Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

+3
-Ellana-
Melwenn
Ipiu
7 participants

Aller en bas

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) Empty A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

Message par Ipiu Lun 20 Oct 2014 - 18:17

Alors voilà, samedi dernier Ellana et moi nous sommes retrouvées à la librairie L'oeil au vert, à Paris, pour honorer la venue de Pauline en ces lieux ! Cool Et nous en avons été récompensées par une journée mémorable, radieuse, fabuleuse... (et on pourrait encore rajouter des adjectifs ^^)

Dans cette librairie, nous avons eu le plaisir de voir :
- Pauline (non, c'est vrai ?!)
- Cécile (éditrice et directrice du département Romans jeunesse chez Hachette) et son mari et sa fille
- la libraire avec qui j'ai eu des conversations très intéressantes
- une personne très gentille qui travaille pour le théâtre Dunois (où est joué G&G !)
- une petite fille venue là par hasard avec sa maman et qui en a profité pour repartir avec un livre dédicacé Laughing

Ce qui fait que nous avons eu plein de temps pour parler et que c'était trop bien ! A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 1786855203

Nous avons appris, entre autres, qu'à l'âge de 16 ans Pauline (habitant au Brésil) ne pensait pas pouvoir écrire dans les deux langues (français et portugais) et ne savait pas laquelle choisir. Elle a alors écrit à de grandes maisons d'édition françaises pour leur demander ce qu'elles en pensaient et Gallimard lui a répondu ! Je crois qu'en gros ils lui disaient de continuer à écrire, que la langue n'était pas un problème et qu'elle pouvait aller voir ce qu'avait écrit de grands écrivains (je ne me rappelle plus qui)... Ellana se souvient peut-être mieux que moi ^^"

Nous avons aussi appris que l'école de danse de sa fille allait faire son spectacle de fin d'année sur le thème de L'Odalisque et l'éléphant ! Incroyable et particulièrement génial ! A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 3229147817  

La vraie vie de l'école est encore en discussion avec les éditrices mais l'illustratrice (dont je ne donnerai pas le nom ici) a fait des croquis =)

Pauline est en plein dans les Eveilleurs 5 A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 3505463539

On a parlé de La colère des hérissons et sûrement encore de plein d'autres choses dont je ne me souviens plus !

Photos :

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) _mg_5810
Ellana, Cécile, la personne du théâtre, la libraire et Pauline.

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) _mg_5811
La libraire et Pauline.

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) _mg_5812
Vous êtes censés les reconnaître maintenant =P

Ensuite, nous avons été invitées à manger chez Cécile ! C'était juste tellement adorable de sa part ! A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 4110441593  Un vrai déjeuner en famille, c'était simple et chaleureux, un super moment =)
J'ai failli être cataloguée comme lectrice non fiable mais finalement il s'est avéré que j'avais raison et que j'étais donc toujours fiable ! Ouf A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 3167405077  Il parait quand même, d'après Pauline, que je suis le 2ème cerveau des Eveilleurs A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 2013935694
On a trouvé un thème pour le concours d'écriture de la sortie du tome 5 =)

Puis Ellana et moi sommes parties à l'assaut de Gibert Joseph pour aller voir Christophe Mauri, pendant que Pauline allait courageusement affronter sa deuxième dédicace de la journée ^^

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) _mg_5813

Toujours pleines d'énergie, nous avons alors retraversé Paris pour aller retrouver Pauline dans la seconde libraire, Le chat pitre !
Où nous avons appris, de l'avis d'une jeune lectrice, que Pauline ne savait pas écrire correctement les "L" !!! A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 985951499

Photo souvenir pour le forum :

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) _mg_5814

Dédicace de Pauline dans le livre d'or de la librairie :

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) _mg_5815
Le mot manquant que vous ne voyez pas (car écrit en doré) est "lecture" ^^

Et voilà, nous avons cheminé avec Pauline jusqu'à St Michel où nos routes se sont séparées.
Une journée magnifique avec une tonne de discussions en tous genres, plein de sourires, de la joie... Du bonheur que j'ai engrangé bien au chaud dans mon cœur ! A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 3505463539
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) Empty Re: A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

Message par Melwenn Lun 20 Oct 2014 - 18:42

WOUAW, je suis jalouse ça avait l'air terrible! *o*

Et puis vous êtes très mignonnes! ^^

PS: Le 2ème cerveau des Eveilleurs il avait quand même oublié qu'il y avait une licorne et il nous a un peu ridiculisé hein... A ce propos peut-on savoir à quel sujet tu avais raison? Razz
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) Empty Re: A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

Message par -Ellana- Lun 20 Oct 2014 - 19:13

Ipiu a écrit:Ellana se souvient peut-être mieux que moi
Oh, moi et la mémoire...

Mel' a écrit:A ce propos peut-on savoir à quel sujet tu avais raison?
Ça devait être pour savoir si Jad avait oui ou non retrouvé Sierra dans le tome 4.

Ipiu a écrit:On a parlé de La colère des hérissons et sûrement encore de plein d'autres choses dont je ne me souviens plus !
Dans le désordre :
- Les autres livres de Jacques Cassabois et le fait que Pauline et lui aiment les mêmes histoires (Antigone, Tristan et Yseult, la légende arthurienne...)
- Gaspard des profondeurs
- Timothée
- Montreuil et le fait que l'on ai prévu des trucs sans demander à Pauline
- Gallimard a la grosse tête ^^
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) Empty Re: A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

Message par Ipiu Lun 20 Oct 2014 - 20:40

Oui bah... parfois le cerveau il est fatigué XD On ne peut pas être au top tout le temps hein What a Face
C'était effectivement au sujet de Jad et Sierra ^^ Il y a eu confusion entre ce qui avait été écrit initialement et ce qui est vraiment paru dans le tome 4 !
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) Empty Re: A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

Message par Laurelaï Lun 20 Oct 2014 - 21:23

Wow quelle journée !
Ca fait chaud au coeur d'entendre des histoires comme ça !
Je suis hyper contente pour vous ! A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 924502855
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) Empty Re: A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

Message par Misuto Mar 21 Oct 2014 - 19:29

Vous avez trop de la chance !!!!
Pourquoi est-ce que je suis pas rester à Paris ? Hein? Pourquoi ?!
*vie cruelle*

Non, plus sérieusement je suis très contente pour vous les filles, ça a dû être génial ! A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 716047908
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) Empty Re: A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

Message par Lieska Mar 21 Oct 2014 - 21:10



Superbes photos les filles, ça devait être trop bien !

Un spectacle de danse sur L'odalisque ... A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 3707713413
Je prends mon Hati à roulettes et j'y couuuuurs !

Il faut vraiment que je lise la colère des hérissons A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) 906381455
Je vais le demander à Noel Smile
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) Empty Re: A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

Message par Léti Mer 22 Oct 2014 - 11:08

Waah, ça avait l'air d'être une super chouette journée <3

Merci pour le compte-rendu :-)
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

A wonderful day in Paris ! (octobre 2014) Empty Re: A wonderful day in Paris ! (octobre 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum