Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Blaise

4 participants

Aller en bas

Blaise Empty Blaise

Message par Ipiu Mer 5 Juin 2013 - 13:54

Seb'
sebast20 a écrit:Sinon moi je vais parler de Blaise. Ah Blaise ! Quel personnage fantastique ! L'un des piliers de l'histoire si vous voulez mon avis Very Happy Je voue un culte à ce vieillard gamin. Le principal mystère de ce personnage c'est son âge ! Oui, son âge ! Expliquez moi comment un vieillard comme lui à pu draguer une jeunette comme Chandra et avoir un enfant avec xD
Trêves de plaisanterie rentrons dans le vif du sujet ^^
Blaise pour moi est le centre de tout les personnages. C'est lui le phare. Je m'explique, il a été l'ami d'Eben, de Bahir, de Maya. Le précepteur des jumeaux, un "ami très proche" pour Chandra et le vieux de Ugh. Sans compter que son ancêtre est l'un des mystères principale de l'histoire. Il est le Mage comme on pourrait le dire, celui qui réfléchit, qui guide les autres. Il a une multitude de lien avec les personnages. Des liens différents.
Avec Eben il avait un lien presque paternel. J'ai vraiment été touché par son chagrin lorsqu'il parlait d'Eben :'( On voit que même s'ils n'étaient pas toujours d'accord, ils s'aimaient bien les deux bougres.
Ensuite on a sa relation avec Jad qui est un peu particulière : loin d'un proche mais loin d'un père aussi. Il est entre les deux, il lui apprend des choses, il se sent attaché au garçon (il le fait souvent remarquer dans le tome un) mais d'un autre compté le fait que Jad soit dans les Limbes n'a pas l'air de le troubler autant que je m'y attendais. ^^ Une relation profonde quand même car les deux apprennent de l'autre je trouve :')
Y'a Claris aussi, la tempête contre le chêne patient comme je le dis à chaque fois. Deux énergies contradictoires mais où chacun trouvent son compte. En y repensant Blaise peut être aussi énergique que Claris ^_^ J'aime beaucoup leur relation Smile
Et bien entendu après la tempête y'a le Volcan (Chandra) contre la Rivière (Blaise). Leur relation est la plus intéressante je trouve. Déjà y'a la différence d'âge énorme ! Mais aussi sur le fait qu'on ne sait pas où on va avec eux, on marche sur des oeufs. On croit qu'un jour ça va marcher et hop retournement de situation ils ne peuvent pas se voir. xD C'est l'une des plus fun.
Bon maintenant que je suis parti autant continuer ^^'
La meilleure évolution est celle avec Ugh. Au départ ils sont quasi étrangers mais au fil du tome un on apprend une chose importante (le fils !) et ils apprennent à se connaitre. A se connaitre à travers un voyage et un livre Coup de gueule mais aussi réconciliation au fil de l'histoire. Comme quoi être un père n'est pas facile facile (surtout à cet âge XD)

Voilà pour les relations (il y avait encore Maya et Bahir mais bon ça va ferait trop long ^^')

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il est comme une pièce. Pile c'est un vieux sage, Face c'est un enfant qui découvre la vie et qui fait des blagues. Cette différence de comportement est vraiment ce qui fait le principal attrait de Blaise. Et surtout que pour le soi disant Sage de l'histoire il ne sait pas grand chose sur l'histoire en train de se dérouler ^_^ L'aspect le plus touchant est lorsqu'il raconte l'histoire de son grand père. On voit une fracture dans le personnage qu'est Blaise. Bien qu'il dit qu'il n'y a rien de magique, on sent quand même qu'il veut voir les Vifs (qui sont presque magique hein) mais il en est incapable et cela se ressent très bien lorsqu'il est avec le Peuple des Arbres. Sa jalousie à leur égard en est presque sympathique. Après tout au fond de lui c'est encore un enfant je pense. Un enfant qui veut voir les Vifs et j'espère qu'un jour il pourra les voir car il le mérite quand même ! Very Happy
Mais le Must c'est que c'est l'un des personnages qui se posent le plus de questions, des questions qui font avancer l'intrigue mais dont il est encore incapable de répondre. Il est un peu comme le moteur de l'histoire, celui qui fait rend l'intrigue plus profonde et plus intéressante mais qui n'est pas fichu de donner des réponses ^^
Dans le tome 3 j'ai bien aimé voir son comportement depuis qu'il sait qu'il est Mage. "Oui je suis trop fort, je connais tout, je suis votre guide tout ça...", il a les chevilles qui gonflent comme un enfant qui apprend qu'il est exceptionnel ^^ Jusqu'au moment où il redescend sur terre è_é

Sinon pour finir mention spéciale à son duo avec Têtu ! Tout juste hilarant x'D

Ah oui il est aussi capable de communiquer avec les animaux donc il est encore plus classe 8D
Voilà voilà voilà pour mon personnage préféré ^_^
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Blaise Empty Re: Blaise

Message par Thelally Ven 7 Juin 2013 - 19:08

Tout ce que Seb' a dit est très très bien, et je ne vois pas trop comment compléter... J'aime beaucoup la comparaison avec le phare (non, je ne le prends pas dans le même sens), puisque que c'est LE personnage qui éclaire l'intrigue au fur et à mesure (intrigue assez floue pour l'instant)...[Oui, répétition. Je sais]

Je trouve aussi que c'est un des personnages les plus mystérieux. Parce qu'il semble avoir des dizaines de facettes différentes... (Bien plus que les deux faces de la pièce, non ?)
En ce qui concerne sa relation avec Chandra, ça ne m'a pas choqué outre mesure puisque je trouve que Blaise n'a pas vraiment d'âge... Au départ, je n'aimais pas beaucoup tout ces "changements de personnalité" incessants (rassurez-vous, je ne sous entends aucune schizophrénie !), je m'y perdais un peu et je trouvais ça lassant. Mais au final, ça montre une personnalité TRES riche et pleine de mystères (certainement autant que toutes les poches de ses robes). D'ailleurs, je pense que la tenue de Blaise va très très bien au personnage. A la fois colorée, excentrique, remplie de secrets...

Je pense que je vais arrêter là... Je ne vois plus trop quoi dire d'autre et je risque de redire des choses déjà très bien expliquées par Seb'...
Je finirais en disant que, là encore, Pauline fait preuve d'une qualité d'écriture et d'imagination impressionnante et juste géniale !
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Blaise Empty Re: Blaise

Message par Calypso Sam 8 Juin 2013 - 13:12

Alors, je pense que vous avez fait le tour mais je voudrais ajouter un avis personnel sur le personnage. Je ne suis pas encore très très au point sur les multiples aventures présentent dans les Eveilleurs (il faudrait que je les relise/termine...) mais je pense que ce qui fait le charme de Blaise est que ce personnage est totalement imprévisible et ça doit être le seul que je n'arrive absolument pas à cerner ! C'est ce qui me plait le plus chez lui en fait. x) Que des surprises, tout le temps !

Blaise est en effet très mystérieux et c'est ce qui le rend génial, j'ai pourtant mis du temps à apprécier ce personnage, surtout quand il est en pleine réflexion intérieure mais je pense que Les Eveilleurs perdraient de son charme sans lui car il a le don de lier les personnages entre eux.

J'aime aussi beaucoup le contraste entre le fait qu'il soit considéré comme "vieux" et son caractère parfois gamin qui rend ce perso à la fois très accessible et attachant pour le lecteur !
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Blaise Empty Re: Blaise

Message par Lupia Lun 15 Déc 2014 - 19:11

Blaise est un personnage imprévisible et surprenant. Son attitude de gamin jaloux et parfois insupportable mais au fond on l'aime tous bien.
En voici ma description perso:

•Blaise: dit le Mandarin ou Vieux hibou.
Il a un âge indéfini au moins centenaires, il est le père de Ugh, et a été le compagnon de Jors puis de Eben.
Il a été précepteur de Sierra puis des jumeaux, de Ugh et l'instituteur des enfants du village avec comme comme compagnon son fidèle squelette.
Il teste les dons psychique de Jad avec le jeu des milles chemin et ceux de Claris avec la bague de sa mère car il est très sensible a ce genre de "magie". Il consulte souvent la Trame et en déduit des calculs et tableaus complexes sur les événements qui se produisent, en particulier au équinoxe et solstice (qui sont d'après moi des temps de passage), et leurs liens. Il essaye de remonter l'Alliance et de trouver le secret de son Grand-Père: Soma. Il rêve  d'être un mage comme Gandalf et de voir les Vifs.
Son lieu préfèrer est le Phare et plus particulièrement la salle des pas perdus.
Il n'est pas forcement très allaise avec les mots quand il doit parler de sentiments (surtout avec Chandra et Ugh).
Il a une relation particulière avec les animaux notamment avec le Gris, Athena et Têtu.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Blaise Empty Re: Blaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum