Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

5 participants

Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par lenafontane Mer 11 Juil 2012 - 21:01

J'inaugure un nouveau sujet pour les précédentes rencontres avec Pauline Alphen !
Venez partager vos impressions, vos photos, ...
lenafontane
lenafontane

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Suisse :D

http://leseveilleurs-paulinealphen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Ipiu Jeu 12 Juil 2012 - 18:54

J'ai rencontré Pauline à deux reprises, à Montreuil 2010 et Montreuil 2011 =)
Deux rencontres magiques qui restent gravées dans mon coeur Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 3505463539


En 2010, je suis arrivée devant la table de dédicace et quand je lui ai dit mon pseudo "Ipiu", elle s'est tout de suite souvenue que j'avais laissé des commentaires sur le blog, ça m'a fait super plaisir Smile
Je suis restée un long moment avec quelques amies à discuter avec elle, des Eveilleurs, de Pierre, de la menthe poivrée... Ca a été une rencontre lumineuse Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 1786855203

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Dsc00010

Pauline a fait signer son propre livre à quelques lecteurs, il fallait lui faire une dédicace ! Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 881397820
Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Snc00010

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Snc00011




En 2011, Pauline m'a tout de suite reconnue quand elle m'a vue ^^ Et je suis restée pleiiin de temps à discuter avec elle, de Gabriel, des Eveilleurs, de ma situation, de tout et de rien, c'était un tel plaisir de la revoir ! Et puis je suis passée et repassée, avec à chaque fois des amis différents, pour leur présenter les Eveilleurs et Pauline =) Enfin le lundi j'étais à la journée pro, Pauline y était aussi, et comme il n'y avait quasiment personne devant sa table j'ai encore pu passer un long moment avec elle, c'était magique ♥️ J'ai même pu rencontrer la traductrice des Eveilleurs pour le Brésil ! ^^

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 20111219

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 20111222


Dire que j'ai très très hâte de la revoir serait un euphémisme Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 985951499
C'est vraiment une personne extraordinaire, qui est vraiment gentille, accessible et qui, pour moi, rayonne d'une très très belle lumière... I love you
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par lenafontane Jeu 12 Juil 2012 - 19:47

Superbes photos, superbes résumés... Pauline est tellement incroyable <3
lenafontane
lenafontane

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Suisse :D

http://leseveilleurs-paulinealphen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Fraise Ven 13 Juil 2012 - 6:33

@ Ipiu: Geniales les photos ! D'après tout ce que vous dites elle a l'aire super sympa.... j'aimerai trop la rencontrer !
Fraise
Fraise

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par lenafontane Dim 19 Aoû 2012 - 23:49

@Fraise : C'est l'auteur la plus gentille et la plus adorable que je connaisse (Et j'en ai rencontré un certain nombre)... Avec elle, tu as l'impression d'être unique Very Happy
lenafontane
lenafontane

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Suisse :D

http://leseveilleurs-paulinealphen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Tom Lun 20 Aoû 2012 - 9:22

Ouais je suis d'accord avec toi Lena !
Sinon tu as beaucoup de chance Ipiu de pouvoir rester longtemps sur le salon et de parler beaucoup avec elle !
Je vous prépare un petit récapitulatif de mes rencontres !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Ipiu Ven 14 Sep 2012 - 20:18

lenafontane a écrit:Avec elle, tu as l'impression d'être unique Very Happy
C'est vrai. Et c'est quelque chose qu'elle partage avec Pierre (Bottero), il n'avait pas son pareil pour ça... Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 3505463539

En fait Tom, en général je passe minimum deux jours sur le salon (samedi et dimanche, plus le lundi quand j'habitais sur Paris, cette année ça ne sera pas le cas) et au final je vais voir assez peu d'auteurs (en général Erik, Timothée, Pauline, Christophe Mauri, plus quelques autres au hasard des rencontres et de mes lectures du moment) donc je peux passer du temps avec eux (sauf quand il y a 3kms de queue ce qui est toujours le cas pour Erik et Timothée x)). Mais c'est vrai que c'est agréable =)

J'attends ton compte-rendu avec impatience !
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Tom Ven 14 Sep 2012 - 20:29

Ouais je ne l'ai toujours pas fait ^^
Moi le problème c'est que je veux voir mille auteurs ^^
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Ipiu Dim 25 Nov 2012 - 20:31

Vu Pauline hier après-midi, à la librairie Mollat de Bordeaux =)
2h qui sont passées comme un souffle, sans même qu'on ait le temps de s'en apercevoir...

Elle ne s'attendait encore une fois pas du tout à me voir ^^
Tout d'abord une petite conférence avec Bertrand Puard également. Vraiment intéressante et assez originale dans les thèmes abordés.
Ensuite une séance de dédicaces où nous (moi et Léti) restons à côté tout du long. Des échanges très intéressants avec Cécile, l'éditrice, et Antoinette, du service marketing si je ne me trompe pas (je ne retiens jamais le "titre" exact), des discussions avec Pauline... Un vrai bonheur ! =)

Et le meilleur, c'est que je la revois dans 5 jours ! Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 3229147817

J'suis un peu en mode : Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 3352113365
Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 985951499
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Tom Dim 25 Nov 2012 - 20:53

Ah la chance totale ! Tu as vraiment de la chance ça devait être trop génial !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Léti Lun 26 Nov 2012 - 15:04

C'était mieux que géniale ! C'était magique <3

Ce qui était chouette, c'est qu'il n'y avait pas trop de monde, les auteurs et l'équipe hachette (éditrice jeunesse et responsable marketing, tout à fait ;-)) étaient très accessible.
L'occasion de profiter à fond, d'échanger sur pleins de choses, tant sur l'avancée des Eveilleurs (non, pas de méga spoilers non plus, je vous rassure^^) que sur des choses plus légères (d'autres livres, de chocolat et de cannelés entre autres).

Je voulais vous écrire quelques mots sur la conférence mais je réalise déjà que la mémoire (et la mienne surtout) étant ce qu'elle est, j'ai déjà oublié les trois quart et surtout que l'essentiel est difficilement racontable : l'instant, le moment où nous étions assises là, à l'écouter parler et qui est désormais passé.

Très vite : un public restreint, 15 personnes, peut-être. Deux auteurs. Une libraire.
La libraire était passionnée. Elle avait adoré les deux livres et même si elle m'a semblé un peu intimidée, elle posait des questions sympas et évitait autant que possible les raccourcis agaçants que d'autres peuvent avoir. Je me souviens bien de la première question : « tous les deux, présentez-nous vos livres. » Genre, la question que Pauline déteste. D'ailleurs, elle s'empresse de le préciser. « Je suis la personne la moins bien placée pour en parler. ». Les auteurs ont parlé de leurs façons d'écrire différentes tout en étant pas si éloignées que cela. Ils ont parlé écologie et de l'importance des questions aujourd'hui. Ils ont discuté adolescence et rébellion.

Bon, je me rends compte que vraiment, ce n'est pas top comme résumé. Espérons plutôt que Mollat mette en ligne l'audio de la conférence ;-)


Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Tom Lun 26 Nov 2012 - 17:28

C'est trop génial quand même de nous partager ça ! J'aurais aimé y être ! Allez plus que 5 jours à attendre ♥
Bertand Puard est sympa ?
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Ipiu Lun 26 Nov 2012 - 18:37

Apparemment c'est prévu la mise en ligne vu qu'ils ont enregistré =)

Ton résumé de la conférence n'est pas si mal ! C'est difficile de se souvenir de tout !
Je me souviens que Pauline a appuyé sur l'envie de partager autour de la lecture, de l'écriture, dans les Eveilleurs. Et pas tellement sur l'écologie de façon consciente, mais plutôt sur la responsabilité que nous avons vis à vis du monde dans lequel nous vivons.
Ils ont effectivement parlé de leur manière d'écrire, de construire leurs romans. Ils ont parlé des thèmes (du coup j'ai découvert un peu les Effacés de Bertrand Puard, que je ne connaissais pas du tout, je me suis laissée tenter par le tome 1 et je ne regrette pas du tout, c'est super !).
Ca m'a fait rire quand la libraire a posé la question "comment vous vient l'inspiration ?", l'éditrice a répondu : "sous la douche, tous les deux" !!! Laughing
Voilà, c'était vraiment chouette Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés 3505463539

Et sinon oui, Bertrand Puard est très sympa ! Very Happy
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Tom Lun 26 Nov 2012 - 18:57

Oui comme le dit Ipiu il était bien ça m'a un peu plongé dedans et comme je connais j'y avais vu Jean-Luc Marcastel Wink
Sous la douche... Tous les deux ? x) On peut mal comprendre la chose ! Ha ha ha je rigole !
Bref j'aurais trop aimé venir surtout que je suis un grand fan de Bertrand Puard aussi ! Et c'est qui qui va manger avec luiiiii ? (Oh la j'aime pas me vanter mais bon la jalousie l'emporte !)
Merci d'avoir partagé ça !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés Empty Re: Les Précédentes Rencontres : Photos & Résumés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum