Eben
2 participants
Page 1 sur 1
Eben
Voici un petit résumé de ce qui a pu être dit sur Eben.
On a maintenant un sujet spécifique pour parler de lui ! =)
Seb'
Mel'
Seb'
Léti
On a maintenant un sujet spécifique pour parler de lui ! =)
Seb'
sebast20 a écrit:Eben je l'adore ! Il dégage ce petit quelque chose qui me donne envie de le connaitre et surtout qu'on n'a que des bribes de son passé j'aurais bien aimé en apprendre plus.
[Ce qui va suivre sont des spoils plus ou moins importants de l'histoire d'Eben donc à vos risques et périls ! ]
- Spoiler:
Tadam !
Analyse d'Eben !
Je tiens à vous signaler par contre que le premier tome je l'ai lu il y a un mois maintenant... nan deux en fait donc mes souvenirs en restent vague et donc je vous prie de me pardonner si j'ai déformer des faits ^^'
Déjà ce que j'aime beaucoup dans son personnage c'est son coté mélancolique à propos de sa femme. Il ne s'en remet pas et croit toujours qu'un jour elle reviendra (je crois ^^'). Ce sentiment se répercute sur ses enfants qu'il "délaisse" un peu mais tout en faisant de petites choses pour eux. Par exemple le coup des crêpes (je crois que c'est lui). On voit qu'il reste attaché à ses enfants et il le montre par de petites attentions (assez timides je dois dire x) comme les crêpes.
Sa petite manie de prendre Longue Vue la nuit et de galoper avec, je trouve ça très... poétique. Il se défoule la nuit loin de tout le monde et revient un peu plus apaiser. Ce qui est un signe de fort caractère je trouve.
C'est un personnage sur qui on peut compter. Son passé qui nous est révélé par quelques bribes seulement nous dit quand même pas mal de chose sur ce qu'il a été ^^
J'aime bien son évolution au fil du tome 1 il tente de rattraper les années perdues avec les jumeaux :3 Et j'aime beaucoup son duo avec Blaise et j'ai apprécié de voir Eben dans la maison de Bahir avec toute la famille. Voir qu'il a des amis est en quelque sorte rassurant et j'ai adoré leurs interactions ^_^
Sinon vers la fin du tome 1 j'ai bien aimé sa dernière action : le fait qu'il se batte et qu'il tente de sauver les autres. Et surtout son sourire apaisant lorsqu'il s'adresse à Jad et qu'il part avec Bahir :'(
Je trouve que malheureusement on n'en sait pas beaucoup sur Eben, il est parti trop vite mais je trouve que c'est justement le vide qu'il a laissé qui le rend plus charismatique.
Bref, je l'adore ! J'ai essayé de faire un avis complet et pertinent mais bon c'est pas gagné ^^'
Je pense relire le tome 1 pour pouvoir donner un avis un peu plus approfondie xD
Mel'
Melwenn a écrit:Seb' (j'avais écris Bastien, je sais pas pourquoi ) j''aime beaucoup beaucoup tout ce que tu as dit sur Eben parce que ce n'est pas un personnage auquel j'avais accordé énormément d'attention (même si je l'aime bien).
- Spoiler:
C'est vrai que moi aussi j'aurai aimé qu'il soit présent plus longtemps...
Et puis j'aurai beaucoup aimé voir sa réaction si Sierra revenait, mais du coup on ne saura jamais comment ce seraient passées leurs retrouvailles.
Seb'
sebast20 a écrit:Sinon c'est vrai que ça aurait été bien
- Spoiler:
Qu'Eben reste plus longtemps. D'ailleurs il a vu Sierra je crois, on le raconte au début du tome 2 (m'en souviens plus très bien ^_^) Sinon je pense que Pauline à bien jouer en le faisant mourir, car Eben c'est une époque. L'époque bonne enfant; sure et pleine de "certitudes". Sa disparition fait supprimer tout ça, il n'y a plus de Duc et Salicande va devoir se gérer tout seul et vivre avec cette ouverture commencé par Eben. Car cet homme était un meneur et un bon Duc. Donc avec sa disparition, cela marque la fin d'une époque comme le château qui est détruit et cela obligera les jumeaux a évoluer. Donc je trouve que Paulin a bien choisi de le faire mourir.
Léti
Léti a écrit:C'est amusant parce que je n'avais pas du tout pensé à Eben, vous me le montrez sous un nouveau jour !
- Spoiler:
Déjà, à la fin du tome 1 je n'étais pas certaine qu'il soit mort. Je n'arrivais pas à y croire. Pour moi, le sort de Jad, Ugh, Jwel, Bahir et Eben était très incertain ! Et d'ailleurs, nous ne sommes toujours pas fixé pour Jwel !
Ipiu- Admin
Re: Eben
Je dois dire que moi aussi j'aime beaucoup Eben. Sa force rassurante, ses faiblesses, son humanité... Il est impressionnant, majestueux, mais il reste touchant.
Sa douleur d'avoir perdu sa femme est vraiment bouleversante, on comprend qu'il se soit comme renfermé sur lui. Mais comme le disait Seb', je l'aime aussi pour ses tentatives de renouer avec les jumeaux.
Je pense que c'est un personnage qu'on aurait gagné à connaître, mais il était prévu qu'il meurt dès le début et je suis assez d'accord avec Seb' pour dire que ça lui donne encore plus de "prestance", parce que ses derniers instants ont été vraiment héroïques et que quelque part il a fini par trouver la paix.
Il y a juste un truc sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Seb', c'est le fait qu'Eben incarne l'époque "bon enfant" de Salicande. Au contraire, Eben a connu les Temps d'Avant, l'époque difficile de la création de Salicande et restait un témoin des horreurs passées.
Je suis d'accord que la mort d'Eben marque l'ouverture, l'assouplissement de Salicande, mais ça marque peut-être aussi un éloignement supplémentaire du passé.
Sa douleur d'avoir perdu sa femme est vraiment bouleversante, on comprend qu'il se soit comme renfermé sur lui. Mais comme le disait Seb', je l'aime aussi pour ses tentatives de renouer avec les jumeaux.
Je pense que c'est un personnage qu'on aurait gagné à connaître, mais il était prévu qu'il meurt dès le début et je suis assez d'accord avec Seb' pour dire que ça lui donne encore plus de "prestance", parce que ses derniers instants ont été vraiment héroïques et que quelque part il a fini par trouver la paix.
Il y a juste un truc sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Seb', c'est le fait qu'Eben incarne l'époque "bon enfant" de Salicande. Au contraire, Eben a connu les Temps d'Avant, l'époque difficile de la création de Salicande et restait un témoin des horreurs passées.
Je suis d'accord que la mort d'Eben marque l'ouverture, l'assouplissement de Salicande, mais ça marque peut-être aussi un éloignement supplémentaire du passé.
Ipiu- Admin
Moi la mort d'Eben m'a choqué et m'a fait pleurée
ouiiiiiiiiinnnnnnnnn:pale:
ouiiiiiiiiinnnnnnnnn:pale:
Lupia- Apprenti Nomade
Mon impression sur Eben
•Eben: dit le Duc, Père des jumeaux et mari de Sierra; après la disparition de sa femme il a sombrer dans une profonde dépression et passé ses nuits a galoper pour étancher sa peine.
Il faisait partie des compagnons de Jors puis c'est marié a sa fille ce n'est que 10 ans après la perte de Sierra qu'il est sortis de sa torpeur et a commencer a nouer des liens avec ses enfants, il peut voir certains Vifs. Ses deux grands frères sont tomber comme des millions d'adolescents lors du tournoi intergalactique de jeu. Il est un grand combattant mais déteste tuer tout comme Ugh. Il est a la fois mélancolique et combattant. Il est mystérieux et me parait être le contraire de Sierra au niveau du caractère et du physique (enfin pour moi).
•Eben: dit le Duc, Père des jumeaux et mari de Sierra; après la disparition de sa femme il a sombrer dans une profonde dépression et passé ses nuits a galoper pour étancher sa peine.
Il faisait partie des compagnons de Jors puis c'est marié a sa fille ce n'est que 10 ans après la perte de Sierra qu'il est sortis de sa torpeur et a commencer a nouer des liens avec ses enfants, il peut voir certains Vifs. Ses deux grands frères sont tomber comme des millions d'adolescents lors du tournoi intergalactique de jeu. Il est un grand combattant mais déteste tuer tout comme Ugh. Il est a la fois mélancolique et combattant. Il est mystérieux et me parait être le contraire de Sierra au niveau du caractère et du physique (enfin pour moi).
Lupia- Apprenti Nomade
Page 1 sur 1