Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

+23
Chinmoku
Lupia
Olyvia
Shilaïan
Maritas
Murmure
Lieska
Calypso
Lucyll
-Ellana-
Arnaud.lebonsai
Thelally
Allyster
Aetia
C_lineK
Ida
lenafontane
Fraise
Silgurían
Elii'
Léti
Tom
Ipiu
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert les Eveilleurs ?

Message par Calypso Jeu 6 Juin 2013 - 22:17

Une amie qui lit beaucoup (et qui est inscrite sur ce forum d'ailleurs...) a adoré ce livre et me l'a conseillé ! Je l'ai lu pendant les vacances en pensant juste essayer quelques pages histoire de savoir de quoi ça parle et j'ai adoré ! Tellement que j'ai lu le premier en une journée et j'ai acheté les deux suivants le lendemain avec une extrême frustration en voyant la date d'expédition !
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Lieska Dim 21 Juil 2013 - 14:05



et beh , Merci Melwenn et aux autres de La Voie qui ont insisté pour que je le lise. Au début, je me disais " quand j'aurais fini Werber , Ayherdal et tout les autres que j'ai pas lu et que je dois lire". Et puis il y a eu les étonnants voyageurs où j'ai promis à Pauline que la prochaine fois qu'on se verrait , j'aurais lu ses livres ^^ Et comme elle fait très très peur et bah j'ai commencé le soir même.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Murmure Lun 29 Juil 2013 - 10:20

Pour ma part j'ai découvert Les Eveilleurs grâce à Lecture Academy. J'ai lu le résumé et les critiques, ça m'a vraiment donné envie ! Je l'ai donc ajouté à ma liste de livre à lire. J'ai ensuite vérifié que la bibliothèque de mon quartier l'avait en stock et, fort heuresement, c'était le cas Very Happy Je me suis donc empressée de l'emprunter et j'ai adoré !
Murmure
Murmure

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Maritas Ven 11 Juil 2014 - 22:17

Moi je l'ai découvert à ma bibliothèque. La couverture m'a toujours attirée. Mais vu le nombre de livres que j'ai à lire, je me suis dit que je le rajouterais à ma PAL. Et puis au salon du livre de Montreuil de décembre dernier, je vous ai tous rencontrés (ou presque tous) et du coup vous m'avez transmis votre engouement pour découvrir cette série. Et puis le pari que j'ai fait avec Pauline m'a donné encore plus l'envie de tous les lire dès décembre prochain Smile


Dernière édition par Maritas le Jeu 30 Oct 2014 - 11:14, édité 1 fois
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Shilaïan Lun 25 Aoû 2014 - 17:22

Pour ma part je l'ai découvert en cherchant sur internet des idées de livres pour passer l'été il y a 2 ans ^^ Le titre et la présentation de la couverture a attiré mon regard, j'ai lu le résumé qui m'a tout de suite intriguée et quelques jours plus tard ils étaient entre mes mains !
Shilaïan
Shilaïan
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 24
Localisation : Emportée par le vent des mots

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Olyvia Mer 19 Nov 2014 - 19:49

Novembre 2010, je déambulais dans la Foire du livre de Brive et mon regard est tombé par un étrange hasard sur le premier tome des Eveilleurs. Intriguée je me suis approchée, j'ai lu le résumé: j'étais déjà conquise! Alors, quand Pauline m'a parlé, je me suis dit que je devais le lire! Et maintenant ils trônent tous les quatre sur une étagère de ma bibliothèque!
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Ipiu Dim 23 Nov 2014 - 14:44

C'est sûr que je ne vois pas comment tu pourrais rester indifférente après avoir vu et parlé avec Pauline ! Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 1786855203
C'est un combat perdu d'avance Laughing
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Olyvia Mar 25 Nov 2014 - 19:01

C'est même une certitude! Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 985951499

En plus d'avoir une magnifique écriture dans ses livres, Pauline a un réel don pour nous interpeller, lecteurs avérés et même futurs admirateurs! C'est un vrai plaisir de lui parler!  Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 985951499
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Lupia Lun 8 Déc 2014 - 20:24

Moi pour ma part c'est un cadeau qu'on ma offert et qui m'a emballé dès le début car Pauline fait reference a Harry Potter et d'autres livres que j'ai lu et puis il faut admettre que présenter Claris au départ est une exellente idée car elle est très attachante.
L'autre chose qui m'a plus c'est l'extrait du carnet de Sierra, j'aime beaucoup ce qu'elle ecrit et plus particulièrement le reliment des idées au papillons
et le passage sur le voyage et l'ecriture.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Chinmoku Mar 9 Déc 2014 - 20:34

Je l'ai trouvé à la bibliothèque de ma ville, il était posé debout sur une étagère, mis en avant... Au dos du livre, j'ai lu "A secouer les ados les plus endormis". J'étais un peu sceptique, mais je comprends désormais... affraid
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Léti Mer 10 Déc 2014 - 17:34

C'est vrai que les références aux autres livres sont tellement chouettes ! Ca crée d'emblée un lien entre l'univers et nous, lecteurs <3

" A secouer les ados les plus endormis" excellent !
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Lupia Mer 10 Déc 2014 - 17:53

C'est exact.
Moi j'aime bien lire les commentaires fait par les magazines ou les auteurs au dos du livre.
Un jour j'ai lu:
"Attention, livre magique"
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Ipiu Mer 17 Déc 2014 - 20:10

Chinmoku a écrit:Au dos du livre, j'ai lu "A secouer les ados les plus endormis".
C'était un commentaire d'une bibliothécaire ? Parce qu'il n'y a pas écrit ça sur mes livres ! Mais c'est vrai que c'est plutôt un bon commentaire =)

Et je suis d'accord avec vous au sujet des références aux autres livres, c'est une des choses qui m'a le plus plu quand j'ai commencé la lecture ! I love you
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Chinmoku Mer 31 Déc 2014 - 19:19

Non, il me semble que c'était sur la 4ème de couverture de la 1ère édition, celle qui a servi à faire ta bannière. ça fait longtemps alors il faut peut-être que je vérifie sur l'exemplaire de ma bibliothèque, mais ce serait bizarre que ce souvenir soit un fake... Influence du subconscient XD
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Ipiu Ven 2 Jan 2015 - 11:23

Ah oui tu as raison, c'est possible que ce soit sur la première édition ! ^^ Celle que je cherche depuis longtemps et qu'on ne trouve plus nul part XD
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Chinmoku Ven 2 Jan 2015 - 11:44

Tu es allée voir sur le bon coin ? Si ça se trouve... Je peux la voir tous les jours en allant à ma bibliothèque ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je ne sais pas quelle édition je préfère... J'aime le fait que sur la 1ère les personnages soient représentés. J'aurais bien imaginé les autres protagonistes sur les couvertures des tomes suivants.
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Olyvia Sam 3 Jan 2015 - 15:09

Chinmoku a écrit:Je ne sais pas quelle édition je préfère... J'aime le fait que sur la 1ère les personnages soient représentés. J'aurais bien imaginé les autres protagonistes sur les couvertures des tomes suivants.

Je trouve que sur les deux couvertures il y a un vrai travail elles sont franchement belles et donnent envie de les lire (même si je ne changerais mon tome 1 première édition pour rien au monde !!! Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 2013935694)

Par contre j'aime bien les nouvelles couvertures, sans personnages. Ainsi ils ne sont pas associer à une image fixe, ils restent libres dans notre imaginaire, façonnés par nos envies, nos humeurs et nos pensées.

Dis donc ce post ne sert strictement à rien...
Bref... je vous laisse parler sur des choses interressantes, je repars me noyer dans mes décorations de Noel que je vais devoir enlever dans peu de temps...
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Chinmoku Sam 3 Jan 2015 - 21:58

C'est vrai que le côté abstrait des nouvelles couvertures se défend, pour ceux qui préfèrent le matériel la première édition reste la bonne... Moi, je défends les deux. Alors j'aime les deux, na ! Smile

C'est surtout que je n'aime pas faire des choix dans la vie... Arrow
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Olyvia Sam 3 Jan 2015 - 22:11

Que je te comprends!!!!
On doit toujours choisir pour plein de choses, importantes ou de simples broutilles!
Les choix, les choix...

Mais d'un autre côté c'est grâce à eux qu'on avance, on les fait même inconsciemment... Je crois que nous nous éloignons un peu trop du sujet de base Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 3167405077
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Chinmoku Dim 4 Jan 2015 - 11:22

La galère quand tu dois choisir y a quelqu'un qui te met la pression à côté de toi... "Alors tu prends quoi ?!"
*c'était une remarque de flemmarde qui ne fait rien de sa vie XD *
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Ipiu Dim 4 Jan 2015 - 12:46

Moi aussi j'aime les deux, elles apportent des choses vraiment différentes !

Par contre si vous voulez continuez à parler des choix (ce qui, en soit, est très intéressant !), ce serait effectivement mieux dans l'Albatros qu'ici ^^

D'ailleurs pour les couvertures on pourrait aussi faire un sujet à part, surtout qu'il y en a une 3ème maintenant !
Gardons ce sujet pour la façon dont chacun a découvert les Eveilleurs Wink
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Chinmoku Dim 4 Jan 2015 - 14:40

ça marche ! direction l'Albatros !
Euh, je crée un sujet pour ça, ou je te laisse le faire ?
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Blooweulf Mer 10 Juin 2015 - 15:13

Personnellement je suis allé chez mon libraire en quête de bons conseils et il m'a orienté vers Les Eveilleurs^^
Blooweulf
Blooweulf
Dague en mousse
Dague en mousse

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 25
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Elwann Dim 30 Aoû 2015 - 15:50

Mon parrain m'a offert les deux premiers tomes pour un anniversaire ou un noël je sais plus, sur conseil des vendeurs, et j'ai passé mon séjour chez eux à lire ces deux livres exceptionnels !! (Ma tante me les a même empruntés pour les lire! Very Happy )
Elwann
Elwann

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Llewella Lun 31 Aoû 2015 - 9:30

Teins, j'ai oublié de passer par ici...
Moi c'est un bon ami qui m'a offert le premier tome pour mon anniversaire l'année dernière, genre je savais pas trop quoi t'offrir, y avait ça en tête de rayon et comme j'avais la flemme de chercher plus, je l'ai pris ^^
Bref, je maintiens, le hasard fait bien les choses !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert Les Eveilleurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum