Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Racontez vos rêves

+9
Miu Chan
-Ellana-
Lieska
paulinette
Thelally
Calypso
Léti
Melwenn
LectriceMathilde
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Melwenn Mer 23 Oct 2013 - 9:45

Mais tu es vraiment obsédée! (par les Éveilleurs hein, qu'on soit d'accord!) Very Happy 
Et sinon tu comptes t'amuser au jeu des 7 différences entre les épreuves et le vrai livre ou tu n'es pas addict à ce point ?  Razz

En tout cas maintenant y a plus à attendre! Cet aprèm' on se fait un road-trip avec Lieska direction...la librairie! \o/ (Ouais enfin, on prend le bus quoi...)

Ah et sinon pour pas être HS, y a....plusieurs jours j'ai rêvé de ma dernière leçon de conduite, celle avec les parents, et c'était n'importe quoi! Déjà la route ressemblait à rien: elle était pas du tout large, par moment c'était un terrain vague et puis y avait des minis feu (qu'on voyait pas parce qu'ils étaient minis) et qui étaient vachement dangereux. Ensuite moi je conduisait n'importe comment, je savais plus où était la pédale de frein et je fonçais dans le décor (avec le mono a côté qui m'expliquait calmement ce que j'étais censée faire quand je tombais dans un fossé :><: ). Et puis comme si c'était pas assez n'importe quoi on retrouvait mes chats éparpillés au quatre coins de la ville, du coup comme ils avaient rien à faire là on les prenaient avec nous dans la voiture (sauf que j'ai deux chats et il y en avait au moins quatre dans la voiture).

Mais bon, le lendemain j'ai vraiment passé cette leçon de conduite et tout était normal. Par contre le coup des chats ça fait un peu prémonitoire parce qu'on a croisé un chaton abandonné sur un terre-plein au milieu d'une départementale, j'aurai bien voulu m'arrêter pour le prendre mais avec l'auto-école c'était pas trop possible... Neutral  (j’espère juste qu'il est pas mort)
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Lieska Dim 24 Nov 2013 - 10:45

Cette nuit , j'ai rêvé que j'étais en TPE ...Bon, après il y avait un troupeau d'hippopotames très dangereux qu'il fallait rapatrier dans un Zoo, du coup une dame avait prit un 4x4 et attirait les bêtes vers l'enclos. Sauf qu'elle n'avait attiré que des vaches et des moutons. Du coup elle a décidé d'y aller à cheval et elle a fait appel à moi avec mon cheval (je ne savais pas si fallait que je lui mette un couvre-reins ou pas à ce cheval ^^) En tout cas il s'appelait Brego !!! Du coup je ne sais pas si le plan à marché car à la fin du rêve j'étais dans un café mais genre dans un lit avec 4-5 autres filles et on avait toutes un bébé. Quand j'ai vu Aragorn arrivé, OUI ARAGORN, j'ai vite été le voir à sa table et je l'ai fixé avec un regard plein de reproches. C'est là qu'il a dit " Tu cherches ton pouvoir hein? Mais ta force c'est ton cheval."Racontez vos rêves - Page 3 3505463539 Racontez vos rêves - Page 3 3505463539
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Misuto Dim 24 Nov 2013 - 11:57

J'aime beaucoup ton rêve Lieska la phrase de fin est magnifique Racontez vos rêves - Page 3 3505463539 
J'ai rêvé que j'étais à Montreuil et tout était parti de travers. Genre il y avait ma prof de français qui étais venue me voir au salon pour me rendre une rédaction à laquelle j'avais eu 18/60 (vous avez déjà vu des rédacs notées sur 60?). Je suis obsédée par mes notes à mes rédacs
Ensuite j'avais appris que la rencontre avec Pauline serait à 22h, et que à cette heure là, je serais normalement presque dans mon lit à l'autre bout de la France.
Et il y avait deux sœurs jumelles avec des cheveux bleus électriques, qui nous parlaient à Miu et à moi.
Enfin bref absolument n'importe quoi.
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Miu Chan Dim 24 Nov 2013 - 12:51

Tiens Lieska, c'est dingue les coïncidences. J'ai pas rêvé d'Aragorn mais de Frodon. xD C'est chouette ce qu'il a dit.

Moi cette nuit j'étais dans une pièce avec des objets en tout genre, notamment des pelles et des matelas gonflables et tout un tas d'autres trucs, et puis y avait des livres aussi. Pleins de livres.
Bizarrement, y a Frodon à côté de moi. Il sort un livre d'une étagère et il prend la voix de Gollum pour me dire:
"-Il faut le mettre à l'abri, mon précieux..."
Et puis je vois la couverture du livre, et je vois le titre: "Mon précieux". Racontez vos rêves - Page 3 2013935694 
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par -Ellana- Ven 27 Déc 2013 - 15:10

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une ville, (j'aurais dit que c'était Paris mais je sais pas trop), et il y avait des viennois (des gens de Vienne quoi) qui vivaient dans la ville et qui n'aimaient pas tous les anglais qui y vivaient (à croire qu'il y avait que des anglais dans cette ville. En fait je crois qu'il y avait quasiment que ça  scratch bon et moi et ma soeur on étaient anglaises aussi. Oui.) Bref y'avait des viennois dans une boulangerie, et il vendaient des glaces et ils avaient fait un complot contre les anglais. Il avaient fait passer de la propagande pour que les anglais s'habillent en rose et du coup, à chaque fois que des anglais en rose entraient dans la boulangerie, il leur donnaient des glaces à la framboise qui leur explosaient à la figure. Ma soeur et moi on était pas en rose et on prévenait les gens avant que leur glace explose. Ensuite y avait plus de clients dans la boutique, alors on a pris des glaces (moi c'était crémibille et cidre-pomme-raisin Suspect ), on paye, on s'en va, mais ils nous rattrapent en disant qu'il faut leur donne 2€50. Alors ma soeur promet de leur apporter un coupe-ongle à la place  scratch .

Ensuite y avait un éléphant attaché dans le jardin qu'il fallait faire sortir en passant dans toutes les maisons du quartier avec lui.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Ipiu Sam 22 Fév 2014 - 13:41

J'ai vraiment fait un rêve très étrange la nuit dernière, même si je suis loin de me souvenir de tout.
Mais en gros, je me suis retrouvée dans une étendue d'eau avec 3 amis (je suis certaine qu'il y avait Frost pour ceux qui connaissent ! x)), le problème c'est que dans ma tête cette eau était infinie. C'était forcément faux puisque des gens nous avaient balancé dedans et donc il devait obligatoirement exister quelque chose, mais moi j'étais au milieu d'un espèce d'océan et je savais que j'allais mourir parce que j'aurais beau nager dans n'importe quelle direction, jamais je n'atteindrai de terre ferme. Je ne suis pas très bonne nageuse. Je me revois encore, dans mon rêve, commencer à paniquer et hurler aux autres de m'aider parce que je n'en pouvais plus et que j'allais couler. J'allais me noyer... J'avais l'impression d'être seule au monde avec la certitude que j'allais mourir. C'était pas cool...  Racontez vos rêves - Page 3 3167405077 
Et finalement après, dans mon rêve, je me suis retrouvée dans une maison (donc je m'en étais sortie mais je ne sais pas comment !) où on se cachait. Il y avait pleiiiiiin d'enfants qui arrivaient pour jouer (j'ai reconnu des lecteurs de la médiathèque x)) mais moi j'étais terrorisée parce que des méchants nous cherchaient pour nous ramener au milieu de l'eau pour qu'on y reste cette fois. C'était une sorte de cache-cache mortel, pas trop sympa l'ambiance non plus.

C'était bizarre en me réveillant ce matin  Neutral 
Et en y réfléchissant, je crois que mon subconscient a bien compris que je me sens un peu dépassée par les événements et que j'ai l'impression de me noyer au milieu d'une multitude de trucs à faire... Assez révélateur de mon état d'esprit ce rêve  Rolling Eyes  J'espère juste que dans la réalité je ne vais pas couler x)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Ipiu Dim 2 Mar 2014 - 12:31

Vous le croyez si je vous dis que j'ai rêvé que j'avais 11 en anglais ?!
Et quand je me suis réveillée au milieu de la nuit, j'ai cru que c'était vrai. Je pouvais me réciter le mail, j'étais persuadée que je l'avais vraiment reçu ! Et j'étais trop contente parce que ça voulait dire que c'était bon pour mon semestre !!!
Sauf qu'au bout d'un moment j'ai fini par avoir un doute et vérifier sur mon téléphone et en fait... je n'avais pas reçu de mail de la prof...  Neutral 
J'étais dégoûtée  Rolling Eyes
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Melwenn Dim 2 Mar 2014 - 16:47

Ahah ce genre de moment d'euphorie où on est persuadé que notre rêve était réel!  Laughing 

Je me rappelle que quand j'étais en primaire j'avais rêvé que mes parents m'avaient offert un cheval, j'étais absolument certains que c'était vrai. Au réveil j'étais déjà en train de ma dire qu'il faudrait que j'aille voir la monitrice de mon club pour pouvoir louer un box et tout et tout. Et après je me suis aperçue que c'était un rêve.  Neutral 

J'espère que ça va être bon pour ta note d'anglais. Et Irl cette fois.  Very Happy
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par -Ellana- Dim 2 Mar 2014 - 22:09

Tu me fais bien rigoler Melwenn, parce que tu me rappelles un épisode de ma tendre enfance. Moi j'avais rêvé que je volais dans un couloir de l'appart, et j'étais persuadée que je l'avais vraiment fait. Donc je suis allée annoncer à ma mère, toute contente : "Maman, moi je sais voler. J'vais te montrer." Je suis allée dans le couloir mais c'était bizarre parce que c'était pas pareil que la première fois que je l'avais fait ^^
Bon du coup pendant un p'tit bout de ma vie, j'ai été persuadée que j'avais réussi à voler. Z'imaginez la cour de récré en maternelle.
- Ouais ben moi j'ai déjà volé.
- C'est même pas vrai, c'est pas possible.
- Tu dis ça parce que t'es jaloux.
- Nan, t'es une menteuse.
 Racontez vos rêves - Page 3 1841303705 

Bon sinon parmi les rêves récurrents que j'ai pu faire je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant y avait celui où j'oubliais de mettre mes chaussures pour aller à l'école. C'était un rêve absolument terrifiant et angoissant qui a ruiné mon enfance bounce . J'tais bien contente quand j'me réveillais.

Et sinon comme rêve récent, y a celui (tout aussi étrange et pénétrant que le rêve familier d'mon pote Verlaine) où on foutais des gens dans la moulinette russe, et qu'ils sortaient sous forme de carottes rapées qu'on aurait du surimi.
Même qu'ensuite j'faisais un bon géant pour aller jouer à la Tour Parisienne (ben oui parce que la moulinette russe, c'est bien, mais faut savoir rester français), et même que j'ai couru supra vite (pire qu'Usain Bolt les gars !), sauf qu'après le couloir morgue/chambre froide, j'ai cru lire "Shakespeare" sur un panneau, j'me suis précipitée, et manque de bol je m'étais trompée, y avait écrit "savoyard". Du coup je me suis tapé une série de question sur la fondue et le fromage d'abondance, alors que j'aurais pu être tranquillement interrogée sur la figure du fou dans le théâtre élisabéthain.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Lieska Lun 28 Juil 2014 - 0:00

Comme le forum meurt et cette section aussi , voici trois de mes rêves (âmes sensibles allez vous faire cuire des œufs)


Le premier je le dédicace à Pipiu Very Happy (tu vas vite comprendre)

Je devais faire une quête où à la fin je devais retrouver Aragorn pour notre mariage (oui, tu comprends maintenant xD ). A la fin j'avais le choix entre le chemin rapide où fallait juste grimper sur un muret et un chemin badass au galop sur un cheval. Je voulais passer par le muret histoire de retrouver mon chéri plus vite (avant la fin du rêve quoi) mais une fille a insisté pour que je passe par la montagne avec le cheval. Du coup j'ai été mais sur le chemin il fallait passer par une maison où Theon Greyjoy voulait absolument me reconter ses petits problèmes. Résultats : NI cheval, NI Aragorn... les gens de mon subconscient sont MECHAAAANT.

Second rêve:

Lors d'une discussion écolo entre amis j'avais sortie une phrase du genre "oui mais même les nigériens ils peuvent mettre leur peau de banane à la poubelle" Et du coup on me traitait de grosse raciste dans tous les journaux, à la TV et tout. Les flics sont venus chez moi et mes parents m'ont abandonnée , ma mère a sombré dans l'alcool (ma mère, Isabelle Carré, j'aime bien le casting de mon cerveau ^^), du coup mon frère (mon frère qui est maintenant noir et qui est un gros geek) et moi avons été placé en famille d’accueil mais il avait pas le droit de me parler.
Pendant des années j'ai préparé un discours d'excuses en attaquant la FIFA d'organiser des coupes du monde dans des pays où la pauvreté atteint (et donc là il me fallait le % de pauvreté au Brésil, du coup j'ai cherché sur google). Malheureusement , un foulard jaune à pois noirs bloquait mon ordi, impossible de m'en servir !
Un jour je retrouvais mes amis, enfin que deux (Amel et Jajou pour Mel' qui les connait ) parce que les autres passaient leur bac "eau sale". A noter que j'avais plus de famille mais que mes amis étaient toujours là ! Par contre j'avais trop mal au ventre alors pour m'aider à roter, mon pote me donnais des coups de pied dans le dos et après il s'en voulait parce que ça fait vachement mal Oo' . Et mon "frère" est arrivé avec le foulard jaune et noir.


Troisième (mon préféré !!)

Pour avoir un dragon dans Animal Crossing il fallait envoyer un mail et faire plein de trucs genre trouver un seau en or dans un garage ...Après avec d'autres gens j'étais chez un tueur psychopathe (joué par Zachary Quinto , merci casting ! ) pour trouver des preuves pour pouvoir prouver qu'il nous avait séquestré. Sauf qu'il nous a vu et qu'il a tué tout le monde sauf moi qui ai réussi à m'enfuir dans le pub en face (oui, j'étais en Irlande quand j'ai fait ce rêve xD ). Mais le tueur voulait se débarrasser des corps dans les toilettes où que je me cachais !! Du coup derrière la porte je prenais une voix de bourge en disant "1 minute monsieur je vous prie" sauf qu'il a regardé par la serrure et il a vu que c'était moi. Et là, séquence émotion/syndrome de  Stockholm , je lui dis "Tu sais autant que moi que tu tireras pas" et il lâche son arme, en pleures. Trop beeeaaauuu. Sauf que Captain Becker est arrivé et lui a tiré dans le crane. MERCI CAPTAIN MERCI.
Bon du coup je suis revenue chez lui ranger et fermer les volets (j'étais habillée en élève de Serpentard, logique) et dans le garage ...y'avait le seau d'or !!! Je suis tombé sur sa mère qui venait vendre la maison et me demande qui je suis. J'allais pas lui dire que son fils m'avait séquestré hein...Alors je suis retourné au café tranquillou , où la déesse Cali avait décidé de posséder deux personnes en échangeant leurs âmes avec des chiens. Le rêve finit sur Melmann la girafe et un pingouin qui dansent sur une plage.


Je connais le chemin de l’hôpital psychiatrique, c'est bon.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Melwenn Dim 7 Sep 2014 - 16:20

Un rêve qui date d'y déjà...quasiment un mois! Shocked

Notre prof d'anglais était tellement content du voyage qu'on a fait au Danemark qui décidait de repartir pendant les vacances d'été avec ceux qui voulaient. On étaient donc à peine une dizaine au rendez-vous et il nous annonce qu'on ira en train jusqu'à Lille puis dans une mongolfière qui date de 1800 jusqu'au Danemark. Et sur le trajet, alors qu'on est dans la mongolfière on retrouve des gens de 1800 qui étaient portés disparus après un accident de train et on se demande comme ils ont fait pour survivre pendant 200 ans (question très pertinente mon cher Watson!).
Alors ils nous expliquent qu'ils ont fondé une espèce de mini société utopique fondée sur l'entraide et que ça leur a permis de survivre. Du coup je leur fais remarquer que jusqu'ici personne a réussi à fonder une société utopique durable, que y avait toujours un moment où ça partait en cacahuète et ça finissait mal. Réponse évidente: pour qu'une société utopique fonctionne if faut des poules, comme ça on leur donne des coups de pieds et on les insulte quand on est en colère contre quelqu'un et ça permet de préserver la bonne entente au sein du groupe. (Il fallait y penser!)

What a Face
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Melwenn Sam 13 Sep 2014 - 22:11

Je vais faire un double post mais mon psy m'a dit d'extérioriser mes peurs.

Donc il y a deux jours j'ai fais un vrai cauchemar de la mort qui tue et après j'ai hyper galéré pour me rendormir. J'avais donc regardé un épisode d'American Horror Story avant de dormir et dans mon cauchemar je devais réaliser un épisode sauf que j'étais dedans et c'était carrément plus flippant qu'un vrai épisode.

Donc c'était pendant une fête de famille dans un gymnase/salle des fêtes et il y avait une centaine de personne présentes. Moi je suis une des personnes invitées et un moment je pars de la pièce et en sortant il y a un gars bourré assit sur un tonneau à l'entrée et quand je reviens (en fait je devais être aux toilettes..enfin j'en sais rien xD) le gars de l'entrée est mort. Alors je rentre dans la salle et tout le monde est mort avant du sang qui coule de leurs bouches. Alors il y a un effet travelling arrière et je quitte mon point de vue interne et la caméra monte pour avoir une vue d'ensemble de la salle et le temps revient quelques secondes en arrière pour que je comprenne ce qu'il s'est passé. Au milieu de la salle il y a le fantôme d'une dame vêtue comme à l'époque victorienne et d'un coup elle écarte les bras et c'est le moment où tout le monde décède d'un coup dans la salle.

Raconter c'est pas pareil, il y avait vraiment un effet "film" et ça faisait super peur. C'est la seule partie dont je me rappelle clairement mais dans le cauchemar il y avait aussi des clowns super flippants enfermés dans une cellule et autres joyeusetés...
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Miu Chan Mer 24 Sep 2014 - 18:20

Je ne sais plus si c'était cette nuit ou celle d'avant, mais j'ai rêvé de Timothée de Fombelle. Oui oui. Alors y avait un grand truc de dédicace.
J'étais avec Misuto, et je crois qu'il y avait Ellana aussi mais je sais plus trop. Donc on arrive après une longue longue loooongue file devant l'auteur en question.
Pendant qu'il dédicace, on se met à parler de Short Edition et de la matinale des lycéens, ma sœur lui dit qu'on faisait partie des finalistes, qu'elle aurait bien aimé aller à la masterclass et que d'ailleurs, Marie-Liesse ici-présente y était et tout. Sauf que sa voix est super faible, genre j'entends presque pas (et Timothée non plus xD)
Bref. Pendant ce rêve, je n'ai ABSOLUMENT rien fait. Y avait des gens qui rigolaient. Et j'écoutais Misu' qui essayait de parler mais qui pouvait pas élever la voix, je sais pas pourquoi.
Et puis le décor a brusquement changé, et on s'est retrouvées au pied d'une éolienne ou un truc du genre. Et on a couru pendant que des gens, je crois, voulaient nous tuer, genre un peu en mode Hunger Games. Racontez vos rêves - Page 3 2013935694
Sympa.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Ipiu Jeu 25 Sep 2014 - 10:57

Au fait, je n'avais pas commenté car on en avait parlé sur la box, mais ton dernier cauchemar, Mel', m'a beaucoup fait penser au massacre des vampires avec Jasper dans A comme association !
Mais même juste en le lisant ça fait flipper ! pale

J'aime trop ton rêve Miu, ça ressemble tellement aux rêves complètement décousus que je peux faire parfois ^^

Moi dernièrement j'ai fait un rêve où j'étais avec Pierre (Bottero), mais en fait il me donnait juste une super adresse de kebab ! Racontez vos rêves - Page 3 3167405077
Pour ceux à qui ça ne dit rien, lors de notre premier salon des Imaginales, à Epinal, Pierre avait offert un repas au kebab à tous ceux de La Voie qui étaient là =) Mais bon, Pierre a fait tellement plus et représente tellement plus pour moi qu'un kebab ! Rolling Eyes
Un ami m'a dit que ce rêve lui faisait penser au bouddhisme, le fait de se contenter des "petites" choses, des choses simples... Le plaisir simple de parler de choses "banales" avec Pierre. J'avoue que j'ai bien aimé cette interprétation =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Lieska Jeu 25 Sep 2014 - 19:19

Ipiu a écrit: Mais bon, Pierre a fait tellement plus et représente tellement plus pour moi qu'un kebab !

Cette phrase rentre dans le Guiness Book là xD

C'est du flood mais je me souviens plus trop de mes rêves en ce moment Sad

Bon ok , du coup je vais vous raconter le rêve que j'ai fais quand j'avais trois ans et qui a traumatisé mon enfance...je m'en souviens comme on se souvient d'un rêve fait la nuit d'avant !

En fait y'avait un repas de famille chez moi et mes parents avaient invité des sorcières (dont mon docteur/amie de mes parents, imaginez comment j'aimais pas être malade après, j'avais trop peeeuuur) et donc les sorcières mangeaient sur la petite table du salon. Pour aller aux toilettes j'étais obligée de passer devant la table sauf qu'elles m'ont vue et du coup toute ma famille me disais "viite sous la taaable" et du coup j'étais sous la table sauf que y'avait un pneu entre les jambes d'une des sorcières et fallait pas le regarder, parce que sinon elle nous tuait. Et quand je me suis relevée elle pointait un taser sur moi...

(bon une sorte de taser parce que j'avais trois ans hum...) Non mais, là comme ça ça fait pas peur mais euh, si c'est traumatisant !
(et je vous raconte pas mes terreurs nocturnes à cause du masque africain qu'il y avait dans mon salon et que mes parents ont jamais voulu enlever ^^ D'ailleurs, c'était toujours mon papy qui venait me sauveeerrr)
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Melwenn Dim 9 Nov 2014 - 18:29

Moi rêve de ce matin auquel la sonnerie de mon portable à mit fin suite à un message d'Ipiu (que je remercie car il se faisait tard). Je lui ai donné la version abrégée, voici la version longue! Razz

Dans la première partie de mon rêve j'étais aux Etonnants Voyageurs avec mon cousin de 7 ans et y avait l'écrivain Houellebecq (me demandez pas pourquoi, je le connais juste de nom) qui donnait une conférence pour les enfants du coup je voulais y emmener mon cousin pour le cultiver et surtout parce que ça m'intéressait. J'étais donc la seule grande parmi des enfants qui devaient avoir 10 ans de moyenne d'âge et Mr Houellebecq a fait une conférence très compliqué à laquelle les enfants ont rien compris et moi à peine la moitié. Je repars donc avec mon cousin qui s'est tout de même montré très patient mais m'avoue qu'il "n'a rien compris, tu peux m'expliquer?". C'est pas grave mon coco, tu comprendras quand tu seras plus grand. Hum...

Puis dans la deuxième partie du rêve j'ai rejoins Lieska, puis Ipiu (toujours aux Etonnants voyageurs même si ça y ressemble pas) et on est dans une pièce sur un lit en train de discuter de nœuds de cravate avec un gars et une fille de 14 ans. Au bout d'un moment moi et Lieska nous apercevons qu'Ipiu est partie et on se dit que ça se fait pas, elle aurait pu prévenir quand même. On se rappelle alors qu'il devait y avoir une dédicace de Pauline dans pas longtemps (ce qui explique la disparition d'Ipiu). On jette donc un œil sur le programme qui nous apprend que Pauline dédicace "ce soir en haut de la montagne" et on finit par comprendre que ça veut dire "à 19h à l'étage du salon" (les organisateurs s'amusent comme ils peuvent). Du coup on y va et dans la file d'attente on a le grand plaisir de retrouver Ipiu, mais aussi Miu, Misu' et Laure'! Et après Miu et Misu' se sont dédoublées et on avait donc 4 fois le même exemplaire (vu qu'elles sont déjà jumelles) et c'était compliqué de s'y retrouver... Suspect

*Vibreur du portable*
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Ipiu Dim 9 Nov 2014 - 20:27

Ah ah, trop bien ! J'aime encore plus la version longue ! Racontez vos rêves - Page 3 3229147817

J'adore le : y avait une dédicace de Pauline donc ça explique pourquoi Ipiu a disparu Racontez vos rêves - Page 3 2013935694
Et les jumelles en double, faut le faire quand même ^^

Finalement je suis contente de t'avoir réveillée parce que peut-être que sinon tu ne t'en serais pas rappelé et ça aurait été dommage =P
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Laurelaï Dim 9 Nov 2014 - 20:58

Ahah xD
J'étais à une rencontre avec vous, faut pas croire, même en rêve -qui n'est pas le mien en plus- ça me rend contente... Racontez vos rêves - Page 3 2013935694

"en haut de la montagne" ... C'EST CHEZ MOI !!!! Racontez vos rêves - Page 3 3229147817
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Miu Chan Dim 9 Nov 2014 - 21:27

Oh my god. Ce rêve de fou. C'est sûr, déj qu'un double de moi c'est suffisamment compliqué pour les gens, alors un autre double et le double du double ! Razz

Alors moi y a pas longtemps j'ai fait un rêve trop traumatisant.
Allez savoir pourquoi, mais moi et Misuto (et mes parents je crois) on était descendu dans une vieille mine abandonnée (par un ascenseur). Sauf que on avait pas le droit, et au final, une grande grille est brusquement apparue au-dessus de nous. Bref, on était un peu dans la... enfin, vous voyez.
Donc nous étions coincé dans ce charmant endroit. Et puis, j'ignore comment, des gens sont venus nous rejoindre, et au bout d'un moment on devait être une centaine de personnes dans la mine.
Il s'est passé plusieurs jours. Allez savoir comment, on a réussi à survivre, sans nourriture ni eau. Je me suis même fait la réflexion dans mon rêve que c'était bizarre.
A un moment, j'ai réussi à sortir. Mais la grille était encore en place. Suspect Je suis remontée à la surface. Là, je suis apparue dans la cour d'une apparemment amie à moi que je ne connais pas, j'ai nommé... Elzbethia. ^^' Là, des flics m'attendaient. Y en a même un qui m'a tiré dessus. Je sais pas ce que j'avais fais de mal, mais en tout cas, question d'éviter de crever, je me suis réfugiée dans la maison, puis derrière un lit. Il y avait un gros chien, me semble-t-il, qui m'a malheureusement déniché.
Après je sais plus trop, mais je crois qu'ils ont délivré les prisonniers de la mine.
Voilà.

Ooooh, et y a encore plus longtemps, j'ai rêvé que Pauline m'avait offert le tome 5 des Eveilleurs. (Enfin c'était les épreuves du tome 5, mais étrangement, il y avait la couverture. ) Comme les tomes précédents, avec des sortes d'étoiles dans le ruban qui lui était mauve.
Nous verrons s'il s'agit ou non d'un rêve prémonitoire Racontez vos rêves - Page 3 2013935694
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Yzanelle Dim 30 Nov 2014 - 16:50

J'ai un peu rêvé cette nuit, et ça faisait écho au salon.

Première séquence: On est en vacances, avec mes cousins, je crois. Bizarrement, il y a cet ami qui n'a rien à voir avec la famille (Gauvain, pour ceux qui le connaissent/l'ont croisé au salon) avec nous. Il ressemble pas mal à mon frère, dans le rêve. On arrive au Liban. Il y a quelques immeubles assez parisiens, en bordure de Beyrouth (dans mon rêve, c'est Beyrouth), puis une quantité de petites maisons un peu délabrées, qui partent sur des collines. Et puis le vide, on avance. Je crois qu'on marche, il n'y a plus âme qui vive. Enfin, une grande tour, avec des baies vitrées, qui monte haut, c'est chez cette amie qui est la copine de Gauvain. Son père (à elle) est là, seul, mais c'est pas choquant, comme si on savait déjà qu'elle ne serait pas là. Gauvain veut voir sa chambre, je le laisse seul, comme si il y avait une nécessité de commémoration où je ne sais quoi, mais finalement il se retrouve à fumer sur la terrasse, avec le père. Du coup j'y vais, je me perds un peu, je trouve.
Toute l'ambiance du truc est assez triste, silencieuse aussi.
Deuxième séquence: Un salon du livre étrange, dans une gare. J'y vais, toute seule. Il y a quelques gens qui étaient là à Montreuil, d'autres aussi, de la Voie. Des gens cools, en somme. Mais je me sens pas bien, je passe, je dis bonjour. Quelques blagues, comme d'habitude, envoyer des signaux pour dire que tout va bien, amuser la galerie. J'ai envie de partir en courant, je respire mal, c'est oppressant. Je pars, sans courir.

J'ai pas super bien vécu Montreuil, je crois. XD
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Miu Chan Dim 17 Mai 2015 - 10:30

Dis donc, ça faisait longtemps que personne n'avait raconté ses rêves.

J'en ai fait deux cette nuit, et le plus complet en deux heures de sommeil cette nuit. En fait trois, mais je ne me souviens pas du premier.

Donc, de 5h46 (j'ai regardé l'heure) à 9h :
Truc de fou. J'étais dans mon lycée (apréhension du retour en cours après ce long week-end, sûrement). Plus précisément en étude. Pour lundi, on a un oral de chinois (en vrai). Donc dans mon rêve, je décide de rédiger un peu, prendre des notes sur ce que je compte dire. ça fait une page, et, ô magie des rêves, mon subconscient les as écrits en transcription phonétique (et non pas en caractères chinois).
Devinez quoi ? Je m'en souviens presque parfaitement (et y a même pas de fautes !). Du coup, je vais juste "recopier" sur une feuille pour être sûre, et voilà. Faut avouer qu'il m'a bien mâché le travail, ce rêve. xD

De 9h à 10h30:
C'est bizarre. ça commence avec ma mère, moi et ma prof d'histoire ( ???). On fait du ski. A un moment, on s'arrête et je ne retrouve plus mes skis après , quelqu'un me les as volés, du coup je continue à pied. Pour continuer la piste, on doit aller dans une forêt. Je me fais vite distancer, mais dans la forêt y a pleins d'ados et je décide de rester avec eux. On essaie de trouver un abri pour la nuit. Là y a une fille du groupe (qui ressemble à Octavia dans les 100, pour ceux qui regardent) qui tue quelqu'un, mais qui en fait le tue pas.
Ensuite, on arrive je ne sais comment à une usine. Mais c'est une usine de zombies. Au début, ils font du textile, mais à a fin de rêve c'est de la viande ^^.
Pour entrer, (je ne sais pas pourquoi on a décidé d'entrer) il faut prendre un air de zombie, le regard éteint, et y a une dame qui vérifie. Evidemment, je passe, et elle sort un "elle, je ne suis pas sûre, i faudra la suvrveiller."
On arrive à une salle où il y a des machines roses pourvus de petits miroirs (et devinez quoi, je me suis vraiment vu dans le miroir, d'habitude c'est pas possible de se voir en rêve, non ?) On nous apprend qu'on va revenir dans le passé, 30 ans en arrière. Les machines commencent à émettre des flashs et des tourbillons roses. Mes potes se font aspirer mais moi je pars en courant.
Sauf que apparement, je suis quand même revenu en arrière. Je suis dans le village de mes grands-parents, et ont me poursuit, mais c'est pas grave parce que je saute d'hauteurs totalement improbables sans me faire mal, et je me réfugie dans les bois.
Ensuite, le rêve se scinde, et je deviens un autre personnage, de l'usine.. je vous passe les détails gores de quand on tue les animaux, ok ?
Après je redeviens moi, au ski, et je cours voir ma mère et je dis qu'il y a une usine de zombies. Et je crois qu'on va les sauver.
Voilà.
(carrément chelou, ce rêve)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Miu Chan Lun 13 Juil 2015 - 11:27

Wasaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Double post ?

Alors la nuit dernière, j'ai rêvé de mon bouquin, c'était bien. Enfin je crois que c'était mon bouquin, en tout cas, même si ça m'a pas aidé à écrire, ça m'offre une peut-être future scène.

Ensuite,réveil au beau milieu de la nuit, re-dodo : Carrément classe, genre j'étais à Poudlard et je faisais du Quidditch. C'est dommage, je m'en souviens pas plus.

Cette nuit, maintenant.
C'est pas trop un rêve, mais j'arrête pas de faire des paralysies du sommeil depuis quelques temps. Sad Heureusement j'ai pas d'hallucinations.
Donc, vers 7h30, j'en ai fait une. Voilà, comme d'hab, je me déparalyse en bougeant ma langue (c'est le seul truc qui marche, perso xD), je sens la paralysie s'enlever peu à peu. Je referme les yeux, fatiguée, et je sens que je commence à me paralyser à nouveau. Du coup j'ouvre les yeux, je bouge, ça passe. Bien décidée à dormir, je referme les yeux. Devinez quoi ? Tiens, coucou la paralysie.
Je me mets sur le côté puisque d'ordinaire ça ne me le fait que quand je suis sur le dos. Devinez quoi ? Encore ! Nouvel essai, encore la paralysie qui arrive, et je vois un bloc bleu et je commence à flipper parce qu je veux pas voir d'hallucinations.
Voilà. Donc je me suis levée, parce que argh quoi, et j'ai dormi 5 ou 6 heures cette nuit. x)

En plus j'aimerai trop chercher genre des infos dessus, mais là seule fois où je m'y suis risquée j'en avait fait une le soir même, donc bon... x)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Lieska Lun 13 Juil 2015 - 15:25

C'est sur que plus tu y penses / fait des recherches/flippe d'en refaire, tu auras des chances d'en faire une après.
J'en ai jamais fait mais ça doit être très stressant. Garde ton calme dans ces cas là et dis toi que tu es dans un rêve et que tu peux tout contrôler...bon après j'en ai jamais fait ça doit être plus compliqué mais généralement quand je fais un cauchemar j'arrive à passer en rêve lucide et à contrôler mon rêve, donc là si ta volonté est plus forte que la paralysie ça peut peut être le faire (genre en bougeant la langue comme tu fais )  

En bref n'y pense pas trop en journée pour éviter à ton subconscient d'avoir de la matière pour te faire flipper !!


La semaine dernière j'ai fais un rêve qui m'a un peu perturbée, j'allais chez mon ex (c'était un peu genre ambiance Paris du futur) mais j'étais complètement bourrée et je criais pour dire que c'était un connard manipulateur (le pauvre, je le pense pas du tout en vrai ^^ ). Sa nouvelle copine avait peur de moi ( elle devait avoir 15-16 ans en plus, ce qui est complètement improbable ) Et du coup je voulais absolument lui parler sérieusement au mec ( vu mon état c'était pas possible) et il voulait pas me raccompagner à la porte du coup j'ai allumé l'alarme incendie et la voisine voulait jeter son bébé par la fenêtre pour le sauver du coup ...


Je préfère quand même quand je rêve de l'apocalypse, c'est vachement moins genant  ....
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Ipiu Sam 24 Oct 2015 - 21:23

Des images de tronçonneuse, d'araignée géante coupée en deux et de monstre à dézinguer mais si on ne brûle pas les morceaux il se recolle et revit...
Et puis une attraction genre montagne russe où il y a un passage sous l'eau et là faut que tu te libères tout seul pour remonter sinon tu meurs noyé. Au moment où ça plonge sous l'eau y a une pancarte : si vous ne voulez pas effectuer ce passage, merci de nous le faire savoir au 06 ...". Sérieux mec, c'est maintenant que tu le dis ? C'est trop tard !

Ouais, ouais... N'importe quoi XD
A part ça, ça va super bien What a Face
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par -Ellana- Sam 24 Oct 2015 - 22:34

Oooh j'adore ta pancarte Smile Je pense que j'ai déjà du faire ce genre de rêve où ton subconscient se fout de ta gueule en faisant semblant de te donner une pseudo possibilité de sortie ^^'
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves - Page 3 Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum