Une voix, un chuchotement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une voix, un chuchotement...

Message par Tom le Mer 20 Juin 2012 - 21:25

PS : j'ai été obligé de faire une image car ça ne marchait pas le code !

Dernière édition par lavoixdulivre le Sam 30 Juin 2012 - 21:30, édité 4 fois

Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474

Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voix, un chuchotement...

Message par Léti le Jeu 21 Juin 2012 - 11:04

Wahou !

Quelle belle présentation (juste, comme c'est une image, c'est dommage, il y a quelques mots qui ont été avalé à droite, mais on arrive à les deviner ^^')

Bienvenue Very Happy

Qu'est-ce que tu as lu de Stephenie Meyer ? Et de Timothée de Fombelle ? Et de Cornelia Funke ? (pour cette dernière, j'avais lu Coeur d'encre, mais je n'ai jamais eu envie de lire la suite, ni de voir le film qui a été fait. Je trouvais la fin très bien comme ça. Et toi ?)

Les deux autres auteurs, je ne les connais pas ! Un livre d'eux à me conseiller ?
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012 - 23:32

Bienvenue! Razz

Tu sembles être quelqu'un de super intéréssant, je serais curieuse de voir ton blog. Très belle présentation en tout cas, tu as dû te donner beaucoup de mal, haha.

Invité
Invité

Message par Elii' le Ven 22 Juin 2012 - 16:03

Woaw, quelle super présentation !

C'est impressionnant, vraiment ^^.

Et en matière de lecture, exceptées Stephenie Meyer et Cornelia Funke, nos goûts se recoupent à peu près, on devrait s'entendre.

Bon, j'avoue ne pas avoir tout lu, puisque je n'ai pas encore commencé le deuxième tome des Eveilleurs, mais j'aime beaucoup ce que tu dis du premier !
Si j'ai droit à une petite question, quand même : Pourquoi ce pseudo ? Il me semble plus traduire une "chose" qu'une personne, ca me perturbe un peu ^^.

Et comme Shann, je serais curieuse de voir ton blog !
Tu écris quel genre de trucs ?

Bref bref, la bienvenue à toi !

"La vie est une cerise, la mort est un noyau, l'amour un cerisier."
Jacques Prévert
Elii'

Voir le profil de l'utilisateur http://lundinn.tumblr.com

Message par Ipiu le Ven 22 Juin 2012 - 18:53

Bienvenue Tom ! =)

Ca fait plaisir de te voir par ici ! ^^
Merci pour ta superbe présentation ! C'est bizarre pour le code, mais du coup on a eu droit à une belle image alors tant mieux !
Je suis ton blog de temps en temps =) D'ailleurs pour répondre à Marie (Elii'), au sujet de ton pseudo, il faut dire que c'est le nom du blog ! ^^
Tu pourras en poster le lien, dans la partie concernée en bas du forum, si tu veux.

Ca fait tellement plaisir de lire : "mon auteur préféré est Pierre Bottero" !
On ne peut que bien s'entendre avec ça I love you
Je te rejoins aussi sur Carina (je n'ai lu que Doregon mais j'aime beaucoup) et Timothée. Je n'ai par contre pas encore lu Patrick Ness mais c'est prévu, ni Cornelia Funke.

Merci beaucoup pour tes compliments sur le forum
J'espère que tu t'y sentiras bien et que tu auras envie d'y venir régulièrement ! En tout cas ça me fait vraiment plaisir de te compter parmi les membres =)
J'ai vu que tu avais remis tes critiques du tome 1 et 2 ailleurs donc je les commenterai là-bas ^^

A bientôt alors ! study

~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552

Message par Tom le Sam 23 Juin 2012 - 11:24

Déjà je vous remercie tous de l'intérêt que vous portez à ma présentation et à moi, et pour tous vos mots gentils <3

Donc Léti, je n'ai lu que Twilight de Stephenie Meyer, saga que j'ai vraiment adoré, une de mes sagas préférées (ce que certains trouvent bizarre comme je suis un garçon ;D) mais j'ai les âmes vagabondes dans mon immense PAL !
Timothée de Fombelle m'a captivé avec Vango, encore plus avec Tobie Lolness, mais aussi avec Céleste ma planète, Victoria rêve, sa pièce Les enfants sauvages...

Cornelia Funke je suis un grand fan de Coeur d'Encre que j'ai lu 4 fois, et j'ai aussi lu la suite que je n'ai pas préférée mais qui est géniale <3

Ensuite bah je te conseille absolument Doregon de Carina, mais aussi La quête des Livres-Mondes qui n'est plus disponible avant juin. Il y a aussi Le mystère Olphite, un one shot et Les clefs de Babel un one shot également, deux romans SFs, magnifiques ! Very Happy Carina est mon auteur préférée après Bottero !

Et Patrick Ness lis la suite du message j'en parlerai en répondant à Eli !

Merci Shann pour ces gentils mots ! OUi ça m'a pris un peu de temps ! Wink

La Voix du Livre, c'est le nom de mon blog, comme l'a si gentiment dit Ipiu ! Et ce blog est parti de mon partenariat avec Gallimard Jeunesse, qui m'a envoyé en premier Sp un pôle fiction qui était La Voix du couteau... donc ça a donné comme pseudo et nom de blog La Voix du Livre !
Pour répondre à tous en fait c'est un livre que je conseille vraiment ! Je suis vraiment fan de cette saga car c'est une saga qui est vraiment vraiment différente de toutes les sagas existantes ! Alors même si j'aime Bottero et Carina Rozenfeld, il y a toujours des ressemblances, infimes soit-elles, avec d'autres livres... alors que là non c'est une saga magnifique, avec des mots qui vont droit au coeur et des tomes tous magnifiques, rythmés et une fin absolument fracassante qui résonne encore dans tout mon être !
Récemment il a sorti Quelques minutes après minuit, qui est un livre magnifique, que ce soit au niveau des dessins ou des mots, extrêmement touchants ! Je vous conseilles ces quatre livres alors ! Absolument géniaux <3

Moi sinon j'écris pas mal de nouvelles, j'ai déjà gagné des prix ! Mais sinon je suis lancé dans le projet d'écrire un roman Smile

Ipiu merci pour tes mots ! Smile Je vais aller pubber mon blog alors, pour ceux qui sont intéressés ! Wink

Bonne journée à tous !

Voyageur solitaire

Message par Ipiu le Sam 23 Juin 2012 - 18:34

Moi aussi j'ai Les âmes vagabondes (en anglais) dans ma PAL depuis au moins... euh... 3 ou 4 ans

Pour Timothée, autant j'ai adoré Tobie et Vango, autant ses courts récits (Céleste et Victoria) m'ont un peu déçue, disons qu'ils m'ont moins "emportée". Par contre j'ai vraiment hâte de découvrir son prochain, qui apparemment parlera plus ou moins des contes et sera entre l'adulte et la jeunesse ^^

C'est intéressant de voir d'où vient le nom de ton blog ! Je n'ai pas encore lu la trilogie du Chaos en marche, mais on m'en parle depuis longtemps donc je m'y mettrai un jour ou l'autre ^^ (en fait j'ai même les tome 1 et 2 chez moi depuis quelques mois x)) Et ce que tu en dis donne encore plus envie !
J'ai également Quelques minutes après minuit (mais depuis quelques jours seulement ^^) et il me fait vraiment très envie ! (trop de livres à lire, pas assez de temps Rolling Eyes)
Enfin en tout cas, n'hésite pas à nous en parler plus longuement dans la partie la "Tour des Livres" =)
Pour la pub de ton blog, pareil dans la partie "autres liens" et si tu as envie de partager avec nous ce que tu écris, tes nouvelles ou autres, c'est dans "Nomades de l'écriture" ! Wink

PS : si tu veux/peux faire de la pub pour ce forum sur facebook, ça serait avec plaisir ! =)

~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552

Message par Léti le Dim 24 Juin 2012 - 10:32

Moi j'ai lu les âmes vagabondes et j'ai vraiment préféré à Twilight, quoi que ce ne soit pas franchement comparable en fait ^^'

Pour Timothée de Fombelle, comme vous, j'ai lu (et adoré) Tobbie et Vango).

Par contre, je ne connais pas du tout les autres livres que vous avez cité. Mais ça tombe bien, c'est l'été, j'ai du temps et en prime, je n'avais pas d'idées de livres ! (juste, je crois que j'ai la quête des livres monde quelque part dans ma bibliothèque, mais je ne l'ai jamais lu. Je pense que je l'avais commencé mais que ça ne m'avait pas tellement accroché. A voir...)
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285

Message par Tom le Dim 24 Juin 2012 - 17:37

Oh oui lis les Wink

Voyageur solitaire