Que celle qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que celle qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure...

Message par Invité le Mer 13 Mar 2013 - 10:54

...Me jette la première pierre.

Après tout, c'est ca, les Eveilleurs, c'est ca, Salicande. Et la Lecture, c'est ca, tout simplement. L'aventure.

Pour ma part, j'ai une préférence pour les présentations en formulaire mais toujours la flemme d'en chercher. Du coup je lance un peu des informations au hasard, c'est très erratique. Bon courage pour suivre.

Moi, ca n'est pas mon premier forum, j'ai débarqué sur internet avec un autre forum sur un autre livre et puis maintenant, je suis dans la communauté Booknode et sur 3 forums de RP. Non, je ne vous expliquerais pas ce que c'est, ca serait trop compliqué (petit clin d'oeil à ceux qui connaissent et qui ont déjà tenté de l'expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas).

A savoir, que je n'ai le même pseudo à peu près nulle part compte tenu de mon manque de créativité et du fait que bien souvent, ils sont déjà pris. J'ai 14 lunées de langue bien pendue, dont bien 9 de passées presque exclusivement dans les livres. Je suis cette année en seconde générale dans un lycée au murs mauves de notreuh belleuh région de Marseilleuh (qui n'est, bien que j'y habite, pas MA région à proprement parler).

Les Eveilleurs, j'ai découvert le tome 1 peu de temps après sa sortie, en le recevant pour mon anniversaire. Et c'a été le coup de coeur. Et je l'ai relu des dizaines, des centaines, des milliers de fois avant d'apprendre en Septembre de l'année suivante que le 2 ne tarderait pas. Atroce torture que ce fût de le recevoir à Noël. Un mois complet à attendre, à savoir qu'il était sorti et qu'on ne l'avait toujours pas tenu entre les mains. Le deuxième, m'a paru encore plus fabuleux que le premier et j'ai bel et bien frisé la crise de nerfs en me rendant compte qu'il était fini. Trop d'émotions accumulées :')
Pour le 3, j'avais prévu le coup. L'Alliance, je voulais aller l'acheter le jour même de sa sortie chez mon libraire. Qui, le 4 juillet, m'a soutenu dur comme fer qu'il ne pouvait pas me le vendre puisqu'il sortait le lendemain. Traître de libraire qui avait la mauvaise date. En plus, partant le lendemain, je n'ai pas pu repasser à la librairie et je n'ai finalement pû me replonger à Salicande que le 21 du même mois.

Je suis maudite.

Du livre, je serais infichue de savoir ce que je préfère. Des personnages, des carnets de Sierra, de l'Histoire en elle-même ou du contexte, tout m'attire, tout me parle, tout m'invite à m'y plonger pour les siècles des siècles.
J'ai un énorme coup de coeur, pour le parcours de Claris, tant du côté des Iliens que du côté des Nomades et une vive curiosité pour celui qu'emprunte Jad. Chadra et Maya m'intéressent aussi, leur facon de passer outre, de tenter de tourner la page, tout en la continuant à la regarder fixement, avec regret.

Et Jwel, et mon archère? Où est-elle? Où va-t-elle? Dans quelle étagère?

Bon. J'arrête là de déblatérer, j'espère n'avoir rien dévoilé à ceux qui n'ont pas encore tout lu, eeeeeeeet... je suis ouverte aux questions. Parce que dire que ma présentation n'en est pas une ressemble beaucoup à un euphémisme.

Nessa~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que celle qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure...

Message par Léti le Mer 13 Mar 2013 - 11:55

Bienvenue Nessa ! Ravie de t'accueillir ici Very Happy

Je connais les forums de RP, et j'aimais bien en parler ainsi : "le RP, c'est écrire une histoire à plusieurs". Mais bon, c'est certain que cela demande davantage d'explications !

Claris <3 Je me sens particulièrement proche de certains côtés de ce personnage aussi, même si elle est beaucoup plus jeune que moi.

Quelques questions, alors :

As-tu un ou des auteurs préférés/qui t'ont marqué ?
Pratiques-tu un sport ou une activité ?
Une passion ?

J'ai vu que tu avais commencé à poster dans certains sujets, as de soucis, c'est chouette, n'hésite pas à aller donner ton avis sur les tomes ou à échanger dans les sujets sur les Nomades de l'écriture!

Pense à te trouver un avatar à l'occasion :-)
avatar
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que celle qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure...

Message par Invité le Mer 13 Mar 2013 - 12:27

En cours de fabrication, l'avatar, en cours de fabrication~

J'ai toujours trouvé ca plus complexe qu'une histoire à plusieurs en fait, parce que sur les forums sur lesquels je suis ont des staffs qui s'incrustent dans les RPs, perturbent le cours de l'Histoire et provoquent des changements. On finit par être autant l'auteur que le personnage lui-même.
Claris, en effet, je me suis automatiquement identifiée à elle et pourtant, je crois que le fait qu'on soit d'un âge très proche n'a rien à voir. C'est Claris elle-même qui provoque ca, je crois.

Des auteurs préférés, j'aurais du mal à en définir. Des auteurs qui m'ont marqué, Bottero, a beaucoup marqué mes lectures, mais c'est pareil, j'ai vraiment du mal à me fixer.

J'ai praiqué, fut un temps, la danse. Ma prof est partie à la retraite et pui je n'ai retrouvé nulle part l'ambiance familiale qui régnait au cours donc j'ai arrêté. J'ai arrêté les cours de piano par manque de temps cette année, mais je continue toujours à jouer. Et je fait de la poterie. Mes deux heures de pause du mercredi soir. Essentielles à mon bon fonctionnement Very Happy

Une passion? Bien sûr. La lecture, j'aurais du mal à ne pas la mettre en première place. une fascination particulière aussi envers les technologies et notamment, la programmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que celle qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure...

Message par Ipiu le Mer 13 Mar 2013 - 20:30

Bienvenue Nessa !

Quel joli pseudo ! =) D'où vient-il ? Sais-tu qu'il y a une Nessa dans le Silmarillion de Tolkien ? (mon auteur préféré ^^)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que lire les Eveilleurs et lire tout court c'est partir à l'aventure Smile
Tu n'avais pas raconté ton histoire de libraire ayant la mauvaise date de sortie sur le blog de Pauline ? Ca me dit quelque chose ! ^^ Pour le tome 4, tu y vas avec une feuille imprimée sur laquelle la date est indiquée et prouvée !!! Razz

Si les livres de Pierre t'ont marquée, on ne peut que bien s'entendre ;-) On est très nombreux ici à les adorer (et à venir d'un forum où on en parle ^^). As-tu lu Les Ames croisées et Le Chant du Troll ?

J'espère que tu te plairas parmi nous, à Salicande Wink
Au plaisir de te lire sur les autres sujets ! =)

_________________


~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
avatar
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : Gwendalavir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que celle qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure...

Message par Yzanelle le Jeu 14 Mar 2013 - 8:54

Hey!


Vive les présentation qui n'en sont pas, ça laisse libre cours aux questions. En plus la tienne est très bien.

Dis, Nessa, dans ce cas là, c'est une espèce de jeu de rôle où chacun peu plus influencer le cours de l'histoire?

Pierre Bottero? Copines! (ceci est une façon d'exprimer ma sympathie à ton égard. Au cas où t'aurais pas deviné)
Tu as lu quoi de lui?
... Et préféré?

Et la musique?
T'en as pas parlé de la musique non? Je veux dire, celle que t'écoute, que tu aimes.
Parles m'(nous) en s'il te plaît! Smile

Bienvenue, et au plaisir de se croiser sur le Gris. x)






_________________
tout passe alors quand est-ce qu'on se casse?

"Il nous faudrait éclairer chaque présence d'un amour à chaque fois unique, adressé en elle à sa solitude inconsolable et pure. Il nous faudrait apprendre à compter un par un chaque visage, chaque vague et chaque ciel, en donnant à chacun la lumière qui lui revient dans cette vie obscure."
- Christian Bobin; L'Inespérée

"C'est en nous qu'il faut nous taire"
- Louis Aragon; Le Fou d'Elsa

"Les yeux tentent vainement de saisir autre chose que les gouttes de lumière et de couleurs qui tremblent au bord des cils."
- Albert Camus; Noces
avatar
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que celle qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum