Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Pour la sortie du Tome 5...

+2
Tom
Misuto
6 participants

Aller en bas

Pour la sortie du Tome 5... Empty Pour la sortie du Tome 5...

Message par Misuto Ven 26 Fév 2016 - 20:53

Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai aucune idée de la faisabilité de ce projet.

Alors voilà.
Le tome 5 paraîtra bien un jour, même si c'est encore un peu loin.
Sauf qu'entre temps, beaucoup de temps aura passé. C'est pourquoi, pour nous replonger (et replonger éventuellement les autres lecteurs si on a la possibilité de partager) dans l'univers des éveilleurs, j'ai eu une idée. Un CD ou un DVD, avec des chansons sur l'univers des éveilleurs, créées par nos soins.
Je pense notamment à "Bienvenue à Salicande" et à la lecture musicale dite du "Garçon ardent" , qui sont déjà plutôt pas mal. Je trouve que ça serait intéressant d'en faire d'autres (chansons et lectures confondus), puis de les offrir à Pauline, en enregistrement, en ajoutant peut-être des images, voire en tournant des clips (d'où le DVD). Le top du top, ce serait un concert surprise avec chorégraphie (Ipiuuuu) mais bon, je pars peut-être un peu trop loin ^^
Si je propose ça, c'est parce que je sais qu'on est pas mal de chanteurs/musiciens/écrivains-amateurs-qui-peuvent-faire-office-de-parolier/ acteur-amateur-pour-les-lectures.
C'est peut-être un peu compliqué, mais ce tome 5, ça fait longtemps qu'on l'attend, alors pourquoi ne pas marquer le coup ?

Faites moi des retours, ou donnez d'autres idées si vous en avez !

Misu'

Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la sortie du Tome 5... Empty Re: Pour la sortie du Tome 5...

Message par Tom Jeu 3 Mar 2016 - 15:56

C'est une super idée ! Le concert est peut-être trop ambitieux, voire le DVD ? On peut déjà commencer par les chansons.
Personnellement je sais écrire... Wink
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour la sortie du Tome 5... Empty Re: Pour la sortie du Tome 5...

Message par Lupia Sam 5 Mar 2016 - 19:44

Mi también, je trouve cette idée formidable ! Very Happy
Je sais aussi écrire, je peux donc aider pour cette partie. Je joue de la flûte traversière donc si besoin je peux aider à la création d'une bande son pour je sais pas: un diapo avec des citations des 4 premiers livres, des poèmes, des chansons si il y en a qui veulent, des photos qui nous font penser au Eveilleurs, ect...
On pourrait même envoyer un petit message à nos amis brésilien...
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Pour la sortie du Tome 5... Empty Re: Pour la sortie du Tome 5...

Message par Miu Chan Dim 6 Mar 2016 - 10:22

(Bon alors je te l'ai déjà dit in real life, mais c'est cool.)

I agree with Tom !
(Bon, ceci dit pour le concert, si jamais y a quelqu'un qui ramène une guitare ou un truc sur un salon où est Pauline, et qu'on est nombreux du forum, ça pourrait se faire, mais ça a l'air compliqué quand même. ^^ ) Et pour un DVD, faudrait qu'on puisse tourner des vidéos ce qui m'a l'air assez galère, dans la mesure où on vit pas tous au même endroit.

Puisqu'on en est à faire part de nos capacités, je me lance :
Je fais du piano (cool on va pouvoir se faire un truc flûte traversière / piano !). Misuto aussi fait du piano, pour le côté jumeau on peut même faire un quatre mains.
J'écris. Donc je peux faire des textes.
Je peux aussi faire des partitions du coup. (en théorie, hein. J'ai jamais vraiment essayé.)
Et je veux bien chanter ! (oui oui. De toute façon il faudra bien des chanteurs à la fin, donc je me dévoue. Bon, il est vrai que je n'ose pas chanter d'habitude quand y a du monde qui m'écoute, mais si je m'enregistre et que c'est pas "en live" y a pas de souci. On va dire qu'en plus ça fait thérapie. ^^)

Voilà. Y a d'autres avis / critiques / suggestions / "oh oui c'est cool" / "oh non c'est nul" / "ne se prononce pas" ?
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour la sortie du Tome 5... Empty Re: Pour la sortie du Tome 5...

Message par Misuto Dim 6 Mar 2016 - 10:32

Pour info, je fais du piano et beaucoup d'impro, je peux donc créer des bandes-sons au besoin !
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la sortie du Tome 5... Empty Re: Pour la sortie du Tome 5...

Message par Llewella Mar 8 Mar 2016 - 21:19

Je suis hautboïste si vous voulez d'autres musiciens !
Je peux chanter aussi, avec plaisir !
Ecrire des textes, mais seulement si vous m'imposez un thème...
Et si vous voulez, on pourrait aussi préparer une banderole/drapeau de ralliement sur les salons !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Pour la sortie du Tome 5... Empty Re: Pour la sortie du Tome 5...

Message par Morosphinx Lun 26 Déc 2016 - 18:47

Des illustrations, c'est possible ? Si quelqu'un d'autre que moi est dispo pour au moins faire quelques illustrations (voire une petite planche de BD), ma tablette graphique pourra être utilisée pour autre chose que du gribouillage.
Morosphinx
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Limbes

http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour la sortie du Tome 5... Empty Re: Pour la sortie du Tome 5...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum