Les couvertures
+2
Melwenn
Ipiu
6 participants
Page 1 sur 1
Les couvertures
1ère couverture :

2nde couverture :

Edition poche adulte :

A vos avis et vos arguments !
(Pas le temps de développer le mien pour l'instant, je reviendrai ^^)

2nde couverture :

Edition poche adulte :

Olyvia a écrit:Je trouve que sur les deux couvertures il y a un vrai travail elles sont franchement belles et donnent envie de les lire (même si je ne changerais mon tome 1 première édition pour rien au monde !!! )
Par contre j'aime bien les nouvelles couvertures, sans personnages. Ainsi ils ne sont pas associer à une image fixe, ils restent libres dans notre imaginaire, façonnés par nos envies, nos humeurs et nos pensées.
Chinmoku a écrit:C'est vrai que le côté abstrait des nouvelles couvertures se défend, pour ceux qui préfèrent le matériel la première édition reste la bonne... Moi, je défends les deux. Alors j'aime les deux, na !
A vos avis et vos arguments !
(Pas le temps de développer le mien pour l'instant, je reviendrai ^^)
Ipiu- Admin
-
Re: Les couvertures
Perso je préfère la 2nde couverture sans hésitation, elle fait plus mature, plus mystérieuse, ça me donne plus envie d'ouvrir le livre. Quand ma mère m'a offert le premier tome avec la première couverture je me rappelle que ma première réaction c'était "oh non encore un bouquin de fantasy pour ados..." . Mais après d'un point de vue purement plastique elle est jolie.
Ceci dit j'échangerais pour rien au monde mon exemplaire avec la première couverture, rien que pour l'aspect collector!
Et la couverture poche y a pas à tortiller, j'aime pas, je trouve que ça reflète pas du tout l'atmosphère du livre.
Ceci dit j'échangerais pour rien au monde mon exemplaire avec la première couverture, rien que pour l'aspect collector!

Et la couverture poche y a pas à tortiller, j'aime pas, je trouve que ça reflète pas du tout l'atmosphère du livre.
Melwenn- Protecteur des caravanes
-
Melwenn a écrit:Et la couverture poche y a pas à tortiller, j'aime pas, je trouve que ça reflète pas du tout l'atmosphère du livre.
Je suis absolument d'accord avec toi! Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dis "Non ils ont pas fait ça?!". Ils ont dénaturé la couverture...
Olyvia- Joueur de plume
-
Personnellement je prefere la deuxieme car il y a plus de place pour l'imagination et elle reflete mieux, pou moi, l'esprit des eveilleurs, c'est a dire calme, futur et passer, mysterieux...
La premiere est bien aussi je trouve que les dessins font passer une sorte d'energie attirante.
La troisieme est tres mysterieuse mais je pense qu'il l'ont penser plus pour des adultes car elle fait plus mature et a mon avis doit plus attirer les adultes que la premiere couverture qui fait plus adolescents, bien que je trouve un manque de coherence et de relation avec l'histoire.
La premiere est bien aussi je trouve que les dessins font passer une sorte d'energie attirante.
La troisieme est tres mysterieuse mais je pense qu'il l'ont penser plus pour des adultes car elle fait plus mature et a mon avis doit plus attirer les adultes que la premiere couverture qui fait plus adolescents, bien que je trouve un manque de coherence et de relation avec l'histoire.
Lupia- Apprenti Nomade
-
J'avoue que j'ai la deuxième, et que franchement, je trouve que c'est la meilleure, on a vraiment l'idée que derrière les pages et le papier se trouve tout un monde, l'idée de l'imagination est beaucoup plus présente
Surtout que personnellement, j'aime pas l'aspect donné à Jad...

Elwann-
Lupia a écrit:Personnellement je prefere la deuxieme car il y a plus de place pour l'imagination et elle reflete mieux, pou moi, l'esprit des eveilleurs, c'est a dire calme, futur et passer, mysterieux...
Pareil. Mais j'aime aussi la première couverture. Pour la troisième, c'est une belle photo mais ça colle pas...
Page 1 sur 1