Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Informations sur le tome 5

+18
Lilibanane
Lupia
Misuto
Newkinou
Llewella
Silgurían
Olyvia
Lieska
Chinmoku
Pandabrutie
-Ellana-
Miu Chan
Léti
Yzanelle
Laurelaï
Melwenn
Tom
Ipiu
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Misuto Mer 4 Mai 2016 - 22:58

Ipiu a écrit:Quand on est poli on ne parle pas de l'âge des gens ! Non mais...
Arrêtez de me rappeler que je suis vieiiiiille

J'ai trois choses à dire :
1) c'est écrit sur ton profil donc si c'est un secret forumique fallait pas le mettreuh ! Informations sur le tome 5 - Page 4 4074668239
2) Respiiiire ! Écoute sonner le truc qui sonne toutes les heures,là (tu l'as toujours ?) Connecte-toi à l'instant présent ! Zeeen attitude !albino albino
3) Dans un an j'ai 18 ans : tu vas pouvoir me traiter de vieille et m'enfoncer dans la déprime.

Ce sujet peut maintenant reprendre une activité normale.

Des nouvelles ! Des nouvelles ! Informations sur le tome 5 - Page 4 3918074287
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Chinmoku Ven 27 Mai 2016 - 18:33

J'ai cru comprendre, sur les réseaux sociaux, que Pauline était actuellement en pleine écriture. Et qu'elle parle beaucoup, beaucoup du Nomadstère... C'est très bon signe !
Allez les enfants, on croise les doigts... On prie pour que le tome 5 tant attendu sorte fin 2016... *^*
Et puis le Nomadstère, quoi, le truc dont tout le monde veut entendre parler depuis le premier tome^^ Après une telle attente, on va lui faire honneur, à ce bouquin !
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Lupia Mar 14 Juin 2016 - 18:17

J'adorerais qu'il sorte cette été un peu de lecture estivale, détendante et passionnante. De la lecture fraîche j'en trépigne d'impatience !!!
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Lilibanane Dim 4 Sep 2016 - 12:19

Informations sur le tome 5 - Page 4 2133295187 Bonjour tout le monde! Je vous apporte des nouvelles en ce qui concerne le tome 5. Pauline m'a prévenu qu'il ne sortirai pas avant 2017 Sad Informations sur le tome 5 - Page 4 2049534204  il lui reste quelque chapitre à écrire mais ne vous inquiéter pas, nous allons bientôt pouvoir profiter de ce cinquièmes tome que nous attendons tous avec impatience! Informations sur le tome 5 - Page 4 1030011694
(dsl de ne pas m'être présenter, j'avais trop hâte d'annoncer cette "bonne" nouvelle Informations sur le tome 5 - Page 4 881397820 ) Voilà, j'espère qu'on se retrouvera, à bientôt!

Lilibanane

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Lupia Mer 7 Sep 2016 - 20:54

2017 !!!! Informations sur le tome 5 - Page 4 2049534204 Informations sur le tome 5 - Page 4 2049534204 Informations sur le tome 5 - Page 4 2049534204
Nous retiendrons notre souffle jusqu'au dernier instant, quoi qu'il en coute...
Sinon j'ai tellement hate qu'il sorte, si j'avais une machine a avancer le temps j'irai tout de suite en 2017.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Lilibanane Jeu 8 Sep 2016 - 5:34

Oui moi aussi :'( mais patientons, quite à relire encore une fois les quatre autres tomes Wink

Lilibanane

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Morosphinx Ven 11 Nov 2016 - 15:52

On a une date ou un mois ?
Morosphinx
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Limbes

http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Ipiu Ven 11 Nov 2016 - 17:23

Rien pour l'instant, il est toujours en cours d'écriture ^^
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Ahnranya Sam 27 Mai 2017 - 7:35

Une petite pensée pour les débuts du sujet, où on piaillait à l'idée qu'il sortirait en 2014.


Et on est en 2017. Et il y a toujours rien. xD
D'ailleurs je me fais curieuse : quelqu'un aurait des nouvelles ? C'est que l'envie de repartir arpenter les routes de Salicande et les voies de Nomade recommence à me chicaner férocement. <3
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Quelles nouvelles pour le tome 5 ?

Message par Louis565935 Mer 31 Mai 2017 - 22:00

Oui, quelqu'un à t-il des nouvelles pour ce fameux tome 5 ?

Cela fait quelques temps que je passes par ici. Au départ, je venais juste pour avoir des news, j'allais aussi sur le blog de l'auteur,ainsi que sur sa page Facebook. Mais les nouvelles se faisaient attendre. J'ai donc décidé de franchir le pas et de m'inscrire ici. On l'annonçait pour une date, puis elle a été repoussée. (écrivant moi-même un peu, je comprends bien cela).
Es-ce que l'on sait un peu où en est Pauline pour la rédaction de ce tome 5,qui se fait attendre ?

Louis565935

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Ahnranya Jeu 1 Juin 2017 - 7:21

Bonjour Louis565935 Smile

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes préoccupations (puisque hum, tu as pu voir que j'avais les mêmes). C'est généralement Ipiu, notre admin, qui vient nous donner des nouvelles.

Cela dit en attendant, on peut largement t'inviter à venir faire un petit tour du côté du règlement (pour le lire & le signer), et des présentations (afin qu'on puisse véritablement t'accueillir et en savoir un peu plus sur toi). Ce serait un plaisir que de t'avoir sur le forum pour de bon, du coup Smile

Bonne continuation à toi !
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Misuto Jeu 1 Juin 2017 - 11:19

En effet Louis se serait bien que tu signes le règlement et que tu te présents comme l'a dit Ahnranya ! :-)
Pour ce qui est de ta question, je ne sais pas si Ipiu a des nouvelles, c'est elle qui passe quand elle en a et elle n'est pas très active en ce moment...
De ce que j'en sais, Pauline a je crois bouclé le 5e tome. Mais au vu du temps écoulé depuis la parution du Tome 4, Hachette prévoit une refonte graphique avec de nouvelles couvertures pour chaque tome, pour fédérer à nouveau les lecteurs et donner envie à ceux qui ne l'auraient pas lu de commencer la série.
Ça prendrait donc un certain temps, même si je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance.

Mais j'ai moi aussi très hâte !
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Ahnranya Jeu 1 Juin 2017 - 17:21

Encore un changement de couverture ?? Oh...

:/ C'est bête mais je suis hyper déçue, parce que... ben elles sont belles, celles qu'on a en ce moment, et ça me rend toujours dinguuuue quand j'ai une bibliothèque dépareillée Informations sur le tome 5 - Page 4 1841303705
Enfin... tant qu'il peut être entre nos papattes, on s'en contentera ><
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Pianiste du 01 Ven 2 Juin 2017 - 9:29

Moi je dis qu'on devrait écrire à Hachette !  Informations sur le tome 5 - Page 4 1047674640  Non mais c'est énervant à la fin !  Informations sur le tome 5 - Page 4 1841303705  Les couvertures actuelles sont très belles et nous pendant ce temps eh ben on attends !  Evil or Very Mad  Informations sur le tome 5 - Page 4 2049534204
Misuto a écrit:Hachette prévoit une refonte graphique avec de nouvelles couvertures pour chaque tome, pour fédérer à nouveau les lecteurs et donner envie à ceux qui ne l'auraient pas lu de commencer la série.
Et puis je suis désolé hein,  mais ce forum en est la preuve, on est très fédérés ! cheers  Et puis pour les nouveaux lecteurs je ne pense pas qu'une nouvelle couverture les fera venir...  Informations sur le tome 5 - Page 4 3276626838

Bon j'arrête de m'énerver. (excusez mon emportement  Informations sur le tome 5 - Page 4 2515540105 ) Mais j'ai l'amère impression que les causes de cet énième retardement ne sont là que pour permettre à Hachette de remplir un peu plus ses caisses. C'est juste moi ? Informations sur le tome 5 - Page 4 1215253210

En attendant, je vous souhaite une bonne journée... Informations sur le tome 5 - Page 4 3241521018
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Misuto Sam 3 Juin 2017 - 11:41

Au contraire Pianiste. Premièrement, Pauline a achevé de ce que j'en ai compris, la réécriture du tome 5 il y a seulement quelques mois, or il faut souvent un an entre cette phase et la publication. Les couvertures si elles ont bien lieu, se feront donc en parallèle de la phase de correction, donc pas de temps d'attente supplémentaire, ou peu.

Ensuite, si l'on est fédéré, nous représentons un infime pourcentage des lecteurs et ce n'est clairement pas assez. Certes, pour Hachette en terme d'investissements, mais aussi pour Pauline qui doit pouvoir assurer un nombre de ventes suffisant pour pouvoir en vivre... mais aussi continuer la série ! Et nous, quelques dizaines de petits lecteurs, c'est insuffisant.

De nouvelles couvertures feront venir de nouveaux lecteurs (plus jeunes, n'oublions pas que l'aventure dure depuis déjà plusieurs années !) car les librairies reconstitueront leur stock et les mettront en avant dans les "nouveautés" (comme ce fut le cas lors de la refonte graphique des Ewilan ou des Ellana).

Enfin je ne pense pas que la ME cherche justement à s'en mettre plein les poches. Plus le temps d'attente entre les tomes est long, justement, plus il y a de risques que les lecteurs décrochent. C'est pour ça qu'on s'assure en général que la publication d'une série voit un tome sortir tous les ans, parfois même tous les 6 mois. Ils n'y ont aucun intérêt, et dans une petite maison d'édition; la situation n'aurait même pas été possible. Faire de nouvelles couvertures c'est au contraire dire qu'ils ont conscience du potentiel de la série et qu'ils veulent bien faire les choses. Bien entendu, ils y gagnent aussi puisqu'ils ont forcément un objectif de rentabilité et de chiffre d'affaire !
Et plus le temps est long, moins il y a de demandes et le livre disparait des rayons au profit des nouveautés.

Je ne crois pas qu'il faille voir ici une quelconque vénalité, si ce n'est le besoin de rentabiliser un investissement et de permettre à l'auteure de gagner sa vie. La maison d'edition fait des investissements dans d'autres livres qui eux sont extrêmement lucratifs (on peut penser aux livres d'auteurs Wattpad par exemple, qui génère un effet de curiosité).

Donc patience les amis !
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Pianiste du 01 Dim 4 Juin 2017 - 14:08

Ok... Il semblerait que je me sois énervée pour rien... Informations sur le tome 5 - Page 4 2515540105 My apologies !
Je vais donc retourner faire la morte dans ma chambre (vieux délire avec azerty') après avoir écrit ce message et attendre comme tout le monde (sans m'énerver et faire de conclusions hâtives !).
Encore désolé pour mon emportement...
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Ahnranya Dim 4 Juin 2017 - 14:19

Je crois que c'est quand même un peu normal de s'énerver, Pia' Smile (Oui j'ai une flemme excessive de taper les pseudos en entier... pardon, dis moi si t préfères que j'évite ><)

Cela dit, même si je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a expliqué Misuto... Il reste que. Gmuh. J'aime bien les couvertures actuelles, ce serait bien si on pouvait les retrouver. Surtout que oui, cela permet une nouvelle "vague" de lecteurs que de ressortir les premiers tomes, mais... Si on sort le tome 5 sous une autre couverture, est-ce que les lecteurs actuels risquent pas de passer à côté en ne reconnaissant rien ?
Bon cela dit c'est une digression totale, je ne pense pas que cette réflexion a sa place ici, donc je vais arrêter là.
Espérons juste bientôt voir ce nouveau tome :3 Peu importe son habillage, ce qui compte, c'est qu'il soit là !
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Misuto Dim 4 Juin 2017 - 15:05

Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton ras le bol pianiste ! J'essayais juste de faire comprendre les raisons de ce retard :-)

Pour les "anciens" lecteurs, ta question est intéressante Ahnra' mais je ne pense pas que ça les gêne, puisque les 4 premiers ressortiront du même coup. Enfin, je ne sais pas, cela dépend des lecteurs !
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Ahnranya Dim 4 Juin 2017 - 16:13

Disons que je me base pour le coup sur ma propre expérience, sachant que... Bon après, je suis très (TRES) étourdie, mais j'étais tombée sur le tome 1 à la bibliothèque dans son ancienne parution, et une amie m'avait prêté le tome 1 en version "parchemin"
...
... et j'avais pas remarqué qu'il s'agissait du même livre. Du coup je me dis qu'un doute est toujours possible ? :/
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Lupia Lun 5 Juin 2017 - 5:09

Ahnranya a écrit: ça me rend toujours dinguuuue quand j'ai une bibliothèque dépareillée Informations sur le tome 5 - Page 4 1841303705
Totalement d'accord avec toi Ahnranya, je suis fédérée au livre tout autant qu'aux couvertures (que je trouve sublimes). Le parchemin déchirer, mêler aux élément tout ça dans un style très éthéré je trouvais que ça correspondait bien au caractère de cette série. Pour ce qui est de l'attente disons que je sais être patiente mais j'ai l'impression d'être coincée dans un tunnel et a chaque fois que je vois la lumière, elle finit par disparaitre...
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Ipiu Lun 5 Juin 2017 - 16:27

Pas de nouvelles fraiches pour l'instant mais promis dès que j'en ai, je vous tiens au courant ! =)

Et Misu' a très très bien expliqué la situation au sujet des couvertures et des raisons de la maison d'édition ;-)
J'avoue aussi ne pas du tout aimer quand les séries sont dépareillées visuellement mais en même temps entre ça ou ne jamais avoir le tome 5, mon choix est vite fait ! Razz
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Misuto Jeu 8 Juin 2017 - 16:13

J'avoue que j'ai dû mal avec ces considérations esthétiques Razz Les couvertures m'importent peu, de toute manière depuis que je suis petite je vagabonde d'une série à l'autre, achetant parfois le grand format, puis m'y remettant quand le second tome est sorti en poche :-)

Par contre j'ai vraiment hâte de lire ce cinquième tome. J'espère aussi que ça ira pour Pauline et qu'elle pourra continuer la série jusqu'au bout. Je sais parfois que certains contrats peuvent être renégociés et j'espère vraiment vraiment vraiment que ça ne sera pas le cas !
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Ipiu Jeu 17 Aoû 2017 - 15:27

Coucou tout le monde !

Me voilà donc avec des nouvelles pour vous, bien qu'elles ne soient pas très bonnes... Neutral
Le tome 5 est bel et bien terminé et a été envoyé à Hachette il y a un moment. Sauf que... ils ont décidé de ne pas le publier tant qu'ils ne pourront pas annoncer le tome 6 en même temps, donc tant que celui-ci ne sera pas écrit... Ce qui amène à vraiment loin :'(

Bon, la bonne nouvelle c'est que Pauline ne lâche vraiment pas son histoire, elle n'abandonne pas le projet ! Elle se mettra au tome 6 en septembre et pour l'occasion pense lancer une sorte de carnet d'écriture à destination des lecteurs, dans lequel elle parlera très régulièrement (on ne sait pas encore à quelle fréquence) de ses journées de travail, des hauts et des bas, du processus d'écriture, de l'avancement - ou pas - du projet... Une sorte de journal de bord de l'écriture de ce tome 6, pour partager ça avec ses lecteurs.
Est-ce que le principe vous plait, est-ce que ça vous intéresserait ? Pauline serait intéressée d'avoir vos réactions à ce sujet ;-)


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Informations sur le tome 5 - Page 4 3167405077
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Ahnranya Ven 18 Aoû 2017 - 8:37

L'idée de devoir attendre plus longtemps encore fait un peu peur.
Mais si c'est pour une promesse de plus de stabilité et d'au final, vraiment voir les prochains... je suis prête à attendre autant qu'il le faut !

Honnêtement, je suis plus qu'emballée par l'idée d'un carnet de bord de l'écriture avec Pauline. Ce serait vraiment ultra méga chouette ?!
En tout cas tu peux me compter dans l'aventure.

Merci de toutes ces nouvelles Ipiu, même si elles ne sont pas toujours excellentes, ça fait du bien d'être tenu au courant <3
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Misuto Ven 18 Aoû 2017 - 15:45

Je partage un peu ton avis Ahnra !
Cela dit, je suis contente que le projet continue, et je serais très curieuse de pouvoir suivre l'avancée de l'écriture du tome 6 à travers ce carnet !
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le tome 5 - Page 4 Empty Re: Informations sur le tome 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum