Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

+23
Chinmoku
Lupia
Olyvia
Shilaïan
Maritas
Murmure
Lieska
Calypso
Lucyll
-Ellana-
Arnaud.lebonsai
Thelally
Allyster
Aetia
C_lineK
Ida
lenafontane
Fraise
Silgurían
Elii'
Léti
Tom
Ipiu
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Ipiu Dim 17 Juin 2012 - 14:46

Comment êtes-vous tombés dans la potion magique de Salicande ? ^^
Bouche à oreille, chemins détounés, par "hasard" en librairie ?

Moi c'est la première couverture qui m'a tout de suite interpelée quand je suis tombée dessus au hasard des rayons d'une librairie et le titre aussi ! Les Eveilleurs... Ca avait quelque chose d'attirant, j'adore le mot "éveil" alors forcément... ^^
Rien que ça, le titre et la couverture, ça m'a beaucoup donné envie de le lire ! Mais je ne me suis pas lancée ce jour là. Je l'ai ensuite commandé pour la bibliothèque où je travaillais (ça peut avoir certains avantages d'être en charge des acquisitions What a Face) et puis... je l'ai lu et ça a été le début d'une grande histoire d'amour entre Les Eveilleurs et moi ! Very Happy

J'ai par contre attendu que le tome 1 soit réédité avec une nouvelle couverture pour l'acheter. J'aime encore plus les couvertures actuelles, qui sortent vraiment de l'ordinaire et qui sont magnifiques ! Mais ça ne m'empêche pas de garder une certaine tendresse pour la couverture initiale qui m'a fait découvrir cette histoire. Elenwë s'en est d'ailleurs servi pour nous faire cette superbe bannière =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Tom Mer 20 Juin 2012 - 21:52

J'en ai vite entendu parler sur lecture academy ! Après l'avoir demandé à mon anniversaire et sans l'avoir eu, je l'ai acheté au salon du livre de Montreuil jeunesse en 2010... tout de suite l'auteur m'a plu et après la lecture des deux premiers tomes j'ai été charmé !
Alors Les Eveilleurs c'est la rencontre avec une fabuleuse auteur et un monde merveilleux <3
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Léti Jeu 21 Juin 2012 - 11:20

Moi c'était à Montreuil 2010. Ipiu ici présente m'a proposé de l'accompagner rencontrer une auteur. Pendant qu'on allait sur le stand, elle m'a un peu expliquer l'histoire en ajoutant :
"Et puis, en plus, elle cite Pierre Bottero et elle parle de menthe poivrée !"

Du coup, je lui emboîte le pas. Finalement, on a discuté trèèès longtemps avec Pauline Alphen. Je garde d'ailleurs un magnifique souvenir de cette rencontre. Avec la menthe poivrée qui m'a accompagné jusque dans le train du retour <3
Puis évidemment, j'ai acheté le tome 1 et je l'ai commencé dans le train. A ce moment là, j'avais l'avantage que le tome 2 soit déjà sorti, ce qui m'a permis de l'acheter dès le tome 1 terminé, sans attendre !
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Elii' Ven 22 Juin 2012 - 16:07

Je pense que tu le sais plutôt bien pour ce qui me concerne, Ipiu Wink.

J'en ai entendu parler la première fois, comme vous deux (avec Léti) à montreuil 2010, mais je n'étais pas venue voir Pauline Alphen. C'est en 2011 que j'ai accompagné en vitesse Ipiu voir Pauline Alphen en fin de journée, pour une dédicace rapide sur le premier tome de cette série dont j'entendais parler depuis si longtemps (car quand Ipiu et Magali aiment un livre, on en entend parler !).
(mais bon, je critique pas, hein, c'est que moi je suis pareille.)

Et me voilà Cool.
Elii'
Elii'

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2012

http://lundinn.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Ipiu Ven 22 Juin 2012 - 19:06

D'ailleurs ça faisait rire Pauline car je suis passée la voir un paquet de fois et à chaque fois avec une personne différente ! Laughing

Je suis une harceleuse littéraire professionnelle, mais chuutt... Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? 620868890
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Tom Sam 23 Juin 2012 - 10:51

Moi je suis allé la voir tous les ans à Montreuil et elle me reconnait à chaque fois, elle est toujours contente de me voir !
Sa première dédicace, avant je lui avais raconté que je l'avais pas eu à mon anniversaire et que du coup je l'achetais que là et même si c'était des mois plus tard elle m'avait mis à la fin "Ps : et bon anniversaire !"

Et dans sa dernière dédicace, elle m'a mis que j'étais un Grand Vrai lecteur, que c'est un lecteur pour lequel on a envie d'écrire Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? 3505463539
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Ipiu Sam 23 Juin 2012 - 18:42

Oui, elle est vraiment adorable ! Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? 3505463539

Du coup si ça se trouve on s'est croisé sans le savoir à Montreuil 2010 et 2011 ! Comme avec Lena que j'ai croisé l'année dernière et on s'en est rendu compte après ! Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? 985951499

Ca me fait penser... Est-ce que tu y étais en 2009 aussi ? Je ne connaissais pas encore Pauline et les Eveilleurs mais on était à l'hommage à Pierre et peut-être que toi aussi ?
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Tom Dim 24 Juin 2012 - 8:43

J'y étais mais je n'ai pas pu aller à l'hommage de Pierre je ne sais plus pourquoi :'(
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Silgurían Lun 25 Juin 2012 - 10:05

Ipiu a écrit:D'ailleurs ça faisait rire Pauline car je suis passée la voir un paquet de fois et à chaque fois avec une personne différente ! Laughing

Je suis une harceleuse littéraire professionnelle, mais chuutt... Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? 620868890

Il me semble bien que c'était comme ça aussi que je me suis retrouvée à lui acheter le premier tome...
Silgurían
Silgurían
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Messages : 258
Date d'inscription : 06/06/2012

http://decachroniques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Fraise Sam 30 Juin 2012 - 11:01

J'ai découvert ce livre il y a quelque temps sur booknode ... le résumé et les critique étaient très, intéressantes et en grande curieuse que je suis j'ai eu envie de le lire ^^ Mais je ne l'ai trouvé qu'il y a mois... et j'ai acheté le 2 la semaine dernière ! I love you
Fraise
Fraise

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par lenafontane Jeu 5 Juil 2012 - 20:21

J'adore toutes vos "rencontres" elles sont toutes différentes et pourtant si magiques...

Moi j'ai repéré le T1 et sa première couverture sur Lecture Academy, environ 2 semaines avant sa sortie. Comme Ipiu, le titre m'a interpellée. J'adore aussi le mot "éveillée", il porte l'espoir en lui. Je suis donc allée le chercher le jour de sa sortie et je l'ai dévoré Smile Ensuite j'ai eu l'occasion de rencontrer Pauline à Montreuil en 2010 et en 2011 Very Happy
Voilà
lenafontane
lenafontane

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Suisse :D

http://leseveilleurs-paulinealphen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Tom Jeu 5 Juil 2012 - 21:00

Je ne l'ai pas lu à sa sortie malheureusement, mais on a fait les mêmes rencontres Smile
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Ida Dim 15 Juil 2012 - 17:02

Je l'ai connu par hasard dans les rayons de librairie. Le titre et la couverture (la première version) m'ont tout de suite attiré. Et puis, à la lecture des premiers mots je suis tombée sous le charme du roman et de ses personnages !
Ida
Ida

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Tom Mar 17 Juil 2012 - 8:32

Normal ♥
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Fraise Mer 18 Juil 2012 - 0:15

ouais .... j'adore decouvrir des livres comme ça ^^ genre a la couverture ... Le poison écarlate, j'ai pas regardé le résumé , mai la couverture était si belle que je l'ai acheté ^^

sinon je suis trop d'accord avec Lena quand elle dit que vos "rencontres" sont toutes magiques Smile
Fraise
Fraise

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par C_lineK Ven 10 Aoû 2012 - 14:43

Tout simple pour moi : on me l'a offert pour Noël il me semble, je l'ai lu tout de suite (sachant que la personne qui me l'a offert c'est grâce à elle que je suis passionnée de lecture maintenant, donc je savais que ça me plairait !), & j'en suis tombée amoureuse !
Voilà, tout simplement ♥
C_lineK
C_lineK

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 30
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Fraise Ven 10 Aoû 2012 - 18:31

cool!
noel c'est trop bien Smile
Fraise
Fraise

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Tom Sam 11 Aoû 2012 - 7:46

C'est super ça !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Aetia Dim 9 Déc 2012 - 12:05

Pour moi c'était à la bibliothèque. Le tome 2 était en exposition et j'ai trouvé que ça avait l'air super bien donc je me suis précipitée dans le rayon (oui je suis comme ça quand je veux lire un livre ^^' ) et là miracle, il m'atendait Very Happy c'est comme ça que j'ai trouvé le premier tome et que je suis devenue fan... ^^
Aetia
Aetia

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Allyster Ven 22 Fév 2013 - 17:52

Oui !! Moi aussi j'ai été séduite par la couverture ! Mais... Celle du tome 2. C'était un 31 décembre, et ça faisait pas mal du temps que le premier était sorti.. Le titre était si beau ! Et après avoir lu la quatrième de couverture... J'ai craqué ! Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? 4110441593
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Thelally Mer 13 Mar 2013 - 19:06

Dans mon cas, j'ai dû aller le repêcher sur la plus haute étagère (et donc inaccessible) de la librairie. Encore et toujours, le hasard s'en mêle ! Vive le hasard !
C'est vrai que la couverture et le titre m'a aussi bien plu (un livre tout chouli à côté des livres tout noirs !).
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Arnaud.lebonsai Jeu 14 Mar 2013 - 13:30

Pour ma part, le parcours fût plus "atypique" ...
A la sortie de la première édition des Eveilleurs, je travaillais en collaboration avec Hachette sur un projet que je menais dans une école.
Ils m'ont proposé de recevoir les Eveilleurs en "SP". J'ai accepté et je n'en suis pas déçu. J'ai adoré.
C'est suite à cette découverte que j'ai lancé l'idée de faire venir Pauline pour une dédicace à Bruxelles.
Ce fût la révélation. En plus d'adorer le livre, j'ai adoré l'auteur !
Un full en somme ^^ !

Arnaud.lebonsai

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 17:10

Alors, moi j'avais lu quelques critiques sur internet et je me disais que ça avait l'air sympa comme livre mais pas plus que ça ...
Et puis un jour je l'ai acheté en librairie et je l'ai dévoré ! je suis directement partie aller chercher le 2eme tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par -Ellana- Mer 29 Mai 2013 - 17:32

Moi ma soeur à reçu un jour un papier avec son Mon Quotidien, à propos de différents livres et autres. Comme il y avait une interview d'Erik L'Homme au dos, je lui ai piqué, et à l'intérieur il y avait un extrait des Eveilleurs.
J'ai pas accroché tout de suite, mais après je l'ai vu à la bibliothèque et du coup je l'ai emprunté. Pas déçue.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Lucyll Jeu 30 Mai 2013 - 12:39

Comme déjà raconté précédemment, le premier tome avait été offert à ma frangine pour Noël. L'ayant lu et pas adopté, elle l'avait négligemment laissé traîner sur son étagère... Passant tout à fait par hasard devant cette bibliothèque, errant comme une âme en peine manque de lecture, je suis restée accrochée au titre et à la jolie couverture avec son rayon de soleil vert vif.
J'ai lu. J'ai gardé. Sa place est dans MA bibliothèque maintenant, à côté des tomes 2 et 3 nouvellement acquis !! x)
Lucyll
Lucyll

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28
Localisation : Terres de Bretagne

http://fairyworlds.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum