Chroniques d'un hérisson nomade
2 participants
Page 1 sur 1
Chroniques d'un hérisson nomade
Jean-Hubert-Félix-Sébastien n'est pas un hérisson comme les autres. En effet, mise à part qu'il a un nom craignos à rallonge et un petit bout de nez bleu, c'est un hérisson nomade ! Il vous racontera ses voyages de solitude ici, avec quelques photos prises par mes soins (Il est un peu limité ce niglo quand même)
(Bon je ne suis pas photographe professionnelle mais j'ai quelques bons clichés donc pas touche hein (sauf autorisation !)

TRIP NUMBER ONE : L'Irlande
Bon, on a à peu près fait ça en 15 jours. A gauche des villes de Shannon, Limerick et Foynes, le trait traverse la mer, pas d'inquiétude on a pas roulé sous l'eau mais on a pris un ferry. Et il n'y a rien de très folklo sur le trait horizontale qui va à Dublin, on a roulé d'une traite. Pour le reste du voyage, nous avons roulé un peu chaque jour jusqu'à ce qu'il y ai des choses à voir. Généralement on s'installait dans un camping pour une nuit.

Donc, il faut savoir qu'en Irlande, tous les clichés que vous voyez dans vos petites têtes sont VRAIS. Tout est VERT sauf la Guiness qui est le symbole national. Il y a des moutons partout et il PLEUT. Sur ce point on peut dire qu'en Irlande il pleut tout les jours mais pas tout le temps. Il ne faut pas se dire en se levant le matin «ooh mais il va faire beau aujourd'hui!!» Grave erreur.
Exemple de cliché :

Voici l'un des premiers paysages pris en photo, de là on se dit "et merde c'est pas l'Irlande c'est la Normandie !" et c'est un peu ça. Il faut s'imaginer une Bretagne mais à l'échelle d'un pays entier (quoi de mieux me direz vous !)

Qui dit Bretagne dit Brocéliande et ce joli parc qui y ressemble BEAUCOUP (arbres magnifiques recouverts de mousse, cascades...)

OOH COUCOU BAMBI

Voici Jean Hubert Félix Sébastien qui fait un Selfie devant The Lady's view (près de Killarney)

On se dit Irlande =cercles de pierre toussa...ben, voici le plus grand de la région de Killarney, un peu déçus (sachant qu'il fallait payer pour y accéder)

Madame la vache ? MADAME LA VACHE ? YOUHOUUU !!???

Bon alors quand on dit "voyage de solitude" j'peux vous dire que c'en était bien un. Toute seule avec un hérisson muet et mes parents c'est très....solitaire on va dire. J'aimerai beaucoup refaire ce voyage avec des amis. En attendant je chante ma solitude sur ma petite guitare noire (j'ai pas pris ma manouche parce que j'y tiens trop, et du coup ça m'a rappelé l'époque où c'était cette petite guitare ma compagne. Elle s'appelle Clara)

Alors, le même jour alors qu'on étaient couchés et qu'il faisait jour (il devait être 21h15 par là) je me suis dit "Etre en Irlande et pieuter à 21h c'est ....RELOOUUUU" . Du coup j'ai été au "salon" (les camping s là bas ont des salons, des cuisines et généralement les douches sont payantes (1 ou 2 euros) grande différence avec les campings français. Dans ce camping, il y avait des instruments de musiques dans le salon) donc j'ai été me promener au salon, pieds nus et en pyjama et c'est là que j'ai rencontré mes petits amis gratteux, j'ai couru chercher Clara et HOP , BOEUF avec 4 nationalités (Anglais, Irlandais, Allemand et Français). Ils voulaient des french songs , j'ai chanté Brel et une compo à moi. Ils voulaient Piaf, j'étais un peu bloquée ^^. J'ai quand même réussi à leur faire chanter Frère Jacques en Canon !

oui oui POURQUOI ?

Bonjour je vois riiieeennn

Alors, là-bas, les oiseaux se prennent pour des stars d' Hitchcock. Un jour en me réveillant (mon père était partit cherché du pain en voiture) j'entends des corbeaux remuer un sac (la poubelle) et je voyais que les ombres c'était flippant. Du coup j'essaie d'ouvrir ma tente et je la sens secouée par les piafs eeeehhhhh au secours ? Quand mon père est revenu il a vu 25 corbeaux autour des tentes et il s'est dit que ma mère et moi avions été bouffées xD. Le soir même, un petit moineau est venu manger dans nos mains (mais genre vraiment) CONCLUSION : les oiseaux Irlandais sont chelous !

Si tu es un Dauphin, tu peux nager. Sinon c'est mort.

Bienvenue à Doolin !!

Voici les îles d'Aran vues de Doolin, avec un très très très gros zoom et surtout, un magnifique couché de soleil !

Aucun effet, c'est le soleil couchant qui rend la vague rouge , c'était ...ya pas de mot !!

Bonjour les poneys

Bonjour les vaaaaches !!

Les falaises de Moher (prises par ma mère, d'où le pied en bas --' ). Pour les fans d'Harry Potter, c'est ici qu'on été tournées les scènes extérieures de la grotte où ya l'horcruxe dans le 6

Spéciale dédicace à Mel' hein

EH , curiosité locale.

Non seulement il faut rouler à gauche, mais en plus il faut rouler doucement !!

Par contre on peut galoper vite, TRES VITE , surtout quand ton cheval est foufou et qu'il n'a pas de mors. En avant dernier voici Teto et sa cavalière pas trop rassurée au début ^^

Un chateau pour les moutons, c'est ti pas mignon ?

A noter qu'il y a du soleil hum !

Et bien sur une heure plus tard, y'en a plus !

Bon c'est bien joli de faire le la guitare et du poney mais ça donne soif ! Hommage à ma première pinte (même si une demie me suffit) prise avec vue sur Dublin, dans l'usine/musée Guiness.

La photo préférée de Pipiu

C'est normal en Irlande, y'en a PARTOUT. Pour les petites âmes innocentes, il s'agit de fûts de bière ^^

Bonjour le mout...aaaah non c'est pas un mouton

Et voilà, vue du bateau sur le retour. Ce fut un voyage magnifique quoi que un peu galère par moment. Très beau pays, très accueillant, les gens t'accostent dans la rue si tu as l'air perdu, et on fait des frees hugs entre musicos. D'ailleurs ya des magasins de musiques à tous les coins de rues. C'est magique, vraiment <3
5 minutes avant y'avait une famille de dauphin mais j'ai pas réagit assez vite

ET VOILAAAA

Lieska- Connaisseur des spirales
-
Re: Chroniques d'un hérisson nomade
Whoua, superbes photos !
Je suis allée en Irlande il y a trois ans, il y avait un soleil
magnifique toute la semaine (les Irlandais n'y croyaient même pas, ils étaient tous en débardeur !!!!). Cork, Galway, Moher (ça j'avais pas trop aimé, c'était des jolies falaises, mais on les voyait dans un groupe de touristes depuis un parking. J'ai été sur d'autres falaises moins impressionnantes mais beaucoup plus sauvages, c'était super)...
Tout le monde s'obstine à aller dans des endroits où je suis déjà allée... Je trouve ça cool, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du monde !!!!
Je suis allée en Irlande il y a trois ans, il y avait un soleil

Tout le monde s'obstine à aller dans des endroits où je suis déjà allée... Je trouve ça cool, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du monde !!!!

Sinead- Apprenti Nomade
-
Haha , l'Irlande est un rêve depuis longtemps ^^. Pour Moher, on a choisis de faire 12 km à pied pour pas payer le parking et tout. Alors je ne sais pas si tu as été par contre mais la photo du Bélier cornu a été prise alors qu'on était un peu en colère : Il y avait soit disant un petit fort auquel on pouvait accéder à pieds mais il fallait payer 2 euros par personnes et voir un petit film avant. Du coup après le film (film en français oui oui on a pas trop compris , on était pas beaucoup de français pourtant) donc on y va, le mec nous dit "1o minutes" de marche, tu parles on a fait 2o mètres pour atterrir sur des barrière "no accès" sur un tas de ruines...GENIAL , et le mec avait fermé sa vitre pour pas qu'on l'engueule --'
Mais bon sinon les Irlandais sont très très sympas (j'ai pas été à Cork) mais ils méritent d'avoir un peu de soleil quand même ^^
D'ailleurs le jour où on a marché pour les falaises de moher, on a CRA-Mé !!
Mais bon sinon les Irlandais sont très très sympas (j'ai pas été à Cork) mais ils méritent d'avoir un peu de soleil quand même ^^
D'ailleurs le jour où on a marché pour les falaises de moher, on a CRA-Mé !!
-
Nous aussi on a eu une arnaque. L'hôtel de Cork n'avait pas pris la réservation en compte, donc on a dû payer plus cher pour aller à celui d'en face, qui était miteux. Avec ma sœur, nous étions dans le même lit, et on a senti quelque chose de bizarre sous nos pieds. On a un peu joué avec, puis on l'a sorti du lit pour voir ce que c'était (au toucher, on avait pensé à l'étiquette de la couette qui se serait décousue). C'était un mètre de PQ roulé en boule.
Un des plus grands fous rires que nous ayons eus entre sisters. Les parents en revanche n'ont pas beaucoup ri quand on leur a raconté et qu'ils ont réalisé que les draps n'avaient pas été changés...
Un des plus grands fous rires que nous ayons eus entre sisters. Les parents en revanche n'ont pas beaucoup ri quand on leur a raconté et qu'ils ont réalisé que les draps n'avaient pas été changés...
Sinead- Apprenti Nomade
-
Haha, j'ai cru que t'allais dire "en fait c'était un rat mort "XD Bon mise à part quelques cons, ils sont vachement accueillants, ya des B 'n' B partout. Par contre les douches des campings étaient généralement payantes avec un conteur (1o min environ) On s'est dit qu'au moins ça gaspillait pas d'eau sauf à Dublin, c'était le plus cher de tous pour les douches(2 euros) et l'eau se mettait à couler directement après avoir mis la pièce et aucun moyen de l’arrêter , si bien que l'eau coulait encore alors qu'on avait fini, y'avait moyen d'y aller à 3 à la suite ^^. Pareil y'avait une cuisine dans tous les camping donc ça c'était très bien, sauf que des fois c'était gaz=1 euro , micro onde=1euro prise de courant=1 euro...Ya pas ça en France. Par contre en France, soit tu achète ton pain de glace soit c'est payant de le mettre au congélo (sauf exception) alors que là bas on a dépensé 0 en glace, c'est déjà ça !!
-
Page 1 sur 1