Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Salut !

+2
Léti
Allyster
6 participants

Aller en bas

Salut !  Empty Salut !

Message par Allyster Ven 22 Fév 2013 - 17:46

Je dois vous avouez que c'est la troisième fois que je recommence ma présentation. Raaah, vais-je y arriver ?

Le goût de la lecture est venu avec un roman de Serge Brussolo, une aventure pour jeunesse, une porte vers un autre monde, qui semblait pourtant être le mien, mais en plus... Magique ! Mes premiers pas dans la Lecture se furent donc avec un jeune fille perdue, un chien bleu cynique et un homme desséché. Très vite, je lus, des romans, des nouvelles, des horreurs, des merveilles, des classiques, des inconnus, des choses qui font peur, d'autres qui font pleurer, des séries, courtes ou longues, des livres interdits, des romans adaptés en film, ou bien historiques, des contes de brocantes, des bijoux déchirées, ceux dont les pages sont jaunes et qui dégagent le même parfum que la grand-mère du Petit Chaperon-Rouge, des livres à lire pour l'école, des bouquins oubliés, des essaies réussit, ou bien raté, des poèmes japonais, américains, français, des poésies que j'ai apprises, et celle que j'aurais put apprendre, des cadeaux, des livres que je n'oublierais jamais, ceux qui m'ont vraiment transportée et qui resteront à tout jamais gravés.

Piioooufff.... Je crois que cette fois, c'est la bonne !

Les Eveilleurs, comme la Quête d'Ewilan ou encore la série d'Encre de Cornelia Funke sont mes portes, ils m'ont aidé à m'échapper quelque temps de la réalité, qui est bien ennuyeuse il faut dire. Voila, je me suis inscrite sur le forum pour parler avec des gens qui comme moi, se sont laissé transporter par les Eveilleurs mais aussi avec pleins d'autres personnes qui ne pensent pas comme moi, débattre, apprendre des choses, discuter autour d'un petit café.... Avec le même respect pour la Lecture.

Voila voila ! Attention, parenthèse qui n'a aucun lien avec ce qui est au dessus, mais si il faut se présenté...

(J'aime : Le rock, la pop, le rock alternatif, Asaf Avidan, le cinéma de tout les pays (oui oui même les pays dont où ne connait pas le nom !!), le chocolat au lait, les chats, les aquariums, voyager, le shopping, la montagnes et les lacs de montagnes, l'odeur des caves et celle du mimosas, la côte Bretonne, les festivals l'été, les grandes mains, faire des jeux de mots nuls, chanter.
Je n'aime pas : Le vent, les gens qui prennent les autres de haut, les mouches (je suis mouchophobe, rien que d'y penser, j'ai peur), la maladie, la fin du Magasins des suicides, me réveiller la nuit, l'odeur du caca de chat, le bruit des ongles qui s'entrechoquent, les "ouvertures faciles" sur les paquets de jambon, que quelqu'un me surprenne en train de chanter du Patrick Sebastien.
♫ Ce qu'il faut savoir sur moi ! ♪
- Je fais du badminton, mais je reste nulle en badminton.
- Je pleure TOUJOURS pendant un film triste.
- J'ironise beaucoup.
- Je tiens toujours mes promesses.
- Mais je suis très lâche (pour certain trucs ! )
- Je crois qu'il n'y a rien d'autre...
- Si ! J'aime aider les autres !
- Voila, là c'est fini. )

Une petite phrase de fin... Sincères salutations. Non euh... A bientôt sur le forum ! Hihihihi il faut arrêter avec les rires niais..
Salut ! Very Happy
Vraiment désolé si j'ai fait des fautes d'ortografe horribles, c'est à cause de mon clavier.
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Léti Ven 22 Fév 2013 - 19:01

Wah. La très bienvenue Allyster !

Quelle belle présentation ! J'ai particulièrement adoré les "j'aime" et je "déteste" parfois fragile, tantôt émouvant, tantôt amusant.

J'espère que tu prendras plaisir à discuter avec nous sur ce forum.

Pour La Quête d'Ewilan, je te rejoins à 100%. Pour Cornelia Funke, je t'avoue que j'ai lu le premier tome il y a très très longtemps et que j'ai beaucoup aimé.
Après, j'ai vu qu'ils avaient sorti un film et une suite. Je n'ai ni vu le film, ni vu la suite, de peur de gâcher l'image plutôt positive que j'avais du livre et de sa fin qui est dans mon souvenir, une bonne fin.
Est-ce que tu as vu le film ? Et, à titre tout à fait personnelle, me conseilles-tu de lire la suite ?

Rien à voir (enfin si, à voir, mais avec ce que j'ai écrit au-dessus) : as-tu lu les 3 tomes des Eveilleurs ? As-tu lu autre chose de Pauline Alphen ?
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Ipiu Ven 22 Fév 2013 - 19:08

Bienvenue Allyster ! Very Happy

Très très chouette présentation =) Ca valait le coup de la refaire 3 fois ^^
En plus tu aimes les livres de Pierre Bottero alors on ne peut que bien s'entendre ! Wink

Tu dis que tu aimes la côte bretonne : nord, ouest, sud ? Es-tu bretonne toi-même ? Est-on voisine ? Cool
Si tu aimes les jeux de mots douteux, j'imagine que tu as déjà lu A comme association ? Salut !  2013935694
Je compatis pour les mouches, moi ce sont les araignées x)

Merci de nous avoir rejoint ! J'espère que tu te plairas ici et qu'on aura l'occasion de discuter de pleiiiin de choses =)
Bonne découverte de petit-forum-qui-deviendra-grand-un-jour Salut !  985951499

Ouvre bien tes yeux, je t'apprends une formule de fin hyper classe :
Namarië !
(ça veut dire aurevoir en elfique ;-))


PS : Ecrit en même temps que Léti, je ne change rien ^^
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Yzanelle Ven 22 Fév 2013 - 19:40

Hey!

Bon, d'abord bienvenue!
Et ensuite, vraiment, j'aime beaucoup ta présentation!

Et puis quelques questions, en vrac:

Tu as lu quoi de Pierre Bottere à part la Quête d'Ewilan? (au passage, je sens qu'on va bien s'entendre, j'adore cet auteur!)

Quels groupes de musique aimes-tu particulièrement?

Et... Voilà. Je te souhaite encore la Bienvenue, en espérant te croiser au détour du Forum!

Yza
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Allyster Dim 24 Fév 2013 - 20:11

Léti a écrit:Wah. La très bienvenue Allyster !

Quelle belle présentation ! J'ai particulièrement adoré les "j'aime" et je "déteste" parfois fragile, tantôt émouvant, tantôt amusant.

J'espère que tu prendras plaisir à discuter avec nous sur ce forum.

Pour La Quête d'Ewilan, je te rejoins à 100%. Pour Cornelia Funke, je t'avoue que j'ai lu le premier tome il y a très très longtemps et que j'ai beaucoup aimé.
Après, j'ai vu qu'ils avaient sorti un film et une suite. Je n'ai ni vu le film, ni vu la suite, de peur de gâcher l'image plutôt positive que j'avais du livre et de sa fin qui est dans mon souvenir, une bonne fin.
Est-ce que tu as vu le film ? Et, à titre tout à fait personnelle, me conseilles-tu de lire la suite ?

Rien à voir (enfin si, à voir, mais avec ce que j'ai écrit au-dessus) : as-tu lu les 3 tomes des Eveilleurs ? As-tu lu autre chose de Pauline Alphen ?

Oh merci, merci merci beaucoup de ce que tu dis sur ma présentation !! Je suis vraiment touché ! (En plus, je ne savais pas quoi dire, c'était horrible !)
Pour C. Funke, j'ai commencé par voir le film, il y a... Pas mal de temps. J'avais plutôt bien aimé, et c'est le film qui m'a donner envie de lire la suite. Alors après, je préfère te prévenir, il y a beaucoup de rebondissement, de changement, et si tu as vraiment aimé la fin... Personnellement, j'ai adoré ! C'est toujours bien écrit, les personnages évoluent (Comme les pokémons !), on est vraiment embarqué dedans et c'est cool ! Oui, je te conseille de lire la suite, car tu as raté plein de choses !

Oui, j'ai lu les 3 tomes (d'ailleurs, je meurs d'impatience pour le 4ème aah !!) mais rien d'autre de Pauline Alphen. C'est nul, faudrait que je passe à la librairie, ou que j'attende mon anniversaire... Smile Et toi ?
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Allyster Dim 24 Fév 2013 - 20:48

Ipiu a écrit:Bienvenue Allyster ! Very Happy

Très très chouette présentation =) Ca valait le coup de la refaire 3 fois ^^
En plus tu aimes les livres de Pierre Bottero alors on ne peut que bien s'entendre ! Wink

Tu dis que tu aimes la côte bretonne : nord, ouest, sud ? Es-tu bretonne toi-même ? Est-on voisine ? Cool
Si tu aimes les jeux de mots douteux, j'imagine que tu as déjà lu A comme association ? Salut !  2013935694
Je compatis pour les mouches, moi ce sont les araignées x)

Merci de nous avoir rejoint ! J'espère que tu te plairas ici et qu'on aura l'occasion de discuter de pleiiiin de choses =)
Bonne découverte de petit-forum-qui-deviendra-grand-un-jour Salut !  985951499

Ouvre bien tes yeux, je t'apprends une formule de fin hyper classe :
Namarië !
(ça veut dire aurevoir en elfique ;-))


PS : Ecrit en même temps que Léti, je ne change rien ^^

Merci beaucoup ! Aha, je suis perfectionniste... Wink
Oui ! J'aime beaucoup Bottero, j'essaye de lire tout ce qu'il a écrit (parmi ce qui a été publié bien sur.. ) !

Alors, je ne suis pas bretonne du tout, je suis normande ( et le Mont-St-Michel est à nous mouhahahaha Salut !  2333848537 ) je suis partie en vacances en Bretagne il y a très longtemps mais le souvenir des grandes roches noires au dessus de la mer,qui contrastaient avec des collines toute vertes, m'a beaucoup marqué ! Je ne me souviens plus trop où c'était... Mais c'était magnifique !
Je n'ai lu que le premier tome d'A comme Association j'attends qu'une copine me prête la suite...
Brr... Araignée...

De rien ! Oooh oui moi aussi !!! Very Happy
Woaaah... C'est trop beau ! Je m'en souviendrais ! Salut !  3352113365

Namarië !!! Salut !  985951499
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Allyster Dim 24 Fév 2013 - 21:03

Yzanelle a écrit:Hey!

Bon, d'abord bienvenue!
Et ensuite, vraiment, j'aime beaucoup ta présentation!

Et puis quelques questions, en vrac:

Tu as lu quoi de Pierre Bottere à part la Quête d'Ewilan? (au passage, je sens qu'on va bien s'entendre, j'adore cet auteur!)

Quels groupes de musique aimes-tu particulièrement?

Et... Voilà. Je te souhaite encore la Bienvenue, en espérant te croiser au détour du Forum!

Yza

Salut !
J'adore ton pseudo !!! Alors, quelques réponses en vrac... Wink

* J'ai lu la Quête d'Ewilan, Les Monde d'Ewilan, Le Pacte de Marchombres, Autre, Âmes croisées et je viens de commencer A comme Association ! Et toi ? J'adore le lien entre toutes ses séries (à part la dernière Wink ) !

* Pour le rock ,j'aime les trucs assez classiques, Beatles, Rollings Stones, The Clash, Noir Désir, un peu Saez... Mais seulement quand il est énervé, et qu'il ne traite pas toutes les filles de prostituées... (Ce qui m'énerve, BEAUCOUP) mais aussi des trucs un peu plus "jeune" comme BB Brunes, Skip The Use, Shaka Ponk, Artick Monkeys...
L'Alternative... Alala Electric Guest, Eugène Mcguinness (pas HYPER connu mais pas mal du tout)...
Pop ! Lilly Wood and The Prick, Mika et pleins d'autres que j'entend à la radio puis oublie... (Saleté de tête ! Ta mère écoute du Claude François, tu connais son album par coeur mais quand c'est pour retenir les trucs utiles comme la table de 7, y a plus personne hein ! Rolalala ! )
Et après plein de gens comme : Selah Sue, Adèle, Asaf Avidan, C2C, The Cure, Joy Division (PAS ONE DIRECTION HEIN ! ) ceux là, je les aime eux, pas leur style en particulier...! Et toi ? Raconte moi tout !

Et bien merci, et au plaisir de se croiser ! cheers
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Yzanelle Dim 24 Fév 2013 - 21:11

Ho. Merci beaucoup. Ton pseudo est pas mal non plus! Wink

J'ai lu... Tout comme toi. J'ajouterais à ça "Zouck", "Tour B2 Mon Amour" et "Le Garcon qui voulait courir vite".
C'est vrai que c'est génial ce lien entre toutes ses séries fantastiques. Les chercher, en découvrir à chaque fois des nouveaux... Halhalha...

Tu as dit: The Clash, Noir Désir, Arctic Monkeys ou bien c'est un très beau rêve? Very Happy
Parce que.... C'est seulement les groupes que je préfère. Avec Nirvana, et The Black Keys, Gorillaz aussi. Et d'autres que j'oublie momentanément.

(Et en plus t'aime pas les ouânesdirekchions?! Mais... Tu es géniale!)

Heu, juste une dernière question: Garçon ou fille? (J'suis sûre que tu l'as dit et que je suis passée à côté... :^^': )
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Allyster Dim 24 Fév 2013 - 21:56

Nirvana ? The Black Keys ? GORRILLAZ ? Mais, c'est que je les avais oublier ceux là ! C'est pas possible d'aimer les même choses à ce point ! J'ai envie de te dire que j'ai bien dis ça, mais je crois moi aussi que c'est un très beau rêve !! Very Happy

Chouette ! Des nouveaux livres à acheter ! (Bon... Je suis censé économiser pour un voyage mais... Mais là ce n'est pas possible !)
Quand je lis un livre de Bottero, je souffre ensuite de Botteroïte aigu, et je suis obligée de relire TOUT les Bottero que j'ai à la maison, pour re-re-re-re-regarder les liens oubliés, en découvrit de nouveaux... Jusqu'à ce que ma faim soit apaisée. drunken

(Non, je ne les aimes pas. Ils me font peur, ce sont des produits de consommations vivants, c'est horrible ! Meri merci, je te retourne le compliment !)

Fiiiiiiiiiille !!! Bon, c'est normalement marquer, mais j'ai bien sur oublier d'enregistré. Salut !  2515540105 )
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Ipiu Lun 25 Fév 2013 - 16:41

Juste une petite chose avant de répondre à tes messages : dans la mesure du possible on évite de faire des double ou des triples-post ! ^^ (c'est-à-dire poster deux ou trois fois à la suite, sans que personne n'ait répondu entre temps)
La prochaine fois, ce serait mieux que tu groupes toutes tes réponses dans un seul message ;-)

A propos des livres de Pauline, tu sais en français elle n'en a écrit que deux autres, qui sont très différents des Eveilleurs. Il s'agit d'un documentaire pour les enfants sur le Brésil et de Gabriel et Gabriel =)

Pour les livres de Pierre, je te conseille aussi vivement Le Chant du Troll Salut !  3505463539
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Allyster Lun 25 Fév 2013 - 19:13

Oooh oui, d'accord, je suis désolée, c'est parce que j'avais peur d'oublier quelque chose, je ferais attention Smile !

J'ai découvert ça sur le forum ! Le Brésil... C'est un pays qui semble la passionner ! Elle est originaire de là-bas ? Ou c'est peut-être juste une passion ?

Oui ! Avec Doudou ! Je l'ai découvert à la fin Âmes croisées, il y avait une pub, et un résumé. Salut !  3505463539
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Ipiu Lun 25 Fév 2013 - 19:17

Pauline a la double nationalité, elle est franco-brésilienne ! ;-)
Son père était français et sa mère brésilienne. Elle a vécu dans les deux pays Smile
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Allyster Lun 25 Fév 2013 - 21:11

Mais c'est génial Very Happy !!
Comme ça elle peut faire découvrir Les Éveilleurs à ses 2 pays.. Smile
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Yzanelle Lun 25 Fév 2013 - 21:32

Voilà un commentaire inutile pour te souhaiter de plus belle la bienvenue.

Pour te dire que tu as des goûts musicaux géniaux. Et que tu as l'ai très chouette.

Et pour t'indiquer le chemin de la chatbox, parce que j'ai super envie de discuter plus avec toi:
* Mode GPS on*

Allez en haut de l'index
Regardez cet espace vide nommé le gris
Cliquez sur connexion
Discutez avec Yzanelle

*Mode GPD off*

Désolée pour le flood. Promis j'arrête.
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Allyster Lun 25 Fév 2013 - 21:37

J'arriiiiiiiiiive !! Salut !  3276626838
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Ipiu Mer 27 Fév 2013 - 19:15

Dis, ça te dirait de répondre à cette question, Allyster ? What a Face
https://eveilleurs.forumactif.fr/t21p15-comment-etes-vous-arrives-sur-le-forum#1065
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Laurelaï Sam 2 Mar 2013 - 13:51

Et bien la Bienvenue à toi, jeune voyageur !


Ta présentation est vraiment bien !
Je ne sais pas vraiment quoi de te dire à part que j'adore moi aussi tes gouts musicaux et qu'en plus tu aimes les livres de Pierre ! Salut !  3229147817 Ton avatar est aussi vraiment très beau...


Bonne découverte à toi, en espérant te recroiser bientôt ! Salut !  3869964021
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Allyster Sam 2 Mar 2013 - 18:30

Merci beaucoup Razz !

C'est un dessin de Natalie Shau, elle fait aussi des photos !

Et moi donc !
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Tom Dim 3 Mar 2013 - 21:15

Ewilan, Eveilleurs, Coeur d'encre... des livres uniques et forts et gravés à jamais en moi ♥
Bienvenue, tu vas me plaire je sens ahahah !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Allyster Lun 4 Mar 2013 - 13:24

Oh, toi aussi ça t'as fait ça ? ils sont tout simplement... Transportants ! :3
Merci beaucoup, je l'espère mouhaha.. Wink
Allyster
Allyster

Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans un tout petit village

Revenir en haut Aller en bas

Salut !  Empty Re: Salut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum