Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Lectures en cours

+24
lune d'été
Ahnranya
Sweetdream
Lupia
Olyvia
Lieska
Maritas
Misuto
Lunae
paulinette
Lucyll
Miu Chan
-Ellana-
Amras
sebast20
Melwenn
Yzanelle
Thelally
Arnaud.lebonsai
Laurelaï
Tom
Allyster
Léti
Ipiu
28 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Jeu 26 Nov 2015 - 21:30

Lune d'été a écrit:Je lis Macbeth et Hamlet,
aaaaaaah Lectures en cours - Page 12 3505463539 Lectures en cours - Page 12 3505463539 Lectures en cours - Page 12 3505463539 Lectures en cours - Page 12 3505463539 Lectures en cours - Page 12 3505463539



[vous priant de m'excuser pour cette réaction spontanée]
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mar 22 Déc 2015 - 11:59

Alors... J'ai l'occasion de lire le tome 2 de La Passe-Miroir, et il est génial ! Mieux que le tome 1 qui était déjà mirifique, donc foncez ! L'évolution de la relation entre Thorn et Ophélie est géniale, et Thorn est définitivement mon personnage préféré - en passant, de façon générale, c'est à mon avis un des meilleurs personnages que j'ai pu croiser dans un livre.
Gros spoiler:
Sinon je suis en train de relire les Contes de Noël de Dickens, comme tous les ans en cette période, et c'est toujours aussi chouette. J'ai lu aussi Flocons d'amour, de Maureen Johnson, John Green et Lauren Myracle. La cohabitation n'a pas vraiment réussi à John Green que j'ai trouvé plus fade que d'habitude, mais c'était quand même super sympa à lire.
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lupia Mer 13 Jan 2016 - 8:56

Ne pas lire si vous ne voulez pas être spoiler.
Totalement d'accord avec toi, Sinead, sur le tome 2 de La Passe-Miroir qui est extraordinairement délicieux. Thorn avait commencé à dévoiler une partie de sa personalité dans le tome 1 et là on en sait plus sur lui, son histoire. Il est tellement mystérieux et attirant. Personnellement la soeur d'Ophélie, bien que très peu présente, ma taper sur les nerf: C'est une vraie cruche ! J'aime beaucoup Ophélie car elle pleine de ressource et continue à m'étonner. Mon personnage préféré reste Farouk car il avance dans sa vie avec la maladresse d'un enfant. Il se délivre du joug qu'a
Dieu sur lui et joue un rôle fondamentale dans le livre.
J'ai aussi commencer une super trilogie: Lueur de Feu l'histoire d'un amour impossible et d'une recherche de soi-même, J'ai pas encore finis le premier tome mais je m'enfonce avec délice dans les pages de se livre.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par lune d'été Sam 23 Jan 2016 - 12:45

Je viens de finir les royaumes du nord, un trilogie magnifique.
lune d'été
lune d'été

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 22
Localisation : dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Sam 30 Jan 2016 - 11:00

Je viens de passer trois jours dans les tomes 2 à 6 de l'Assassin Royal, et c'était extraordinaire, foncez !
L'histoire ressemble à de la bonne grosse heroic fantasy à première vue : c'est celle de Fitz, bâtard de l'héritier du trône, nommé Chevalerie. Chevalerie, suite à ce scandale, abdique et se fait assassiner. Vérité, frère cadet de Chevalerie, prend sa place. Le roi Subtil confie le gamin à son maître d'écuries, en attendant qu'il grandisse et se forme au métier d'assassin.En plus de tout ça, les terribles Pirates rouges sèment la terreur sur les côtes, et la guerre est imminente...
C'est super, parce que c'est vraiment bien écrit. Le héros fait des erreurs qu'on n'aurait peut-être pas faites à sa place, mais on le comprend, et il n'a rien d'une tête à claques à la Harry. Les relations entre le personnages sont très belles (mes préférés sont Vérité et le fou, mais Fitz, Burrich et Umbre sont vraiment bien aussi). Et l'écriture de Robin Hobb est pleine de finesse. Elle n'a pas besoin de tuer un personnage pour faire verser une larme au lecteur... Bref, je vous le conseille vivement !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Sam 30 Jan 2016 - 12:41

Oh je plussoie tellement pour L'Assassin royal !
Il faut tellement que je m'y remette ! (j'ai du m'arrêter au tome 4) Et Vérité et le Fou, vraiment vraiment !

Sinon je suis assez contente de moi, j'ai lu 5 livres ce mois-ci (si, c'est BEAUCOUP.), bon pas tellement des livres pour moi, mais ça reste bien.

Like a Star @ heaven L'Illusion comique de Corneille : c'est assez original pour du théâtre du XVIIe siècle. Bon ça ne m'a pas non plus transcendée.
Like a Star @ heaven On ne badine pas avec l'amour de Musset : j'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé ça très drôle, et pas du tout cul cul la praline comme je m'y attendais. Bon après c'est Musset, Lorenzaccio toussa... Lectures en cours - Page 12 3505463539 Et ça se lit vraiment très très facilement pour une pièce de théâtre. En fait à la base celle-là est pas faite pour être jouée, elle fait partie du "Spectacle dans un fauteuil".
Like a Star @ heaven Hernani de Victor Hugo : j'ai pas tout aimé, mais j'ai trouvé le dernier acte stylé.
Like a Star @ heaven La Vida de Lazarillo de Tormes : roman picaresque assez difficile dans sa langue originale et culturellement important. Sans plus, quoi.
Like a Star @ heaven Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson : Tout mon amour à ce livre. J'ai même acheté des petits post-it bleus comme Ipiu pour marquer des citations. C'est le journal de l'auteur durant les six mois qu'il a passé en Sibérie, seul, au bord du lac Baïkal. Ça mêle des réflexions sur la solitude, sur la nature, sur les relations humaines, sur la littérature... et ça donne très envie de partir loin, très loin, tout seul. Ce qu'il raconte m'a rappelé mes propres réflexions, et celle d'auteurs que j'aime (Damasiooo).
RAISONS POUR LESQUELLES JE ME SUIS ISOLE DANS UNE CABANE

J'étais trop bavard
Je voulais du silence
Trop de courrier en retard
et trop de gens à voir
J'étais jaloux de Robinson
C'est mieux chauffé que chez moi,
à Paris
Par lassitude d'avoir à faire les courses
Pour pouvoir hurler et vivre nu
Par détestation du téléphone
et du bruit des moteurs
La tentation érémitique procède d'un cycle immuable. Il faut d'abord avoir souffert d'indigestion dans le coeur des villes modernes pour aspirer à une cabane fumant dans la clairière. Une fois ankylosé dans la graisse du conformisme et le saindoux du confort, on est mûr pour l'appel de la forêt.
Pour administrer un pays, la règle est de le défricher. Dans un royaume en ordre, la forêt est le dernier bastion de liberté à tomber. [...] Refuzniks de tous les pays, gagnez les bois ! Vous y trouverez consolation. La forêt ne juge personne, elle impose sa règle.
L'ermite accepte de ne plus rien peser dans la marche du monde, de ne compter pour rien dans la chaine des causalités. Ses pensées ne modèleront pas le cours des choses, n'influenceront personne. Ses actes ne signifieront rien. (Peut-être sera-t-il encore l'objet de quelques souvenirs.) Qu'elle est légère cette pensée ! Et comme elle prélude au détachement final : on ne se sent jamais aussi vivant que mort au monde !
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Llewella Mar 9 Fév 2016 - 19:21

J'ai lu des choses géniales ces derniers temps !
En voilà un début de liste...

*Phèdre de Sénèque, encore plus beau si on a la chance de pouvoir le traduire soi même !
En fait j'ai du faire un exposé sur Phèdre par différents auteurs, donc j'ai aussi lu les versions de Euripide, Racine et Ovide. C'était vraiment chouette, sauf celle de Racine qui m'a moins plus par son manque de fidélité au mythe. Quelle idée d'inventer le personnage d'Aricie !

*Les Chroniques de Krondor de Feist, un classique génialissime que je n'avais pas encore eu le temps de lire... Vraiment super !

*A comme Association de Eric L'Homme et Pierre Bottero que j'ai dévoré ! De mon point de vue moins poussé qu'Ewilan mais chouette aussi.

*Et puis pleins d'autres qui là ne me reviennent pas en mémoire...
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lupia Dim 21 Fév 2016 - 13:00

Vacances, vacances...
Tout ce temps pour lire.
J'ai lu le tome 1 de la série M.O.N.S.T.R.E ("le coeur de la harpie"). Gigantesque chasse au trésor à travers le monde, animaux fantastique et adolescents audacieux. C'est un super livre avec pas mal d'action et une intrigue débutant dans le premier tome mais qui promet d'être passionante. J'ai aussi rererelu "Les Éveilleurs" tome 3/4, extraordinaire, je n'ai pas d'autre mots. J'attends avec impatience le tome 5.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Dim 21 Fév 2016 - 18:51

@Llewella : Oui, Krondor ! On est d'accord que c'est Arutha le beau ténébreux qu'est le meilleur, hein ? J'ai pas envie qu'il meure !! Ce n'est pas un spoiler hein, la série s'écoule sur plusieurs générations. Au tome où je me suis arrêtée, il a à peu près 50 ans. Il faudrait que je m'y remette, mais on m'avait prêté les tomes 1 et 2 et j'avais acheté les suivants, du coup je ne peux pas tous les relire du début... Je ne peux que te reconseiller l'Assassin Royal, si tu aimes Krondor et les Princes d'Ambre tu devrais accrocher sans peine !
Moi je suis en train de lire Des journées entières dans les arbres de Duras, et je ne trouve pas ça terrible.
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Mer 2 Mar 2016 - 0:24

Llewella, je me permets de rebondir sur ta remarque au sujet de A comme Association.
Cette sensation de "moins poussé" s'explique par des raisons assez évidente, que tu trouveras au début (ou à la fin je ne sais plus) des livres si elles t'ont échappés. Ça me paraît assez peu pertinent de comparer cette saga à celle(s) d'Ewilan : Pierre Bottero n'en est l'auteur que de deux tomes sur huit, alors que la Quête est sa première grosse trilogie personnelle. Et, personnellement, le deuxième tome relatif à Ombe m'avait pas mal tordu le ventre, et j'y avais trouvé une profondeur et une richesse de sentiments qui m'avaient un peu manquée à la lecture des premières aventure en Gwendalavir. Je pense, aussi, que ces deux œuvres ne tendaient simplement pas vers le même but, ni le même public, et surtout, qu'il faut prendre les tomes écrits par Pierre pour ce qu'ils sont: ses derniers textes, à l'état brut. Donc, peut-être "moins poussés". Mais tellement justes.
(peut-être ma tirade est un peu longue, mais tu touches des points sensibles. c'est une prise de risque de lancer le sujet Bottero, par ici. XD)

Et en plus je suis aussi en désaccord avec toi (désolée XD rien de personnel) pour la Phèdre de Racine, que je trouve magnifique -et le mot est faible.
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mer 2 Mar 2016 - 21:09

Je viens de finir de relire l'intégrale de Narnia, et je suis dans un sale état, mais c'est vraiment super !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Ven 4 Mar 2016 - 18:55

j'ai jamais lu Narnia en entier tiens. c'est si éprouvant que ça? XD
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Ven 4 Mar 2016 - 20:58

La fin est terrible ! Mais je suis épatée, parce que Narnia (c'est surtout visible dans les derniers tomes) est quand même une grosse métaphore de la religion chrétienne. Malgré le prosélytisme (mot soutenu qui sonne trop bien pour dire "propagande religieuse"), le côté très moral, c'est un chef-d’œuvre quand même, et ça ça m'épate !
C'est dur de lire Narnia en entier d'un coup ! J'ai essayé pendant des années avec mon intégrale, et j'arrêtais à la fin du tome 5 ou au début du tome 6. Petite overdose... Astuce : échelonner les tomes. Soit bien espacer les lectures de chaque tome, soit (testé et approuvé) installer l'intégrale dans les WC et lire un chapitre par passage (et ça marche !)
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Sam 5 Mar 2016 - 18:52

Je l'ai lu d'un trait, ça peut quand même marcher.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Lun 21 Mar 2016 - 22:09

J'ai toujours eu beaucoup de mal à tout faire d'un coup, et ke ne suis toujours pas certaine d'avoir compris pourquoi. J'ai un copain qui n'y arrive pas non plus.
Mais bravo à toi !
(si tu veux tenter un défi : essaie de lire l'intégrale de Proust d'un coup Laughing ... Perso c'est le seul bouquin au monde que je n'ai tout simplement pas réussi à finir. Il y en a plein que je n'ai pas finis parce que j'en avais marre, parce que ça ne me plaisait pas ou m'énervait trop, oui les Liaisons dangereuses, c'est de vous que je parle, ou plein d'autres bonnes raisons, mais Proust, c'est le seul dont même un seul bouquin n'est pas passé...)
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Mar 22 Mar 2016 - 0:30

Sinead a écrit:essaie de lire l'intégrale de Proust d'un coup
De toutes façons mes lectures de bouquins en série sont tombées en déchéance dès que je me suis mise au Seigneur des Anneaux... J'ai bien du commencer le tome 1 vers 13 ans, et je suis actuellement au milieu du 3 ^^
Bon au moins ça a un peu progressé.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Sinead Mar 22 Mar 2016 - 21:29

Very Happy Tellement ! Moi aussi je n'ai jamais réussi à les finir tous (pourtant, j'étais pas loin... Ca fait 2 ans que je me dis que je devrais m'y remettre, mais je n'arrive pas à me remotiver...)
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Lun 18 Avr 2016 - 22:12

Les Narnia je les ai lu (tous je crois mais pas sûr) quand j'étais en primaire et bizarrement le seul truc qui m'a marqué c'est la cosmogonie dans le premier tome. Pourtant c'était peut-être une des parties les plus chiantes.
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Misuto Mer 25 Mai 2016 - 16:01

Une éternité que je n'ai pas posté ici ! Pourtant, j'ai fait des découvertes littéraires sympathiques :

elephant Gargantua de Rabelais [lu pour les cours ]
Bon. C'est un livre qui est déconcertant parce que à prendre au quarante douzième degré. Et quand tu n'as pas saisi la portée comique de l’œuvre, tu peux passer un moment difficile. Au départ; donc, je n'ai pas vraiment accroché. Et puis, à l'analyse en classe, je me suis rendu compte de toute la complexité du texte et du rapport privilégié que l'auteur entretient avec le lecteur. Ce qui est assez perturbant, c'est que Rabelais à beau être mort depuis cinq siècles, tu peux presque le voir te sourire en lisant son livre en mode "Ah, tu vois, ici, j'ai mis une référence à la Nef des fous de Brandt et ici à L'adolescence clémentine de Clément Marot !" Bref. Je conseille, pour peux que vous essayer vraiment d'entrer dans l’œuvre ( "aller chercher la substantifique moelle", les gens !) et de prendre un peu le texte comme un coffret surprise (ou, comme dirait ma prof un silène, c'est à dire une petite boîte recouverte de dessins de bêtes/créatures mythologiques d'aspect repoussant, mais contenant à l'intérieur une substance rare et précieuse)


elephant Strom Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas. [Intégrale]
Une trilogie sympathique ! Deux jumeaux sont recrutés par la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite, un Ordre chargé de dissimuler aux mortels l'existence des mondes invisibles. Ils sont initiés au pouvoir du Strom et se lancent dans une quête à travers le temps. L'intrigue est très bien ficelée, l'idée sympathique. Les personnages manquent un peu de profondeur à mon goût et l'écriture est épurée, ce qui permet une lecture fluide même si j'aurais préféré un peu plus de style.
Et le livre s'ouvre sur ces mots : "En souvenir de Pierre Bottero, magicien des mots et de l'imagination"... Lectures en cours - Page 12 1786855203

elephant Port d'Âme de Lionel Davoust. Livre que j'avais commencé vers janvier me semble-t-il, puis oublié, puis pris le temps de mon voyage en Chine début avril. Donc ma lecture s'est étalée sur une période un peu longue ^^'
J'ai vraiment aimé l'intensité narrative du prologue. J'ai eu en revanche plus de mal avec le chapitre suivant, surtout pour bien me figurer le cadre spatio-temporelle (je précise que je n'avais rien lu d'autre de Lionel Davoust avant). Mais bon, j'y suis quand même parvenu assez vite et je me suis laissée embarquer dans l'intrigue, laquelle est plutôt complexe et bien menée. Même si je me suis par moment un peu perdu au niveau des personnages, à ne plus savoir qui soutenait qui, lequel était associé à untel, et pourquoi.
D'un point de vue littéraire, je dois avouer que j'ai vraiment apprécié le style ! Les phrases sont travaillées, les scènes également. Les dialogues sont percutants. C'est agréable et ça change d'un certain nombre de livre, où l'intrigue prime sur la façon qu'a l'auteur de la raconter.

elephant Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot. Lauréate du Concours Premier Roman de Gallimard.
Une uchronie à l'ambiance prenante, dans le Paris du XIIe me semble-t-il, après la Révolution de la Commune durant laquelle les bouchers ont pris le pouvoir. C'est surtout l'univers qui m'a séduite, et le style de l'auteur. Il y a par contre quelques similitudes avec le T1 de La passe-miroir... Ce n'est peut-être pas fait exprès, mais le fait que le lauréat reste globalement dans la même veine steampunk est un peu décevant. Si Gallimard avait innové en proposant ce type de littérature encore assez rare en jeunesse, je trouve dommage de vouloir surfer sur la vague et de ne pas tenter autre chose. Après il y a bien sûr les tendances du marché du livre, mais quand même...
Cela n'enlève rien à la qualité du livre, cela dit.
J'ai lu aussi elephant La Petite Chartreuse de Pierre Péju [pour les cours]. La tension du livre et la poésie qu'il contient sont intéressantes. En revanche il est vraiment dur et particulièrement sombre. Il a été adapté en film, mais toute la poésie du roman passe à la trappe et cela en fait une adaptation plutôt froide, enchaînant les plans les uns après les autres, sans qu'un véritable souffle ne porte l'ensemble. En plus, le film ajoute une quantité de scènes un peu clichés à mon sens, qui noient l'originalité du texte.
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Llewella Lun 22 Aoû 2016 - 18:40

Je n'ai pas trop lu pendant les vacances... Pas par manque de temps, mais par manque d'envie et de bouquins qui me faisaient vraiment envie... Mais j'ai encore deux semaines pour me rattraper !

Pour le moment en tout cas, gros coup de cœur sur Le Sel de nos Larmes de Ruta Sepetys. Magnifique !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Pianiste du 01 Mar 23 Aoû 2016 - 16:14

Je suis en train de lire les enfants de la terre de Jean M. Auel. Gros coup de cœur! Ça fait un bail qu'il est sorti mais je ne l'avais toujours pas lu et j'avoue que j'aime énormément. Ça fait un voyage dans le passé tellement bien décrit qu'on s'y croirait!
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Llewella Mer 24 Aoû 2016 - 17:21

Waouh ! Je suis impressionnée ! Personnellement je n'ai pas pu franchir la 50e page du premier tome, par overdose de platitude ! Il ne se passait rien ! Et j'avais pas envie de lire un bouquin d'histoire.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je le recommence ?
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Pianiste du 01 Ven 9 Sep 2016 - 15:30

Honnêtement ? Les tomes 2 et trois sont supers mais j'avoue que j'ai du mal avec le tome 4. En fait le problème avec le tome 1 c'est qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues mais par la suite
Attention spoiler:
. Si ton problème donc c'est qu'il y a trop de platitude je pense que jusqu'au tome 4 ça devrait aller. Après non. Si tu ne veux pas lire un bouquin sur l'Histoire ( enfin la pré - histoire) sans les descriptions des peuples de cette époque passe ton chemin petit padawan.
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lupia Dim 18 Sep 2016 - 19:02

J'ai lu la trilogie du XX eme siecle de Ken Follette, c'est un roman hsitorique avec ce qu'il faut de mystere et de romance je vous le conseille vraiment. Il aborde trois guerre, La 1ere guere modiale, la 2nd guerre mondiale et la guerre froide a travers 6 familles: russes, allemandes, anglaise et americaine. Scandales politique, manipulations, espionnage, combat ideologique, amours caches et liaisons dangeureuses sont de la partie.
Dans le meme genre, l'auteur a aussi ecrit 2 livres sur le Moyen-Age qui sont juste... un regale autant dans l'intrigue que dans l'ecriture, par contre c'est tres cru mais bon c'est l'epoque qui le veut...
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Llewella Mer 9 Nov 2016 - 12:55

J'ai lu la semaine dernière Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie. Un régal ! Plongé dans la Chine maoïste, on redécouvre la littérature française d'un oeil neuf. C'est une richesse, une découverte et non une contrainte scolaire.
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 12 Empty Re: Lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum