Jad
5 participants
Page 1 sur 1
Jad
Salut,
J'ai crée un sujet sur Jad car j'ai vu que notre pauvre petit Jadou ne possédait pas son propre sujet.
J'aimerais bien savoir votre impression sur ce personnages pour l'instant mystérieux car il n'a fait pas beaucoup parler de lui dans le tome 3 et 4. Ne le laissons pas tomber dans l'oubli.
En tout cas, voici la façon dont je le vois, l'imagine:
-Jad: de Salicande. Frère jumeaux de Claris, fils d'Eben et de Sierra. Blond aux yeux marron profond presque noir comme son père Eben. Jad a été atteint d'une maladie cardiaque lorsque il était petit depuis il est calme, poser, réfléchie. Il élève des bonsaïs, joue aux échecs et pratique la méditation et l'Unir (statique et dansant). Il est un des premier a s'intéresser au jeu des milles chemins offert par Blaise. Jad est aussi très fort en tir a l'arc, il est doué d'une précision incroyable.
Il est énormément connecter a Claris mais ils ont des caractères totalement opposer, lui pense continuellement a Sierra et apprécie la solitude tandis que Claris préfère l'oubli et la compagnie. Il est aussi blond que Claris et brune, il a des yeux aussi sombre que ceux de Claris sont claire, il est aussi calme et posée que Claris est active et sportive.
Blaise est son mentor, précepteur et même quelque fois une sorte de second père à cause de la semi-absence de son père, Eben. Peu avant la mort de son père Jad avait commencé a apprendre a le connaitre et à se rapprocher de lui. Ugh est son meilleur ami, son compagnon d'arme (d'aventure) et frère lait, c'est d'ailleurs avec lui qu'il part pour les limbes pour retrouver Sierra.
Toutes les nuits, il rêve de sa mère disparu qui l'appelle et lui dit de l'aider et de la rejoindre. Seulement Jad ne voyage que dans ses rêves et lorsqu'il se réveille il est toujours dans sa chambre. Il n'arrive donc pas à rejoindre sa mère. Il présente de très grand pouvoir psychique.Son vœu le plus cher et de retrouver sa mère car étant petit il avait vu sa mère partir et a se moment là Sierra lui aurait dit qu'il était encore trop petit pour la suivre depuis elle hante ses rêves alors se jour-la, le jour de ses 13 ans, 10 ans après la disparition de Sierra, il a décider qu'il était prêt a la rejoindre. Il peut entendre sa mère dans les limbes mais ne peut la voir, il avance tel un aveugle a sa recherche.
Lors de son voyage dans les limbes, il apprends énormément de chose. Il laisse repartir Ugh des limbes sans lui car il sent que sa place et ailleurs, c'est lui qui a pris l'initiative de se séparer de Claris, qu'il croit en sécurité a Salicande avec Ugh alors qu'elle vadrouille sur les routes a la recherche du Nomadstère. Il se comporte en frère protecteur avec elle alors que dans le "vrai" monde c plutôt l'inverse. Jad est beaucoup plus fort dans les limbes que dans la réalité car dans les limbes ses problème cardiaque disparaisse.

J'ai crée un sujet sur Jad car j'ai vu que notre pauvre petit Jadou ne possédait pas son propre sujet.
J'aimerais bien savoir votre impression sur ce personnages pour l'instant mystérieux car il n'a fait pas beaucoup parler de lui dans le tome 3 et 4. Ne le laissons pas tomber dans l'oubli.
En tout cas, voici la façon dont je le vois, l'imagine:
-Jad: de Salicande. Frère jumeaux de Claris, fils d'Eben et de Sierra. Blond aux yeux marron profond presque noir comme son père Eben. Jad a été atteint d'une maladie cardiaque lorsque il était petit depuis il est calme, poser, réfléchie. Il élève des bonsaïs, joue aux échecs et pratique la méditation et l'Unir (statique et dansant). Il est un des premier a s'intéresser au jeu des milles chemins offert par Blaise. Jad est aussi très fort en tir a l'arc, il est doué d'une précision incroyable.
Il est énormément connecter a Claris mais ils ont des caractères totalement opposer, lui pense continuellement a Sierra et apprécie la solitude tandis que Claris préfère l'oubli et la compagnie. Il est aussi blond que Claris et brune, il a des yeux aussi sombre que ceux de Claris sont claire, il est aussi calme et posée que Claris est active et sportive.
Blaise est son mentor, précepteur et même quelque fois une sorte de second père à cause de la semi-absence de son père, Eben. Peu avant la mort de son père Jad avait commencé a apprendre a le connaitre et à se rapprocher de lui. Ugh est son meilleur ami, son compagnon d'arme (d'aventure) et frère lait, c'est d'ailleurs avec lui qu'il part pour les limbes pour retrouver Sierra.
Toutes les nuits, il rêve de sa mère disparu qui l'appelle et lui dit de l'aider et de la rejoindre. Seulement Jad ne voyage que dans ses rêves et lorsqu'il se réveille il est toujours dans sa chambre. Il n'arrive donc pas à rejoindre sa mère. Il présente de très grand pouvoir psychique.Son vœu le plus cher et de retrouver sa mère car étant petit il avait vu sa mère partir et a se moment là Sierra lui aurait dit qu'il était encore trop petit pour la suivre depuis elle hante ses rêves alors se jour-la, le jour de ses 13 ans, 10 ans après la disparition de Sierra, il a décider qu'il était prêt a la rejoindre. Il peut entendre sa mère dans les limbes mais ne peut la voir, il avance tel un aveugle a sa recherche.
Lors de son voyage dans les limbes, il apprends énormément de chose. Il laisse repartir Ugh des limbes sans lui car il sent que sa place et ailleurs, c'est lui qui a pris l'initiative de se séparer de Claris, qu'il croit en sécurité a Salicande avec Ugh alors qu'elle vadrouille sur les routes a la recherche du Nomadstère. Il se comporte en frère protecteur avec elle alors que dans le "vrai" monde c plutôt l'inverse. Jad est beaucoup plus fort dans les limbes que dans la réalité car dans les limbes ses problème cardiaque disparaisse.
Lupia- Apprenti Nomade
-
Re: Jad
Petite théorie sur Jad et sa sœur, attention spoilers !
- Spoiler du Tome 1:
- Lors du tournoi, Jad revoit Sierra (voila pourquoi je le met sur son topic). Sierra semble avoir des pouvoirs surnaturels, et... des ailes.
"La voix s’atténua. Il y eut comme un affolement d'ailes." (Tome 1 page 508)
Un autre extrait.
"Elle le regardait et l'amour jaillissait de ses yeux, de ses mains, de tout son corps, en faisceaux irisés qui lui dessinèrent des ailes qu'elle déploya pour en envelopper son fils. Il s'y blottit, s'y abreuva, s'y perdit, se retrouva. Ce sentiment annula tous les autres, ceux qui erraient dans la pièce et ceux qui le fragilisaient." (Tome 1 page 509)
Ce dernier paragraphe me rappelle fortement la fin du saut de l'ange, pas vous ?
Serait-il possible que Claris et Jad soient enfants d'une entité surhumaine, ce qui expliquerait leur pouvoirs très développés ?
- Attention avis spoiler !:
- Quelle théorie intéressante Morosphinx ! Perso je ne pense pas. Je pense juste que Sierra a réussi à s'ouvrir à la nature comme personne ne l'avait jamais fait avant et que cela lui a permis de pénétrer dans les limbes et de maîtriser des forces invisibles. Et je pense qu'elle a transmis cette capacité a Jad et Claris.
Alors maintenant, pour moi Jad est l'anti Claris par excellence et je le trouve beaucoup trop parfait ! J'ai énormément de mal avec Jad et pense que cela vient du fait que je m'identifie totalement à Claris et de là j'ai énormément de mal à supporter Jad. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, loin de là, et je le trouve très courageux mais je le trouve trop lisse, trop calme, trop tout en fait ! Je pense que c'est un personnage qui peut être très intéressant mais pour l'instant il est trop "lisse" pour l'être. Voilà. J'attends la suite pour qu'on en sache plus sur lui, sur les limbes et sur Sierra parce que je pense qu'il se révélera à ce moment là et qu'il deviendra très intéressant !
-étale sa science-
- Spoilers !:
- Ah bon ? C'est possible aussi. Je parlais avec un ami, il a mentionné les Nephilims, et lorsque je lui ais demandé ce que c’était (mis a pars un jeu de rôle), il a dit qu'ils étaient l'engeance d'anges ou de démons, et d'humains. Pauline semble aimer utiliser des représentation de forces naturelles ainsi que des symboles en rapport avec les creatures surhumaines, donc je pensait que ce serait sympa, étant donné que Jad a lu la bible.
Sinon, je trouve que les deux jumeaux sont trop parfaits. Tandis que le calme de Jad est sans doute liée au manque d’émotions a cause des limbes (remarque, la présence imposante voire écrasante de Gabriel ne semblait pas lui faire aussi peur qu'a Ugh...), Claris a un don avec les Vifs, on ne sait trop pourquoi. Athéna dit que les arbres se languissent d'elle...
Mais bon, je pense qu'on nous cache pourquoi sont-ils si parfaits, voila pourquoi je pensait que Sierra avait des origines limbesques.
Effectivement c'est un autre point de vue qui se défends. En tout cas c'est très intéressant ! Merci pour cette théorie qui me fait réfléchir sur les livres et m'oblige à y repenser.
Oh ! Et Jad, c'est un prénom arabe aussi ! Il veut dire "cadeau, don" ! Aurait-on trouvé la source d'inspiration de Pauline ?
Llewella- Crise du seuil
-
Ah ah, sur ce dernier point je peux te dire que non, la source d'inspiration de Pauline pour "Jad" est autrement plus personnelle ;-)
Après, la signification en arabe est très belle et ça l'a peut-être effectivement arrangée ! ^^
Pour le reste, il faudrait vraiment que je relise les livres ! x)
Après, la signification en arabe est très belle et ça l'a peut-être effectivement arrangée ! ^^
Pour le reste, il faudrait vraiment que je relise les livres ! x)
Ipiu- Admin
-
Page 1 sur 1