Chroniques d'un hérisson nomade
2 participants
Page 1 sur 1
Chroniques d'un hérisson nomade
Jean-Hubert-Félix-Sébastien n'est pas un hérisson comme les autres. En effet, mise à part qu'il a un nom craignos à rallonge et un petit bout de nez bleu, c'est un hérisson nomade ! Il vous racontera ses voyages de solitude ici, avec quelques photos prises par mes soins (Il est un peu limité ce niglo quand même)
(Bon je ne suis pas photographe professionnelle mais j'ai quelques bons clichés donc pas touche hein (sauf autorisation !)

TRIP NUMBER ONE : L'Irlande
Bon, on a à peu près fait ça en 15 jours. A gauche des villes de Shannon, Limerick et Foynes, le trait traverse la mer, pas d'inquiétude on a pas roulé sous l'eau mais on a pris un ferry. Et il n'y a rien de très folklo sur le trait horizontale qui va à Dublin, on a roulé d'une traite. Pour le reste du voyage, nous avons roulé un peu chaque jour jusqu'à ce qu'il y ai des choses à voir. Généralement on s'installait dans un camping pour une nuit.

Donc, il faut savoir qu'en Irlande, tous les clichés que vous voyez dans vos petites têtes sont VRAIS. Tout est VERT sauf la Guiness qui est le symbole national. Il y a des moutons partout et il PLEUT. Sur ce point on peut dire qu'en Irlande il pleut tout les jours mais pas tout le temps. Il ne faut pas se dire en se levant le matin «ooh mais il va faire beau aujourd'hui!!» Grave erreur.
Exemple de cliché :

Voici l'un des premiers paysages pris en photo, de là on se dit "et merde c'est pas l'Irlande c'est la Normandie !" et c'est un peu ça. Il faut s'imaginer une Bretagne mais à l'échelle d'un pays entier (quoi de mieux me direz vous !)

Qui dit Bretagne dit Brocéliande et ce joli parc qui y ressemble BEAUCOUP (arbres magnifiques recouverts de mousse, cascades...)

OOH COUCOU BAMBI

Voici Jean Hubert Félix Sébastien qui fait un Selfie devant The Lady's view (près de Killarney)