Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Mellyrn

+2
Laurelaï
Miu Chan
6 participants

Aller en bas

Mellyrn Empty Mellyrn

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 18:58

Bidonjour, bidonsoir. (:

Je me présente donc, je suis Mellyrn (de pseudo bien sûr ! Quoique, j'aurai apprécié m'appeler ainsi ...) et après maintes péripéties pour avoir essayer de trouver un quelconque forum sur Les Éveilleurs, je suis arrivée jusqu'ici ! Je tiens par ailleurs à dire qu'il est très bien tenu et que le design est très sympathique et agréable, il donne envie de s'inscrire. Je dis ça en connaissance de cause. :p

Je suis une très grande lectrice, d'un peu de tout mais notamment de fantasy et high fantasy. J'ai découvert Les Éveilleurs il y a maintenant ... 3 ans je dirai, et je ne m'en lasse toujours pas ! Cette série est tellement magnifique, avec ses hauts et ses bas. Elle plonge tellement loin dans les profondeurs de l'humain qu'il est très difficile de ne pas se sentir concerné lorsque l'auteure énonce certains faits. Je ne parle même pas de l'identification à l'un des nombreux personnages ... (; Enfin bref, j'aime tout simplement ces livres.
Si je devais faire une liste de mes bouquins préférés, je mettrai en premier l'univers de Tolkien, qui est pour moi le plus complet, le plus entier et le plus merveilleux de tous. Je ne dirai pas Le Seigneur des Anneaux ou Le Silmarillion parce que tout ces écrits sont sublimes ! Oups, pardonnez-moi, je m'égare. ^^' J'aime également La Guerre des Clans d'Erin Hunter et Les Gardiens de Ga'Hoole de Kathryn Lasky qui furent mes deux premiers "gros" romans. Après il y a la série l'Héritage (ou Eragon pour les incultes xD), Narnia, L'Héritage des Darcer que je conseille à tout ceux qui aiment romance, histoire d'héritage ténébreuse et poésie (tout est très bien ficelé, c'est du pur bonheur !), Cristallisation Secrète de Yôko Ogawa et d'autres dont je ne me souviens plus le nom ! Et je ne compte pas bien sûr les mangas parce que sinon nous sommes partis pour dix heures de longues explications du pourquoi du comment ! Donc voilà. ^^'

Sinon, je suis actuellement en 1ère L et mes passions sont la lecture, l'écriture sur les forums rpg, la photographie et la culture japonaise en général.

Je m'excuse de vous avoir embêtés avec ma vie mais il semblerait que j'aime la raconter (surtout pour me permettre de m'expliquer certaines choses je crois ...). Je ferai attention la prochaine fois. ): Gomenasai !

Mellyrn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Miu Chan Sam 15 Fév 2014 - 22:32

Petit message pour te souhaiter la bienvenue!  Very Happy 

Tout d'abord : Japooon!!! Y a tout pleins de gens qui aime le japon qui débarquent, c'est cool.
Tu parles un peu japonais ou pas du tout?
Et juste une deuxième et dernière question, tu connais les livres de Pierre Bottero ?
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 22:57

Dômo ! (:

Comme tu le dis, Jaaaaaapoooooon. Mais je ne parle malheureusement pas cette langue magnifique. J'ai beau avoir vus quelques milliers d'épisodes et connaître assez de mots, je suis toujours incapable de faire une phrase !

Je connais bien évidemment Pierre Bottero mais les seuls livres que j'ai lu de lui était je crois La Quête d'Ewilan au collège. J'avais commencer les Mondes mais rien de plus. Faudrait-il ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Miu Chan Sam 15 Fév 2014 - 23:34

mellyrn a écrit:J'avais commencer les Mondes mais rien de plus. Faudrait-il ? Smile

Pour avoir les avoirs tous lu, du voleur de chouchous au Pacte en passant par le Chant du troll, je ne peux que répondre oui.
Lis Le Pacte des Marchombres, si tu peux. C'est juste magnifique (mais je te conseille de lire les Mondes avant, pour une meilleure compréhension)
La trilogie de L'Autre, également, et les âmes croisées
Et puis tout ces petits romans qu'il a écrit, Zouck, Amies à vie, le garçon qui voulait courir vite... Ceux qui, même moins ancrés dans le fantasy, reste sublimes, vrais. Juste beaux.

Si tu veux, pour le japonais, si on se croise sur la ChatBox... Faire des phrases reste assez simple une fois que l'on a compris le truc.

Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 23:39

Eh eh, au plaisir sur la cb alors !

Quant à moi, je ne peux que tu conseiller le lire Tolkien. Je ne saurai pas même exprimer ce que tu ressens quand tu le lis, tellement c'est ... Voilà ! x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Miu Chan Dim 16 Fév 2014 - 11:20

J'avais commencé le SdA, mais je pense que je vais lire le Hobbit qui me semble plus facile à aborder. Et Le Silmarillion.
Et puis pourquoi pas recommencer le Seigneur des Anneaux après.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Laurelaï Dim 16 Fév 2014 - 13:14

Et Tour B2 aussi, de Pierre Bottero !

Brefouille, bienvenue à toi mam'zelle !
Ça fait plaisir de voir une nouvelle arrivante parmi nous !

Il faudra que tu choisisses un groupe ! (Y parait que celui du peuple des arbres est vraiment trop cool... xD)

Tu nous montreras tes photos ? Mellyrn 3229147817 
Et la musique, tu écoutes ?
Damasio, tu connais ? ^^
Sinon les chats sont maléfiques, attention à toi !

Je crois avoir fait le tour ^^

Au plaisir !  Mellyrn 881397820
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 13:15

Je pense, pour les avoir lu plusieurs fois, qu'il n'y a pas un ordre meilleur qu'un autre. Mais si tu veux un conseil, lis Le Silmarillion après les deux autres. Parce que Le Silmarillion, c'est très, très corsé et il faut vraiment être accroché pour comprendre tout ce qui s'enchaîne, la filiation des personnages (car bon dieu qu'il est difficile de ne pas s'y perdre !), les événements qui s'y passe et l'univers.

Edit : Ah oui, cette histoire de groupe. J'avoue n'avoir pas tout compris, pourrait-on m'expliquer ? (:
Quant aux photos, je vous les montrerait sans problème ! Avis aux amateurs (ou non) et exprimez ce que vous ressentez !

Musique, c'est simple, j'écoute de tout, sauf du rap et de l'électro. Après, c'est entre Pink Floyd, ACDC, Rolling Stones, Alain Souchon, Deep Purple, Dire Strait, Enya, Led Zep, Linkin Park, Police, Queen, Stevie Wonder, Shaka Ponk, Aqua Timez et SID (deux groupes japonais). Il y a aussi tout les OST des animes, que j'affectionne particulièrement et les openings/endings de ces derniers. Voilà tout !
Damasio est inconnu au bataillon. xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Melwenn Dim 16 Fév 2014 - 14:31

Bienvenue! Mellyrn 1030011694 

Si je devais faire une liste de mes bouquins préférés, je mettrai en premier l'univers de Tolkien, qui est pour moi le plus complet, le plus entier et le plus merveilleux de tous. Je ne dirai pas Le Seigneur des Anneaux ou Le Silmarillion parce que tout ces écrits sont sublimes !

J'en connais une qui va être folle quand elle verra ça!  Razz 

Pour les groupes ça sert potentiellement à rien à part à se taper dessus pour qu'au final tout le monde reconnaisse que les wardas sont les meilleurs!  What a Face 
Plus sérieusement il s'agit surtout de donner une jolie couleur au pseudo pour égayer le forum et le lier encore plus à l'univers des Eveilleurs, tu as le choix entre les groupes Wardas (fortement conseillé), Peuple des arbres et Nomades de l'écriture. Il y a des rangs liés à chaque groupes et quand tu atteins un certain nombre de messages tu passes au rang supérieur.

Sinon comment as-tu découverts les Eveilleurs et qui est ce personnage à qui tu t'identifies?

Je plussoie Enya et te conseille fortement de lire les livres d'Alain Damasio parce qu'ils sont absolument géniaux!

A la prochaine!  (et n'hésites pas à poster un peu partout)  Very Happy 
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 16:39

Alors je vais prendre Peuple des arbres parce il y a un rang "Ent" et que mellyrn signifie au départ "arbres d'or" en sindarin. *-* Pas d'autre raison.

C'est ma belle-mère qui me l'a offert pour le Noël d'il y a trois ans. Très belle découverte.
Je m'identifie à un peu près tout les personnages dont la personnalité est décrite en détail car j'y vois en chacun une petite part de ma personnalité que je me découvre au fur et à mesure. Smile J'ai pris l'étrange habitude de, lorsqu'il me vient à l'esprit un trait de ma personnalité, le noter dans un petit carnet que j'ai toujours sur moi ... Hum, j'espère ne pas vous effrayer. ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par -Ellana- Dim 16 Fév 2014 - 21:20

Une nouvelle chic chic chic !

Coucou !

mellyrn a écrit:Si je devais faire une liste de mes bouquins préférés, je mettrai en premier l'univers de Tolkien, qui est pour moi le plus complet, le plus entier et le plus merveilleux de tous. Je ne dirai pas Le Seigneur des Anneaux ou Le Silmarillion parce que tout ces écrits sont sublimes !
Hé hé. Ipiu va bien t'aimer.

mellyrn a écrit:je suis actuellement en 1ère L
ça c'est bien
mellyrn a écrit:Narnia
euh cette partie là aussi
mellyrn a écrit:Enya
et ça aussi.

Voili voilou ^^ J'avoue que le reste c'est plutôt inconnu pour l'instant, mais je vais peut-être me renseigner.

J'adore la phrase sur ton avatar (c'est de toi ?)

Oui oui oui, Alain Damasio c'est génial !

Sinon c'est TRES dommage d'avoir choisi le Peuple des arbres au lieu des nomades Mellyrn 2049534204 , mais au moins ça empêche Melwenn d'agrandir sa secte Mellyrn 4153354820 En tout cas c'est tout chou la signification de ton pseudo !

Beh voilà, bienvenue !

Ah, non attends ! Tu connais Lindsey Stirling et Nightwish ? Mellyrn 3352113365
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 22:44

Merci !

Oui, la phrase est de moi. ^^ Je l'ai écrite sur un coup de tête.
Je connais également Lindsey Stirling de part le remix qu'elle a fait d'Halo. *-* Mais pas l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Léti Mar 18 Fév 2014 - 21:57

Bienvenue Mellyrn (Quel beau pseudo en passant!)

Excuse-moi du retard pour t'accueillir, mais cette semaine est trèès chargé. CCa ira mieux quand j'aurais rendu mon mémoire (la veille de la sortie de l'Odalisque et l'Elephant, le prochain livre d'une certaine Pauline Alphen ^^... C'est un siiiigne ! )

Je ne peux que te conseiller aussi de lire Pierre Bottero, si l'occasion se présente.

Pour ma part, j'ai lu le sda et j'ai beaucoup aimé !

Est-ce que tu regardes des séries sinon ?
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Ipiu Mer 19 Fév 2014 - 19:21

Mae govannen Mellyrn !  Very Happy 

* Se frotte les mains de plaisir en lisant ta présentation * ^^
Je t'avais déjà repérée au pseudo dans le sujet de signature du règlement et je me doutais bien que j'apprécierais ta présentation ! Laughing 
Il peut être beau, son pseudo, c'est le pluriel de Mallorn, l'arbre magnifique qu'on trouve en Lothlorien dans le SdA  I love you 
Bon, tu l'auras compris Mellyrn, je suis moi aussi une grande passionnée de Tolkien et je suis super heureuse de t'accueillir ici !!! Je suis d'accord avec toi pour ne pas choisir ^^ Qu'as-tu lu de lui ?
J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler plus longuement un de ces jours ! =)

Par contre, Eragon... ? Bon ok, je l'ai pas lu. Mais... c'est juste un gros plagiat de plein de choses, dont Tolkien ! x) Il se vante d'avoir inventé une langue alors qu'il s'est contenté de piquer des mots d'elfique à Tolkien et de leur coller un autre sens... (je les ai vues ces phrases là ^^)
Ca m'intéresse que tu nous dises ce que tu apprécies dans Eragon ^^

Comment as-tu fini par trouver le forum ?
Tu peux nous le raconter ici : https://eveilleurs.forumactif.fr/t21-comment-etes-vous-arrives-sur-le-forum
En tout cas merci pour tes compliments =) Ce n'est pas facile de le garder vivant parce qu'on est tous très occupés mais on essaie de faire de notre mieux et les nouvelles âmes sont les bienvenues pour nous aider !  Smile 

Est-ce que tu as déjà rencontré Pauline sur des salons ? Je te demande ça pour savoir si on s'est peut-être croisée sans le savoir ^^

Sinon, les livres de Pierre Bottero sont à lire d'urgence  Mellyrn 3505463539 Tu te rendras peut-être compte qu'on est beaucoup ici à avoir une histoire avec ces livres et cet auteur =) Il mérite vraiment d'être découvert.

As-tu lu les autres livres de Pauline ? Gabriel et Gabriel, L'arbre à l'envers ?

Bon j'arrête de te harceler de questions, je te laisse découvrir le fo' et commencer à mettre des messages partouuuuut !  Razz 
Au plaisir de te lire  study
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Miu Chan Mer 19 Fév 2014 - 21:15


Ipiu a écrit:
Par contre, Eragon... ? Bon ok, je l'ai pas lu. Mais... c'est juste un gros plagiat de plein de choses, dont Tolkien ! x) Il se vante d'avoir inventé une langue alors qu'il s'est contenté de piquer des mots d'elfique à Tolkien et de leur coller un autre sens... (je les ai vues ces phrases là ^^)
Sérieusement, Ipiu? :O
Je savais pas. Mais genre je savais parler l'elfique d'Eragon il y a des années. (il fut un temps où j'étais fan d'Eragon. Maintenant je déteste ^^) Donc je savais parler un peu l'elfique de Tolkien ? C'est chouette, ça!
Bon j'arrête le flood. ^^ C'est juste que ça m'intrigue.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par -Ellana- Mer 19 Fév 2014 - 21:22

Miu a écrit:Mais genre je savais parler l'elfique d'Eragon il y a des années. [...] Donc je savais parler un peu l'elfique de Tolkien ?
Oh moi aussi Miu ^^
flood flood flood  Mellyrn 3167405077
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Ipiu Jeu 20 Fév 2014 - 8:08

Non parce que de ce que j'en sais, il a pris des mots mais leur a donné un sens différent. Donc on ne se comprendrait pas =P
Le truc aussi c'est que Tolkien a construit une véritable langue, avec son vocabulaire mais surtout avec sa grammaire, son système de conjugaison, etc. Les mots ont des racines, qui leur donnent du sens. Il n'a pas inventé un mot parce qu'il lui semblait joli et ensuite lui a donné un sens au hasard, tout est construit comme dans une vraie langue. C'est ce qui fait son originalité et son génie =)
Ce n'est absolument pas le cas dans Eragon x)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 9:17

Pas de problème, on a tous une vie derrière l'écran, moi la première. (; En tout cas merci !
Quant à mes séries, c'est Stargate SG1 et Charmed, et j'aime beaucoup la chaîne d'ARTE également, que je regarde assez souvent.

Je suis heureuse d'enfin trouver quelqu'un qui partage la même passion que moi sur l'univers de Tolkien. J'ail lu bien évidemment Le Seigneur des Anneaux, Bilbo (ou Bilbon ? Un éternel débat ...) le Hobbit, Le Silmarillion et Fäerie et autres textes, que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis achetée il n'y a longtemps les deux premiers des Contes Perdus et j'attends de trouver le troisième pour commencer véritablement.

Personnellement, je ne fais que lire. Je ne m'occupe pas du reste, de ce que le livre peut chercher à dénoncer, à démontrer ou que sais-je. Je me contente juste de lire et je ne vais pas plus loin. C'est pour ça que je trouve vraiment dommage de juger un livre comme tu le fais et de ne pas l'apprécier simplement comme il est. Bon après, entre les puristes et le reste ... On peut s'emmêler les pinceaux. ^^

Malheureusement, je n'ai encore jamais eu l'occasion de rencontrer Pauline dans des salons, vu que je n'en ai encore jamais fais. À seize ans les mouvements ne sont pas faciles. xox
Je n'ai lu que Les Éveilleurs de Pauline et je viens justement de terminer le tome 4 là ! La fin était ... un véritable chef-d'oeuvre. Je ne trouve même pas de mots pour la définir tant je l'ai adoré et tant j'ai hâte de lire la suite.

Et oui, tu peux compter sur moi pour poster des messages un peu partout et pour redorer le blason du forum. :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Léti Jeu 20 Fév 2014 - 11:33

Si je peux me mêler du débat Eragon, moi ce que je n'ai pas apprécié, c'est que l'auteur passe trois tomes à détruire ce qu'il a construit dans le 1er (que j'ai beaucoup aimé, le 1er).

Quelques exemples qui m'ont particulièrement choqués :

Ne pas lire si pas lu tous les Eragon:

Un point positif quand même :
SPOILERS dernières pages:

Mais bon, ce n'est là que mon avis ! Au contraire, ça m'intéresse de savoir ce qui t'a plus dans le livre lui-même.
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:07

J'ai dû lire le 4 quand il est sorti, c'est-à-dire il y a deux ans je crois (il est sorti en 2012 ?) donc je ne m'en souviens plus vraiment ; le seul moment qui est encore vif à mon esprit est la toute fin
Ne pas lire si tu connais pas la fin:
C'est la seule chose dont je me souvienne. xD

Mais je peux parfaitement comprendre que le livre en lui-même, l'écriture, etc, ne puisse plaire. :)Pour clôturer le débat, même si c'est un peu idiot, je ne me souviens plus non plus de ce qui, exactement, m'a plu, dans ces bouquins. J'aime l'univers, l'histoire, les personnages, les différents peuples ... C'est assez difficile à décrire. Mais si j'ai une critique à émettre, c'est sur les descriptions qui sont longues, mais loooongues ... Après, sur ce que tu avances, je suis d'accord avec toi mais je me dis que l'auteur était jeune (dans la quinzaine non ?) et que à quinze ans, voir même vingt, tu as peu ou pas d'expériences dans le domaine de la littérature. Tu as encore beaucoup de choses à vivre et à voir et qu'importe le génie, l'excellence, la créativité ou l'imaginaire, il y a des choses que tu ne peux pas pallier avec ça.
Enfin bon, ce n'est qu'un point de vu également. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Miu Chan Jeu 20 Fév 2014 - 18:10

Aïe. Me suis fait spoiler. x') Je sais, y a marqué en gros NE PAS LIRE mais je peux pas m'empêcher de lire quand même.
J'avais commencé le 4 à sa sortie, et jamais fini... ^^ Bon bah je vais m'y remettre du coup. A rajouter sur ma déjà longue liste de lecture.

Flood flood flood comme dirais Ellana. :p

Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 9:10

    On te l'avait dit. x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Ipiu Sam 22 Fév 2014 - 11:59

Stargate SG1 ! Dans mes bras !  Mellyrn 1567506887
En voilà une petite qu'elle est bien !  What a Face
Et je dois dire que je n'étais pas insensible à Charmed non plus ^^

A ça je rajoute Grey's Anatomy, Doctor Who, Game of thrones, Person of interest, Sherlock... ^^

Je pense que tu parles plutôt des Contes et légendes inachevés (CLI), qui sont effectivement en 3 tomes. Les Contes perdus sont en 2 tomes et font partie des HoME (History of Middle-Earth) qui en comptent 12 =)
Les CLI sont géniaux parce que tu y trouves des passages et des détails qui n'apparaissent pas dans le Silm'.
Et les Contes perdus sont supers aussi mais plus ardus car il s'agit beaucoup de brouillons, de versions inachevées, il y a beaucoup de notes explicatives de Christopher. Et puis.... la chute de Gondolin quoi...  I love you 
Sinon je te conseille aussi très fortement les Lettres qui sont une mine très riche et précieuse d'informations en tous genres !
Et il y aurait encore plein d'autres trucs mais pour l'instant je vais m'arrêter là ^^

A propos d'Eragon (et après je n'en parle plus, promis ! ^^), ce qui me gêne profondément c'est que l'auteur n'ait pas cherché à développer son propre univers issu de son imagination, mais a fait un amalgame de pleins de livres qu'il avait lu, ce qui en fait un gros plagiat sans originalité. Je trouve que ce n'est pas respectueux, ni envers les auteurs dont il a piqué les idées, ni envers les lecteurs.

Ah... Les Eveilleurs...  Mellyrn 3505463539  Je suis d'accord avec toi au sujet de la fin du tome 4 ! Je l'ai adoré !
La suite il va falloir attendre encore un peu... J'espère quand même qu'on l'aura avant les vacances d'été !
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:16

Je suis en train de me (re)faire gentiment mais surement les saisons de Charmed. Je me revois encore, à faire mes devoirs dans la cuisine et à accourir devant la télé lorsque j'entendais le générique ... Que de souvenirs ma parole.  Mellyrn 881397820

Oui effectivement je parlais des Contes et légendes inachevées ! J'ai confondu. ^^
Les Lettres ? Je crois que je n'en ai jamais entendu parler ... Pourrais-tu éclairer ma lanterne (et après on arrête là xD) ?

Par simple supposition, je dirais que nous aurons peut-être, je dis bien peut-être, le tome 5 des Éveilleurs au début des vacances d'été. Après, ce n'est qu'une intuition. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Ipiu Lun 24 Fév 2014 - 10:12

JRR Tolkien - Lettres, édité chez Christian Bourgois (comme tout le reste ^^), existe aussi maintenant en livre de poche =)
Il s'agit d'une grande partie de sa correspondance, avec sa famille, ses amis, son éditeur... C'est absolument génial ! On y apprend vraiment beaucoup de choses très intéressantes.

Pour l'instant le tome 5 est annoncé pour le 18 juin mais Pauline ne s'est pas encore remise à travailler dessus, elle a eu beaucoup d'autres choses à faire, donc ce n'est pas certain que les délais soient tenus.
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Mellyrn Empty Re: Mellyrn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum