Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre portrait chinois

+15
Sweetdream
Sinead
Maritas
-Ellana-
Calypso
Miu Chan
Lieska
Melwenn
Yzanelle
paulinette
Allyster
Laurelaï
Tom
Fraise
Ipiu
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Melwenn Dim 12 Mai 2013 - 22:14

Cool cool, un portrait chinois!

Si j’étais un objet, je serais le tableau noir sur lequel le cancre dessine le visage du bonheur avec des craies de toutes les couleurs.
Si j’étais un héros de littérature, je serais Tobie Lolness, pour pouvoir voir le monde sous un nouvel angle, pouvoir me balader dans les branches d'un arbres et devenir ami avec les coccinelles.
Si j’étais une saison, je serais un hiver enneigé, pour voir les enfants sortir de chez eux avec des yeux illuminés, pour les familles qui s'unissent autour d'un chocolat chaud et pour le froid qui pique les joues.
Si j’étais un plat, je serais des pêches cuites au four parce que c'est ce que je réclame ma grand-mère à chaque fois que je mange chez elle et que ça sent super bon.
Si j’étais une couleur, je serais le bleu, celui du ciel et celui des murs de ma chambre. Un bleu profond, un bleu océan, un bleu qui engloutit tout ce qui l'entoure et le rend plus calme, plus serein.
Si j’étais un endroit, je serais le sommet d'un arbre, là où les branche semblent toucher le ciel, là où viennent chanter les oiseaux, là où l'enfant s'apprête à grimper pour tenter de toucher les étoiles.
Si j’étais un proverbe je serais "Ne soyez rien, devenez sans cesse." (Alain Damasio)
Si j’étais un animal, je serais un loup, aimant la solitude mais ne pouvant se passer de compagnie. Profitant du soir pour hurler à la lune avant de partir se promener d'un pas indolent sous l'ombre des arbres de la forêt.
Si j’étais un film, je serais Into the Wild parce que qui n'a jamais rêvé de tout quitter et de partir vivre libre au milieu de la nature?
Si j’étais un vœu, je serais celui d'une glace parfum fruit de la passion. Parce que Votre portrait chinois - Page 2 3505463539

Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Laurelaï Lun 13 Mai 2013 - 19:08

C'est joli...
Désolée de ne pas être plus constructive mais bon, voilà... Votre portrait chinois - Page 2 1786855203
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Ipiu Mar 14 Mai 2013 - 19:03

Tobie.
Le bleu.
"Ne soyez rien, devenez sans cesse."

Votre portrait chinois - Page 2 3505463539 Votre portrait chinois - Page 2 3505463539 Votre portrait chinois - Page 2 3505463539 Votre portrait chinois - Page 2 3505463539
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Lieska Mar 18 Juin 2013 - 18:50

oh ! ça a l'air rigolo ça !!

Si j'étais un objet, je serais une guitare manouche et j'accompagnerai mon musicien partout !
Si j'étais un héros de littérature, je serais Steppe parce que des cheveux en gazon c'est le top !
Si j’étais une saison, je serais le printemps , doux, imprévisible et fleuri 
Si j’étais un plat, je serais un poulet au lait de coco avec du riz et le l'ananas  parce que c'est booonn
Si j’étais une couleur, je serais le vert car c'est la nature, le vert
Si j’étais un endroit,je serais la Camargue parce que...c'est beau ! 
Si j’étais un proverbe je serais "Le cosmos est mon campement" (Alain Damasio)
Si j’étais un animal, je serais un cheval et je finirais en lasagnes ...je serais libre de COURIR sans avoir mal partout
Si j’étais un film, je serais Forest Gump, parce que "la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Si j’étais un vœu,je serais celui que font les faiseurs de paix , les vrais gens avec le cœur ouvert, un vœu de paix et d'amour et aussi D'ANARCHIE , parce que fuck le system




voila !
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Miu Chan Mer 19 Juin 2013 - 13:46

Je me lance!

Si j'étais un objet, je serais un livre.
Si j'étais un héros de littérature, je serais un personnage surgit d'un monde éphémère.
Si j'étais une saison, je serais le printemps.
Si j'étais un plat, je serais un sushi, parce que c'est juste divin
Si j'étais une couleur, je serais de la couleur de la mer changeante et celle du désert.
Si j'étais un endroit, je serais un désert, solitude et silence.
Si j'étais un proverbe, je serais "le hasard n'existe pas" - Pierre Bottero.
Si j'étais un animal, je serais un oiseau, libre, volant dans un ciel trop bleu aux nuages trop blancs.
Si j'étais un vœu, je serais celui qui fait vivre.

Voilà Smile
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Calypso Mer 19 Juin 2013 - 14:35

Moi aussi je vais avoir du mal à être constructive là mais... HAAAAAAAAAAN, C'EST TROP KAWAII (= "mignon" en japonais) !!!
Voilà, ça résume plutôt bien ^^
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Melwenn Mer 19 Juin 2013 - 17:16

Noisette a écrit:Si j’étais une saison, je serais le printemps , doux, imprévisible et fleuri
Surtout imprévisible cette année! Laughing

Miu a écrit:Si j'étais une couleur, je serais de la couleur de la mer changeante et celle du désert.
Un genre de croisement entre bleu/vert/gris/jaune? Ça doit être spécial comme couleur...


Ils sont cools (ça prend un "s" cool?) vos portraits japonais! Very Happy
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Miu Chan Mer 19 Juin 2013 - 17:39

Soit la mer, soit le désert. Pas les deux à la fois. Quoique... Y a bien du sable sur les plages...
Bref. La mer, ou le désert. Votre portrait chinois - Page 2 2013935694
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par -Ellana- Ven 28 Juin 2013 - 10:39

On peut rajouter une catégorie ? La musique manque je trouve...
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Ipiu Ven 28 Juin 2013 - 11:29

Ce n'est pas nous qui avons construit le portrait, nous avons juste repris celui que Pauline avait fait pour Lecture Academy =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Maritas Mar 3 Déc 2013 - 21:48

Ah les portraits chinois j'adore me prendre au jeu, voici le mien:

Si j’étais un objet, je serais un livre, je crois que c'est le seul objet avec lequel je suis maniaque, je vais super attention à mes livres, ils m'apportent tellement
Si j’étais un héros de littérature, je serais Ellana Caldin, avoir une liberté totale et arpenter la voie des Marchombres <3 c'est beau de rêver
Si j’étais une saison, je serais le printemps, la chaleur revient et la joie aussi
Si j’étais un plat, je serais ...aucune idée
Si j’étais une couleur, je serais soit violet, vert, rouge ou noir
Si j’étais un endroit, je serais une bibliothèque originale
Si j’étais un proverbe je serais, je ai 2 en fait:
C'est la vraie vie qui est effrayante, pas l'imaginaire. Tim Burton
Il existe quantité d'objets magiques qui s'appellent des livres et qui répondent parfois à nos questions. Erik L'Homme

Si j’étais un animal, je serais un cheval, pouvoir galoper au vent et être libre le temps d'un instant
Si j’étais un film, je serais Sweeney Todd de Tim Buton.
Si j’étais un vœu, je serais "réaliser ses rêves"
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Sinead Jeu 24 Avr 2014 - 16:35

Si j'étais un objet je serais un beau carnet PaperBlanks, n'importe lequel.
Si j'étais un héros de littérature je serais Antigone d'Anouilh.
Si j'étais une saison je serais toutes les saisons, je crois... Je serais les feuilles de l'automne, la neige de l'hiver et les fleurs du printemps.
Si j'étais un plat, je serais un porc au caramel.
Si j'étais une couleur je serais vraiment très changeante.
Si j'étais un endroit, je serais une forêt.
Si j'étais un proverbe je serais "Mieux vaut être lent qu'être à l'arrêt", proverbe chinois.
Si j'étais un animal je serais un oiseau de paradis.
Si j'étais un film je serais Le voyage de Chihiro, parce ue je pleure à chaque fois et qu'il est monumental..
Si j'étais un vœu je serais une étoile filante.
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Ipiu Sam 30 Aoû 2014 - 21:46

Sinead, j'aime beaucoup : Paperblanks / Le voyage de Chihiro / l'étoile filante I love you

Mon portrait a déjà 2 ans et j'ai eu envie de le refaire parce que ça évolue ces petites bêtes là ^^ Et puis ça permettra aux nouveaux membres de s'y essayer si l'envie leur en prend Wink

Donc l'ancien :
Ipiu a écrit:Si j’étais un objet, je serais un livre pour la Vie qu'on y trouve, pour les aventures jusqu'au bout de la nuit. [Sinon j'aurais bien dit une géode de pierre, mais je ne considère pas forcément ça comme un "objet" ^^]
Si j’étais un héros de littérature, je serais Lúthien parce que son histoire, racontée par Tolkien, est l'une des plus belles jamais écrites.
Si j’étais une saison, je serais l'été pour le bleu du ciel, le soleil, la lumière et la chaleur (ah ah, raté en ce moment x)).
Si j’étais un plat, je serais des frites parce que les pommes de terre c'est trop bon ^^
Si j’étais une couleur, je serais le bleu, évidemment. Bleu-ciel, bleu-mer, bleu-éternité.
Si j’étais un endroit, je serais les rivages de Belle-Ile, parce que Gwendalavir... I love you
Si j’étais un proverbe je serais "Semons l'intention de l'avenir dans la réalité du présent" (Pauline Alphen).
Si j’étais un animal, je serais un papillon pour la transformation Votre portrait chinois - Page 2 3869964021
Si j’étais un film, je serais L'étrange histoire de Benjamin Button, pour la poésie.
Si j’étais un vœu, je serais celui d'une vie intense et sereine.

Et le nouveau :

Si j’étais un objet, oui je serais toujours un livre, parce que je ne peux imaginer ma vie sans.
Si j’étais un héros de littérature, je serais Maya (Les Eveilleurs) parce que je l'admire depuis le début ou je serais Clémence (La colère des hérissons) pour sa force et sa détermination, sa capacité à se battre pour ce en quoi elle croit.
Si j’étais une saison, je serais l'été pour les mêmes raisons qu'il y a 2 ans sauf que cette année dans le sud je suis servie ^^
Si j’étais un plat, je serais... yep, les pommes de terre ça ne change pas non plus x)
Si j’étais une couleur, je serais... le BLEU ! Razz
Si j’étais un endroit, je serais les mille petits endroits de rêve, de beauté et de sérénité que je trouve chez ma mère, perdue dans la nature, au bord de la rivière Votre portrait chinois - Page 2 1786855203
Si j’étais un proverbe je serais "Nos rêves n'ont de force et de valeur que si l'on se bat pour qu'ils deviennent réalité" (Pierre Bottero)
Si j’étais un animal, je serais un chaaaaaat, parce que le mien me manque trop Crying or Very sad
Si j’étais un film, je serais Nos étoiles contraires (parce que c'est le dernier que j'ai vu et qu'il m'a marquée) ou Nostalgie de la lumière, parce que ce serait trop long à expliquer...
Si j’étais un vœu, je serais... (chut, c'est un secret... Wink )
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Sweetdream Ven 31 Oct 2014 - 14:23

Vos portraits chinois sont magnifiques *_* Votre portrait chinois - Page 2 3505463539
Voilà le mien :

Si j'étais un objet, je serais un livre, pour toutes les aventures qu'il nous fait vivre, pour tout les sentiments et émotions qu'il nous fait ressentir.
Si j'étais un héros de la littérature, je serais Nihal de la Terre du Vent pour son courage et sa détermination  Votre portrait chinois - Page 2 3505463539
Si j'étais une saison, je serais l'hiver, pour la pureté de la neige et le bruit des pas feutrés dans celle-ci.
Si j'étais un plat je serais un gâteau aux petits beurres (c'est juste à tomber *_*)
Si j'étais une couleur, je serais le vert pour la beauté de la nature qu'elle représente  Votre portrait chinois - Page 2 3528498655.
Si j'étais un endroit, je serais une grande bibliothèque avec pleiiiin d'étages, comme dans "La Belle et la Bête" ( quelle référence  Votre portrait chinois - Page 2 3167405077 )
Si j'étais un proverbe, je serais : "Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler".
Si j'étais un animal, je serais un oiseau pour la liberté  Votre portrait chinois - Page 2 3276626838 .
Si j'étais un film, je serais "La couleur des sentiments" pour le désir de liberté et d'égalité.
Si j'étais un voeu, je serais celui que le monde devienne meilleur...
Voili voilou  Votre portrait chinois - Page 2 3505463539
Sweetdream
Sweetdream
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans la ballade entraînante des mots...

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Pandabrutie Dim 9 Nov 2014 - 15:37

J'ai lu tout vos portrait chinois et ils sont super bien, voici le mien :

Si j'étais un objet je serai une lampe qui guide les personnes dans l'obscurité.
Si j'étais un héro de la littérature je serais Allie Sheridan (Night School) pour sa force de caractère et son entêtement.
Si j'étais une saison je serai l'hiver parce que voir tomber la neige est quelque chose de magique et d'éphémère.
Si j'étais un plat je serai un cookies au chocolat parce que c'est délicieux (ce n'est pas techniquement un plat mais ça se mange quand même).
Si j'étais une couleur je serai bleu turquoise parce....
Si j'étais un endroit je serai le sommet du Mont Blanc parce que c'est là où on se rend compte que ce qui nous entoure est infiniment plus grand que notre petite personne.
Si j'étais un proverbe je serai "Savoir, penser, rêver tout est là" Victor Hugo
Si j'étais un animal je serai un tigre parce que c'est un animal fière et libre et magnifique.
Si j'étais un film je serai Gravity pour le voyage dans l'espace, l'infinité et aussi pour le courage.
Si j'étais un vœu je serai la paix.Votre portrait chinois - Page 2 3505463539
Pandabrutie
Pandabrutie

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 26
Localisation : quelque part entre les mondes

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Misuto Dim 9 Nov 2014 - 19:02

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté ici ! Mieux vaut tard que jamais

Si j'étais un objet je serai un stylo. Parce qu'il est l'instrument qui fait naître les mots, et ces mots sont des Lumières.
Si j'étais un héro de la littérature je serais Nihal de la Terre du Vent. Parce qu'elle a la haine en elle. Parce que malgré cette haine elle apprend doucement à aimer la vie.
Si j'étais une saison je serais l'été, pour la chaleur et l'odeur de soleil?
Si j'étais un plat je serais du poulet tikka massala ! Parce que c'est épicé. Et les épices c'est la vie !
Si j'étais une couleur je serai le bleu
Si j'étais un endroit... et bien je n'en serai pas un.
Si j'étais un proverbe je serais "Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie"
Si j'étais un animal je serai un zèbre. Animal mystérieux que l'homme n'a jamais réussi à comprendre. Et encore moins à dresser.
Si j'étais un film je serais Le cercle des poètes disparus
Si j'étais un vœu je serais l'Amour
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Ipiu Dim 23 Nov 2014 - 15:00

Sweetdream a écrit:Si j'étais une saison, je serais l'hiver, pour la pureté de la neige et le bruit des pas feutrés dans celle-ci.
Oui, je dois avouer que moi aussi, malgré ma préférence pour l'été =)

Sweetdream a écrit:Si j'étais un plat je serais un gâteau aux petits beurres (c'est juste à tomber *_*)
Humm... J'peux avoir la recette ? S'il te plééééé  Embarassed

Sweetdream a écrit:Si j'étais un endroit, je serais une grande bibliothèque avec pleiiiin d'étages, comme dans "La Belle et la Bête" ( quelle référence  Votre portrait chinois - Page 2 3167405077 )
Je ne me souviens plus de ce dessin animé mais j'approuve cette bibliothèque quand même ^^


Pandabrutie a écrit:Si j'étais un objet je serai une lampe qui guide les personnes dans l'obscurité.
Votre portrait chinois - Page 2 3505463539

Pandabrutie a écrit:Si j'étais une saison je serai l'hiver parce que voir tomber la neige est quelque chose de magique et d'éphémère.
Idem que précédemment ^^

Pandabrutie a écrit:Si j'étais une couleur je serai bleu turquoise parce....
Copiiiiiine cheers  Votre portrait chinois - Page 2 3241521018

Pandabrutie a écrit:Si j'étais un endroit je serai le sommet du Mont Blanc parce que c'est là où on se rend compte que ce qui nous entoure est infiniment plus grand que notre petite personne.
Oui. Mille fois oui (le problème c'est qu'il faut réussir à y monter ^^")


Misuto a écrit:Si j'étais une couleur je serai le bleu
Idem  Razz

Misuto a écrit:Si j'étais un endroit... et bien je n'en serai pas un.
Ah ah ^^ Ca se développe ça ! What a Face

Misuto a écrit:Si j'étais un proverbe je serais "Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie"
Votre portrait chinois - Page 2 3505463539

Misuto a écrit:Si j'étais un animal je serai un zèbre. Animal mystérieux que l'homme n'a jamais réussi à comprendre. Et encore moins à dresser.
Alors ça ! C'est original ! J'aime =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Yzanelle Dim 23 Nov 2014 - 17:52

Ohlala j'ai eu trop envie de le refaire, et je fais QUE CE QUE JE VEUX, alors voilà.

Si j’étais un objet? Je me souviens que j'avais dis que je serais une page blanche, la première fois. Pour rester dans l'idée, je serais un stylo. L'infini des possibles, c'est bien, sinon en fait quelque chose. Il faut prendre le contrôle les amis.
ÉDIT: j'avais pas vu, Misuto. XD
Alors je serais une guirlande de lumières, comme sur les sapins ou dans les rues.
Si j’étais un héros de littérature? Aurélien, de Aurélien d'Aragon. Parce que c'est un livre très joli.
Si j’étais une saison? L'hiver, la neige, le blanc, la fumé du froid quand on souffle qui se mélange à celle des cigarettes. C'est cool l'hiver.
Si j’étais un plat? Mmmm. Je sais même pas le nom de ce truc. Une espèce de fromage blanc avec des herbes et des tomates. C'est libanais, et c'est bon et je veux en manger tout les jours, et c'est encore meilleur avec des gens qu'on aime bien.
Si j’étais une couleur? Le blanc. Parce que. C'est tout.
Si j’étais un endroit? Mon toit. J'aime bien mon toit, c'est plat et on voit Paris et les lumières la nuit.
Si j’étais un proverbe? Ça dépend de la définition de proverbe. Je vais partir sur une citation, parce que je suis une rebelle et tout. "C'est en nous qu'il nous faut nous taire" -Aragon. (Non, aucun problème avec cet auteur, moi.)
Si j’étais un animal? Un hér... Porc-épic. Parce que ça pique. Mais que c'est cool. Et puis quand on essaie de se rapprocher trop on se pique. Mais trop loin c'est triste. J'aime bien les porcs-épic.
Si j’étais un film? Harold and Maud. C'est joli. (J'aime bien les choses jolies.)
Si j’étais un vœu? Un vœu absurde. Le genre tellement absurde qu'on le dit pas. Un vœu idiot, égoïste, impossible. Pas noble.
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Sweetdream Ven 28 Nov 2014 - 18:26

Ipiu a écrit:    Sweetdream a écrit:Si j'étais un plat je serais un gâteau aux petits beurres (c'est juste à tomber *_*)

Humm... J'peux avoir la recette ? S'il te plééééé  Embarassed
   
Va falloir que je demande à ma grand-mère ( je ne suis pas aussi douée qu'elle, on va pas se voiler la face Razz ) mais dès que je l'ai je te la donne, compte sur moi Wink !

Yzanelle a écrit:Si j’étais un endroit? Mon toit. J'aime bien mon toit, c'est plat et on voit Paris et les lumières la nuit.
Oh la la ça doit être tellement magnifique de voir Paris la nuit *_* Votre portrait chinois - Page 2 3505463539
Sweetdream
Sweetdream
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans la ballade entraînante des mots...

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par -Ellana- Mar 17 Mar 2015 - 18:33

Je me disais qu'on pourrait déplacer ce sujet dans les Mille Chemins du Jeu ?

Et puis comme au final j'ai jamais fait mon portrait chinois, je m'y mets ^^
(y a quelque chose qui m'énerve beaucoup dans les portraits chinois, c'est que j'ai toujours tendance à penser à ce que je préfère plutôt qu'à ce que je serais, et ça a l'air de rien mais ça fait buguer mon cerveau.)

Si j’étais un objet, je serais une chaussette. C'est trop cool comme mot.
Si j’étais un héros de littérature, je serais Hamlet-l'amour-de-ma-vie. (Voila ce qui me dérange dans les portraits chinois, je dis que le héros de littérature que je serais c'est Hamlet alors qu'en vrai c'est juste celui que je préfère. Ou alors c'est mon préféré parce qu'il me ressemble. Ça doit être ça. On a tous les deux le syndrome du raton-laveur. (vous inquiétez pas, je développerai ça dans la partie animal))
Si j’étais une saison, je serais le printemps, parce que quand il fait juste chaud tout comme il faut avec une petite brise tout comme il faut, c'est trop wahou.
Si j’étais un plat, je serais une piscine de dragibus. Ou alors des patates au beurre, avec du poisson.
Si j’étais une couleur, je serais le rouge, parce que c'est trop puissant comme couleur.
Si j’étais un endroit, je serais le col de la Sitre dans le Massif de Belledonne (nan en fait là non plus je "serais" pas, c'est juste que c'est un truc marquant pour moi) parce que c'est la rando qui m'en a le plus fait baver dans toute ma vie de marcheuse estivale, et que la vue était bluffante et qu'on a fait une trop belle photo là mais que je sais plus qui l'a prise et que je rêve de la retrouver.
Si j’étais un proverbe, je serais plutôt une citation parce que je connais pas trop de proverbe que j'aime, et puis ce sera Whitman pour changer, "Que tu es ici - que la vie existe, et l'identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime."
Si j’étais un animal, je serais un raton-laveur. Peut-être. Nan parce qu'en fait j'ai inventé un syndrome (SYNDROMES JE VOUS AIMEUH) que j'ai appelé "Syndrome du raton-laveur" pour une raison débile, et qui désigne le fait de dramatiser sa vie, pas forcément négativement, mais de faire de toute chose qu'on voit un gros truc lyrique, d'être touché par tout, de tout prendre au sérieux.
Si j’étais un film, je serais le Cercle des Poètes Disparus, parce que Whitman. Je ne passe pas un jour sans penser à Whitman.
Si j’étais un vœu, je voudrais avoir plus de temps pour aller au cinéma. La paix dans le monde, c'est devenu mainstream.


Désolée j'ai pas rendu une copie très propre.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Olyvia Ven 20 Mar 2015 - 19:04

Chacun son tour !

Si j'étais un objet je serais un livre inachevé parce que sa fin reste imprévisible.
Si j'étais un héros de littérature je serais Caracole parce que... y'a  rien a expliquer.  Wink
Si j'étais une saison je serais l'été pour les rayons du soleil qui réchauffe le corps et le coeur.
Si j'étais un plat je serais des lasagnes parce que y'a RIEN DE MEILLEUR!!!
Si j'étais une couleur je serais la camaieu de l'aurore parce que promesse du jour, de la vie.
Si j'étais un endroit je serais les bords de la Vézères  et ses saules pleureurs parce qu'enchanteur.
Si j'étais un proverbe je serais plutôt une citation : Y'a que les routes qui sont belles et peu importe où elles mènent. (Jean-Jacques Goldman)
Si j'étais un animal je serais une grue sauvage parce que rien ne l'empêche de voyager.
Si j'étais un film je serais Dans l'ombre de Mary parce que Walt Disney tient dans ses mains toute mon enfance.
Si j'étais un voeu je serais celui qu'on fait en soufflant sur les bougies de son gateau d'anniversaire.  Votre portrait chinois - Page 2 985951499
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Llewella Sam 21 Mar 2015 - 15:25

En effet Olyvia !

Si j'étais un objet, je serais une photo floue pour que chacun puisse imaginer un peu ce qu'il veut.
Si j'étais un héros de littérature, je serais Clochette (de Loisel) pour son caractère bien à elle, et ses chaussettes.
Si j'étais une saison, je serais le printemps pour le renouveau, comme un appel à la vie.
Si j'étais un plat, je serais une grosse tarte aux abricots avec de la poudre d'amande à partager, c'est le meilleur !
Si j'étais une couleur, je serais le vert clair des pousses tendre, pour sa fraîcheur.
Si j'étais un endroit, je serais la pointe de l'Espignette, pour sa proximité avec la mer et son côté sauvage.
Si j'étais un proverbe, je serais une citation : "Le biologiste passe, la grenouille reste", Jean Rostand, car les grenouilles sont notre futur !
Si j'étais un animal, je serais une grenouille, tout d'abord parce que c'est chouette (qu'est-ce que les chouettes viennent faire là dedans ?), ensuite parce que j'adore ça, et pour finir parce que ça avale avec les yeux (oui oui en effet Smile ).
Si j'étais un film, je serais La Belle et La Bête pour toutes les chansons, et les souvenirs avec ma sœur.
Si j'étais un voeux ? Et bien... Je serais celui d'avoir un peu plus de temps pour répondre à cette question. Accordé ?
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait chinois - Page 2 Empty Re: Votre portrait chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum