Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Le Conseil de Salicande

3 participants

Aller en bas

Le Conseil de Salicande Empty Le Conseil de Salicande

Message par Melwenn Ven 24 Mai 2013 - 17:00

Je me demandais ce que vous feriez si vous étiez à la place des membres du Conseil de Salicande (et ce que moi je ferais aussi d'ailleurs).

Donc ce sujet est pour donner vos avis sur le meilleur futur que vous envisagez pour Salicande et réfléchir au mêmes sujets que le Conseil: l'ouverture au monde de Salicande, la mise en place d'une monnaie pour les échanges avec le monde extérieur, la question de la défense de la ville, comment faire pour palier au manque de nourriture, l'organisation de l'éducation des enfants maintenant que le château à brulé etc...
Quel parti prenez-vous sur ces différents points? Je me disais que c'était aussi une bonne occasion pour donner votre définition d'une société utopique (oui j'ai décidé de poster un sujet pour faire réfléchir cette fois tongue ).

(Si c'est pas une bonne idée je laisse le loisir aux admin/modo de supprimer ce topic Wink )

Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Salicande Empty Re: Le Conseil de Salicande

Message par Léti Ven 24 Mai 2013 - 19:01

(Mais non, c'est une super idée de sujet !!)

Et une question difficile (en plus, ma lecture commence à dater et comme je n'ai pas les livres avec moi, je ne me souviens plus très bien de la situation dans laquelle se trouve Salicande à la sortie du tome 3)!

Salidance fonctionnait plutôt bien en autarcie mais il faut avouer que l'ouverture aux villages alentours ne seraient pas forcément une mauvaise chose. Enfin, je ne sais pas...
Dans tous les cas, dans mon souvenir, les Salicandais sont plus ou moins reclus par le relief, au moins au temps blanc. Donc, finalement, qu'est-ce que cela apporterait qu'ils s'ouvrent aux autres villages ? Sauf peut-être de l'aide pour défendre la ville comme tu le rappelais ^^
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Salicande Empty Re: Le Conseil de Salicande

Message par sebast20 Mar 28 Mai 2013 - 20:44

Yeah ! J'ai fini le tome trois du coup je peux répondre au sujet Very Happy

J'approuve Léti quand elle dit que Salicande fonctionnait bien en autarcie mais pour combien de temps ? Car la population à Salicande n'est pas nombreuse mais est très soudée même après l'incendie du château et des morts qu'ils ont écopé. Je pense que niveau économique et niveau sécurité ils auraient gagné à rester en autarcie. Mais comme Blaise l'a dit à force les futures générations salicandaises deviendraient consanguines et cela provoquerait des dégénérés et donc la fin de cette utopie.
Rien que pour cette raison là, cela valait largement le coup de s'ouvrir au monde extérieur.
De plus en restant coupé du monde, ils ne savent pas ce qu'il se passe et donc sont privés d'informations précieuses qui pourraient bien leur sauver la mise un jour. Surtout depuis l'attaque des bandits, tôt ou tard Salicande aurait eut ce genre de problème et on ne peut pas dire que des fourches ou des épées peuvent faire du mal face aux armes technologiques des bandits ^^'
Je pense que le plus dur pour les Salicandais sera d'apprendre, apprendre à vivre avec ce monde où il a du danger, de la monnaie et pas toujours des gens plein de bonnes intentions. Il leur faudra apprendre vite, très vite s'ils ne veulent pas se laisser submerger. Il faudra qu'ils s'adaptent vite et efficacement.
Et puis le monde à tant de belles choses à découvrir ! Cela serait bête de rester enfermé Mad (Argument purement subjectif facilement balayable xD)
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil de Salicande Empty Re: Le Conseil de Salicande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum