Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Lectures en cours

+24
lune d'été
Ahnranya
Sweetdream
Lupia
Olyvia
Lieska
Maritas
Misuto
Lunae
paulinette
Lucyll
Miu Chan
-Ellana-
Amras
sebast20
Melwenn
Yzanelle
Thelally
Arnaud.lebonsai
Laurelaï
Tom
Allyster
Léti
Ipiu
28 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Amras Dim 26 Mai 2013 - 9:39

La lecture est facile, on se laisse facilement emporter par les personnages dans lesquels on se reconnaitra tous un peu, les décors sont nombreux et variés, l'intrigue surprenante.
c'est loin d'être lourd à mon goût, même les passages de voyage sont bien rythmés (bwahh, ce mot est moche), on a difficilement le temps de s'ennuyer.
La première trilogie est géniale, la tétralgie qui suit est tout aussi bien (enfin du moins les deux premiers, à quand la suite ?)

Bref, si ta pile de lecture ne fait pas trois mètres de haut, tu peux aisément rajouter les cinq tomes actuels (le premier est L'alliance des trois), autrement tu peux le faire quand même.

Amras

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 29
Localisation : La terre pluvieuse du bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par sebast20 Dim 26 Mai 2013 - 11:10

Bon et bien grâce à toi mon porte feuille ne connaîtra pas la sensation d'avoir de l'argent avant longtemps... é_è

Je fais confiance à ton avis et j'essaierai expressément de me les procurer ^_^
(Ma pile a déjà atteint les trois mètres depuis bien longtemps avec les mangas et les romans que je dois lire...)

Sinon au passage je vous conseille une série de deux tomes (trois en fait, mais le troisième n'a pas été traduit...) se nommant : Les Penderwicks.
Si vous voulez une histoire sans prise de tête avec des personnages attachants (les filles Penderwick sont toutes trop attachantes) et une écriture à l'image de l'histoire : sans prise de tête et rafraîchissante. Alors vous serez servis.
Vous avez un coup de mou ? Et bien croyez moi que cette histoire saura vous déridez, vous ne résisterez pas longtemps aux charmes des filles Penderwick :3
Je ne peux que vous le conseiller fortement car j'ai lu les deux tomes à suivre et je m'en lasse pas de les relire tellement l'ambiance de l'histoire nous donne envie d'y retourner *q*
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par -Ellana- Mar 28 Mai 2013 - 12:50

Pour ma part, je viens de me remettre à Shakespeare, et je peux vous confirmer que si Hamlet est sa pièce la plus connue, ça n'est pas pour rien.
J'adore le théâtre, et j'ai beaucoup aimé l'Antigone d'Anouilh (tout plein de jolies citations pour ceux qui en sont cinglés comme moi).
J'ai aussi adoré lire Peter Pan.
Et tous les livres de Pierre Bottero.
Et je vous conseille aussi Légende, de David Gemmell (pour ceux qui aiment les grandes batailles).

Voila voila, je vais m'arrêter là pour l'instant. Very Happy
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Mar 28 Mai 2013 - 16:41

Bonjour Ellana !

Je suis très heureuse de t'acceuillir sur le forum (lectrice de Bottero en plus ;-)) mais sauf erreur de ma part, tu n'as pas encore été te présenter. Pourrais-tu nous faire une petite présentation dans CE sujet, c'est toujours plus sympa pour se connaître un peu :-)
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par sebast20 Sam 1 Juin 2013 - 21:45

Bon je viens de finir aujourd'hui le tome 1 de l'Autre-Le souffle de la hyène et comme pour les Âmes Croisées je l'ai lu très vite et je n'ai pas été déçu ^^

On est rentré dans le vif du sujet très vite et le tome était toujours assez bien rythmé donc pas de fausse note sur ça. Au niveau des personnages ils sont vraiment bien (Rafy je l'adore ^^). L'univers est assez bien décrit et intéressant aussi Smile

Bref que du plaisir à lire ce livre **
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Dim 2 Juin 2013 - 16:07

J'ai finis le Silmarillon! (Ne faites aucune remarque sur le temps que ça m'a pris, je tiens à signaler que Camus s'est glissé au milieu de ma lecture --')

Bon techniquement c'est qu'à moitié vrai, j'ai finis le Silmarillon mais il me reste encore à lire une des deux nouvelles qui ont été publiées à la fin du livre. M'enfin on va pas chipoter, hein...
Ce livre est trop génial! Bon, certes il faut quand même avoir le cerveau bien accroché et la patience d'aller regarder dans l'index des noms propres (qui fait 50 pages, et pour une fois ce n'est pas une hyperbole What a Face ) afin de se rappeler que "Ah oui! Thingol en fait c'est Elwë qui a changé de nom!".
Mais une fois cette contrainte tolkienienne surmontée (parce que Turin change tout de même de prénom trois fois en une demi-page, j'ai compté!) la lecture est vraiment passionnante (malgré quelques passages un peu longuets, je ne citerai pas le chapitre entier consacré à la description de chaque royaume elfe ainsi que leurs seigneurs, leurs aïeuls, leurs descendants et leur troisième cousin au 36ème degré par alliance Sleep ).
J'ai particulièrement apprécié les histoires "zoom" (quand on prend deux individus au destin particulièrement tragique (au hasard Turin et Nienor et Beren et Luthien) et qu'on raconte leur histoire en éclipsant toutes les guerres qui se passent autour) elles sont super belles et glauques à souhait (même si je connaissait déjà celle de Turin et Nienor, ayant lu Les Enfants de Hurin). En plus en lisant ce livre on comprend plein de choses sur l'histoire de la Terre du Milieu (du style le "Qui sont les Valar" qui me hantait depuis ma lecture du Seigneur des anneaux). Et puis on découvre que Elrond aussi à un jour été jeune...que de révélations en somme! Laughing

Maintenant je vais me jeter sur le troisième tome de Mathieu Hidalf et puis sur Rainbow Warriors! (quand j'aurai lu la dernière nouvelle bien sûr)

PS: Je me suis encore surclassée en nombre de parenthèses mais c'est le reflet du bazar de ma tête, j'ai sans cesse des pensées qui viennent dans mes pensées... Lectures en cours - Page 4 1564951935
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mer 5 Juin 2013 - 10:33

Amras a écrit:Plus positivement, des fleurs pour Algernon traine sur ma table de chevet depuis plus d'un an, est-il à lire ?
OUI ! Un énorme, un immense OUI ! Lectures en cours - Page 4 3352113365

Tarjette/Melwenn a écrit:(parce que Turin change tout de même de prénom trois fois en une demi-page, j'ai compté!)
Oui mais ce n'est pas gratuit, c'est pour les besoins de l'histoire ! Il a besoin de se cacher de Morgoth, du coup il multiplie les surnoms et les "pseudos" Lectures en cours - Page 4 985951499
J'adore aussi l'histoire de Tuor, mais elle est moins développée dans le Silm' que dans les Contes et légendes inachevés.
Puis bon, Beren et Lúthien, c'est juste l'une des plus belles histoires d'amour jamais écrites... Lectures en cours - Page 4 3505463539
Bref, ton message sur le Silm' me fait bien plaisir Mel' !!! Lectures en cours - Page 4 881397820

Moi j'ai un peu de mal à me remettre à lire après Epinal, puis avoir été malade, mais le prochain sur ma liste c'est The Fall of Arthur, un poème inachevé et inédit de Tolkien au sujet du Roi Arthur Lectures en cours - Page 4 1786855203
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par sebast20 Lun 10 Juin 2013 - 19:01

Bon je viens de finir la trilogie de l'Autre !

Et que dire... On lit ces livres comme si on mangeait des pains au chocolat ! C'est bon et c'est court !
J'ai absolument dévoré ces livres et j'ai adoré le troisième avec Eryn x)
Bon je suis par contre curieux des dernières pages du dernier tome mais je ne spoilerais pas pour ceux qui ne l'auront pas encore lu Wink
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mar 11 Juin 2013 - 18:39

Pour satisfaire ta curiosité au sujet des dernières pages de L'Autre, il te suffit de lire La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres ! Razz
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Jeu 20 Juin 2013 - 11:10

Ok, je suis absente depuis un moment mais bon...

J'ai finis Sa Majesté des Mouches hier soir. J'ai aussi lu La Liste de Siobhan Vivian et l'homme à l'oreille coupée de J-C Mourlevat.
Je vais me lancer dans Tobie et Des fleurs pour Algernon.

J'ai aussi reçu Tour B2 mon Amour, Zouck et Ysayama qui m'attendent bien sagement ! 

J'ai vu que ma bibliothèque c'était procuré Zouck et les 2 premiers tomes des Eveilleurs !
Que de la joie quand j'ai vu ces trois livres sur le présentoir des coups de coeur !
J'y ai aussi trouvé Fourmis de Bernard Werber !
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Mar 25 Juin 2013 - 19:41

Laurelaï j'attends ton avis sur Tobie et Algernon ! ^^

Finalement moi j'ai bloqué sur The Fall of Arthur, j'ai laissé tomber.
J'ai eu un gros passage à vide, je n'arrivais plus du tout à lire et là c'est enfin revenu. Outre les BD (Thorgal, Yoko Tsuno...), j'ai lu :
- Les Effacés T.5, Bertrand Puard. Toujours aussi bien ! =)
- Gueule de Truie, Justine Niogret. Sur les conseils de Yal, sinon je n'aurai jamais lu ce bouquin. C'est du post-apo bien violent, très dur, la fin est juste horrible, mais... c'était assez fascinant. Je l'ai lu quasi d'une traite. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais je ne regrette pas de l'avoir lu !
- Rose afghane, Frank Andriat. Tu te souviens, Léti, le voisin de table de Pauline à Gradignan l'année dernière ? Eh bien j'ai enfin lu un livre de lui et je dois dire que j'ai énormément aimé I love you  Dur aussi parce que ça parle de l'Afghanistan et donc forcément de la guerre, mais... beau, vraiment très beau. Très touchant. Fort. Magnifique.

Là je viens tout juste de commencer Max de Sarah Cohen-Scali. Je pense que ça va aussi être dur et fort parce que ça parle des bébés conçus pour être Aryen par les Nazis. Il a eu le Prix Sorcières cette année.
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Yzanelle Mar 25 Juin 2013 - 19:46

En parlant de l'ami Algernon, j'suis en train de le lire en Anglais et je suis super fière! Lectures en cours - Page 4 985951499

Et faut absolument que je lise les Effacés T5... o_O
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Mer 26 Juin 2013 - 13:00

Oh ! Oui je me souviens ! Il faudra que je le lise à l'occasion alors :-)

Moi j'ai finalement terminé le seigneur des anneaux ! J'ai vraiment beaucoup aimé, même si le 3 un peu moins que les 2 premiers (la guerre bon, hein...). Et j'ai trop trop envie de revoir les films maintenant !! Il faut juste que je trouve un moment.

Après, j'ai lu Le secret d'Orbaé de François Place (Silu m'a dit que tu aimais beaucoup François Place, Ipiu, c'est vrai ?)

Et là, je suis en train de lire le reccueil de nouvelles de Damasio (j'en avais déjà lu certaines à l'occasion mais ça fait longtemps, donc je les lis toutes.)

PS : j'avais adoré Algernon <3



Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Mar 2 Juil 2013 - 20:08

Oh Léti tu me rappelle que le recueil de nouvelle je l'ai commencé en novembre et que je l'ai pas continué depuis... :&gt;&lt;: 
Mais je suis pas pressée, c'est à peu près les derniers textes de Damasio qu'il me reste à lire alors autant les faire durer. ^^

Sinon j'ai finis Rainbow Warriors. Lectures en cours - Page 4 3505463539 
Quelques passages un peu complexes m'ont échappés mais ce livre est une tuerie! Les répliques de Geoff sont...épiques. Very Happy 
Et le fin est fantastique, j'ai déjà envie de le relire.
Par contre il y a un peu trop de personnages je me suis perdue (j'ai perdu) parmi certains mais il réussi quand même à leurs donner des caractères développés.

Sinon j'ai commencé à lire L'Autre (de Pierre Bottero pour les rares non-initiés). Relire serait plus exact mais c'est le seul de Pierre que je n'ai lu qu'une fois il y a de cela quelques années donc je ne m'en souviens pas très bien et ça fait vraiment plaisir de replonger dedans, de retrouver les mots de Pierre... Lectures en cours - Page 4 1786855203
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Miu Chan Jeu 4 Juil 2013 - 20:03

J'ai lu Divergente tome 1 et 2, et j'ai vraiment adoré.
Là, je commence le Nom du Vent, de P. Rothfuss. Smile Je pense que ça vas me plaire.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Laurelaï Ven 19 Juil 2013 - 13:29

Bon, alors j'ai fini Tobie et Des Fleurs pour Algernon et... Lectures en cours - Page 4 3352113365 
Je viens juste de commencer et finir L'homme qui ne possédait rien de J-C Mourlevat

Je vais me lancer dans la trilogie Leïlan de Magali Ségura et Brumes de Sang de Jacques Mazeau, ma mère vient de le finir. J'ai aussi emprunté Fourmis de Bernard Werber, enfin juste le premier tome ^^
Puis L'homme qui levait les pierres, toujours de J-C Mourlevat.
Et bien d'autres encore !
Vala, c'est tout pour le moment ^^ Lectures en cours - Page 4 2013935694 
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Ipiu Sam 20 Juil 2013 - 15:58

Léti ça me fait super plaisir pour le SdA ! =)
Fais gaffe en revoyant les films, tu risques de te rendre compte de tout ce qui est dénaturé dedans ! What a Face 
Si un jour tu as envie de poursuivre ta lecture de Tolkien : le Silmarillion Lectures en cours - Page 4 3505463539 

Au sujet de François Place, en fait je n'ai encore rien lu de lui (j'ai pourtant La douane volante depuis longtemps) mais j'admire son travail d'illustrateur ! Il était à Epinal cette année pour la première fois (en fait Timothée et lui ont l'air d'être inséparables ^^) et comme on a beaucoup été voir Timothée, eh bien on a aussi beaucoup vu François Place et j'ai eu en particulier une très belle discussion avec lui ! =)

Rainbow Warriors, je l'ai adoré aussi. Il est énorme ce livre Lectures en cours - Page 4 3505463539 
Le Nom du Vent, pareil Lectures en cours - Page 4 3352113365 


Moi j'ai donc lu Max de Sarah Cohen-Scali et ce livre est absolument génial ! Un  livre choc, terrible, mais fascinant et vraiment important. Une lecture qui ne laisse pas indifférent !
Ensuite j'ai lu la trilogie des Maîtres des brisants d'Erik L'Homme. C'était la dernière série d'Erik que je n'avais pas encore lue et j'ai vraiment bien aimé, même si Phaenomen reste devant =)
Et puis les tomes 2 et 3 de Leviathan de Lionel Davoust et pfiouuu... Cette histoire est géniale. Complexe, mystérieuse, noire, dangereuse... Servie par une écriture complètement maîtrisée. Un gros coup de cœur (encore ! j'aime tout ce qu'écrit Lionel ^^)

Là je suis dans Magies secrètes d'Hervé Jubert, qui promettait d'être excellent, mais pour l'instant je n'arrive vraiment pas à accrocher et à rentrer dedans =/ (c'est pourtant le GPI jeunesse 2013 ! Shocked)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Mar 30 Juil 2013 - 16:05

Finalement j'ai du rendre Raindow Warriors à sa propriétaire avant d'avoir réellement pu le commencer, mais ce n'est pas grave.

Du coup, j'ai lu Ceux qui rêvent, le seconde tome de la dystopie de Pierre Bordage et j'ai beaucoup aimé même si je l'ai trouvé très différent du premier tome et que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure.

Et là, je suis en train de lire Winterheim de Fabrice Colin. J'ai l'intégral 3 tomes donc je lis tout à la suite sans distinction mais il me semble que j'ai terminé le 1er tome. Et j'adore ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de saga d'heroic fantasy. Et celle-ci rentre vraiment dans les classiques du genre (nom du vent, l'assassin royal etc.) . Elle me rappelle particulièrement le secret de Ji avec les Dieux. Vraiment une bonne lecture que je n'ai pas envie de finir mais que je ne peux pas m'empécher de dévorer... (et en plus, ça me réconscillie avec F.C dont j'aime les livres un coup sur deux ^^)
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lucyll Mar 30 Juil 2013 - 18:56

Tout à fait d'accord. J'avais lu La Malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin à l'occasion d'un prix ado... et je me suis forcée à le finir. Il est toujours sur mn étagère. Peut-être devrais-je le reprendre ?
J'avais pas aimé que Ceux Qui Saurons se termine aussi brusquement et j'ai pas lu le second tome juste pour ça. J'ai raté quelque chose ?
Lucyll
Lucyll

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28
Localisation : Terres de Bretagne

http://fairyworlds.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Léti Mer 31 Juil 2013 - 11:15

Ah ? Il me semble que j'avais plutôt aimé La Malédiction d'Old Haven mais je m'en souviens plus très bien en fait Oo.
Si tu veux lire un super livre de cet auteur, je peux te conseiller La vie extraordinaire des gens ordinaires qui est vraiment extra.

Pour Ceux qui rêvent, ça dépend vraiment de toi, si tu as envie de connaître la suite de l'histoire ou pas, sachant que finalement, ce n'est pas exactement la suite, enfin... le tome 2 est assez différent du 1, je pense même qu'il peut se lire indépendamment.

Tu as vraiment pas aimé la fin du 1 ? Pourquoi ?
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lucyll Mer 31 Juil 2013 - 16:54

Parce que... En fait, je ne sais pas... la fin s'emballait, je me souviens m'être dit : "comment toute cette histoire va-t-elle se terminer ?" Et puis paf ! Je me suis pris le A suivre en pleine poire. Je ne savais pas que c'était une série, ça m'a énervé une fin en queue de poisson pareille ! En soit, la fin ne m'a pas déçue mais j'ai été tellement perturbée par cette révélation y'a plusieurs tomes que je me suis dit "Ah c'est comme ça !? Et ben tant pis ! J'laisse tomber !" Enfin bon, ça fait au moins trois ans tout ça... Je pense que je ne suis plus fâchée maintenant ! x) Mais si le tome deux n'est pas la suite, alors c'est même pas la peine que je m'embête à relire le premier !! Lectures en cours - Page 4 4153354820 J'me ferai pas avoir deux fois !!
Lucyll
Lucyll

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28
Localisation : Terres de Bretagne

http://fairyworlds.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Mar 6 Aoû 2013 - 11:55

J'ai relu Croc Blanc de Jack London. C'est un peu LE livre de mon enfance, que je lisais et relisais quand je devais avoir environ 7-8 ans (vu la tronche de mon écriture quand j'ai écris mon nom au début du livre x)). Ça  fait tout bizarre de le lire alors que ça fait des années qu'il n'a pas bougé de mon étagère. Et je m'aperçois que je me rappelle de chaque passage. C'est aussi la première fois que je le comprend entièrement parce qu'à 8 ans il y avait pas mal de mot qui m'échappaient. En plus aujourd'hui je sais à quoi ressemble une belette! Very Happy 
Si vous avez un peu de temps et que vous ne l'avez pas lu, je vous le conseil. C'est très rapide à lire et on peut y prendre du plaisir à tout âge. En plus c'est une magnifique histoire!

Maintenant je commence La vérité sur l'affaire Harry Québert que ma mère m'a offert a noël et qui attendait patiemment son heure  (il faut dire que j'étais pas très motivée pour le lire). Pour le moment je le trouve bien sympathique.
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par paulinette Jeu 8 Aoû 2013 - 17:44

J'avais trop aimé croc blanc!
En ce moment je relis les 3 tomes de Georges et les secret de l'univers de Lucy et Stephen Hawking , l'histoire est légèrement enfantine mais je n'avais pas tout comprit aux explications lors de ma première lecture.
En suite je vient de finir les 3 mousquetaires de Duma et je voudrais aussi commencer La fabrique des mots d'Erik Orsenna!
voila !!study 
paulinette
paulinette

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 26
Localisation : dans mon monde...

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Lucyll Jeu 15 Aoû 2013 - 18:53

Tiens c'est rigolo, j'ai offert La vérité sur l'affaire Harry Québert à ma mère pour son anniversaire et elle est en train de le lire. Il parait que c'est sympa ! x)
Haaaaa... les classiques, il serait temps que je m'y remette (en gros manque de culture littéraire... --')
Lucyll
Lucyll

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28
Localisation : Terres de Bretagne

http://fairyworlds.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Melwenn Ven 16 Aoû 2013 - 10:49

Je l'ai finis (La vérité sur l'affaire Harry Quebert) et effectivement c'est sympa!
Jusqu'au dernier moment l'auteur nous fournit pleins de rebondissement et on ne se doute pas un instant avant la fin que le tueur est le propriétaire du magasin de meubles. Surprised 
C'est écrit de manière simple et claire mais je n'ai pas trop adhéré à la définition de l'auteur du mot "chef d'oeuvre" ni à sa philosophie de bas étage. Donc c'est à lire vraiment pour l'intrigue policière et pas pour (je cite le dos du livre) sa "réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias" (encore que pour la justice et les médias il s'en sort plutôt bien).
Moi c'est ma mère qui me l'a offert mais elle l'a lu avant moi. Razz

Et maintenant j'ai repris ma lecture d'Aucun souvenir assez solide d'Alain Damasio que j'avais laissé en plan depuis décembre.... Embarassed 
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Lectures en cours - Page 4 Empty Re: Lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum