Oniriques 2015
+4
Lupia
Ipiu
Laurelaï
Miu Chan
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Oniriques 2015
Coucou les z'amis !
Dans un peu plus de 2 mois, se tiendra les Oniriques à Meyzieu, ce qui n'est pas trop loin de chez moi ! Comme je l'avais proposé à Montreuil, je peux donc éventuellement héberger du monde !
A noter : Je ne sais pas si Pauline sera présente pendant le salon, mais il y aura d'autres auteurs et ça permettrait de se retrouver et de passer un bon moment ensemble.
Le salon : Un salon dédié aux littératures de l'imaginaire.
Les dates : Du 6 au 8 mars 2015.
Qui serait partant ?
On dormirait dans le salon par contre.
Je peux offrir cinq couchages (matelas) chez moi, pour peu que vous ameniez des draps (sinon j'ai éventuellement 4 duvets disponibles, si vous n'avez pas de quoi, ou que c'est trop compliqué).
J'ai largement de quoi accueillir plus de monde en terme d'espace au besoin , il faudra juste prendre vos propres matelas ( ou alors il me reste des tapis de sol, mais sur le carrelage c'est pas super).
Sinon, le salon se situe à 1h00 en transport en commun de chez moi. Ou alors on pourrait y aller en voiture si on n'est pas trop nombreux (et là ça prend une demi-heure).
J'espère que certains pourront venir !
EDIT : Le site des Oniriques (enfin mis à jour ) ICI
Dans un peu plus de 2 mois, se tiendra les Oniriques à Meyzieu, ce qui n'est pas trop loin de chez moi ! Comme je l'avais proposé à Montreuil, je peux donc éventuellement héberger du monde !
A noter : Je ne sais pas si Pauline sera présente pendant le salon, mais il y aura d'autres auteurs et ça permettrait de se retrouver et de passer un bon moment ensemble.
Le salon : Un salon dédié aux littératures de l'imaginaire.
Les dates : Du 6 au 8 mars 2015.
Qui serait partant ?
On dormirait dans le salon par contre.
Je peux offrir cinq couchages (matelas) chez moi, pour peu que vous ameniez des draps (sinon j'ai éventuellement 4 duvets disponibles, si vous n'avez pas de quoi, ou que c'est trop compliqué).
J'ai largement de quoi accueillir plus de monde en terme d'espace au besoin , il faudra juste prendre vos propres matelas ( ou alors il me reste des tapis de sol, mais sur le carrelage c'est pas super).
Sinon, le salon se situe à 1h00 en transport en commun de chez moi. Ou alors on pourrait y aller en voiture si on n'est pas trop nombreux (et là ça prend une demi-heure).
J'espère que certains pourront venir !
EDIT : Le site des Oniriques (enfin mis à jour ) ICI
Dernière édition par Misuto le Sam 24 Jan 2015 - 16:37, édité 1 fois
Misuto- Crise du seuil
Re: Oniriques 2015
(Inutile de préciser que c'est chez moi aussi.)
Si vous voulez plus d'infos, ou réserver, c'est par MP.
Il n'y a pas encore de liste d'invités, de programme et tout, par contre.
Je tiens à dire aussi qu'Erik l'Homme sera présent, puisque c'est l'invité d'honneur du salon cette année. :p
A noter aussi : le Prix Pierre Bottero !
Je sais qu'il y a les sentinelles du futur, de Carina Rozenfeld, et les fiancés de l'hiver qui sont sélectionnés, mais je ne me souviens pas des autres. ^^
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à suivre la page FB.
Donc voilà, comme l'a dit Misu, ne serait-ce que pour passer un peu de temps ensemble... ;-)
Si vous voulez plus d'infos, ou réserver, c'est par MP.
Il n'y a pas encore de liste d'invités, de programme et tout, par contre.
Je tiens à dire aussi qu'Erik l'Homme sera présent, puisque c'est l'invité d'honneur du salon cette année. :p
A noter aussi : le Prix Pierre Bottero !
Je sais qu'il y a les sentinelles du futur, de Carina Rozenfeld, et les fiancés de l'hiver qui sont sélectionnés, mais je ne me souviens pas des autres. ^^
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à suivre la page FB.
Donc voilà, comme l'a dit Misu, ne serait-ce que pour passer un peu de temps ensemble... ;-)
Alors là, les Oniriques, c'est mon rendez-vous de l'année, je ne peux pas me permettre de rater ça, j'essayerais vraiment de venir !
J'en parlerais à mes parents, voir si je peux rester la journée, c'est le jour de mon anniversaire en plus alors bon ! Je vous tiendrais au courant ! :-D
En espérant que Pauline et pas mal d'entre vous soient au rendez-vous !
J'en parlerais à mes parents, voir si je peux rester la journée, c'est le jour de mon anniversaire en plus alors bon ! Je vous tiendrais au courant ! :-D
En espérant que Pauline et pas mal d'entre vous soient au rendez-vous !
Laurelaï- Empathe initié
Ah ? Je croyais pourtant que ton anniversaire c'était le 1er janvier, Laur' !
Donc, les Oniriques...
Je pense que j'y serai, en tout cas je vais tout faire pour ! ^^
Par contre je pense que je dormirai chez des amis qui habitent à Lyon et que j'ai promis d'aller voir bientôt. Mais c'est vraiment super gentil à vous de proposer, les filles !
Pour le prix Pierre Bottero, je viens de regarder et en plus de ceux que tu as cités, Miu', il y a Gigante, au nom du fils d'Alain Grousset, Les substituts de Johan Heliot, Les mondes de l'alliance de David Moitet et E-den d'Elodie Tirel. Ces quatre là je ne les ai pas lus, mais celui de Carina et Les fiancés de l'hiver je les adore tous les deux ! =)
J'ai hâte de savoir les auteurs présents !
Apparemment le thème de cette année sera Vaisseaux et Odyssées ! ^^
Et voilà, ça sera chouette de passer un ou deux jours là-bas ensemble ! =)
Donc, les Oniriques...
Je pense que j'y serai, en tout cas je vais tout faire pour ! ^^
Par contre je pense que je dormirai chez des amis qui habitent à Lyon et que j'ai promis d'aller voir bientôt. Mais c'est vraiment super gentil à vous de proposer, les filles !
Pour le prix Pierre Bottero, je viens de regarder et en plus de ceux que tu as cités, Miu', il y a Gigante, au nom du fils d'Alain Grousset, Les substituts de Johan Heliot, Les mondes de l'alliance de David Moitet et E-den d'Elodie Tirel. Ces quatre là je ne les ai pas lus, mais celui de Carina et Les fiancés de l'hiver je les adore tous les deux ! =)
J'ai hâte de savoir les auteurs présents !
Apparemment le thème de cette année sera Vaisseaux et Odyssées ! ^^
Et voilà, ça sera chouette de passer un ou deux jours là-bas ensemble ! =)
Ipiu- Admin
Up !
Je viens d'apprendre que le site du festival a été mis à jour, avec le programme, les invités et tout... Ça s'annonce plutôt bien !
Ayerdhal, Gilles Francescano et E. L'Homme, Johan Heliot, Carina Rozenfeld... et beaucoup d'autres invités !
N'hésitez pas à y faire un tour !
C'est par là !
Je viens d'apprendre que le site du festival a été mis à jour, avec le programme, les invités et tout... Ça s'annonce plutôt bien !
Ayerdhal, Gilles Francescano et E. L'Homme, Johan Heliot, Carina Rozenfeld... et beaucoup d'autres invités !
N'hésitez pas à y faire un tour !
C'est par là !
Misuto- Crise du seuil
Je pense que je vais essayer de venir car je n'est encore jamais rencontrer d'auteurs et à vous entendre ça à l'air d'être une plutôt bonne expérience.
Lupia- Apprenti Nomade
Vu que c'est pas très loin non plus de chez mon logement étudiant je pense me joindre aux Oniriques aussi
Qui plus est il y a Erik l'Homme et puis d'autres auteurs à voir è_é
Qui plus est il y a Erik l'Homme et puis d'autres auteurs à voir è_é
sebast20- Enfant endormi
Je ne sais pas si créer un nouveau sujet est utile ou non, mais, le même week-end que les Oni', il y a la fête du livre de Bron avec Timothée de Fombelle, donc Misuto et moi même passerons sans doute là-bas aussi lorsqu'il y aura Timothée (même si je n'aurais pus grand chose à lui faire dédicacer. ^^')
Plus d'infos : http://www.fetedulivredebron.com/
Plus d'infos : http://www.fetedulivredebron.com/
Juste un peu déçue que Pauline n'y soit pas mais je m'en doutais.
Ca serait chouette de te voir là-bas Seb ! =)
Donc c'est sûr, je serai là ^^
Et il faut absolument que j'aille voir Timothée aussi, même si je ne sais pas encore comment ! x)
Je sens que ça va être un week-end génial !!!
Ca serait chouette de te voir là-bas Seb ! =)
Donc c'est sûr, je serai là ^^
Et il faut absolument que j'aille voir Timothée aussi, même si je ne sais pas encore comment ! x)
Ipiu- Admin
ipiu a écrit:
Si d'autres qui viennent voudraient aller voir Timothée mais sont bloqués pour faire Meyzieu/ Bron, ma maman peut faire le taxi ! (on peut prendre que 2 personnes par contre ,
Et encore et toujours, si besoin d'un hébergement, ou même si vous êtes un peu loin et que vous voudriez y aller les 2 jours...
Hââââtte de vous voooiiirrr !!!
Misuto- Crise du seuil
Oui ça serait cool de se revoir Ipiu ^^
Et en plus il y a Timothée ! ** Alors là ça m’intéresse ! Mon livre Tobie Lolness a envie de le voir depuis bien (trop) longtemps
Et en plus il y a Timothée ! ** Alors là ça m’intéresse ! Mon livre Tobie Lolness a envie de le voir depuis bien (trop) longtemps
sebast20- Enfant endormi
Du coup j'ai envoyé une demande d'inscription pour le brunch du Samedi 6 (en compagnie de E. L'Homme !) à 11 h. Le formulaire ne marchait pas, j'ai donc envoyé une demande via FB, en MP, on verra bien ce que ça donne !
Les places sont limités, donc s'ils y en a d'autres qui voudraient s'inscrire, n'hésitez pas. C'est sur le site de Cyberunes.
Ah, et je viendrais normalement accompagné d'un ami qui m'est très cher.
Je lui avais offert le premier tome des éveilleurs dédicacé en plus par Pauline, il y a maintenant deux ans (il ne l'a toujours pas lu :p ). Il se fait une joie de vous rencontrer !
Et puis je m'interroge concernant notre petite virée à Bron pour voir Timothée. IL faut plus d'une heure en transport en commun pour faire Meyzieu- Bron, et Miumiu et moi ne pourront tout compte fait ne prendre qu' 1 personne en plus...
Certains ont-ils le moyen de se ramener en voiture ? Le courage de prendre les transports en commun ?
Simple question pratique, se serait bête qu'on puisse pas aller voir Timothée à cause d'un problème de bagnole.
Les places sont limités, donc s'ils y en a d'autres qui voudraient s'inscrire, n'hésitez pas. C'est sur le site de Cyberunes.
Ah, et je viendrais normalement accompagné d'un ami qui m'est très cher.
Je lui avais offert le premier tome des éveilleurs dédicacé en plus par Pauline, il y a maintenant deux ans (il ne l'a toujours pas lu :p ). Il se fait une joie de vous rencontrer !
Et puis je m'interroge concernant notre petite virée à Bron pour voir Timothée. IL faut plus d'une heure en transport en commun pour faire Meyzieu- Bron, et Miumiu et moi ne pourront tout compte fait ne prendre qu' 1 personne en plus...
Certains ont-ils le moyen de se ramener en voiture ? Le courage de prendre les transports en commun ?
Simple question pratique, se serait bête qu'on puisse pas aller voir Timothée à cause d'un problème de bagnole.
Misuto- Crise du seuil
Il ne l'a pas lu au bout de deux ans ?Misuto a écrit:Je lui avais offert le premier tome des éveilleurs dédicacé en plus par Pauline, il y a maintenant deux ans (il ne l'a toujours pas lu :p ). Il se fait une joie de vous rencontrer !
C'est difficilement pardonnable ! Il sera moins content de nous voir une fois la morale faite èwé
Plus d'une heure de transport en commun ? Pourtant ce n'est pas si loin Meyzieux de Bron je crois. Au pire les transports en commun ne me posent pas de problème surtout que les signatures de Timothée c'est à 17h nan ? Si c'est le cas c'est facilement faisable.
sebast20- Enfant endormi
Argg ! Je pourrais pas venir ! J'habite trop loin et j'ai trop de choses à faire ! Profitez-en bien !
Llewella- Crise du seuil
Sebast a écrit:Plus d'une heure de transport en commun ? Pourtant ce n'est pas si loin Meyzieux de Bron je crois. Au pire les transports en commun ne me posent pas de problème surtout que les signatures de Timothée c'est à 17h nan ? Si c'est le cas c'est facilement faisable.
50 minutes pour être précise. Avec 3 changements.
J'ai pris les arrêts les plus proches des deux salons.
Ca reste bien sûr faisable.
- Spoiler:
Il ne l'a pas lu au bout de deux ans ?
C'est difficilement pardonnable ! Il sera moins content de nous voir une fois la morale faite èwé
J'ai fait l'erreur de l'acheter en format poche ^^ et il a du mal à lire des formats poches.
Mais
Il est sensible et il manque de confiance de lui quelque fois donc voilà ^^
J'espère que vous n'allez pas le faire fuir
LLew', c'est dommage !
A une prochaine, j'espère !
Misuto- Crise du seuil
Ça m'aurait bien plu d'y être, mais voilà, DS de 4h de philo le samedi matin... Ça me parait pas très rentable ^^
Amusez-vous bien
Amusez-vous bien
Je viens d'envoyer un message pour savoir s'il restait de la place pour le brunch avec Erik (je sais, je me réveille tard, mais j'hésitais et n'avais pas le temps d'y réfléchir x)). A voir donc ^^
Sinon, s'il reste toujours une place dans la voiture et si vous voulez bien de moi, je suis preneuse
J'ai hâte d'y être ! =)
HS : bienvenue Misu' dans ta crise du seuil !
Sinon, s'il reste toujours une place dans la voiture et si vous voulez bien de moi, je suis preneuse
J'ai hâte d'y être ! =)
HS : bienvenue Misu' dans ta crise du seuil !
Ipiu- Admin
Pas de problème pour la voiture.
Sinon, personne n'a besoin d'un hébergement, du coup ?
Sinon, personne n'a besoin d'un hébergement, du coup ?
Génial Ipiu !! Mais pourquoi cette hésitation ? (cela dit moi aussi j'ai hésité).
J'espère vraiment qu'il restera une petite place, ce serait vraiment chouette !
Aaaah trop hâte !!
HS : Ma criiise du seuuuil !! (enfin ! ^^)
J'espère vraiment qu'il restera une petite place, ce serait vraiment chouette !
Aaaah trop hâte !!
Misuto- Crise du seuil
J'aimerais trop aller voir le spectacle d'ouverture, avec les cracheurs de feu et tout. *-* Et j'adorerai tester l'Oculus Rift !
Et puis assister à un conte de Arfhëll Lutin. D'après ce que j'ai compris, il est présent sur le salon et il intervient directement auprès du public. Et le concert le samedi soir.
Faut que je me fasse un petit programme. Et puis y a Bron aussi.
HS:
Et puis assister à un conte de Arfhëll Lutin. D'après ce que j'ai compris, il est présent sur le salon et il intervient directement auprès du public. Et le concert le samedi soir.
Faut que je me fasse un petit programme. Et puis y a Bron aussi.
HS:
Mouais. T'as pas intérêt à la faire in real life, ta crise.
Pas eu de réponse encore.
Je ne sais pas, je me disais qu'avec du monde et peut-être des gens qui ne le connaissent pas ça serait peut-être étrange comme ambiance. Est-ce que ce sera naturel, etc ? Surtout que je sais que je pourrai le voir en dehors de ce brunch et tout. Et puis finalement je me suis dit que ça pouvait être intéressant quand même ^^ Faut pas chercher à me comprendre parfois =P
Est-ce que vous allez retourner à Meyzieu après le salon de Bron ? Parce que si oui je suis encore plus intéressée par ce trajet là en voiture A priori il va falloir que j'y retourne le samedi soir, je crois que les amis avec qui je serai (des vieux de la Voie ;-)) veulent aller au concert. Enfin bref, je ne sais pas trop encore comment tout ça va s'organiser ! ^^
Je ne sais pas, je me disais qu'avec du monde et peut-être des gens qui ne le connaissent pas ça serait peut-être étrange comme ambiance. Est-ce que ce sera naturel, etc ? Surtout que je sais que je pourrai le voir en dehors de ce brunch et tout. Et puis finalement je me suis dit que ça pouvait être intéressant quand même ^^ Faut pas chercher à me comprendre parfois =P
Est-ce que vous allez retourner à Meyzieu après le salon de Bron ? Parce que si oui je suis encore plus intéressée par ce trajet là en voiture A priori il va falloir que j'y retourne le samedi soir, je crois que les amis avec qui je serai (des vieux de la Voie ;-)) veulent aller au concert. Enfin bref, je ne sais pas trop encore comment tout ça va s'organiser ! ^^
Ipiu- Admin
A priori on retournerait bel et bien à Meyzieu et on pourrait te ramener ;-) . Possible aussi qu'on aille au concert.
J'avoue ne pas avoir vu les choses sous cette angle là ^^Ipiu a écrit:Je ne sais pas, je me disais qu'avec du monde et peut-être des gens qui ne le connaissent pas ça serait peut-être étrange comme ambiance. Est-ce que ce sera naturel, etc ? Surtout que je sais que je pourrai le voir en dehors de ce brunch et tout.
C'est la première fois que je le vois donc moi ça m'arrange un peu d'être un peu noyée parmi d'autres pour ne pas avoir à trop discuter.
Misuto- Crise du seuil
Ca serait tellement trop génial ! Vous me sauveriez la vieMisuto a écrit:A priori on retournerait bel et bien à Meyzieu et on pourrait te ramener ;-) . Possible aussi qu'on aille au concert.
Timothée m'a répondu ce matin, il a une conférence à 17h et a priori il devrait signer avant. Avec un peu de chance si c'est un petit salon il n'y aura peut-être pas trop de monde et on pourra bien discuter avec lui ! =)
Toujours pas de réponse pour le brunch, ça m'inquiète un peu...
Ipiu- Admin
Ipiu a écrit:
Toujours pas de réponse pour le brunch, ça m'inquiète un peu...
Tu as utilisé le formulaire de leur site (cyberunes) ?
Sinon peut-être en postant sur leur page FB ? (pas sûr qu'ils lisent les MP)
Misuto- Crise du seuil
Oui, j'ai utilisé le formulaire et à la fin il m'a dit que le message avait bien été transmis.
J'attends demain et si toujours rien, je passerai par facebook oui.
J'attends demain et si toujours rien, je passerai par facebook oui.
Ipiu- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2