Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Racontez vos rêves

+9
Miu Chan
-Ellana-
Lieska
paulinette
Thelally
Calypso
Léti
Melwenn
LectriceMathilde
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Racontez vos rêves

Message par LectriceMathilde Ven 17 Mai 2013 - 19:32

cheers Bonjour chers lecteurs ! cheers

Tout simplement, ici, vous pouvez (et moi aussi ! Wink Laughing Racontez vos rêves 2013935694 Racontez vos rêves 1786855203 ) raconter en détails des rêves que vous souhaitez partager, qu'ils soient drôles, tristes, terrifiants, étranges, romantiques ou qu'ils semblent être ordinaires, quelconques (ils ne le sont jamais, ils semblent l'être seulement !!! Twisted Evil ). Ils peuvent dater de n'importe quand, de très très très longtemps ou bien d'il y a quelques mois, semaines, jours, ou bien la nuit dernière Wink Exclamation

Je crée ce sujet car j'adore les r^ves, c'est pour moi comme une seconde vie en parallèle, on y vit des histoires, des aventures, qui sont impossibles la plupart du temps et qui n'ont aucune répercussion sur notre vie, c'est génial ! En fait, c'est comme si il s'agissait d'une nouvelle vie à chaque fois, chaque nuit, enfin quand on s'en souvient ! Wink Et puis aussi parce que je suis très curieuse Racontez vos rêves 2948459875 Racontez vos rêves 1786855203 Racontez vos rêves 881397820

Je commence ! (en plus, sinon, ce serait fort malpoli de ma part ! Racontez vos rêves 881397820 Racontez vos rêves 3167405077 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'étais dans un genre de cirque avec ma cousine sauf que dehors, les gens s'amusaient à faire la guerre, chacun dans un coin d'herbe cloturé et ils avaient des sangliers pour arme...
Je vais ensuite à l'intèrieur avec ma cousine et là on voit les animaux dans des enclos et ces animaux c'était : des cochons, des sangliers et... un éléphant de la taille d'un cochon ! O_O
puis on re-sort et on re-rentre dedans un peu plus tard et un des sangliers et un des cochons n'avait plus d'enclos ni le petit éléphant, j'ai caressé le petit sanglier sur sa tête et j'ai vu le cochon mettre ses pattes de devant sur les épaules du mini-éléphant Shocked Shocked Surprised Laughing Laughing
Ensuite l'éléphant à voulu aller se promener dans un chemin à l'intèrieur et je me suis dit qu'il devrait rester à cet endroit là, alors je suis allée le chercher et je lui ai pris la trompe comme on prend la main de quelqun Laughing Laughing et je l'ai ramené et le gardien m'a remerciée (plutôt mignon le gardien, d'ailleurs Wink ) et j'ai sourit aux policiers (jeunes et plutôt mignons,enfin, mignons pour moi, hein !) qui passaient par là et qui m'avaient souri.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, j'espère que ce rêve vous a plut ! Smile


J'ai hâte de lire vos récits !!! Exclamation Exclamation Exclamation
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Melwenn Mar 28 Mai 2013 - 19:58

C'est triste que personne réponde à ce sujet, alors je vais me dévouer! Je ne l'ai pas fais plus tôt parce que en ce moment je n'arrive pas à me souvenir de mes rêves, du coup je vais en raconter un plus ancien. Voyons voir...

Après les cours je prenais le bus pour rentrer chez moi. Je me suis rendu compte un peu trop tard que je m'était trompée de bus puisque j'étais arrivée sur la côté anglaise, à un vieil arrêt de bus pourri. Je suis quand même descendue pour aller me balader sur un chemin côtier.
Je me rapelle qu'il y avait un système de jets d'eaux qui repoussaient les vagues et les "figeaient" pour ne pas qu'elles engloutissent la plage (c'était super joli même si le temps était pourri).
J'ai repris le bus en espérant rentrer chez moi. Ça n'a pas très bien marché puisque cette fois je me suis retrouvée en Espagne ( Je suis une globe-trotteuse des rêves cheers ). Je suis donc dans un bus en Espagne. Je devrais être avec mes parents et ma soeur mais ils sont descendus sans que je les voie du coup je suis seule et je ne sais pas où je suis. Bizarrement ça ne m'inquiète pas du tout mais je pense à mes parents qui eux doivent être inquiets alors je descend à l'arrêt suivant. En descendant du bus je trouve un porte-feuille sur le trottoir. Quand je me retourne tous les autres passagers du bus sont descendus et s'éloignent et le chauffeur est en train de ranger son bus dans sa valise (en fait c'était un bus gonflable). Je pars alors à la recherche de ma famille et ils arrivent justement en face de moi. Ma mère râle comme d'habitude parce que je les ai lâchés de vue et qu'il aurait pu m'arriver quelque chose. Je lui ai donné le porte-feuille qui entre-temps est devenu un sac à main. (WTF?)

J'aime bien ce rêve, surtout la partie en Espagne parce que les couleurs et la lumière étaient magnifiques. Et puis il représente bien ma situation familiale: ma mère râle et passe son temps à s'inquiéter pour rien alors que j'aimerai bien avoir plus de liberté et qu'elle soit moins sur mon dos. M'enfin en rêve j'aurai bien aimer avoir une mère souriante... Racontez vos rêves 1564951935
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par LectriceMathilde Mer 29 Mai 2013 - 18:06

Laughing Laughing Laughing Très drôle ce rêve !!! Moi aussi j'ai déjà rêvé que j'allais dans d'autres pays, mais jamais plusieurs en un rêve ! Shocked
Et ne t'inquiètes pas, pour les détails, les choses qui changent sans raison et bizarrement, je connais ça très bien ! Very Happy Idem pour les réactions anormales, c'est tout à faitr normal ! Twisted Evil


C'est gentil à toi de faire partager ce rêve ! Wink

Ne t'inquiètes pas, je ne prends pas mal le fait que personne ne réponde à mon sujet, le fait est que les personnes qui se souviennent de leurs rêves sont rares et parfois, mieux vaut ne pas en parler quelqu'un, si tu vois ce que je veux dire....
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Léti Mer 29 Mai 2013 - 18:19

^^ Moi je me souviens pas mal de mes rêves, mais la plus part du temps, leur interprétation est limpide !

Il paraît que les rêves sont une forme de synthèse de ce que nous avons vécu la journée. Pour moi, l'hypothèse se confirme la plus part du temps.

Des fois c'est basique : je regarde une série avant d'aller me coucher et je me retrouve dans cette série ou à rencontrer les acteurs dans mes rêves (et là, essayer de comprendre quel idée j'ai eu de regarder the walking dead).
Parfois, c'est vraiment la synthèse de ma journée, on y retrouve pleins d'éléments, certains anecdotiques (une simple allusion, un événement particulier genre une dispute qui transparait dans le rêve etc.)

Mais d'autres fois, plus rarement, il y a des rêves totalement différents. Des rêves dans des rêves (genre tu te réveilles, tu te prépares et... tu te réveilles : horrible...).
Et puis, je me souviens d'un en particulier qui m'a mis les larmes aux yeux à mon réveil et dont j'ai eu un mal fou à émerger. Je ne fais pas vous le raconter en détail, mais, dans mon rêve, il s'est écoulé des années.
Quand je me suis réveillée, je n'ai pas compris. J'avais l'impression, je sais pas, d'être retourné en arrière, d'avoir quitté une vie.
Le genre de rêve qu'on oublie pas !

Voilà un peu ce que je peux dire pour le moment en matière de rêves ^^ Je sais, j'étais censé en raconter un seul mais bon ^^ Mes rêves habituels ne sont pas super passionnants XD
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Melwenn Jeu 30 Mai 2013 - 15:52

Il s'est encore passé un truc étrange aujourd'hui.

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais dans une école où on devait composer des musiques pour le groupe Era (si vous connaissez...). J'étais donc devant un ordinateur et je devais enregistrer quelques voix, instru et tout pour qu'ils se fassent une idée de comment la chanter. Mode panique on, je n'avait pas du tout d'idée et tout le monde bossait autour de moi alors que je séchais carrément. Du coup j'ai regardé un peu comment s’appelait les chansons que composaient les autres pour trouver l'inspiration et à ce moment là la "prof" à dit que la chanson composée par une fille (qui est d'ailleurs dans ma classe IRL), était très bien et qu'on allait la garder pour bosser dessus. La chanson s'appelait "Le poussin". Racontez vos rêves 1462980419 (alors que pendant la moitié de mon rêve je me suis cassée la tête à essayer de trouver des paroles en latin!!)
A ce moment là j'ai regardé par la fenêtre de la salle et il y avait un genre d'écureuil volant qui tournait autour d'un arbre. Voilà, je me suis réveillée là-dessus.

(J'ai aussi d'autre flashs du genre un orangina au coca-cola mais je serais bien incapable de le replacer dans le rêve...)

Là où ça devient rigolo c'est que ce matin je suis arrivée au lycée, j'ai été voir mes potes et l'un d'eux chantait, je vous le donne dans le mille....une chanson d'Era! C'est la première fois que je l'entendais la chanter et je ne savais même pas qu'il connaissait le groupe. Ma vie est bizarre dès fois.... Laughing
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par LectriceMathilde Ven 31 Mai 2013 - 18:45

Léti, en voyant ton deuxième rêve, même sans les détails, je me dis que c'est incroyable de chez incroyable !!! Je veux les détails !!!!!!!
S'il te plaît  Embarassed
J'adorerais en savoir plus ! Parce que ça à l'air fascinant !

Un jour, à un moment, dans un rêve, j'ouvrait mon placard et il y avait des bonbons. En vrai, le lendemain après-midi, j'ouvre le placard en question, et... Reste deux minutes devant, déçue de ne pas avoir de bonbons, et un peu perdue, c'était un rêve, quoi...

Pire ! Un jour, je rêve que je suis sur un bateau, genre super effrayant ! Je suis dans une pièce de trois mètres carré et il y a trois portes autour de moi (vous avez compris où elles sont si c'est un carré, et étant donné la taille de la pièce...) Bref, il fait noir. J'ouvre une des portes, pas un couloir, direct une pièce ! Sombre, éclairée seulement par une télé, une des trois bonnes femmes grassouillettes se précipite devant moi sans entrer (en fait, plus précisément, c'est comme si elle était déjà derrière la porte quand je l'ai ouverte  Suspect ) et me crie de ne pas ouvrir la porte et de rester où je suis. J'ouvre une deuxième porte, et là....
Elle est bien éclairée, et des spectres font les cents "pas". En fait, ils volent, les yeux vides, l'air vivants mais à moitié transparants, des vieilles lampes avec des toiles d'araignées les éclaire. Je suis pétrifiée, si bien que j'en oublie de refermer la porte et je me réveille. Je tate le mur pour trouver la lumière, très effrayée par ce rêve étrange, et là, je tâte un mur penché ! Quand j'appuie sur l'interrupteur (qui n'est pas comme celui que j'ai au bord de mon lit), je vois que je suis sous les combles, chez moi, au deuxième et dernier étage, et que mon lit est en plein milieu de la pièce, seul la tête de lit touche le mur. Et je dormais dans un lit 2 places. Alors qu'en vrai, j'ai un lit une place calé contre le mur d'un côté, au premier étage ! Bref, j'ai un peu peur, non, j'ai très peur parce que je sais que ce n'est pas normal !!! J'appelle ma mère, réaction enfantine après un gros cauchemar, réaction que je n'ai plus depuis longtemps, mais à la fois j'ai envie qu'elle monte pour m'expliquer, à la fois j'ai peur de savoir, même peur qu'elle arrive ! Vraiment pas logique ! Et enfin je me réveille, vraiment !

Pour ce qui est des rêves où on se réveille sans vraiment se réveiller, un rêve dans un rêve, j'en ai un pas mal ! :

Je commence par me réveiller sur un lit canapé qui n'existe pas en vrai et qui est à la place de mon canapé, dans mon salon. Les volets sont ouverts, il fait jour, mais gris. J'ouvre la porte fenêtre, j'enjambe la "marche" et me réveille dans une chambre dont les murs sont remplis d'étagères, remplies de livres, en fait les murs sont des étagères car il n'y a pas un seul espace vide ! Une bougie est allumée, sur ma table de nuit en bois foncé, avec le vie pose bougie, et tout, et quelqu'un ouvre la porte (ne me demandez pas qui c'est, je ne me souviens même pas de son physique, un personnage inventé, une femme, je crois.) Puis enfin je me réveille dans mon lit, en vrai.

-----------------------------------------------------------

:lol:Wouaw,  Melwenn  ! C'est impressionnant !!!
Je te comprends, ça fait bizarre, surtout quand on pige rien !  Laughing
Une fois j'ai rêvé que j'étais en cours (bon, d'abbord, j'arrivais en retard en classe et je les trouvait en train de "travailler", ils avaient déjà commencé et je m'y suis mise) et qu'on reliait des points chiffrés ( en seconde générale, hein ! Au lycée !!), tous, en classe, comme ça, la prof nous l'avais distribué (enfin LES parce qu'il y avait plusieurs feuilles, avec plein de dessins à former  Laughing , en SVT je crois  Laughing  Et ça formait toutes sortes de poissons (mais types dessins pour enfants, pas des sophistiqués, hein !).
Et le jour même, en vrai,  en fin d'aprem, le dernier cours, le prof d'espagnol nous donne une petite feuille : On doit relier des chiffres (en mode numérique hein, même pas en lettres en espagnol, aucun rapport !) et ça forme une poubelle genre containers pour reçyclage qu'on trouve en bas d'un immeuble ou dans un petit village !!!

Comme quoi, les coincidences troublantes, c'est pas toujours prévisible !

Donc je te comprends, quand on ne s'y attend pas, ça choque !
Sinon, un rêve très original, j'adore le coup de l'éccureuil volant en rond (tu avais vu L'Age de Glace 3 avant ça ?) !! Et.... Le poussin ! Quel nom génial pour une chason du groupe Era !!!  Laughing  Laughing C'est pas du tout le genre !


Dernière édition par LectriceMathilde le Mer 12 Juin 2013 - 16:11, édité 1 fois
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Calypso Sam 8 Juin 2013 - 21:45

Moi mes rêves sont pas du tout du même genre... Enfin presque !

Ou alors ce sont des rêves complètement débiles genre Voldemort et Harry Potter qui se battent avec des Pokémons (ça m'arrive souvent) ou alors c'est complètement différent et il se passe des trucs normaux.
Quand je ne me souviens pas de mon rêve, il me revient par morceau en plein milieu de la journée et quand je m'en souviens, je n'arrive même plus a discerner mes rêves de la réalité. En gros si dans mon rêve j'ai fait quelque chose que je suis sensée faire le lendemain, en me réveillant, je vais être persuadée de l'avoir déjà fait ce qui m'a déjà posé des problèmes x)

Je sais pas si je suis la seule mais souvent, j'ai aussi l'impression que ce qui se passe dans mes rêves, ça se reproduit dans la journée qui suit et ça c'est vraiment flippant parce que ou c'est que ma vie est d'une banalité affolante ou alors que je suis bizarre (je pense que c'est les deux ^^). Après, ce n'est peut-être qu'une impression !
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par LectriceMathilde Dim 9 Juin 2013 - 16:15

Oh, Calypso ! Tu me fais repenser à un rêve super bizarre que j'ai fais l'année dernière : J'étais avec des amis et d'autres jeunes, dans une salle, comme une fête, avec des animations, des jeux... Et tout d'un coup ! Voldemort nous prend en otage !! Et il sépare les garçons des filles et nous, les filles, il nous fait venir vers lui ! Et il prend peur lorsque nos parents arrivent en voiture pour nous chercher, comme c'était prévu, et il nous libère. Laughing Laughing Truc de fou !!!

Et je te comprends parfaitement, une fois, j'ai rêvé que je me réveillais, que j'étais dans mon lit et que je léchais un tube de colle et je me rendormais. A mon réveil, j'ai tout de suite vérifié qu'il n'y avait pas de tube de colle près de moi !!! Laughing

Ah, les rêves.... Racontez vos rêves 1786855203
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Thelally Dim 9 Juin 2013 - 21:25

Etranges, vos rêves... Remarquez, je fais pas mieux... En ce qui concerne Harry Potter, je rêve plutôt de Ginny qui ne fait QUE monter des échelles pendant tout le rêve. Mais en ce moment je rêve plutôt des personnages des romans que j'écris / co-écrit (oui Caly)... Mais complètement décalé par rapport à leurs contextes d'origine (des rêves tels que M. et Mme Vampire-je-tue-les-gens-pour-me-tenir-en-forme font du shopping... Ou Jaden danse la valse avec Lizzie... Oui oui, Caly, c'est à cause du bal programmé). Enfin, bref, des rêves un peu étranges...
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Calypso Dim 9 Juin 2013 - 21:40

Okay, en effet c'est pas banal ! Merci pour ce rêve qui me remonte le moral ! C'est vrai que les rêves sont quelques chose de vraiment extraordinaire que des fois il ne faut pas chercher à comprendre ! Very Happy

Thel : Ne me parle pas de Jaden s'il te plait, c'est trop frustrant ! Et je pense que jouer Eve te monte à la tête si tu veux mon avis !
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par paulinette Mer 12 Juin 2013 - 21:27

Je me souviens presque jamais de mes rêves ... Si une fois j'ai rêvé que j'étais en cours de physique et qu'on faisait une expérience sur la gravitée et que je me retrouver suspendue au plafond de mon collège et au final tout le monde m'oubliait et je rester là a crier dans le vide  sans que personne ne m'aide...
paulinette
paulinette

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 26
Localisation : dans mon monde...

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par LectriceMathilde Mer 12 Juin 2013 - 22:32

T u sais quoi, paulinette ? Tu leur servais de sujet d'expérience pour la gravité ! LaughingLaughing C'est trop drole comme rêve ! LaughingLaughing
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Lieska Mar 18 Juin 2013 - 18:15

Avez vous déjà essayé le rêve lucide ? non? Je vous conseille le site ToBelucide.net 
 
Cela consiste à prendre le contrôle de ses rêves en prenant conscience de notre état à l'aide de différentes méthodes , j'y arrive quelques fois mais c'est assez fatiguant

Pas besoin de pratiquer l'Unir ou de faire des exercices de respiration mais vous pouvez commencer avec des TR (Tests de réalité) qui consistent , dans la journée, à se dire "je suis dans la réalité car si je me bouche le nez , je ne peux plus respirer" ou " je suis dans la réalité , mon prof de maths est chiant" . Ensuite ya des méthodes plus hard comme mettre un réveil à 5h pour se dire "RÊVE LUCIDE" et se rendormir. BREF mon rêve lucide le plus réussi le voici :


je marchais sur un pont et (grâce aux TR) je me suis dit "je suis dans un rêve car le pont est violet." A partir de là , je pouvais jouer avec mon subconscient et exiger des choses ! (vous me croyez pas ? c'est pourtant très scientifiquement prouvé !) Donc , je me suis dit "je veux que derrière cette porte il y ai mon fils (je ne contrôlais pas encore trop mes demandes ^^ ) Derrière la porte  il n'y avait que des pantins (mon subconscient est un salopio ! ). J'ai ensuite demandé à voir Jorah Mormont et BIM, le voici qui se ramène. 
Je vais profiter des vacances pour développer ça et exiger plus de mon subconscient!
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Calypso Mar 18 Juin 2013 - 22:05

Haaaaaaaaan, mais c'est génial !!! Shocked
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par -Ellana- Mer 19 Juin 2013 - 9:37

Le site à l'air un peu compliqué, n'empêche ça me plairais bien tout ça (faire venir Lindsey et Tuomas dans mes rêves... trop bien !)
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par LectriceMathilde Mer 19 Juin 2013 - 10:36

Wouaw !!!! Moi, une fois, j'étais dans un rêve, je savais que je rêvais, et comme ça commençais à faire peur, je me suis dis, stop ! accident de voiture pas très grave mais au moins, je me retrouve seule. Et là, bingo ! Je me retrouve dans la voiture, les autres sont inconscients, je sors de la voiture, elle était dans un fossé, et après une suite de rêve assez étrange mais plutôt marrante ! Et une fois, j'étais plus jeune, je n'avais pas envie de me voir mourir aux griffes des monstres marins qui avançaient vers moi, donc je me suis jetée dans l'eau pour me tuer moi-même et je me suis réveillée. Je ne sais pas si je contrôle vraiment les choses, mais parfois je souhaite quelque chose et j'ai l'impression d'agir sur mes rêves Smile
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Lieska Mer 19 Juin 2013 - 11:15

A mon avis c'était un rêve demi-lucide, c'est déjà un début ! Des fois , inconsciemment on sait qu'on rêve , surtout pendant des cauchemars , perso je me dit "de toute façon c'est un rêve alors autant que je crève tout de suite" 
Cette nuit, je faisais un cauchemar (j'étais dans un temple Zelda ) Je faisais tout pour me réveiller et puis après je me suis dit (dans la phase où on sait jamais si on dort ou pas) que de toute façon c'était un rêve alors autant avoir la suite !


Le site n'est pas compliqué du tout (même moi je m'y retrouve, c'est dire )
il faut aller dans méthodes et cliqué sur les différents trucs (MUO , TR...)  Après on comprend mieux ! 

perso , j'utilise les TR , MUO ou WBTB (quand je suis motivée) et après je vais tester d'autres mais pas jusqu'à la méthode CAT qui consiste à déregler son sommeil.

(un rêve avec Lindsey et Tuomas  Razz  olalalalalalalah mais ça serait trop bien ! )
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par -Ellana- Mer 19 Juin 2013 - 11:33

En tout cas il vaux mieux commencer par la rubrique "conseils", rien que pour les abréviations Smile (parce que pour moi JDR c'est jeu de rôle, ça faisait un peu bizarre dans le contexte...)
Par contre je ne suis pas vraiment persévérante dans ce genre de trucs... on verra (aller, rien que pour Tuomas... à voir Razz)

EDIT : Oh ! Mais c'était le 2000eme message !
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Calypso Mer 19 Juin 2013 - 11:53

Ouais, je confirme le site est compliqué... Ca a l'air génial mais faut être motivé... ET se lever tôt...
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par LectriceMathilde Mer 19 Juin 2013 - 16:13

Moi, je laisse le hasard (et du subconscient Wink) s'occuper de tout ! Twisted Evil Après tout, si on pense beaucoup à quelque chose, on finit par en rêver !  La preuve, j'ai déjà rêvé de plein de personnes que j'apprécie, dont une personne que je ne vois pas souvent mais que j'aime bien. Et aussi d'acteurs, de personnes imagiaires... study Racontez vos rêves 2176505670Racontez vos rêves 2176505670  Racontez vos rêves 3505463539Racontez vos rêves 3505463539Racontez vos rêves 3505463539 Bref, je pense qu'il vaut mieux laisser cela et s'occuper de notre vie LE JOUR, c'est le rôle du subconscient de gérer les rêves, après il n'y a plus aucun mystère, aucune surprise dans les rêves si on arrive à tout contrôler. Surtout qu'on ne se repose que si on laisse notre subconscient faire les choses. Je ne veux pas passer pour une rabat-joie mais si vous essayez de contrôler vos rêves, vous risquez de perturber votre sommeil et donc de ne pas bien vous reposer nerveusement et physiquement... Embarassed    Après, à vous de voir...Rolling Eyes
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par -Ellana- Dim 23 Juin 2013 - 10:21

Alors ce rêve je l'ai fait il y a assez longtemps, mais c'est celui dont je me rappelle le mieux, et peut-être un des plus cinglés...

Ce rêve nécessite pas mal de références sur des trucs que je suis seule à connaître, alors je vais tenter que mes propos ne soit pas trop obscur pour les non-initiés par exemple aux combats d'épées enflammées Razz


C'était la nuit et j'ai rêvé que j'écoutais à la porte d'une cabane moyenâgeuse - que j'avais vue dans la semaine précédente à la japan expo - pour savoir ce que les gens faisait à l'intérieur (oui je sais c'est mal d'écouter aux portes - peut-être que quand je saurais contrôler mes rêves, j'arriverais à faire cesser cette vilaine manie).

Ils étaient en train de parler d'une nouvelle invention : une épée enflammée qui pouvait tenir des heures sans se consumer (petite précision : je vais tous les ans dans une colonie de vacances en montagne, où on dort sous la dente, on fait des randonnées - j'aurai l'occasion de revenir dessus par la suite. A la dernière veillée, on fait un grand banquet, autour du feu, et après le repas a toujours lieu l'immanquable combat d'épées enflammées - le dernier anim' à l'avoir fait s'est cramé la main, n'essayez pas ça chez vous What a Face.)

Donc cette épée brûlait depuis 10 heures.

Mais comme ils étaient pas idiots, bin ils savaient que j'écoutais à la porte. 
"Vous pouvez entrer mademoiselle." 
*Qui ? Mooa ? J'ai pas du être assez discrète...*

Bon, ils étaient pas méchants et on est partis avec plein d'autres gens, à poney, et on faisait une course de poneys. Je suis nulle en équitation (j'en avais même conscience dans mon rêve) mais j'ai gagné la course (allez savoir comment).

Avec la course, on est arrivés dans la montagne (là où se passe ma colonie de vacances, justement).
On est tous montés sur une grande estrade pour faire un concours de tir à l'arc. Pendant que je disais aux autres de se méfier d'un garçon qui était vachement fort au tir à l'arc (coucou Jad !), il y avait quelqu'un qui passait distribuer des bonbons à la menthe. Personne n'aimait ça, alors il était content parce qu'il pouvait les manger lui tout seul.

Alors, là je sais pas ce qui est arrivé, mais j'ai fait une big ellipse dans mon rêve. On a jamais fait le concours de tir à l'arc, finalement.

*Quelques années plus tard.*
J'était à ma maison de campagne et j'ai monté une pente parce que je voulais retourner à Rome (Rome, c'était le nom du lieu de ma colonie de vacances dans ma tête Exclamation). Sur le chemin j'ai rencontré Jean-Pierre, dans Les visiteurs.
Il était habillé avec son pyjama vert comme dans le 2, il avait pris la pose du penseur de Rodin, et il tenait une pomme de pin à la main en disant "Etre ou ne pas être, telle est la question." Laughing
Il m'a dit qu'il avait décidé de se faire ermite, moi je lui ai répondu que c'était bien parce que les loups n'étaient pas encore arrivés dans la montagne.

Ensuit j'ai continué de monter la montagne, et sur la montagne en face, j'ai vu Gandalf qui se disputait avec Saroumane. Ensuite Gandalf il a gueulé "Pouvez-vous déclencher une avalanche ?".

Comme il criait, ça a déclenché une avalanche, et du coup moi et plein d'autres gens qui n'étaient pas là avant on a dégringolé toute les Alpes, et la pente des Alpes s'est finie sur une plage du sud du Portugal Shocked.

Bon, on savait pas trop quoi faire avec les autres, et comme sur la plage il y avait un café, on est entrés et comme je sais pas parler Portugais, on a essayé de baragouiner en anglais. "Hello ! We were in the Alpes and then there was a..."
L'autre il m'a regardé et il m'a demandé "un éboulis ?"
"Ah vous parlez français !"

Entre temps il y a des extraterrestres qui sont arrivés sur la plage, et ils ont commencé à chercher Marc (aucune idée de qui c'était). Les extraterrestres étaient en tenue de camouflage violettes pour pas qu'on les voie mais ça marchait pas très bien.

Alors ce qu'on a fait c'est qu'on est allés se cacher dans le métro (oui il y avait un métro sur cette plage) : on est entrés par la sortie en tirant les portes battantes, ensuite on a monté un escalier en colimaçon et on est arrivé à deux portes : celle de droite donnait sur un couloir et une pièce fermés, sans portes, sans fenêtres. Celle de gauche sur un escalier qui descendait vers la sortie. On est pas idiots, on a pris celle de gauche. Juste en haut de l'escalier, il y avait la réponse de l'énigme (aucune idée de ce que c'est), mais on l'a laissé là.

Ensuite les extraterrestres sont arrivés devant les deux portes ; ils ont vu que celle de gauche était ouverte, mais ils ont vu qu'on avait laissé la réponse de l'énigme, alors ils étaient certains qu'on étaient pas passés par là. Donc ils sont allés à droite et ils ont attendus de nous trouver.

Mon rêve s'est fini sur une phrase de Roald Dahl pas foncièrement remarquable :

"Et, autant que je sache, ils attendent toujours..."


Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici !
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Léti Dim 23 Juin 2013 - 11:02

Ellana, ton rêve m'a trop fait rire. Ca part plutôt bien, autant cohérent que possible mais alors après, ça délire totalement XD
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Calypso Dim 23 Juin 2013 - 11:16

Oui moi c'est pareil, j'ai eu du mal à m'en remettre XD
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Miu Chan Dim 23 Juin 2013 - 12:36

Alors moi, mon rêve de cette nuit est plutôt bizarre, j'ai pas tout compris. x) 

Donc, on était dans un bâtiment tout blanc. Y avait des gens de mon collège, je crois. Y avait une porte qui menait à une pièce avec des seringues partout, et puis une autre pièce, mais je sais plus ce qu'il y a dedans. Des personnes allaient dans la pièce avec les seringues, mais moi, je devais aller dans un autre endroit, une sorte de réfectoire, je crois. Dans mon rêve, ça me fait penser à La croisée des Mondes et je me dis qu'avec un peu de chance je verrais Lyra. scratch
Mais pour y aller, il fallait passer au dessus du vide. Il y avait des sortes de blocs blancs qui flottaient en l'air, et il fallait sauter dessus pour pouvoir rejoindre l'autre côté.
La première fois, je suis tombée dans le vide et un message "You are dead" s'est affiché. 
La deuxième fois, j'ai réussi à passer, en dérapant un peu, parce que les cubes/rectangles glissaient. Arrivée de l'autre côté, je vois ma prof de français. Et puis il y a des gens qui rentre dans la pièce des seringues. Et je sais que l'on n'en revient pas. Jamais. Alors je demande à ma prof pourquoi des gens vont là-bas, alors que moi je dois rester au réfectoire.  Bon, bien sûr, je me prend un vent magnifique et je reste bêtement à attendre une réponse qui ne vient pas.
Et bizarrement, je me retrouve de nouveau près de la pièce des seringues. Je refais le chemin au dessus du vide. Et là, je me dis que j'aimerais bien faire un rêve lucide. Je revois ma prof, je lui redemande ce qui se trame dans la salle, pourquoi des élèves y vont et pas d'autres. Elle ne me réponds pas, là encore. Sauf que j'ai peur, moi, de cette pièce. J'ai peur, je veux aller délivrer les autres. Alors je re-re-demande pour la troisième fois à ma prof. Elle me dit un truc que je ne comprend pas, mais je n'ose pas lui dire de répéter.
Puis il y a un trou noir dans mon rêve.
Ensuite, je me retrouve dans mon jardin. On est en plusieurs groupes. Ma prof d'histoire-géo nous demande de nous mettre en carré. Mais on y arrive pas, à chaque fois ça fait un rectangle. Alors la prof se met à nous hurler dessus, à nous crier "mettez-vous en carré!" et puis une voiture/camion débarque dans le jardin et je saute dessus. Je me retrouve de nouveau dans le bâtiment blanc. Et puis après je me réveille.

Bref. Je comprend rien à mes rêves. 

En passant, Ellana, j'aime beaucoup le tiens. Smile J'ai rigolé pendant toute la lecture.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Melwenn Dim 23 Juin 2013 - 12:50

Il est énorme ce rêve! Bien what the fuck comme je les aime! Racontez vos rêves 2013935694

Cette nuit mon rêve a été quelque peu spécial puisque Pierre Bottero (pour les rares qui ne connaissent pas il s'agit d'un auteur particulièrement Racontez vos rêves 3505463539) a été mentionné, chose assez rare. Je ne me rappelle plus de tout les détails, surtout que plusieurs éléments se déroulaient en même temps du coup je vais juste en raconter une partie.

J'étais avec des potes à un concert des cowboys fringants (un groupe génialissime si vous ne connaissez pas) et il y avait un genre d’entracte. Sans savoir comment je me suis retrouvée sur scène où il n'y avait plus que la violoniste et quelques techniciens.
J'ai vu une feuille qui trainait par terre, c'était les paroles de leur prochaine chanson, une que je ne connaissais pas (ça s’appelait "Nan nan", j'ai beaucoup d'imagination dans mes rêves --'). Et dans les paroles je vois que le nom "Bottero" est cité! Alors là je deviens comme folle et je vais voir la violoniste pour lui demander si elle a lu les livres et elle me répond qu'elle a adoré!

Elle me demande alors si j'ai compris qui sont les parents de Naël (du coup j'ai traduit Nawel dans ma tête, personnage d'un livre de Pierre), j'ai dis que non et elle m'a dit qu'elle avait deviné tout de suite. Elle m'a juste fait un regard mystérieux mais elle m'a jamais donné sa réponse par ce que quelqu'un est venu lui demander de jouer une chanson pour faire patienter les gens.
Alors elle a joué une chanson avec juste son violon mais ça faisait le son comme si il y a avait aussi batterie, guitare et tout le bataclan. Du coup Lieska s'est retrouvé je ne sais comment sur scène avec moi, plus quelques autres spectateurs et on devait danser et sauter dans tout les sens. Après les autres membres du groupe sont revenus et on est descendu de la scène.

C'était cool comme rêve! En plus juste après ma mère m’annonçait qu'elle avait trouvé un petit accordéon diatonique et je m'amusait à en jouer (du coup au réveil j'ai été un peu désillusionnée Razz).
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Racontez vos rêves Empty Re: Racontez vos rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum