Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Je ne suis pas litteralement un papillon...

+3
Lupia
Llewella
Morosphinx
7 participants

Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Morosphinx Mer 9 Nov 2016 - 20:39

Enchantée !
Raccourcissez mon pseudo si vous voulez, appelez moi "Mo", comme vous le sentez.
Je n'ais pas vraiment l’écriture la plus éloquente, mais je compense avec des dessins fort peuplés d'oiseaux et autres creatures volantes.
Je ne sais pas trop quoi mettre ici...
Ah oui ! J'ai découvert Les Éveilleurs dans un salon du livre en France, j'ai acheté les tomes 1 et 2, puis plus tard le 3 et récemment le 4. Par contre je ne suis pas sure si le 5 est encore sorti, aucun des endroits ou j’achète mes livres ne l'ont... Je ne suis pas litteralement un papillon... 1215253210

Enfin bref, a défaut d’écrire, je dessine tous les jours, et j'ai tendance a illustrer plutôt que décrire. Je ne sais pas si ça posera problème, étant donné le forum ou je suis...
Je préviens avant d'en choquer, j'ai tendance a me focaliser sur certains sujets avant de passer a d'autres. Les deux sujets "permanents" sont les oiseaux et l'art, et en ce moment j'aime bien le concept des Anges... hum... pas ceux associés a la religion (remarque, certaines représentations sont vraiment belles), mais plutôt leur caractéristiques selon les cultures et les valeurs.

Comparée a la plupart des utilisateurs, je lis très peu (honte a moi), mais j'adore regarder des peintures et essayer de deviner leur significations et leur symboles. L'orphisme est mon courant préféré, et les Synchromies de Stanton McDonald Wright en sont des exemples très colorés. Je n'en suis qu'a la première année, mais jusque la, j'aime bien la philosophie aussi (n'essayez pas d'avaler La Théorie des Couleurs de Goethe comme je l'ai fait, je n'ai pas dépassé le préambule...).

Je risque de manquer des accents car j'ai un clavier anglais, et je suis maladroite socialement parlant car j'ai des difficultés dans ce domaine-ci (syndrome d'asperger). On me dit que je passe pour quelqu'un de normal, mais au cas ou, si je manque de tact, n’hésitez pas a me le signaler.

Contente d'avoir trouvé ce forum ! Je ne suis pas litteralement un papillon... 3241521018
Morosphinx
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Limbes

http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Llewella Mer 9 Nov 2016 - 21:02

Salut Mo' ! Et bienvenue parmi nous !

Tu dessines ? Chouette !
Le tome 5 des Eveilleurs n'est pas encore sorti, mais nous l'attendons tous impatiemment !

Les oiseaux dis-tu ? C'est un beau projet de dessin. Moi je suis sur les montgolfières et autres arrosoirs en linogravure (oui, ça n'a rien à voir...). Après, je ne m'y connais pas vraiment en anges...

Ce n'est pas un problème si tu ne lis pas beaucoup ! Quoi que... On en discutera avec le Grand Manitou et elle nous dira si on a encore le droit de te parler malgré ça ^^)
Y a pas que la lecture dans la vie ! Et nous sommes très ouverts aux nouveautés !
Personnellement, j'adore les mots peu communs, et je dois reconnaître que l'orphisme en est un particulièrement croustillant ! J'aime beaucoup Delaunay (mais il y a trente secondes, je ne connaissais pas le nom de son mouvement). Pour ce qui est de la philo... avec un bon prof c'est génial ! Les bouquins... ça peu attendre.

Pas de problème pour les accents, et bienvenue dans notre secte forum ! Ici, tout le monde est différent (comme partout d'ailleurs) et tout le monde s'entend bien (pas comme partout d'ailleurs).

Le fo' a eu une pause vacances +++ pendant quelques temps, mais il commence à bien ressusciter, alors si tu as un peu de temps, entre un oiseau et un tableau, n'hésite pas à farfouiller pour exhumer un de nos nombreux sujets de discussion. Nous t'y rejoindrons dès que possible !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Morosphinx Mer 9 Nov 2016 - 21:21

Ah merci pour les infos ! Et oui, mon prof de philo est génial !
Je suis en train de me dessiner un avatar actuellement, mais je compte bien fureter ici et la !
PS: J'ai fini, et c'est effectivement les vacances... Je vais regarder un peu autour, lorsque le tome 5 sortira, il y aura plus d’activité !
Morosphinx
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Limbes

http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Lupia Jeu 10 Nov 2016 - 2:30

Bienvenue Mo'
J'avoue etre inculte en ornithologie et en papillons. Oui, je sais je devrait avoir honte de ne pas differencier un moineau d'un pigeon mais revenons a toi.
Dessiner c'est genial ! Si tu fais des illustrations de livres, tu devrais les poster. C'est toi qui a fait le dession de ton pseudo ? Il est magnifique ! Ne t'inquieter pas, il ne faut pas etre un lecteur ou bien ecrivain hors pair pour frequenter ce site.
Petite question indiscrete de Lupia:
Quel parti du monde frequentes-tu (a part les Limbes) ? parce que tu as dit que tu etais allee au salon du livre EN france.
J'espere que tu te plairas par ici et bienvenue au club des clavinnistes anglais. (je viens de l'inventer)
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Morosphinx Jeu 10 Nov 2016 - 17:58

Lupia a écrit:Quel parti du monde frequentes-tu (a part les Limbes) ? parce que tu as dit que tu etais allee au salon du livre EN france.

Je vis en France, oui. Dans la partie nord.
Morosphinx
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Limbes

http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Pianiste du 01 Jeu 10 Nov 2016 - 19:25

Salut à toi, petit éphémère !

Contente qu'il y ait une nouvelle tête sur le forum ! Et que ce soit quelqu'un qui dessine (car j'adore ça!). En soi, le dessin n'est pas si différent de l'écriture, après tout, tu peux faire passer les mêmes messages, mais les signes que tu traces ne sont justes pas les mêmes...Je suis trop fière de cette phrase, elle est trop poétique je trouve ! Razz Donc je ne pense pas que ce soit un problème ! Surprised  Je ne connais aucun des auteur que tu as cités mais ce n'est pas grave, on est là pour découvrir ! Si tu en es aux anges
Ne pas lire si vous n'avez pas fini le tome 2 !:
. Et les oiseaux c'est sympa comme sujet permanent ! Très léger en tout cas (ha! ha! OK je sors !) Et ce n'est pas grave si tu ne lis pas beaucoup tant que tu lis les bons livres (attention, ceci est une catégorie TRÈS select et très changeantes selon les personnes).

Bref concernant le forum as-tu choisis ton groupe ? Tu as le choix entre :

Les nomades de l'écriture, Je ne suis pas litteralement un papillon... 1047674640 auquel cas ton pseudo apparaîtra en violet sur le forum,

Les wardas Je ne suis pas litteralement un papillon... 3215815238 auquel cas ton nom sera en bleu (je crois)

Et le meilleur pour la fin : Le peuple des arbres (ta-daa) ! Je ne suis pas litteralement un papillon... 2062453406  En plus si tu choisis ce groupe ton pseudo sera en vert, ce qui est la couleur de la chance, donc c'est tout bénèf' !

N'hésite pas à farfouiller, partager, écrire, bref animer le forum (qui semble revenir à la vie en ce moment) tout en restant prudente (je me suis spoilé le tome 1 en étant trop enteprenante)

Bref je te souhaite encore la Je ne suis pas litteralement un papillon... 3328704258  et espère te revoir bientôt sur le forum !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Morosphinx Jeu 10 Nov 2016 - 21:46

J'ai déjà choisi le peuple des arbres !
Je ne suis pas litteralement un papillon... 2062453406

Je ne peux pas dessiner un Ange.:

Oh non j'ai encore étalé ma science...
Morosphinx
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Limbes

http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Pianiste du 01 Ven 11 Nov 2016 - 14:55

Merci pour ces informations super intéressantes ! Et ne t'inquiète pas tu "n'étale" pas ta science, tu la partage (c'est très différent!)
En tout cas bienvenue dans notre groupe !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 22
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Ipiu Sam 12 Nov 2016 - 17:06

Bienvenue par ici Mo' ! Je ne suis pas litteralement un papillon... 2240374920

Très heureuse d'accueillir une nouvelle membre et ne t'inquiète pas, aucun souci si tu ne lis pas beaucoup ou n'écris pas, ici notre point commun c'est d'avoir lu et d'aimer Les Eveilleurs ! Pour le reste, plus on est différent plus on a de choses à partager =)
Ton avatar est vraiment chouette Very Happy
Sens toi comme chez toi, balade toi où tu veux ! =)
Au plaisir de te lire study
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Sinead Mer 23 Nov 2016 - 21:17

Je ne suis pas litteralement un papillon... 3328704258
Je tiens à signaler que je trouve hyper drôle que "Je ne suis pas littéralement un papillon" apparaisse juste après "Krys'alid explose". Voilà !
Et oui, la philo c'est cool (sauf Kant). Ce n'est pas grave de ne pas lire beaucoup, c'est cool d'avoir des gens aux centres d'intérêts différents (le dessin et les papillons, vraiment, ça nous manquait !)
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par azertyuiop Sam 3 Déc 2016 - 19:14

Hey salut,
Ça fait très plaisir de voir des nouveaux sur le forum une des ''rares'' fois ou je me connecte !!!!!
J'espère que tu ne va pas faire comme moi qui ne fait plus rien après avoir passé a peu près tout les moments ou je pouvais y aller sur le forum !!!!! (Je mets beaucoup trop de point d'exclamation dans ce commentaire)
En fin bref ; arretons de parler de moi
azertyuiop
azertyuiop
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 21
Localisation : Cherchez un livre, je suis derrière !

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas litteralement un papillon... Empty Re: Je ne suis pas litteralement un papillon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum