Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Il était une fois ...

+4
Lieska
Sinead
Melwenn
Awaken
8 participants

Aller en bas

Il était une fois ... Empty Il était une fois ...

Message par Awaken Dim 31 Aoû 2014 - 15:03

Once upon a time, someone awakened. But he wasn't physically asleep. He became an Awaken. A Mage full of wisdom. An elementalist bender. And with him came closer the End of this world.

Je me ballade, flânant entre les stands comme une promenade au sein de ruines antiques, faisant fi d'une foule et d'une pression omniprésente. Lorsque mon regard se lève, pas de nuages mais un ciel de de béton dans ce complexe littéraire, mais une série de portraits annotés, parfois quelques œuvres de l'écrivain l'accompagnent. Et les visages se ressemblent. Mais les livres, aussi nombreux soient-ils, parfois similaires dans la catégorie qu'on voudra bien leur attribuer, ne sont jamais les mêmes.

Une accalmie dans la présence humaine m'incite à me reposer avant de continuer mon périple. Où diable sont donc les bandes dessinées, placées à part dans cette réunion littéraire, mais profitant ainsi d'un rayonnement particulier. Comme si elle dérobaient aux élites sans illustrations la place de prestige. Mon fil de pensée ne suit plus mes mouvements et je me retourne sur un stand vide, sur lesquels sont entreposés trois livres identiques à côté d'un verre en plastique dans lequel se repose un fond de boisson à l'arôme caféine.

Les Éveilleurs.

Soudain revient à moi les souvenirs rôlistiques d'un forum désormais défunt où un univers proche pré-apocalyptique voyait s'affronter secrètement diverses factions empruntées au folklore fantastique, de l'ange céleste au vampire dominant, de l'esprit manipulateur à l'Hassassin extrêmiste. Et moi je jouais un Awaken. Un homme ordinaire qui un jour s'est Éveillé à la Vérité.

Je prends le livre dans les mains, examinant l'illustration de couverture. Très colorée, elle représentait Claris et Jad sur fond de Salicande. Je ne m'y attarde pas, car déjà naît en moi un pari assez dingue : peut-on se lancer dans un livre rien qu'à son titre évocateur ? L'histoire résumée me confirme que l'histoire n'a rien à voir avec mes associations au mot 'Éveil'. Qu'importe. Le prix est raisonnable et je retrouve cette étincelle de lecture que j'avais perdu lorsque j'avais terminé la saga Harry Potter étant plus jeune (bien que cet âge ne soit pas si éloigné, l'absence de bouquinisme m'a tout de même marqué).

Un vendeur arrive alors, m'explique que l'auteur est absente pour une paire d'heures, tandis que moi-même ma montre m'indique que l'heure de repartir est pour moi trop proche. Je lui tends le liquide qu'on ne boit pas. Il m'en rend une somme amoindrie. L'usage capitaliste veut alors que l'ouvrage que je tiens dans les mains m'appartienne alors, ainsi donc je m'en vais en possession d'un coup de tête.

Le coup de tête, j'en garde encore la marque.


Sur la toile on me surnomme Paddy. J'ai 22 ans et j'entame un cursus d'ingénieur à l'ensam de Bordeaux. Rôliste et gamer casual, plus stratégique que bourrin, j'ai aujourd'hui lu avec passion les 4 tomes disponibles des Éveilleurs, les achetant peu après leur sortie, dès que j'en avais l'occasion.
J'ai tardé à me présenter, et je ne serais peut-être pas très présent pour le moment, mais soyez assuré que j'aimerais partager avec vous mes impressions.
Awaken
Awaken

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Melwenn Dim 31 Aoû 2014 - 19:59

Bienvenue! Very Happy

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une présentation ordinaire! Mais guère étonnante de la part d'un rôliste (dis-moi, je voudrais mettre fin à une légende urbaine: les rôlistes pensent-ils vraiment que les machines à café sont des droïdes?).

C'est une jolie histoire ta rencontre avec les Eveilleurs! C'était à quel salon?
Et dommage que tu n'ais pas pu rencontrer Paulien, son sourire est à lui seul une bonne raison pour lire les Eveilleurs! Razz

Sinon est-ce que tu écoutes de la musique et qu'est-ce que tu aimes?
J'ai cru comprendre que tu n'étais pas particulièrement un grand lecteur mais à par Harry Potter et les Eveilleurs y a t-il d'autres livre qui t'aient marqué?
Qui est ton personnage préféré dans la série?
Tu fais plutôt des jeux de rôles en ligne ou papier? (même si pour moi le mot rôliste évoque plus les jdr papier)

Ce sera tout pour moi, en espérant que tu trouveras malgré tout le temps de poster un peu par ici! Smile
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Sinead Lun 1 Sep 2014 - 8:51

Je te conseille de devenir Nomade de l’Écriture sans hésitation ! C'est une présentation magnifique !

Sinon, bienvenue ! Melwenn résume bien les questions posées habituellement aux nouveaux. J'en rajoute une (la mienne) : Connais-tu les livres de John Green ?

Par ailleurs, prépare-toi psychologiquement à la question d'Ipiu, notre Admin, qui te demandera si tu as lu Le Seigneur des Anneaux avec espoir !

A bientôt, j'espère !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Lieska Lun 1 Sep 2014 - 11:27


Un nouveau...
Qui en plus se présente avec panache !
Bienvenue alors, monsieur (c'est bien monsieur hein ?)


Je pourrais te poser pas mal de questions, mais bon, voilà.
Juste une :
Tu joues à Skyrim ?

Voilà, donc bienvenue !
Au plaisir de te lire sur les différents sujets de ce forum !
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Awaken Lun 1 Sep 2014 - 12:53

Observant en silence les Élémentaux, Vifs aériens virevoltant aisément, Fées pyromanes festoyant pudiquement, Sylves terreuses - salissant tempérament, et Ondines aquatiques ondulant harmonieusement, l'Awaken restait concentré sur sa vision. La précognition des célestes et des ombres. Car l'Éther n'est pas un élément unique. Il est volatil, sans formes aux nuances variées. Si les Anges surveillaient la spiritualité, quels en étaient les contraires qui en assuraient l'équilibre ?

Merci de vos messages de bienvenue. *fais la révérence*
Alors pour répondre chronologiquement, voici quelques phrases.

Melwenn, 'machine à café' et 'droïdes' ne sont-ils pas que mots tant que l'on y attribue pas une substance ? Pourquoi ne puis-je pas appeler 'droïde' un appareil doté d'une intelligence factice, capable d'opérer automatiquement des mécanismes simples ? Tout dépend de la définition. Pour la cohésion sociale, nous gardons l’appellation 'machine à café'. Mais si d'aventures quelqu'un nous demande de programmer le droïde pour avoir un café, je pense qu'au fond de toi tu auras l'intuition que l'on parle du même appareil, non ?
Le salon s'est déroulé à Brive-la-Gaillarde, lors d'une Foire du Livre.
Je suis quelqu'un de très ouvert, et apprécie aisément la musique et les arts, même si j'ai une préférence pour les compositions épiques ou la musique classique.
Étant en prépa, j'ai eu l'occasion de lire du Blaise Pascal et du Descartes. Mais je suis plus friand des aventures illustrées (BDs et mangas). En ce moment je lis un livre intitulé Le livre des choses perdues. Mais j'ai beaucoup, beaucoup lu d'histoires grâce aux forums RP Wink
Mon personnage préféré dans la série ? Question difficile. J'ai souvent un avis partagé sur chacun d'eux et ait du mal à m'identifier à l'un d'eux en particulier. Mais je pense plus me rapprocher de Jad ? Ou peut-être un jeune du Peuple des Arbres (récemment emménagé près d'une école d'ingénieurs, je n'ai pas les livres sous la main) ?
Rôliste, aussi bien dans les jeux vidés que dans une culture geek, j'ai rarement pu jouer sur papier mais c'est ce que je préfère. L'alternative est le forum.

Pour répondre à la dernière question et transiter à celles de Sinead, je dirais que je prendrais naturellement mon temps pour participer. Si vous pouvez en être assuré, je ne sais pas si j'écrirais message sur message mais je trouve cette série trop intéressante pour rester de marbre et muet.
Je ne connais pas John Green, ni ses livres d'ailleurs.

Lieska, aux plus récentes nouvelles (c'est à dire un examen immédiat), je possède toujours un attribut masculin au niveau de l'entrejambe. Donc oui, je suis un Mââââle.
Et je suis une sorte d'Arsène Lupin dans Skyrim (je vole aux riches leurs biens les plus précieux et les plus difficiles à dérober ... et j'ai un charisme divin).
Awaken
Awaken

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Léti Lun 1 Sep 2014 - 19:35

Un Bordelais de mon âge ! Le monde serait-il plus petit qu'il n'y parait ?

Bienvenue Awaken, et merci de ta superbe présentation.

Rôliste, ça n'a rien à voir avec les Grandeurs Natures du coup ? C'est comme tu le disais, sur papier (donc un jeu de plateau ?) et sur des forums ou dans les jeux vidéos, c'est ça ? Bonsoir je n'y connais rien ^^

Puisque tu habites ou va habiter près de Bordeaux, sache que Pauline Alphen sera au salon du livre Lire en Poche à Gradignan, si jamais tu veux mettre un visage sur l'auteur des Eveilleurs :-)
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Lieska Lun 1 Sep 2014 - 20:30

Awaken a écrit:
Et je suis une sorte d'Arsène Lupin dans Skyrim (je vole aux riches leurs biens les plus précieux et les plus difficiles à dérober ... et j'ai un charisme divin).

Ah je vois, on fait dans le discret !
Moi je suis un chat qui vole tout ce qu'il trouve et qui tue tous ceux qui font des blagues douteuses sur les khajiits



Voilà, je prend la porte.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Ipiu Ven 12 Sep 2014 - 19:36

Bienvenue Awaken !

Avec toutes mes excuses pour le retard dans l'accueil, alors même que c'est moi qui t'ai "poussé" à venir te présenter Embarassed Je n'invoquerai qu'une rentrée très chargée, bordélique et stressante pour me disculper. Ca vaut ce que ça vaut, mais en tout cas je m'excuse ! Razz

Merci d'avoir accédé à ma requête ! =) Je dois dire que ta présentation m'a "rassurée" car j'étais un peu mi-figue mi-raison après ta réponse par mail. Un sourire à la référence d'un de mes univers préférés et une gêne quant à la réponse (qui m'a parue) très abrupte. Et bref, voilà tout ça dissipé et je t'en remercie.

Merci aussi pour ta présentation bien écrite et originale =) Et pour le partage de ta rencontre avec les Eveilleurs !
Heureuse de savoir que cette superbe série t'ait redonné une étincelle, l'envie de lire.

[J'interviens en vrac, au fur et à mesure que je lis les messages ^^]
Le livre des choses perdues ! De Connolly, c'est ça ? C'est comment ? J'en ai beaucoup entendu parler à sa sortie, je l'avais sous les yeux tous les jours à la bibliothèque mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. Pourtant ça me disait bien... Je serais intéressée d'avoir ton avis sur la question !
As-tu déjà approché les livres de Pierre Bottero ?
Je me fais également l'écho de Sinead qui a posé ma question à ma place, mais comme tu n'y as pas répondu je la repose ^^ : Tolkien (livres) ? Il était une fois ... 716047908

Et donc tu es le bienvenu par ici quand tu auras le temps/l'envie de venir poster à propos des Eveilleurs !
Et pour compléter Léti à propos de "Lire en poche" à Gradignan (premier week-end d'octobre), tu pourras non seulement mettre un visage sur le nom de Pauline mais également le mien et avec un peu de chance celui de Léti ! ^^ J'y serai le samedi en fin d'après-midi et le dimanche matin-midi.
Je plussoie que la rencontre avec Pauline vaut vraiment vraiment vraiment le coup Wink

Voilà, au plaisir de te lire par ici ! study
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Tom Sam 13 Sep 2014 - 18:46

Bienvenue parmi nous Smile
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Awaken Lun 3 Nov 2014 - 20:04

Et je reviens vers vous ! Oui, certes, après 2 mois, mais bon au moins avez-vous désormais la confirmation que je me plais dans mon école d'ingé.

Léti a écrit:Rôliste, ça n'a rien à voir avec les Grandeurs Natures du coup ? C'est comme tu le disais, sur papier (donc un jeu de plateau ?) et sur des forums ou dans les jeux vidéos, c'est ça ? Bonsoir je n'y connais rien ^^
Rôliste est une personne qui joue aux jeux de rôles, peu importe le support. Pour ma part, je suis plutôt un rôliste forumeux effectivement, et un rôliste amateur de JdR sur table.

Ipiu a écrit:Le livre des choses perdues ! De Connolly, c'est ça ? C'est comment ? J'en ai beaucoup entendu parler à sa sortie, je l'avais sous les yeux tous les jours à la bibliothèque mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. Pourtant ça me disait bien... Je serais intéressée d'avoir ton avis sur la question !
As-tu déjà approché les livres de Pierre Bottero ?
Je me fais également l'écho de Sinead qui a posé ma question à ma place, mais comme tu n'y as pas répondu je la repose ^^ : Tolkien (livres) ?

Alors, étant très occupé, je n'ai que commencé ce livre. Disons que je pense qu'il te plaira sûrement. L'histoire d'un enfant confronté à des horreurs imaginaires devant lesquelles même des adultes trembleraient. Y'a un parallèle avec les livres, d'ailleurs.
Pierre Bottero ? Négatif.
Quant à Tolkien, je n'ai lu que le premier tome du Seigneur des Anneaux. Pour le reste, les films m'ont satisfaits pleinement.
Awaken
Awaken

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Awaken Dim 29 Nov 2015 - 16:51

"Nul son ne meurt tant que résonne l'écho."
Awaken
Awaken

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Llewella Lun 30 Nov 2015 - 21:52

Bien(re)venu !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 25
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ... Empty Re: Il était une fois ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum