Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

S'éveiller

+3
Ipiu
Silgurían
Ewifan
7 participants

Aller en bas

S'éveiller Empty S'éveiller

Message par Ewifan Jeu 28 Aoû 2014 - 11:31

Bonjour à tous les Lecteurs !

Je suis tombée par hasard sur la carte du forum que Pauline m'a donnée, glissée dans le tome 4. Je suis en train de replonger dans l'histoire des Éveilleurs, et c'est merveilleux de pouvoir échanger mes impressions sur le forum !
   J'ai particulièrement apprécié le tome 3 notamment parce que j'ai pu m'identifier à Claris. En effet, comme elle j'ai reçu L'Odalisque et l'éléphant en cadeau (une merveille de poésie et un plaisir du langage, doublé de dessins épatants). Comme elle je n'ai tout d'abord rien compris à la dédicace, et comme elle je me suis glissée avec le plus grand plaisir entre les pages, ailleurs.
 Tout ça pour dire que c'est toujours un délice de suivre cette série, et je souhaite tout ce qu'il est de mieux à son magnifique Auteur et ses Lecteurs comblés !


Dernière édition par Ewifan le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:48, édité 1 fois
Ewifan
Ewifan
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Perdue dans la valse des pensées

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Silgurían Jeu 28 Aoû 2014 - 12:34

Je suis toujours amusée de tomber sur des aficionados de Pierre Bottero qui arrivent ici par hasard... Very Happy
Silgurían
Silgurían
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Messages : 258
Date d'inscription : 06/06/2012

http://decachroniques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Ewifan Jeu 28 Aoû 2014 - 13:46

Quelque part ça ne m'étonne pas, Pierre Bottero est un auteur plein de talent ! Et on retrouve un peu de son inspiration dans les Eveilleurs, mais d'une façon différente Smile
Ewifan
Ewifan
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Perdue dans la valse des pensées

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Ipiu Jeu 28 Aoû 2014 - 14:48

Bienvenue Ewifan ! Smile

Comme tu t'es inscrite et que tu as l'air d'avoir envie de participer à la vie du forum, j'ai pris la liberté de déplacer ton sujet dans les présentations. En effet, le livre d'or est plutôt réservé aux personnes de passage ne souhaitant pas intervenir régulièrement Wink
En tout cas je suis ravie de t'accueillir par ici ! Et c'est Shilaïan qui va être contente de voir arriver un autre membre du même âge qu'elle Razz  

Te souviens-tu lors de quel salon du livre Pauline t'a donné la carte du forum ? Parce qu'en général si Pauline a des cartes, c'est que je ne suis pas loin S'éveiller 2013935694 On s'est donc peut-être croisées sans le savoir ^^

J'adhère entièrement aux auteurs que tu as cités dans ton profil, je les aime tous ! I love you Et on est beaucoup ici à venir d'un forum sur les livres de Pierre Bottero, auteur qui compte énormément pour nous S'éveiller 1786855203
Silgu', c'est vrai que c'est courant Smile Mais ça ne m'étonne pas plus que ça car sur beaucoup d'aspects Pauline et Pierre se ressemblent et l’œuvre de Pauline a des liens avec celle de Pierre, même si c'est inconscient. Pauline m'a déjà dit qu'elle était impressionnée aussi du nombre de lecteurs qui viennent la voir en dédicace et qui lui parlent de Pierre...

Ewi (ça va faire bizarre de t'appeler comme ça Laughing), j'ai supprimé ton sondage car ce n'est pas trop le lieu dans la partie présentation. Par contre je trouve que c'était une excellente idée donc je t'encourage à aller le recréer, avec un nouveau sujet, dans la partie du forum sur les personnages ! =)

J'espère que tu te plairas ici, n'hésite pas à poster partout où tu le souhaites.
Je vais de ce pas t'intégrer au groupe des Nomades que tu as demandé ;-)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Shilaïan Ven 29 Aoû 2014 - 9:59

Bienvenue !
Ah c'est fou qu'en l'espace de quelques jours, on s'inscrive en étant les 2 plus jeunes d'ici (n'est-ce pas Ipiu ?  Razz )
Ravie de faire ta connaissance Ewifan ! J'aime tout tes auteurs favoris ! S'éveiller 3505463539
Shilaïan
Shilaïan
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 23
Localisation : Emportée par le vent des mots

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Sinead Ven 29 Aoû 2014 - 19:24

Bienvenue ! Ça va faire répétitif (mais ça vaut le coup !), tant pis : Tu connais John Green ? (Parenthèse : oui, on en parle partout, on le voit partout, oui, il a écrit une histoire qui parle beaucoup de cancer, oui on pleure à la fin, mais oui, c'est sublime !)
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Ewifan Ven 29 Aoû 2014 - 20:40

Bonsoir à tous les Lecteurs ( décidément cette expression me plaît hihi )

Ipiu,
Ton (je peux te tutoyer ?) message me fait très plaisir. C'est gentil d'avoir déplacé le sujet, je ne comprenait pas trop comment le forum fonctionnait ! J'ai vu Pauline à deux reprises aux Etonnants Voyageurs, y étais tu ?
Je suis très fière d'être une Nomade de l'Ecriture, surtout que ça a une vraie signification pour moi qui ait du mal à coucher sur papier (enfin sur ordi) l'histoire qui hante mes pensées (9 pages, il serait temps d'accélérer...)
Je reposterai le sondage avec plaisir !
Concernant Pierre Bottero c'est toujours un bonheur de croiser d'autres fans ! Nous sommes légion Cool

Shilaïan :
Ravie de t' e-rencontrer ! Et surtout ravie que la lecture nous réunisse déjà! Nous représentons la jeunesse alors ? Je tâcherai d'en être digne ^^

Sinead :
Non, je ne connais pas John Green, est-ce le nom de l'auteur ou du livre ? Quoiqu'il en soit, je vais faire en sorte de le trouver et de le lire, je te ferai part de mes impressions !

Ewifan
Ewifan
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Perdue dans la valse des pensées

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Melwenn Sam 30 Aoû 2014 - 14:30

Bienvenuuuuue! Very Happy
(Plus de nouvelles en deux jours qu'en deux mois, c'est chouette!)

Avec Ipiu, Lieska, Seb, Lucyll et Amras (les trois derniers ne passent pas trop par ici) on était aux Etonnants voyageurs le dimanche et vu le temps passé devant le stand de Pauline on s'est probablement croisés! Tu es sûr qu'à aucun moment une madame toute de bleue vêtue ne t'as mit le grappin dessus pour te parler de la confrérie des Éveillés? What a Face

Rien à ajouter par rapport à mes chers collèges (Que dis-je? Mes camardes! Mes confrères!) mais je te plussoie sur Pierre et puis Timothée S'éveiller 3505463539 . Vango est à jamais un des plus grands coups de coeur de ma vie!
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Sinead Sam 30 Aoû 2014 - 15:46

John Green, c'est l'auteur de Nos étoiles contraires, qui est sorti au cinéma la semaine dernière, et aussi celui de Qui es-tu Alaska, à mon avis pas aussi génial, mais vraiment très bien quand même. Je te conseille vivement ces livres (et un paquet de kleenex à portée de main).
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Ipiu Sam 30 Aoû 2014 - 21:01

Bien sûr que tu peux me tutoyer ^^ Je sais bien que je suis vieille mais pas à ce point là quand même Razz
Et oui, comme l'a si bien dit ma très chère Mel' j'y étais le dimanche (d'ailleurs tu peux aller voir les photos dans la partie "rencontres") et j'y étais également l'année dernière ! On s'est donc peut-être croisé, c'est marrant Smile Peut-être as-tu même croisé une bande de fous un peu envahissants, ben c'était nous ! x)
Tu es bretonne ? I love you

9 pages, c'est déjà mieux que rien ! J'admire les gens qui arrivent à écrire, ce qui n'est pas mon cas... Et il vaut mieux aller à ton rythme plutôt que de bâcler les choses ;-)

Comme Sinead, je te conseille Nos étoiles contraires de John Green Very Happy   (je plussoie pour les paquets de mouchoirs ^^")


Melwenn a écrit:Tu es sûr qu'à aucun moment une madame toute de bleue vêtue ne t'as mit le grappin dessus pour te parler de la confrérie des Éveillés? What a Face
Tss, c'est malin, elle va me prendre pour une folle maintenant !  Rolling Eyes (comment ça, j'en suis une ? S'éveiller 3828426745 )
S'éveiller 3958843109
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Ewifan Lun 1 Sep 2014 - 11:30

Ave, Lecteurs ! (mes saluts deviennent bizarres O_o )

Concernant les Etonnants Voyageurs;
Dimanche hélas je n'ai pas été présente longtemps, je n'ai vu Pauline que la veille. Mais effectivement on s'est peut être vues sans le savoir !

Je suis bien bretonne Ipiu ^^ Et c'est vrai qu'une belle histoire écrite lentement reste une belle histoire. J'attendrai donc que Dame Inspiration daigne à nouveau m'accorder sa magie.
J'ai peut être vu une dame en bleu, mais mes souvenirs sont un peu flous Neutral ^^

Je rentre au lycée demain et je verrai si Nos étoiles contraires est au CDI. Sinon direction librairie !

Voilà voilà !

Ah, oui, comment faites-vous pour faire apparaître les citations en gras de façon si jolie ? J'arrive juste à faire comme ça :

Molière a écrit:Bonjour, je m'appelle Molière !

Il était tellement poli... ;-) (PS: pas de moi ^^)
Ewifan
Ewifan
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Perdue dans la valse des pensées

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Miu Chan Lun 1 Sep 2014 - 11:41

S'éveiller 2133295187
Bienvenue ! J'étais persuadée de te l'avoir souhaité, mais j'ai sûrement confondu avec Shilaïan. ^^
Donc WELCOME !

Pour la citation, c'est exactement pareil, pour toi ou pour Ipiu. C'est automatique, le "XXX a écrit" en gras !

Super pour Nos étoiles contraires !
Tu rentres au lycée ? En seconde ? Moi aussi S'éveiller 2013935694

Et j'aime beaucoup tes auteurs préférés. As-tu lu d'autres livres de Pauline hormis les Eveilleurs et l'Odalisque ?
Et tu as lu quoi de Pierre Bottero ?
Voilà, au plaisir de te recroiser par ici !
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Ipiu Ven 12 Sep 2014 - 19:13

Tiens, j'avais oublié qu'on avait un smiley S'éveiller 2133295187 ! Pourtant c'est moi qui l'ai mis S'éveiller 3167405077

A propos de la citation, je ne vois pas le souci, tu as exactement le même résultat que nous ^^

Alors, Nos étoiles contraires est au CDI ou pas ? S'éveiller 985951499
Moi il faut que je le fasse acheter pour le mien... -_-"

Et sinon, est-ce que tu pourrais juste aller lire et signer le règlement ? =) J'ai oublié de te le dire, ainsi qu'à Shilaïan, la dernière fois.
https://eveilleurs.forumactif.fr/t3-le-reglement
https://eveilleurs.forumactif.fr/t4p45-signature-du-reglement#3446

Merci ! Very Happy
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Ewifan Lun 29 Sep 2014 - 17:24

Bonsoir tout le monde !

Désolée de répondre si tardivement, mais en fait j'ai déjà lu vos messages depuis longtemps, sur ma tablette, d'où je ne peux pas répondre !
Comme mieux vaux tard que jamais, me voilà !  cheers

Miu Chan,
J'adore ton pseudonyme ! ( ce n'est pas sans lien avec mon adoration pour le japonais ^^ ) Est-ce en rapport avec un manga quelconque ?
J'espère que ton se passe bien à ton lycée !
Concernant les livres de Pauline, je n'ai effectivement lu que les Eveilleurs et l'Odalisque et l'Eléphant. En réalité, je ne savais pas qu'il y en avait d'autres !
Miu-Chan... Je veux des noms What a Face Qu'a-t-elle écrit d'autre ?
Et pour Pierre Bottero, tous !!! Je les ait tous lus et adorés, je les considère comme un de mes plus beaux voyages !

Ipiu,
S'éveiller 2133295187
Il est bien au CDI ! Mais j'ai un livre à lire obligatoirement pour le Français, alors je suis bridée silent Bientôt le temps de la délivrance sera S'éveiller 3958843109 (j'aime faire des imitations de films que je n'ai jamais vu )
Quand au règlement, j'y cours !

Sur ce, à la prochaine ! S'éveiller 3134526692
( je viens de découvrir le nombre de smileys cools dont on dispose, je risque de beaucoup m'en servir afro )
Ewifan
Ewifan
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Perdue dans la valse des pensées

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Miu Chan Lun 29 Sep 2014 - 18:06

Salut Ewi' !
Pauline a notamment écrit "l'Arbre à l'Envers" et "Gabriel et Gabriel" (tu peux trouver toutes les infos les concernant un peu plus bas sur le forum.)
Pour mon pseudo, non, aucun lien avec un manga. Je voulais un prénom. J'ai trouvé Miu. Et puis, il y avait ce "chan" que j'avais rajouté après, pour faire plus long, qui s'est ensuite transformé en nom (vu que mettre -chan derrière son prénom, ça se fait pas.) Mais ceci est ta présentation, pas la mienne. Wink

Que dois-tu lire pour le français ?
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'éveiller Empty Re: S'éveiller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum