Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stage d'écriture (Lyon)

3 participants

Aller en bas

Stage d'écriture (Lyon) Empty Stage d'écriture (Lyon)

Message par Miu Chan Jeu 3 Juil 2014 - 10:01

Coucou.
Déjà posté sur la Voie, mais je reposte là au cas où :
Cet été, je participe (avec Misuto) à un stage d'écriture du 15 au 18 juillet, à Lyon. Ce stage est pour les adolescents, je précise. (Le tarif est de 90 €.)
Il se trouve qu'il n'y a pas assez de monde pour que la personne le fasse, et c'est pour cela que je poste ce sujet. Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez m'envoyer un MP.

On peut éventuellement héberger une personne, en revanche pour ce qui est de venir la chercher à la gare, ça ne va pas être possible (parce que ma mère travaille). Donc faudra venir chez moi en bus, sachant que je ne suis pas sur Lyon même, mais juste à côté.
Bref, si quelqu'un peut et veut venir, il faudrait de préférence qu'il soit un minimum autonome du coup.
Voilà !

(Et si vous venez, n'oubliez pas de vous inscrire pour le stage ^^)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'écriture (Lyon) Empty Re: Stage d'écriture (Lyon)

Message par Ipiu Ven 4 Juil 2014 - 12:54

Miu Chan a écrit:Ce stage est pour les adolescents, je précise.
Tu veux sans doute dire par là que je n'ai pas le droit d'y participer ? Rolling Eyes No 

Hum... What a Face 
De toutes façons je travaille, j'peux pas Razz 
Mais c'est dommage, pourquoi est-ce que je suis toujours trop vieille pour plein de trucs ? Les vieux n'ont pas le droit d'aller à des salons, d'aimer des auteurs, de lire, d'écrire ? Suspect Stage d'écriture (Lyon) 1564951935
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'écriture (Lyon) Empty Re: Stage d'écriture (Lyon)

Message par Miu Chan Ven 4 Juil 2014 - 13:35

Navrée, ma chère Ipiu.
Je vais tâcher de répondre à tes nombreuses questions ô combien existentielles.
Tu veux sans doute dire par là que je n'ai pas le droit d'y participer ?

Ma pauvre Piupiu. Je veux dire par là que toute personne ayant moins de 18 ans peut y participer. Malheureusement, tu n'entres pas dans cette catégorie. (Ou alors tu prends ta carte d'identité et tu mets un 1 à la place du 2 à ton âge, mais à mon avis ça va pas marcher. parce que y a même pas l'âge sur les cartes. Bah tu changes ta date de naissance. et comme ça le problème est réglé, t'as vu ? )
Et puis bon, pour une fois que y a un stage d'écriture pour adolescents... ^^

Mais c'est dommage, pourquoi est-ce que je suis toujours trop vieille pour plein de trucs ?
Je te rassure, moi je suis trop jeune pour pleins de trucs Razz Reste à savoir ce qui est le mieux entre trop vieille et trop jeune ^^
Et puis la vieillesse c'est normal.

Et puis (Chut, Miu !  Stage d'écriture (Lyon) 3373521505) être vieille ça a des inconvénients (mal de dos,la vue qui baisse, et puis même paraît-il que tu deviens sourde) mais aussi des avantages (tout le monde qui s'occupe de toi à la maison de retraite)genre tu n'as pas besoin de demander à tes parents pour aller voir les auteurs que tu aimes. Voir explication ci-dessous.

Les vieux n'ont pas le droit d'aller à des salons, d'aimer des auteurs, de lire, d'écrire ?
Les gens de ton âge, ô Piupiu, ont justement beaucoup beaucoup plus le droit d'aller dans des salons. Tu prends un jour de congé et paf ! au salon (bon, ok, c'est un peu vite dit mais c'est l'idée). Moi faut que je demande à mes parents, qu'ils acceptent que je loupe les cours, qu'ils m'achètent un billet de train, et puis l’hôtel et...
Et les salons sont pour tous, vieux, jeunes, bisounours... (en général) So I don't know where is the problème.

Pour ce qui de lire et d'écrire, d'aimer les auteurs, je pense qu'on est à égalité. Wink

En plus y a des stages d'écritures un peu partout, suffit de demander à Google, notre meilleur ami !  Stage d'écriture (Lyon) 1567506887 
Et puis fluche, de toute façon tu l'as dit, tu peux pas. What a Face 

Et sur ce je crois que je vais me reposer parce que je dis n'importe quoi. Mais les moments de folie, ça arrive.
Les vieux, les jeunes, les admins sadiques et les gens qui liront ce message, excusez-moi si je vous ai offensé. Stage d'écriture (Lyon) 2515540105 

Sinon, je relance un petit peu, y a quelqu'un qui veut/peut or not?
Avant que je ne dise à nouveau n'importe quoi : A pluche !  Stage d'écriture (Lyon) 573509442

Gomenasaaaaaaai, pardooooon pour ce long post inutile et totalement NUL. Je vais me pendre.  Stage d'écriture (Lyon) 3421267795 
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'écriture (Lyon) Empty Re: Stage d'écriture (Lyon)

Message par Lieska Ven 4 Juil 2014 - 16:29

Miu Chan a écrit:être vieille ça a des inconvénients (mal de dos,la vue qui baisse, et puis même paraît-il que tu deviens sourde)  

Ma pauvre Pipiu, ça rigole plus là !




Lyon c'est trop loiiiiiiiinnnnnnnn Sad
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'écriture (Lyon) Empty Re: Stage d'écriture (Lyon)

Message par Miu Chan Ven 4 Juil 2014 - 19:34

Mais non, c'est pas loin, c'est juste dans le nord-est du sud de la France. (Euh je suis pas sûre là XD moi et l'orientation...)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'écriture (Lyon) Empty Re: Stage d'écriture (Lyon)

Message par Ipiu Mar 22 Juil 2014 - 19:58

Alors, vous l'avez fait finalement ce stage d'écriture qui n'accepte pas les vieux croûtons ? Razz 
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'écriture (Lyon) Empty Re: Stage d'écriture (Lyon)

Message par Miu Chan Mar 22 Juil 2014 - 21:43

Eh bah nan. ^^'
Annulé. Enfin je suppose, n'ayant eu aucune nouvelle...
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'écriture (Lyon) Empty Re: Stage d'écriture (Lyon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum