Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Citations

+12
Olyvia
Lieska
Lucyll
Miu Chan
Thelally
paulinette
Calypso
-Ellana-
Melwenn
Laurelaï
Tom
Ipiu
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Olyvia Ven 19 Déc 2014 - 18:54

Pourquoi s'obstine-t-on à chercher la beauté dans ce monde alors qu'elle est simplement sous nos yeux, au travers des milliers de pages qu'on a su, voulu et aimé lire!

Pour rendre hommage à celui que je suis en train de lire:
Rappelle-toi que l'oubli est la seule force vraiment active. Pas la mémoire: l'oubli! 
Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Lieska Jeu 19 Fév 2015 - 12:43

Le truc des MnM's me rappelle une pub mais......Non xD (mais siii , vous savez, avec le jaune cocu)

"De mon vivant, j’étais de partout et de nulle part, j’étais tout le monde mais aussi personne. J’étais un grand soleil et parfois des nuages ; tantôt l’ombre mais très souvent la lumière. J’étais l’eau fraîche et le sang chaud, l’enfant illégitime de chaque nation. Moustachu, barbu et pieds nus ; j’étais le saint des pauvres et le sel de la terre. J’étais l’oiseau, les percussions et chaque instrument à cordes. Compteur et conteur, poète et chanteur. J’étais celui qui porte le violon sur son épaule ; celui qui rendait vos rêves possibles. J’étais voyageur, fou du roi, paysan sans terre et apôtre, témoin et traître.J’ai fait mille fois l’amour et jamais la guerre.

(...) Une chose est sûre : mon nom est Azlan Tchorelo, Azlan Bahtalo et Azlan Chavoro Baïramovitch et je suis mort ce matin.

Voici mon histoire..."


"(dans le train de la mort)
Azlan Tchorelo regarda la nature. Les arbres défilaient, avec leurs feuillages ivres de soleil, éclatants, dans toutes les nuances possibles de vert. Bouleaux pâles, chênes sombres, châtaigniers presque bleus, puis acacias aux feuillages légers et tendres. Les prisonniers puaient la peur et la sueur; dehors, la nature sentait bon la chlorophylle. les hommes tremblaient, malgré cette chaleur étouffante;dehors, la nature vivait et respirait sagement."



Ederlezi , Velibor Colic



Et sinon, ma maman m'a ramené un recueil de poèmes en portugais pour que j'apprenne. Sur le marque page, la tête du poète, Fernando Pessoa, et puis cette phrase :  
"Ler é sonhar pela mão de outrem"

Je vous laisse chercher Razz C'est beau.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Ipiu Mar 3 Mar 2015 - 11:40

Tes citations sont très belles 'Ska ! J'ai particulièrement aimé la première =)

En voici trois d'une de mes lectures de vacances (ça me semble déjà tellement loin x) :

Car vois-tu, Anguéo, le pouvoir des mots est infini. Celui des raconteurs d'histoires aussi. Ils imaginent des personnages, des lieux, des événements qu'ils relient les uns aux autres de telle façon que celui qui écoute ou lit l'histoire a l'impression que c'est à lui qu'on s'adresse, que c'est de lui qu'on parle. Il s'y reconnaît et cela l'aide à rêver, à grandir, à s'évader et aller plus loin à l'intérieur de lui.

[...]

Tu vois, Anguéo, l'écriture, la lecture et les histoires ont le pouvoir incroyable de faire aller plus loin, de t'aider à mieux te connaître et à déchiffrer le monde.

Mirapolis T.1 (Les ombres de la cité) ~ Hélène Montardre


Parce que dans la vie, chacun fait des choix différents. Et heureusement ! Imaginez : si nous faisions tous les mêmes choix, il ne se passerait plus rien sur cette planète ! [...] Le choix de chacun engage sa propre existence, mais aussi le monde dans lequel il vit !

Mirapolis T.2 (Les lumières du Vaisseau) ~ Hélène Montardre
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par -Ellana- Jeu 16 Avr 2015 - 15:57

For small creatures such as we
the vastness is bearable only through love.

Carl Sagan

Pour de petites créatures comme nous,
l'immensité n'est supportable qu'à travers l'amour.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Lupia Sam 3 Oct 2015 - 21:18

J'adore les citations et extrait de poeme, livre, musique.
Voici quelqu'une de mes preferes:

"J'aime les encres
Encres furtives
Des ciels changeants
Encres fautives
Des jours indigent.

Encre de brumes
Ou de clarte
Encre d'amertumes
Au cris des cite.

Je l'ai trouve dans mon livre de francais quand j'etais en CM2, ca commence a faire un bout de temps...


"Devant l'eclair
Est sublime
Celui qui ne dit rien"

Inconnu,

"L'amour d'hier etaient comme un gros flot de larme qui se meurt, il s'en va.
Et l'amour de demain sera comme un reffrain, comme des mots qui n'auraient pas de fin."

De la chanson "Sayonara no natsu" du film la colline au coquelicot

"Le fleuve est pareil a ma peine,
Il s'ecoule mais ne se tarit pas"

Je me rappelle plus du nom de l'auteur mais c'est ma citation preferee.

"Essaye toujours d'atteindre la lune
Car meme si tu rates
Tu atteriras parmis les etoiles"


"Friends are like stars,
Sometimes you don't see them
But you know they will always be next to you"

Traduction:
"Les amies sont comme des etoiles,
Parfois on ne les voient pas
Mais on sait qu'elles seront toujours a nos cotes."

Je la trouve tres belle et representative du mot amitie.

"Honor the past, Live in the present, create the future"
Traduction:
"Honeur le passe, Vit dans le present et cree le futur"

"A dream without a goal is just a wich"
Traduction:
"Un reve sans but est juste un souhait"
J'ai trouve les deux dernieres sur les murs du high-school (lycee) que je frequente actuellement car je suis en echange linguistique au USA.
Je trouve super de mettre des citations un peu partout comme ca dans une ecole.

J'espere que mon best-of de citations vous aura plus.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par -Ellana- Sam 3 Oct 2015 - 21:37

Lupia a écrit:J'ai trouve les deux dernieres sur les murs du high-school (lycee) que je frequente actuellement car je suis en echange linguistique au USA.
Je trouve super de mettre des citations un peu partout comme ca dans une ecole.

Moi aussi j'adore l'idée Smile
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Lupia Sam 3 Oct 2015 - 22:15

Je trouve que cultive d'avantage et certaines sont faites pour encourager les eleves. Par exemple il y a un mirroir dans le couloir principal avec ecrit en haut: "This is what success look like".
Je trouve ca vraiment bien et moi ca me faire sourire a chaque fois que je le vois. Very Happy
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par -Ellana- Mar 17 Nov 2015 - 20:11

De circonstance, sûrement.

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

Charles Baudelaire, in Petits poèmes en prose
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Yzanelle Ven 19 Fév 2016 - 21:17

Et d'un coup, je me rappelle de l'existence de ce sujet.
(Je risque d'y poster beaucoup, si j'arrive à focaliser un peu mon énergie.)

Pour commencer, des fragments des Noces à Tipasa de Camus (dans les Noces), que je conseille plus que vivement à tout le monde; ce texte est à peu près aussi bouleversant de beauté et de justesse que transcendant, et déclenche toujours des déferlantes d'émotions et de sensations chez moi. À un tel point que ça va être un véritable combat acharné contre moi même pour me limiter.

Mais déjà juste la première phrase quoi.
"Au printemps, Tipasa est habitée par les dieux, et les dieux parlent dans le soleil et l'odeur des absinthes, la mer cuirassée d'argent, le ciel bleu écru, les ruines couvertes de fleurs et la lumière à gros bouillons dans les amas de pierres."

Ou:

"et de la terre au soleil monte sur toute l'étendue du monde un alcool généreux qui fait vaciller le ciel. Nous marchons à la rencontre de l'amour et du désir. Nous ne cherchons pas de leçons, ni l'amère philosophie qu'on demande à la grandeur. Hors du soleil, des baisers et des parfums sauvages, tout nous paraît futile."

Et pour finir (ou pour commencer plutôt, je reviendrai sûrement en poster d'autres extraits):

"Enfoncé parmi les odeurs sauvages et les concerts d'insectes somnolents, j'ouvre les yeux et mon cœur à la grandeur insoutenable de ce ciel gorgé de chaleur. Ce n'est pas si facile de devenir ce qu'on est, de retrouver sa mesure profonde. Mais à regarder l'échine du Chenoua, mon cœur se calmait d'une étrange certitude. J'apprenais à respirer, je m'intégrais et m'accomplissait."

Il y a une puissance et une richesse dans les mots de Camus, qui vont avec une forme de pureté, et je frissonne toujours en le lisant.

Citations - Page 3 3134526692
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Yzanelle Mer 2 Mar 2016 - 0:09

Et me revoilà (on me pardonnera mes doubles posts, et aussi les quadruples et quintuples à venir, j'espère).
J'ai assez envie de partager un poème avec vous ce soir, de cet auteur génial et fulgurant qu'a été Apollinaire.

Spoiler:



C'est sans hésitations aucune un de mes poèmes préférés -et il n'a pas de titre mais appartient au recueil Alcools qui est clairement un monument de la poésie.

Et aussi, je relis doucement La Fôret des Captifs, qui me frappe une fois de plus. Parce que Pierre et l'exactitude de ses mots, parce que son côté très (trop?) sombre,  là où la première trilogie ne l'était peut-être pas tout à fait assez, parce que les Causses et Maximilien, surtout.
Et donc, un court extrait.

"Le vieux berger entreprit d'expliquer sa pensée à un Salim perplexe.
- Il n'existe rien qui, en devenant réel, puisse me combler, puisque le réel me comble déjà. Je suis ici et maintenant, comme tout les êtres humains, sauf que, contrairement à beaucoup, cela suffit à mon bonheur!"

Ici et maintenant, les gens. C'est une vraie clé. Smile)

Citations - Page 3 3134526692
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Morosphinx Lun 26 Déc 2016 - 20:03

Oooooh sympa ! J'ai de quoi compléter ma collection de citations ! Voici les deux premières de mon carnet:


"Le but de l'art est de représenter non pas l'aspect extérieur des choses, mais leur signification intérieure."
- Aristote

"Mes tableaux ne sont que les cendres de mon art."
- Yves Klein
Morosphinx
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Limbes

http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Ahnranya Mer 24 Mai 2017 - 9:31

Une citation un peu longue d'un auteur que pourtant, je n'aime pas tant lire (c'est pas son style, que je trouve bon, mais plutôt que... je n'aime pas l'univers du Trone de Fer. Je lis pour m'évader, voir des mondes plus beaux, et me payer en pleine tronche la laideur de l'humanité dans un moment d'escapade, j'apprécie moyen, donc bon. xD), mais qui m'a retournée tellement j'y adhère... :

G. R. R. Martin a écrit:
Fantasy is silver and scarlet, indigo and azure, obsidian veined with gold and lapis lazuli. Reality is plywood and plastic, done up in mud brown and olive drab. Fantasy tastes of habaneros and honey, cinnamon and cloves, rare red meat and wines as sweet as summer. Reality is beans and tofu, and ashes at the end. Reality is the strip malls of Burbank, the smokestacks of Cleveland, a parking garage in Newark. Fantasy is the towers of Minas Tirith, the ancient stones of Gormenghast, the halls of Camelot. Fantasy flies on the wings of Icarus, reality on Southwest Airlines. Why do our dreams become so much smaller when they finally come true?

We read fantasy to find the colors again, I think. To taste strong spices and hear the songs the sirens sang. There is something old and true in fantasy that speaks to something deep within us, to the child who dreamt that one day he would hunt the forests of the night, and feast beneath the hollow hills, and find a love to last forever somewhere south of Oz and north of Shangri-La.

They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle-Earth.

- George R.R. Martin

[Et elle est longue. Mais bon sang elle vaut le coup ! Si jamais je vous la traduirais, hésitez pas à demander Smile ]
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Lupia Lun 5 Juin 2017 - 5:59

Beautiful quote ! j'adore "we read fantasy to find the colors again" c'est exactement ça et la comparaison entre Icare et Southwest...
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Citations - Page 3 Empty Re: Citations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum