Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Questions sans réponses

+4
Aetia
Léti
Tom
Ipiu
8 participants

Aller en bas

Questions sans réponses Empty Questions sans réponses

Message par Ipiu Dim 28 Oct 2012 - 18:13

Alors, voilà toute une liste de questions que je me pose après avoir lu les 3 premiers tomes ^^
Si vous en avez d'autres, vous pouvez les poster à la suite, et si vous avez des idées/suppositions de réponses, à vos plumes pour nous les faire partager ! Wink

- Pourquoi la bague/enregistreur avale certains objets de Claris ?

- Qu'est-ce qui s'est passé au Nomadstère pour Sierra ?

- Qu'est-ce qui attire Jad vers Amazonia ?
(Au début j'ai cru que l'Ile sur laquelle était Claris était Amazonia, mais en fait non)

- Quel âge a Blaise ?  What a Face

- Mais que fait Jad ???  Questions sans réponses 2013935694 (je mets la pression à Pauline là ^^)

- Qui a pu engager les bandits pour enlever Claris et Jad ? Qui a pu faire refonctionner les armes des Temps d'Avant ?

- Va-t-on en savoir plus sur la mystérieuse carte avec ses symboles que le Nomadstère a prêté à Ellel ?

- Pourquoi Merlin attirait-il les sphères lors de l'attaque du Château ? Essayait-il de "tricoter" quelque chose ?

- Pourquoi Sem s’appelait Beau Parleur ? Quel est son (lourd) passé ?

Questions sans réponses 1215253210



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE RECAPITULATIVE DES QUESTIONS NON RESOLUES :

- Pourquoi la bague/enregistreur avale certains objets de Claris ?
- Qu'est-ce qui s'est passé au Nomadstère pour Sierra ?
- Qu'est-ce qui attire Jad vers Amazonia ? [début de réponse]
- Quel âge a Blaise ?  
- Qui a pu engager les bandits pour enlever Claris et Jad ? Qui a pu faire refonctionner les armes des Temps d'Avant ?
- Va-t-on en savoir plus sur la mystérieuse carte avec ses symboles que le Nomadstère a prêté à Ellel ?
- Pourquoi Merlin attirait-il les sphères lors de l'attaque du Château ? Essayait-il de "tricoter" quelque chose ? [début de réponse]
- Pourquoi Sem s'appelait Beau Parleur ? Quel est son passé ?
- Qui sont, EXACTEMENT, les éveilleurs ? Et quelle est leur destinée ?
- Que s'est-il exactement passé lors de la grande catastrophe ?
- Qu'est-il arrivé à Sierra le jour de l'anniversaire des jumeaux ?
- Quel est exactement la nature de l'héritage des jumeaux par rapport aux temps d'Avant ?
- Quel est le lien entre Ugh et la musique ?
- Qu'est-ce exactement qu'un Vrai Lecteur et pourquoi la guilde se trompe-t-elle à leur propos ?
- Quelle est l'origine de la Guilde des Nomades de l'écriture ? Quand, par qui et pour quoi a-t-elle été crée ?
- Où est Jwel ?
- Qui Jad va-t-il retrouver ? Sierra ou Jwel (ou les deux) ?.

Questions apparues suite au T.4 :
Spoiler:


Dernière édition par Ipiu le Mer 30 Oct 2013 - 20:55, édité 7 fois
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Tom Lun 29 Oct 2012 - 10:04

Super idée comme ça on pourra s'y référer dès qu'on en aura besoin ! ♥

Je rajoute :

- Qui sont, EXACTEMENT, les éveilleurs ? (On a une petite réponse dans le tome 3 non ?)

- Et quelle est leur destinée ?
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Léti Ven 2 Nov 2012 - 19:40

S'y référer quand on aura besoin... ou quand nous aurons les réponses...

- Que s'est-il exactement passé lors de la grande catastrophe ? (on n'a des infos mais nous sommes loin de tout savoir)

- Qu'est-il arrivé à Sierra le jour de l'anniversaire des jumeaux ? (c'est juste LA question quand même, non ?)

- Quel est exactement la nature de l'héritage des jumeaux par rapport aux temps d'Avant ?

- Quel est le lien entre Ugh et la musique. (là, je ne sais pas trop si on aura une réponse)
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Aetia Mar 11 Déc 2012 - 18:45

Je croyais avoir une des réponses aux questions... celle sur l'âge de Blaise. Donc ça fait 20 minutes que je cherche mais en fait ils y a juste marqué : "à cent trente lunées et des brouettes" page 289 du tome 3. Je e sais pas trop si vous l'aviez vu et ce n'est pas très précis n'empêche que je suis toute fière de moi Razz
Aetia
Aetia

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Tom Mar 11 Déc 2012 - 19:08

Bien trouvé ! Donc 130 lunées et des brouettes...
Il aurait environ 107 ans et des brouettes ! Pas mal !
Merci mille fois ! Very Happy
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Aetia Jeu 13 Déc 2012 - 20:25

Tu vas peut-être me trouver bête mais pourquoi juste 107 ? (C'est là qu'on voit que ma lecture du premier tome remonte à loin) Les lunées ne sont pas égales aux années alors ? Neutral
Aetia
Aetia

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Tom Jeu 13 Déc 2012 - 20:47

Et non il faut regarder à la fin Smile Une lunée = 10 mois après calculs de ma part Wink
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Léti Jeu 27 Déc 2012 - 10:54

Qu'est-ce exactement qu'un Vrai Lecteur et pourquoi la guilde se trompe-t-elle à leur propos ?
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Aetia Ven 4 Jan 2013 - 11:38

Quoi que soit un Vrai Lecteur j'aimerais bien en être une... J'adore le nom x)
Aetia
Aetia

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Ipiu Dim 24 Fév 2013 - 20:56

Je rajoute :

- Quelle est l'origine de la Guilde des Nomades de l'écriture ? Quand, par qui et pour quoi a-t-elle été crée ?
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Ipiu Jeu 14 Mar 2013 - 11:18

Le rappel de Nessa à propos de Jwel m'a fait penser à quelque chose.
Si mes souvenirs sont bons, dans le tome 3, Gabriel dit à Jad qu'il n'est pas encore prêt à aller voir ce qui l'attire sur Amazonia, et que pour l'instant il a autre chose à faire.
Eh bien, je me demande, si la personne qu'il doit retrouver dans les limbes et vers qui le guide Gabriel est bien Sierra ou si ce ne serait pas Jwel...

Du coup de nouvelles questions :

- Où est Jwel ?
- Qui Jad va-t-il retrouver ? Sierra ou Jwel (ou les deux) ?
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Léti Jeu 14 Mar 2013 - 12:29

Moi je suis certaine qu'il ne doit pas encore retrouver Sierra. Moi j'avais supposé qu'il fallait qu'il aille sur Amazonia en fait. Je suis persuadée que Pauline nous y amènera à un moment. Surement pas de suite par contre ^^
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Ipiu Jeu 14 Mar 2013 - 12:59

Bon, en fait je me suis trompée par rapport à Amazonia, il n'en est pas fait mention, mes souvenirs étaient trop vieux ^^"
Par contre j'ai retrouvé le passage et voici ce que ça donne :

"Suis-je ici pour aider ?
- Nous sommes pour aider.
- Qui appelle à l'aide ?
- Ne le sais-tu pas ?
- Non.
[...]
- Alors, il n'est pas temps.
- Mais il y a autre chose. Quelqu'un attend.
[...]
- Oui. Pour cela, il est temps. Es-tu prêt ?"


Je pense que c'est Jwel qui appelle à l'aide et Sierra qui attend. Et donc qu'il serait finalement en chemin vers Sierra.
Qu'en pensez-vous ?
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Léti Jeu 14 Mar 2013 - 13:37

Ah... Pour moi, c'est l'inverse ! C'est Sierra qui appelle à l'aide. Juste après, il y a un passage avec elle d'ailleurs, je n'ai pas le livre avec moi, mais m'en souviens. Ce n'est pas explicitement dit que c'était elle, mais c'est Sierra, j'en suis certaine et Pauline nous l'avait plus ou moins dit sur un salon.

Et Jad n'est pas encore prêt à la voir. Après, qui attend... Ca c'est une excellente question.
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Ipiu Jeu 14 Mar 2013 - 16:14

Le passage avec Sierra est juste avant et c'est justement celui-là qui me fait croire l'inverse de toi ^^

En fait elle pense à Eben et à ses enfants et puis :
"Il n'y avait pas de souffrance dans les limbes. Ni de culpabilité. Cela rendait l'humanité difficile. [c'est ce qui me fait penser qu'elle n'appelle pas à l'aide]
Le temps approchait du dénouement. Elle le percevait même dans ce lieu où le temps n'est pas. Les Anges avaient choisi. Quelqu'un venait qui serait avec elle. Elle l'attendait. Elle le lisait dans le frémissement des limbes et dans les soubresauts de son cœur transparent. Elle pourrait alors peut-être défaire ce qu'elle avait fait. Pas tout, non pas tout, on ne revient jamais en arrière..."

Du coup, quand dans le passage suivant Jad dit que quelqu'un attend, pour moi c'est forcément Sierra Questions sans réponses 881397820

J'ai hâte de savoir ! Questions sans réponses 3167405077
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Yzanelle Mar 9 Avr 2013 - 16:40

Je... Je suis en train de relire le tome 3.
Et dans le passage de la réunion, à la fin, avec Tierra, Sem, Blaise, Maya, la Dame et Merlin, Sem dit... "Ceux qui reviendront", en parlant des employeurs des bandits...

Alors... Je me dit que peut-être, ceux d'Amazonia, ou certains d'Amazonia, ont décidés de revenir et ont demandé, ont engagés ces bandits pour préparer le terrain, et leur ont fourni des armes.

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais... Pourquoi pas?
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Melwenn Dim 12 Mai 2013 - 12:53

Quel super sujet! Parce qu'il y a tellement de points d'ombres que j'ai parfois tendance à oublier où ils sont. Questions sans réponses 1462980419

J'aurai bien envie de reprendre quelques questions posées vers le début, même si je n’ai aucune réponses pour la plupart d’entre elles.

- Pourquoi la bague/enregistreur avale certains objets de Claris ?

Ce sont des objets qui ont une forte valeur significative, je ne me rappelle pas de tous mais il y a eu entre autre une aigüe marine (la pierre trouvée après que les Ondines ait sauvé Claris de la noyade), une tête de femme sculptée dans de la pierre pendant les Temps d'Avant (trouvée dans la grotte qui mène Claris aux Iliens), une graine gravée d'inscriptions (après sa première rencontre avec le peuple des arbres, d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que disent ces inscriptions) et le coquillage qu’Arjuna lui avait offert. Je ne me souviens plus des autres s'il y en a.
Après pourquoi ces objets-ci? La première idée qui me vient c'est que ce sont des objets liés à la nature, et donc aux Vifs, mais ça n’explique pas pourquoi la bague les avale.
Sinon, quand la bague heurte la tête sculptée Pauline Alphen dit: "Elles se reconnurent". Je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase, peut-être que c'est seulement un effet de style ou alors il y a quelque chose de plus creusé derrière, en tout cas si vous avez des idées...
Et sinon je me demandais si les objets avalés n'allaient pas dans les limbes? C'est une idée que j'ai eu une fois mais je ne sais pas trop d'où elle sort. Questions sans réponses 3167405077

- Qu'est-ce qui attire Jad vers Amazonia ? Où sont Sierra et Jwel ? Qui Jad va t-il retrouver ? (oui je fais un petit groupement)

Tome2 ; p.330 ; Dialogue entre Jad et Gabriel:
« - Pendant le vol, j’ai été attiré par une planète verte. Quelqu’un m’appelait là-bas, quelqu’un qui souffrait, qui me ressemblait. Vous m’en avez écarté.
- Le danger.
- Quelle est cette planète ?
- Amazonia. »

Ce passage me fait penser contrairement à vous que celui qui appelle n’est ni Jwel, ni Sierra, mais quelqu’un d’autre ayant des capacités semblables à celles de Jad. A moins que le « quelqu’un qui me ressemblait » veuille dire que la personne vient aussi de la Terre, et alors ça pourrait être Jwel, mais ça me semble assez improbable.
Je pense pour ma part que toutes les deux sont dans les limbes par rapport aux dernières pages du tome 3, qui sont du point de vue de Sierra, et au fil qui relie Jwel au monde des hommes (quoique pour ce point je ne suis pas sûre si ce fil signifie qu’elle est dans les limbes ou si il veut seulement dire qu’elle est aileurs mais vivante, je ne sais plus). Et il me semble aussi que Sierra est celle qui attend, pour les mêmes raisons qu’Ipiu.


Pour les autres questions je n’ai pas la plus petite ombre d’une idée (enfin si je laissait courir mon imagination je trouverai sûrement, mais…non il ne vaut mieux pas Questions sans réponses 3828426745 )
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par sebast20 Sam 1 Juin 2013 - 21:34

- Qu'est-ce qui s'est passé au Nomadstère pour Sierra ?
- Quelle est l'origine de la Guilde des Nomades de l'écriture ? Quand, par qui et pour quoi a-t-elle été crée ?

Ces deux questions sont liés à mon avis.
Déjà commençons par planter le décor : dans le monde des Eveilleurs peut de personnes savent écrire et peu on entendu parler des Temps d'Avant (ou y font très peu référence ^^). Du coup l'origine du Nomadstère provient de personnes ayant vécu les Temps d'Avant et la grande Catastrophe. A mon avis ^^ De plus le Nomadstère tout le monde sait écrire et il y a une rude sélection. Je pense que c'est un moyen de pouvoir "contrôler" la population car après la culture donne du pouvoir et lire et écrire permet de mieux penser. Je pense que le Nomadstère a un lien avec le retour des Temps d'Avant. Et je pense que Sierra a découvert cela et a donc quitter le Nomadstère. Elle a parlait des Vrai Lecteurs et des idées qui se propagent comme des papillons si on leur en donne le pouvoir. Les papillons sont les informations que cachent le Nomadstère et il les empêchent de prendre leur envol.
Donc en gros, le Nomadstère à un rôle dans toute cette histoire (sinon on n'en parlerait pas autant ^^)

Mel' ta théorie à propos de la bague je l'approuve aussi ^^
J'irais encore plus loin : elle avale tout ce qui a un rapport avec les temps d'avant (comme expliquer qu'elle montre à un moment Eben tuant une autre personne, cet événement se passait dans les Temps d'Avant)
Quand au passage dans les Limbes je ne pense pas que les objets y vont. Disons qu'ils doivent être stocké ailleurs (il y a sept couche quand même) Pour le moment on en a découvert que quatre :
-Les Trois Vallées et les alentours
-L'île
-Les Limbes
-Amazonia (je pense ^^)

Donc à voir pour cette histoire de bague.

Pour cette histoire limbesque à propose de Jwel/Sierra ^^
Je pense que c'est Sierra, car après tout Jad a son sang qui coule dans ses veines donc il a une certaine ressemblance avec elle.
Sinon j'en ai une autre un peu tiré par les cheveux ^^ Je me souviens que Gabriel avait parlé d'univers parallèles avec des gens qui se ressemblaient à travers les Mondes. Donc pourquoi ça ne serait pas effectivement quelqu'un d'autre comme l'a dit Mel' ? Je pense que cette idée est assez plausible ^^
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Ipiu Dim 2 Juin 2013 - 15:31

Ta théorie sur la bague ne tient pas Seb' parce que la petite graine avalée, ou encore l'aigue-marine ou le coquillage ne sont pas des objets des Temps d'Avant.
A propos de cette bague, quand j'ai dit à Pauline qu'on se demandait toujours pourquoi elle avalait les objets, elle m'a répondu : "ah oui ! J'avais oublié ça !" What a Face Du coup après, j'ai été chargée de lui transmettre toutes nos questions pour qu'elle n'oublie pas d'y répondre avant la fin Razz

D'où tu sors ton histoire de 7 couches, Seb ??? C'est écrit dans les livres ? (je ne me souviens plus du tout de ça)
Je crois que tu mélanges trop de choses différentes entre elles. Amazonia est une planète au même titre que la Terre et dont les Trois Vallées est une des régions. Tu ne peux pas comparer ça aux limbes, de même que l'île qui est une réalité alternative (un "monde parallèle") qui n'a rien à voir avec les limbes.

Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par sebast20 Mar 4 Juin 2013 - 18:39

Je pense que pour les Bagues effectivement c'est un peu tiré par les cheveux ^^ Je n'avais pas pensé à la graîne ^^" Bon comme Pauline avait oublié cette bague (comment elle a pu : O ) je ne vais pas trop y réfléchir. x)

Par contre Ipiu Gabriel a bel et bien parlé de Sept couches et il a clairement dit que les Limbes est une couche au dessus de la Terre. Ensuite l'Île je pense qu'elle fait partie de l'une des sept couches car c'est un monde parallèle comme tu dis. Je pense que si on peut comparé ça aux Limbes puisque Gabriel a expliqué que les Joueurs (faudrait que je relise le tome 2) pouvaient entrer dans les Limbes.
Rappelons que Claris elle a réussi à rentrer dans l'ïle grâce aux Vifs. Donc un Monde parallèle ^^
Il y a une porte pour les Mondes Parallèles et je pense que pour le moment on peut qualifier trois mondes parallèles : La Terre, l'Île et les Limbes.
Admettons trois couches (je suis presque sur d'avoir lu ça pourtant... ^^")
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Ipiu Mer 5 Juin 2013 - 16:42

Je ne pensais pas à la même chose que toi en fait, mais je pense avoir retrouvé le passage auquel tu fais allusion et il me semble que tes souvenirs t'ont trompé ^^

"L'univers est composé d'une infinité de mondes et de plans qui existent simultanément. Vous connaissez ceux que vous percevez. L'accès est déterminé par le... disons, degré d'évolution. Celui-ci, appelons-le "les limbes" si vous voulez, est le plan supérieur auquel vous ayez accès." (T.2 p.204)

Donc on est tout à fait d'accord pour dire que l'Ile est un de ces mondes ! =)
Mais il n'y en a pas 7 mais une infinité !

Si tu pensais à un autre passage, je veux bien que tu le cites, mais j'ai reparcouru tout le tome 2 pour retrouver ça et je n'ai rien vu d'autre.


EDIT : J'ai fait une liste récap' des questions dans le premier message du sujet, ce sera plus facile pour s'y reporter =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Ipiu Mer 30 Oct 2013 - 19:46

Alors, nous allons désormais pouvoir BARRER certaines questions qui ont trouvé une réponse ! cheers 

- Qu'est-ce qui attire Jad vers Amazonia ?
Spoiler:

- Pourquoi Merlin attirait-il les sphères lors de l'attaque du Château ? Essayait-il de "tricoter" quelque chose ?
Spoiler:

- Pourquoi Sem s'appelait Beau Parleur ? Quel est son passé ?
Spoiler:

- Qu'est-il arrivé à Sierra le jour de l'anniversaire des jumeaux ?
Spoiler:

- Quel est le lien entre Ugh et la musique ?
Là je mets pas de spoiler parce que ce n'est pas spécifiquement traité dans le tome 4, mais il me semble qu'en fait Ugh est juste sensible à la musique et que cette sensibilité et ses attributs "limbesques" expliquent des choses, non ? Je me souviens pourquoi on se posait cette question x)

- Où est Jwel ?
Spoiler:

- Qui Jad va-t-il retrouver ? Sierra ou Jwel (ou les deux) ?
Spoiler:


Et il y a bien sûr de nouvelles questions qui sont apparues ^^ :

Spoiler:
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Melwenn Mer 30 Oct 2013 - 20:25

Wouhou tout plein de réponses! Et autant de questions... Questions sans réponses 1564951935 

Spoiler:
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Ipiu Mer 30 Oct 2013 - 20:59

1er message édité avec tes nouvelles questions, Mel' =)

Spoiler:
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Morosphinx Jeu 10 Nov 2016 - 0:45

Quelles étaient les sphères sombres vers la fin du tome 4 ?
Morosphinx
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Limbes

http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sans réponses Empty Re: Questions sans réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum