Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
TV 55” LG OLED55C3 (4K UHD Smart TV) 2023
Voir le deal
1099 €

Les couvertures

+2
Melwenn
Ipiu
6 participants

Les couvertures Empty Les couvertures

Message par Ipiu Dim 4 Jan 2015 - 13:07

1ère couverture :

Les couvertures Couvle12

2nde couverture :

Les couvertures Les-ev12

Edition poche adulte :

Les couvertures Eveill11

Olyvia a écrit:Je trouve que sur les deux couvertures il y a un vrai travail elles sont franchement belles et donnent envie de les lire (même si je ne changerais mon tome 1 première édition pour rien au monde !!! )

Par contre j'aime bien les nouvelles couvertures, sans personnages. Ainsi ils ne sont pas associer à une image fixe, ils restent libres dans notre imaginaire, façonnés par nos envies, nos humeurs et nos pensées.

Chinmoku a écrit:C'est vrai que le côté abstrait des nouvelles couvertures se défend, pour ceux qui préfèrent le matériel la première édition reste la bonne... Moi, je défends les deux. Alors j'aime les deux, na !

A vos avis et vos arguments !
(Pas le temps de développer le mien pour l'instant, je reviendrai ^^)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Les couvertures Empty Re: Les couvertures

Message par Melwenn Dim 4 Jan 2015 - 14:16

Perso je préfère la 2nde couverture sans hésitation, elle fait plus mature, plus mystérieuse, ça me donne plus envie d'ouvrir le livre. Quand ma mère m'a offert le premier tome avec la première couverture je me rappelle que ma première réaction c'était "oh non encore un bouquin de fantasy pour ados..." . Mais après d'un point de vue purement plastique elle est jolie.

Ceci dit j'échangerais pour rien au monde mon exemplaire avec la première couverture, rien que pour l'aspect collector! What a Face

Et la couverture poche y a pas à tortiller, j'aime pas, je trouve que ça reflète pas du tout l'atmosphère du livre.
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563

Message par Olyvia Dim 4 Jan 2015 - 19:57

Melwenn a écrit:Et la couverture poche y a pas à tortiller, j'aime pas, je trouve que ça reflète pas du tout l'atmosphère du livre.

Je suis absolument d'accord avec toi! Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dis "Non ils ont pas fait ça?!". Ils ont dénaturé la couverture...
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99

Message par Lupia Mer 7 Jan 2015 - 16:21

Personnellement je prefere la deuxieme car il y a plus de place pour l'imagination et elle reflete mieux, pou moi, l'esprit des eveilleurs, c'est a dire calme, futur et passer, mysterieux...
La premiere est bien aussi je trouve que les dessins font passer une sorte d'energie attirante.
La troisieme est tres mysterieuse mais je pense qu'il l'ont penser plus pour des adultes car elle fait plus mature et a mon avis doit plus attirer les adultes que la premiere couverture qui fait plus adolescents, bien que je trouve un manque de coherence et de relation avec l'histoire.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194

Message par Elwann Dim 30 Aoû 2015 - 12:28

J'avoue que j'ai la deuxième, et que franchement, je trouve que c'est la meilleure, on a vraiment l'idée que derrière les pages et le papier se trouve tout un monde, l'idée de l'imagination est beaucoup plus présente Smile Surtout que personnellement, j'aime pas l'aspect donné à Jad...
Elwann
Elwann

Féminin Messages : 18

Message par Morosphinx Mer 9 Nov 2016 - 23:09

Lupia a écrit:Personnellement je prefere la deuxieme car il y a plus de place pour l'imagination et elle reflete mieux, pou moi, l'esprit des eveilleurs, c'est a dire calme, futur et passer, mysterieux...

Pareil. Mais j'aime aussi la première couverture. Pour la troisième, c'est une belle photo mais ça colle pas...
Morosphinx
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17

http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé