Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Une petite fille vous rejoint...

+2
Ahnranya
GinnyXeasley
6 participants

Aller en bas

Une petite fille vous rejoint... Empty Une petite fille vous rejoint...

Message par GinnyXeasley Dim 6 Mai 2018 - 16:36

Alors, apparemment il faut se présenter... donc c'est ce que je vais faire !
Je m'appelle Célestine, j'ai 14 ans, et je vis dans un petit village de la Drôme.
Mes journées se résument souvent à : me lever tôt pour lire un peu, puis encore tôt, prendre le bus et faire mes devoirs pour les heures de cours qui vont suivre, suivre mes cours de collège, rentrer chez moi en lisant dans le bus, lire jusqu'au repas, manger, lire et dormir vers minuit...
En gros, vous l'aurez compris, je lis BEAUCOUP...
Je vis à travers les livre, et si des fois, je ne me retrouvait pas à sec de romans, je ne sortirai que très peu prendre l'air autrement que pour lire dans un arbre...
Je lis de tout... Zola, Jules Verne, Eric Emmanuel Schmit, Rowling, Pauline Alphen...
Je suis une fan inconditionnel de Harry Potter, Oksa Pollock et Les Eveilleurs.

Pour la petite histoire, mon père tient une librairie, et j'avais lu la quatrième de couverture d'un livre qui m'avait l'air bien... Je me dis que je vais l'acheter, je regarde un peu les autres romans, en le laissant à sa place, puis je reviens le prendre et je l'achète. Enfin, c'est ce que je crois, parce qu'en faite, ce n'était pas le bon livre... Je me dis, zut ! Bon, je vais le lire, je l'ai acheté... et là, c'est la panique totale ! Ce livre est génial ! Alors j'ai lu les quatre tomes déjà sortis, et maintenant j'attend le cinquième.
Voilà comment j'ai découvert les Eveilleurs...

Ah, et j'adore la musique !! Je passe aussi beaucoup de temps à faire du piano, et j'aime écouter un seule musique par saga/livre... comme ça, qua d j'entend cette musique, j'ai pleins de souvenirs qui reviennent du livre...
Pour Les Eveilleurs, par exemple, c'est KV 454 Allegretto, de Gary Cooper et Rachel Podger...

Voilà, je crois que c'est tout...
Bise et chocogrenouilles ! ( C'est ma signature habituelle...)
Ginny


Dernière édition par GinnyXeasley le Dim 6 Mai 2018 - 20:25, édité 1 fois
GinnyXeasley
GinnyXeasley

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 20
Localisation : Nomadstère

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fille vous rejoint... Empty Re: Une petite fille vous rejoint...

Message par Ahnranya Dim 6 Mai 2018 - 17:48

Une nouveeeeeelle ! \o/

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir de nouveaux visages dans les parages, même si en ce moment le forum est un peu au ralentit. (Mais comptons sur Pauline pour bientôt secouer tout ça avec le cinquième tome !).

C'est un plaisir de te rencontrer en tout cas, Ginny - j'adore ton pseudo. Bienvenue dans le club des lecteurs en tout cas, tu devrais trouver pas mal de compagnons de route !

Sinon, as-tu déjà choisi de quelle famille tu voudrais faire partie ? Il y en a trois qui court les rues part ici - les magnifiques Nomades de l'Ecriture, les Wardas ou le Peuple des Arbres :3
Il te suffit de nous le dire et notre merveilleuse admin, Ipiu, t'habillera des couleurs correspondantes quand elle passera !
Hein, moi, caresser Ipiu dans le sens du poil ? mais nooon...

En tout cas, avoir un parent qui tient une librairie...
... Je suis terriblement jalouse. u_u

Bref, en attendant, n'hésite pas à te balader et à participer aux sujets que tu croises, même si les dernières réponses en date remontent à loin - on a toujours besoin de nouveaux avis !
Encore bienvenue à toi, et au plaisir de te croiser bientôt dans les rues du forum Smile
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fille vous rejoint... Empty Re: Une petite fille vous rejoint...

Message par Pianiste du 01 Mar 15 Mai 2018 - 15:27

Bonjour à toi !

Quelle chance ! J'ai toujours rêvé de connaître quelqu'un qui tenait une librairie pour pouvoir entretenir son chiffre d'affaire à moi seule ! Razz   C'est beau de rencontrer quelqu'un qui lit autant que toi ! Pour tout avouer je lis quasiment autant que toi (j'avoue depuis que j’ai mon portable je lis moins  Une petite fille vous rejoint... 2948459875  mais avant c'est sûr je lisais autant que toi !)
En tous cas tes référence livresques sont parfaites ! De base j'ai vu ton pseudo et je me suis dit : " Aah ! Une personne bien (car potterhead) !". Et c'est aussi agréablement surprenant de rencontrer quelqu'un qui a lu et qui aime autant les Oksa Pollock mais je m'égare !

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum même si il est un peu, comment dire, mort ! Je rejoins Ahnranya sur ton choix de groupes : lequel va-tu prendre ? ne l'écoute pas ! Le Peuple de l'Arbre est le meilleur  Une petite fille vous rejoint... 985951499

Sur ce je te souhaite de bonnes lectures et une belle découverte du blog !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fille vous rejoint... Empty Re: Une petite fille vous rejoint...

Message par Llewella Mar 15 Mai 2018 - 20:39

Bienvenue Ginny !
Le forum est un peu au ralenti en ce moment... Mais je me souviens d'une époque ou on échangeait des dizaines de messages par jours ! Si on a pu le faire, on saura s'y remettre.
J'avoue ne jamais avoir lu es Oksa Pollock, mais je ne crois pas qu'aujourd'hui je saurais apprécier. Je cherche des histoires complexes, écrites de manière poétiques (actuellement je suis sur le Sentier des Astres de Stefan Platteau et je me plais plutôt).
N'hésite pas à envoyer plein plein plein de messages pour réveiller un peu tout le monde !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fille vous rejoint... Empty Re: Une petite fille vous rejoint...

Message par GinnyXeasley Mar 15 Mai 2018 - 20:53

Merci à toutes les trois !
Oui, c'est cool d'avoir un papa libraire ! Comme ça, il me conseil dans mes lectures, et puis, quand le tome 5 sortira, je n'aurais vraiment aucun mal à me le procurer...
Et, Pianiste du 01, moi aussi, depuis que j'ai une petite tablette, je passe un peu de temps à checker les réseaux sociaux... Sad
Bon, au niveau des groupes, je pense que je vais prendre... Peuple de l'arbre.
Bon, je viendrai sur le blog souvent à partir de fin mai, mais là, j'ai oral blanc du brevet dans 15 jours, et on a été prévenus de ce qu'on devait y faire il y a deux semaines...
Alors je vous abandonne juste deux semaines !
Hâte de découvrir tout ce site et vous !!!!
Bise et chocogrenouilles
Ginny
GinnyXeasley
GinnyXeasley

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 20
Localisation : Nomadstère

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fille vous rejoint... Empty Re: Une petite fille vous rejoint...

Message par Miu Chan Mer 16 Mai 2018 - 13:41

Hello Ginny !

Bienvenue, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux arrivants par ici ! Very Happy

C'est vraiment chouette que tu lises autant Smile Je valide tes références livresques !
Perso, depuis le lycée (et depuis que les réseaux sociaux en tout genre sont arrivés dans ma vie, aussi, il faut se l'avouer) je lis beaucoup moins... Ça me manque. ^^
J'avais lu Oksa Pollock vers mes 10-11 ans (ohlala je me sens vieille), et je me souviens d'avoir beaucoup aimé, sûrement grâce à l'humour des auteures, ça fait passer un bon moment de lecture !

A part lire et la musique, tu as d'autres passions ? Tu écris un peu ? Smile

J'espère que tu te plairas par ici, en tout cas on attend impatiemment la sortie du tome 5 qui devrait redonner un peu de vie à ce forum.

Et bon courage pour ton brevet !
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fille vous rejoint... Empty Re: Une petite fille vous rejoint...

Message par Pianiste du 01 Mer 16 Mai 2018 - 15:43

Bon courage pour ton brevet ! Ma sœur est en plein dedans actuellement et comme toi elle galère ! Je me souviens que j'étais comme toi l'année dernière, à pas trop savoir quoi faire et à angoisser (beaucoup Une petite fille vous rejoint... 3167405077 ) Mais ne t'inquiètes pas tu vas y arriver !
Plein de câlins et de bisous à tous le monde ! Une petite fille vous rejoint... 3241521018 Une petite fille vous rejoint... 1567506887
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fille vous rejoint... Empty Re: Une petite fille vous rejoint...

Message par Lupia Mar 22 Mai 2018 - 16:41

Bonjour !!!
J'approuve totalement tes goûts littéraire, je pense personnellement que je ne lirai pas autant si je n'avais pas commencé par Harry Potter. C'est rôle parce que tu me fais beaucoup penser à ma petite soeur, vous avez le même âge, vous lisez beaucoup et vous jouez du piano... revenons au thème premier de mon message. Bienvenue sur ce super forum même si il fonctionne un peu au ralenti récemment, c'est super de voir de nouvelle tête.

Bisouxxxxxx à tout le monde
PS: j'adore ta signature, elle me fait bien rire
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fille vous rejoint... Empty Re: Une petite fille vous rejoint...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum