Les défis zinzins de Blaise le mandarin !
+5
Laurelaï
Melwenn
-Ellana-
Lieska
Ipiu
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les défis zinzins de Blaise le mandarin !
Nous devons ce titre absolument fabuleux à notre chère Lieska !
L'idée est de se lancer des... des... défis !
* sous la foule en délire *
Brayf ^^ Des défis qui peuvent être aussi bien des dessins, des photos, des vidéos, des petits textes à écrire... ou n'importe quoi selon votre imagination !
Les filles ont donné comme exemple : se prendre en photo en train de faire la position de la baleine écrasée (ou je ne sais plus quoi x)) (cf l'unir)
Ce que perso je trouve excellent (je suis prête à relever le défi ^^)
L'idée serait à la fin (au bout d'un temps indéterminé) d'en faire une sorte d'album (peut-être sous forme de montage vidéo) et si ça rend bien de le montrer à Pauline =)
Donc, à votre imagination ! Vous pouvez ouvrir le bal !
Ellana :
Lieska :
Miu :
Ipiu :
Laurelaï :
Melwenn :
Ipiu :
Mel'/Aragornette :
Lieska :
PiuMelSka :
Nector :
Ellana :
Laurelaï :
Ellana :
Laurelaï :
Miu :
Misuto :
Melwenn :
Ellana :
Lieska :
Ipiu :
Mel' :

L'idée est de se lancer des... des... défis !

Brayf ^^ Des défis qui peuvent être aussi bien des dessins, des photos, des vidéos, des petits textes à écrire... ou n'importe quoi selon votre imagination !
Les filles ont donné comme exemple : se prendre en photo en train de faire la position de la baleine écrasée (ou je ne sais plus quoi x)) (cf l'unir)

L'idée serait à la fin (au bout d'un temps indéterminé) d'en faire une sorte d'album (peut-être sous forme de montage vidéo) et si ça rend bien de le montrer à Pauline =)
Donc, à votre imagination ! Vous pouvez ouvrir le bal !

Dessiner un bézoard rayé
Ellana :
- Constitution:
Lieska :
- Spoiler:
Miu :
- Léonard:
Léonard le Bézoard !" />
Ipiu :
- Gaspard:
" />
Laurelaï :
- Caligula:
Melwenn :
- Winnie:
Effectuer la salutation au soleil (Unir) :
Ipiu :
- Spoiler:
Mel'/Aragornette :
- Spoiler:
Lieska :
- Spoiler:
PiuMelSka :
- Spoiler:
Nector :
- Spoiler:
Faire du chococaf (recette et photo à l'appui) :
Ellana :
- Chococaf" :
- AVERTISSEMENT : l'expérience relatée ci-dessous a été réalisée par des professionnels et n'a pas vocation à être reproduite chez vous. Vous pourriez vous blesser :
Bon, j'ai fait du chococaf, mais alors de manière totalement random : genre, j'ai pris ce qui me passait sous la main dans les placards ; et c'était franchement dégueulasse
Recette : Dans une casserole, faire chauffer un fond de lait, 7 carreaux de chocolat pâtissier blanc, 2 carreaux de chocolat noir, 2 cuillères à café de chocolat en poudre, une grosse cuillère de café soluble décaféiné.
C'est prêt.
Bon, j'ai eu l'impression d'avaler de la mélasse chocolatée, de prendre 5 kilos d'un coup, avec un arrière goût de café. Heureusement que je n'en avait pas fait beaucoup
Photo (veuillez noter le soin de la présentation) :
Laurelaï :
- Chococaf (sans lait de vache):
- Chococaf au lait de soja (2 personnes)
-70g de chocolat noir patissier
-50g de chocolat blanc patissier
-25cl de lait de soja
-2/3 d'un yaourt nature
-2 cuillères à café de crème fraiche
-1 à 2 dosette/petite tasse de café
-1, 2 ou 3 cuillères à café de miel (selon le miel)
-1/2 cuillère à café de cannelle
Il faut commencer par faire fondre le chocolat vraiment très lentement dans un fond d'eau (l'eau doit recouvrir tout le fond de la casserole), puis ajouter le lait de soja et le yaourt (il faut remuer le yaourt, qu'il soit le plus liquide possible) dans la casserole toujours sur un feu très doux, en ne cessant de remuer. Ajouter ensuite le café, selon le gout et ce que vous avez à disposition, j'ai personnellement ajouté une dosette de café instantané et le gout était vraiment très léger, ma petite soeur a bu le chococaf ! Vous pouvez donc en mettre deux pour un gout plus prononcé. Ajouter ensuite 1, 2 ou 3 cuillères à café de miel, la quantité dépendra de la sorte de miel puisque le miel de sapins est beaucoup plus fort que le miel de fleurs. J'en ai personnellement mis 3. Soupoudrer enfin le tout d'environ 1/2 cuillère à café de cannelle. Vous pouvez retirer le mélange du feu et servir chaud !
Dessiner une aptérine :
Ellana :
- Bertharaptor l'aptérine :
Laurelaï :
- Clautilde [IV] l'aptérine tout à fait NORMALE cette fois [même si elle pratique la lévitation] :
Miu :
- Germinale l'Aptérine:
" />
Misuto :
- Aptérine L'Ap...terrible:
Ecrire un acronyme de NOMADSTERE :
Melwenn :
- Les acariens:
- Namarië Ô Majesteux Acariens, Douteux Squatteurs de Tapis et Êtres Rejetés en Ennemis.
Ellana :
- La méduse:
- Naufragée Ô Méduse, Anorexique Dériveuse, Solitaire et Tuberculeuse Esquisse, Radeau Etiolé.
Lieska :
- L'ostéopathe:
- Notre Ostéopathe Merveilleux Aidant Dos et Squelettes Tordus et Endormeur de Rhumatismes Épouvantables
Ipiu :
- Le Nomadstère !:
- Nimbée d'Or, Maison Atypique et Déroutante. Secrets Trésors d'Ecriture et de Rêves Eveillés.
Lecture à voix haute
Mel' :
- L'Odalisque et l'éléphant:
Dernière édition par Ipiu le Mar 3 Mar 2015 - 11:47, édité 29 fois
Ipiu- Admin
-
Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !
Pardon, mais je viens de voir le titre de la catégorie, c'est donc pour ça que tu voulais de l'aide. Fallait le dire, vu mon état d'hier soir, j'aurais pu trouvé un truc vachement marrant !
Par contre là, j'ai pas d'idée.
... OUI BAH JE PEUX PAS AVOIR DES IDÉES TOUT LE TEMPS
Je veux bien ouvrir le bal des défis par contre !
Mais il faudrait qu'on me redise en quoi consiste la position de la baleine écrasée parce que je sais plus ^^
Alors je lance un défi à quiconque veut le relever ...
Dessiner un bézoard rayé ! Et si vous dessinez comme un bézoard rayé, ce n'est pas grave, je m'engage à relever le défi aussi, comme ça on sera plusieurs bézoards rayés à dessiner des bézoards rayés comme des bézoards rayés !
Lieska- Connaisseur des spirales
-
Juste, pour l'histoire de la baleine écrasée... Il s'agit bien (enfin à moitié) d'une baleine. En revanche, elle n'est pas écrasée. Il s'agit (cf l'Unir), de "repousser le singe vers la droite" et Claris, me semble-t-il, a dit à Jad un truc du genre "C'est quoi, ça, déjà ? Traîner la baleine vers la gauche?" D'où votre fixation sur ce cher cétacé. Donc si quelqu'un veut relever le défi de la baleine, il s'agit en fait de repousser un singe vers la droite et non pas d'écraser un animal marin qui commence par "bal" et finit par "eine".
Voilà. C'est durant la scène à la Grange de la Marmotte. p290. Mais cet enchaînement n'est pas très bien décrit. En revanche, après, la série des quatre directions est pas mal, je crois qu'on pourrait en faire un chouette défi !
Je veux bien tenter (je dis bien tenter) de relever ce défi et de dessiner un bézoard rayé, bien que je dessine comme un bézoard, justement. En revanche, si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il y a, à un moment, une description de bézoard dans les Eveilleurs, cela me serait très utile parce que je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi une créature si ontologiquement improbable ressemble.
Voilà. C'est durant la scène à la Grange de la Marmotte. p290. Mais cet enchaînement n'est pas très bien décrit. En revanche, après, la série des quatre directions est pas mal, je crois qu'on pourrait en faire un chouette défi !
Je veux bien tenter (je dis bien tenter) de relever ce défi et de dessiner un bézoard rayé, bien que je dessine comme un bézoard, justement. En revanche, si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il y a, à un moment, une description de bézoard dans les Eveilleurs, cela me serait très utile parce que je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi une créature si ontologiquement improbable ressemble.
Je suis pour les quatre directions ! Ça va être ignoble
(NOM DE DIEU où est ma boussole ?!)
Et aussi le bézoard rayé. Aha.
Faut peut-être qu'on fasse qu'un défi à la fois je me dis ? Ça va devenir fouilli sinon... On part sur le bézoard ?
EDIT : Ça y est, j'ai fini mon bézoard ! Je le poste demain parce que j'ai pas de scanner sous la main ^^
EDIT :

Et aussi le bézoard rayé. Aha.
Faut peut-être qu'on fasse qu'un défi à la fois je me dis ? Ça va devenir fouilli sinon... On part sur le bézoard ?
EDIT : Ça y est, j'ai fini mon bézoard ! Je le poste demain parce que j'ai pas de scanner sous la main ^^
EDIT :
- Bézoard rayé:
Amazing le bézoard ! J'avoue que je n'imaginais pas trop ça comme cela, mais pourquoi pas 
Je pense que je vais faire le truc des quatre directions aussi. Avec Misuto, comme ça ça va être marrant. Et en essayant d'être synchro.

Je pense que je vais faire le truc des quatre directions aussi. Avec Misuto, comme ça ça va être marrant. Et en essayant d'être synchro.

A vrai dire, moi non plus. Dans ma tête c'était plus "je dois dessiner un animal rayé et débile" plutôt que "je dois dessiner un bézoard". Et ça, ça change toutMiu a écrit:J'avoue que je n'imaginais pas trop ça comme cela

Et ce serai trop bien les quatre directions avec Misuto ! (je me suis entrainée toute la soirée pour enchainer tous les mouvements

Il est super ton dessin! Même si j'avoue que moi aussi j'imagine pas dut otut les bézoards comme ça....
J'ai pas les bouquins avec moi je me sens frustrééééée! x)
J'ai pas les bouquins avec moi je me sens frustrééééée! x)
Melwenn- Protecteur des caravanes
-
J'adore ton bézoard Oo' Enfin même si j'imagine pas ça comme ça non plus ^^
Il ressemble à un chat, comme à peu près tous mes propres essais de dessinage de bézoard
Celui-ci n'est pas un chat, bien qu'il miaule, et il s'appelle Mach' parce qu'il est né en cours de philo !
Il ressemble à un chat, comme à peu près tous mes propres essais de dessinage de bézoard
Celui-ci n'est pas un chat, bien qu'il miaule, et il s'appelle Mach' parce qu'il est né en cours de philo !
- Spoiler:
-
Lieska je suis fan de ton bézoard (il est crooo mignon wazaaaaa). Et vive le dessin en cours de philo (bah voilà, plutot que de remplir mes cahiers de formes abstraites et de poupées machiavéliques, dessinons des bézoards !)
Magnifique le bézoard !
J'arrête pas de dire que je ais relever tel ou tel défi, et pour l'instant je n'ai rien fait mais j'attends le week-end.
Pour ce qui est de mon bézoard, j’essaierai de le faire pendant mon DS de Svt demain s'il me reste du temps, et sinon ce WE aussi.
'oilà.
Et je suis en train de chercher des idées de défis.
J'arrête pas de dire que je ais relever tel ou tel défi, et pour l'instant je n'ai rien fait mais j'attends le week-end.
Pour ce qui est de mon bézoard, j’essaierai de le faire pendant mon DS de Svt demain s'il me reste du temps, et sinon ce WE aussi.
'oilà.
Et je suis en train de chercher des idées de défis.
Chers Eveillés ! (sorry, sorry ! Je pouvais pas m'en empêcher)
Aujourd'hui est un grand jour.
Aujourd'hui, Camille, alias Miu Chan, illustre Voyageuse Solitaire, Summus Victimam Trauma per Yodam Mortem, a l'incommensurable honneur de vous présenter Léonard !
Léonard, voyez-vous n'est pas un être humain, ni un Éveillé, encore moins un Éveilleur. Léonard n'est ni Warda, ni Nomade, il ne fait encore moins parti du Peuple des Arbres.
Léonard est bien plus que cela.
Mesdames, Messieurs, Wardas, Peuple des Arbres, Nomades, Admins, un tonnerre d’applaudissement pour...
Aujourd'hui est un grand jour.
Aujourd'hui, Camille, alias Miu Chan, illustre Voyageuse Solitaire, Summus Victimam Trauma per Yodam Mortem, a l'incommensurable honneur de vous présenter Léonard !
Léonard, voyez-vous n'est pas un être humain, ni un Éveillé, encore moins un Éveilleur. Léonard n'est ni Warda, ni Nomade, il ne fait encore moins parti du Peuple des Arbres.
Léonard est bien plus que cela.
Mesdames, Messieurs, Wardas, Peuple des Arbres, Nomades, Admins, un tonnerre d’applaudissement pour...
- Spoiler:
Léonard le Bézoard !" />
Tu dessines super bien Ellana !
Machiavel me fait penser à un hamster, il est trop mignon xD
Oh mon dieu Camille, j'ai rigolé
J'essayerais de penser à un dessiner un à mon tour xD
Sinon on pourrait rassembler toutes les réponses aux défis zinzins dans le premier message, par exemple mettre le nom du défi et à sa suite les réponses apportées par chaque membre, on y verrait peut-être plus clair, non ? Enfin là ça va mais si on en fait beaucoup ça risque de pas être bien clair ^^
Machiavel me fait penser à un hamster, il est trop mignon xD
Oh mon dieu Camille, j'ai rigolé

J'essayerais de penser à un dessiner un à mon tour xD
Sinon on pourrait rassembler toutes les réponses aux défis zinzins dans le premier message, par exemple mettre le nom du défi et à sa suite les réponses apportées par chaque membre, on y verrait peut-être plus clair, non ? Enfin là ça va mais si on en fait beaucoup ça risque de pas être bien clair ^^
Laurelaï- Empathe initié
-
Excellente idée Laurelaï ! C'est fait =)
Un peu tard mais ça peut toujours servir quand même, voici la définition du bézoard :
"Je ne sais de quel malheureusement croisement est né le bézoard, mais nos ancêtres ont certainement produit le plus inepte des mammifères, incapable même de se nourrir ou de se défendre. Il est minuscule, vilain, et il pue. Le bézoard rayé est le pire de tous. A l'origine de l'expression : bête comme un bézoard."
J'aime trop vos dessins les filles, ils sont géniaux
J'ai aussi relevé le défi, mais comme je ne sais vraiment pas dessiner, j'ai usé de stratagème...
Bon bah je voulais héberger ma photo mais je n'y arrive pas, le site plante sans arrêt... Du coup j'éditerai plus tard =(
EDIT : ça y est, ça remarche !
Un peu tard mais ça peut toujours servir quand même, voici la définition du bézoard :
"Je ne sais de quel malheureusement croisement est né le bézoard, mais nos ancêtres ont certainement produit le plus inepte des mammifères, incapable même de se nourrir ou de se défendre. Il est minuscule, vilain, et il pue. Le bézoard rayé est le pire de tous. A l'origine de l'expression : bête comme un bézoard."
J'aime trop vos dessins les filles, ils sont géniaux

J'ai aussi relevé le défi, mais comme je ne sais vraiment pas dessiner, j'ai usé de stratagème...

Bon bah je voulais héberger ma photo mais je n'y arrive pas, le site plante sans arrêt... Du coup j'éditerai plus tard =(
EDIT : ça y est, ça remarche !
- Un vilain bézoard:
" />
Ipiu- Admin
-
Un bézoard qui pue, tout petit et tout vilain.
A rayures violettes et roses.
Piupiu ?
Je ne comprends pas. Le rose et le violet, c'est mignon, pourq... Attends, c'est un camouflage de la part du bézoard pour paraître moins laid ?
Trop classe, fallait y penser !
Euh.. bref. J'aime beaucoup ton bézoard ! Et l'idée de censure, c'est trop ailé !
Léonard me fait penser à un chameau, maintenant que je le regarde avec d'un peu plus près. Ou plus loin, tout dépend du point de vue. xD Un minuscule chameau. Vilain. Par contre, j'ignore pour son odeur et je ne me risquerai pas à vérifier. ^^
Je prévois l'Unir ce week-end, donc.
A rayures violettes et roses.

Piupiu ?
Je ne comprends pas. Le rose et le violet, c'est mignon, pourq... Attends, c'est un camouflage de la part du bézoard pour paraître moins laid ?

Trop classe, fallait y penser !
Euh.. bref. J'aime beaucoup ton bézoard ! Et l'idée de censure, c'est trop ailé !
Léonard me fait penser à un chameau, maintenant que je le regarde avec d'un peu plus près. Ou plus loin, tout dépend du point de vue. xD Un minuscule chameau. Vilain. Par contre, j'ignore pour son odeur et je ne me risquerai pas à vérifier. ^^
Je prévois l'Unir ce week-end, donc.
Mais bien sûr voyons ! C'est TELLEMENT évident ! Tsss...Miu Chan a écrit:Je ne comprends pas. Le rose et le violet, c'est mignon, pourq... Attends, c'est un camouflage de la part du bézoard pour paraître moins laid ?![]()

Ou comment se raccrocher aux branches

C'est un peu compliqué pour moi de faire le défi de l'Unir toute seule, pour se filmer et tout. Donc j'ai bien envie de proposer de repousser ce défi aux vacances de la Toussaint et d'impliquer Mel' et/ou Lieska pour le faire quand je serai à Nantes !

Du coup, quelqu'un a une idée pour proposer un autre défi en attendant ?
Ipiu- Admin
-
Euh... Faire du chococaf ?
(cf la recette qui est je ne sais plus où dans les Salles des Pas Perdus...)
Et prendre une photo/vidéo pour le résultat, hein. On veut des preuves !

Et prendre une photo/vidéo pour le résultat, hein. On veut des preuves !
Je tiens à dire à celles qui ont dessiné leur bézoard sur du papier à carreaux que c'est grillé que vous ne glandez rien en cours/au boulot -rayez la mention inutile-. 
Challenge accepted Ipiu, mais pour le faire dignement il faudra se lever à 6h du matin, je te préviens!
EDIT: Pour le chococaf j'ai déjà donné et j'ai pas aimé alors je refuse de donner de ma personne une seconde fois!

Challenge accepted Ipiu, mais pour le faire dignement il faudra se lever à 6h du matin, je te préviens!

EDIT: Pour le chococaf j'ai déjà donné et j'ai pas aimé alors je refuse de donner de ma personne une seconde fois!

Melwenn- Protecteur des caravanes
-
Zut, on croirait entendre les Borges !Melwenn a écrit:Challenge accepted Ipiu, mais pour le faire dignement il faudra se lever à 6h du matin, je te préviens!![]()

Et je tiens à préciser que mon superbe bézoard a été réalisé chez moi, même pas au boulot !

Je n'ose même pas imaginer la tête des élèves s'ils m'avaient vu faire un dessin aussi horrible

Pour le chococaf, je trouve que c'est une bonne idée mais je passe également mon tour car je n'aime pas le chocolat chaud (le lait en fait) =/
Ipiu- Admin
-
Oui, et bien moi je l'admet , il a été fait en philo, mais ce jour là la philo c'était pas rigolo

Je passe mon tour aussi pour le chococaf, la simple vu de lait (et rien que d'en parler) me donne des frissons et la nausée ! BLURP
Par contre je veux bien participer à l'Unir collectif de Novembre prochain !
Et essayer de trouver un défi faisable !
(Si il y a trop de défis en même temps, pourquoi ne pas éditer le sujet et mettre les "défis en cours" et ajouter si il y de nouveaux ? Enfin si tu as le temps Pipiu ! )
-
Melwenn a écrit:Pour le chococaf j'ai déjà donné et j'ai pas aimé alors je refuse de donner de ma personne une seconde fois!
Ipiu a écrit:Pour le chococaf, je trouve que c'est une bonne idée mais je passe également mon tour car je n'aime pas le chocolat chaud (le lait en fait)
Un peu de nerf, que diable ! Moi comme j'aime bien les trucs dégoulasses et que je hais le café, je vais relever le défi. Voilà.Lieska a écrit:Je passe mon tour aussi pour le chococaf, la simple vu de lait (et rien que d'en parler) me donne des frissons et la nausée ! BLURP
J'aime le café, j'aime le lait et la cannelle, j'avais déjà fait du chococaf et j'avais adoré ça alors je prendrais le temps d'en faire, dans X temps... xD
Faudrait d'ailleurs que je pense à dessiner un bézoard moi aussi mais je sais pas, ce truc m'inspire tellement pas !
Faudrait d'ailleurs que je pense à dessiner un bézoard moi aussi mais je sais pas, ce truc m'inspire tellement pas !

Laurelaï- Empathe initié
-
Moi aussi je veux faire du chococaf. Je sais pas quand mais j'essairai.
Et j'attends ton bézoard Lau' ! :-p c'est vrai que c'est pas trop inspirant, mais bon xD
Et j'attends ton bézoard Lau' ! :-p c'est vrai que c'est pas trop inspirant, mais bon xD
'ska : premier message mis à jour avec les défis en cours =)
Laur' : tu as vu mon bézoard ?! Tu crois que ça m'inspirait ?
Laur' : tu as vu mon bézoard ?! Tu crois que ça m'inspirait ?

Ipiu- Admin
-
Laurelaï- Empathe initié
-
J'suis FAAAAN !!!
Pauvre Caligula qui, en plus d'être albinos, est passé sous la poêle à frire de Chandra !
J'adore Laur', franchement il est trop cool et son nom aussi
Je file le mettre avec ses copains bézoards pour qu'il se sente moins seul ^^

Pauvre Caligula qui, en plus d'être albinos, est passé sous la poêle à frire de Chandra !

J'adore Laur', franchement il est trop cool et son nom aussi

Je file le mettre avec ses copains bézoards pour qu'il se sente moins seul ^^
Ipiu- Admin
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4