Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Claris

2 participants

Aller en bas

Claris Empty Claris

Message par Ipiu Mer 5 Juin 2013 - 13:47

Léti
Léti a écrit:Pour ma part, mon personnage préféré, si je dois vraiment en choisir un seul est Claris. Pour plusieurs raisons : la première et la plus simple, c'est que je m'identifie à elle (alors qu'on a presque dix ans de différence, mais cela n'étonnera personne : je suis une gamine dans ma tête). Je partage parfois son impulsivité, son côté "je fais la tête parce que je suis persuadée que j'ai raison, même si j'ai peut-être tort"
Spoiler:
et surtout, l'idée qu'il faut se battre continuellement
Spoiler:

Ma seconde raison, c'est que c'est, à mon sens, le personnage qui a le plus matière à évoluer (et qui a déjà beaucoup grandi en 3 tomes !). Elle a beaucoup de choses à apprendre et à réaliser. Et j'aime désespérément ce genre de personnages. Peut-être parce que j'apprends ou réapprends avec eux. Sans doute parce que je les trouve riches, passionnants.


Seb'
sebast20 a écrit:C'est vrai que je trouve que Claris est celle qui évolue le plus parmi les personnages, déjà au tome un on voit une évolution de son caractère. Ensuite au tome deux, ben c'est un peu difficile à dire mais j'ai été très touché par sa tristesse au début du tome... J'ai vraiment hâte de la retrouver au tome trois Very Happy
Par contre il y a des moments où j'ai du mal à l'apprécier, surtout quand elle fait ses crises de jalousie et qu'elle en veut à tout le monde >< Mais je trouve que c'est ce qui fait d'elle la plus normale entre elle et Jad. Elle se comporte comme une enfant, et par moment un enfant fait des débordements mais apprend. Donc d'un coté, même si je n'ai pas beaucoup apprécié ses crises, cela donne une dimension plus réaliste de son personnage. Après tout comparé à son frère elle a encore une âme d'enfant et c'est justement ça qui fait que les Vifs viennent vers elle ? Je ne sais pas...

J'aime beaucoup aussi sa façon d'être jalouse des héros masculins des histoires. Elle ne veut pas être une princesse passive et justement elle commence à changer cela x)

Conclusion même si ce n'est pas ma préférée, je suis d'accord avec toi Léti quand tu dis que ce genre de personnage est passionnant à suivre :3


Mel'
Melwenn a écrit:Par contre moi je ne suis pas d'accord pour dire que c'est à cause de son côté enfantin que Claris attire les Vifs. Very Happy
Parce que ça voudrait dire qu'en prenant de la maturité elle cesserai de les voir (donc dans pas longtemps puisqu'elle est de plus en plus mature de tome en tome) et ça me parait trop...étrange.
Pour moi Claris est "destinée" à voir les Vifs (un jour ou l'autre) et ceux-ci ne sont pas attiré que par son côté enfantin mais par quelque chose de plus puissant, peut-être lié à la prophétie, je ne sais pas trop.
Mais en tout cas le prétexte de l'âme d'enfant me parait trop léger, trop banal alors que les Vifs semblent porter une attention plus particulière à Claris.

Et moi je l'aime quand elle pique une crise, ça la rend tellement plus vivante, tellement plus elle. Et tellement plus nous aussi parce qu'on a tous piqué une crise un jour ou l'autre. What a Face


Yza
Yzanelle a écrit:Bon, déjà, évidement, y a Claris.
C'est vrai qu'elle peut être franchement agaçante mais c'est aussi ce qui fait qu'elle est attachante.
Et, elle a un rapport avec la disparition de sa mère qui est très... intéressant. Et beau.
Ouais, Claris c'est le genre de personnages qui sont intéressants dans la douleur. Du coup, j'en viens presque à regretter de savoir (parce que, pour moi, c'est évident) que Sierra va revenir. J'veux dire, par rapport à Claris, on perdra une facette très intéressante du personnage.
Puis, son coup des P.P., c'est marrant, j'avais le même quand j'étais petite. Faut dire que les livres où les héroïnes étaient des filles me semblaient moins palpitants. Pis, j'ai rencontré Ellana au détour d'une page.


Seb'
sebast20 a écrit:Et encore Yza' tu es gentille en disant "agaçante" ^^ Elle est franchement énervante à l'extrême quand elle s'y met mais c'est aussi la plus sensible. C'set une fille qui est toujours entre deux eaux : elle aime son frère Jad mais le déteste par ce qu'il veut faire chemin séparé. J'aime bien son sens de la famille surtout par rapport à Eben **
Une fille qui est fait pour les activités au grand air comme son père è_é Personnellement en y réfléchissant bien je la vois mal Nomade de l'Ecriture. Elle n'est pas du genre à suivre sans réfléchir et sans rechigner surtout ^^ Elle est plus faite pour l'action (comme les Warda) que pour l'observation à mon humble avis.
Par contre Yza' je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle perdrait une facette très intéressante du personnage. Au contraire. On entrera plus dans le personnage. Il faut se dire que depuis ses trois lunées elle a omis la présence de sa mère la croyant morte, n'hésitant pas à se disputer avec son frère sur ça. Donc je pense que lors de leurs retrouvailles on pourrait voir un meilleur approfondissement de Claris. Elle a perdu son père, son frère fait chemin séparé donc retrouver un membre de sa famille après être seule (surtout sa mère) promets pas mal de bonnes choses je pense ^^
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Claris Empty Re: Claris

Message par Lupia Lun 8 Déc 2014 - 20:47

Pour ma part je trouve Claris attachante et sensible sous ces airs de cheval fougueux (c'est pour ca qu'elle monte Longue vu Very Happy )
Je la vois plus Vrai Lecteur que Nomade de l'ecriture tout d'abord parce qu'elle n'a pas enormement de patience et que Ellel et elle se complète et je pense que pour qu'elles se completent encore c'est que l'une ecrivent et l'autre ecrivent.
Voici ma petite biographie de Claris ( ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 4):


•Claris: de Salicande. Sœur jumelle de Jad, fille d'Eben et de Sierra. Brune aux yeux bleu transparent, chez elle tout est fin mais on le remarque que très peu car elle est toujours en mouvement. Elle est tempétueuse mais aussi lorsque quelque chose l'intéresse elle peut se montrer calme et réfléchie. Pour se protéger du passer elle préfère oublier un peu comme Jors. Elle aime faire de l'escrime, de l'équitation (pour compenser le fait que son frère ne peut pas faire de sport) et lire mais aussi écrire, d'ailleurs parfois elle va se percher sur le toit du château pour écrire des poèmes: son rêve est de devenir nomade de l'écriture comme Maya mais elle incapable de ce concentrer. Ce qui la caractérise aussi c'est qu'elle est accompagnée par les Vifs mais ne sans rend pas compte, elle les prend pour des mouches, elle ne présente aucun pouvoir psychique a première vue.
Le seul endroit ou elle se sent bien, en sécurité c'est avec les Borges qu'elle considère comme sa 2° famille. Elle a des liens mentaux très fort avec Jad qui se sont coupés lors de l'incendie.
Sa meilleure amie est Ellel ça la d'ailleurs blessée quand Ellel est partie en apprentissage.
Elle c'est opposée à la création du tournoi car ça faisait un rappel à tout ce qu'elle avait préféré oublier. Claris a beaucoup changé depuis son retour de l'île, elle a gagné en maturité notamment et ses yeux ont virés au mauves. Lorsqu'elle est en colère, elle part galoper avec sa ponette,  elle essaye d'apprivoiser Longue-Vue.
On la compare souvent a "un piment dans un pot de miel" ou selon le contexte a "un rayon de miel dans un pot de piment".
Elle se comporte souvent comme un garçon, elle ne se coiffe que très rarement et ne fais pas attention à comment elle s'habille au grand désespoir de Chandra. Elle est très têtue et lorsqu'elle entreprend quelque chose ou qu'elle a une idée elle le fait a fond, déterminée et ne lâche rien, elle ira toujours au bout de ses rêves a n'importe quel prix.  C'est l'un des personnages principaux.
Avec Jad, ils sont a la fois opposé, identique (le même visage que Sierra et le sourire d'Eben) et complémentaire.

Qu'en pensait vous et que puis-je rajouter ?
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum