Lectures en cours
+24
lune d'été
Ahnranya
Sweetdream
Lupia
Olyvia
Lieska
Maritas
Misuto
Lunae
paulinette
Lucyll
Miu Chan
-Ellana-
Amras
sebast20
Melwenn
Yzanelle
Thelally
Arnaud.lebonsai
Laurelaï
Tom
Allyster
Léti
Ipiu
28 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Lectures en cours
Ça devient une habitude, ma chère Melween xD
En ce moment, j'essaie de finir tous les livres que j'avais entamé sans avoir eu le temps de les finir. En vrac :
Qui es-tu Alaska de J.Green, The Fault in Our Stars en VO, du même auteur, Bilbo le Hobbit (J.R.R Tolkien ^^), la zone du Dehors de Damasio, Vango tome 1 et 2 et Tobie Lolness 2 de Timothée de Fombelle, Réseau(x) de Vincent Villeminot, Indianna Teller tome 4, Tara Duncan tome... euh... le dernier qui est sorti. Oksa Pollock tome 6, ANGE d'Anne Robillard tomes 5,6,7,8,9, le combat d'hiver, Delirium t3 et puis quelques uns en plus. Et je relis les Chroniques du Monde Émergé.
Et j'attends avec impatience le 15 mai. La sortie de Divergente 3. \0/
En ce moment, j'essaie de finir tous les livres que j'avais entamé sans avoir eu le temps de les finir. En vrac :
Qui es-tu Alaska de J.Green, The Fault in Our Stars en VO, du même auteur, Bilbo le Hobbit (J.R.R Tolkien ^^), la zone du Dehors de Damasio, Vango tome 1 et 2 et Tobie Lolness 2 de Timothée de Fombelle, Réseau(x) de Vincent Villeminot, Indianna Teller tome 4, Tara Duncan tome... euh... le dernier qui est sorti. Oksa Pollock tome 6, ANGE d'Anne Robillard tomes 5,6,7,8,9, le combat d'hiver, Delirium t3 et puis quelques uns en plus. Et je relis les Chroniques du Monde Émergé.
Et j'attends avec impatience le 15 mai. La sortie de Divergente 3. \0/
Re: Lectures en cours
Là aussi ça devient intéressant ! J'ai lu beaucoup de Tara Duncan (entre 8 et 10, je ne sais plus,ça fait longtemps) et les 3 premiers Indiana Teller. Oksa Pollock j'ai eu les trois premiers dans la toute première édition, du coup quand ça a changé j'ai été un peu perdue... Je n'ai pas lu Divergente mais je crois que ma marraine va me l'offrir.
Sinead- Apprenti Nomade
- Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.
Re: Lectures en cours
Je ne peux que te conseiller Divergente. Ce bouquin m'a fait autant d'effets que le Pacte des marchombres ou que les Éveilleurs. Et il est au ciné en ce moment, il a été adapté. Il est sorti le 9 avril. ^^
Re: Lectures en cours
Ouii Divergente !
Et Silhouette, c'est vrai que c'est cruelle mais moi je suis comme Mel', je trouve que ça fait du bien de lire des histoires qui ne finissent pas bien. Parce que sincèrement, la vie réelle...
Personnellement, j'ai vraiment adoré ces nouvelles et leur intérêt, c'est celui de la chute évidemment que tu n'attends jamais même si tu te doutes à force que ça va mal finir, mais aussi la beauté de l'écriture de l'auteur et celle des histoires, au fond. Les jolis nuages. Ouessant.
Et puis, la dernière nouvelle est une idée de génie quand même.
Et Silhouette, c'est vrai que c'est cruelle mais moi je suis comme Mel', je trouve que ça fait du bien de lire des histoires qui ne finissent pas bien. Parce que sincèrement, la vie réelle...
Personnellement, j'ai vraiment adoré ces nouvelles et leur intérêt, c'est celui de la chute évidemment que tu n'attends jamais même si tu te doutes à force que ça va mal finir, mais aussi la beauté de l'écriture de l'auteur et celle des histoires, au fond. Les jolis nuages. Ouessant.
Et puis, la dernière nouvelle est une idée de génie quand même.
Léti- Voyageur solitaire
- Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs
Re: Lectures en cours
J'ai toujours un doute concernant la dernière nouvelle... Et j'aime bien aussi les histoires qui finissent mal, quand elles font bien pleurer ! Marina, de Zafon, est un chef-d’œuvre du genre. Je connais la fin par cœur mais je pleure toujours autant à chaque relecture.
Sinead- Apprenti Nomade
- Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.
Re: Lectures en cours
bon je me sens un peu out , mais en ce moment je lis Si c'est un homme de Primo Levi, témoignage poignant et très réaliste d'un homme qui a passé plusieurs mois à Auschwitz. Tous les faits sont réels bien sur, mais la manière dont ils sont racontés laisse sans voix.
Sinon j'ai commencé par hasard Les choses de Perec, et j'avoue avoir un peu de mal à finir ^^"
J'ai l'intention de lire Fred Vargas d'ici peu mais je ne sais pas encore quoi
Sinon j'ai commencé par hasard Les choses de Perec, et j'avoue avoir un peu de mal à finir ^^"
J'ai l'intention de lire Fred Vargas d'ici peu mais je ne sais pas encore quoi
Lieska- Connaisseur des spirales
- Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas
Re: Lectures en cours
La révélation que vous attendiez toutes, le livre dont je tire mon pseudo, il s'agit de...
Le Cas Jack Spark.
J'ai entendu parler de cette série sur un des blogs de lecteurs que j'aime bien (oui, parce que non seulement je rêve de lire tous les livres de la médiathèque, plus tous ceux dont Je Bouquine a parlé, j'ai calculé que ça doit faire 200 en 4 ans d'abonnement, plus tous ceux dont j'entends parler, plus toutes les suites des séries que j'ai entamées... Il faut encore que j'aille baver devant des blogs de lecteurs). Ça avait l'air bien, alors j'ai emprunté le premier tome quand je l'ai vu à la médiathèque.
Et bien j'ai pris une grosse claque. Sincèrement.
Pour situer, Harry Potter est battu à plates coutures. Pas si difficile que ça me direz-vous. Oui mais. Eragon est battu à plates coutures. Même les livres de Zafon ont été battus.
Je vous écoute.
Ho hé !
"Comment ? Zafon a été battu ? Alors que tu l'admires beaucoup, que tu pleures pendant deux heures chaque fois que tu relis Marina bien que tu connaisses la fin par cœur ? Alors que tu trouves que c'est un des auteurs les plus géniaux qu'il t'ait été donné de lire ? Comment est-ce possible ?"
Ah, c'est bien, il y en a qui suivent. Pour répondre à votre question, ça s'est joué à pas grand-chose. Dans les deux cas, l'histoire est superbe. Dans les deux cas, le style est génial. Mais les personnages de Victor Dixen sont plus complexes et ont une psychologie plus marquée. Et tous les livres de Zafon se ressemblent un peu, tandis que dans Jack Spark, la Surprise est constante.
Jack Spark, c'est un ado presque normal qui est envoyé dans un camp de vacances pour lutter contre ses insomnies chroniques et son allergie au sel. Il y découvre des amis, une jolie fille( Sinead !) et des mutations inquiétantes, qui montrent qu'il est un peu moins humain que ce qu'il croyait.
Des livres avec ce genre de trame, j'en ai lu des tas. Victor Dixen renouvelle superbement le genre. J'ai eu le souffle coupé pendant les quatre tomes. J'ai passé des journées de cours avec un Jack Spark à la main. Dans le bus. A l'arrêt. Dans la navette. En marchant dans les couloirs. En attendant les profs. A la récré. Dans la file de la cantine. Et j'étais au supplice pendant les cours, ne cessant de penser à la situation désespérée dans laquelle se trouvaient mes personnages (mais avec un livre de la taille d'une brique, pas moyen de bouquiner sous la table).
Donc je vous le recommande chaudement, bien sûr.
La mention spéciale : Josh. Au début, il est présenté comme un jeune pâlichon, qui s'habille en noir, qui ne dit rien et qui a les poignets bandés. Un suicidaire, en conclut Jack Spark avec le lecteur. Suicidaire que Josh aurait pu rester jusqu'au bout. Sauf qu'il s'est complexifié petit à petit. Sachez que je me contient pour ne pas tout vous dire sur lui ; c'est mon personnage préféré.
L’autre mention spéciale : Tome 4. Les Insurgés campent devant le Parlement pour une société plus juste, en clamant "Nous sommes les 99%". Ça ne vous rappelle rien ?
Les Indignés de 2012, bien sûr. Victor Dixen a rendu cet hommage en l'intégrant parfaitement à son livre. Un vrai régal, comme le reste.
ET JE VAIS RENCONTRER L'AUTEUR AUX IMAGINALES ET ME FAIRE DEDICACER ANIMALE YAHAAAAA !
(Désolée pour le cri. Cette perspective me rend légèrement hystérique)
Le Cas Jack Spark.
J'ai entendu parler de cette série sur un des blogs de lecteurs que j'aime bien (oui, parce que non seulement je rêve de lire tous les livres de la médiathèque, plus tous ceux dont Je Bouquine a parlé, j'ai calculé que ça doit faire 200 en 4 ans d'abonnement, plus tous ceux dont j'entends parler, plus toutes les suites des séries que j'ai entamées... Il faut encore que j'aille baver devant des blogs de lecteurs). Ça avait l'air bien, alors j'ai emprunté le premier tome quand je l'ai vu à la médiathèque.
Et bien j'ai pris une grosse claque. Sincèrement.
Pour situer, Harry Potter est battu à plates coutures. Pas si difficile que ça me direz-vous. Oui mais. Eragon est battu à plates coutures. Même les livres de Zafon ont été battus.
Je vous écoute.
Ho hé !
"Comment ? Zafon a été battu ? Alors que tu l'admires beaucoup, que tu pleures pendant deux heures chaque fois que tu relis Marina bien que tu connaisses la fin par cœur ? Alors que tu trouves que c'est un des auteurs les plus géniaux qu'il t'ait été donné de lire ? Comment est-ce possible ?"
Ah, c'est bien, il y en a qui suivent. Pour répondre à votre question, ça s'est joué à pas grand-chose. Dans les deux cas, l'histoire est superbe. Dans les deux cas, le style est génial. Mais les personnages de Victor Dixen sont plus complexes et ont une psychologie plus marquée. Et tous les livres de Zafon se ressemblent un peu, tandis que dans Jack Spark, la Surprise est constante.
Jack Spark, c'est un ado presque normal qui est envoyé dans un camp de vacances pour lutter contre ses insomnies chroniques et son allergie au sel. Il y découvre des amis, une jolie fille( Sinead !) et des mutations inquiétantes, qui montrent qu'il est un peu moins humain que ce qu'il croyait.
Des livres avec ce genre de trame, j'en ai lu des tas. Victor Dixen renouvelle superbement le genre. J'ai eu le souffle coupé pendant les quatre tomes. J'ai passé des journées de cours avec un Jack Spark à la main. Dans le bus. A l'arrêt. Dans la navette. En marchant dans les couloirs. En attendant les profs. A la récré. Dans la file de la cantine. Et j'étais au supplice pendant les cours, ne cessant de penser à la situation désespérée dans laquelle se trouvaient mes personnages (mais avec un livre de la taille d'une brique, pas moyen de bouquiner sous la table).
Donc je vous le recommande chaudement, bien sûr.
La mention spéciale : Josh. Au début, il est présenté comme un jeune pâlichon, qui s'habille en noir, qui ne dit rien et qui a les poignets bandés. Un suicidaire, en conclut Jack Spark avec le lecteur. Suicidaire que Josh aurait pu rester jusqu'au bout. Sauf qu'il s'est complexifié petit à petit. Sachez que je me contient pour ne pas tout vous dire sur lui ; c'est mon personnage préféré.
L’autre mention spéciale : Tome 4. Les Insurgés campent devant le Parlement pour une société plus juste, en clamant "Nous sommes les 99%". Ça ne vous rappelle rien ?
Les Indignés de 2012, bien sûr. Victor Dixen a rendu cet hommage en l'intégrant parfaitement à son livre. Un vrai régal, comme le reste.
ET JE VAIS RENCONTRER L'AUTEUR AUX IMAGINALES ET ME FAIRE DEDICACER ANIMALE YAHAAAAA !
(Désolée pour le cri. Cette perspective me rend légèrement hystérique)
Sinead- Apprenti Nomade
- Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.
Re: Lectures en cours
Peut-être que si je tombe dessus je le lirai Sinead ^^
Alors, alors, ALORS. Mes livres du moment.
Après avoir dévoré Tobie Lolness pour ne pas être trop démunie pendant la masterclass, j'ai terminé le premier tome de Vango (cf mon TRES court avis dans le sujet approprié). J'ai aussi lu Céleste ma planète.
J'ai aussi lu le livre de Camille de Peretti qu'elle m'avait offert, Petits arrangements avec nos coeurs. Alors ce n'est pas du tout, mais pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, et je reste encore mitigée. Par contre j'ai lu Nous sommes cruels, toujours du même auteur, et j'ai bien aimé. C'est une réécriture des Liaisons Dangereuses, modernisée(quand je pense à mes pauvres parents qui ne voulaient pas que je lise les Liaisons Dangereuses par peur de choquer mon âme innocente)
Dans la série mes parents et mon âme innocente, je suis en train de lire Game of thrones. Parce que là, oui, j'ai mal supporté le spectacle de petits bouts de gens dans la neige quand j'ai essayé de regarder la série. Mais en livre, alors là, je peux tout lire, donc allons-y. Après des débuts difficiles pour les 3 premiers chapitres, j'en suis arrivée à ne plus pouvoir le lâcher (j'avais tellement envie de le lire cette nuit que je n'arrivais pas à m'endormir --') Sauf que je dois le rendre demain à la bibliothèque et j'aurais jamais fini le tome 1 d'ici là... Pour l'instant, j'ai pas vraiment de personnage préféré, mais j'aim bien Arya, Ned, Tyrion, Benjen (beaucoup), Bran et inexplicablement (enfin moi je me l'explique hein) Jaime ; peut-être parce que c'est pas un méchant bête et méchant. Il est intelligent voila.
Sinon j'ai lu Hunger Games tome 1 (après avoir vu le film que j'avais trouvé génial), et je trouve ça super bien. J'ai le 2 chez moi, et je vais bientôt le lire.
J'ai réservé Divergente à ma bibliothèque, mais comment dire... je suis en 8ème rang d'attente. Ce qui signifie que je l'aurais peut-être pour novembre (avec un peu de chance). Happy !
Et je dois encore finir Notre-Dame de Paris (j'en ai très envie) ; et les incontournable, SdA, Zone du dehors, Aucun souvenir assez solide (pauvre de moi) et autres.
Si si faut pas dire ça, Harry Potter c'est génial voyons ! (même mon prof de français le dit : "Narrativement parlant, c'est remarquable". Et mon prof de français, qui n'aime que Stendhal et Pascal de l'Estocart (polyphonie renaissante, pour ceux à qui ça dirait rien ), c'est dire.)Sinead a écrit:Pour situer, Harry Potter est battu à plates coutures. Pas si difficile que ça me direz-vous.
Alors, alors, ALORS. Mes livres du moment.
Après avoir dévoré Tobie Lolness pour ne pas être trop démunie pendant la masterclass, j'ai terminé le premier tome de Vango (cf mon TRES court avis dans le sujet approprié). J'ai aussi lu Céleste ma planète.
J'ai aussi lu le livre de Camille de Peretti qu'elle m'avait offert, Petits arrangements avec nos coeurs. Alors ce n'est pas du tout, mais pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, et je reste encore mitigée. Par contre j'ai lu Nous sommes cruels, toujours du même auteur, et j'ai bien aimé. C'est une réécriture des Liaisons Dangereuses, modernisée
Sinon j'ai lu Hunger Games tome 1 (après avoir vu le film que j'avais trouvé génial), et je trouve ça super bien. J'ai le 2 chez moi, et je vais bientôt le lire.
J'ai réservé Divergente à ma bibliothèque, mais comment dire... je suis en 8ème rang d'attente. Ce qui signifie que je l'aurais peut-être pour novembre (avec un peu de chance). Happy !
Et je dois encore finir Notre-Dame de Paris (j'en ai très envie) ; et les incontournable, SdA, Zone du dehors, Aucun souvenir assez solide (pauvre de moi) et autres.
Re: Lectures en cours
Si je disais ça par rapport à Harry Potter, c'est parce que j'ai lu plein d'autres livres que j'ai trouvés mieux. Mais ça ne l'empêche pas d'être génial !
Le tome 2 des Eveilleurs est enfin arrivé à la médiathèque, mais je ne peux pas le lire car je clôture mon compte. Je ne reviendrais plus dans la ville de mon lycée où ele se trouve, et je prépare le bac, ce qui explique mon manque de participation et le fait que je ne lise rien en ce moment (alors que j'ai ramené plein de trucs super des Imaginales !)
Mes parents regardent Game of thrones. J'étais là quand ils ont vu le premier épisode, faites-moi penser à le raconter après le bac parce que c'est juste trop drôle !
Hunger Games et Divergente (j'ai les 2 premiers tomes et je meurs d'envie de voir le film !), j'approuve !
Et si le ton de mon message est un peu mordant, c'est que je l'ai écrit pour un autre endroit sur Internet, et je l'ai posté ici tel quel par manque de temps.
Le tome 2 des Eveilleurs est enfin arrivé à la médiathèque, mais je ne peux pas le lire car je clôture mon compte. Je ne reviendrais plus dans la ville de mon lycée où ele se trouve, et je prépare le bac, ce qui explique mon manque de participation et le fait que je ne lise rien en ce moment (alors que j'ai ramené plein de trucs super des Imaginales !)
Mes parents regardent Game of thrones. J'étais là quand ils ont vu le premier épisode, faites-moi penser à le raconter après le bac parce que c'est juste trop drôle !
Hunger Games et Divergente (j'ai les 2 premiers tomes et je meurs d'envie de voir le film !), j'approuve !
Et si le ton de mon message est un peu mordant, c'est que je l'ai écrit pour un autre endroit sur Internet, et je l'ai posté ici tel quel par manque de temps.
Sinead- Apprenti Nomade
- Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.
Re: Lectures en cours
Ellana, ton programme de lecture me semble PAR-FAIT ! (Et vive Timothée !).
Sinead, j'espère que tu trouveras un autre moyen de lire le tome 2 des Eveilleurs ! Bon courage pour tes révisions alors.
Pour ma part, je suis en train de lire Cinder, de Melissa Meyer (sans rapport aucun avec l'autre Meyer, celle qui aime les vampires végétariens). Et franchement, j'accroche vraiment ! C'est une réécriture des contes (Cendrillon, le chaperon rouge etc.) mais... dans le futur ! Le récit est bien écrit, bien tenu, on se laisse porter.
Lu aussi l'héritage des Darcer, la trilogie, je sais plus si je vous en avais parlé. Eh ben c'est super ! De la fantasy jeunesse "classique" mais qui sait sortir des clichés (bon sang, l’héroïne est une tête à claque !), avec une écriture soignée.
J'ai aussi lu des livres en adulte et des pas mal (Michel Bussi !)mais les livres jeunesse me touchent plus en ce moment. Allez savoir !
Ah ! Lu aussi Hors limite, la biographie d'Alain Robert, vous savez, celui qui escalade les grands buildings. Ben, c'était fort !
Sinead, j'espère que tu trouveras un autre moyen de lire le tome 2 des Eveilleurs ! Bon courage pour tes révisions alors.
Pour ma part, je suis en train de lire Cinder, de Melissa Meyer (sans rapport aucun avec l'autre Meyer, celle qui aime les vampires végétariens). Et franchement, j'accroche vraiment ! C'est une réécriture des contes (Cendrillon, le chaperon rouge etc.) mais... dans le futur ! Le récit est bien écrit, bien tenu, on se laisse porter.
Lu aussi l'héritage des Darcer, la trilogie, je sais plus si je vous en avais parlé. Eh ben c'est super ! De la fantasy jeunesse "classique" mais qui sait sortir des clichés (bon sang, l’héroïne est une tête à claque !), avec une écriture soignée.
J'ai aussi lu des livres en adulte et des pas mal (Michel Bussi !)mais les livres jeunesse me touchent plus en ce moment. Allez savoir !
Ah ! Lu aussi Hors limite, la biographie d'Alain Robert, vous savez, celui qui escalade les grands buildings. Ben, c'était fort !
Léti- Voyageur solitaire
- Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs
Re: Lectures en cours
Donc depuis la dernière fois, j'ai commencé à relire La Quête d'Ewilan, toujours aussi génial ; je me rend compte que la BD est vraiment bien adaptée.
J'ai aussi lu L'élégance du hérisson, un livre très philosophique, super intéressant, mais qui m'a rendue à la conclusion qu'au final, la philosophie c'est déprimant.
Et cette nuit j'ai lu Comme il vous plaira (As you like it) de Shakespeare ; j 'ai bien aimé celle-là, dès la première scène j'avais des idées de mise en scène ^^
J'ai aussi lu L'élégance du hérisson, un livre très philosophique, super intéressant, mais qui m'a rendue à la conclusion qu'au final, la philosophie c'est déprimant.
Et cette nuit j'ai lu Comme il vous plaira (As you like it) de Shakespeare ; j 'ai bien aimé celle-là, dès la première scène j'avais des idées de mise en scène ^^
Re: Lectures en cours
Oh - My - God !
Je n'ai pas posté ici depuis le mois d'octobre ! Je n'en reviens pas
Il était grand temps de faire quelque chose !
Je commence par commenter vos lectures et ensuite je vous ferai un petit récap' rapide de mes lectures marquantes (parce que je n'ai pas beaucoup eu le temps de lire cette année mais en fait quand j'ai regardé mon cahier y en avait quand même une petite trentaine depuis octobre x) Qu'est-ce que c'est quand j'ai le temps de lire alors ! ^^").
Le rouge et le noir, Ellana, j'avais beaucoup aimé aussi quand je l'avais lu ! Même s'il faudrait que je le relise car je ne m'en souviens quasiment plus.
Mel', j'ai aussi lu A pile ou face de Samantha Bailly. J'ai bien aimé mais sans plus. J'étais un peu déçue du dénouement avec l'association (je m'attendais à un truc plus... méchant x)). Par contre j'ai effectivement aimé y trouver le yi-king =) Et les toutes dernières lignes sont géniales ! ^^ Je suis contente que tu aies lu Max aussi ! Ce livre vaut vraiment le détour !
Maritas, Les Haut Conteurs c'est vraiment une série géniale. J'ai lu les 5 et j'ai beaucoup aimé !
La vie extraordinaire des gens ordinaires, Le monde de Clara... =) Oraisons toujours pas lu mais je retiens ton avis ^^
Miu, j'avais beaucoup aimé Delirium
Ellana : ahhhh Roverandom ! Un de mes livres préférés parmi ceux que Tolkien a écrit pour les enfants !
Maritas : on a les mêmes goûts ! Morpurgo, Le dernier ours de Charlotte Bousquet que j'ai plus qu'adoré...
Mel', ta description d'Exodes de Ligny me donne envie ! J'étais déjà tentée de le lire mais là encore plus. Je vais essayer de m'en souvenir ^^ Les maîtres des brisants d'Erik : très chouette =)
Sinead, j'avais bien sûr entendu parler du Cas Jack Spark mais je n'avais pas eu spécialement envie de le lire ! Je vais peut-être reconsidérer mon avis sur la question et tenter de le lire un jour ^^ Ca ne m'arrange pas car j'ai déjà trop de choses à lire mais tant pis ! J'avoue que tu as éveillé ma curiosité là ;-)
Et Hunger Games, c'est le BIEN !
Faites-moi penser à revenir ici régulièrement parce que c'est horrible de devoir rattraper 7 mois de lectures !
Dans ce que j'ai lu il y a plus ou moins 2 catégories :
Mes coups de coeur (que je conseille vivement !) :
Pas assez pour faire une femme, Jeanne Benameur
Cela fait un moment que je l'ai lu mais je me souviens avoir été très touchée par ce récit intimiste d'un parcours de jeune femme après mai 68 (carcan familial, premier amour, politique...) et par l'écriture de l'auteur qui est magnifique.
Le dernier ours, Charlotte Bousquet
Un thriller d'anticipation ultra-efficace et qui pose des questions sur la pérennité des espèces aujourd'hui. Autant le dire tout de suite, c'est assez noir et ça ne finit pas vraiment bien, mais c'est un excellent livre !
Mathieu Hidalf T.4, Christophe Mauri
Evidemment, j'ai envie de dire ^^ J'attends le dernier tome avec grande impatience (prévu pour septembre).
Nouvelles contemporaines, Timothée de Fombelle et Caroline Vermalle (+ Delphine de Vigan dont je n'ai pas lu la nouvelle)
Les bouts de texte de Timothée sont superbes et j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'une des deux nouvelles de Caroline Vermalle. C'est un tout petit livre mais il vaut le coup !
Sixtine, Caroline Vermalle
Dans le genre récit bien mystérieux et très prenant vous allez être servi ! Dans un décor de pyramides égyptiennes. Je l'ai dévoré et j'attends la suite avec impatience !
La dernière lame, Estelle Faye
Un très bon livre, très bien écrit, dans une ambiance dure et sombre. De ceux qui font fortes impressions.
Oghams (2 tomes), Krystal Camprubi
Albums illustrés absolument magnifiques, dans lesquels on suit les aventures d'une jeune fille en territoire elfique, au gré du calendrier celtique. Une merveille !
Jonah T.1, Taï-Marc Le Thanh
Ca, c'est ma toute dernière lecture (je viens de commencer le tome 2) et c'est une superbe découverte ! Je n'en dis pas trop plus car je vais essayer de faire un sujet dessus.
Et les autres que j'ai bien aimé aussi ^^ :
Le prince des nuages (3 tomes), Christophe Galfard
L'amour frappe toujours 2 fois (Gaspard Corbin T.2), Stéphane Daniel
Hantés, Anne Fakhouri
6000 nuits, André Borbe
Swing à Berlin, Christophe Lambert
Le noir est ma couleur T.1, Oliver Gay
Le suivant sur la liste T.1, Manon Fargetton
Le regard des princes à minuit, Erik L'Homme
Le nouveau livre d'Erik ne se retrouve pas dans les coups de coeur car j'ai quelques réserves sur la manière dont il a été écrit. Un peu trop didactique à mon goût... (j'en ai d'ailleurs parlé avec lui en mars ^^) Mais reste que j'adhère totalement au fond et que les "exploits" sont géniaux (surtout quand on sait qu'Erik les a tous fait ! ^^)
La symphonie des abysses T.1, Carina Rozenfeld
Nox (2 tomes), Yves Grevet
La station de l'agnelle, Jean-Claude Dunyach
La voie de la colère, Antoine Rouaud
Récit de fantasy très efficace, on ne peut s'empêcher de tourner les pages. A la moitié, une révélation à laquelle je ne m'attendais absolument pas donne un tout autre point de vue sur l'histoire ! Passionnant et j'attends la suite.
Là où naissent les nuages, Annelise Heurtier
Bardes et sirènes (anthologie Imaginales 2014)
Arcadia, Fabrice Colin
Alors là, dans le genre complètement atypique ! J'ai hésité à le mettre en coup de coeur parce que j'ai vraiment énormément aimé, même si au début j'ai eu du mal à rentrer dedans. Ca mélange plein de trucs (notre monde, un monde plus féérique, Camelot, des artistes du 19ème siècle), c'est une ambiance très particulière qui m'a beaucoup plu et c'est très bien écrit ! Je dirais que c'est vraiment une expérience de lecture à faire !
La grande vie, Christian Bobin
Pour une fois un Bobin qui n'apparaît pas dans les coups de coeur absolus. Ca reste très beau mais j'ai comme une impression de déjà vu... Je préfère ses anciens.
PS : j'aime beaucoup tes éléphants Mel' mais je te laisse ta marque de fabrique ^^
Je n'ai pas posté ici depuis le mois d'octobre ! Je n'en reviens pas
Il était grand temps de faire quelque chose !
Je commence par commenter vos lectures et ensuite je vous ferai un petit récap' rapide de mes lectures marquantes (parce que je n'ai pas beaucoup eu le temps de lire cette année mais en fait quand j'ai regardé mon cahier y en avait quand même une petite trentaine depuis octobre x) Qu'est-ce que c'est quand j'ai le temps de lire alors ! ^^").
Le rouge et le noir, Ellana, j'avais beaucoup aimé aussi quand je l'avais lu ! Même s'il faudrait que je le relise car je ne m'en souviens quasiment plus.
Mel', j'ai aussi lu A pile ou face de Samantha Bailly. J'ai bien aimé mais sans plus. J'étais un peu déçue du dénouement avec l'association (je m'attendais à un truc plus... méchant x)). Par contre j'ai effectivement aimé y trouver le yi-king =) Et les toutes dernières lignes sont géniales ! ^^ Je suis contente que tu aies lu Max aussi ! Ce livre vaut vraiment le détour !
Maritas, Les Haut Conteurs c'est vraiment une série géniale. J'ai lu les 5 et j'ai beaucoup aimé !
Melwenn a écrit:Ma dealeuse officielle (j'ai nommé Ipiu!) ne m'en a encore refilé de la bonne!
La vie extraordinaire des gens ordinaires, Le monde de Clara... =) Oraisons toujours pas lu mais je retiens ton avis ^^
Miu, j'avais beaucoup aimé Delirium
Ellana : ahhhh Roverandom ! Un de mes livres préférés parmi ceux que Tolkien a écrit pour les enfants !
Maritas : on a les mêmes goûts ! Morpurgo, Le dernier ours de Charlotte Bousquet que j'ai plus qu'adoré...
Mel', ta description d'Exodes de Ligny me donne envie ! J'étais déjà tentée de le lire mais là encore plus. Je vais essayer de m'en souvenir ^^ Les maîtres des brisants d'Erik : très chouette =)
Sinead, j'avais bien sûr entendu parler du Cas Jack Spark mais je n'avais pas eu spécialement envie de le lire ! Je vais peut-être reconsidérer mon avis sur la question et tenter de le lire un jour ^^ Ca ne m'arrange pas car j'ai déjà trop de choses à lire mais tant pis ! J'avoue que tu as éveillé ma curiosité là ;-)
Et Hunger Games, c'est le BIEN !
Faites-moi penser à revenir ici régulièrement parce que c'est horrible de devoir rattraper 7 mois de lectures !
Dans ce que j'ai lu il y a plus ou moins 2 catégories :
Mes coups de coeur (que je conseille vivement !) :
Pas assez pour faire une femme, Jeanne Benameur
Cela fait un moment que je l'ai lu mais je me souviens avoir été très touchée par ce récit intimiste d'un parcours de jeune femme après mai 68 (carcan familial, premier amour, politique...) et par l'écriture de l'auteur qui est magnifique.
Le dernier ours, Charlotte Bousquet
Un thriller d'anticipation ultra-efficace et qui pose des questions sur la pérennité des espèces aujourd'hui. Autant le dire tout de suite, c'est assez noir et ça ne finit pas vraiment bien, mais c'est un excellent livre !
Mathieu Hidalf T.4, Christophe Mauri
Evidemment, j'ai envie de dire ^^ J'attends le dernier tome avec grande impatience (prévu pour septembre).
Nouvelles contemporaines, Timothée de Fombelle et Caroline Vermalle (+ Delphine de Vigan dont je n'ai pas lu la nouvelle)
Les bouts de texte de Timothée sont superbes et j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'une des deux nouvelles de Caroline Vermalle. C'est un tout petit livre mais il vaut le coup !
Sixtine, Caroline Vermalle
Dans le genre récit bien mystérieux et très prenant vous allez être servi ! Dans un décor de pyramides égyptiennes. Je l'ai dévoré et j'attends la suite avec impatience !
La dernière lame, Estelle Faye
Un très bon livre, très bien écrit, dans une ambiance dure et sombre. De ceux qui font fortes impressions.
Oghams (2 tomes), Krystal Camprubi
Albums illustrés absolument magnifiques, dans lesquels on suit les aventures d'une jeune fille en territoire elfique, au gré du calendrier celtique. Une merveille !
Jonah T.1, Taï-Marc Le Thanh
Ca, c'est ma toute dernière lecture (je viens de commencer le tome 2) et c'est une superbe découverte ! Je n'en dis pas trop plus car je vais essayer de faire un sujet dessus.
Et les autres que j'ai bien aimé aussi ^^ :
Le prince des nuages (3 tomes), Christophe Galfard
L'amour frappe toujours 2 fois (Gaspard Corbin T.2), Stéphane Daniel
Hantés, Anne Fakhouri
6000 nuits, André Borbe
Swing à Berlin, Christophe Lambert
Le noir est ma couleur T.1, Oliver Gay
Le suivant sur la liste T.1, Manon Fargetton
Le regard des princes à minuit, Erik L'Homme
Le nouveau livre d'Erik ne se retrouve pas dans les coups de coeur car j'ai quelques réserves sur la manière dont il a été écrit. Un peu trop didactique à mon goût... (j'en ai d'ailleurs parlé avec lui en mars ^^) Mais reste que j'adhère totalement au fond et que les "exploits" sont géniaux (surtout quand on sait qu'Erik les a tous fait ! ^^)
La symphonie des abysses T.1, Carina Rozenfeld
Nox (2 tomes), Yves Grevet
La station de l'agnelle, Jean-Claude Dunyach
La voie de la colère, Antoine Rouaud
Récit de fantasy très efficace, on ne peut s'empêcher de tourner les pages. A la moitié, une révélation à laquelle je ne m'attendais absolument pas donne un tout autre point de vue sur l'histoire ! Passionnant et j'attends la suite.
Là où naissent les nuages, Annelise Heurtier
Bardes et sirènes (anthologie Imaginales 2014)
Arcadia, Fabrice Colin
Alors là, dans le genre complètement atypique ! J'ai hésité à le mettre en coup de coeur parce que j'ai vraiment énormément aimé, même si au début j'ai eu du mal à rentrer dedans. Ca mélange plein de trucs (notre monde, un monde plus féérique, Camelot, des artistes du 19ème siècle), c'est une ambiance très particulière qui m'a beaucoup plu et c'est très bien écrit ! Je dirais que c'est vraiment une expérience de lecture à faire !
La grande vie, Christian Bobin
Pour une fois un Bobin qui n'apparaît pas dans les coups de coeur absolus. Ca reste très beau mais j'ai comme une impression de déjà vu... Je préfère ses anciens.
PS : j'aime beaucoup tes éléphants Mel' mais je te laisse ta marque de fabrique ^^
Ipiu- Admin
- Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Re: Lectures en cours
J'ai fini Victoria Rêve, bien, même si du coup je regrettais un peu l'engouement de Vango ^^
J'ai aussi fini Hunger Games. Finnick est mon personnage préféré ;
En tout cas, excellente série, je conseille fortement !
Dans ce que tu as cité, il y a aussi Oghams qui me fait envie ("ogham", après mon voyage en Irlande, forcément ça m'interpelle, et je me dis "oui oui oui on bon truc bien celtique comme il faut" en me frottant les mains. Voilà.) Par contre il est pas à ma bibliothèque, je me dit que ça doit pas être donné ce truc là... Et il faut que je jette un coup d'oeil à tes autres coups de coeur, qui me semble bien sympathiques !
EDIT : J'ai trouvé un site pour feuilleter Oghams : Ichi
Gja il est TROP mignoooon
Ça me rappelle un peu un livre que j'avais, genre Le grand guide du monde merveilleux qui nous entoure, quelque chose comme ça, du temps où je lisais Les Chroniques de Spiderwick...
J'ai aussi fini Hunger Games. Finnick est mon personnage préféré ;
- GROS SPOILER DE LA FIN:
- Du coup c'est horrible quand il meurt. J'ai même lâché une petite larme quand Katniss fait un livre avec des souvenirs de tous ceux qu'elle a connu. "La couleur des yeux de Finnick".
Mais je suis quand même contente qu'elle finisse avec Peeta, que j'aime beaucoup aussi.
Et j'adorais Prim, ça m'embête un peu qu'elle soit morte.
Je trouve que le roman est vachement bien tenu ; la fin est tellement horrible qu'on pourrait être largués, mais non, on reste accrochés.
La fin est inhabituelle... no happy endings, pas vraiment, et pas de célébrité, de vie mirobolante... retour au calme.
En tout cas, excellente série, je conseille fortement !
Il faut absolument que je lise ça ^^Ipiu a écrit:Maritas, Les Haut Conteurs c'est vraiment une série géniale. J'ai lu les 5 et j'ai beaucoup aimé !
Dans ce que tu as cité, il y a aussi Oghams qui me fait envie ("ogham", après mon voyage en Irlande, forcément ça m'interpelle, et je me dis "oui oui oui on bon truc bien celtique comme il faut" en me frottant les mains. Voilà.) Par contre il est pas à ma bibliothèque, je me dit que ça doit pas être donné ce truc là... Et il faut que je jette un coup d'oeil à tes autres coups de coeur, qui me semble bien sympathiques !
EDIT : J'ai trouvé un site pour feuilleter Oghams : Ichi
Gja il est TROP mignoooon
Ça me rappelle un peu un livre que j'avais, genre Le grand guide du monde merveilleux qui nous entoure, quelque chose comme ça, du temps où je lisais Les Chroniques de Spiderwick...
Re: Lectures en cours
J'avais bien aimé la fin de Hunger Games aussi. De toutes façons j'ai adoré cette série de bout en bout
Dans le genre dystopie, je sais que je vais faire plaisir à certaines d'entre vous : j'ai (enfin) lu le tome 1 de Divergente et j'ai adoré !!! Je ne pouvais plus le lâcher, j'étais à fond Mais j'ai un GROS problème, j'ai réservé le tome 2 qui devait rentrer samedi et la fille ne l'a pas rendu !!! Donc je suis accro mais je ne peux pas lire la suite x) Trop dur
Du coup pour patienter j'ai lu Everness de Ian Mcdonald qui était génial aussi ! Je l'ai lu en un jour Un petit goût de Vango avec un héros qui part en quête et qui se retrouve sur un dirigeable ^^ mais avec en plus une histoire de mondes parallèles et de voyage entre ces mondes. Vraiment super bien.
La fin est ouverte et du coup ça donne envie d'en savoir encore plus. Ca m'a un peu laissé sur ma faim, j'aurais aimé que ça continue ^^
Oghams vaut vraiment la peine, mais ça ne m'étonne pas que tu ne l'aies pas trouvé en bibliothèque. Il fait partie des "beaux livres" et coûte donc assez cher en effet, mais ça peut être une idée de cadeau à se fair offrir =)
Dans le genre dystopie, je sais que je vais faire plaisir à certaines d'entre vous : j'ai (enfin) lu le tome 1 de Divergente et j'ai adoré !!! Je ne pouvais plus le lâcher, j'étais à fond Mais j'ai un GROS problème, j'ai réservé le tome 2 qui devait rentrer samedi et la fille ne l'a pas rendu !!! Donc je suis accro mais je ne peux pas lire la suite x) Trop dur
Du coup pour patienter j'ai lu Everness de Ian Mcdonald qui était génial aussi ! Je l'ai lu en un jour Un petit goût de Vango avec un héros qui part en quête et qui se retrouve sur un dirigeable ^^ mais avec en plus une histoire de mondes parallèles et de voyage entre ces mondes. Vraiment super bien.
La fin est ouverte et du coup ça donne envie d'en savoir encore plus. Ca m'a un peu laissé sur ma faim, j'aurais aimé que ça continue ^^
Oghams vaut vraiment la peine, mais ça ne m'étonne pas que tu ne l'aies pas trouvé en bibliothèque. Il fait partie des "beaux livres" et coûte donc assez cher en effet, mais ça peut être une idée de cadeau à se fair offrir =)
Ipiu- Admin
- Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Re: Lectures en cours
J'ai fini Je danse toujours ! Pour être plus précise, je l'ai lu deux fois à la suite. J'avoue que la première fois, en commençant, je ne comprenais pas grand chose. Du coup je me suis dit que j'allais pas me torturer la tête et juste... ben aller : danser (toujours) au milieu des pages Pas chercher à comprendre. Et au final, au fur et à mesure qu'on avance, tout s'éclaire, l'histoire devient moins obscure.
Du coup je l'ai relu une deuxième fois, et je pense que c'est vraiment ce qu'il faut faire pour le comprendre vraiment (déjà j'avais pas compris que y avait deux voix dans l'histoire, alors ^^). On voit vraiment que c'est écrit pour le théâtre : pendant ma lecture, je m'arrêtais pour relire des passages à voix haute ; je pense que c'est seulement devant la scène qu'on comprend pleinement cette histoire (malheureusement, représentations terminées ^^).
Voilà, une très bonne lecture, un petit livre tout fragile au creux de la main qu'on a pas envie d'abimer, qui nous parle de la Vie et de jolis souvenirs rêvés.
Du coup je l'ai relu une deuxième fois, et je pense que c'est vraiment ce qu'il faut faire pour le comprendre vraiment (déjà j'avais pas compris que y avait deux voix dans l'histoire, alors ^^). On voit vraiment que c'est écrit pour le théâtre : pendant ma lecture, je m'arrêtais pour relire des passages à voix haute ; je pense que c'est seulement devant la scène qu'on comprend pleinement cette histoire (malheureusement, représentations terminées ^^).
Voilà, une très bonne lecture, un petit livre tout fragile au creux de la main qu'on a pas envie d'abimer, qui nous parle de la Vie et de jolis souvenirs rêvés.
Re: Lectures en cours
Alors moi ça fait un bon moment que je n'ai rien posté ici.
Pas trop eu le temps de lire, en juin. Je me suis un peu rattrapée avec le début des vacances.
J'ai lu :
- Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay, et j'ai a-do-ré.
- J'ai fini le dernier tome d'Oksa Pollock que, honte à moi (ou pas) javais arrêté en cours de lecture.
- J'ai lu l'Ile des esclaves, de Marivaux (pour les cours de l'année prochaine (oui je m'y prends tôt xD) )
- Finisterrae, de Jeanne Bocquenet-Carle, un coup de cœur, vraiment !
- Les tomes 2 et 3 de L'épreuve, de James Dashner.
En cours de lecture :
- La quête des Pierre de Luet, Carina Rozenfeld.
- L'attrape-coeur, Salinger (ça aussi c'est pour les cours)
- Vango tome 1 (oui, parce que j'aime bien, mais je n'arrive pas à le lire. ça fait deux mois que je suis dessus. ^^' )
- Qui es-tu Alaska - John Green
- Reseau(x), Vincent Villeminot, encore et ça fait je ne sais pas combien de mois que je l'ai.
A lire
- Traqué, tome 1 et 2 (j'ai le tome 2 chez moi mais pas le 1, ahah x) )
- Never Sky, Veronica Rossi (à acheter)
- La 5e vague (je ne sais plus le nom de l'auteur)
Et j'ai encore une foule de romans à finir que je n'ai pas eu le temps ou l'envie de lire. (Entre autre Eragon 4 que j'ai depuis sa sortie ^^, Delirium 3 où il me reste quelques chapitres, Tara Duncan tome je ne sais plus combien à finir...)
Ah je suis pas sortie de l'auberge. xD Je veux tous les lire d'ici la fin de l'été, ça devrait être possible mais bon. Démotivation. x)
EDIT : en cours de lecture : La Zone du Dehors, Damasio.
Pas trop eu le temps de lire, en juin. Je me suis un peu rattrapée avec le début des vacances.
J'ai lu :
- Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay, et j'ai a-do-ré.
- J'ai fini le dernier tome d'Oksa Pollock que, honte à moi (ou pas) javais arrêté en cours de lecture.
- J'ai lu l'Ile des esclaves, de Marivaux (pour les cours de l'année prochaine (oui je m'y prends tôt xD) )
- Finisterrae, de Jeanne Bocquenet-Carle, un coup de cœur, vraiment !
- Les tomes 2 et 3 de L'épreuve, de James Dashner.
En cours de lecture :
- La quête des Pierre de Luet, Carina Rozenfeld.
- L'attrape-coeur, Salinger (ça aussi c'est pour les cours)
- Vango tome 1 (oui, parce que j'aime bien, mais je n'arrive pas à le lire. ça fait deux mois que je suis dessus. ^^' )
- Qui es-tu Alaska - John Green
- Reseau(x), Vincent Villeminot, encore et ça fait je ne sais pas combien de mois que je l'ai.
A lire
- Traqué, tome 1 et 2 (j'ai le tome 2 chez moi mais pas le 1, ahah x) )
- Never Sky, Veronica Rossi (à acheter)
- La 5e vague (je ne sais plus le nom de l'auteur)
Et j'ai encore une foule de romans à finir que je n'ai pas eu le temps ou l'envie de lire. (Entre autre Eragon 4 que j'ai depuis sa sortie ^^, Delirium 3 où il me reste quelques chapitres, Tara Duncan tome je ne sais plus combien à finir...)
Ah je suis pas sortie de l'auberge. xD Je veux tous les lire d'ici la fin de l'été, ça devrait être possible mais bon. Démotivation. x)
EDIT : en cours de lecture : La Zone du Dehors, Damasio.
Re: Lectures en cours
À moi !
J'ai lu :
- Qui es-tu Alaska ? de John Green. Ça rattrapera pas Nos Etoiles Contraires mais c'est pas mal, Miu !
- Le tome 1 des Hauts Conteurs. Je trouve que c'est mal écrit mais je me suis laissée prendre par l'histoire ^^
- Jules César de Shakespeare, que j'ai enfin fini.
- J'ai relu Les Frères Corses d'Alexandre Dumas. J'aime toujours autant ce livre
Je suis en train de lire :
- La biographie de Lucrèce Borgia par Geneviève Chastenet Sans rire, les biographies c'est cool, ça apprend des milliards de trucs.
- La Zoooooooone (du Dehors), que j'ai enfin repris ! Sentiments variés, grosse claque dans la gueule. Poussée de paranoïa de ma part, claustrophobie sociale, c'est violent, s'engluer dans la pâte à norme et le consensus, envie de volter.
A lire :
- Tous les livres du monde.
- Le SdA, le Silmarillion, finir Aucun souvenir assez solide (je vais l'acheter aujourd'hui pour l'avoir chez moi), Assassin Royal tome 4, Manifestes du surréalisme d'André Breton, tout Shakespeare, Peter Pan in Kensington Gardens de James Matthew Barrie.
- EDIT : 1984 d'Orwell, et Le Meilleur des Mondes d'Huxley. (Shakespeare me suis partout : Brave New World, le titre original du meilleur des mondes, ça vient de Shakespeare, dans la Tempête)
J'ai lu :
- Qui es-tu Alaska ? de John Green. Ça rattrapera pas Nos Etoiles Contraires mais c'est pas mal, Miu !
- Le tome 1 des Hauts Conteurs. Je trouve que c'est mal écrit mais je me suis laissée prendre par l'histoire ^^
- Jules César de Shakespeare, que j'ai enfin fini.
- J'ai relu Les Frères Corses d'Alexandre Dumas. J'aime toujours autant ce livre
Je suis en train de lire :
- La biographie de Lucrèce Borgia par Geneviève Chastenet Sans rire, les biographies c'est cool, ça apprend des milliards de trucs.
- La Zoooooooone (du Dehors), que j'ai enfin repris ! Sentiments variés, grosse claque dans la gueule. Poussée de paranoïa de ma part, claustrophobie sociale, c'est violent, s'engluer dans la pâte à norme et le consensus, envie de volter.
A lire :
- Tous les livres du monde.
- Le SdA, le Silmarillion, finir Aucun souvenir assez solide (je vais l'acheter aujourd'hui pour l'avoir chez moi), Assassin Royal tome 4, Manifestes du surréalisme d'André Breton, tout Shakespeare, Peter Pan in Kensington Gardens de James Matthew Barrie.
- EDIT : 1984 d'Orwell, et Le Meilleur des Mondes d'Huxley. (Shakespeare me suis partout : Brave New World, le titre original du meilleur des mondes, ça vient de Shakespeare, dans la Tempête)
Re: Lectures en cours
Ah oui, 1984 je l'ai chez moi. Il faut que je le lise lui aussi. Le meilleur des mondes j'ai étudié un passage en cours et il a l'air plutôt bien !
Aucun souvenir assez solide, toujours pas fini pour moi egalement . décidément xD
Aucun souvenir assez solide, toujours pas fini pour moi egalement . décidément xD
Re: Lectures en cours
Miuuuu.
L'attrape cœur c'est le meilleur livre du monde de la vie de l'univers tu vas trop aimer aime trop lis le enjoy. Allez fonce fonce fooooonce. *calme*
Heu oui je suis zen.
Et la Zone (bon alors tu cherches, à lire mes livres préférés, te plains pas si je suis hystérique), la Zone... Que dire? Profites en bien!
Moi, je lis plus grand chose, et c'est dramatique. Mais, en vrai, j'ai fini "Pour en finir avec Eddy Bellegueule", d'Édouard Louis, qui est juste carrément pas mal et que je recommande chaudement à... Pas tout le monde, je suis pas sûre que ça plaise à tout le monde. Mais lisez le quand même, histoire de.
Et je suis supposée lire Le Rouge et le Noir là, et Sur la Route aussi. Mais bon. Ça n'avance pas vraiment, pour ne rien vous cacher.
Édit: Lull a posté entre temps. Alooors.
Oui la Zone encore et mille fois oui.
Aucun souvenir assez solide est génial. Je l'ai pas fini non plus, trop dense, mais génial.
L'assassin royal, tout pareil, et le meilleur des mondes, aussi. Tout ça c'est que des bouquins cools, vraiment.
Mais nos étoiles contraires... Bon ça se lit hein, mais voilà. Je m'oppose à ce livre. :p
L'attrape cœur c'est le meilleur livre du monde de la vie de l'univers tu vas trop aimer aime trop lis le enjoy. Allez fonce fonce fooooonce. *calme*
Heu oui je suis zen.
Et la Zone (bon alors tu cherches, à lire mes livres préférés, te plains pas si je suis hystérique), la Zone... Que dire? Profites en bien!
Moi, je lis plus grand chose, et c'est dramatique. Mais, en vrai, j'ai fini "Pour en finir avec Eddy Bellegueule", d'Édouard Louis, qui est juste carrément pas mal et que je recommande chaudement à... Pas tout le monde, je suis pas sûre que ça plaise à tout le monde. Mais lisez le quand même, histoire de.
Et je suis supposée lire Le Rouge et le Noir là, et Sur la Route aussi. Mais bon. Ça n'avance pas vraiment, pour ne rien vous cacher.
Édit: Lull a posté entre temps. Alooors.
Oui la Zone encore et mille fois oui.
Aucun souvenir assez solide est génial. Je l'ai pas fini non plus, trop dense, mais génial.
L'assassin royal, tout pareil, et le meilleur des mondes, aussi. Tout ça c'est que des bouquins cools, vraiment.
Mais nos étoiles contraires... Bon ça se lit hein, mais voilà. Je m'oppose à ce livre. :p
Re: Lectures en cours
*oh non, il est pas là le smiley de la Voie qui tire la langue ! Bon : *Yza qui n'aime pas nos étoiles contraires a écrit:
Mais nos étoiles contraires... Bon ça se lit hein, mais voilà. Je m'oppose à ce livre. :p
Nos étoiles contraires c'est mon livre préféré avec le Pacte. Il est juste magnifique. Donc moi je dis : lisez-le et allez le voir au cinéma lorsqu'il sortira le 20 août trois mois après les USA.
Et L'Attrape-coeur, j'en suis qu'aux premières pages, mais j'accroche bien. Et c'est frustrant quand y a pas de résumé au dos d'un livre ahah. x)
Re: Lectures en cours
Ohlalalala mon dieu, mais quel retard je prends !
J'ai pas lu beaucoup en ce moment... Après réflexion, j'ai pas fais grand chose non plus…
Je ne connais pas les trois quarts des livres dont vous parlez, ça me perturbe ^^
Il me semblait quand même avoir posté ici depuis février ! C'est vraiment étrange...
Bon, ben on va faire comme si je n'avais pas posté et je vais essayer de me rappeler ce que j'ai bien pu lire ^^
Le troisième (Le Diable en rit encore) et le quatrième tome (Noir Tango) de "La Bicyclette Bleue" de Régine Deforges que j'ai énormément aimés.
J’ai presque fini le cinquième tome (Rue de la Soie) de cette série et j’en sors plus mitigée. J’y ai vraiment trouvé des longueurs, ils parlaient de la guerre d’Indochine en entrant dans les détails avec tous les noms, toutes les batailles et toutes les explications. C’était sûrement nécessaire et ça doit être intéressant quand on connaît un minimum cette guerre mais je dois dire que je n’ai pas su apprécier ces passages.
J’ai emprunté le sixième (La Dernière Colline) à la bibliothèque tout à l’heure, j’espère qu’il me plaira mieux ^^
J’ai aussi lu les deux premiers tomes de “Le manoir des murmures”, une BD pas trop mal, j’ai emprunté le dernier tome.
J’ai lu le tome 4 des Eveilleurs et L’Odalisque et l’Eléphant et juste …
“Le regard des princes à Minuit” d’Erik L’Homme qui m’a vraiment vraiment plu !
Et aussi “Des pas dans la neige” que j’ai très aprécié.
“Victoria rêve” de Timothée de Fombelle qui est un joli livre
“Silhouette” le recueil de nouvelles de J-C Mourlevat qui m’a bien plu, certaines histoires étaient d’ailleurs assez horribles !
“Antigone”, pour les cours, bon, je crois que vous connaissez tous !
“C’était la guerre des tranchées”, la BD de Tardi que j’ai trouvée assez intéressante.
Je n’ai toujours pas avancé ma lecture de "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf.
Sinon comme j’ai pu le dire je suis entrain de finir "Rue de la Soie".
J’ai aussi presque terminé “Boule de Suif”, toutes les petites nouvelles sont assez sympathiques et agréables à lire sauf Boule de suif justement, je n’ai pas réussis à aller au bout.
Ma bibliothèque vendait quelques livres aujourd’hui, j’ai acheté :
-"Voyageur" de Lesley Beake
-"Les amants de Shahrazade" de Salima Ghezali
-"L’enfant arc-en-ciel" de Jonathan Carroll
-"Le fermier Gilles de Ham" de Tolkien, j’étais d’ailleurs assez surprise de ce livre, je ne savais pas que Tolkien l’avait écrit !
J’ai emprunté “Si c’est un homme” de Primo Levi !
Je me souviens aussi avoir beaucoup aimé "Nos Etoiles contraires" que je voudrais relire, avant ou après avoir vu le film, je ne sais pas ^^
J'ai pas lu beaucoup en ce moment... Après réflexion, j'ai pas fais grand chose non plus…
Je ne connais pas les trois quarts des livres dont vous parlez, ça me perturbe ^^
Il me semblait quand même avoir posté ici depuis février ! C'est vraiment étrange...
Bon, ben on va faire comme si je n'avais pas posté et je vais essayer de me rappeler ce que j'ai bien pu lire ^^
Le troisième (Le Diable en rit encore) et le quatrième tome (Noir Tango) de "La Bicyclette Bleue" de Régine Deforges que j'ai énormément aimés.
J’ai presque fini le cinquième tome (Rue de la Soie) de cette série et j’en sors plus mitigée. J’y ai vraiment trouvé des longueurs, ils parlaient de la guerre d’Indochine en entrant dans les détails avec tous les noms, toutes les batailles et toutes les explications. C’était sûrement nécessaire et ça doit être intéressant quand on connaît un minimum cette guerre mais je dois dire que je n’ai pas su apprécier ces passages.
J’ai emprunté le sixième (La Dernière Colline) à la bibliothèque tout à l’heure, j’espère qu’il me plaira mieux ^^
J’ai aussi lu les deux premiers tomes de “Le manoir des murmures”, une BD pas trop mal, j’ai emprunté le dernier tome.
J’ai lu le tome 4 des Eveilleurs et L’Odalisque et l’Eléphant et juste …
“Le regard des princes à Minuit” d’Erik L’Homme qui m’a vraiment vraiment plu !
Et aussi “Des pas dans la neige” que j’ai très aprécié.
“Victoria rêve” de Timothée de Fombelle qui est un joli livre
“Silhouette” le recueil de nouvelles de J-C Mourlevat qui m’a bien plu, certaines histoires étaient d’ailleurs assez horribles !
“Antigone”, pour les cours, bon, je crois que vous connaissez tous !
“C’était la guerre des tranchées”, la BD de Tardi que j’ai trouvée assez intéressante.
Je n’ai toujours pas avancé ma lecture de "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf.
Sinon comme j’ai pu le dire je suis entrain de finir "Rue de la Soie".
J’ai aussi presque terminé “Boule de Suif”, toutes les petites nouvelles sont assez sympathiques et agréables à lire sauf Boule de suif justement, je n’ai pas réussis à aller au bout.
Ma bibliothèque vendait quelques livres aujourd’hui, j’ai acheté :
-"Voyageur" de Lesley Beake
-"Les amants de Shahrazade" de Salima Ghezali
-"L’enfant arc-en-ciel" de Jonathan Carroll
-"Le fermier Gilles de Ham" de Tolkien, j’étais d’ailleurs assez surprise de ce livre, je ne savais pas que Tolkien l’avait écrit !
J’ai emprunté “Si c’est un homme” de Primo Levi !
Je me souviens aussi avoir beaucoup aimé "Nos Etoiles contraires" que je voudrais relire, avant ou après avoir vu le film, je ne sais pas ^^
Laurelaï- Empathe initié
- Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.
Re: Lectures en cours
Oh lala ça fait très longtemps que je ne suis pas venue. Licence enfin fini, je prends le temps de revenir, et surtout de lire Les Éveilleurs aussi.
Plus j'avance des les livres de Pauline et plus je suis conquise. A chaque tome je ne cesse d'aimer encore son écriture et son talent.
Donc je suis entrain de lire (finir serait plus juste) "Les Eveilleurs: L'alliance". Et whaouuu. Que de retournements de situation, de nouveaux personnages, l'impatience de savoir qui ils sont, et quand on le découvre enfin, je me prends une grosse claque dans la figure, et je me dis que j'aurais préféré que le suspens dure encore... mais bon hâte de le terminé et de lire la suite. En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas mon coeur qui palpite à chaque page pour savoir ce qui se passe après. Du coup il ne me reste plus qu'à acheté "L'odalisque et l'éléphant"
Sinon avant j'ai lu:
-Divergent (tome 1) ma meilleure amie me l'a fortement recommandé, il est absolument génial, bon faut maintenant que je lise la suite aussi.
-Les Légendes de la Garde, Automne 1152 de David Peterssen. BD très bien illustrée. Attendre 7 mois entre la découvrir et la lire. En tout cas l'histoire de ses petites souris est vraiment bien trouvé.
-De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett. Découvert par le biais d'une de mes collègues. Le premier à me faire aimer l'écriture de Pratchett. En tout cas l'histoire est vraiment sympatique et assez étonnante sur certains passages.
-Les Effacés, tome 1. Du coup j'ai emprunté les tomes 2 à 5 à ma bibliothèque.
J'en ai lu pleins d'autres mais je ne les ai pas en tête. En tout cas, ça fait du bien de pouvoir relire autant de livres.
Plus j'avance des les livres de Pauline et plus je suis conquise. A chaque tome je ne cesse d'aimer encore son écriture et son talent.
Donc je suis entrain de lire (finir serait plus juste) "Les Eveilleurs: L'alliance". Et whaouuu. Que de retournements de situation, de nouveaux personnages, l'impatience de savoir qui ils sont, et quand on le découvre enfin, je me prends une grosse claque dans la figure, et je me dis que j'aurais préféré que le suspens dure encore... mais bon hâte de le terminé et de lire la suite. En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas mon coeur qui palpite à chaque page pour savoir ce qui se passe après. Du coup il ne me reste plus qu'à acheté "L'odalisque et l'éléphant"
Sinon avant j'ai lu:
-Divergent (tome 1) ma meilleure amie me l'a fortement recommandé, il est absolument génial, bon faut maintenant que je lise la suite aussi.
-Les Légendes de la Garde, Automne 1152 de David Peterssen. BD très bien illustrée. Attendre 7 mois entre la découvrir et la lire. En tout cas l'histoire de ses petites souris est vraiment bien trouvé.
-De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett. Découvert par le biais d'une de mes collègues. Le premier à me faire aimer l'écriture de Pratchett. En tout cas l'histoire est vraiment sympatique et assez étonnante sur certains passages.
-Les Effacés, tome 1. Du coup j'ai emprunté les tomes 2 à 5 à ma bibliothèque.
J'en ai lu pleins d'autres mais je ne les ai pas en tête. En tout cas, ça fait du bien de pouvoir relire autant de livres.
Maritas- Joueur de plume
- Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï
Re: Lectures en cours
Ça y est, j'ai lu Nos Étoiles contraires. Ça faisait longtemps que j'en avais envie, à force de lire des critiques panégyriques. Et puis,
- Spoiler:
- John Green a fait un très beau cadeau à Augustus. Parce que tant qu'il y aura des gamines de 17 ans en mal d'adrénaline dans mon genre en train de pleurer à gros bouillons, Augustus sera mort en héros. Comme il le voulait.
Sinead- Apprenti Nomade
- Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.
Re: Lectures en cours
Pour les gamines de 15 ans ça marche aussi Sinead XD
Je suis du même avis que toi. ^^
Je suis du même avis que toi. ^^
Re: Lectures en cours
C'est vrai, j'ai dit bientôt 17 parce que j'ai bientôt 17, mais bien sûr ça marche à n'importe quel âge tant qu'on a compris de quoi il retourne !
Sinon je suis en train de lire Labyrinthe de Kate Mosse qu'une amie m'a conseillé. Et j'ai lu tout ce que j'avais acheté aux Imaginales : Oksa Pollock 5, La Symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld (j'ai adoré, beaucoup plus que la quête des livres-monde).
J'ai fini pendant mes vacances Qui es-tu Alaska, que j'ai trouvé super. On rit, on pleure, on reconnaît l'auteur de Nos étoiles contraires. Je trouve qu'il sait vraiment bien écrire et rendre ses personnages vivants. Seul bémol : j'ai deviné la fin très vite. Mais je vous le conseille !
Sinon je suis en train de lire Labyrinthe de Kate Mosse qu'une amie m'a conseillé. Et j'ai lu tout ce que j'avais acheté aux Imaginales : Oksa Pollock 5, La Symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld (j'ai adoré, beaucoup plus que la quête des livres-monde).
J'ai fini pendant mes vacances Qui es-tu Alaska, que j'ai trouvé super. On rit, on pleure, on reconnaît l'auteur de Nos étoiles contraires. Je trouve qu'il sait vraiment bien écrire et rendre ses personnages vivants. Seul bémol : j'ai deviné la fin très vite. Mais je vous le conseille !
Sinead- Apprenti Nomade
- Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Page 7 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|