youhouuuuu !

Message par Pianiste du 01 Ven 7 Déc 2018 - 11:24

Je suis toute joie car je viens de lire un article de Christelle Dabos (celui-là) et j'ai donc appris que :

  • elle va surement bientôt faire une séance de dédicace à Lyon (qui est à 45 minutes / 1 heure de chez moi en bus donc Humeurs du jour - Page 39 3229147817 )
  • elle est invitée d'honneur des Oniriques et j'y vais aussi !


Je vais donc voir deux fois en 1 an l'autrice d'une des meilleures séries de livres que j'ai lu !!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Ce post a à la fois pour but d'informer les gens et de laisser exploser ma joie !

Bisous tout le monde ! Humeurs du jour - Page 39 3241521018
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Ahnranya Lun 31 Déc 2018 - 18:55

Heeeeeeey devinez qui est vivante !
(enfin, qui essaye en tout cas).

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à toutes !
(Et comme je viens de me mettre à Netflix, je note soigneusement tout ce que vous venez de raconter, ça a l'air très intéressant tout ça... study )

Pia' (humlalettrearrivebientôtpromiiiis), c'est trop cool pour Christelle Dabos, si tu savais comme je t'envie ! Je rêve du jour où elle viendra faire un petit tour en Suisse aaaahh ;_;

Et au fait... je peux faire mon inculte une seconde... ?
...
C'est quoi, binge-watcher ? °°

J'ai vu passer à un moment donné une question qui me demandait comment ça allait dans mon boulot...
ça va ! Mais c'est, hum. Épuisant ? Et encore, le mot est faible. Entre les élèves, les parents très exigeants, le directeur qui fait très, trèèèès mal son travail, les collègues pas très agréables parfois et la duettiste totalement aux fraises... C'est assez folklorique parfois. Mais j'aime enseigner donc, ça ne me dérange pas. Smile

Et sinon j'ai pensé à vous il y a quelques minutes, parce que...

Humeurs du jour - Page 39 JPEG_20181231_184000

Ces trois carnets que vous voyez-là (pensée à Ipiu pour celui tout en bas, qui est un carnet Seigneur des Anneaux ;D), ce sont les trois carnets qui m'ont accompagnées, tour à tour, durant mon "Voyage de Solitude". Je vous avais dit qu'il durait jusqu'au 31... eh bien il est fait ! Fini !
Huit cent quatre pages plus tard, j'ai réussi à écrire l'équivalent de trois pages par jour ! Je suis fière de moi ! :3
Même si pour être honnête j'ai dû parfois rattraper mon retard sur certains jours *tousse*

Par contre je pense pas me relancer dans une telle entreprise avant un boooon bout de temps. XD Ou alors je ferai un vrai voyage en même temps, parce que c'était parfois sacrément... compliqué !
Et je ne sais pas trop comment finir ce message.

Donc je vais profiter du fait que nous sommes à moins de quatre heures de la nouvelle année pour, déjà, vous souhaiter une joyeuse année 2019 avec toutes les choses que vous aimeriez dedans ! Et ensuite, par vous faire des montagnes et des montagnes de câlins, avec supplément d'amour en prime Smile
Ca m'avait manqué de pas passer par ici. J'essayerai de revenir plus souvent, malgré la charge de travail !

Gros bisous ! Humeurs du jour - Page 39 2176505670
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Pianiste du 01 Jeu 3 Jan 2019 - 11:24

Bonne année tout le monde ! J'espère qu'elle sera super pour vous !

Du coup pour la lettre Ahn', ne t'inquiète pas, je ne pense pas que je pourrais répondre très vite quand elle arrivera donc pas de pression ! Et c'est hyper cool pour ton voyage de solitude, qu'il soit fini, toussa toussa ! Ça a l'air d'être un truc super enrichissant à faire même si je sais que je n'ai pas encore assez de motivation pour me lancer dans un truc comme ça ! Et oui je suis hyper contente pour Christelle ! Si tu veux me glisser un truc à faire dédicacer dans ta dernière lettre pour que je te le renvoie ensuite, n'hésite pas !

Et enfin, pour répondre à ta question, ma définition de binge-watcher : regarder beaucoup d'épisode d'une série dans un très court laps de temps. Je dis ma définition car c'est le genre de termes avec une définition par personne (ou par famille en tout cas) !

Et concernant mes nouvelles, eh ben... Le lycée continue, même si là c'est les vacances, et je suis partie en Finlande la semaine dernière pour passer Noël avec ma tante (elle habite là-bas) et c'était GE-NI-AL ! Maintenant, je suis rentrée et je vais pouvoir réviser allègrement mon de voir type BAC de français ! Yipeee... Sad Sad Sad

Voilà voilà ! Je vous fais plein de bisous !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs du jour - Page 39 Empty Re: Humeurs du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum