Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

5 participants

Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Tom Lun 25 Juin 2012 - 9:58

Bonjour !
Je ne sais pas si vous aviez participé mais si je ne suis pas le seul je me suis dit... je vais créer un sujet pour tous ! Sur Lecture Académy il y avait eu un concours de fan fictions ! J'avais participé, voici mon texte :




Eben pensait. Il se souvenait. Il laissait ses souvenirs remonter à la suface. Enfouis, glacés... Et il la voyait. Il voyait Sierra.


***

C’était une décade avant les trois ans de Claris et Jad. Ils étaient rendus tout joyeux par la neige et leurs parents leurs avaient promis une surprise. La neige crissait sous leurs pas et les enfants riaient, se lançant des petites boules de neige. Et après un petit chemin sous de grands arbres, ils avaient débouché sur une grande clairière où trônait un lac. Grand, et recouvert d’une épaisse couche de glace. Les enfants avaient écarquillé les yeux tandis que leurs parents enfilaient des patins à glace à leurs pieds. Un des seuls objets resté du Temps d’Avant. Ils avaient décidé que Claris serait aidé par Sierra et Jad par Eben. Et ils avaient commencé. Rires, et pleurs... Joie et jalousie. Les jumeaux adoraient ça et riaient aux éclats ! 2 heures après, Claris s’était un peu éloigné et avait lâché les mains de sa mère. Elle avait glissé un moment, seule. La petite fille s’était rapprochée d’un endroit où la glace était plus fine... et soudain, elle avait craqué ! Claris était tombée. Où plutôt, elle avait failli tomber. Seuls Eben et Sierra les avaient vus. Des élémentaux avaient surgis de l’air et avaient poussé Claris, qui s’était retrouvé par terre, sans comprendre ce qui lui était arrivé. D’autres Elémentaux, cette fois ci sortis de l’eau, avaient refermé le trou et c’était comme si rien ne s’était passé. Ils étaient rentrés, Claris encore un peu dans ses esprits, Jad partageant son étonnement.

Le soir, après avoir couché leurs enfants, Eben et Sierra s’étaient assis, main dans la main, sous les étoiles.
- Tu les as vus toi aussi, avait murmuré Sierra après un long silence.
- Oui, mais je les avais déjà vu. Parfois. Ils la suivent. Et la protègent.
Sierra avait souri. Son beau sourire qui plaisait tant à Eben. En voyant ce sourire, Eben s’était embruni. Une pensée traversant son esprit.
- Sierra, promets moi que tu ne m’abandonneras jamais.
Elle avait tourné la tête, éberluée.
-Promets moi.
Elle l’avait regardée. Son expression s’était changée en amour et elle avait souri.
-Je te promets.
- Et promets moi, que même si tu partais un jour, tu reviendrais !
- Eben, jamais je ne partirais. Et même si je devais partir, je reviendrais.
Ils s’étaient embrassé...
***
Un de ses derniers baisers. Il avait encore son goût sur les lèvres... Et avant de s’endormir, une phrase se répéta dans son esprit. "Je reviendrais..."




Alors qu'en pensez vous ?
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Fraise Ven 13 Juil 2012 - 14:53

C'est trop bien !
j'adore l'idée du patin a glace, les objets des temps d'avant ^^
Fraise
Fraise

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Tom Ven 13 Juil 2012 - 15:01

Merci c'est super gentil de ta part !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Fraise Sam 14 Juil 2012 - 14:41

derien ^^
Fraise
Fraise

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par lenafontane Dim 19 Aoû 2012 - 23:44

J'avais aussi participé Smile

Le nomade de l’écriture crée son propre monde.
Il ne songe pas à ce que l’on pourrait en penser.
Il écrit pour lui ; pour avoir la chance de découvrir tous les recoins d’un monde naissant, pour s’inventer des vies meilleurs (ou pire ?), mais surtout, pour apaiser ses peines ou alors, pour coucher sur papier tous les sentiments qui l’envahissent.
Le nomade de l’écriture écrit pour donner de l’espoir, il espère bien que les lecteurs puissent réfléchir, rire et même pleurer.
Il aimerait transmettre tout l’amour du monde à travers ses mots.
Il souhaite (en secret) changer le monde, ou tout du moins, le rendre meilleur, plus vivable.
Il passe ses nuits à rêver d’Histoires inexplorées et ses journées se déroulent ensevelies sous des pages et des pages noircies par le trait fin d’un crayon.
Le nomade rêve en permanence. Il a tous les droits. Imaginer, transmettre, faire comprendre, apprendre. Tous ces mots en reviennent à un : Le partage. Celui entre l’écrivain et le lecteur.
Il écrit en prose, en vers comme il lui plaît.
Le nomade de l’écriture est libre, et c’est cela qui le rend si unique.
Carnest de Sierra, extraits In Archives apocryphes De la Guilde des nomades de l’écriture.
lenafontane
lenafontane

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : Suisse :D

http://leseveilleurs-paulinealphen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Tom Lun 20 Aoû 2012 - 9:35

Mais ouiiii je m'en souviens je l'avais adoré ce texte ! Wahou génial tu avais gagné ?
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par lenafontane Lun 20 Aoû 2012 - 16:35

Merci Smile Non, je n'avais pas gagné Sad
Les commentaires étaient en général positifs mais on me disait que j'étais un peu hors-sujet... J'avais juste eu envie d'écrire quelque chose au quel les autres lecteurs n'auraient pas pensés... Smile
lenafontane
lenafontane

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : Suisse :D

http://leseveilleurs-paulinealphen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Tom Lun 20 Aoû 2012 - 18:09

C'est nul en même temps car certains postaient une note nulle juste pour gagner !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par lenafontane Lun 20 Aoû 2012 - 18:10

Oui :/ Mais au final, c'est Pauline qui a choisi Smile Et le texte du gagnant était très bien Smile
lenafontane
lenafontane

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : Suisse :D

http://leseveilleurs-paulinealphen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Tom Lun 20 Aoû 2012 - 18:14

C'est lequel ?
Tu as lu le mien ? Smile
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Fraise Mar 21 Aoû 2012 - 14:26

c'est trop bien comme texte ! c'etait quoi le sujet enfait ?
Fraise
Fraise

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Aetia Mar 11 Déc 2012 - 18:58

C'est super ! J'adore l'histoire de Claris et des élémentaux. Et le texte sur le nomade l'écriture waw Shocked c'est vraiment vrai. Vous etes trop forts Very Happy
Aetia
Aetia

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Tom Mar 11 Déc 2012 - 19:05

Les élémentaux ? J'en parle pas ?
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Allyster Lun 25 Fév 2013 - 21:25

Wouah. Trop, trop bien ! (Oui, cet avis est extrêmement constructif tongue )
Le texte sur les Nomades de l'écriture est si beau, bien construit...
Et celui de Tom, trop choupinou ! On a envie d'avoir la suite... Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? 881397820
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Tom Dim 3 Mar 2013 - 21:32

Ah c'est bien gentil ! Ca fait un moment que je l'ai écrit j'aurais sûrement fait très différent aujourd'hui et mieux écrit !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ? Empty Re: Fan Fiction - Les Eveilleurs - Aviez vous participé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum