Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Votre personnage préféré?

+7
Lupia
Pandabrutie
Lieska
Yzanelle
Léti
sebast20
Melwenn
11 participants

Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Votre personnage préféré?

Message par Melwenn Jeu 16 Mai 2013 - 12:00

(Ayé je me lance dans la création de sujets, je suis une enfant précoce...)

Alors quel est votre personnage préféré? La fascinante Jwel? L'impulsive Claris? Le beau Ugh? (oui dans ma tête il est beau!) Jad le mystérieux? Blaise le "sage"? La belle Maya? (cherchez le jeu de mot naze dans cette phrase non-verbale What a Face ) La douce Deli ou encore le fier Blanc-Faucon?

Et je m'arrêtes avant de tomber en panne d'adjectifs parce qu'il y a tellement d'autres personnages! Mais peut-être que vous avez aussi plusieurs chouchous? Faites les nous partager! Very Happy
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par sebast20 Jeu 16 Mai 2013 - 19:18

O_O
Melwenn, comment as tu pu oublier Eben XD

Alors je commence pour ma part !
Débutons par Eben (qui est pour moi évident ^^)
Eben je l'adore ! Il dégage ce petit quelque chose qui me donne envie de le connaitre et surtout qu'on n'a que des bribes de son passé j'aurais bien aimé en apprendre plus.
[Ce qui va suivre sont des spoils plus ou moins importants de l'histoire d'Eben donc à vos risques et périls ! Wink ]
Spoiler:

Je pense relire le tome 1 pour pouvoir donner un avis un peu plus approfondie xD

Bonne soirée !
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Melwenn Mer 22 Mai 2013 - 16:38

Je n'ai pas oublié Eben, j'ai fait des choix tactiques pour ne pas nommer tous les personnages du livre. Votre personnage préféré? 985951499

Seb' (j'avais écris Bastien, je sais pas pourquoi Rolling Eyes ) j''aime beaucoup beaucoup tout ce que tu as dit sur Eben parce que ce n'est pas un personnage auquel j'avais accordé énormément d'attention (même si je l'aime bien).
Spoiler:

Mon personnage préféré à moi c'est Jweeeel! cheers (pas très loin devant d'autres mais quand même)
J'ai toujours aimé les personnages ayant un côté "guerrier" mais sans que cet aspect prenne le pas sur sa personnalité, et je trouve que chez Jwel c'est très bien réussi. Je l'ai vraiment découverte dans le passage où elle apprend à Deli, Claris, Jad et Ellel à tirer à l'arc, sa façon de décrire sa relation avec l'arc m'a séduite (là j'aimerai bien relire ce passage mais j'ai prêté le tome 1... Neutral ). Et puis aussi ses "disputes" avec Blanc-Faucon sur les coutumes ambraises ainsi que le couple qu'ils forment: un couple très amoureux, très uni mais en même temps divisé par le fossé social qui les sépare (mais je suis un peu jalouse quand même parce que dans ma tête Blanc-Faucon est du genre trèèèès mignon Votre personnage préféré? 1786855203 ).
Dans le tome 3 j'ai été enchantonnée quand j'ai appris que Jwel avait été Warda et encore plus quand j'ai su qu'elle avait arrêté. Ça peut paraitre paradoxal mais même si j'aime beaucoup les wardas je trouve qu'ils ne correspondent pas vraiment à Jwel à cause de leur côté "meurtrier" (c'est un peu extrême comme mot) alors que Jwel a été élevée par Maya et Bahir donc je l'imagine dotée d'une certaine douceur.
Et puis c'est quand même la maman de Merlin. Votre personnage préféré? 3505463539

Brefouille, j'ai vachement hâte qu'elle revienne pour la connaitre mieux (pourvu qu'elle revienne...).
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par sebast20 Mer 22 Mai 2013 - 20:52

Raah Mel' tu m'a spoiler sur Jwel ! XD
Warda o_o Qu'est ce que c'est que ça ? (Non ne réponds surtout pas ! ^_^')

Sinon c'est vrai que ça aurait été bien
Spoiler:

Sinon sinon sur Jwel. Je suis d'accord avec toi (j'ai essayé de ne pas lire quand tu parles du tome 3 ><), Jwel est une archère mais une mère et une femme avant tout. J'aime beaucoup la façon dont elle apprend a Jad le tir à l'arc. Quand il dit à Ugh : "Elle m'a fait porter des sacs de pierres pour muscler mes bras" (citation approximative). J'ai bien rigolé ^^
J'aime beaucoup sa relation avec sa famille, elle y est très attachée et justement c'est cet attachement qui l'empêche de suivre Blanc-Faucon a Ambrais ? (Ou Ambrois ? Je ne sais plus) Et aussi sa relation avec Blanc-Faucon qui sont tout les deux très attachants. Ils sont encore de jeunes amoureux assez maladroits du au fait de leur éducation totalement contraire è_é
Une archère qui se montre aussi très combative quand elle est aux cotés d'Eben contre les Sphères.

Voilà je vais m'arrêter là car après je n'en sais pas plus x)
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Léti Ven 24 Mai 2013 - 19:17

C'est amusant parce que je n'avais pas du tout pensé à Eben, vous me le montrez sous un nouveau jour !
Spoiler:

Pour ma part, mon personnage préféré, si je dois vraiment en choisir un seul est Claris. Pour plusieurs raisons : la première et la plus simple, c'est que je m'identifie à elle (alors qu'on a presque dix ans de différence, mais cela n'étonnera personne : je suis une gamine dans ma tête). Je partage parfois son impulsivité, son côté "je fais la tête parce que je suis persuadée que j'ai raison, même si j'ai peut-être tort"
Spoiler:
et surtout, l'idée qu'il faut se battre continuellement
Spoiler:

Ma seconde raison, c'est que c'est, à mon sens, le personnage qui a le plus matière à évoluer (et qui a déjà beaucoup grandi en 3 tomes !). Elle a beaucoup de choses à apprendre et à réaliser. Et j'aime désespérément ce genre de personnages. Peut-être parce que j'apprends ou réapprends avec eux. Sans doute parce que je les trouve riches, passionnants.
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par sebast20 Ven 24 Mai 2013 - 21:30

Pareil que toi Léti, à la fin du tome un je pensais que cela allait bien se terminer mais au fond de moi je savais que quelques personnages allaient y laisser des plumes...

Bon alors je me suis encore fait avoir avec les spoils (celui du tome trois XD) mais j'ai fait barrage. è_é

C'est vrai que je trouve que Claris est celle qui évolue le plus parmi les personnages, déjà au tome un on voit une évolution de son caractère. Ensuite au tome deux, ben c'est un peu difficile à dire mais j'ai été très touché par sa tristesse au début du tome... J'ai vraiment hâte de la retrouver au tome trois Very Happy
Par contre il y a des moments où j'ai du mal à l'apprécier, surtout quand elle fait ses crises de jalousie et qu'elle en veut à tout le monde >< Mais je trouve que c'est ce qui fait d'elle la plus normale entre elle et Jad. Elle se comporte comme une enfant, et par moment un enfant fait des débordements mais apprend. Donc d'un coté, même si je n'ai pas beaucoup apprécié ses crises, cela donne une dimension plus réaliste de son personnage. Après tout comparé à son frère elle a encore une âme d'enfant et c'est justement ça qui fait que les Vifs viennent vers elle ? Je ne sais pas...

J'aime beaucoup aussi sa façon d'être jalouse des héros masculins des histoires. Elle ne veut pas être une princesse passive et justement elle commence à changer cela x)

Conclusion même si ce n'est pas ma préférée, je suis d'accord avec toi Léti quand tu dis que ce genre de personnage est passionnant à suivre :3
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Melwenn Ven 24 Mai 2013 - 21:39

Par contre moi je ne suis pas d'accord pour dire que c'est à cause de son côté enfantin que Claris attire les Vifs. Very Happy
Parce que ça voudrait dire qu'en prenant de la maturité elle cesserai de les voir (donc dans pas longtemps puisqu'elle est de plus en plus mature de tome en tome) et ça me parait trop...étrange.
Pour moi Claris est "destinée" à voir les Vifs (un jour ou l'autre) et ceux-ci ne sont pas attiré que par son côté enfantin mais par quelque chose de plus puissant, peut-être lié à la prophétie, je ne sais pas trop.
Mais en tout cas le prétexte de l'âme d'enfant me parait trop léger, trop banal alors que les Vifs semblent porter une attention plus particulière à Claris.

Et moi je l'aime quand elle pique une crise, ça la rend tellement plus vivante, tellement plus elle. Et tellement plus nous aussi parce qu'on a tous piqué une crise un jour ou l'autre. What a Face
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Yzanelle Sam 25 Mai 2013 - 15:46

Hey!

J'me décide à poster ici (enfin).

Bon, déjà, évidement, y a Claris.
C'est vrai qu'elle peut être franchement agaçante mais c'est aussi ce qui fait qu'elle est attachante.
Et, elle a un rapport avec la disparition de sa mère qui est très... intéressant. Et beau.
Ouais, Claris c'est le genre de personnages qui sont intéressants dans la douleur. Du coup, j'en viens presque à regretter de savoir (parce que, pour moi, c'est évident) que Sierra va revenir. J'veux dire, par rapport à Claris, on perdra une facette très intéressante du personnage.
Puis, son coup des P.P., c'est marrant, j'avais le même quand j'étais petite. Faut dire que les livres où les héroïnes étaient des filles me semblaient moins palpitants. Pis, j'ai rencontré Ellana au détour d'une page.

Ensuite, y a Bahir. Lui, c'est juste un personnage immense. Il a ce rapport aux couleurs, cette douceur...
Spoiler:

Après viennent une multitude de personnages. Chandra, les filles Borges, Siffle Court et Blanc Faucon, Merlin... Tous sur un même pied d'égalité.

Enfin, vient Ugh. Lui, c'est mon préféré. Entre sa découverte de son père, sa timidité, ses sentiments embrouillés pour Claris et ses talents de musicien... il est juste génial!
Spoiler:

Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par sebast20 Sam 1 Juin 2013 - 20:58

Et encore Yza' tu es gentille en disant "agaçante" ^^ Elle est franchement énervante à l'extrême quand elle s'y met mais c'est aussi la plus sensible. C'set une fille qui est toujours entre deux eaux : elle aime son frère Jad mais le déteste par ce qu'il veut faire chemin séparé. J'aime bien son sens de la famille surtout par rapport à Eben **
Une fille qui est fait pour les activités au grand air comme son père è_é Personnellement en y réfléchissant bien je la vois mal Nomade de l'Ecriture. Elle n'est pas du genre à suivre sans réfléchir et sans rechigner surtout ^^ Elle est plus faite pour l'action (comme les Warda) que pour l'observation à mon humble avis.
Par contre Yza' je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle perdrait une facette très intéressante du personnage. Au contraire. On entrera plus dans le personnage. Il faut se dire que depuis ses trois lunées elle a omis la présence de sa mère la croyant morte, n'hésitant pas à se disputer avec son frère sur ça. Donc je pense que lors de leurs retrouvailles on pourrait voir un meilleur approfondissement de Claris. Elle a perdu son père, son frère fait chemin séparé donc retrouver un membre de sa famille après être seule (surtout sa mère) promets pas mal de bonnes choses je pense ^^

Pour Uhg je plussoie ! Il est génial à l'extrême ^_^ Je pense que c'est l'un des personnages qui a le plus évolué dans l"histoire pour le moment, surtout après son passage dans les Limbes Smile Il est devenu pratiquement le contraire dans le premier tome en terme de confiance. Et il a encore beaucoup de chose à nous montrer (Surtout avec ses capacités). Bref il va être géant **

Sinon moi je vais parler de Blaise. Ah Blaise ! Quel personnage fantastique ! L'un des piliers de l'histoire si vous voulez mon avis Very Happy Je voue un culte à ce vieillard gamin. Le principal mystère de ce personnage c'est son âge ! Oui, son âge ! Expliquez moi comment un vieillard comme lui à pu draguer une jeunette comme Chandra et avoir un enfant avec xD
Trêves de plaisanterie rentrons dans le vif du sujet ^^
Blaise pour moi est le centre de tout les personnages. C'est lui le phare. Je m'explique, il a été l'ami d'Eben, de Bahir, de Maya. Le précepteur des jumeaux, un "ami très proche" pour Chandra et le vieux de Ugh. Sans compter que son ancêtre est l'un des mystères principale de l'histoire. Il est le Mage comme on pourrait le dire, celui qui réfléchit, qui guide les autres. Il a une multitude de lien avec les personnages. Des liens différents.
Avec Eben il avait un lien presque paternel. J'ai vraiment été touché par son chagrin lorsqu'il parlait d'Eben :'( On voit que même s'ils n'étaient pas toujours d'accord, ils s'aimaient bien les deux bougres.
Ensuite on a sa relation avec Jad qui est un peu particulière : loin d'un proche mais loin d'un père aussi. Il est entre les deux, il lui apprend des choses, il se sent attaché au garçon (il le fait souvent remarquer dans le tome un) mais d'un autre compté le fait que Jad soit dans les Limbes n'a pas l'air de le troubler autant que je m'y attendais. ^^ Une relation profonde quand même car les deux apprennent de l'autre je trouve :')
Y'a Claris aussi, la tempête contre le chêne patient comme je le dis à chaque fois. Deux énergies contradictoires mais où chacun trouvent son compte. En y repensant Blaise peut être aussi énergique que Claris ^_^ J'aime beaucoup leur relation Smile
Et bien entendu après la tempête y'a le Volcan (Chandra) contre la Rivière (Blaise). Leur relation est la plus intéressante je trouve. Déjà y'a la différence d'âge énorme ! Mais aussi sur le fait qu'on ne sait pas où on va avec eux, on marche sur des oeufs. On croit qu'un jour ça va marcher et hop retournement de situation ils ne peuvent pas se voir. xD C'est l'une des plus fun.
Bon maintenant que je suis parti autant continuer ^^'
La meilleure évolution est celle avec Ugh. Au départ ils sont quasi étrangers mais au fil du tome un on apprend une chose importante (le fils !) et ils apprennent à se connaitre. A se connaitre à travers un voyage et un livre Coup de gueule mais aussi réconciliation au fil de l'histoire. Comme quoi être un père n'est pas facile facile (surtout à cet âge XD)

Voilà pour les relations (il y avait encore Maya et Bahir mais bon ça va ferait trop long ^^')

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il est comme une pièce. Pile c'est un vieux sage, Face c'est un enfant qui découvre la vie et qui fait des blagues. Cette différence de comportement est vraiment ce qui fait le principal attrait de Blaise. Et surtout que pour le soi disant Sage de l'histoire il ne sait pas grand chose sur l'histoire en train de se dérouler ^_^ L'aspect le plus touchant est lorsqu'il raconte l'histoire de son grand père. On voit une fracture dans le personnage qu'est Blaise. Bien qu'il dit qu'il n'y a rien de magique, on sent quand même qu'il veut voir les Vifs (qui sont presque magique hein) mais il en est incapable et cela se ressent très bien lorsqu'il est avec le Peuple des Arbres. Sa jalousie à leur égard en est presque sympathique. Après tout au fond de lui c'est encore un enfant je pense. Un enfant qui veut voir les Vifs et j'espère qu'un jour il pourra les voir car il le mérite quand même ! Very Happy
Mais le Must c'est que c'est l'un des personnages qui se posent le plus de questions, des questions qui font avancer l'intrigue mais dont il est encore incapable de répondre. Il est un peu comme le moteur de l'histoire, celui qui fait rend l'intrigue plus profonde et plus intéressante mais qui n'est pas fichu de donner des réponses ^^
Dans le tome 3 j'ai bien aimé voir son comportement depuis qu'il sait qu'il est Mage. "Oui je suis trop fort, je connais tout, je suis votre guide tout ça...", il a les chevilles qui gonflent comme un enfant qui apprend qu'il est exceptionnel ^^ Jusqu'au moment où il redescend sur terre è_é

Sinon pour finir mention spéciale à son duo avec Têtu ! Tout juste hilarant x'D

Ah oui il est aussi capable de communiquer avec les animaux donc il est encore plus classe 8D
Voilà voilà voilà pour mon personnage préféré ^_^
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 8:11

Voilà, truc classique, après une longue dissertation je viens de perdre tout mon texte..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 8:38

En bref, je les trouve tous passionnant et intéressant. On voit leur caractère se forger au fur et à mesure, dévoilant sans cesse leurs nouvelles particularités..
Sans mentir j'ai quand même mes chouchous:
- Claris: comme de très nombreux lecteurs je m'apparente à elle, fière, chevaleresque, colérique, tellement forte et courageuse malgré ses blessures! ( cela m'éloigne tous de suite de Jad...)
- Hugh: beau.. Non sans tomber dans le côté fan, il est finalement plus intéressant qu'il ne paraissait au premier tome ( plus sur de lui, artiste, le coquelicot à bien changé depuis son séjour "limbesque")
- Blaise: celui-là! Drôle, cinique, gentil, méchant, doux, rageur, jeune, vieux, attentionné, égocentrique, fort, faible, curieux.... Autant d'oxymore que ne révèle les multiples facettes de ses robes. Ce génie qui se veut "mage" mais (dans le tome 3) plus que Gandalf, moins que Dumbledore, plus que Yoda.. Mais ne lui déplaise il me fait penser à Gandalf le gris et à Maître Duom (Ewilan...), par son humour, son côté farceur et malicieux.. Un adjectif pour lui ? Multiple!!!
- Mais les autres m'intrigue aussi: Ellel et Déli par leur dualité, Merlin, Chandra..

C'est une vrai douleur de les voir mourir et j'avoue qu'au début du tome 3 lorsque Jad "disparaît aux yeux du lecteur" j'ai refermé le livre comme soufflé. Que faire sans ces exemples, dictant nos actes et nos pensées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Lieska Dim 29 Déc 2013 - 14:09


Tiens, j'ai jamais répondu à ce sujet !
En même temps, j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je pense de mes personnages préférés.

Pour ma part, c'est Bahir qui me fascine le plus. Sa façon de voir les choses, son coté papa poule et bien sur, l'artiste qu'il est et qu'il sera toujours, au fil des tomes, à travers les Chroniques et à travers Maya et les autres. Je ne vais pas m’étendre sur sa relation avec Maya, j'ai déjà fait un gros pâté dans le sujet des relations entre les personnages ^^
Et puis le fait qu'il soit aveugle et qu'il ai une barbe blanche ça lui donne un petit coté atypique ou loufoque...'fin je sais pas mais c'est chouette Very Happy

Sinon j'aime bien Eben, parce qu'il est triste \o/ et puis parce que c'est Eben.

Oh et en personnages vivants?? euh... J'avoue avoir un peu de mal avec les vivants les jeunes personnages (Sauf Merlin, parce qu'il est mimi et puis même, il a quelque chose de très mature en lui). Par contre j'aime beaucoup Blanc Faucon (parce qu'il est boooo) et sympathique, et Siffle Court aussi. Je suis d'accord pour le coté "Gandlaf" de Blaise et c'est vrai que c'est un personnage très intéressant Smile
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Pandabrutie Dim 26 Oct 2014 - 15:00

Oh là là ! Il y a tellement de personnages merveilleux dans ce livre que c'est dur d'avoir ses petits préférés. Ils ont tous leur caractère, leurs moments de joie et de peine, ils sont uniques.

J'adore le personnage de Claris, elle a un caractère fort, elle est courageuse, mais derrière ça elle est aussi fragile même si elle ne le montre pas beaucoup, et puis elle a quelque chose de particulier et plein de mystère avec les Vifs qui la suivent.
Jad c'est son contraire, il est plus effacé, plus réservé, il réfléchis plus avant d'agir. A travers les pages on le voit murir, grandir, et finalement on s'y attache.

J'aime aussi la famille Borges parce qu'elle est fusionnelle, ils ont besoin les uns des autres et se font confiance, c'est beau. Parmi eux je préfère Jwel parce que c'est une femme forte, qui sait se battre, mais aussi une mère sensible.

Ce que j'apprécie aussi dans les Eveilleurs c'est la place importante qu'on les animaux comme Athéna, la chouette de Blaise, elle nous rappelle qu'on a beaucoup à apprendre de la Nature. Longue-Vue est magnifique (dans me tête) avec sa particularité qui le rend unique et son caractère qui montre clairement que personne ne pourra le dresser, qu'il sera toujours maitre de lui-même.

Et enfin Sierra ! Son personnage est très particulier, c'est pour ça que je pense que c'est elle ma préférée. J'adore le mystère qui l'entoure, même si elle n'est pas très présente toute l'histoire tourne autour d'elle. C'est sa disparition qui rend Eben inconsolable, et qui marque tout le monde à Salicande. je n'arrête pas de me demander si elle va revenir, comment elle va revenir, ou elle était pendant tout ce temps et surtout pourquoi ?
Tellement de suspens !
Pandabrutie
Pandabrutie

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : quelque part entre les mondes

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Lupia Lun 8 Déc 2014 - 19:04

Moi les personnages que je preferent sont:
-Ellel pour sa fragilité et sa douceur et que je sens plutôt proche d'elle
-Merlin car (il est trooop mignon) son approche aux autres est juste fascinante et extraordianaire et aussi j'avoue parce que je connais quelqu'un qui lui ressemble Smile

Et il y a plein d'autres personnages que je rêve de connaitre mieux tel que Bahir, Maya, Blaise, Jors, Sierra et Eben.
Qui je pense etre des personnages sans fond avec une sagesse et des secrets plus mystérieuses que le phare.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty réponse

Message par lune d'été Jeu 26 Nov 2015 - 20:19

Moi c'est Claris, Jwel et Ugh
lune d'été
lune d'été

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 22
Localisation : dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Olyvia Mar 16 Fév 2016 - 10:45

Jamais  posté sur ce sujet Very Happy

Je crois bien que j'adore la famille Borges (je sais c'est pas un personnage c'est toute une famille mais personne ne m'en voudra parce qu'ils sont vraiment géniaux !!!). Ils ont quelque chose de... Unique , une puissance douce et belle qui les rassemble où qu'ils soient. Chacun a son propre caractère bien affirmé ! Et c'est ça qui me plait , ça les rends plus ... Vivants, et nous aussi.

Sinon après j'adore Ugh il est vraiment... C'est Ugh quoi ! Very Happy Et puis en relisant le premier poste j'ai trouvé ceci
Melween a écrit:Le beau Ugh? (oui dans ma tête il est beau!)
T'inquiète pas dans ma tête aussi il est beau ! Very Happy
Non sans rire, bien au delà de ce physque d'Apollon , j'aime vraiment la façon dont il a évolué, toujours fidèle à lui même, avec une multitude de talents ... Mais ce que j'aime surtout , c'est sa relation avec Blaise, ils sont tellement  maladroits et génés que c'en est attendrissant et franchement drole parfois ! Very Happy

Et puis après il y a tous les autres personnages Claris, Jad, Chandra, Eben,... Mais alors là on a pas fini !!
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par azertyuiop Sam 14 Mai 2016 - 15:02

Mon personnage préféré est sans hésiter Claris, quand j'ai commencer les éveilleurs j'ai trouver qu'elle etait tout à fait dans mon états d'ésprit notamment grâce au PP, phénomène que je ressens aussi dans les livres que je lis (ce qui m'a valu des discutions intéressant avec ma mère et la sœur de ferventes défenseuse du cas d'Hermione GRANGER)
En plus Claris a quasiment mon âge ce que rapproche forcément quand la plupart des personnage de livre évolue beaucoup trop vite (en âge) à mon goût.

En gros je me sens tellement en fase avec elle que j'ai attendu d'enfin la voir pendant tout la tome quatre. Et que je trouve qu'on ne me vois pas assez de manière générale (mais en même temps si on faisait ce que je voulais ce livre serait juste sur elle, et ça serait quand même un tououout petit peu dommage)
azertyuiop
azertyuiop
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 20
Localisation : Cherchez un livre, je suis derrière !

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Lupia Ven 20 Mai 2016 - 19:08

Cela n'a rien à voir mais, Newkinou, est ce que c'est toi qui a fait le dessin de ton profil ? Parce qu'il est vraiment beau !
Sinon je suis aussi une fervente défenseuse d'Hermione mais par contre en PP je citerais Katniss Everdeen qui m'insupporte au plus haut point et que je trouve très très naïve.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Krys' alid Reimu Sam 10 Sep 2016 - 15:26

LUPIA a écrit : Sinon je suis aussi une fervente défenseuse d'Hermione a écrit:
Tout à fait d' accord, Hermione est à la fois raisonnable, et parfois complètement impulsive
(quand elle gifle Malefoy par exemple), même si je suis d' avis que Harry est un peu trop le centre du monde... pirat , et elle est brillante aussi (L' A.D!!!).
Bref...je m' arrête là pour Miss Granger...

Sinon mes persos préférés sont sans conteste Claris et Jwel ...et Blaise aussi!

comment ça j' ai pas le droit d' avoir trois persos préférés ?! Votre personnage préféré? 3167405077


Claris pour sa bipolarité: à la fois toujours plongée dans ses livres et passionée d' escrime: qui a dit que ces deux qualités étaient incompatibles? Votre personnage préféré? 985951499
Et puis j' adore son impulsivité, qui la fait toujours braver les interdits ( ce qui est soi-disant réservé aux garçons par exemple ), et la maturité qu' elle acquiert peu à peu...
ATTENTION SPOILER:
Lorsqu' elle se rend sur l' île aux trois soleils, elle devient plus sensible, plus ouverte...
J' ai hâte de la retrouver chez les Nomades de l' Ecriture...

Jwel parce que j' ai un petit gros faible pour les femmes rebelles et indépendantes,( les féministes! bounce ) et Jwel remplit admirablement cette condition en refusant l' éducation sexiste d' Ambrais! En plus elle a cette concentration intérieure vertigineuse, qui caractérise tous les Borges...et lui permet d' être une tireuse redoutable! Twisted Evil
J' adore aussi Maya, pour sa grande maturité intérieure, et aussi parce qu' elle est maîtresse dans l' apaisement des troubles des autres, alors qu' elle même aurait des raisons de se faire du souci...pas de spoiler, mais ceux qui ont lu le tome 4 comprendront...
Le personnage d' Ellel gagnerait à mon avis à être développé...elle est touchante.
(c' est le petit ange de la série clown )

Blaise...pour sa bipolarité Laughing (oui j' ai un problème avec le paradoxal

d' ailleurs si vous êtes adepte du mouvement baroque rejoignez moi

)...
D' un côté, sa grande sagesse, et son recul par rapport à l' évolution de Salicande: il sent que l' autarcie dure du temps d' Eben s' effrite, il comprend l' importance de l' intégration des Empathes, dans ces temps troublés par les réminiscences des Temps d' Avant...Il est à la limite du progrès ouvert par les nouvelles perspectives et de la méfiance envers un passé traumatisant...
De l' autre: son émerveillement de petit garçon
Emerveillé par les réactions imprévisibles de Chandra, il ne les comprend pas, et parfois ressemble à un petit enfant naïf # trooop chou Votre personnage préféré? 3505463539
Emerveillé par la découverte du monde des Empathes, il maîtrise la théorie de l' ouverture, mais a un peu de mal en pratique...
ATTENTION SPOILER:
(l' épisode du lac)
Krys' alid Reimu
Krys' alid Reimu

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 23
Localisation : *Dans mon monde de rêves et d' espoir* /Protectrice de la Passion et de l'Equilibre./Samouraï Surréaliste./Marchombre

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnage préféré? Empty Re: Votre personnage préféré?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum