Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Narja le Mer 19 Déc 2012 - 23:37

Oh mon Diox!
Y'a une Jaja, nous allons tous mûrir!
          Aaaah, qu'il est loin le temps des présentations. Certains d'entre vous se souviendront (peut-être) d'une journée de mars 2009 (si je ne m'abuse) où je débarquai sur un forum nommé la Voie des Marchombres, à grand renfort d'humour pourri dans une présentation aussi longue que désastreusement mal écrite. Du chemin a été parcouru depuis ce jour là, indéniablement, et j'ai, sans doute, beaucoup moins honte de ma prose désormais! J'avais vu ce forum à son lancement, lorsque Ipiu nous annonçait fièrement la naissance de son bébé sur facebook, mais à l'époque je ne connaissais pas les livres, et je ne m'y suis donc pas inscrite... J'aurai pu être la deux ou troisième membre en ce temps-là!

          Et puis, récemment, une certaine Aliaena qui se reconnaîtra sans la moindre peine si elle tombe sur ces lignes, m'a parlé des Eveilleurs en à peu près ces termes "Jaja, il FAUT que tu le lises!" (bon, je romance, là, je ne sais plus exactement ce que m'a dit Ali, mais comme j'ai appris à ne pas la contredire pour éviter de me faire taper à distance, et que je suis curieuse de nature, j'ai obtempéré). Le livre a dormi un bon moment dans mes étagères (pleines à craquer, d'ailleurs j'ai numéroté mes bouquins, le premier volume des Eveilleurs est mon 2034e livre BD et mangas non inclus), jusqu'à ce que je le ressorte avant-hier, après avoir reçu par la poste le tome 2, offert par Ali (vui, encore elle xD), en me disant que cela ne me ressemblait guère de laisser traîner des livres dans des cartons. Je dois avouer à ma décharge que deux années de classe prépa, en plus de m'avoir brisée (à demi seulement!) psychologiquement, m'ont aussi fait passer le goût de la lecture (et ça, ça, c'est inadmissible!) Je me suis donc collée, un peu angoissée au premier tome.

          Pour bien comprendre la crainte qui fut la mienne, il me faut vous re-situer brièvement le contexte : je me fais appeler Narja, et depuis deux ans, je n'ai rien lu d'autre que des grands classiques et des traités de philosophie, et, d'ailleurs, le dernier ouvrage jeunesse qui passa entre mes mains, la Prophétie de Pierre Bottero, fut une déception si immense qu'elle m'empêcha de lire le chant du Troll et A comme Association - et là, je viens de signer mon arrêt de mort en clamant n'avoir pas apprécié la Prophétie, RIP Jaja! - Bref. Les Eveilleurs est pour moi un moment décisif : malgré le formatage de la prépa, suis-je encore en mesure d'apprécier la littérature jeunesse?

          A ma présence ici, je pense que vous devinerez sans mal quel fut la réponse ^^" Je n'ai pas fini la saga, je suis à la moitié du tome 2, en vérité, mais pour le moment, j'ai beaucoup aimé le premier volume, et apprécie - différemment, certes - le second volume ^^" Pour le moment, et Ali va me tuer, le seul personnage qui me gonfle vraiment c'est Claris... //pastaperpleaaaaase!// Je le confesse, j'ai du mal avec bon nombre d'héroïnes; mais là, au début du tome deux où elle nous fait sa crise existentielle, je lui aurai collé la tête dans un seau d'eau sans aucun ménagement... Par contre, au niveau des personnages, gros coup de coeur pour Jad duquel je me sens, pour le reste, assez proche à bon nombre de niveaux. Sympathie également pour le personnage de Maya, et son époux Bahir (RHAAAAAAAAA pourquoi? POURQUOI? TT-TT *et là, les lecteurs du tome 2 SAVENT de quoi je parle), Blanc-Faucon (je suis désolée, mais si on me colle un perso qui est à la fois tatoué, adorable, et aux cheveux blancs, je suis OBLIGEE de l'adorer, bon par contre, des fois, je le taperai pour son indécision); et puis Ugh, bien sur, *Violiiiiiiiiiiiine!* et puis Athéna aussi ^^".

          Bon, à part ces considérations sur le texte de Pauline Alphen - je vais d'ailleurs me faire un plaisir de finir le tome 2 demain pour pouvoir me faire le tome 3 en sortant de mon épreuve de quatre heures de version grecque vendredi (ouiii, QUATRE saletés d'heures à traduire je ne sais quel auteur tordu qui écrit bizarrement, et colle des mots dans tous les sens sans logique apparente... Je suis en lettres classiques, si vous ne l'aviez pas deviné ^^), j'adore écrire, dessiner (je me suis remise à la peinture... PARADIIIIIIIIIIS), et bidouiller avec mon logiciel de graphisme ^^". Je retrouve tout doucement le chemin de la lecture aussi, que j'avais perdu un peu de vue, et m'engouffre plus avant sur celui de la musique, puisque j'ai récemment fait une folie, j'ai commandé une lyre à un luthier (inutile de dire que je suis à présent fauchée xD), je me suis également mise à la couture, lassée de ne rien trouver de potable dans les boutiques de fringues, et suis actuellement en train de bosser sur un magnifique, un sublime, un incroyable serre-taille type victorien en cuir et brocard =) [Et je ne m'en sors pas trop mal xD] Oh, et je travaille sur un jeu de rôle aussi =) et puis sur les illustrations de mon roman, et puis sur d'autres projets... sur plein de choses en somme =)

          Ma grande ambition dans la vie, c'est de vivre de mon art, et de rien d'autre... Autant dire que c'est pas gagné. Je songe sérieusement à interrompre mes études pour bosser et composer, mais bon, j'ai peur de regretter ce choix, donc on verra bien ce que sera la décision finale. Pour le moment, je ne me prends pas la tête, et je tâche d'écrire autant que possible.

          Après tout, qui sait de quoi sera fait demain?


La laideur formelle de cette présentation est à imputer à notre admin vénérée Ipiu
qui n'a pas activé le HTML dans le panneau d'administration, faisant foirer au passage mon
magnifique codage sur lequel j'avais passé près d'une heure et demie TT-TT PiuPiu,
je te haiiiiiiiiiiis!!! //enfin, presque <3, faut pas déconner quand même xD//

_________________

Le Destin sait tout, sur tout, et sur tout le monde. Il sait ce que vous ignorez, il sait ce que vous complotez, il sait ce qui se dit de vous, et ce que vous êtes véritablement. Ne comptez pas lui échapper, il vous rattrape.
Toujours !
avatar
Narja

Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : A des lieux des humains.

Voir le profil de l'utilisateur http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Léti le Jeu 20 Déc 2012 - 14:09

Oo
Je n'y crois pas !! Qui est-ce que je vois ? Ma Jaja préférée !!! C'est incroyable. Je suis vraiment heureuse de voir ton pseudo se balader par ici. Le forum est encore tout récent et pas encore très peuplé, mais... j'espère qu'il va se développer très vite :-)

Tu m'avais dit que tu lisais peu de littérature purement "pour le plaisir" en ce moment, mais j'étais loin de me douter que cela faisait si longtemps.
Du coup, je suis encore plus contente que ce soit les Eveilleurs que tu aies choisi pour retourner dans ces univers.

Et c'est amusant que tu te retrouves en Jad, parce que je me retrouve énormément dans Claris. C'est étrange qu'on se supporte en fait XD Quoi que... Justement !

Une seule chose à conclure, la très bienvenue !
avatar
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Narja le Jeu 20 Déc 2012 - 16:59

          Eeeh oui ^^" y'a des choses qui surviennent comme ça, sur les forums sans qu'on sache pourquoi ^^" j'aurai pu venir incognito de pseudo aussi, mais tu m'aurais reconnue en moins de deux =)

          Vuivui, ça faisait trèèèèèèès longtemps que je n'avais pas lu de roman pour le plaisir, en prépa j'ai oscillé entre les mangas (beaucoup de vieux mangas, genre les Clamp que j'ai quasiment lu en intégralité, il ne me manque plus que les RG Veda qui sont devenus aussi aisément trouvables que les premières éditions du Seigneur des Anneaux, c'est dire!) et les grands classiques latins, grecs, français, mais trop peu de fantasy, de fantastique et de SF xD. Bon, après, je dramatise un peu aussi, j'ai quand même lu les tribulations amoureuses de Poséïdon aussi, mais quasiment rien d'autre, il me semble ^^'

          Héhé, oui, ça prouve qu'on a une jolie complémentarité sur ce coup là =) //team Jad power *se ramasse une tomate dans la tête, beuheuheu*//

          Une seule chose à conclure, merci beaucoup <3

_________________

Le Destin sait tout, sur tout, et sur tout le monde. Il sait ce que vous ignorez, il sait ce que vous complotez, il sait ce qui se dit de vous, et ce que vous êtes véritablement. Ne comptez pas lui échapper, il vous rattrape.
Toujours !
avatar
Narja

Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : A des lieux des humains.

Voir le profil de l'utilisateur http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Laurelaï le Jeu 20 Déc 2012 - 17:33

Cheveux Blancs !
Cheveux Blancs !

Comment ça c'est la seule chose que j'ai retenue de cette longue présentation ?
Mais pas du tout !
J'ai retenue que tu faisais pleins de trucs. ( Ok, je sors Rolling Eyes )


Si non, "pourquoi ? " Parce que peut-être ? ^^

J'aime bien ce pseudo... ^^

Ouais, je sais, c'est pas du tout très constructif mais on s'en fout. ^^

Contente que les Éveilleurs me fassent croisés ta route. ^^
Et tu sais jouer de la Lyre ? Tu voudrais bien me faire écouter un morceau ? ^^
Tu sais coudre ? Cool ! Tu voudrais bien me montrer des photos de tes créations ? ^^
Tu écris ? Tu voudrais bien me faire lire tes écrits ?
Comment ça je me répète ? Mais pas du tout !

Petites précisions:
Non, je n'ai aucun problème avec les "^^"
Oui, je parles toute seule, et alors ? Razz
Oui, j'aime mettre des majuscules au milieu des phrases afro



PS: Bienvenue !

_________________

La Lecture puis l’Écriture.  
L’Écriture puis la Lecture.


42
avatar
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 18
Localisation : Entre mes Mondes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Narja le Jeu 20 Déc 2012 - 18:16

          ^^" Héhé, merci!
          Oui, cheveux blancs, cheveux blancs! Il faut savoir que dans mon jeune âge, je m'étais décoloré les cheveux... mais ils ont détesté l'expérience, et du coup, je me venge en les ayant teins en rouge au henné xD (ce qu'ils apprécient beaucoup plus, faut croire que le henné est bien plus naturel que ce qu'on utilise pour décolorer les cheveux... comment ça "bah... t'enfonces une porte ouverte; là, Jaja..." mui, bon voila hein? xD U_U).

          Bref bref; mise à part ces considérations capillaires, noooooooon c'est trop horrible TT-TT (pour la peine, j'vais aller kidnapper une plaque de chocolat, na!)

          Merci pour le pseudo ^^" il me suit depuis 2009, donc on commence à avoir fait un bon bout de route ensemble =) [et ne t'en fait pas pour ce qui est constructif ou non, dans ce domaine, je dois aussi avoir deux trois archives qui me feraient lapider sur place par n'importe qui xD]

          Alors pour la Lyre... non, je ne sais pas en jouer xD En fait, je suis un peu touche à tout sur le plan musical, j'ai testé la guitare, le piano, la harpe, la clarinette, le haubois, le violon, bref, pas mal de choses, mais je n'ai jamais trouvé d'instrument qui me corresponde vraiment. Et puis, en septembre dernier, je suis allée au festival fantastique de Cidre et Dragons, et là, schbaaaaaaaaaaaaff oO" état de choc! D'un stand paumé tout au fond du circuit montait une divine musique, des notes enchanteresses, et je me suis dongue dirigée - à l'oreille - jusqu'au stand en question, et c'est là que j'ai rencontré Taliesynn, le luthier ^^" (si tu veux savoir, la beauté que j'ai commandée à Tal' est de la même famille que la Dame d'Ys [pitite pensée pour Blanc-Faucon]- sa Lyre - qui est celle-ci)
          Donc pour l'heure, je ne puis rien te jouer, mais avec un ami, on a commencé à bosser sur un duo de musique d'inspiration chamanique, et je pense que la Lyre devrait y trouver sa place, si tu vois ce que je veux dire ^^"

          Pour la couture, oui ^^" faudrait que je retrouve ça dans mes archives, mais oui =) je m'y suis mise cet été, donc c'est pas encore tip-top [en fait, pour le moment, je me cantonne aux sacs, et aux hauts, j'ai beaucoup de mal avec les pantalons, et je ne porte pas de jupes... mais bon, en parallèle du corset, je songe aussi à une robe médiévale pour la prochaine édition de Cidre ^^

          J'écris, oui ^^" Je bosse sur un projet de roman dont tu peux trouver les détails sur le lien ci-après (naaaan, pas taper les admins/modos, ce n'est pas de la pub abusive, c'est miss Laurelaï qui a posé la question xD) Et j'ai eu la chance d'être publiée cette année dans une anthologie parue aux éditions Netscripteurs et Nostradamus qui s'intitule En Attendant l'Apocalypse... en compagnie d'auteurs particulièrement talentueux; tout en étant pour la plupart particulièrement inconnus xD (ce qui est rageant, à la vérité >.<" m'enfin, si on écrivait pour l'argent ça se saurait...)

          Et je peux te retourner tes propres questions? Tu joues d'un instrument? Tu écris? Tu couds?

          Non mais j'aime bien les smileys aussi x), d'ailleurs c'est l'un des grands ravages causés par le net sur ma prose courante... [je plains les gens à qui j'envoie des mails, et pourtant, dieu sait que je me maîtrise pour en mettre le moins possible!]

          En tous cas merci ^^"

          Edit : fichtre... je suis bavarde >.<"


_________________

Le Destin sait tout, sur tout, et sur tout le monde. Il sait ce que vous ignorez, il sait ce que vous complotez, il sait ce qui se dit de vous, et ce que vous êtes véritablement. Ne comptez pas lui échapper, il vous rattrape.
Toujours !
avatar
Narja

Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : A des lieux des humains.

Voir le profil de l'utilisateur http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Laurelaï le Ven 21 Déc 2012 - 17:54

Mon dieu ! Mon Dieu ! MON DIEU !!!
Je viens de perdre tout mon message
Bon, on va essayer de se rappeler ce qu'on avait mis dedans...


Je dois avouer que je voue un culte aux cheveux blancs
Des cheveux à l' henné ?! Il faut que je vois ça !

Très belle video. Enfin le son surtout ^^
Quel bel instrument qu'est la Lyre !
Par hasard, connaitrais-tu Camille and Kennerly ?

J'irais lire tes écrits plus tard car ce soir je ne peux pas. Ce sera fait pendant les vacances, c'est sûr ^^
J'aime le design, il donne envie de rester.


Non, interdit !
Bien sûr que tu peux ^^

Oui, je joue de la guitare. Je n'ai pas repris les cours en septembre car ça coûtait un peu cher. Je comptais continuer toute seule mais j'avoue que je n'en ai pas eu le courage. Je vais essayer de m'y remettre pendant les vacances ^^

Oui, je pose mes textes sur "La Voie des Marchombres".
L'écriture tient une très grande place dans ma vie même si mes écrits ne sont pas sensationnels ^^

Pour la couture, je recouds mes boutons tombés et les déchirures (C'est français ca?) De mes pantalons et autres vêtements/objets mais je m'en tiens là pour le moment ^^
J'apprendrais peut-être mieux dans quelques années ^^

Moi ce n'est pas que j'adore, c'est seulement que je ne peut pas m'en passer


Bon, je crois que c'est a peu près tout ce qu'on avait écrit

Au plaisir

_________________

La Lecture puis l’Écriture.  
L’Écriture puis la Lecture.


42
avatar
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 18
Localisation : Entre mes Mondes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Narja le Ven 21 Déc 2012 - 22:18

          Oui, ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois, ce genre de plantage informatique U_U je compatis très fort =)

          Bah, le henné - cuivré pour ma part - ça donne de beaux reflets rouges sans te démonter les cheveux *w* //bon, par contre c'est salissant et indélébile U_U//

          La lyre, c'est trop ailé, comme qui dirait =) Et un jour, plus tard, après beaucoup de pratique, j'arriverai à jouer comme ça aussi *w* (plus tard U_U)

          Nope, je ne connais pas ^^"

          Pas de soucis, rien ne presse =) Ils ne disparaîtrons pas de sitôt xD (et merci pour le design, je suis passée par le rouge, le orange, l'ocre, le vert... donc cette fois, ce fut le bleu ^^'" Il change assez souvent selon mes capri... pardon, mon inspiration x])

          C'est souvent le problème, quand on teste en autodidacte : dur de s'y tenir (j'ai fait la même pour le piano U_U)

          Pour l'écriture, c'est, comme qui dirait, en forgeant qu'on devient forgeron ^^'" Et la même chose s'applique à la couture! (et là, bientôt, je vais découvrir les joies de la machine à coudre, car j'étais en mode à la main avant... hu hu hu, ça va être folk!)

          Au plaisir en effet!

_________________

Le Destin sait tout, sur tout, et sur tout le monde. Il sait ce que vous ignorez, il sait ce que vous complotez, il sait ce qui se dit de vous, et ce que vous êtes véritablement. Ne comptez pas lui échapper, il vous rattrape.
Toujours !
avatar
Narja

Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : A des lieux des humains.

Voir le profil de l'utilisateur http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Aetia le Jeu 3 Jan 2013 - 15:32

Bienvenue !!
Moi aussi j'adore Jad c'est mon personnage préféré ^^
C'est vraiment beau la musique Very Happy
avatar
Aetia

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Narja le Jeu 3 Jan 2013 - 16:38

merci ^^"
Wiwiwi Jad power <3
Héhé, la lyre domine le monde *w*

_________________

Le Destin sait tout, sur tout, et sur tout le monde. Il sait ce que vous ignorez, il sait ce que vous complotez, il sait ce qui se dit de vous, et ce que vous êtes véritablement. Ne comptez pas lui échapper, il vous rattrape.
Toujours !
avatar
Narja

Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : A des lieux des humains.

Voir le profil de l'utilisateur http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Tom le Dim 13 Jan 2013 - 14:42

Alors pour commencer j'adore ta signature !
J'ai mis du temps à lire ta présentation (j'avoue que la longueur m'a découragé !) mais j'adore comment elle est écrite ! (Bon j'avoue je préfère quand même le début, après tu pars plus dans tes délires et tes smileys mais bon je suis pas mal smiley aussi, même si je suis comme ça aussi j'essaye de maîtriser !
Bref comme qui dirait c'est ailé ce que tu fais ! (Ouais je reprends l'expression que tu as prise de quelqu'un d'autre !) Enfin ce qui compte c'est que tu fais trois milles trucs, oui j'en fais aussi trois milles, et c'est super !
En tout cas la bienvenue, content que tu te sois réconcilié avec ce style de littérature grâce aux Eveilleurs (même si j'avoue que j'ai envie de t'étrangler pour La Prophétie et Claris ! Mais bon, passons Wink)

PS : J'avais aussi passé une heure à une belle présentation qui avait loupée ! Grrrr ! On t'aime quand même Ipiu ! Wink
PPS : Merci de justifier ton texte, c'est un plaisir pour les yeux *0*

_________________
avatar
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 20
Localisation : Charente-Maritime

Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Ipiu le Dim 20 Jan 2013 - 21:28

JAJA ! Ma Jaja !!!
Si tu savais comme voir ton joli pseudo par ici m'a fait plaisir ! Very Happy En plus je ne m'y attendais tellement pas ^^

Alors je te souhaite la très très bienvenue en ces lieux I love you

J'ai adoré ta présentation, aussi vivante que toi =)
Et je suis vraiment heureuse que tu ais apprécié les Eveilleurs !
Chose ô combien étonnante (ou pas) : Bahir, Jad et Maya sont mes personnages préférés... Wink

J'espère qu'en ce début d'année 2013, nous allons réussir à faire vivre et prospérer ce forum ! ^^
Merci d'être là chère Jaja, et merci Léti d'avoir converti Jaja aux Eveilleurs I love you



PS : je suis désolée pour vos histoires d'html et cie mais moi j'y connais rien alors je n'ai rien fait, j'ai laissé les réglages forumactifs tels qu'ils étaient

PS2 : ce que tu dis de la Prophétie ne m'étonne qu'à moitié, Jaja. Sans aller aussi loin que toi, ce tome 3 n'est pas mon préféré. Mais c'est vraiment dommage que ça t'ait empêché de lire Le Chant du Troll ! Ca n'a vraiment rien à voir. Et les Ames croisées, tu l'as lu ?

_________________


~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
avatar
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : Gwendalavir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Narja le Dim 3 Fév 2013 - 20:04

          Avec un peu de retard,

          Tom, merci. Oui, le smiley est une sorte de fléau dans mes textes sur les fora, et c'est bien dommage... enfin; je me soigne. (quand on y réfléchit, c'est horrible un smiley, au début, on en met un ou deux, histoire de suivre la tendance, et, au final, PAF ils s'insinuent jusque dans tes mails... non c'est vraiment fourbe un smiley!) Pour mes délires, en revanche, je n'y puis pas grand chose =)

          En effet, faire trois mille choses est une activité que j'apprécie (ou plutôt une pléiade d'activités que j'apprécie). Merci encore, donc (ne t'en fais pas, pour La prophétie, on m'a déjà tuée une douzaine de fois! Et pour Claris, c'est Ali qui s'en est chargée!

          et pour répondre à ton second PS, de rien, je suis maniaque à ce niveau là!

          Ipiu, MA N'IPIUUUUU <3 _______ <3 (ahem...) Moi je me demandais si tu n'avais pas déserté ton propre forum ^^' mais c'est un plaisir de venir y faire un tour en tous cas, même si, comme le prouve le retard accumulé sur cette présentation, je ne passe pas très souvent. (Il faut dire à ma décharge que je suis sur un tel nombre de fora que je m'y perds un peu...)

          Merci pour la présentation (j'étais un peu rouillée quand même xD), ça ne m'étonne pas de toi, pour les personnages préférés, mais, maintenant que j'ai fini le tome 3, qui m'a, au demeurant un peu laissée perplexe, je dois ajouter Tiarra au nombre de mes personnages favoris *w*.

          Oui, j'ai lu les Âmes croisées mais je ne suis pas objective sur le bouquin, parce que je l'ai lu juste après La prophétie et que j'y ai ressenti le même malaise envers le phrasé de Pierre. En fait, j'ai l'impression que la façon d'écrire de Pierre a beaucoup évolué entre le premier tome du Pacte et le dernier, et disons que je n'adhère pas à ce qu'est devenu son "style" dans ce dernier tome. Beaucoup m'ont objecté que c'était là le paroxysme de son phrasé, que c'était ce qu'il avait fait de peut-être plus parfait à ce niveau là, mais, à titre personnel, j'y ai décelé davantage de vides, de creux, de tristesse et de malaise que de l'énergie qui m'avait portée sur le premier tome du Pacte. Je ne saurai te le décrire avec précision, mais ces deux livres m'ont laissé un goût douloureux dans la gorge à la lecture, c'est pourquoi j'ai "arrêté le massacre" comme qui dirait, et n'ai pas lu les autres. Et je ne le ferai pas, je pense, souhaitant rester sur la lumière d'Ellana qui est et restera mon tome préféré de l'ensemble de l'oeuvre de Pierre.

          (mais bon, du coup, c'est à cause de cette divergence d'opinion aussi que je me fais rare sur la Voie ^^)

          Et pour les options de codage, on te pardonne Ipiu, j'aurai dû vérifier avant si le html était activé ou non sur le forum, mais c'est tellement rare de nos jours un forum sans html...

_________________

Le Destin sait tout, sur tout, et sur tout le monde. Il sait ce que vous ignorez, il sait ce que vous complotez, il sait ce qui se dit de vous, et ce que vous êtes véritablement. Ne comptez pas lui échapper, il vous rattrape.
Toujours !
avatar
Narja

Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : A des lieux des humains.

Voir le profil de l'utilisateur http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Tom le Dim 3 Fév 2013 - 21:11

Merci pour ta belle et longue réponse Wink Ca me fait bizarre comme tu dis les fora x) J'avais jamais vu personne le dire !
Sinon je comprends ce que tu penses des Ellana même si je ne suis pas du tout d'accord !
Vive les Éveilleurs et encore bienvenu !

_________________
avatar
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 20
Localisation : Charente-Maritime

Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Narja le Dim 3 Fév 2013 - 22:04

          Un forum des fora, déformation de latiniste ^^" (c'est comme un erratum, des errata, un scénario des scénarii, ce sont des mots dont l'usage du pluriel latin est conservé, même si une récente décision de l'académie française a régularisé tout ça en "forums", "erratums" et "scénarios" mais bon... c'est moins classe, je trouve.)

          Aha, oui, je me doute pour Ellana, on va dire que c'est ma grande divergence d'opinion avec 90% des gens que je côtoie et je me chamaille avec l'une de mes meilleures amies à ce propos assez régulièrement, comme quoi.

          C'est un plaisir, merci à toi pour ton accueil!

_________________

Le Destin sait tout, sur tout, et sur tout le monde. Il sait ce que vous ignorez, il sait ce que vous complotez, il sait ce qui se dit de vous, et ce que vous êtes véritablement. Ne comptez pas lui échapper, il vous rattrape.
Toujours !
avatar
Narja

Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : A des lieux des humains.

Voir le profil de l'utilisateur http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Tom le Dim 3 Fév 2013 - 22:25

Ahahah heureusement que c'est l'amitié Wink
Je suis latiniste pourtant....
Merci toi aussi !

_________________
avatar
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 20
Localisation : Charente-Maritime

Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Ipiu le Dim 10 Fév 2013 - 20:04

Narja a écrit: Moi je me demandais si tu n'avais pas déserté ton propre forum ^^'
Hmm... Parfois ça peut y ressembler ^^" Parce que ce n'est pas évident d'être sur deux forums en même temps et de faire d'autres trucs à côté et en même temps d'essayer de passer moins de temps sur l'ordi x) Mais non, je ne déserte jamais totalement et je reviens toujours ! ^^
Ceci dit j'avoue qu'on aurait bien besoin d'un coup de pouce au niveau membres et activité ici, il faut que je pense à envoyer un mail à Antoinette pour qu'elle nous fasse de la pub sur Lecture Academy !

Narja a écrit:Et pour les options de codage, on te pardonne Ipiu, j'aurai dû vérifier avant si le html était activé ou non sur le forum, mais c'est tellement rare de nos jours un forum sans html...
Euh... On va dire que c'est l'influence de Jors, les Temps d'Après, plus de technologie, toussa toussa... What a Face

Jaja ? Un jour faudra que tu viennes à un salon et qu'on te présente Pauline ! Very Happy

_________________


~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
avatar
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : Gwendalavir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Tom le Dim 10 Fév 2013 - 20:43

Ahhh pas mal trouvée l'excuse ! Mais bon on retient Smile

_________________
avatar
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 20
Localisation : Charente-Maritime

Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plop plop, Narja dévale le flanc de montagne jusqu'aux Terres étranges de Salicande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum