Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vikala

4 participants

Aller en bas

Vikala  Empty Vikala

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 15:35

Bonjour tout le monde !

Donc après 5min passées à chercher le bouton "nouveau" puis une fausse manip' qui a effacé mon premier texte : je (re) commence a écrire cette présentation (où je ne sais toujours pas trop quoi dire --")
Bon je m'inscris rarement sur les forums, d'habitude je préfère juste rôder incognito autour des sujets qui m intéressent ... Mais bon pour Les Eveilleurs c'est différent ! J ai beaucoup aimé le style d'écriture de Pauline Alphen et ses personnages, et Salicande... Tout en fait !
Sinon j'adore lire en général, beaucoup de SF et de fantastique ainsi que les livres d Haruki Murakami que j ai découvert récemment.
A part ça je suis une lycéenne de 16ans pas trop stressée par son boulot. ^^ Je joue aussi pas mal aux jeux vidéo et j'adore le sport ! Je suis une fan de Miyazaki et surtout de Nausicaa de la vallée du vent (mais j aime tous ses dessins animés !).
Voilà ....

Alors à plus sur le forum !


Dernière édition par Vikala le Lun 22 Avr 2013 - 22:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Yzanelle Lun 22 Avr 2013 - 15:54

Hey!

Comme quoi, il semblerait que personne ne sache jamais quoi dire dans sa présentation, et que, étrangement, elle soit chouette quand même.

So, bienvenuto, Ô Vikala. Je me permets quelques questions, histoire de te cerner et de te ranger dans un boîte d'où tu ne sortiras plus jamais!

-Tu dis que tu aimes la SF. Connais tu Pierre Bottero? Alain Damasio...?

-Et la musique? T'écoutes quoi?

-Un personnage préféré des Eveilleurs?

-Un livre préféré?

-Ecris-tu? Ou dessines-tu peut être?

Hum. C'est tout!
Vikala  3134526692

Au plaisir de te croiser!


Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Ipiu Lun 22 Avr 2013 - 17:30

Bienvenue Vikala !

D'où te vient ce pseudo ? =)
J'adore ton avatar !!! Je suis aussi une grande fan de Miyazaki et... Totoro quoi ! I love you J'adore Nausicäa et aussi Le château ambulant =)

As-tu lu les 3 tomes des Eveilleurs ?
Et Gabriel et Gabriel, qui est aussi un livre de Pauline ?

J'espère que tu te plairas sur ce forum et que tu feras un long bout de chemin avec nous ! =)
Surtout n'hésite pas à répondre partout, à ouvrir de nouveaux sujets... Sens-toi chez toi ici ! Wink

Au plaisir de te lire ! study
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 17:35

C'est vrai qu'au final tout le monde trouve quelques chose à dire et même parfois beaucoup de choses Wink !

Oui je connais Pierre Bottero, et j'ai beaucoup aimé ses livres même si je n'ai réussi à lire qu'une de ses trilogies dans le bon ordre --" et non je ne connais pas Alain Damiaso...

La musique j'écoute tout ou presque ! enfin j'aime beaucoup Stromae, Skip the use, Noir Désir, le rock en général(green day, nirvana, joan jett, muse..) , et les musiques de films, surtout celles de Jonh Williams (et la BO de Django unchained)

Mes personnages préférés, je pense que j'en ai deux : Claris parce que c'est le personnage dont je me sens le plus proche et Blaise...

Je n'ai pas vraiment de livre préféré mais je crois que s'il fallait en choisir un seul ce serait Génésis de Bernard Beckett, tu connais ? Sinon j'ai aussi beaucoup aimé la voix du couteau de Patrick Ness et Fils de Brume de Brandon Sanderson ! Les Eveilleurs se situent aussi en haut de la liste Smile

Et j'écris parfois... et je dessine parfois ... Je fais des aquarelles en vacance ...

(et je déteste les cases Wink

Ipiu : mon pseudo vient d'un personnage de jeu vidéo (fire emblem) qui s'appelle Vika, j aimais bien son style et son nom mais c'était pas mon perso preferé non plus donc j'avais pas envie de le reprendre completement alors j'ai rajouté 2 lettres de mon prénom et puis je trouvais que ça sonnait bien ^^
Et oui j'ai lu les 3 tomes des Eveilleurs et j'ai hâte de lire le 4eme ! Mais ce sont les seuls livres que j'ai lu d'elle ...
et merci !


Dernière édition par Vikala le Lun 22 Avr 2013 - 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Laurelaï Lun 22 Avr 2013 - 19:11

Naucicäa, Miyazaki, Fire Emblem (mon frère l'a d'ailleurs reçu aujourd'hui ! ), Claris et puis tous ces groupes me parlent tant !

Sinon, bienvenue à toi !
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Ipiu Sam 27 Avr 2013 - 9:45

Quand j'ai lu ta réponse, Vikala, ma 1ère réaction a été : "Waaaaa, une nouvelle qui connait la fonction éditer !!!" Laughing
C'est bête mais ça m'a fait plaisir Vikala  985951499

Est-ce que tu as lu Les âmes croisées et Le Chant du Troll, de Pierre Bottero ?
C'est un auteur que nous sommes nombreux à adorer ici Vikala  3505463539
Et sinon Alain Damasio est un auteur de SF/fantasy qui n'a pas écrit beaucoup de choses mais ses deux romans sont vraiment extraordinaires ! La Horde du Contrevent et La Zone du dehors. Alain a un style qui peut être difficile d'accès au premier abord mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher ! A découvrir si tu ne connais pas =) Je te conseille de commencer par La Horde parce que La Zone est encore plus difficile.

SI ton perso préféré est Claris, tu vas bien t'entendre avec Léti ! Wink

Tes livres préférés je ne les connais que de nom ! Mais il est prévu que je lise un jour Génésis et La voix du couteau ^^
As-tu déjà lu Tolkien ? =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Léti Sam 27 Avr 2013 - 17:26

Bienvenue Vikala Very Happy

Contente que tu es fini par trouver le bouton nouveau !

Claris <3 N'hésite pas à aller jeter un coup d’œil ICI pour défendre Claris !

Est-ce que tu regardes des séries tv ? Un film préféré ?

Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 13:01

Oui je les ai lu tous les deux et j'ai adoré Les âmes croisées et Le chant du Troll est juste magnifique !
Bon La Horde du Contrevent vient d'atterrir sur ma pile de livre à lire !
Et oui j'ai lu Tolkien, les trois tomes du Seigneurs des Anneaux et Bilbo le Hobbit mais j'ai essayé de lire le Silmarillion et j'ai pas réussi à le finir ...

Je vais aller voir ce sujet mais je pense que je vais relire Les Eveilleurs avant de poster Wink
Je regarde quelques séries TV : Dr House (mais c'est terminé Crying or Very sad ), Game of Thrones, Homeland, Borgen, Grey's anatomy, Real Humans et des séries policières pendant les vacances ...
Et pour un film... je sais pas ... j'en ai pas vraiment je crois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Ipiu Ven 3 Mai 2013 - 12:53

C'est marrant, Léti m'a parlé de Homeland il n'y a même pas deux jours ! Laughing Il va vraiment falloir que je m'y mette alors ;-)
Sinon, je te suis sur GoT et Grey's Anatomy ! Smile D'ailleurs, j'ai la saison 9 en attente pour GA !

C'est marrant pour Tolkien... Parce que moi j'aime énormément le SdA mais j'adore encore plus le Silm' et tout ce qui touche à l'histoire des elfes ! Les Contes et légendes inachevés, Le livre des Contes perdus, etc... Vikala  3505463539
Tolkien est mon auteur préféré Vikala  3352113365
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 22:15

Oui ! Regarde Homeland !! ou sinon il y a Hatufim, la série qui a inspiré Homeland qui passe en ce moment à la télé et elle est super aussi !

Ah.... moi j'ai seulement essayer de lire le Silmarillion, les autres livres que tu as cité je les connais pas, mais je pense que mon père doit les avoir quelques part planquer dans ses étagère Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Léti Lun 13 Mai 2013 - 22:05

Homeland <3 <3

Voilà, voilà... J'aime vraiment cette série !

Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vikala  Empty Re: Vikala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum