Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lire un plaisir

Aller en bas

Lire un plaisir Empty Lire un plaisir

Message par Carpe Diem Dim 16 Mar 2014 - 11:19

Bonjour,   Lire un plaisir 3134526692 
Je suis de passage par ce forum qui parle des Eveilleurs de Pauline Alphen.  Je trouve que c'est un de ces livres qui nous fait voyager doucement.
C'est toujours un plaisir de lire un livre quel qu'il soit.
Le parcours de Claris dans le deuxième livre "ailleurs" m'a un peu déçut. Je trouve qu'il est allé un peu trop loin, Claris s'est alors réellement perdue dans le livre et Jade n'en parlant même pas. Le troisième livre m'a redonné envie de suivre Claris à travers ses péripéties. Quand au quatrième il porte bien son nom "passage" car c'est un livre faisant le lien entre le troisième et le cinquième qui est attendu pour été 2014 je crois. Les deux personnages principaux manquent à l'appel.
Quand au premier, il s'agit de mon préféré  Smile 
Voilà mon humble avis.

En espérant un fabuleux cinquième tome  Lire un plaisir 1299543854 
A bientôt
Carpe Diem

Carpe Diem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire un plaisir Empty Re: Lire un plaisir

Message par Léti Mer 19 Mar 2014 - 12:39

Bonjour Carpe Diem ^^!

Merci pour ton message. C'est toujours chouette d'avoir l'avis des autres lecteurs !

C'est vrai que les Eveilleurs invitent au voyage, et que chaque tome est une destination différente, qui peut surprendre, voir déstabiliser. Mais peut-être qu'en repassant par les mêmes chemins, plus tard, on les voit différemment ?

D'ailleurs, si d'aventure tu repassais par ici et que l'envie de discuter davantage des Eveilleurs te venait... tu serais le/la ? bienvenue  Very Happy 
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lire un plaisir Empty Re: Lire un plaisir

Message par Carpe Diem Mar 25 Mar 2014 - 21:12

Merci !
Comme tu le vois je repasse car il me tarde de lire le cinquième tome.
Dès que je commence un livre qui m’intéresse, m’interpelle, ... (... m'appelle ? ) Il faut que je lise la suite de peur de passer à côté d'un passage intéressant.  study 
C'est toujours un plaisir d'en discuter avec d'autres lecteurs.
Je ne me suis pas sentie déstabilisée par les éveilleurs (c'est un bien grand mot que je ne garde que pour la perle des livres  sunny ) mais plutôt perdue par moment ^^
Cela peut être une bonne comme une mauvaise chose. Dans ce cas je dirais que c'est un peu les deux. Mais il est vrai que l'on peut percevoir un chemin différemment en acquérant de la maturité par exemple.
Je serais ravie que tu me donnes ton avis à propos de ce sujet et des éveilleurs en général Smile

A bientôt !
Carpe Diem


Carpe Diem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire un plaisir Empty Re: Lire un plaisir

Message par Léti Ven 28 Mar 2014 - 11:51

Tu as mon avis (sur le tome 1) ainsi que celui de tous les autres membres ICI si tu veux ^^ Mais je ne sais pas si tu y as accès sans être inscrit sur le forum.

Du coup, pour résumer ce que je pense des Eveilleurs : pour moi, c'est un véritable univers que nous découvrons tome après tome, des personnages qui grandissent, un savant mélange d'humour et d'aventures, mais jamais trop. Et surtout, une histoire qui se déroule, et pas trop vite. Un livre qui prend le temps. Ce qui est rare.

Et pour Ailleurs (le tome 2, donc), pour ma part, il m'a beaucoup déconcerté à la première lecture. Pour être honnête, j'étais un peu perdu, parce que l'univers était différent et même les personnages (Claris n'était même plus vraiment Claris !). Mais en le relisant, j'y ai trouvé pleins de belles choses que je n'avais pas vu.

Voilà un peu ce que je pouvais te dire  Very Happy
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lire un plaisir Empty Re: Lire un plaisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum