Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Films

+15
Misuto
Ipiu
Pandabrutie
Sweetdream
Sinead
Maritas
Laurelaï
Tom
paulinette
-Ellana-
Léti
Miu Chan
Melwenn
Yzanelle
Lieska
19 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par -Ellana- Jeu 20 Nov 2014 - 18:56

C'est pas un très très gros spoiler, c'est juste pour être sûre de pas gâcher la surprenante beauté du truc. Un truc après le générique ? Je ne sais pas, ou alors c'était là et ça m'a pas marquée ^^ Je ne sais pas si c'est le trailer que tu attends, mais celui que j'ai vu est soufflant, époustouflant en version cinéma.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Miu Chan Jeu 20 Nov 2014 - 19:03

Ceux qui était à l'avp ont dit que après le générique d'HG (à la fin, donc) y avait un truc, ils n'ont pas dit ce que c'était exactement, mais je suppose que c'est quelque chose comme des images de la partie 2, enfin je sais pas. Peut-être que t'es pas restée jusqu'à la fin du générique, en même temps. ^^

EDIT : Le trailer d'Insurgent, c'était ça ? https://www.youtube.com/watch?v=7Ql1T41Jw5U
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Léti Jeu 20 Nov 2014 - 20:13

Non, juste une animation du geai moqueur à la fin du générique ^^ Et il faut rester longtemps !!
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par -Ellana- Jeu 20 Nov 2014 - 22:51

Oui c'était bien cette bande-annonce ! Je suis pas restée jusqu'à la fin du générique...
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Ipiu Ven 21 Nov 2014 - 20:45

Oh... my... god... *_*

Alors voilà, je sors du ciné où j'ai vu Hunger Games et waw waw waw !!!
Absolument génial Films - Page 5 3352113365

Cela fait longtemps que je l'ai lu les livres, il y a plein de choses dont je ne me rappelle plus mais pour moi les films sont décidément une TRES bonne adaptation ! Et vous savez à quel point je peux être critique sur le sujet ^^"
J'étais sceptique sur le fait qu'ils fassent 2 films pour le dernier tome, raisons commerciales toussa... Mais je dois bien admettre que c'est très bien fait et que ça mérite bien les deux films.
Jennifer Lawrence est toujours aussi bonne actrice, je l'aime beaucoup.
Il y a énormément d'émotion tout au long de ce 3ème film, c'est prenant, étouffant, émouvant...
Le passage cité par Ellana... Juste waw... J'ai pleuré. Et la musique me tournait dans la tête encore après. Alors je suis contente qu'Ellana l'ait trouvée, comme ça je peux l'écouter encore et encore ! I love you
Spoiler:

Je suis encore submergée par tout ça. J'ai déjà envie d'aller le revoir.
Hier j'ai revu le 2, pour bien m'en souvenir et être prête. Ces films valent vraiment le coup.

Je suis désolée, ça sort un peu en vrac, mais c'est ma réaction à chaud What a Face
Films - Page 5 3352113365 Films - Page 5 3352113365 Films - Page 5 3352113365



Sinon, je devais aussi vous dire qu'il y a deux semaines, encouragée par vos messages j'ai été voir le Labyrinthe ! Et j'ai bien aimé, c'était très sympathique =) En fait je suis allée au ciné pour me détendre, en sortant de cours, parce que j'étais stressée par la rentrée et... ce film était méga stressant donc ça ne m'a pas trop détendue Films - Page 5 2013935694 Mais je n'ai pas regretté d'y avoir été.
D'ailleurs les acteurs de GoT sont à la mode x)
Je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrai pas faire de comparaison. Si j'ai le temps je lirai peut-être la suite car j'ai bien envie de savoir.
Par contre juste une petite "critique" : il y avait clairement des "inspirations" pour ne pas dire autre chose Seigneur des anneaux ! Le coup du vent qui souffle dans le couloir de l'entrée du labyrinthe --> idem qu'à l'entrée du Chemin des morts. Et je ne parle pas du coup de l'araignée (métallique dans le Labyrinthe) qui arrive par dessus et qui tente de le piquer comme Arachnée avec Sam ! Films - Page 5 3167405077
Vous aviez remarqué ou pas ?

Next : Interstellar ! Films - Page 5 1786855203


EDIT : Je suis restée jusqu'à la fin et je ne vous conseille vraiment pas de rester, ça n'en vaut pas la peine ! Le générique est TRES long >.< Et l'animation du geai moqueur est très courte et n'a rien d'extraordinaire, c'est joli mais bon... Voilà quoi. Donc sauf si vous avez du temps à perdre, ça ne vaut pas forcément le coup d'attendre jusqu'au bout ^^"
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Ipiu Dim 23 Nov 2014 - 14:51

Au fait, j'ai oublié de vous dire que je n'ai pas eu la BA de Divergente 2 avant le film mais celle du Hobbit 3.
*Soupir* ...
Je n'attends plus rien au niveau de l'histoire, cette adaptation est l'une des plus catastrophiques que j'aie jamais vues >.<
J'étais décidée à ne pas aller le voir au cinéma, tellement j'étais dégoûtée du 2 dans lequel je me suis ennuyée. Mais... faut reconnaître que la BA est bien faite, les images sont belles, épiques à souhait, etc, etc. Ca m'énerve, je sens que je vais craquer et que je vais aller le voir... Rolling Eyes
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Yzanelle Dim 23 Nov 2014 - 15:04

Vazy, craque Ipiu, craque. Si tu le vois au cinéma tu pourras dire à quel point c'est nul en toute impunité et c'est ça qu'on aime, quand tu dis que c'est nul. :p

(Par contre Divergente je m'oppose j'ai vu le 1 et franchement allez voir des trucs mieux les gens)

Interstellar c'était joli. Un peu genre WOW IL SE PASSE QUOI LA mais hyper attendu parfois. Mais bien, j'ai vraiment aimé.

Heu, à la base, je voulais dire que j'ai vu Juno et que mon dieu tellement d'amour pour ce film c'est trop cool tellement cool et la bo quoi. *=*

Films - Page 5 906381455
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Ipiu Dim 23 Nov 2014 - 15:11

Yzanelle a écrit:Vazy, craque Ipiu, craque. Si tu le vois au cinéma tu pourras dire à quel point c'est nul en toute impunité et c'est ça qu'on aime, quand tu dis que c'est nul. :p
Ah ah, merci !!!  Films - Page 5 2013935694

Yzanelle a écrit:(Par contre Divergente je m'oppose j'ai vu le 1 et franchement allez voir des trucs mieux les gens)
Je serais assez d'accord avec ça. En fait j'ai été pas mal déçue par le film, les livres sont beaucoup mieux. Mais bon, je pense que j'irai quand même voir le 2  Films - Page 5 3167405077

Yzanelle a écrit:Interstellar c'était joli. Un peu genre WOW IL SE PASSE QUOI LA mais hyper attendu parfois. Mais bien, j'ai vraiment aimé.
Je devais y aller aujourd'hui, mais j'ai eu la flemme pour la séance de 11h. Et j'ai plein de trucs à faire (que je ne fais pas puisque je traîne ici x)). 3h ça prend beaucoup de temps quand même =/ Bref...

Yzanelle a écrit:Heu, à la base, je voulais dire que j'ai vu Juno et que mon dieu tellement d'amour pour ce film c'est trop cool tellement cool et la bo quoi. *=*
Jamais vu ! Mais j'en ai entendu parler ^^

Et oui, aujourd'hui je suis à fond sur les citations Cool
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Misuto Lun 24 Nov 2014 - 18:06

HUNGER GAMES !! (j'ailedroitdecriersijeveuxok?)

Alors...

Déjà je l'ai trouvé très esthétique, au niveau des plans et des décors. C'est assez rare dans un fil m made in Hollywood pour être souligner.
Après je trouvais que certaine ambiance musicale s'interrompaient trop brutalement, certaines scènes étaient trop rapides.
Spoiler:
Et puis quelques longueurs parfois, et un suspens un peu moins fort que dans les deux premiers.

Il y a quand même de grands points positifs, déjà une grosse dose d'émotion qui sublime à merveille le jeu de Jennifer Lawrence (<-- comme ça que ça s'écrit?). Et puis encore ces instants magiques  où on découvre la psychologie des persos, le traumatisme des jeux, et les liens toujours plus forts.
Il y a aussi un message sur l'influence médiatique
Spoiler:
Et des scènes magnifiques ! Notamment celle où ils chantent the hanging tree...


L'ensemble donne quand même envie de voir le 3partie 2. La mesure, si je puis dire, du 3 partie 1, laisse présager un dernier HG explosif et assez mémorable.
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Sweetdream Ven 28 Nov 2014 - 18:53

CA Y EST !!!!
Avec Pandabruptie on a était voir Hunger Games et WHOUAOU *_*
D'accord avec toi Misuto au niveau de l'esthétisme du film et la scène où elle chante est super émouvante Films - Page 5 3505463539

Il y a juste des moments où je ne me souvenais plus de rien étant donné que ça faisait longtemps que j'avais lu la série, et j'ai eu quelques petites frayeurs;
Et puis c'est vraiment des sadiques d'avoir arrêté le film au moment aussi prenant !

Mais BREF, il était génial ! Vivement la suite Films - Page 5 3505463539


Dernière édition par Sweetdream le Ven 28 Nov 2014 - 18:56, édité 1 fois (Raison : oups ! je sais pas comment on fait pour mettre les spoils donc du coup je met rien pour éviter de spoiler pour ceux qui l'ont pas vu :/)
Sweetdream
Sweetdream
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans la ballade entraînante des mots...

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Lieska Dim 30 Nov 2014 - 11:59


Attention , méchante Lieska a été voir Hunger Games !
Il faut savoir que concernant cette série de films, je laisse un peu de coté mes "la lumière à l'enterrement était quand même hyper stéréotypée" et je me laisse aller dans l'intrigue que je trouve chouette.
Je n'ai pas lu les livres, alors je découvre l'histoire au fur et à mesure, je n'ai donc pas de scandales d'adaptation à déclarer !

Spoiler:
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Sinead Mer 10 Déc 2014 - 9:08

Hunger Games 3 :
Comme Ipiu, je ne supporte pas quand c'est mal adapté (au temps de Harry Potter je récitais les passages manquants d'un ton indigné. En plus ils ont fait de Harry un gentil petit héros, alors que dans le livre il doute plus et c'est mieux et... Bref, je pense que vous avez saisi l'idée !). Mais pour Hunger Games, ils restent vraiment très fidèles aux livres et c'est super (The hanging Tree... Whaou...).

Interstellar :
Franchement j'ai été soufflée. Vu le synopsis, on s'attend à quelque chose de déjà vu des millions de fois, mais en fait non. J'ai été prise aux tripes, moi. Allez le voir !!!
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Melwenn Dim 14 Déc 2014 - 21:29

MOUAHAHAHAH! J'ai vu le Hobbit.  ._.

Voilà, ça c'était pour faire court et sans spoilers.
Bon si vous voulez en savoir un peu plus j'ai envie de dire: allez le voir, on s'ennuie pas et on se marre bien. Par contre laissez votre cerveau à l'entrée parce que c'est un massacre et il est franchement nul! xD De mon humble avis c'est à la fois le moins chiant et le plus nul des trois.

C'est bourré de clichés épiques...
Spoiler:

De clichés elfiques...
Spoiler:

De clichés euh...juste stupides en fait.
Spoiler:

Et d'un tas d'autres aberrations mais j'ai vraiment la flemme de les relever toutes. Rolling Eyes
Par contre il y a un point très positif: Martin Freeman est toujours aussi excellent!

PS: Ipiu par pitié, ne fais pas de connerie, il y a des gens qui t'aiment et qui tiennent à toi!
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Lieska Dim 14 Déc 2014 - 23:14

J'étais avec Mel' au ciné, et j'ai le même avis. (ou comment éviter d'avoir à structurer une critique)

Donc, on a voulu jouer au Piu Drink Challenge et boire un shooter à chaque fois qu'on imaginait Ipiu s'indigner devant l'écran, mais on tient accessoirement à nos vies et à nos pancréas alors bon...

Spoiler:



Sinon j'ai vu des films bien hum.

Un film d'action avec de la capoeira, Only the Strong qui est assez cool quand on aime la capoeira mais bon, sinon ça reste de film d'action basique ^^

J'ai vu Mes séances de Lutte de Mister Doillon et eh, j'ai gravement aimé ce film, bien que ça puisse paraître un chouilla bizarre.
C'est à mi-chemin entre une psychanalyse et un combat à mains nus. C'est une expérience cinématographique basée entièrement sur les comédiens et l'espace qu'ils occupent (James Thierrée <3 )
Mias c'est aussi un film qui parle d'un amour violent et brutal. C'est beau, on a presque envie de s'y mettre.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Melwenn Dim 14 Déc 2014 - 23:26

Pour les vers je me suis renseignée du coup parce que c'est un peu intriguant, et à priori Toto (comprendre Tolkien, surnom amical ndlr) aurait écrit: "Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom."

Woilà. Donc interprétation libre mais pas forcément fausse. Même si c'est clairement une énième façon d'en mettre plein la vue.
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Miu Chan Lun 22 Déc 2014 - 17:58

Il y a 2 semaines, j'ai vu Interstellar.
C'était beau.

N'entre pas sans violence... Films - Page 5 3505463539 C'est mon poème préféré, et ça m'a fait tellement plaisir de l'entendre...
Spoiler:

Et sinon, samedi soir, j'ai vu le Hobbit (en 3D). D'ailleurs, ça rendait normal en 3D. Enfin je n'ai pas trouvé que ça rajoutais quelque chose.
Je plussoie pour les clichés. J'en rajoute même un :
Spoiler:

Je dois avouer qu'il y avait un peu trop de bataille à mon goût.
Ensuite, il me reste deux points à aborder :

Films - Page 5 198659178 Premier point, ma scène préférée. Parce que, même si elle n'est, je suppose, pas dans le livre, j'ai trouvé ça génial :
Spoiler:

Films - Page 5 198659178 Deuxième point : Un truc que je n'ai pas compris à la fin. Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer, ni même si Tolkien a un jour évoqué cela.
Spoiler:

L'acteur qui fait Bilbon joue quand même super bien, quoi qu'il en soit.
Après, c'est divertissement. Du spectacle, bourré d'effets spéciaux et de clichés épiques. D'ailleurs, dès que Martin Freeman dis un truc quelque peu épique, il y a une musique épique juste après. Hum.
Sinon, j'ai trouvé que c'était moins centré sur le Hobbit que les autres.
Et puis même si cela fait un an qu'on rabâche qu'avoir rajouté Lego' et l'histoire à l'eau de rose Tauriel- Kili, c'était une mauvaise idée, ce n'est pas plus mal parce que deux heures trente avec du sang, des nains et le cliquètement des armes, j'aurais eu du mal perso. Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Films - Page 5 3276626838

Bref, bref.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Lieska Lun 22 Déc 2014 - 18:41

Spoiler:
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par -Ellana- Mer 24 Déc 2014 - 0:00

J'ai finalement vu Le Hobbit ! Et je rejoins tout ce que vous avez dit
Spoiler:

Par contre Martin Freeman est vraiment génial ; genre quand on le voyait, j'étais comme quand je lis Mathieu Hidalf, à baver devant la génialitude du truc.

M'enfin ça rattrape pas le reste.

Spoiler:

Bon et sinon j'ai vu Interstellar, très bien, un peu perché mais vraiment cool.
Inception, j'ai bien aimé.
Et Les Croods, on passe un bon moment ^^
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Ipiu Ven 26 Déc 2014 - 12:53

J'ai lu tout ce que vous avez écrit sur le Hobbit... Je n'y suis pas encore allée, et là j'ai encore plus peur x) Mon dieu, ça va être terrible pale

'Ska a écrit:Donc, on a voulu jouer au Piu Drink Challenge et boire un shooter à chaque fois qu'on imaginait Ipiu s'indigner devant l'écran, mais on tient accessoirement à nos vies et à nos pancréas alors bon...
Films - Page 5 3167405077

Je vais essayer d'en ressortir vivante mais je ne vous promets rien.

Comme je ne l'ai pas vu, je ne saisis pas trop de quoi vous parlez avec Legolas et Aragorn, mais d'après ce que j'ai compris ils font référence à Aragorn dans le film ? (dommage qu'ils ne l'aient pas mis, tant qu'à faire n'importe quoi j'aurais préféré revoir Aragorn que Legolas ^^")
Donc, le truc c'est qu'entre Bilbo et le SdA, Gandalf demande de l'aide à Aragorn pour retrouver Gollum et le faire parler. Il leur faut plusieurs années, c'est Aragorn qui continue cette tâche tout seul au bout d'un moment mais grâce à ses talents de rôdeur il finit par réussir et il emmène Gollum chez les elfes pour qu'il soit emprisonné et interrogé. Il me semble que ce sont bien les elfes de Thranduil (ça fait longtemps que je n'ai pas lu, et encore moins les annexes du SdA x)) mais il me semble aussi qu'il n'est nul part fait mention du fait qu'Aragorn y rencontre Legolas et le connait donc. Enfin dans tous les cas, s'ils se rencontrent, c'est pendant la période entre Bilbo et le SdA et pas avant !!! Il me semble toujours (je ne suis plus certaine) que lors du conseil d'Elrond dans le SdA, Legolas porte la mauvaise nouvelle que Gollum s'est échappé.
Le problème c'est que normalement Legolas ne devrait pas être dans le film, donc forcément ils lui font dire des trucs qui sont faux Rolling Eyes
Bref, j'espère que ça répond un peu à vos questions. Je pourrai probablement vous en dire plus quand j'aurai vu le film ^^


Sinon, j'ai vu Interstellar et j'ai adoré ! Un très beau film, des images magnifiques ! Au cinéma, on est vraiment plongé dedans, j'étais un peu dans un état second en ressortant ^^
Je l'ai vu en VO, c'était vraiment génial et ce poème, que j'avais déjà adoré dans la trilogie Promise d'Ally Condie, m'a donné des frissons ! I love you
J'aurais du écrire mes impressions tout de suite après pour être plus précise, mais voilà ^^

J'ai aussi vu Astérix et le domaine des dieux : il est GENIAL !!!
J'ai envie de dire fait par Alexandre Astier alors forcément ^^ Des acteurs connus font les voix, il  a plein de références à Kaamelott, des trucs drôles qui feront plus rire les adultes que les enfants à mon avis ^^ Enfin, j'ai vraiment adoré, j'y suis allée 2 fois pour accompagner ma mère et j'ai vraiment passé d'excellents moments. Ca fait du bien de rire comme ça Very Happy

Hier j'ai passé touuuute l'après-midi + la soirée vautrée dans le canapé, en pyjama, à regarder les 3 Narnia à la suite qui passaient à la télé ! Trop bien Films - Page 5 985951499 J'aime vraiment beaucoup le 2, mais le 3 est bien aussi ! Je les avais déjà vus, mais ça m'a fait plaisir de les revoir ^^ Et j'adore le Prince Caspian, l'acteur est trop boooo x)
Et du coup comme j'ai appris que cet acteur joue le perso principal dans le film Le septième fils (adapté de la série jeunesse L'épouvanteur !), ben ça m'a donné envie d'aller le voir What a Face

Voilàààà Razz
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par -Ellana- Ven 26 Déc 2014 - 14:12

J'adore les 3 Narnia ! Je les trouve super bien adaptés, pour le coup (même si je continue de préférer les bouquins) ; je crois que mon préféré c'est le 3, et Caspian a la classe, ouais ^^

En allant voir Interstellar, y a deux BA qui m'ont fait envie : Invincible, qui à l'air trop génial (avec un petit air des Chariots de Feu...), et Exodus, que je vais probablement allr voir même si je suis pas sûre que ça me plaise (les gens sont à fond sur la Bible, ces temps-ci. J'espère que ce sera pas aussi sombre que Noé, même si ça risque de l'être vu le passage qu'ils ont choisi ^^ (je me fais la réflexion qu'en fait, quelque soit le passage de la Bible, l'ensemble est assez sombre ^^)). D'ailleurs pour Exodus, il se sont pas cassé la tête pour la pub ; petit remake de Gladiator sur les affiches...

On m'a offert plein de DVD pour Nowël !
Dont Braveheart, Divergente et Hunger Games 2. Du coup hier j'ai revu Braveheart Films - Page 5 3505463539 J'avais oublié la violence du truc ^^' Y a des passages assez moches quand même (parle ici mon statut d'âme sensible qui a un peu de mal avec les gens égorgés, décapités ou autres sortes de lésions superficielles) Mais la scène finale est vraiment géniale.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Ipiu Ven 26 Déc 2014 - 17:18

Moi les Narnia je crois que je les préfère en film, pour une fois ! ^^ Je les ai lus il y a environ 10 ans et j'avais bien aimé certains, mais ça m'avait "saoulé" à la fin (lu les 7 à la suite), trop enfantin et surtout le 7, je n'avais pas du tout aimé car vraiment trop tourné vers la religion !
Mais j'avoue que les films hier m'ont un peu donné envie d'aller remettre mon nez dans les livres car je ne me souviens plus du tout des 3 et 6.
Enfin je suis d'accord avec toi, les adaptations sont une belle réussite ^^

Invicible je ne connais pas, mais Exodus j'ai vu la BA aussi et ça m'a donné envie d'aller le voir ! Ca a l'air d'être un beau film à grand spectacle =) Et j'adore aussi Christian Bale, donc... Razz
A propos de Bible, j'avais entendu il y a quelques temps que des croyants, en Amérique, s'étaient révoltés et avaient voulu faire interdire le film car Hollywood n'aurait jamais du se servir de la religion pour faire un film grand public, etc, etc... Quand j'ai entendu ça j'ai eu envie de dire qu'on aurait pu faire pareil au sujet du Bilbo de Peter Jackson x)

Braveheart jamais vu. Gladiator non plus d'ailleurs. Je sais, je sais... ma culture cinématographique est proche du zéro absolu x)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Melwenn Ven 26 Déc 2014 - 19:15

Les Narnia je les ai lu y a un bail (genre fin primaire ou début collège) et j'avais moyen aimé aussi. Dans mes souvenirs c'était le 1 qui était assez tourné vers la religion avec la création du monde et toussa.

Sinon je viens d'aller voir le dernier Astérix et je confirme ce qu'a dit Ipiu: il est super! Les gens dans la salle rigolaient pas trop mais moi en tout cas ça m'a bien fait rire et il y a plein de références partout (même si j'ai pas pu saisir celles de Kaamelot). Du coup je vous le conseille! Very Happy
Et concernant l'animation en général je suis pas fan du 3D mais là ça m'a vraiment pas dérangée.
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Ipiu Ven 26 Déc 2014 - 19:40

Après j'arrête le HS sur Narnia, promis ^^
Spoiler T.7:

Les références à Kaamelott il y en a pas mal, d'ailleurs Alexandre Astier fait la voix du centurion romain qui a trop de mal à diriger ses hommes, exactement comme dans la série ^^ A un moment il y a un romain qui dit même "c'est pas faux" !!! Laughing
Je l'ai vu en 3D la première fois aussi car il n'y avait pas le choix vu l'horaire, et franchement je pense qu'on peut s'en passer.
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Melwenn Ven 26 Déc 2014 - 20:35

Je l'ai pas vu en 3D mais je veux dire que le film est en animation 3D, genre y a du volume. (Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...)
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Ipiu Lun 29 Déc 2014 - 19:56

Je comprends ce que tu veux dire mais j'avoue que je ne fais pas trop la différence... Je ne me suis jamais posé la question x) Ca ne peut être que mieux si c'est dessiné en 3D, non ? Enfin j'ai jamais fait attention à ça ^^
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 5 Empty Re: Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum